Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8148  8149  8150  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27990586
Patchou
Posté le 06-10-2011 à 14:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Mwarf l’extrémiste [:rofl] Les gens qui profitent de ça comme une niche fiscale, c'est une minorité, pas la peine de pénaliser tout le monde.

Et sinon tu te bas aussi pour reformer l'imposition de ton assurance vie afin qu'elle ne soit plus quasi défiscalisée après 8 ans ?  [:marc]
Car ça c'est une vraie niche fiscale.
Et d'ailleurs tu parles de PEA, les PV ne sont pas exonérées dessus après 8 ans ? :o

A la différence qu'une PV sur un bien immo, c'est un impact fort direct sur l'acheteur... :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 14:14:53  profilanswer

n°27990612
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-10-2011 à 14:16:46  profilanswer

Patchou a écrit :

A la différence qu'une PV sur un bien immo, c'est un impact fort direct sur l'acheteur... :jap:

Tandis que quand une action fait une PV de 100%, ca impacte absolument pas l'acheteur suivant.

n°27990683
Hoiniel
Posté le 06-10-2011 à 14:21:05  profilanswer

Marc a écrit :

Et d'ailleurs tu parles de PEA, les PV ne sont pas exonérées dessus après 8 ans ? :o

Je trouve ça injuste, c'est pour ça que j'ai décidé d'être en MV sur mon PEA. [:tinostar]

n°27990739
arthas77
Posté le 06-10-2011 à 14:24:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tandis que quand une action fait une PV de 100%, ca impacte absolument pas l'acheteur suivant.

L'acheteur suivant n'achète pas toujours le même nombre d'actions. Il peut acheter 1 ou 1000 actions.
Tu peux miser seulement 1 mois de salaire en actions, alors pour un logement il faut miser plusieurs années de salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-10-2011 à 14:25:28
n°27990766
Patchou
Posté le 06-10-2011 à 14:26:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A moindre niveau, et pas sur le même type d'acheteur.
Une action, j'en ai rarement vu à +500€, et c'est purement pour faire du placement/de la spéculation, donc là aucun pb pour la finalité, on sait ce qui est visé
Un logement qui fait +100%, c'est 50 à 500k€ en + à mettre pour l'acheteur, ce qui n'est pas du tout le même budget (et de plus, pas forcément pour du placement/de la spéculation, certains préférant l'achat pour pouvoir modifier entièrement le bien et le rendre plus conforme à leurs souhaits. J'en ai connu qques uns comme ca, ils savent très bien que ca ne sera certainement jamais rentable face à une location équivalente et que s'ils doivent vendre ca sera certainement une jolie MV, mais ils ont pu tout refaire comme ils en avaient envie)... :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27990846
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-10-2011 à 14:31:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faire une PV pour acheter plus grand ?
Il vaut mieux faire une MV pour acheter plus grand.  :o  

Exemple : T2 à 100 k€
On le vend à 120 k€ pour acheter un T4 à 250 k€, faut rajouter 130 k€.
Si baisse à 30%, on vend le T2 à 70 k€ pour acheter un T4 à 175 k€ (le prix a baissé aussi), faut rajouter 105 k€.

Simple, efficace, 100% juste : merci de ce message  :)  :)  

Kiriou a écrit :

Je vois que l'on est reparti sur le sujet de l'imposition de la PV sur la RP ça faisait longtemps, facile 1 mois. :o

J'y suis favorable à 200%, c'est bien simple je ne vois aucune raison valable pour ne pas le faire :

- PV réalisée sans se bouger le cul d'aucune manière (=! revenus du travail) et sans investissement qui pourrait profiter à l'économie (=! actions PEA). Sans être parfaitement amorale, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a aucun respect à avoir pour ces revenus sauf éventuellement les plans favorisant la construction, non dévoyé par du Robien/scellier en spéculation

