Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5945 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8172  8173  8174  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28050105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2011 à 12:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a ça dans mon bled aussi, en train de tomber en ruines :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 12:25:48  profilanswer

n°28050141
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2011 à 12:30:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rehost, triple nouille ! :o

Done :o

n°28050142
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 12:30:19  answer

Fealith a écrit :

Oula .. on en est donc arrivé au mougeon à lait ! Je savais bien que cette bête avait plein de potentiel !

Mutation rapide pour la bête ...

kaltar83 a écrit :

Presque aucun graph n'a été mis à jour depuis le mois précédent, cette MàJ n'apporte rien de nouveau.

J'ai l'impression que THE graph du Friggit n'a pas évolué.

n°28050149
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-10-2011 à 12:31:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca en devient de la science fiction :D

Stephane75001 avait raison... [:papy]

Non mais c'est hallucinant de se dire qu'en 1998 on est proche d'un indice 0,9 et que treize ans plus tard on tape le 2,5... Pratiquement un triplement !  :ouch:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28050208
Fealith
Posté le 12-10-2011 à 12:37:24  profilanswer

Oui, le friggit de ce jour (octobre) porte sur les stats de septembre.  
Il s'agit des parutions intermédiaires, majoritairement sur l'indice des transactions (parfois avec des recalculs des autres indices déjà parus)
La dernière grosse maj date du mois dernier, la prochaine sera en Décembre-Janvier (stats T3 2011).

n°28050243
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-10-2011 à 12:42:05  profilanswer

michel 1664 a écrit :

:jap: , oui c'est tout à fait de la "planche à billet" ! Mais si la BCE injecte ces sommes par l'intermédiaire d'intervention massive sur l'achat de dette sur la marché primaire ou secondaire de la dette des gouvernements elle peut tout à fait arriver à maintenir les taux très bas ! (Je l'accorde c'est un cas extrême et l'intervention va devoir être plus que massive).
Par exmeple, on pourrais très bien se retrouver dans un cas à une inflation de 5% par an et un taux d'intérêt 10 ans à 1% !!! Ou quelque chose de moins extrême ...

En cas extrême je suis d'accord sur el raisonnement, pas forcément sur les chiffres mais dans l'idée ok.  

Cependant tu oublies le paramètre principal de ce cas à savoir que cela fait simplement "gagner un peu de temps", en conséquence ce scénario peut très éventuellement se produire mais il est strictement impossible qu'il soit durable. En conséquence il s'agit bel et bien du cas n°1.  

Impossible d'avoir une inflation à 5%/an plus de 1 an quand les salaires ne suivent pas, impossible de maintenir la planche à billet à répétition quand la dette est déjà trop élevée et attaquée de toute part.  

michel 1664 a écrit :

Oui, tout à fait  :)  

- Le cas 1 semble le plus probable
- La cas 2 serait étonnant vu les pressions sur les salaires.
- Le cas 3 nous donnerait une parfaite Stagflation : Inflation (même si la BCE arriverait progressivement à la baisser par la hausse des taux) et croissance faible voir négative  (puisque le crédit deviens + rare à cause de sa chereté) => le "pouvoir d'achat" et le niveau de vie peu chuter beaucoup  :sweat:.  
C'est un scénario très rare et en général, s'il y à trop de risque pour la croissance, la Banque Centrale ne baisse pas ses taux même si l'inflation surgit => Cf la Banque centrale Anglaise en ce moment même !

On est d'accord  :jap:  
Je rajoute que le cas 3 est une vue de l'esprit : il n'y a jamais de stagflation observé dans le monde et au simple sens mathématique/économique cela ne peut se produire car il ne s'agit pas d'une position d'équilibre stable (comprendre : n'importe qui a un intérêt à rompre la stagnation, en conséquence n'importe qui l'a fait)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28050277
vandepj0
Posté le 12-10-2011 à 12:44:43  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Enfin, pour réduire leurs bilans et augmenter leurs fonds propres, les banques vont devoir se délester d'une partie de leurs biens immobiliers (à Paris elles possèdent des centaines et des centaines d'immeubles), d'autant qu'elles sont conscientes que c'est le bon moment pour vendre (prix au plus haut, forte proba de baisse) --> La baisse sera alimentée d'autant plus. En parallèle, le marché des bureaux semble au point mort en IDF et à Paris (des articles apparaissent dans la presse) --> même conclusion.
Le plus drôle sur ce point, c'est que si les prix baissent sensiblement, la valeur de leurs biens immo qu'elles conserveront à l'actif baissera sensiblement aussi (bilan en fair value), faisant baisser à nouveau leur niveau de fonds propres --> passage de provisions pour dépréciation --> encore moins de prise de risques pour les banques.

