Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8276  8277  8278  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28320900
panda_man
This time is different
Posté le 08-11-2011 à 16:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

canon_l a écrit :

@panda_man : c'est bien parce que j'ai recommencé ce type d'opération plusieurs fois que j'en parle comme d'une possibilité, par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de s'endetter pour une grosse merde?

Parce que ça semble être à la mode ces derniers temps  :)

Message édité par panda_man le 08-11-2011 à 16:35:23

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 16:34:54  profilanswer

n°28321049
haha
Posté le 08-11-2011 à 16:50:52  profilanswer

canon_l a écrit :

@Skeye, j'ai pris personne de haut, j'aime pas le ton de fiscalisator
@djoul : non ce n'est pas la norme, justement il faut les chercher les bons coups
@panda_man : c'est bien parce que j'ai recommencé ce type d'opération plusieurs fois que j'en parle comme d'une possibilité, par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de s'endetter pour une grosse merde?
@Volkhen : absolument tout le monde, vu que ca vient de seloger. Il faut etre rapide par contre car bcp de demande (Paris)
@gel : investissement = regarder le prix , achat de sa RP = aimer la localisation, l'agencement etc...

Ca m'intéresse mais j'aimerais un exemple concret de tes opérations,
donne nous la dernière qui t'a fait faire une belle PV de plusieurs dizaines de k€:

Prix achat, (+prix m², quartier, type de bien)
coût travaux
Prix revente

Message édité par haha le 08-11-2011 à 16:51:19

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°28321113
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 16:56:49  profilanswer

canon_l a écrit :

Le seul "truc" c'est de se lancer un jour.

Le seul, ouais ouais...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28321122
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-11-2011 à 16:57:43  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Rassure moi tu ne parles pas de Boulogne, là ?

Il parlait de Courbevoie (même si c'est séparé de Neuilly par la Seine)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28321167
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2011 à 17:02:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le seul, ouais ouais...

Non mais toi ton probleme c'est que tu veux pas. Franchement tu pourrais tres bien l'avoir ta villa a 300k, suffit de t'endetter taquet sur 30 ans et revendre ton gourbi. Arrête de justifier ta peur iraisonnée de perdre tes sous avec une prétendue chereté abusive des biens. Quand on veut on peut.

Tiens d'ailleurs moi aussi je pourrais m'endetter sur 30 ans et devenir un winner, je suis sur que ca passerait.

Je pourrais ...

[:prozac]

Message édité par v4mpir3 le 08-11-2011 à 17:03:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28321190
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:04:56  profilanswer

Exemple concret :  

Studio Paris centre
Achat 90k€
Notaire et courtier : dans les 7k
Travaux : 7k€ (toile aux murs, SDB, coin cuisine)
Revente 160k€

Je ne dis pas que c'est facile, que ça ne coute pas en énergie et en temps, mais juste que c'est possible.

PS : je reprécise, je parle d'investissement locatif, pas de RP. Moi aussi j'aimerais bien une belle baraque mais j'ai pas les moyens. Par contre, parmi ne serait ce que mes collègues, l'écrasante majorité aimerait bien faire quelque chose, un investissement immobilier par exemple, mais n'osent pas se lancer, ou pire, font un scellier...  

Il ne faut pas être si catégorique. Pour celui qui cherche, trouver de bonnes affaires est possible.

Message cité 4 fois
Message édité par canon_l le 08-11-2011 à 17:07:48

---------------
Mon site photo      Flickr
n°28321202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:05:38  profilanswer

canon_l a écrit :

Studio Paris centre
Achat 90k€
Revente 160k€

En 6 mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 08-11-2011 à 17:05:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28321206
Rui_
Posté le 08-11-2011 à 17:06:14  profilanswer

canon_l a écrit :

Exemple concret :  

Studio Paris centre
Achat 90k€
Revente 160k€

Je ne dis pas que c'est facile, que ça ne coute pas en énergie et en temps, mais juste que c'est possible.

m²?
Et je pense qu'on serait tous pour achetter un bien qui est au minimum à 60k en dessous du marcher d'après ton exemple hein  [:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 08-11-2011 à 17:07:41
n°28321238
Hoiniel
Posté le 08-11-2011 à 17:08:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

En 6 mois ?