- Confiscation d'une partie des sommes délirantes investis dans l'immo

- Espoir que cela provoque une baisse massive de l'immo dont le pays a tant besoin => Cela pourrait être une mesure qui paradoxalement favoriserait les proprios qui vendraient pour acheter plus grand derrière

- Nouveaux gains fiscaux, pas besoin de faire un dessin sur l'utilité de la chose

J'approuve vivement  [:shimay:1]   (en particulier le fait que ça ne lèserait pas non plus ceux qui ont déjà acheté : je n'aimerai pas qu'on s'oriente sur du Proprio VS Locataire  [:transparency] )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27990952
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 14:38:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'acheteur suivant n'achète pas toujours le même nombre d'actions. Il peut acheter 1 ou 1000 actions.

Ca n'a aucun rapport  :pt1cable:  

Un acheteur immo n'achète pas toujours le même surface, il peut acheter 1 ou 1000 m²  [:pierre_ermite]

n°27990993
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-10-2011 à 14:41:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Génial, comme ca si un proprio perd son emploi et qu'il a la chance d'en retrouver un autre dans une autre région, si l'immo a pris +50% dans le même temps il expliquera à ses mômes qu'ils n'ont plus qu'une chambre pour 3 car il n'a pas pu acheter la même baraque ailleurs alors qu'il a vendu la sienne au même prix.

Ca va clairement aider à la décentralisation et la mobilité :jap:

Si il y a taxation des PV les prix n'ont pas eu vocation à prendre +50%  :o

Mais quand bien même, imaginons que ce soit le cas :
- notre chômeur a acheté son bien dans la région A sur une base 100 il y a 5 années. Il a fait un prêt sur 95, à taux normal et endettement normal
- 5 ans plus tard il doit donc revendre pour aller dans la région B. Son bien se vend 150. Il reste 90 à rembourser à la banque.
- notre chômeur a donc une "PV" net de 60
- dans la région B il doit cependant racheter un bien équivalent à 150, et donc reprendre un emprunt de 90 + frais

Conclusion : même avec PV, pour le même bien, il va lui falloir emprunter plus donc ça lui coûte plus. Je rappelle que les hypothèses sont favorables (amortissement correct en 5 ans)

Edit : correction :o

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-10-2011 à 14:49:44

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27990995
arthas77
Posté le 06-10-2011 à 14:41:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca n'a aucun rapport  :pt1cable:  

Un acheteur immo n'achète pas toujours le même surface, il peut acheter 1 ou 1000 m²  [:pierre_ermite]

Sauf qu'avec 1 m², on peut pas vivre.  :o  
En fonction de la composition du ménage, c'est entre 10 et 90 m², au délà c'est quand on a les moyens ou un famille très nombreuse.

n°27991017
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-10-2011 à 14:42:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca confirme que le besoin de se loger n'est pas la premiere motivation d'un achat, on en parlait ce matin ... :o

Edifiant :D

nico6259 a écrit :

Non, on est ridicules et il ne faut pas taxer la PV sur les RP  :o

Ce sondage est limité aux achats de résidence principale ? Si oui ce n'est pas précisé, ce serait bien de partager vos infos :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 14:42:41  profilanswer

n°27991072
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-10-2011 à 14:46:38  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu as déjà vendu un bien par un AI ?

Ou tu supposes que ça se passe comme ça ?

Là, il n'a rien signé avec l'AI, il peut donc s'attendre à tout. Oui j'ai déjà vendu et acheté avec un AI et j'ai surtout croisé quelques filous.

---------------
------------
n°27991088
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 14:47:46  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Si il y a taxation des PV les prix n'ont pas eu vocation à prendre +50%  :o  

- notre chômeur a acheté son bien dans la région A sur une base 100 il y a 5 années. Il a fait un prêt sur 95, à taux normal et endettement normal
- 5 ans plus tard il doit donc revendre pour aller dans la région B. Son bien se vend 150. Il reste 90 à rembourser à la banque.  
- dans la région B il doit cependant racheter un bien équivalent à 150, et donc revendre un emprunt de 90 + frais

Conclusion : même avec PV, pour le même bien, il va lui falloir emprunter plus donc ça lui coûte plus. Je rappelle que les hypothèses sont favorables (amortissement correct en 5 ans)

J'ai du passer trop de temps aux US, j'ai rien compris  [:tinostar]  

arthas77 a écrit :

Sauf qu'avec 1 m², on peut pas vivre.  :o  
En fonction de la composition du ménage, c'est entre 10 et 90 m², au délà c'est quand on a les moyens ou un famille très nombreuse.

