Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6613 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8278  8279  8280  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28322728
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-11-2011 à 19:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranxen_200 a écrit :

T'y vas un peu fort puisque l'escroquerie est un délit (5 ans de prison et 375K€ d'amendes) supposant l'utilisation d'un faux nom et/ou de manoeuvres frauduleuses pour tromper une personne.
L'achat / revente d'un studio dans les conditions décrites n'entre pas dans ce cadre.

Je me considère comme "souple" au contraire : pour moi quelqu'un qui a acheté un bien en base 100 il y a par exemple 3 ans et qui le revend 140 hors inflation sans aucune prestations véritables ayant un rapport avec la valeur du logement, et bien j'appelle cela une escroquerie.  

C'est exactement la même chose que le banquier ou un vendeur quelconque qui me vendrait n'importe au prix de 200 quand cela en vaudrait 120+/-20. Les vendeurs savent pertinemment que leur bien ne vaut pas cette somme, il suffit de comparer leur prix de vente à leur prix d'achat et à l'inflation + évolution de la demande. Dans le cas de la bulle immo ce sont des paramètres connus, qui ont évolué dans des proportions "raisonnables" par rapport aux prix de vente décorrélés de leurs fondamentaux. Les vendeurs le savaient très bien. Je persiste donc : escroquerie  :o  

(je parle bien d'un immo de spéculation concernant un achat/revente sur de court cycles, les opérations de location c'est autre chose)

tranxen_200 a écrit :

J'ai pas dit que c'était bien ni même haut.
J'ai dit que c'était pas hyper bas et qu'il existait pire. [:spamafote]

Faux plafond (puisque la fenêtre est plus haute) ?

On va pas non plus trop chipoter, 2m15 c'est trop bas : on est d'accord  ;)  

nico6259 a écrit :

Pour le PTZ+ , est-ce que ce sera effectif au 01/01/2012 ?

Est-ce que les gens ne vont pas se jeter sur l'ancien (du moins motiver certains qui hésitaient) en fin d'année pour en profiter ?

Du coup après, avec un PTZ+ seulement pour le neuf, il n'y aura plus que les plus aisés qui en profiteront, ceux qui ont les moyens d'acheter du neuf...en gros on garde une aide pour les privilégiés et les PD2POV  (à part ceux qui font construire en paysannie) sont encore plus dans la merde :D

La fin du ptz+ dans l'ancien ça va faire très très mal dans tous les centre-villes de toutes les "grandes" villes de France : probablement que cela "boostera" la demande mais il ne faut pas non plus oublier que maintenant s'applique la taxe sur la PV.  

Je ne me prononce pas sur ce double effet, dur d'y voir clair  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 19:22:19  profilanswer

n°28322781
Jambier
Posté le 08-11-2011 à 19:27:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Est-ce que les gens ne vont pas se jeter sur l'ancien (du moins motiver certains qui hésitaient) en fin d'année pour en profiter ?

Du coup après, avec un PTZ+ seulement pour le neuf, il n'y aura plus que les plus aisés qui en profiteront, ceux qui ont les moyens d'acheter du neuf...en gros on garde une aide pour les privilégiés et les PD2POV  (à part ceux qui font construire en paysannie) sont encore plus dans la merde :D

C'est vraiment un truc qui pousse les primo a prendre QUE du neuf... les primo qui ont les moyens.
J'essai de voir sur la date moi aussi, je met mon appart en vente ce week end faut que je me magne, d'autant qu'on en parle plus mais il y aussi le DPE révisé au 1er Janvier

n°28322875
c2800
Posté le 08-11-2011 à 19:34:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas forcément car il est également à nouveau prévu de supprimer le PTZ pour les "hauts revenus". Mais sinon ça semble quand même une mesure de rééquilibrage, car d'un côté ils ont tapé sur les vendeurs avec l'imposition sur les PV des résidences secondaires, et maintenant ils tapent sur les acheteurs. Du coup, il y a de fortes chance que ça retarde le krach, car les acheteurs vont se sentir pressés, d'autant plus que le quidam moyen sait je pense que le taux vont être amené à progresser...