Facile.  [:clooney3]

n°28321245
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:09:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

En 6 mois ?

Non en 18 mois, me suis trompé sur l'autre post.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 17:09:14  profilanswer

n°28321247
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:09:18  answer

Paris centre, 90k€ ...
Ton bien, c'était un ancien local poubelles non ?

n°28321291
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-11-2011 à 17:11:40  profilanswer

skeye a écrit :

Quand ça me prend j'envoie des mails avec des questions innocentes sur les annonces leboncoin, du genre :  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 892450.htm

"Dites, c'est normal que le haut de la fenêtre soit au-dessus du plafond? ya combien de hauteur?" (réponse : 2m15 [:chrisbk] - pas mal pour une baraque à 370K les 110m²! [:dawak])

Les gens n'ont décidément honte de rien  :cry:  

Sur le bon coin j'ai l'impression qu'ils sont collector, sans parler du nombre qui laissent leur numéro de portable. Me suis un peu défoulé avec un escroc de ce genre il y a quelques mois (catharsis/punching-ball tout ça  :o ) : le môssieur en question a eu l'air malheureux quand je lui aie demandé quand et combien il y avait acheté son bien avant de le revendre (pour info il tablait sur une PV infernale, à faire peur même ici  :sweat: )

canon_l a écrit :

C'est ça le problème. Tout ceux qui peuvent mais qui ne se lancent pas!

Combien sont en CDI, avec une capacité d'emprunt mais ne le font pas par peur?

25 ans pour un crédit, et oui, et alors? ou est le mal? Pour un investissement locatif c'est la durée idéale!

Ah bon ? En pleine bulle le problème ce n'est pas la folie ambiante des prix mais les quelques personnes qui refusent d'entretenir cette schéma de Ponzi/escrocs par analyse rationnelle ? Merci ça fait plaisir  :o  

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/photos/images/original/000/131/351/eb6.jpg?1307463786

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28321297
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:11:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

m²?
Et je pense qu'on serait tous pour achetter un bien qui est au minimum à 60k en dessous du marcher d'après ton exemple hein  [:absolutelykaveh]

15m²

mea culpa, je me suis trompé de date d'achat, c'etait fin 2009. Donc le prix d'achat etait inférieur d'environ 25-30% au prix du marché, pas plus. (Et pour un invest locatif, il faut chercher dans cet ordre de grandeur)

---------------
n°28321303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:12:14  profilanswer

canon_l a écrit :

Quelles années, quelle surface, quel emplacement ?
Bref... même en 18 mois, 50k€ de PV juste en ayant retapissé, posé une sdb Leroy et une cusine Ikea, c'est effectivement parfaitement normal... moui moui moui :d

Sans compter que (en écartant tout le rocambolesque de ta juteuse opération) tout un chacun a 100k€ de dispo (*) (en cash ou en capacité d'emprunt) en marge de ses frais de logement principal, et peut donc tout à fait se lancer, sans risque, sans peur, sans frilosité.

QUAND ON VEUT ON PEUT

(*) : sans compter les frais de travaux, car même posé par bibi, une sdb, une cuisine, des matériaux... ça chiffre

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 08-11-2011 à 17:14:03

---------------
n°28321342
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:15:52  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ah bon ? En pleine bulle le problème ce n'est pas la folie ambiante des prix mais les quelques personnes qui refusent d'entretenir cette schéma de Ponzi/escrocs par analyse rationnelle ? Merci ça fait plaisir  :o  

Mais depuis combien de temps on est en pleine bulle??? et combien de temps ca va durer? et si ca durait jusqu'à ta mort? tu resteras attentiste jusqu'au bout?

Si tu achètes au centre ville, déjà tu limites fortement les variations de ton capital. Mais admettons, tu achetes, l'immo perd 30%. Est-ce que tu penses que les loyers vont perdre 30% immédiatement?
Moi je pense que non, donc mon bien auto financé, il vaudra toujours le coup. Même si mon patrimoine a pris mal, et alors?  

Je donne mon avis, tu peux en avoir un différent...