Ca n'explique toujours pas en quoi une hausse de prix n'impacte que certains acheteurs et pas d'autres suivant le produit... Que ce soit une action, un appart, un tableau, s'il y a une PV elle impacte forcément l'acheteur suivant de la même manière.

Qu'après une action soit moins utile qu'une RP c'est un autre débat.

n°27991138
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2011 à 14:51:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes, mais tu m'accorderas qu'il n'y a aucun lien avec les frais de mutation :D

Oui, aucun!

n°27991149
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-10-2011 à 14:52:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai du passer trop de temps aux US, j'ai rien compris  [:tinostar]  

- dans la région B il doit cependant racheter un bien équivalent à 150, et donc reprendre un emprunt de 90 + frais

Oui bon, léger lapsus à un moment  :o   M'enfin si tu as très bien compris : à l'origine le gus faut un emprunt de 90 pour acheter son bien et 5 ans et 50% de hausse plus tard il doit refaire un emprunt à "90+frais"  donc il a perdu les frais et surtout tout son amortissement. Conclusion : il paye plus cher, même avec PV

---------------
n°27991195
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 14:55:34  profilanswer

Oui bon, léger lapsus à un moment  :o   M'enfin si tu as très bien compris : à l'origine le gus faut un emprunt de 90 pour acheter son bien et 5 ans et 50% de hausse plus tard il doit refaire un emprunt à "90+frais"  donc il a perdu les frais et surtout tout son amortissement. Conclusion : il paye plus cher, même avec PV

Tu raisonnes en financement là, moi en bien.
Il passe d'une maison A à une maison B de même valeur, en ayant le même endettement final. En quoi ca l'impacte ?

A part les frais de notaire, je vois pas bien la différence. A la limite je répondrais limite la hausse des prix s'est accompagnée d'une baisse de taux, emprunter ses 90+frais sera pas forcément plus onéreux.
Et surtout, je vois pas bien la raison de vouloir aggraver le problème déjà existant des frais de notaire en en rajoutant d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-10-2011 à 14:56:30
n°27991248
arthas77
Posté le 06-10-2011 à 15:00:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca n'explique toujours pas en quoi une hausse de prix n'impacte que certains acheteurs et pas d'autres suivant le produit... Que ce soit une action, un appart, un tableau, s'il y a une PV elle impacte forcément l'acheteur suivant de la même manière.

Imagine 2 familles qui ont le même besoin mais qui achètent à 2 époques différentes.
La 1ère famille a acheté un T4 à 150 k€ en 2000 et le vend en 2010 au prix doublé.  
La 2ème famille veut acheter ce même T4 en 2010, mais elle doit débourser 300 k€. Ca impacte fortement.

Le père de la 1ère famille peut acheter 20 actions de 50 euros en 2000.
En 2010, l'action a doublé, le père de la 2ème famille peut toujours acheter pour le même montant mais 10 actions de 100 euros. Pas d'impact. Il y aura d'autres acheteurs pour acheter les autres actions. La bourse est plus "liquide" que l'immobilier.

n°27991268
Thom39
Posté le 06-10-2011 à 15:01:48  profilanswer

teraoctet a écrit :

Là, il n'a rien signé avec l'AI, il peut donc s'attendre à tout. Oui j'ai déjà vendu et acheté avec un AI et j'ai surtout croisé quelques filous.