Merci pour le post, intéressant.  

J'avais une question sur cette partie là. Est ce que les biens immos ne sont pas comptés dans les actifs nets des banques, et donc à mettre en face des fonds propres?

n°28050313
kaltar83
Posté le 12-10-2011 à 12:48:26  profilanswer

Si ça baisse bien, il n'y aura rien de significatif avant juin 2012 même (stats T1 2012). Inertie des acheteurs / vendeurs + délais de parution des chiffres.

L'idéal serait une baisse prolongée et marquée de plusieurs mois, de manière à ce que l'idée que l'immo est ultra-risqué soit inscrite dans les stats, mais aussi au fer rouge dans la tête de ces couillons de français.

Pour rigoler un peu, malgré tous mes avertissements, un proche a acheté à Paris il y a deux mois, certainement au plus haut historique donc. Ça irait encore si cette personne ne m'avait pas dit très sérieusement "non mais dans quelques années je pourrai revendre avec une plus-value, pas de problème". Sur le coup j'ai hésité entre le coup de boule et l'upercut !  :fou:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kaltar83 le 12-10-2011 à 12:50:04
n°28050431
Hoiniel
Posté le 12-10-2011 à 12:59:32  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Pour rigoler un peu, malgré tous mes avertissements, un proche a acheté à Paris il y a deux mois, certainement au plus haut historique donc. Ça irait encore si cette personne ne m'avait pas dit très sérieusement "non mais dans quelques années je pourrai revendre avec une plus-value, pas de problème". Sur le coup j'ai hésité entre le coup de boule et l'upercut !  :fou:  :lol:

On disait ça ici même en 2007 aussi.  [:cosmoschtroumpf]  

n°28050432
sadlig
Posté le 12-10-2011 à 12:59:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon et puis faut déjà etre imposé a hauteur de 8k / an ... :whistle:

Même pas : si c'est un crédit d'impot le fisc t'envoie un cheque

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 12:59:38  profilanswer

n°28050493
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-10-2011 à 13:07:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La peur de s'engager, typique de cette génération. :/

Une génération qui n'hésite pas à payer en 4 ou 10 fois son iphone, mais qui hésite devant l'achat sérieux d'une maison familiale ne peut connaitre que décadence et désespoir et va au devant de grandes désillusions.

Macnigore a écrit :

D'autant plus fallacieux qu'il vient du chantre de la bulle du SMIC.  

L'érection de telles courbes...c'est phallucieux tout ça.

---------------
Horse_man
n°28050518
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2011 à 13:10:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une génération qui n'hésite pas à payer en 4 ou 10 fois son iphone, mais qui hésite devant l'achat sérieux d'une maison familiale ne peut connaitre que décadence et désespoir et va au devant de grandes désillusions.

l'iphone, le choix d'une vie, non, une philosophie  :sarcastic:  

n°28050546
napsty
Posté le 12-10-2011 à 13:15:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelques millions de personnes payées 5€ de l'heure. Mais bon du moment que les HFRiens locaux peuvent avoir leur m²... :o

5€ de l'heure ça fait dans les 800€ mensuel... compte tenu justement des niveaux de prix immo je suis pas sur qu'ils vivent moins bien qu'un Smicard Français... Après je connais pas assez ce pays pour en parler plus.

n°28050597
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-10-2011 à 13:19:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En cas extrême je suis d'accord sur el raisonnement, pas forcément sur les chiffres mais dans l'idée ok.  