Sinon pour le bien situé à metz là à 187 K€ je trouve ça assez cher pour un bien qui n'a aucun parking/garage et qui n'est pas situé au centre ville. A priori c'est un appartement de standing, donc si un jour tu es amené à avoir une voiture sympa, ou à louer ton appart, ça risquerait de te poser pas mal de problème...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2011 à 19:42:22
n°28322976
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-11-2011 à 19:42:41  profilanswer

roc0 a écrit :

Je connais très bien le quartier (j'y vis actuellement, très bourgeois, il est proche du centre, gare, autoroute, espace verts, de mon taff, j'y fais tout en vélo, bref le quartier idéal pour moi). Pour cela qu'il m'intéresse.  
C'est le quartier, ou un des quartiers, les plus cheros de Metz. Pour l'instant, non pas visité.
C'était pour voir si dans l'optique d'une offre pour un bien similaire, -7000€ n'était pas dans le déraisonnable.

Pour comparer avec d'autres offres, je dirai qu'il est bien placé.

t'es plus trop dans le quartier allemand là quand même, pour limite Sablons et pas à côté non plus du centre ville, je trouve ça cher, même si l'appart a l'air propre et lumineux ça ne vaut clairement pas ce prix là pour moi :o :/
t'as un parking couvert au moins pour ce prix ? :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°28323004
c2800
Posté le 08-11-2011 à 19:44:24  profilanswer

sir_lune a écrit :

t'es plus trop dans le quartier allemand là quand même, pour limite Sablons et pas à côté non plus du centre ville, je trouve ça cher, même si l'appart a l'air propre et lumineux ça ne vaut clairement pas ce prix là pour moi :o :/

C'est exactement mon avis, et pas de parking d'après l'annonce. Bien trop cher.

Pour un appartement de standing qui ne se situe pas en centre ville je trouve ça très moyen, de plus il est au 4ème étage et ils parlent pas d'ascenceur...bref le public cible : le jeune cadre sans voiture, est quand même très restreint...

Message édité par c2800 le 08-11-2011 à 19:46:15
n°28323064
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2011 à 19:48:25  profilanswer

Citation :

Une information de l’AFP nous apprend aujourd’hui que le taux de la réduction d’impôt offerte aux investisseurs dans le cadre du dispositif Scellier ne sera finalement que de 13 % l’année prochaine (contre 22 % à l’heure actuelle), et non pas de 14 % comme décidé dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012.
Nous apprenions hier que ce dispositif, pourtant efficace, était abandonné à compter de 2013.

[:cerveau shay]  [:wark0]  [:cerveau shay]  [:wark0]  [:cerveau shay]  [:wark0]  

n°28323099
c2800
Posté le 08-11-2011 à 19:50:26  profilanswer

pop_pop a écrit :

Citation :

Une information de l’AFP nous apprend aujourd’hui que le taux de la réduction d’impôt offerte aux investisseurs dans le cadre du dispositif Scellier ne sera finalement que de 13 % l’année prochaine (contre 22 % à l’heure actuelle), et non pas de 14 % comme décidé dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012.
Nous apprenions hier que ce dispositif, pourtant efficace, était abandonné à compter de 2013.

[:

Bizarre comme info, déjà hier ils annoncaient un scellier à 13 %

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2011 à 19:50:50
n°28323113
roc0
Posté le 08-11-2011 à 19:51:39  profilanswer

sir_lune a écrit :

C'est en plein Sainte Thérèse, tu traverses la rue vers le canal et tu es à la Vacquinières, le quartier le plus cher de Metz avec ses Maisons au million d'euros.
Le Sablon, c'est bien plus loin et pas du tout le même standing. Le triangle impérial c'est justement du début avenue Foch (chateau d'eau de la gare), L'Eglise Sainte Thérèse et la porte Serpenoise (deuxième zone la plus cheros de Metz).
Sinon, actuellement j'habites Place de Maud'Hui, donc je connais bien le coin.
D'ailleurs, le centre ville est moins cher que ce quartier en général.
En tout cas, pour des apparts similaires, c'est 5000 1000 de plus. Sinon nop, pas de garage, mais pas trop un problème pour moi, il y a l'abonnement annuel dans le quartier pour ma vieille caisse, et comme je roule surtout à vélo, c'est pas ma priorité (7 min du taff en vélo, idem pour le centre ville).

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 08-11-2011 à 19:53:11
n°28323132
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2011 à 19:53:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Bizarre comme info, déjà hier ils annoncaient un scellier à 13 %

ah mince j'ai oublié la source, le plus important : http://maviemonargent.info/2011/le-scellier-seteint/    :o  

Ils font la tronche depuis hier sur ce 'site', avec des commentaires amères et ridicules sur l'impact de virer le scellier ... ça me fait tellement rire ... ils sont ridicules :)

Citation :

La suppression du dispositif Scellier en est la plus parfaite illustration. Malgré les effets catastrophiques sur les mises en chantier, donc sur l’activité et l’emploi, sans parler des conséquences directes sur le logement, que les premières mesures de réduction prises l’an passé ont déjà fait sentir, le gouvernement, cédant à une panique difficilement compréhensible et qui, en tout état de cause, semble paralyser les cerveaux ministériels, décide de supprimer ni plus ni moins ce qui constituait la source principale de financement du logement en France.  Combien de fermetures d’entreprises? Combien de suppression d’emplois? Combien de taxes professionnelles en moins? Combien de TVA sur la construction en moins? Combien de prestations d’indemnités chômage en plus? Combien de CSG/CRDS en moins sur les loyers? Quelle incidence la raréfaction de logements aura-t-elle sur les loyers?