La seul chose à s'attendre et que l'AI va faire signer un " mandat de visite " à l'acheteur, c'est la seul bonne façon de faire pour amener un acquéreur potentiel visiter un bien dont il n'a pas le mandat.

Ensuite, si l'acquéreur est intéressé, l'AI amènera l'offre d'achat pour contre signature au vendeur qui peut accepter, refuser, ou faire une contre offre.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27991275
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-10-2011 à 15:02:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le principe du friggit pourtant...

d'une période a l'autre, le prix facial peut augmenter ou descendre, mais pas forcement dans la même proportion que les salaires ou les autres types de bien :o

Message édité par blastm le 06-10-2011 à 15:05:45
n°27991278
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2011 à 15:02:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc l'immo est bien assimilable un produit financier actuellement et ne répond pas particulièrement à un besoin vital, merci de cet éclairage ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27991292
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2011 à 15:03:14  profilanswer

Marc a écrit :

Ce sondage est limité aux achats de résidence principale ? Si oui ce n'est pas précisé, ce serait bien de partager vos infos :o

Juste remarque ... :whistle:

---------------
n°27991293
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-10-2011 à 15:03:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il passe d'une maison A à une maison B de même valeur, en ayant le même endettement final. En quoi ca l'impacte ?

A part les frais de notaire, je vois pas bien la différence. A la limite je répondrais limite la hausse des prix s'est accompagnée d'une baisse de taux, emprunter ses 90+frais sera pas forcément plus onéreux.  
Et surtout, je vois pas bien la raison de vouloir aggraver le problème déjà existant des frais de notaire en en rajoutant d'autres.

Heureusement que c'est toi qui a fait des études de finance entre nous deux  ;)

Je suis d'accord, au final dans mon exemple l'impact est "nul" tout simplement parce que j'ai justement pris le cas limite. Toute dégradation des hypothèses favorables accentuent l'impact négatif "ça coute plus".  
Par exemple :  
- j'ai pris une hypothèse de 5 ans de vie dans le bien, ça suppose donc que le proprio a travaillé 5 ans à temps complet : si il est au chômage il est protégé en partie. Si la durée est plus faible cette protection diminue tout comme l'amortissement de son bien (mais en contre-partie la hausse est moins importante)
- on part du principe que les conditions de prêt sont identiques à N+5, fort peu probable

Évidemment dans une situation où les taux baissent et compagnie ce n'est plus la même chose, mais en général cela veut dire qu'il se passe des choses ennuyeuses et pas simplement contingentes à l'immo  :D  

---------------
n°27991369
djoul
Posté le 06-10-2011 à 15:04:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu prends comme hypothèse qu'une taxation des pv n'aurait aucun impact sur les prix aussi. On peut aussi considérer qu'en "empêchant" que la totalité des pv soit de nouveau investie dans un achat, on limite les budgets, et donc l'offre solvable et au final la hausse des prix.

n°27991420
napsty
Posté le 06-10-2011 à 15:09:27  profilanswer

djoul a écrit :

Tu prends comme hypothèse qu'une taxation des pv n'aurait aucun impact sur les prix aussi. On peut aussi considérer qu'en "empêchant" que la totalité des pv soit de nouveau investie dans un achat, on limite les budgets, et donc l'offre solvable et au final la hausse des prix.

... Moyennant une période transitoire un peu difficile au début, ça diminue rapidement la solvabilité globale de la demande.
Mais il veut pas comprendre ça. :o

n°27991441
Laeleth
Posté le 06-10-2011 à 15:11:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc l'immo est bien assimilable un produit financier actuellement et ne répond pas particulièrement à un besoin vital, merci de cet éclairage ...

Merci de ces raccourcis toujours plaisants à lire ...
Je ne comprends pas cette manie de tout généraliser. Ce n'est pas parceque ça PEUT être un produit financier que ce n'est que ça.

