Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5334 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28045898
sadlig
Posté le 11-10-2011 à 23:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hônnetement quand tu payes beaucoup d'impôts, sauf à acheter dans des coins sinistrés, il est quasi impossible que l'opération ne soit pas rentable pour l'investisseur, compte tenu de l'ampleur des crédits d'impôts.
Après, je ne trouve pas cela forcément sain et normal, mais ça permet d'accroître l'offre locative là où c'est normalement nécessaire (en tout cas c'est le but de la manoeuvre à l'origine).  
Edit : il ne faut pas oublier que pour le Scellier et les autres dispositifs de ce type, l'intérêt n'est pas du tout la rentabilité locative, mais le crédit d'impôt (8 K€ par an max tout de même)

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-10-2011 à 23:08:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 23:06:29  profilanswer

n°28045899
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-10-2011 à 23:06:33  profilanswer

si ça se trouve il trolle :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°28046021
sadlig
Posté le 11-10-2011 à 23:14:53  profilanswer

Moi ? Jamais

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28046526
babysnoopy
Posté le 11-10-2011 à 23:54:11  profilanswer

gta007 a écrit :

Bientôt les chambres de bonnes seront vendues au cm2...

Arrêtez de vous plaindre  :o

Allé, en avant première, découvrez la condition des JD/HFR/Parisien en 2025 :

Spoiler :

http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/08/japan-capsule-hotel-solution-500x355.jpg

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28046910
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-10-2011 à 00:56:20  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Arrêtez de vous plaindre  :o

Allé, en avant première, découvrez la condition des JD/HFR/Parisien en 2025 :

Spoiler :

Les capsules à Tokyo :love: En plus, ce n'est pas très cher

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28046945
sligor
Posté le 12-10-2011 à 01:09:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Spoiler :

Les capsules à Tokyo :love: En plus, ce n'est pas très cher

Spoiler :

encore heureux  :sarcastic:

---------------
qwerty-fr
n°28047336
djoul
Posté le 12-10-2011 à 07:20:45  profilanswer

C4AI DEJA VENDU §§§§ de toutes façons :o

Message édité par djoul le 12-10-2011 à 07:21:19
n°28047357
gta007
Posté le 12-10-2011 à 07:40:02  profilanswer

sligor a écrit :

Spoiler :

encore heureux  :sarcastic:

Vaut mieux ça et être propriétaire que de jeter l'argent par les fenêtres. Et au moins tu fais ce que tu veux dedans.

Ça vaut quoi?

---------------
Mon Feed-back
n°28047365
galaxnordi​st
Posté le 12-10-2011 à 07:47:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bonsoir les pro de l'immo  :hello:  

Bon ça y est j'ai trouvé mon premier bon appart et j'ai fait ma propal, 160 000€ pour un 49m² dans un immeuble de bon standing "récent" (mur épais, intérieur assez cossus avec 2 ascenseurs+ gardien,année 70-80 a vue de nez :D), calme (situé coté "interne" de l'immeuble, donc j'ai pas vu sur la mer mais j'ai le soleil et le calme :) ), avec double vitrage partout, cave assez grande (4m², enfin dans ces eaux là), dans un bon quartier de nice (libération) proche de toute les commodité (même un ami qui peut me louer un parking :D). 90€ de charge tout compris (eau froide&chaude, chauffage).  

Bref rien à avoir avec ma première visite :jap: Y'a vraiment de tout en appart, pour le même prix j'ai visité un de ces bordel [:prozac] (studio 38m² dans un immeuble de 1920, façade rénové mais les parties communes  [:shlavos] J'ai essayé d'imaginer le prix d'une rénovation de l'intérieur et non y'a pas moyen :o ).

Là je commence à prospecter pour le financement et c'est bien parti, ce matin j'ai remboursé le prêt moto et après pas mal de simulation pour 70000 emprunté, avec 25000 de ptz+ je suis à 490€/mois sur 15 ans :o

Stun peu la panique quand même dans ma tête en ce moment, ça fait reuch toussa  [:alph-one]  (surtout que je suis fonctionnaire titulaire qu'en décembre :whistle: ). Faut que je méfie de quoi maintenant, notaire, agence ? Y'a un truc pour bloquer l'appart si la propal est accepté ?

Ton appart n'est pas à 160,000 euros, il est à 160,000+28,200.
Pas de frais de notaire, évidemment ?

n°28047368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-10-2011 à 07:49:34  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ton appart n'est pas à 160,000 euros, il est à 160,000+28,200.
Pas de frais de notaire, évidemment ?