Message cité 2 fois
Message édité par pop_pop le 08-11-2011 à 19:53:33
n°28323241
c2800
Posté le 08-11-2011 à 20:01:59  profilanswer

pop_pop a écrit :

ah mince j'ai oublié la source, le plus important : http://maviemonargent.info/2011/le-scellier-seteint/    :o

Ils font la tronche depuis hier sur ce 'site', avec des commentaires amères et ridicules sur l'impact de virer le scellier ... ça me fait tellement rire ... ils sont ridicules :)

Citation :

La suppression du dispositif Scellier en est la plus parfaite illustration. Malgré les effets catastrophiques sur les mises en chantier, donc sur l’activité et l’emploi, sans parler des conséquences directes sur le logement, que les premières mesures de réduction prises l’an passé ont déjà fait sentir, le gouvernement, cédant à une panique difficilement compréhensible et qui, en tout état de cause, semble paralyser les cerveaux ministériels, décide de supprimer ni plus ni moins ce qui constituait la source principale de financement du logement en France.  Combien de fermetures d’entreprises? Combien de suppression d’emplois? Combien de taxes professionnelles en moins? Combien de TVA sur la construction en moins? Combien de prestations d’indemnités chômage en plus? Combien de CSG/CRDS en moins sur les loyers? Quelle incidence la raréfaction de logements aura-t-elle sur les loyers?

Ca va c'est soft, j'ai vu pire. Notamment un article des échos un peu farfelu d'une certaine martine denoune, elle reprend sans même commenter les propos du président de la fédération des bailleurs immobiliers.. :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 245215.php

Citation :

Fin anticipée du Scellier

Revirement du gouvernement également en matière d'aide à l'investissement locatif. Finalement le régime Scellier revu et corrigé devrait se terminer au 31 décembre 2012, alors qu'il avait été prorogé jusqu'au 31 décembre 2015, il y a juste quelques semaines. « Prise sans aucune concertation, cette décision de supprimer de manière anticipée le dispositif Scellier risque de bloquer le parcours résidentiel des Français craint Marc Pigeon, Président de la Fédération des promoteurs immobiliers. Cette mesure est d'autant plus déplorable que les bailleurs privés représentent aujourd'hui plus de 25 % du parc de logements ». Grâce aux successifs dispositifs d'aide à l'investissement locatif, 850.000 logements ont été mis sur le marché au cours des dix dernières années.

Accession à la propriété remise en cause, suppression anticipée du PTZ, autant d'initiatives qui risquent de porter un coup de massue au secteur du logement et contribuent à l'instabilité fiscale française. De quoi déboussoler les particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2011 à 20:02:26
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 20:01:59  profilanswer

n°28323271
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2011 à 20:04:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca va c'est soft, j'ai vu pire. Notamment un article des échos un peu farfelu d'une certaine martine denoune, elle reprend sans même commenter les propos du président de la fédération des bailleurs immobiliers.. :  

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 245215.php

Citation :

Fin anticipée du Scellier

Revirement du gouvernement également en matière d'aide à l'investissement locatif. Finalement le régime Scellier revu et corrigé devrait se terminer au 31 décembre 2012, alors qu'il avait été prorogé jusqu'au 31 décembre 2015, il y a juste quelques semaines. « Prise sans aucune concertation, cette décision de supprimer de manière anticipée le dispositif Scellier risque de bloquer le parcours résidentiel des Français craint Marc Pigeon, Président de la Fédération des promoteurs immobiliers. Cette mesure est d'autant plus déplorable que les bailleurs privés représentent aujourd'hui plus de 25 % du parc de logements ». Grâce aux successifs dispositifs d'aide à l'investissement locatif, 850.000 logements ont été mis sur le marché au cours des dix dernières années.

Accession à la propriété remise en cause, suppression anticipée du PTZ, autant d'initiatives qui risquent de porter un coup de massue au secteur du logement et contribuent à l'instabilité fiscale française. De quoi déboussoler les particuliers.