Quand j'investis sur des actions, je m'intéresse à la hausse et à la baisse, car la moins value est vraiment flagrante et génératrice de pertes.
quand j'achête un bien pour y vivre, c'est nettement moins important, et tu ne commences à te préoccuper de sa valeur que si tu as l'intention de revendre pour racheter. sinon, à la limite, tu t'en moques complètement.
Ca fait quand même une sacrée différence.

n°27991480
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 15:14:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Imagine 2 familles qui ont le même besoin mais qui achètent à 2 époques différentes.
La 1ère famille a acheté un T4 à 150 k€ en 2000 et le vend en 2010 au prix doublé.  
La 2ème famille veut acheter ce même T4 en 2010, mais elle doit débourser 300 k€. Ca impacte fortement.

Le père de la 1ère famille peut acheter 20 actions de 50 euros en 2000.
En 2010, l'action a doublé, le père de la 2ème famille peut toujours acheter pour le même montant mais 10 actions de 100 euros. Pas d'impact. Il y aura d'autres acheteurs pour acheter les autres actions. La bourse est plus "liquide" que l'immobilier.

:heink:  

La 2e famille peut toujours débourser 150 k€ pour acheter un T2, c'est donc pareil ?  

Je ne comprends pas, détenir 100m² au lieu de 50m², c'est différent.  
Par contre détenir 0.5% d'une entreprise au lieu de 1%, là c'est pareil ?

n°27991485
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2011 à 15:15:01  profilanswer

Laeleth a écrit :

Merci de ces raccourcis toujours plaisants à lire ...
Je ne comprends pas cette manie de tout généraliser. Ce n'est pas parceque ça PEUT être un produit financier que ce n'est que ça.

Quand j'investis sur des actions, je m'intéresse à la hausse et à la baisse, car la moins value est vraiment flagrante et génératrice de pertes.
quand j'achête un bien pour y vivre, c'est nettement moins important, et tu ne commences à te préoccuper de sa valeur que si tu as l'intention de revendre pour racheter. sinon, à la limite, tu t'en moques complètement.
Ca fait quand même une sacrée différence.

L'ironie, tu connais ? :o

C'est juste anormal -imho - de présenter l'achat immobilier comme un placement. Ca ne devrait pas en etre un. Enfin bon j'ai deja donné mon opinion sur le sujet.

---------------
n°27991521
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 15:17:40  profilanswer

djoul a écrit :

Oui, ca limiterait la casse éventuellement, il y perdrait un peu moins. Mais ca ne sera en aucun cas favorable...

v4mpir3 a écrit :

:??:

Si la baguette de pain passe de 1€ à 2€, ca impacte pas l'acheteur final ? Comme pour l'acheteur d'une action lambda ?

Tu en déduis donc que la baguette de pain est un produit financier et ne répond pas particulièrement à un besoin vital ?

Message édité par elfe_errant le 06-10-2011 à 15:18:17
n°27991523
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-10-2011 à 15:17:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

La seul chose à s'attendre et que l'AI va faire signer un " mandat de visite " à l'acheteur, c'est la seul bonne façon de faire pour amener un acquéreur potentiel visiter un bien dont il n'a pas le mandat.

Ensuite, si l'acquéreur est intéressé, l'AI amènera l'offre d'achat pour contre signature au vendeur qui peut accepter, refuser, ou faire une contre offre.

Etant donné le pourcentage de margoulins non négligeable de cette respectable et honnête profession qu'est AI, qu'un de ses membres ne prenne pas le temps de se mettre d'accord avec un vendeur sur un mandat de vente avant de faire une visite me ferait penser qu'il y a baleine sous caillou.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 06-10-2011 à 15:18:54

---------------
------------
n°27991571
arthas77
Posté le 06-10-2011 à 15:21:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:heink:  

La 2e famille peut toujours débourser 150 k€ pour acheter un T2, c'est donc pareil ?  

Je ne comprends pas, détenir 100m² au lieu de 50m², c'est différent.  
Par contre détenir 0.5% d'une entreprise au lieu de 1%, là c'est pareil ?