Cependant tu oublies le paramètre principal de ce cas à savoir que cela fait simplement "gagner un peu de temps", en conséquence ce scénario peut très éventuellement se produire mais il est strictement impossible qu'il soit durable. En conséquence il s'agit bel et bien du cas n°1.  

Impossible d'avoir une inflation à 5%/an plus de 1 an quand les salaires ne suivent pas, impossible de maintenir la planche à billet à répétition quand la dette est déjà trop élevée et attaquée de toute part.  

OK, tout à fait d'accord !
Mais parfois en suivant un peu l'actualité, j'ai VRAIMENT l'impression que la seule chose que l'on fait c'est "gagner un peu de temps", ou creuser encore un nouveau trou de dette un peu plus grand que le précédent ... Mais qui finalement ne régle en rien le problème !

Je rajoute que le cas 3 est une vue de l'esprit : il n'y a jamais de stagflation observé dans le monde et au simple sens mathématique/économique cela ne peut se produire car il ne s'agit pas d'une position d'équilibre stable (comprendre : n'importe qui a un intérêt à rompre la stagnation, en conséquence n'importe qui l'a fait)

Ok, et pour arrêter une stagflation, il faut typiquement choisir entre : Forte inflation ou récession économique, et dans ce cas on choisi toujours forte inflation et on rejoint globalement le cas 1 comme tu le dis :
Globalement bon pour les personnes endettés, globalement mauvais pour les personnes ayant des créances !

Bon, je vais bosser un peu ...
Et plus je pense à ces trucs, plus je tourne en rond  :pt1cable: et deviens négatif  :sweat:  , faut que j'arrête  :lol:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28050654
kaltar83
Posté le 12-10-2011 à 13:24:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Merci pour le post, intéressant.  

J'avais une question sur cette partie là. Est ce que les biens immos ne sont pas comptés dans les actifs nets des banques, et donc à mettre en face des fonds propres?

Hello !

Ta question touche à la problématique de la qualité des actifs possédés par les banques et les assureurs. Cette "qualité" est mesurée par les autorités réglementaires (EBA, EIOPA, ACP, ...) en termes de niveaux de risques et de liquidité. Grosso modo, chaque classe d'actif se voit associée un grade de risque / liquidité, le but du jeu étant d'avoir le plus d'actifs de qualité possibles en stock si tu souhaites passer pour une entreprise très peu risquée, donc apte à capter la confiance des investisseurs (d'un autre côté, moins tu prends de risques, moins tu es rentable, mais bon, passons).

Les actifs bancaires sont classés par les régulateurs en "Tier" : tier 1, tier 2, ... (http://www.wisegeek.com/what-is-tier-1-capital.htm ; http://en.wikipedia.org/wiki/Tier_1_capital), tier 1 étant censée être la classe la moins risquée. Une banque doit avoir un certain pourcentage minimal de tier 1 dans son portefeuille d'actifs, pourcentage qui dépend de sa zone économique. Ce pourcentage est transposable directement sur sa quantité de fonds propres, cela revient à dire qu'en cas de crise la banque peut lever des capitaux rapidement et de son propre chef, puisqu'elle a de "bons" actifs.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ces pourcentages minimaux sont ridiculement bas, et que c'est l'une des raisons qui ont poussé à l'explosion de la taille des bilans des banques, ces dernières années. L'idée de la réforme bancaire Bâle 3 est de faire grimper ces pourcentages minimaux, mais apparemment cette augmentation serait encore trop faible.

Ensuite, si tu considères que la réglementation permet aux banques de passer en hors-bilan certains actifs ultra-risqués (et c'est tout le problème de la crise actuelle, les gouvernements savent bien que les banques sont bourrées de CDS et autres instruments explosifs, qui feraient très très mal en cas de défaut), tu comprends que les niveaux réglementaires appliqués au bilan (et pas au hors-bilan donc) sont totalement biaisés / dévoyés.