Effectivement, c'est la même ritournelle ...

n°28323495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2011 à 20:22:04  profilanswer

canon_l a écrit :

2) j'aime pas ta façon de me parler et de jouer les petits chefs alors molette si t'as un problème

[:rofl]

n°28323658
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2011 à 20:34:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca me fait penser a mon cousin, a l'epoque ou il travaillait "dans la bourse"

Il me donnait des exemples de placements qui avaient fait +23% en un an.
"Tu te rend comptes????"  :ouch:

Quand je lui répondait que c'est facile de dire après coup, il me répondait que j'avais peur^^

A ce jeux la je peux aussi retorquer qu'on aurait pu facilement se faire 300% en investissant dans l' OR...

les types dans ce genre, c'est vraiment super énervant...
un jour j'ai fait 40k€ de PV en bourse, heureusement que je suis pas allé parader sur le topic bourse en donnant des leçons d'investissement vu que
1) je n'avais pas travaillé pour avoir le capital de départ
2) j'ai eu du bol avec la conjoncture

Mais pour ça, y'a toujours des types qui se prennent pour le nouveau warren buffet de l'immo parce qu'ils ont eu la chance de dénicher un truc ultra sous évalué (souvent par réseau en réalité, bizarrement, ceux que je connais personnellement et qui font ça ont tous un notaire dans leurs relations/familles) juste dans une période de très forte hausse sans que ce soit prévisible pour deux sous et viennent te l'agiter sous le nez en t'expliquant que t'es un couard, qu'il suffit de se lancer "regarde MOI"

pauvre type va, je le plains, en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-11-2011 à 20:40:10
n°28323662
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-11-2011 à 20:34:52  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est en plein Sainte Thérèse, tu traverses la rue vers le canal et tu es à la Vacquinières, le quartier le plus cher de Metz avec ses Maisons au million d'euros.
Le Sablon, c'est bien plus loin et pas du tout le même standing. Le triangle impérial c'est justement du début avenue Foch (chateau d'eau de la gare), L'Eglise Sainte Thérèse et la porte Serpenoise (deuxième zone la plus cheros de Metz).
Sinon, actuellement j'habites Place de Maud'Hui, donc je connais bien le coin.
D'ailleurs, le centre ville est moins cher que ce quartier en général.
En tout cas, pour des apparts similaires, c'est 5000 1000 de plus. Sinon nop, pas de garage, mais pas trop un problème pour moi, il y a l'abonnement annuel dans le quartier pour ma vieille caisse, et comme je roule surtout à vélo, c'est pas ma priorité (7 min du taff en vélo, idem pour le centre ville).

c’est pour ça que je disais limite Sablons, t'es quand même juste à côté (et les limites des quartiers sont trés floues vu leur taille relative) :o Le marché des maisons de Vacquinieres c’est complétement à part, tout comme celui des lofts et F10+ du quartier allemand, IMHO ce sont deux marchés imbirqués dans la même ville, l'un à destination des luxos/prof libérales l'autre des locaux...

Honnêtement si t'es persuadé de faire l'affaire du siécle, quoi que l'on puisse te dire rien ne te fera changer d'idée , mais à ce prix là sans parking , pour un simple F3 correct mais sans prestations de standing (la cuisine et la salle de bain sont propres sans plus) je trouve ça cher pour Metz [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°28323982
roc0
Posté le 08-11-2011 à 21:01:09  profilanswer

sir_lune a écrit :

c’est pour ça que je disais limite Sablons, t'es quand même juste à côté (et les limites des quartiers sont trés floues vu leur taille relative) :o Le marché des maisons de Vacquinieres c’est complétement à part, tout comme celui des lofts et F10+ du quartier allemand, IMHO ce sont deux marchés imbirqués dans la même ville, l'un à destination des luxos/prof libérales l'autre des locaux...

Honnêtement si t'es persuadé de faire l'affaire du siécle, quoi que l'on puisse te dire rien ne te fera changer d'idée , mais à ce prix là sans parking , pour un simple F3 correct mais sans prestations de standing (la cuisine et la salle de bain sont propres sans plus) je trouve ça cher pour Metz [:spamafote]

Je n'ai jamais dis que c'était l'affaire du siècle, je demandais juste à quel point il est possible de baisser le prix pour une offre.
Pour scruter le marché messin depuis plus de deux ans, je peux t'assurer qu'il est très dur de trouver des biens dans ce genre de quartier pour moins de 2000€/m².
Sinon Avenue Foch c'est aussi près du Sablon que l'Avenue de Nancy ;)
Maintenant, si tu me trouves des biens plus intéressants dans le même coin, je suis open lol (et c'est un F4, salon, s. à manger, 2 chambres).