---------------
n°28321343
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:15:54  answer

Bah après, il a juste entretenu la chaine en enculant l'acheteur suivant ... Au final, le seul et unique perdant, ça sera le dernier qui aura acheté.

n°28321364
Rui_
Posté le 08-11-2011 à 17:18:08  profilanswer

canon_l a écrit :

Mais depuis combien de temps on est en pleine bulle??? et combien de temps ca va durer? et si ca durait jusqu'à ta mort? tu resteras attentiste jusqu'au bout?

Si tu achètes au centre ville, déjà tu limites fortement les variations de ton capital. Mais admettons, tu achetes, l'immo perd 30%. Est-ce que tu penses que les loyers vont perdre 30% immédiatement?
Moi je pense que non, donc mon bien auto financé, il vaudra toujours le coup. Même si mon patrimoine a pris mal, et alors?  

Je donne mon avis, tu peux en avoir un différent...

[:absolutelykaveh]  

Sauf que les biens auto-financé aujourd'hui je voudrais bien en trouver quand même... Genre avoir un bien dont le crédit est remboursé par un loyer ça court pas les rues... sinon tout le monde ferait ça non?

n°28321368
_-Sky-_
Posté le 08-11-2011 à 17:18:13  profilanswer

skeye a écrit :

Quand ça me prend j'envoie des mails avec des questions innocentes sur les annonces leboncoin, du genre :  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 892450.htm

"Dites, c'est normal que le haut de la fenêtre soit au-dessus du plafond? ya combien de hauteur?" (réponse : 2m15 [:chrisbk] - pas mal pour une baraque à 370K les 110m²! [:dawak])

C'est une maison "coup de coeur", avec une cuisine Mobalpa : c'est forcément super :spamafote:

---------------
n°28321377
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:18:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelles années, quelle surface, quel emplacement ?
Bref... même en 18 mois, 50k€ de PV juste en ayant retapissé, posé une sdb Leroy et une cusine Ikea, c'est effectivement parfaitement normal... moui moui moui :d

Sans compter que (en écartant tout le rocambolesque de ta juteuse opération) tout un chacun a 100k€ de dispo (*) (en cash ou en capacité d'emprunt) en marge de ses frais de logement principal, et peut donc tout à fait se lancer, sans risque, sans peur, sans frilosité.

QUAND ON VEUT ON PEUT

(*) : sans compter les frais de travaux, car même posé par bibi, une sdb, une cuisine, des matériaux... ça chiffre

Non ce n'est pas normal, c'est le résultat d'une recherche de plusieurs mois.
Pour avoir 100k€ dispo, si tu es en CDI et que tu présentes à ton banquier un projet sérieux (loyer couvre emprunt + charges), il y a des chances qu'il te suive.

PS : un coin cuisine dans un studio ça chiffre pas forcement beaucoup, un plan de travail, 200€, un evier dans les 100€, un meuble bas, 80€, un refrigerateur Darty 200€...

---------------
n°28321380
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-11-2011 à 17:18:56  profilanswer

canon_l a écrit :

Depuis combien de temps on est en bulle ?  
Réponse : http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2011T2_R.jpg

Combien de temps ça va durer ?  
Réponse : c'est déjà "terminé", comprendre qu'on a atteint le maximum (cf les derniers chiffres). Je table sur une bérizana début 2012 et un -20/30% fin 2012/début 2013

Si ça dure jusqu'à ma mort ?  
Réponse : et bien non je n'achèterai pas si j'ai mieux en location et que la rentabilité économique est bien meilleure, ce qui est actuellement totalement le cas.  

Pour info une "bulle infinie" ça n'existe pas  :o  

canon_l a écrit :

Exemple concret :  

Studio Paris centre
Achat 90k€
Revente 160k€

PS : je reprécise, je parle d'investissement locatif, pas de RP. Moi aussi j'aimerais bien une belle baraque mais j'ai pas les moyens. Par contre, parmi ne serait ce que mes collègues, l'écrasante majorité aimerait bien faire quelque chose, un investissement immobilier par exemple, mais n'osent pas se lancer, ou pire, font un scellier...  