Pour en revenir au cas des actifs immobiliers, je ne connais pas la réponse, il faudrait faire des recherches (dès que j'ai un peu de temps je regarde). Au premier abord je dirais que l'immo n'est pas un actif fondamental au business model d'une banque : ce n'est pas un actif sûr et générateur de cash-flows sûrs, et il n'est pas liquide du tout (plusieurs mois pour s'en délester). Après, quand tu sais que dans la norme Solvabilité 2 (norme qui va être mise en oeuvre pour les assureurs très prochainement) les obligations grecques, irlandaises, etc sont considérées comme étant du sans risque....

n°28050693
kaltar83
Posté le 12-10-2011 à 13:27:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On disait ça ici même en 2007 aussi.  [:cosmoschtroumpf]  

Yep, sauf qu'à l'époque les gouvernements avaient encore des cartouches en stock, et là ils commencent à racler les fonds de tiroir. A l'époque également, les taux étaient plus élevés, et ont chuté à des niveaux historiquement bas, faisant grimper mécaniquement les capacités de financement. Enfin, la fiscalité était différente, etc. Enfin tu peux compléter par toi-même :p

n°28050794
r06
Posté le 12-10-2011 à 13:34:59  profilanswer

Le japon n'est pas le cas cité en exemple comme pays subissant une stagflation?

n°28050822
Hoiniel
Posté le 12-10-2011 à 13:36:48  profilanswer

Maintenant, je ne crois plus rien. Le non krach de 2007 a anéanti mes convictions. Si ca baisse tant mieux, sinon, ben j’achèterais mon 25m² en zone 5. :o

n°28050842
r06
Posté le 12-10-2011 à 13:38:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Maintenant, je ne crois plus rien. Le non krach de 2007 a anéanti mes convictions. Si ca baisse tant mieux, sinon, ben j’achèterais mon 25m² en zone 5. :o

+1... :(

n°28050875
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2011 à 13:40:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec le changement de travail de ma femme (travail de nuit, 1 WE sur 2, au bout d'un moment elle a dit stop), on a perdu 700 € de revenus, du coup 40000 € de capacité d'endettement sur 25 ans.
On est condamnés à rester locataires...

[:deouss] POURRITURES !!!

Tiens ta femme, fais la bosser  [:lesamericains]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28050907
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2011 à 13:42:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Scandaleux [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28050970
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 13:47:08  answer

Hoiniel a écrit :

En 2007, les états étaient vus comme les sauveurs des vilaines banques qui avaient joué avec des prêts toxiques et s'étaient vautrées ... elles aidaient aussi le "francais moyen" via des aides diverses pour pas qu'il soit une victime de cette crise ...

Aujourd'hui, les états sont aussi dans la merde ... en partie à cause de ces fameuses banques ... et le seul sauveur était la BCE mais qui a pas les reins assez solides pour supporter tout le monde :/

Certains espèrent que le tonton éloigné crève pour léguer son héritage et combler la dette (la planche à billets) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2011 à 13:48:24
n°28050979
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-10-2011 à 13:47:34  profilanswer

Fealith a écrit :

Le friggit de septembre est paru.

Quoi, la mise à jour de la courbe du montant des transactions pour le mois d'aout ?
Tu parles d'une mises à jour...  [:tim_coucou]

Comme dit, prochaine mise à jour intéressante en début d'année...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-10-2011 à 13:49:57

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28050990
kaltar83
Posté le 12-10-2011 à 13:49:17  profilanswer

r06 a écrit :

Le japon n'est pas le cas cité en exemple comme pays subissant une stagflation?

Le Japon est en déflation chronique depuis 20 ans, et ça fait très mal :). C'est le cas d'école d'une explosion d'une bulle sur tous les actifs, immobilier compris :
http://www.indexmundi.com/fr/japon [...] on%29.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikkei_225
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] _japon.jpg

J'ajoute que, comme le montre ce dernier graphe, l'immobilier japonais s'est complètement crashé, malgré le fait que le Japon c'est 75% de forêts et de montagnes, 127 millions d'habitants (contre 65 pour la France), une superficie presque moitié moindre comparativement à celle de la France, une densité 3,5 fois plus élevée. Juste pour tordre le coup aux idées préconçues sur l'offre et la demande en France, sur la rareté du foncier, etc.  :D

n°28051011
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-10-2011 à 13:50:47  profilanswer

non, en 2007 on présentait une crise imminente, en 2009 elle est arrivée et avec la crise des subprime aux US, on était encore une fois sûrs que l'immo allait se péter la gueule façon nouvelle Orléans. En 2011 il en est toujours rien et on pense que ca peut pas durer...