n°28324142
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-11-2011 à 21:16:57  profilanswer

roc0 a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était l'affaire du siècle, je demandais juste à quel point il est possible de baisser le prix pour une offre.
Pour scruter le marché messin depuis plus de deux ans, je peux t'assurer qu'il est très dur de trouver des biens dans ce genre de quartier pour moins de 2000€/m².
Maintenant, si tu me trouves des biens plus intéressants dans le même coin, je suis open lol (et c'est un F4, salon, s. à manger, 2 chambres).

J'avoue que j'ai jamais compris les prix demandés dans ce quartier, cela fausse probablement mon jugement [:petrus75]  :whistle:  

Sinon :
-2 chambres + living c’est un F3 pour moi (un très grand F3 de 80m² :o)  
-j'ai peut être loupé l'info mais il me semble qu'il n'y a pas d’ascenseur non plus(pour un 4ième étage...), un diagnostic énergétique catastrophique (F quand même...), l'immeuble lui même est assez vieux et sans indications de l'état des communs ou de la dernière rénovation majeur sur l'immeuble

---------------
n°28324174
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2011 à 21:19:34  profilanswer

canon_l a écrit :

Désolé, je parlais d'investissement locatif, pas de résidence principale.

Qd ton loyer est bas, c'est pas simple de prendre un crédit.

Mais le nombre de gens qui viennent ici pour se rassurer, chercher la confirmation qu'ils ont raison d'être frileux, ça me fait flipper... Et les stats, et les friggit et patati patata... surtout ne bougez pas, bouh, tout va s'effondrer....

Détails...
Achat fin 2010
Travaux
Mise en loc
Renta inférieure aux autres biens car charges plus élevées que prévues
Mise en vente mi 2011
Empochage de PV car bien acheté bien vendu...

Le seul "truc" c'est de se lancer un jour.

MAYWAY, FAUT SE LANCER§§

C'est marrant, c'est en gros ce que me répondent les acheteurs actuels "Faut bien se lancer  :) "
Genre les prix sont totalement débiles, on s'endette sur 30 ans pour une daube, mais faut être proprio...et d'ailleurs quand on n'a pas d'i-phone on est un loser  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28324207
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 21:22:56  profilanswer

canon_l a écrit :

C'est ça le problème. Tout ceux qui peuvent mais qui ne se lancent pas!

Combien sont en CDI, avec une capacité d'emprunt mais ne le font pas par peur?

25 ans pour un crédit, et oui, et alors? ou est le mal? Pour un investissement locatif c'est la durée idéale!

aparté : Concernant les scelliers, fallait réfléchir avant, si on est un pigeon...

aparté 2 : qu'on ne se trompe pas, je ne viens pas "cracher ma haine" ou est-ce que j'ai été malpoli???

La durée idéale ?  :lol:  

Moi c'était idéal quand pour la même mensualité, on achetait la même chose en 15 ans de crédits.

Dans 10 ans, on nous dira que 40 ans de crédits immo c'est idéal car ce sera la durée de notre vie active ?  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28324213
roc0
Posté le 08-11-2011 à 21:23:48  profilanswer

sir_lune a écrit :

J'avoue que j'ai jamais compris les prix demandés dans ce quartier, cela fausse probablement mon jugement [:petrus75]  :whistle:  

Sinon :
-2 chambres + living c’est un F3 pour moi (un très grand F3 de 80m² :o)  
-j'ai peut être loupé l'info mais il me semble qu'il n'y a pas d’ascenseur non plus(pour un 4ième étage...), un diagnostic énergétique catastrophique (F quand même...), l'immeuble lui même est assez vieux et sans indications de l'état des communs ou de la dernière rénovation majeur sur l'immeuble

A mais sur le reste, on est totalement d'accord, d'ailleurs je dis que le quatrième est un point négatif.
Pour le diagno énergétique, on sait que la lettre peut rapidement changer ^^
L'immeuble est début 1900, ce qui est recherché justement dans ce quartier.

