Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8275  8276  8277  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28318773
skeye
Posté le 08-11-2011 à 13:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

j'vois pas le problème, moi j'ai payé 450k pour la même chose :o

si j'en crois ton avatar, c'est loin d’être un truc sans jardin au bord de la route.[:doc petrus]
...et encore moins un truc où tu as juste gardé 4 murs et le toit d'origine.[:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 08-11-2011 à 13:49:51

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 13:49:37  profilanswer

n°28318828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2011 à 13:53:37  profilanswer

skeye a écrit :

si j'en crois ton avatar, c'est loin d’être un truc sans jardin au bord de la route.[:doc petrus]
...et encore moins un truc où tu as juste gardé 4 murs et le toit d'origine.[:joce]

pas si loin que ça
le jardin est tout petit ( 1000m²), j'suis au bord de la route (rue principale du village), et pire, mes planchers sont pas droits et faudrait que je refasse la couverture

n°28318846
skeye
Posté le 08-11-2011 à 13:55:04  profilanswer

Fender a écrit :

pas si loin que ça
le jardin est tout petit ( 1000m²), j'suis au bord de la route (rue principale du village), et pire, mes planchers sont pas droits et faudrait que je refasse la couverture

1000m² de plus que la baraque en question, déjà.
Et pas mitoyenne des deux cotés.:D
...et pas affreusement laide, quoi, ce qui suffit déjà à rendre le truc moins crétin.[:joce]

...et ta couverture doit pas être si mal :

http://193.164.197.50/images/852/8527812635.jpg

Message édité par skeye le 08-11-2011 à 13:55:57

---------------
n°28319056
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 14:08:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 14:27:47
n°28319099
incassable
Posté le 08-11-2011 à 14:11:42  profilanswer

fin 2012 malheureusement ... comme par hasard, après les élections ...

n°28319233
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 14:20:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 14:30:25
n°28319983
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 15:21:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Acheter dans le neuf c'est risqué, acheter de l'ancien c'est débile (surtout aux prix qu'on a en ce moment).

Toi tu vas y rester longtemps sur ce topic avec ce point de vue...

Franchement, je te conseille d'être un peu moins pessimiste. Moi entre la page 6000 et la page 8200, j'ai doublé mon salaire annuel sur un achat revente...

---------------
Mon site photo      Flickr
n°28320122
haha
Posté le 08-11-2011 à 15:31:51  profilanswer

canon_l a écrit :

Franchement, je te conseille d'être un peu moins pessimiste. Moi entre la page 6000 et la page 8200, j'ai doublé mon salaire annuel sur un achat revente...

Détails?

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°28320150
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-11-2011 à 15:33:57  profilanswer

canon_l a écrit :

Il ne s'agit pas tant d'être pessimiste que de rester prudent.

Ce soir, on va voir un constructeur pour continuer à parler chiffres et matériaux sur une maison.

Vu les sommes engagées, il ne faut pas se tromper. Et comme on loue un truc très sympa pour pas trop cher, on aurait tort de faire les difficiles ;)

n°28320280
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 15:43:05  profilanswer

Désolé, je parlais d'investissement locatif, pas de résidence principale.

Qd ton loyer est bas, c'est pas simple de prendre un crédit.

Mais le nombre de gens qui viennent ici pour se rassurer, chercher la confirmation qu'ils ont raison d'être frileux, ça me fait flipper... Et les stats, et les friggit et patati patata... surtout ne bougez pas, bouh, tout va s'effondrer....

Détails...
Achat fin 2010
Travaux
Mise en loc
Renta inférieure aux autres biens car charges plus élevées que prévues
Mise en vente mi 2011
Empochage de PV car bien acheté bien vendu...

Le seul "truc" c'est de se lancer un jour.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 15:43:05  profilanswer

n°28320312
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-11-2011 à 15:45:46  profilanswer

canon_l a écrit :

Mais le nombre de gens qui viennent ici pour se rassurer, chercher la confirmation qu'ils ont raison d'être frileux, ça me fait flipper... Et les stats, et les friggit et patati patata... surtout ne bougez pas, bouh, tout va s'effondrer....

Détails...
Achat fin 2010
Travaux
Mise en loc
Mise en vente mi 2011

Il ne suffit pas de vouloir, il faut pouvoir!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 08-11-2011 à 15:46:02
n°28320323
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 15:46:31  answer

Et celui qui vient se vanter d'avoir fait un coup pendant que la bulle montait ?  
Ton cas, comparé à l'armée d'investisseurs Scellier qui vont se retrouver avec des biens surévalués à vendre lors de la baisse, ca risque d'etre bien folklo.

n°28320334
haha
Posté le 08-11-2011 à 15:47:30  profilanswer

canon_l a écrit :

Détails...
Achat fin 2010
Travaux
Mise en loc
Mise en vente mi 2011

Les frais de notaires étaient largement amortis?
Les travaux tu les as fait toi même?
PV nette de cb de %? €?