ma boule de cristal perso me prévoyais la baisse dès 2003, je l'aie mise a la poubelle ce mois-ci et advienne que pourra :(

Message édité par blastm le 12-10-2011 à 13:53:02
n°28051034
napsty
Posté le 12-10-2011 à 13:52:30  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Le Japon est en déflation chronique depuis 20 ans, et ça fait très mal :). C'est le cas d'école d'une explosion d'une bulle sur tous les actifs, immobilier compris :
http://www.indexmundi.com/fr/japon [...] on%29.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikkei_225

J'ajoute que, comme le montre ce dernier graphe, l'immobilier japonais s'est complètement crashé, malgré le fait que le Japon c'est 75% de forêts et de montagnes, 127 millions d'habitants (contre 65 pour la France), une superficie presque moitié moindre comparativement à celle de la France, une densité 3,5 fois plus élevée. Juste pour tordre le coup aux idées préconçues sur l'offre et la demande en France, sur la rareté du foncier, etc.  :D

:jap:  
Par contre le Japon (comme l'Allemagne ) a une démographie déclinante, contrairement à nous...

n°28051037
Hoiniel
Posté le 12-10-2011 à 13:53:02  profilanswer

On n'a pas choisi la bonne personne à la tête de la BCE.  [:cosmoschtroumpf]

http://socio13.files.wordpress.com/2008/12/g-helicopter-big.jpg

(Et après les US trollent sur les chinois qui dévaluent leur monnaie.  [:mihirung_] )

Message édité par Hoiniel le 12-10-2011 à 13:53:15
n°28051067
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2011 à 13:55:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Maintenant, je ne crois plus rien. Le non krach de 2007 a anéanti mes convictions.

pareil

---------------
marilou repose sous la neige
n°28051125
Tehell
noob
Posté le 12-10-2011 à 13:58:57  profilanswer

Idem, je suis attentif, et ne rêve plus vraiment de grandeur...

On verra. Vivement que je quitte Paris.

n°28051133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-10-2011 à 13:59:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Maintenant, je ne crois plus rien. Le non krach de 20072009 a anéanti mes convictions.

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°28051143
uluhkay
Posté le 12-10-2011 à 13:59:59  profilanswer

Condamné à un avenir immobilier minable, belle perspective  [:kolombin]

n°28051163
kaltar83
Posté le 12-10-2011 à 14:01:27  profilanswer

Citation :

:jap:  
Par contre le Japon (comme l'Allemagne ) a une démographie déclinante, contrairement à nous...

Ah, le coup de la démographie, il est bon aussi  :D . Le gros de la bulle immo japonaise s'est dégonflé en 3 ans, à une époque ou la population japonaise continuait de croître. La population japonaise a commencé à décroître à partir de 2005, la bulle a continué à se dégonfler jusque là, puis les prix se sont un peu repris :D.

http://www.gecodia.fr/Population-J [...] a1585.html

Ah, j'ai lu un article il y a quelques semaines qui disait que la France consacrait à l'immobilier en gros deux fois plus d'argent que les autres pays européens.

Message cité 2 fois
Message édité par kaltar83 le 12-10-2011 à 14:05:08
n°28051182
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-10-2011 à 14:03:06  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Ah, j'ai lu un article il y a quelques semaines qui disait que la France consacrait à l'immobilier en gros deux fois plus d'argent que les autres pays européens

La pierre ne ment pas.

---------------
Horse_man
n°28051203
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2011 à 14:04:25  profilanswer

Tehell a écrit :

Idem, je suis attentif, et ne rêve plus vraiment de grandeur...