Pour répondre à ta question, pourquoi c'est un quartier recherché :
- proximité du centre ville
- accès à l’autoroute immédiat
- canal, régates et plan d'eau à deux pas
- cachet historique dans la continuité du quartier impérial
- proximité de la gare
- de nombreux commerces de proximité
- calme et tranquille  
- possibilité de se garer sans trop de problèmes contrairement à la zone gare ou centre ville

n°28324242
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 21:26:31  profilanswer

Immobilier : le rabot se transforme en massue ! 07/11/2011 16:24

Arrêt de mort du dispositif Scellier en 2013 et fin du Prêt à taux zéro + (PTZ+) dans l'ancien qui serait réorienté exclusivement dans le neuf. Le gouvernement a frappé fort ce lundi sur le marché de l'immobilier en dévoilant son plan d'austérité représentant un effort supplémentaire de 17,4 Milliards d'Euros pour les finances publiques d'ici 2016.  
Le dispositif fiscal Scellier sur lequel repose une grande partie des achats de logements neufs en France serait interrompu fin 2012 et le PTZ+ ne serait plus éligible aux achats de logements anciens en accession à la propriété dès l'an prochain. Son enveloppe serait ramenée à 800 Millions d'Euros pour des achats dans le neuf exclusivement.
La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) n'a pas tardé à réagir à ce coup de massue en soulignant que le PTZ+ a soutenu l'activité du marché immobilier en 2011 en permettant à 300.000 ménages parmi les plus modestes d'accéder à la propriété.
"Cette mesure nous éloigne définitivement de l'objectif d'une France de propriétaires voulue par le Président de la République. La FNAIM en appelle à la responsabilité du Gouvernement afin de ne pas sacrifier les deux tiers du marché immobilier ancien sur l'autel de l'austérité", s'insurge la Fédération.
Tout en comprenant la hausse de la TVA à taux réduit de 5,5% à 7%, autre mesure annoncée ce lundi par le gouvernement, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) déplore de son côté les atteintes renouvelées des niches immobilières. La FFB estime que la suppression du Scellier à fin 2012, le recentrage du PTZ+ et la nouvelle réduction du Crédit d'impôt développement durable hypothèquent l'avenir et l'emploi du secteur.
La levée de bouclier des professionnels de l'immobilier devrait rapidement s'intensifier, sachant que ce secteur reste un des plus contributeurs à l'emploi du pays. Cet été, le lobby de l'immobilier avait déjà réussi à faire assouplir la réforme des plus-values sur les résidences secondaires...

Je sens déjà le gouvernement faire marche arrière  :pfff:  

---------------
n°28324317
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2011 à 21:32:22  profilanswer

pays de cons©

---------------
Horse_man
n°28324357
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 21:36:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 21:37:15
n°28324393
Macnigore
Posté le 08-11-2011 à 21:38:06  profilanswer

Ils feront pas marche arrière.  

1/ Y'a plus une thune 2/ Le thème de la campagne va être l'austérité et l'axe de la campagne de droite sera l'incapacité de ces branlos de socialistes de gérer un budget alors que NOUS regardez on a eu des COUILLES pour le budget 2012.

La seule question c'est ce qui va encore se faire raboter d'ici fin décembre, y'a encore de la marge d'ici au bouclage de la loi de finance.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-11-2011 à 21:38:57
n°28324454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2011 à 21:41:50  profilanswer

roc0 a écrit :

Perso pour 180 keur si j avais été obligé d acheter sur Metz j aurai chercher à montigny la ou hé vivais. 10 min en bagnole de la république, et 20 % moins cher qu à Metz.

Mon frère vit à côté de la cathédrale, c est juste débile le tarif des apparts la bas, pour des vieux trucs inchauffables...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28324459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2011 à 21:42:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ Y'a plus une thune

Il en reste un peu pour les nuits d'hôtels à 37k€  [:moonzoid:5]

---------------
Horse_man
n°28324582
Aigoual
Posté le 08-11-2011 à 21:50:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il en reste un peu pour les nuits d'hôtels à 37k€  [:moonzoid:5]

Tu parles de ça ?    :whistle:  

Citation :

G20. La nuit à 37 000 € de Sarkozy  

En pleine crise économique, et alors que le gouvernement racle les fonds de tiroirs à la recherche des milliards manquants, le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.