Concernant la frilosité dont tu parles, ca me parait évident...
S'endetter sur 25 ans, c'est pas rien... Mais parrait que y'a de la bonne dette et de la mauvaise dette [:transparency]
25 ans ...

---------------
n°28320352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-11-2011 à 15:48:55  profilanswer

canon_l a écrit :

Détails...
Achat fin 2010
Travaux
Mise en loc
Mise en vente mi 2011

c'est bien t'as craché ta haine ?
you happy ?

n°28320358
gel
Posté le 08-11-2011 à 15:49:31  profilanswer

canon_l a écrit :

Détails...
Achat fin 2010
Travaux
Mise en loc
Mise en vente mi 2011

Il n'y a pas assez de détails...

n°28320365
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-11-2011 à 15:50:07  profilanswer

skeye a écrit :

Ce n'est pas la banlieue de Bordeaux.
C'est la campagne qui est au-delà de la banlieue de Bordeaux.
Et 300K pour habiter dans une baraque sans jardin au bord de la route dans un bled pareil c'est du foutage de gueule intégral.

Connais pas Bordeaux ni sa région mais à regarder sur une carte le machin m'a l'air d'être situé dans un équivalent de la zone 4/5 de l'IdF : 300k€ en cout total pour ça en vis-à-vis d'une national sans terrain on est au-delà du foutage de gueule oui  :o  

On va finir par créer une brigade "Annonce guelante" qui aura à charge de répérer ce genre de trucs sur leboncoin et de pourrir les vendeurs : ça défoulera  :D  

Et sinon, lu sur "Le Monde" : les abrutis qui réclament à cors et à cris la monétisation de la dette et la baisse des taux d'intérêts autrement dit encore de la planche à billet et inflation  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-11-2011 à 15:51:11

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28320423
skeye
Posté le 08-11-2011 à 15:54:46  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

On va finir par créer une brigade "Annonce guelante" qui aura à charge de répérer ce genre de trucs sur leboncoin et de pourrir les vendeurs : ça défoulera  :D

Quand ça me prend j'envoie des mails avec des questions innocentes sur les annonces leboncoin, du genre :
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 892450.htm

"Dites, c'est normal que le haut de la fenêtre soit au-dessus du plafond? ya combien de hauteur?" (réponse : 2m15 [:chrisbk] - pas mal pour une baraque à 370K les 110m²! [:dawak])

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 08-11-2011 à 15:55:10

---------------
n°28320446
incassable
Posté le 08-11-2011 à 15:56:25  profilanswer

Salut !

Une nouvelle discussion avec un collègue.

Tout content, il me dit qu'il va mettre son plus beau costume pour rencontrer un banquier samedi prochain pour un crédit, il cherche un 40m² sur Paris sud-ouest ...

Quand je lui ai parlé de l'avantage de la loc quand on est sur de quitter l'appart au bout de quelques années (c'est un célibataire de 30 ans plutot BG, il risque pas de rester seul longtemps), çà n'a rien fait, "je préfère acheter plutôt que perdre l'argent dans un loyer". J'ai alors répondu que payer un loyer ou que des intérêts les premières années c'est pareil, les ravalements, les charges, etc ...

J'embraye sur le fait qu'il faut une plus-value pour rendre l'achat intéressant si on reste pas très longtemps, il me répond que sa soeur a fait +100k depuis 2004 ... forcément je dois alors commencer à parler de point haut ou de baisse, mais non "on disait la même chose à ma soeur". Oui mais y avait pas de crise internationale en 2004 ni de gros changements fiscaux à prévoir ...

Il a quand meme réalisé qu'il fallait regarder ce qu'on achète, compte-rendus d'AG, charges des dernières années, population de l'immeuble .. (que des ptits vieux alors que charges de chauffage en commun par exemple...), j'ai l'impression que çà l'a plus fait tiquer que le crédit versus loyer...

Je l'ai un peu attristé quand je lui ai parlé d'un couple que je connais, 6000 net, sans apports familial, ne peut emprunter que 2000 par mois, ce qui, sur 25 ans, permet d'acheter un 2p dans le 92. Lui est donc seul, gagne peut-être 3000 net ...

je lui ai filé l'excel du topic, il reste confiant, attendons qu'il fasse sa simul ..

n°28320447
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 15:56:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Il ne suffit pas de vouloir, il faut pouvoir!  :ouch:

C'est ça le problème. Tout ceux qui peuvent mais qui ne se lancent pas!