On verra. Vivement que je quitte Paris.

ah non moi c'est le contraire
je voulais pas depasser 300k€ pour une belle maison
maintenant je suis a 350k€  

travailler plus poir gagner plus

---------------
marilou repose sous la neige
n°28051307
Fealith
Posté le 12-10-2011 à 14:10:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi, la mise à jour de la courbe du montant des transactions pour le mois d'aout ?
Tu parles d'une mises à jour...  [:tim_coucou]  

Comme dit, prochaine mise à jour intéressante en début d'année...

Non mais j'ai simplifié l'interprétation du mois ce qui peut porter à confusion.
C'est bien la parution d'Octobre qui contient les données de Septembre.
La parution de Septembre que tu as du regarder contient effectivement les données d'Août.
Pour le reste oui, Dec-Jan ...

Message édité par Fealith le 12-10-2011 à 14:11:10
n°28051338
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 14:12:16  answer

n°28051368
kaltar83
Posté le 12-10-2011 à 14:14:19  profilanswer

Super ce lien, merci soa !!

n°28051372
pilef
Posté le 12-10-2011 à 14:14:39  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est faux surtout !

Citation :

Lorsque la fraction de la réduction d'impôt imputable au titre d'une année d'imposition excède l'impôt dû par le contribuable au titre de cette même année, le solde peut être imputé sur l'impôt dû au titre des six années suivantes sous réserve que le logement soit maintenu en location pendant lesdites années. Les fractions ainsi reportées s’imputent en priorité, en retenant d’abord les plus anciennes.

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_5940

n°28051461
pilef
Posté le 12-10-2011 à 14:20:49  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Pour en revenir au cas des actifs immobiliers, je ne connais pas la réponse, il faudrait faire des recherches (dès que j'ai un peu de temps je regarde). Au premier abord je dirais que l'immo n'est pas un actif fondamental au business model d'une banque : ce n'est pas un actif sûr et générateur de cash-flows sûrs, et il n'est pas liquide du tout (plusieurs mois pour s'en délester). Après, quand tu sais que dans la norme Solvabilité 2 (norme qui va être mise en oeuvre pour les assureurs très prochainement) les obligations grecques, irlandaises, etc sont considérées comme étant du sans risque....

Les banques n'ont que peu d'actifs immobiliers dans leur bilan (et ce n'est bien sûr pas comptabilisé dans leurs fonds propres).

L'immense majorité du parc immobilier (qui constitue un actif) est à mettre en regard des milliards en assurance vie détenus par les particuliers (dont les contrats constituent un passif). Pour simplifier, le parc immobilier n'appartient pas aux banques, c'est juste des biens achetés avec l'argent des épargnants, qui possèdent (très) indirectement ces biens.

C'est le "locataires de sa banque" à l'envers :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-10-2011 à 14:31:03
n°28051483
sylvainlel​eu
Posté le 12-10-2011 à 14:22:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

pas mal l'annonce : http://www.guy-hoquet.com/Annonce/ [...] 2015m.aspx

tres fort potentiel et evolutif

bon a vue d’œil comme ca sens l'avoir visiter 140 000 de travaux pour en faire un superbe loft

soit 320 000 pour 168 m2 = 1900 euro /m2

ca reste raisonnable pour en faire du 100% conception selon ces gout , et a 40 mn de lyon centre en voiture , et 2 ligne de TEC a 600 mètre

lol 140 K de travaux

Compte le double, sans compter l'isolation ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28051497
arthas77
Posté le 12-10-2011 à 14:23:03  profilanswer

pilef a écrit :

Les banques n'ont que peu d'actifs immobiliers dans leur bilan (et ce n'est bien sûr pas comptabilisé dans leur fonds propres).

L'immense majorité du parc immobilier (qui constitue un actif) est à mettre en regard des milliards en assurance vie détenus par les particuliers (dont les contrats constituent un passif). Pour simplifier, le parc immobilier n'appartient pas aux banques, c'est juste des biens achetés avec l'argent des épargnants, qui possèdent (très) indirectement ces biens.

C'est le "locataires de sa banque" à l'envers :o

Si le marché immobilier se casse la gueule, les AV vont fondre ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8172  8173  8174  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)