Il ne faut pas être si catégorique. Pour celui qui cherche, trouver de bonnes affaires est possible.

Fake  :o  

Mais admettons : où as-tu acheté précisément dans Paris ? Qu'as-tu acheté ? Qu'as-tu fait comme travaux ?  

Et pour info tu es à la limite du  " [:gregosv] "

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28321388
panda_man
This time is different
Posté le 08-11-2011 à 17:19:22  profilanswer

canon_l a écrit :

et combien de temps ca va durer? et si ca durait jusqu'à ta mort? tu resteras attentiste jusqu'au bout?

Ça personne ne peut répondre, par contre si ça dure toute ma vie, en effet je n'achèterai probablement jamais de l'immobilier d'habitation. Je n'aime pas la sodomie, j'ai mon genre, tu as le tiens  :D

Message édité par panda_man le 08-11-2011 à 17:19:57

---------------
Mon FlickR
n°28321390
skeye
Posté le 08-11-2011 à 17:19:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est une maison "coup de coeur", avec une cuisine Mobalpa : c'est forcément super :spamafote:

Ben oui, forcément. Puis bon, en plus ya une piscine dans le gigantesque jardin de 70m², donc ça les vaut! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28321400
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:20:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:absolutelykaveh]  

sinon tout le monde ferait ça non?

Justement, NON! Peu le font!

A Paris, c'est très dur de trouver un bien autofinancé, mais en Province, c'est beaucoup plus facile.

---------------
n°28321417
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-11-2011 à 17:21:43  profilanswer

canon_l a écrit :

90k => 160 k en 18 mois.

Donc là si j'achète un bien a 200k dans un an et demi je le revends 355 k dans 18 mois et c'est la win ?

Attends , tu as parlé de 25-30% sous évalué. Valeur réelle 120k en gros.

Recalculons , si j'achete un bien 200k aujourd'hui, je le revends 267 k dans 18 mois et c'est la win ?

Ou alors je l'ai revendu 30% au dessus d umarché en fait et ... [:idee]

Ose me dire que  

1) ton cas particulier peut s'appliquer au cas général
2) la conjoncture fait que ce cas est reproductible n'importe quand

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28321437
Rui_
Posté le 08-11-2011 à 17:23:25  profilanswer

canon_l a écrit :

Tu te dis pas que par ce que justement ça court pas les rues ce genre de bien?  [:chacha1910]  

Citation :

A Paris, c'est très dur de trouver un bien autofinancé, mais en Province, c'est beaucoup plus facile.

Sauf que je suis pas en province donc pour ce qui est des "travaux" ça marche tout de suite moins bien
Et le suivit de la location c'est aussi tout de suite moins évident.

Maintenant je doute pas que c'est trouvable et qu'il y a "des bons plans" maintenant ici on est pas contre les bons plants et quand on en voit passer yen a certain qui les ont choppé mais dans l'ensemble c'est pas le cas quand même...

Message édité par Rui_ le 08-11-2011 à 17:23:39
n°28321443
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:23:46  profilanswer

canon_l a écrit :

Bah déjà ici on parle communément plus de résidence principale que d'investissement (on en parle aussi, mais beaucoup moins), primo.
Secundo, vu la gueule des prix en ce moment, il est raisonnable de se poser la question de l'attente, et du calcul vs. location, même sur le très long terme, oui.

C'est vrai qu'acheter permet de se constiter un patrimoine, avec l'aide de l'effet crédit.
Mais on peut se constituer un patrimoine autrement.

Ensuite, oui, pour la RP, il y a l'intérêt du moment ou le "loyer" s'arrête, ou du moins devient indolore.
En ce moment (lire : depuis des années) avec des prèts sur 25 ans, une inflation des salaires faiblardes, cet avantage a lui aussi du plomb dans l'aile.

Donc bref, perso, avec les prix de 2011, non je ne trouve pas du tout que ça soit le bon moment pour se lancer sur e marché de l'immobilier.
Et depuis des années, ça n'est pas le bon moment.
Limite quand moi j'ai acheté (2004) ça n'était déjà plus le bon moment....