En dépensant un peu plus de 37 000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic de Cannes, le Président français se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardants à la dépense. Il devance Barack Obama et Silvio Berlusconi, hébergés au Carlton voisin, pour respectivement 35 000 € et 29 000 € la suite. Le président chinois Hu Jintao, objet de toutes les attentions, a payé trois fois moins cher sa chambre au Gray d'Albion, soit 11 600 €. Sans pour autant dormir dans un Formule1, le Premier ministre anglais David Cameron peut s'enorgueillir d'avoir été le plus économe des dirigeants présents à Cannes. Il n'aura déboursé « que » 1950€ pour une nuit au Marriott. C'est toujours 300 € de plus que le salaire mensuel médian en France. On est loin de la « République irréprochable » du candidat Sarkozy en 2007. Il ne suffira pas de geler le salaire du Président et des ministres pour y parvenir.

n°28324698
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2011 à 22:00:34  profilanswer

Merci Capitaine Obvious :D

---------------
Horse_man
n°28324730
Aigoual
Posté le 08-11-2011 à 22:03:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Merci Capitaine Obvious :D

Tout le monde n'avait pas forcément lu la news, Cap'tain Sybillin.   [:clooney6]  

[:clooney3]

n°28324758
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:06:11  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

2m15, c'est pas non plus hyper-bas, faut pas charrier.
J'ai visité des trucs en Alsace dans l'ancien où je touchais le plafond avec la tête (et je ne suis pas très grand, 1m80). Et ça n'était pas les combles... :o

Dans ce cas là, dans l'annonce on parle de coup de coeur tête assuré  

[:chapi]

---------------
n°28324800
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:10:17  profilanswer

canon_l a écrit :

Ouais au revoir, je reprends même pas tes calculs débiles qui oublient juste que les interets d'emprunt viennent en déduction des loyers.

Non, le bailleur investisseur locatif peut toujours déduire de ses revenus fonciers les intérêts d'emprunt, au régime des frais réels.

Faut pas confondre avec la déduction des intérêts pour la RP, mesure qui a été supprimée il y a déjà un moment, c'est pas la 1ère fois que je vois la confusion ici :/

---------------
n°28324900
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:21:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas forcément car il est également à nouveau prévu de supprimer le PTZ pour les "hauts revenus". Mais sinon ça semble quand même une mesure de rééquilibrage, car d'un côté ils ont tapé sur les vendeurs avec l'imposition sur les PV des résidences secondaires, et maintenant ils tapent sur les acheteurs. Du coup, il y a de fortes chance que ça retarde le krach, car les acheteurs vont se sentir pressés, d'autant plus que le quidam moyen sait je pense que le taux vont être amené à progresser...
.

Bon en même temps les acheteurs n'ont plus qu'1 bon mois pour se décider à profiter du PTZ+ dans l'ancien, ils ont intérêt à aller vite  :D  
Quoique maintenant le spirit c'est d'acheter son bien en 3 jours après 2 visites.

---------------
n°28324951
c2800
Posté le 08-11-2011 à 22:26:00  profilanswer

roc0 a écrit :

Mouais, dans ma ville 80 % des annonces ont un prix fantaisistes, forcément si tu te bases la dessus, tu vas trouver que le prix est génial...

J'suis désolé mais pour une petite ville comme Metz, 187 000 € pour un F3 de 84 M², au quatrième étage sans ascenceur, sans parking privatif, classe d'energie F (= paye ta facture de chauffage qui double par rapport à un classe d'energie C auquel tu pourrais largement prétendre vu ton budget), avec une salle de bain minuscule, et ben ça a beau être  bien situé et de qualité, je ne trouve pas ça intéressant, et je te souhaiterais bon courage pour louer un bien avec autant de défaut (non pas qu'un seul des défauts cités soit rédhibitoire, mais l'addition de tout ça fait un peu beaucoup pour un bien qui cible tout de même des personnes plutôt aisées), des gens qui acceptent de tout faire en vélo dans une ville de province c'est de loin l'ultra minorité, or tu es trop loin du centre ville pour y aller à pied (une vingtaine de minute).

J'ai cherché 10 seconde sur leboncoin et je tombe sur ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s
- Sablons
- F3 75 m²
- cave
- place de parking fermée
- terasse
- 5ème mais avec ascenceur
- vue tout aussi belle, si c'est pas mieux
... 145 000 €
- construction plus récente (classe d'energie E)

Ca fait quand même 42 000 € de moins, pour un bien qui est dans l'absolu autant intéressant que le précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2011 à 22:31:49
n°28324952
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:26:10  profilanswer

pop_pop a écrit :

Citation :

OMG on dirait la fin du monde  :lol:  

Ils s'étaient tellement habitués à ce que l'Etat donne 25% à leurs acheteurs.