Pourquoi +28000 ? A la limite +11000 oui mais sinon, je ne vois pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 07:49:34  profilanswer

n°28047615
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-10-2011 à 09:04:50  profilanswer

Citation :

Le coût du crédit va augmenter

Citation :

Après les turbulences de l'été sur les marchés, les banques ont attaqué la rentrée avec la volonté de reconstituer leurs marges. Si les PME se plaignent déjà de hausses des tarifs, les prêts immobiliers sont en sursis.

Citation :

«Les banques veulent bien prêter mais à leurs conditions. Elles ne veulent plus perdre d'argent sur un crédit, même la première année»

Citation :

«Je ne vois aucun réseau tenter de capter actuellement d'importantes parts de marché sur le crédit immobilier. Même La Banque postale qui tenait, il y a peu de temps encore, une position privilégiée, a su ajuster son offre sur celles des autres établissements bancaires»,

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] menter.php

TIMBER §§§ [:hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28047654
phila
Posté le 12-10-2011 à 09:15:20  profilanswer

encore ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28047656
r06
Posté le 12-10-2011 à 09:15:38  profilanswer

Fais attention on en connait qui disait déjà ça en 1974....
Plus sérieusement, je tenais ce discours en 2005 donc ça fait de longues années à se faire chier sur la gueule après... :o

n°28047796
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 12-10-2011 à 09:32:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi +28000 ? A la limite +11000 oui mais sinon, je ne vois pas.

Je crois que 28000 = le coût du crédit

n°28047842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-10-2011 à 09:38:52  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Je crois que 28000 = le coût du crédit

Ah :D . En tenant compte de l'inflation sous-jacente? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28048372
pilef
Posté le 12-10-2011 à 10:27:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Hônnetement quand tu payes beaucoup d'impôts, sauf à acheter dans des coins sinistrés, il est quasi impossible que l'opération ne soit pas rentable pour l'investisseur, compte tenu de l'ampleur des crédits d'impôts.
Après, je ne trouve pas cela forcément sain et normal, mais ça permet d'accroître l'offre locative là où c'est normalement nécessaire (en tout cas c'est le but de la manoeuvre à l'origine).  
Edit : il ne faut pas oublier que pour le Scellier et les autres dispositifs de ce type, l'intérêt n'est pas du tout la rentabilité locative, mais le crédit d'impôt (8 K€ par an max tout de même)

Golden facepalm

Tout investisseur avisé sait très bien qu'un investissement immobilier s'étudie sans tenir compte de l'avantage fiscal. Si sans ce dernier, l'investissement n'est pas intéressant ou présente trop de risques, il vaut mieux s'abstenir. C'est en oubliant ce principe élémentaire, que des investisseurs perdent beaucoup d'argent en achetant des appartements merdiques dans des coins sinistrés sans demande locative.

Tes 8K€ d'économie d'impôts par an peuvent ne représenter qu'une petite partie du surcoût payé par rapport à un bien équivalent acheté dans l'ancien.

n°28048427
kaltar83
Posté le 12-10-2011 à 10:31:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Sur SeLoger et PAP, ça continue à monter :
- 13 524 biens en vente sur Paris au 11/09/2011 sur seLoger, 17 703 ce matin, soit +31% en un mois ;
- 1 170 biens en vente sur Paris au 11/09/2011 sur PAP, 2 201 ce matin, soit +88,1% en un mois.

Je recommande l'article cité par Babouchka, effectivement, ça sent bon : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] menter.php
Entre les profits en berne, les pertes pour dépréciation, le manque de fonds propres (qui devient encore plus flagrant avec Bâle 3), les banques sont obligées de fermer en partie le robinet du crédit (j'ajoute que je suis tombé sur un article hier qui disait que, apparemment, elles commençaient aussi à le faire pour les entreprises).

En ce qui concerne les taux OAT, ça sent aussi le sapin ; voici le spread entre le taux des emprunts à 10 ans français et leurs équivalents allemands (entre OAT et bund donc ) :
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] AGER10:IND
Historiquement, ce spread n'a jamais été aussi élevé : inférieur à 0,1% avant la crise, quelques pics à 0,6% ensuite, sans conviction, mais depuis août ça se maintient à +/-0,8%. En gros les investisseurs font de moins en moins confiance à la France.

Egalement, les taux des emprunts italiens à 10 ans et 2 ans :
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] TPGR10:IND
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR2:IND
Là aussi ça sent le sapin, d'autant qu'il faut savoir que la BCE rachète une partie de ces obligations depuis juillet, la pression est énorme.