---------------
n°28321444
Jambier
Posté le 08-11-2011 à 17:23:58  profilanswer

Ca me fait penser a mon cousin, a l'epoque ou il travaillait "dans la bourse"

Il me donnait des exemples de placements qui avaient fait +23% en un an.
"Tu te rend comptes????"  :ouch:  

Quand je lui répondait que c'est facile de dire après coup, il me répondait que j'avais peur^^

A ce jeux la je peux aussi retorquer qu'on aurait pu facilement se faire 300% en investissant dans l' OR...

n°28321458
_-Sky-_
Posté le 08-11-2011 à 17:24:56  profilanswer

incassable a écrit :

Salut !

Une nouvelle discussion avec un collègue.

Tout content, il me dit qu'il va mettre son plus beau costume pour rencontrer un banquier samedi prochain pour un crédit, il cherche un 40m² sur Paris sud-ouest ...

Quand je lui ai parlé de l'avantage de la loc quand on est sur de quitter l'appart au bout de quelques années (c'est un célibataire de 30 ans plutot BG, il risque pas de rester seul longtemps), çà n'a rien fait, "je préfère acheter plutôt que perdre l'argent dans un loyer". J'ai alors répondu que payer un loyer ou que des intérêts les premières années c'est pareil, les ravalements, les charges, etc ...

J'embraye sur le fait qu'il faut une plus-value pour rendre l'achat intéressant si on reste pas très longtemps, il me répond que sa soeur a fait +100k depuis 2004 ... forcément je dois alors commencer à parler de point haut ou de baisse, mais non "on disait la même chose à ma soeur". Oui mais y avait pas de crise internationale en 2004 ni de gros changements fiscaux à prévoir ...

Il a quand meme réalisé qu'il fallait regarder ce qu'on achète, compte-rendus d'AG, charges des dernières années, population de l'immeuble .. (que des ptits vieux alors que charges de chauffage en commun par exemple...), j'ai l'impression que çà l'a plus fait tiquer que le crédit versus loyer...

Je l'ai un peu attristé quand je lui ai parlé d'un couple que je connais, 6000 net, sans apports familial, ne peut emprunter que 2000 par mois, ce qui, sur 25 ans, permet d'acheter un 2p dans le 92. Lui est donc seul, gagne peut-être 3000 net ...

je lui ai filé l'excel du topic, il reste confiant, attendons qu'il fasse sa simul ..

Ce qui est en en gras est du concret pour les gens, le reste n'est que la jalousie des envieux

---------------
n°28321464
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2011 à 17:25:08  profilanswer

canon_l a écrit :

Non ce n'est pas normal, c'est le résultat d'une recherche de plusieurs mois..

Je n'en doute pas.
Mais malheureusemnt, j'ai déjà un emploi la journée... je ne peux pas passer mon temps à courir les petites impasses en quète de l'affaire de l'année :/

---------------
n°28321466
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2011 à 17:25:37  profilanswer

Dites les loustiks, vous pensez quoi de l'achat d'un parking ~23/25k€ quand la location est aux environs de 130/150€  ?  

n°28321471
elpoulpo
nickel
Posté le 08-11-2011 à 17:25:51  profilanswer

canon_l a écrit :

Mais bien sûr.... ça fait 5 ans que je suis les recherches et achats de différentes personnes en  province justement et hormis le fait que tout le monde cherche un bien pas cher  (ou autre HLM ) avec peu de travaux pour en faire une villa mais que personne n'en trouve, oui ... c'est très simple.

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 08-11-2011 à 17:28:26
n°28321504
gonc
Posté le 08-11-2011 à 17:28:22  profilanswer

Je reviens tout juste du rendez-vous avez le courtier.
Donc c'était CAFPI, apparemment très aimé sur le forum. :D

Donc il a fait une simu avec le studio à 37 000€. Déjà, son ordi lui a donné 4800€ de frais de notaire.  
"comment ?"  
"Oui, l'ordi donne toujours un peu au dessus mais vaut mieux viser au dessus qu'en dessous"
"Ok :o" (Ouais ou on peut viser juste aussi, c'plus simple)
Donc assurance comprise, 37000+4800-5000 = 36800 sur 10ans, ça fait 378€/mois. Ca il me l'assure et peut avoir moins. (il a pas voulu me dire le taux, ça sera dit si on finalise le prêt)