---------------
n°28325009
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:33:00  profilanswer

Fender a écrit :

les types dans ce genre, c'est vraiment super énervant...
un jour j'ai fait 40k€ de PV en bourse, heureusement que je suis pas allé parader sur le topic bourse en donnant des leçons d'investissement vu que
1) je n'avais pas travaillé pour avoir le capital de départ
2) j'ai eu du bol avec la conjoncture

Mais pour ça, y'a toujours des types qui se prennent pour le nouveau warren buffet de l'immo parce qu'ils ont eu la chance de dénicher un truc ultra sous évalué (souvent par réseau en réalité, bizarrement, ceux que je connais personnellement et qui font ça ont tous un notaire dans leurs relations/familles) juste dans une période de très forte hausse sans que ce soit prévisible pour deux sous et viennent te l'agiter sous le nez en t'expliquant que t'es un couard, qu'il suffit de se lancer "regarde MOI"

pauvre type va, je le plains, en fait :/

Sur Viadéo, hub des gestionnaires de patrimoine indépendant (CGPI), je me suis battu avec des "pro" qui voulaient apprendre à moi le noob qu'il fallait investir maintenant car l'immo est le meilleur des placements et que ça a fait +140% en 10 ans.

Ptain les joutes verbales, j'ai dû en chier des pavés, c'est épuisant  :pfff:  

Ca fout les boules de voir des soit-disant pro de la gestion de patrimoine, anciens (ie ayant connu des cycles en bourse ou immo), sortir des poncifs dignes de 20mn.
Vraiment affligeant, désespérant.

Bon, y'a quand même un CGPI de Lille qui m'a envoyé un MP pour me dire qu'il était d'accord avec moi, le bon sens et les calculs face à l'idéologie, toussa.
Nous sommes maintenant amis Viadéo et si ça se trouve il me recrutera  :D  

J'ai aussi une jeune recruteuse en CGP qui m'a contacté  [:-arnadul-]  

---------------
n°28325034
babysnoopy
Posté le 08-11-2011 à 22:34:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

La durée idéale ?  :lol:  

Moi c'était idéal quand pour la même mensualité, on achetait la même chose en 15 ans de crédits.

Dans 10 ans, on nous dira que 40 ans de crédits immo c'est idéal car ce sera la durée de notre vie active ?  :pt1cable:

41,5 années  [:aloy2]

Message édité par babysnoopy le 08-11-2011 à 22:36:24

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28325040
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:35:12  profilanswer

Bien  :bounce:

---------------
n°28325052
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:36:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso pour 180 keur si j avais été obligé d acheter sur Metz j aurai chercher à montigny la ou hé vivais. 10 min en bagnole de la république, et 20 % moins cher qu à Metz.

Mon frère vit à côté de la cathédrale, c est juste débile le tarif des apparts la bas, pour des vieux trucs inchauffables...

Non mais il veut habiter à Metz, pas dans un village en banlieue  :o

---------------
n°28325074
nico6259
Posté le 08-11-2011 à 22:38:29  profilanswer

Aigoual a écrit :

Tu parles de ça ?    :whistle:  

Citation :

G20. La nuit à 37 000 € de Sarkozy  

En pleine crise économique, et alors que le gouvernement racle les fonds de tiroirs à la recherche des milliards manquants, le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.

En dépensant un peu plus de 37 000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic de Cannes, le Président français se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardants à la dépense. Il devance Barack Obama et Silvio Berlusconi, hébergés au Carlton voisin, pour respectivement 35 000 € et 29 000 € la suite. Le président chinois Hu Jintao, objet de toutes les attentions, a payé trois fois moins cher sa chambre au Gray d'Albion, soit 11 600 €. Sans pour autant dormir dans un Formule1, le Premier ministre anglais David Cameron peut s'enorgueillir d'avoir été le plus économe des dirigeants présents à Cannes. Il n'aura déboursé « que » 1950€ pour une nuit au Marriott. C'est toujours 300 € de plus que le salaire mensuel médian en France. On est loin de la « République irréprochable » du candidat Sarkozy en 2007. Il ne suffira pas de geler le salaire du Président et des ministres pour y parvenir.

Bordayl, je ne savais même pas que c'était possible des nuits à 37k€ sans tout un tas d'escorts   :ouch:  

3 ans de smic pour une nuit  :pt1cable:

---------------
n°28325080
c2800
Posté le 08-11-2011 à 22:39:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais il veut habiter à Metz, pas dans un village en banlieue  :o

Enfoiray

Apparement c'est pas 37 000 € mais 3500 €

Message édité par c2800 le 08-11-2011 à 22:40:20
n°28325174
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-11-2011 à 22:49:30  profilanswer

pop_pop a écrit :

Dites les loustiks, vous pensez quoi de l'achat d'un parking ~23/25k€ quand la location est aux environs de 130/150€  ?  

Vinci loue 75€ par mois environ et c'est surveillé, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8278  8279  8280  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)