Combien sont en CDI, avec une capacité d'emprunt mais ne le font pas par peur?

25 ans pour un crédit, et oui, et alors? ou est le mal? Pour un investissement locatif c'est la durée idéale!

aparté : Concernant les scelliers, fallait réfléchir avant, si on est un pigeon...

aparté 2 : qu'on ne se trompe pas, je ne viens pas "cracher ma haine" ou est-ce que j'ai été malpoli???

Message cité 8 fois
Message édité par canon_l le 08-11-2011 à 16:01:28

---------------
n°28320482
gel
Posté le 08-11-2011 à 15:59:02  profilanswer

canon_l a écrit :

25 ans pour un crédit, et oui, et alors? ou est le mal? Pour un investissement locatif c'est la durée idéale!

aparté : Concernant les scelliers, fallait réfléchir avant, si on est un pigeon...

Pouarf. Acheter une cage à lapin ou m'éloigner en zone 5, où est le mal ?

n°28320521
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-11-2011 à 16:01:53  profilanswer

Même question...

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°28320532
haha
Posté le 08-11-2011 à 16:02:24  profilanswer

canon_l a écrit :

http://archives-fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/12/Bernard-Madoff.jpg

---------------
n°28320562
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-11-2011 à 16:04:36  profilanswer

canon_l a écrit :

aparté 2 : qu'on ne se trompe pas, je ne viens pas "cracher ma haine" ou est-ce que j'ai été malpoli???

-->  

canon_l a écrit :

merci de ne plus insinuer qu'on puisse être poltron parce qu'on a pas envie de s'endetter à vie pour des biens ridicules.

n°28320571
panda_man
This time is different
Posté le 08-11-2011 à 16:05:29  profilanswer

canon_l a écrit :

[:oxygen240:5]

Message édité par panda_man le 08-11-2011 à 16:06:30

---------------
Mon FlickR
n°28320588
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-11-2011 à 16:07:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

merci de ne plus insinuer qu'on puisse être poltron parce qu'on a pas envie de s'endetter à vie pour des biens ridicules.

C'est sûr, si c'était pour une baraque bien mortelle, je signerai de suite! Mais là non :)

n°28320589
djoul
Posté le 08-11-2011 à 16:07:05  profilanswer

canon_l a écrit :

Détails...
Achat fin 2010
Travaux
Mise en loc
Mise en vente mi 2011

Et si "mal vendu", genre au même prix, il se passe quoi ? Bis repetita et toussa, mais compter sur une plus-value dans une opération financière, ça peut être très risqué. Il faut déjà rentabiliser les frais de notaire dans ton cas, et sur 6 mois, ça faut court...

A ce compte là, pourquoi avoir vendu ? T'aurais du le garder encore 6 mois, c'était la méga-culbute ! :o

n°28320598
panda_man
This time is different
Posté le 08-11-2011 à 16:07:54  profilanswer

djoul a écrit :

A ce compte là, pourquoi avoir vendu ?

La peur de quelque chose sans doute  :D

---------------
Mon FlickR
n°28320615
haha
Posté le 08-11-2011 à 16:09:06  profilanswer

panda_man a écrit :

La peur de quelque chose sans doute  :D

pour acheter plus grand avec la PV  [:hahaguy]

---------------
n°28320616
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 16:09:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

1) j'insinue pas j'affirme
2) j'aime pas ta façon de me parler et de jouer les petits chefs alors molette si t'as un problème

---------------
n°28320651
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 16:13:06  profilanswer

djoul a écrit :

Et si "mal vendu", genre au même prix, il se passe quoi ? Bis repetita et toussa, mais compter sur une plus-value dans une opération financière, ça peut être très risqué. Il faut déjà rentabiliser les frais de notaire dans ton cas, et sur 6 mois, ça faut court...

A ce compte là, pourquoi avoir vendu ? T'aurais du le garder encore 6 mois, c'était la méga-culbute ! :o

Revendu car pas assez rentable, c'est écrit au dessus.

J'ai aussi précisé que c'était un investissement, donc pas un achat au prix du marché, mais en dessous, donc les frais de notaire sont amortis "de suite".

Franchement, vu les réponses, ça donne pas envie de discuter... je viens apporter une expérience, à contre courant de l'opinion du forum, pour donner une autre vision. Et j'obtiens les réponses stéréotypées qui sont rabâchées à chaque page sur cette discussion...