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
Les taux d'emprunt 10 ans français, qui pourraient donc grimper fortement à CT / MT.

En gros, deux cas de figure :
- l'Europe arrive à gagner du temps en faisant tourner la planche à billets : le marché actions tiendra un peu plus longtemps, les taux d'emprunt de tous les pays vont remonter à un niveau "normal" (ce qui se passe depuis mi-septembre), les taux des pays à risque (bientôt nous), monteront encore plus haut --> Les taux d'emprunt immobiliers suivront la même trajectoire, avec un spread plus élevé que d'habitude, cf. la situation des banques.

- l'Europe n'arrive pas à gagner du temps. Les banques françaises semblent être bien placées pour se faire torpiller en règle par un défaut de paiement de la Grèce, et par les dommages collatéraux : CDS, crise interbancaire encore plus prononcée, etc. Elle prêteront encore moins. Sur le marché des emprunts d'état, la France verrait dans un premier temps ses taux baisser (flight to safety) : reste à savoir de combien, et pour combien de temps, sachant que le passage au statut de "pays à risques" serait précipité.

Dans les deux cas, de toute façon, le gouvernement a le feu au c.. : pour le moment ils jouent la montre en attendant les élections. Mais je doute qu'ils arrivent à tenir jusque là, la pression sur les marchés obligataires augmente, ils risquent de devoir à nouveau annoncer un plan de "rigueur" en catastrophe. -->  A nouveau bon pour l'immo.

Enfin, pour réduire leurs bilans et augmenter leurs fonds propres, les banques vont devoir se délester d'une partie de leurs biens immobiliers (à Paris elles possèdent des centaines et des centaines d'immeubles), d'autant qu'elles sont conscientes que c'est le bon moment pour vendre (prix au plus haut, forte proba de baisse) --> La baisse sera alimentée d'autant plus. En parallèle, le marché des bureaux semble au point mort en IDF et à Paris (des articles apparaissent dans la presse) --> même conclusion.
Le plus drôle sur ce point, c'est que si les prix baissent sensiblement, la valeur de leurs biens immo qu'elles conserveront à l'actif baissera sensiblement aussi (bilan en fair value), faisant baisser à nouveau leur niveau de fonds propres --> passage de provisions pour dépréciation --> encore moins de prise de risques pour les banques.

Message cité 2 fois
Message édité par kaltar83 le 12-10-2011 à 10:50:01
n°28048436
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2011 à 10:31:23  profilanswer

Bon et puis faut déjà etre imposé a hauteur de 8k / an ... :whistle:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28048596
Thom39
Posté le 12-10-2011 à 10:41:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bonsoir les pro de l'immo  :hello:  

Bon ça y est j'ai trouvé mon premier bon appart et j'ai fait ma propal, 160 000€ pour un 49m² dans un immeuble de bon standing "récent" (mur épais, intérieur assez cossus avec 2 ascenseurs+ gardien,année 70-80 a vue de nez :D), calme (situé coté "interne" de l'immeuble, donc j'ai pas vu sur la mer mais j'ai le soleil et le calme :) ), avec double vitrage partout, cave assez grande (4m², enfin dans ces eaux là), dans un bon quartier de nice (libération) proche de toute les commodité (même un ami qui peut me louer un parking :D). 90€ de charge tout compris (eau froide&chaude, chauffage).  

Bref rien à avoir avec ma première visite :jap: YY'a vraiment de tout en appart, pour le même prix j'ai visité un de ces bordel [:prozac] (studio 38m² dans un immeuble de 1920, façade rénové mais les parties communes  [:shlavos] J'ai essayé d'imaginer le prix d'une rénovation de l'intérieur et non y'a pas moyen :o ).

Là je commence à prospecter pour le financement et c'est bien parti, ce matin j'ai remboursé le prêt moto et après pas mal de simulation pour 70000 emprunté, avec 25000 de ptz+ je suis à 490€/mois sur 15 ans :o

Stun peu la panique quand même dans ma tête en ce moment, ça fait reuch toussa  [:alph-one]  (surtout que je suis fonctionnaire titulaire qu'en décembre :whistle: ). Faut que je méfie de quoi maintenant, notaire, agence ? Y'a un truc pour bloquer l'appart si la propal est accepté ?

Si le proprio accepte ta proposition, il est obligé de te le vendre, et l'étape suivante c'est compromis de vente chez le notaire, financement acte authentique, en gros dans 2 mois tu es un winner de proprio.  ;)  

La seul chose à te méfier c'est qu'un autre acquéreur fasse un proposition supérieur avant que la tienne soit accepté.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28048646
arthas77
Posté le 12-10-2011 à 10:45:17  profilanswer

Thom39 a écrit :

La seul chose à te méfier c'est qu'un autre acquéreur fasse un proposition supérieur avant que la tienne soit accepté.