Là en rentrant, j'ai regardé vite sur le net, j'ai la même mensualité ou même un peu moins.  
A voir. Mais bon j'ai pas aimé sa tête et genre "je connais tout". Et son blabla sur CAFPI au début de l'entretien, osef quoi [:prozac]

Par contre, j'ai pensé à une chose hier, mes parents pourraient certainement me prêter 10 000€ à taux 0, il suffit plus qu'emprunter ~25000€. Ca pourrait bien réduire ma mensualité. (calcul vite fait 354€ au lieu de 378€).  
A voir, je vois mes parents ce week end.

n°28321509
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-11-2011 à 17:28:36  profilanswer

canon_l a écrit :

C'est ça le problème. Tout ceux qui peuvent mais qui ne se lancent pas!

Combien sont en CDI, avec une capacité d'emprunt mais ne le font pas par peur?

25 ans pour un crédit, et oui, et alors? ou est le mal? Pour un investissement locatif c'est la durée idéale!

[:tim_coucou:2]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28321535
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:30:29  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et pour info tu es à la limite du  " [:gregosv] "

?

@Vampire :
achat de 90k pour une valeur que j'estimais à 120k€ fin 2009  
+20% sur la période (Paris centre) = 144k€
Revendu à peine 10% au dessus du prix = 160k€

Je ne te dis pas que c'est un cas général, au contraire, il faut bien chercher. Je dis juste que c'est possible.  
L'évolution du marché est ce qui a entrainé la revente (+ la faible rentabilité par rapport à d'autres) mais même sans les +20% du marché ca valait le coup.  
Les 2 points à surveiller sont le prix d'achat et la remise en état.

---------------
n°28321561
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:32:06  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Mais bien sûr.... ça fait 5 ans que je suis les recherches et achats de différentes personnes en  province justement et hormis le fait que tout le monde cherche un bien pas cher  (ou autre HLM ) avec peu de travaux pour en faire une villa mais que personne n'en trouve, oui ... c'est très simple.

une villa?

moi je parle de studios en centre ville.

---------------
n°28321575
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 17:33:32  answer

canon_l a écrit :

Bien sur que non, un rapide calcul ton montrera qu'il vaut mieux largement emprunter peu pour te construire un capital petit à petit qu’emprunter bcp d'un coup et payer 80% du prix du bien en intérêt. Surtout si tu le mets en location.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 17:35:52
n°28321579
elpoulpo
nickel
Posté le 08-11-2011 à 17:33:50  profilanswer

tu  parlais également  de province, en province tout le monde cherche aussi une bicoque avec 20k de travaux pour 100k et la revendre 200k, personne n'en trouve....(c'est le même ordre de prix.)

Message édité par elpoulpo le 08-11-2011 à 17:35:04
n°28321592
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:34:56  profilanswer

Je t'en prie montre moi ton calcul, moi je te prouverai le contraire juste après.

---------------
n°28321593
mangue13
Posté le 08-11-2011 à 17:35:08  profilanswer

canon_l a écrit :

Exemple concret :  

Studio Paris centre
Achat 90k€
Revente 160k€

En tout cas tu as remplis (un peu) les caisses de l'état avec la taxe sur la plus value immobiliére.

n°28321602
Jaune_Pipi
Posté le 08-11-2011 à 17:36:02  profilanswer

pop_pop a écrit :

Dites les loustiks, vous pensez quoi de l'achat d'un parking ~23/25k€ quand la location est aux environs de 130/150€  ?  

C'est excellent selon moi. J'avais réfléchi pour acheter deux ou trois parkings à côté de chez moi mais le rapport locatif est miteux (environ 35-40 k€ pour un parking bien placé loué à 120€/mois

n°28321604
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 17:36:03  profilanswer

Je ne parle pas de maisons en Province, je parle de studios qu'on achète entre 20 et 60k€!
Ca se vend vite, ca se loue vite... une maison c'est la galère!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8276  8277  8278  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)