---------------
n°28320671
skeye
Posté le 08-11-2011 à 16:14:52  profilanswer

canon_l a écrit :

1) j'insinue pas j'affirme
2) j'aime pas ta façon de me parler et de jouer les petits chefs alors molette si t'as un problème

Huhu, le mec qui "n'aime pas les petits chefs" et donc...donne des ordres aux gens qui disent des choses qui lui plaisent pas...[:hahaguy]
Bref, suis ton propre conseil...[:marc]

---------------
n°28320686
djoul
Posté le 08-11-2011 à 16:15:49  profilanswer

Bah on dit pas qu'il n'y a pas des coups à faire, si tu as fait une bonne affaire en achetant en dessous du prix du marché, en retapant et en revendu au prix du marché tant mieux pour toi, mais par définition, ce genre de coup n'est pas la norme...sinon ton bien serait au prix du marché, et ça ne marcherait pas :o

n°28320687
skeye
Posté le 08-11-2011 à 16:15:54  profilanswer

canon_l a écrit :

Franchement, vu les réponses, ça donne pas envie de discuter... je viens apporter une expérience, à contre courant de l'opinion du forum, pour donner une autre vision. Et j'obtiens les réponses stéréotypées qui sont rabâchées à chaque page sur cette discussion...

...et évidemment les réponses "stéréotypées" ne sont aucunement dues au fait que tu prends les gens de haut et que tu ne donnes aucun détail sur ta super opération?

---------------
n°28320691
panda_man
This time is different
Posté le 08-11-2011 à 16:16:20  profilanswer

canon_l a écrit :

J'ai aussi précisé que c'était un investissement, donc pas un achat au prix du marché, mais en dessous, donc les frais de notaire sont amortis "de suite".

Ben utilise ton temps pour recommencer la même opération, pourquoi tu viens ici perdre du temps à discuter avec des minables un peu poltrons  :??:

---------------
Mon FlickR
n°28320751
Volkhen
Posté le 08-11-2011 à 16:21:25  profilanswer

canon_l a écrit :

Et j'imagine que n'importe qui aurait pu chopper cette bonne affaire. C'est à se demander ce qui compose le prix du marché hein ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28320789
panda_man
This time is different
Posté le 08-11-2011 à 16:24:14  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et j'imagine que n'importe qui aurait pu chopper cette bonne affaire.

Non, pas les peureux dans ton genre qui ont les moyens de s'endetter pour une grosse merde mais qui préfèrent vivre  [:arantheus]

Message édité par panda_man le 08-11-2011 à 16:24:29

---------------
Mon FlickR
n°28320797
gel
Posté le 08-11-2011 à 16:25:00  profilanswer

canon_l a écrit :

J'ai aussi précisé que c'était un investissement, donc pas un achat au prix du marché

Je ne vois pas le rapport.

n°28320856
macgawel
Posté le 08-11-2011 à 16:30:58  profilanswer

canon_l a écrit :

On peut avoir des détails ? Ca m'intéresse...

- Prix d'achat / prix de revente ?
- Raison de l'achat en-dessous du prix du marché ?
- Coût des travaux ?
- Financement ?

n°28320861
canon_l
ah ouais?
Posté le 08-11-2011 à 16:31:17  profilanswer

@Skeye, j'ai pris personne de haut, j'aime pas le ton de fiscalisator
@djoul : non ce n'est pas la norme, justement il faut les chercher les bons coups
@panda_man : c'est bien parce que j'ai recommencé ce type d'opération plusieurs fois que j'en parle comme d'une possibilité, par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de s'endetter pour une grosse merde?
@Volkhen : absolument tout le monde, vu que ca vient de seloger. Il faut etre rapide par contre car bcp de demande (Paris)
@gel : investissement = regarder le prix , achat de sa RP = aimer la localisation, l'agencement etc...

---------------
n°28320889
patx3
Posté le 08-11-2011 à 16:34:08  profilanswer

canon_l a écrit :

Bienvenue sur HFR ! :D

Je vais rester un peu... :hot:

n°28320900
panda_man
This time is different
Posté le 08-11-2011 à 16:34:54  profilanswer

canon_l a écrit :

@panda_man : c'est bien parce que j'ai recommencé ce type d'opération plusieurs fois que j'en parle comme d'une possibilité, par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de s'endetter pour une grosse merde?

Parce que ça semble être à la mode ces derniers temps  :)

Message édité par panda_man le 08-11-2011 à 16:35:23

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8275  8276  8277  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)