Ou le proprio fait une contre-proposition (càd prix affiché moins 2000 euros, parce que t'es sympa en fait).

n°28048696
skeye
Posté le 12-10-2011 à 10:49:00  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

particulier vend maison t4 avec travaux et jardin

...et sans les travaux, la réduction est de combien?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28048800
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2011 à 10:55:27  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Citation :

GES : C (de 11 à 20) Classe énergie : C (de 91 à 150)

[:klemton]

n°28048907
skeye
Posté le 12-10-2011 à 11:02:30  profilanswer

En tout cas on dirait qu'il pleut des annonces cette semaine...[:dawak]
...un petit effort sur le prix et il faudra que je regarde très sérieusement si ce genre d'annonces se fait moins rare [:huit]

(bon là le plafond est fort bas dans le salon, mais ya de l'idée :o )

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 12-10-2011 à 11:03:36

---------------
n°28048942
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-10-2011 à 11:05:19  profilanswer

kaltar83 a écrit :

- l'Europe arrive à gagner du temps en faisant tourner la planche à billets : le marché actions tiendra un peu plus longtemps, les taux d'emprunt de tous les pays vont remonter à un niveau "normal" (ce qui se passe depuis mi-septembre), les taux des pays à risque (bientôt nous), monteront encore plus haut --> Les taux d'emprunt immobiliers suivront la même trajectoire, avec un spread plus élevé que d'habitude, cf. la situation des banques.

:jap:  

J'ajoute cas 3 : La situation deviens intenable sur les taux (la BCE à du mal à intervenir sur l'achat de dette Italienne vu les montants en jeu afin de limiter la montée des taux) => On change encore les régles de ce jeu de dup => la BCE (ou autre montage à la EFSF) à plein de moyen et ce lache à acheter énormément de dette Italienne et commence même à acheter de la dette FR pour maintenir les taux bas alors qu'il commence aussi à apparaitre les premières tensions => l'inflation commence sérieusement à apparaitre => tout celà n'est plus tout à fait maitrisé, d'ailleurs une poignée d'économiste commencent à trouver qu'un peu plus d'inflation est finalement un moindre mal pour purger toutes ces dettes => la spirale continu, l'inflation deviens forte et les taux servi sur la dette FR reste toujours au ras des paquerettes vu que la BCE se porte massivement acquéreuse ... => Conclusion : Inflation forte et hausse des biens réels dont l'immo, les taux restent au ras des paquerettes et finalement on peut rembourser les prêts actuel déjà accordé en "monnaie de singe"  :D, parallélement l'immo ne s'effondre toujours pas vu le contexte inflationniste !

Non, je déconne  :D  
On la mérite cette baisse de l'immo  :)

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28048977
Hoiniel
Posté le 12-10-2011 à 11:07:21  profilanswer

skeye a écrit :

...un petit effort sur le prix et il faudra que je regarde très sérieusement si ce genre d'annonces se fait moins rare [:huit]

Oui, m'enfin, si tu cherches uniquement des échoppes, je ne suis pas sur que tu en trouves avec des plafonds hauts. Et puis, c'est moins cher à chauffer. :o

n°28049012
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-10-2011 à 11:09:10  profilanswer

michel 1664 a écrit :

J'ajoute cas 3 : La situation deviens intenable sur les taux (la BCE à du mal à intervenir sur l'achat de dette Italienne vu les montants en jeu afin de limiter la montée des taux) => On change encore les régles de ce jeu de dup => la BCE (ou autre montage à la EFSF) à plein de moyen et ce lache à acheter énormément de dette Italienne et commence même à acheter de la dette FR pour maintenir les taux bas alors qu'il commence aussi à apparaitre les premières tensions => l'inflation commence sérieusement à apparaitre => tout celà n'est plus tout à fait maitrisé, d'ailleurs une poignée d'économiste commencent à trouver qu'un peu plus d'inflation est finalement un moindre mal pour purger toutes ces dettes => la spirale continu, l'inflation deviens forte et les taux servi sur la dette FR reste toujours au ras des paquerettes vu que la BCE se porte massivement acquéreuse ... => Conclusion : Inflation forte et hausse des biens réels dont l'immo, les taux restent au ras des paquerettes et finalement on peut rembourser les prêts actuel déjà accordé en "monnaie de singe"  :D, parallélement l'immo ne s'effondre toujours pas vu le contexte inflationniste !

Question : avec quoi ils achètent "énormément" ? L'unique moyen efficace serait de faire tourner la planche à billet, autrement dit : retour au cas n°1 ;)

J'ai cette impression, étrange, que sur les dernières annonces les prix ont commencé à baisser un petit peu. Peut-être une simple vision déformée mais il me semble qu'on commence à le "sentir dans l'air" ce krach  [:transparency]  :)  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28049021
arthas77
Posté le 12-10-2011 à 11:09:47  profilanswer

Avec le changement de travail de ma femme (travail de nuit, 1 WE sur 2, au bout d'un moment elle a dit stop), on a perdu 700 € de revenus, du coup 40000 € de capacité d'endettement sur 25 ans.
On est condamnés à rester locataires...

[:deouss] POURRITURES !!!

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 12-10-2011 à 11:10:52
n°28049031
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2011 à 11:10:26  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Cas 4 : fin de l'€ :o

n°28049057
skeye
Posté le 12-10-2011 à 11:12:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, m'enfin, si tu cherches uniquement des échoppes, je ne suis pas sur que tu en trouves avec des plafonds hauts. Et puis, c'est moins cher à chauffer. :o

Je cherche pas que ça, je trouve quasiment que ça.[:aloy]
Et si on peut avoir un plafond que je ne touche pas en levant les bras c'est mieux, quand même, je demande pas 3m50 non plus.:o

---------------
n°28049079
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2011 à 11:13:10  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

La tu payes surtout le terrain je pense.

La deuxième est pas mal, mais à ce prix là, bof quoi.

n°28049104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2011 à 11:14:39  profilanswer

skeye a écrit :

C'est mignon, mais 300k€ pour 2 chambre et un bureau dans 90m², osscourt quoi :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28049117
skeye
Posté le 12-10-2011 à 11:15:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

La deuxième est pas mal, mais à ce prix là, bof quoi.

Leg9 a écrit :

C'est mignon, mais 300k€ pour 2 chambre et un bureau dans 90m², osscourt quoi :'(

D'où le "petit effort sur le prix" dont je parlais.[:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 12-10-2011 à 11:15:49

---------------
n°28049143
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-10-2011 à 11:16:49  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Question : avec quoi ils achètent "énormément" ? L'unique moyen efficace serait de faire tourner la planche à billet, autrement dit : retour au cas n°1 ;)

:jap: , oui c'est tout à fait de la "planche à billet" ! Mais si la BCE injecte ces sommes par l'intermédiaire d'intervention massive sur l'achat de dette sur la marché primaire ou secondaire de la dette des gouvernements elle peut tout à fait arriver à maintenir les taux très bas ! (Je l'accorde c'est un cas extrême et l'intervention va devoir être plus que massive).
Par exmeple, on pourrais très bien se retrouver dans un cas à une inflation de 5% par an et un taux d'intérêt 10 ans à 1% !!! Ou quelque chose de moins extrême ...

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 12-10-2011 à 11:17:47

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28049181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2011 à 11:19:18  profilanswer

skeye a écrit :

D'où le "petit effort sur le prix" dont je parlais.[:joce]

La même chose à 110m² avec une chambre de plus et un séjour un pouillième plus grand, ça me brancherait bien :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28049202
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2011 à 11:20:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

La même chose à 110m² avec une chambre de plus et un séjour un pouillième plus grand, ça me brancherait bien :D

Et refaire au moins le sol et la cuisine...

n°28049218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2011 à 11:22:29  profilanswer

La BCE peut aussi stériliser ses rachats.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28049226
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2011 à 11:22:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et refaire au moins le sol et la cuisine...

Oh putain, le sol du séjour, oui [:ddr555]
En regardant vite fait, j'avais cru voir du carreau de Gironde... :D

Par contre le carreau de ciment de l'entrée, j'aime bien :o
En revanche... c'est quoi ce radiateur en biais ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-10-2011 à 11:23:16

---------------
n°28049230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2011 à 11:23:07  profilanswer

Skeye, tu m'as donné envie de regarder encore les annonces :o

n°28049314
skeye
Posté le 12-10-2011 à 11:28:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Skeye, tu m'as donné envie de regarder encore les annonces :o

Déjà envie de partir de ton garage tout neuf?[:petrus dei]

---------------
n°28049323
skeye
Posté le 12-10-2011 à 11:28:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

ah mais moi aussi, seulement c'est plutôt autour de 400K, là.[:doc petrus]

---------------
n°28049324
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-10-2011 à 11:28:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux jamais faire d'efforts en fait ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)