La 2ème famille ne va pas vivre dans un T2, elle est obligée de payer plus pour vivre dans un T4.
Par contre, détenir moins d'actions, ca ne change rien, si ce n'est que disposer moins de droits de vote, mais en général les petits actionnaires n'ont aucune influence... (sauf pour Eurotunnel, mais les gros investisseurs se sont barrés  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-10-2011 à 15:23:28
n°27991595
napsty
Posté le 06-10-2011 à 15:22:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'ironie, tu connais ? :o

C'est juste anormal -imho - de présenter l'achat immobilier comme un placement. Ca ne devrait pas en etre un. Enfin bon j'ai deja donné mon opinion sur le sujet.

A partir du moment on il y a un crédit sur x années adossé dessus, x pouvant etre supérieur à la durée de conservation, c'est un produit financier qu'on le veuille ou non.
Le problème c'est que les gens sont hypocrites avec les PV: ils jurent la main sur le coeur ne pas spéculer alors qu'en réalité ils intègrent ce paramètre dès leur décision d'achat.

n°27991664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2011 à 15:26:19  profilanswer

C'est quoi cette discussion de comptoir encore...

Non seulement le cours des actions n'oblige en rien la population contrairement au prix de l'immo, mais en plus quand une action a fortement monte, rien n'empeche d'aller acheter des actions d'entreprise moins percues comme surcapitalisees, ou autre chose que des actions... Ce qui etant donne le mouvement d'ensemble de l'immo national n'est pas vraiment comparable. Donc vraiment, c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'etre...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27991750
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 15:32:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

La 2ème famille ne va pas vivre dans un T2, elle est obligée de payer plus pour vivre dans un T4.
Par contre, détenir moins d'actions, ca ne change rien, si ce n'est que disposer moins de droits de vote, mais en général les petits actionnaires n'ont aucune influence... (sauf pour Eurotunnel, mais les gros investisseurs se sont barrés  :o )

[:agkklr]

n°27991762
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 15:33:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi cette discussion de comptoir encore...

Non seulement le cours des actions n'oblige en rien la population contrairement au prix de l'immo, mais en plus quand une action a fortement monte, rien n'empeche d'aller acheter des actions d'entreprise moins percues comme surcapitalisees, ou autre chose que des actions... Ce qui etant donne le mouvement d'ensemble de l'immo national n'est pas vraiment comparable. Donc vraiment, c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'etre...

Quand l'immo monte, rien n'empeche d'aller acheter des maisons de régions percues comme surcapitalisées.  

Vous avez finir de dire des âneries plus grosses que vous ?

n°27991776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2011 à 15:34:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe-errant [:elfe_errant:1]

n°27991791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2011 à 15:34:48  profilanswer

En fait, vous êtes tous d'accord avec Elfe, mais avec 6 mois de retard, non ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27991793
arthas77
Posté le 06-10-2011 à 15:34:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand l'immo monte, rien n'empeche d'aller acheter des maisons de régions percues comme surcapitalisées.  

On va pas se taper 400 km aller-retour chaque jour pour vivre dans la Creuse  :o

n°27991827
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 15:37:34  profilanswer

napsty a écrit :

A partir du moment on il y a un crédit sur x années adossé dessus, x pouvant etre supérieur à la durée de conservation, c'est un produit financier qu'on le veuille ou non.
Le problème c'est que les gens sont hypocrites avec les PV: ils jurent la main sur le coeur ne pas spéculer alors qu'en réalité ils intègrent ce paramètre dès leur décision d'achat.

Faut arrêter d'utiliser le mot spéculation à tout va.  

Quand on achète une RP, même en expectant une hausse de prix, ca peut être non pas de la spéculation vilaine pour faire des sous et se baigner dedans, mais tout simplement pour assurer à sa famille un bien minimum, sortir une partie du risque inhérent à l'attentisme.  

Les plus gros spéculateurs sur ce topik, ce sont les localoosers qui veulent acheter mais attendent depuis des années une opportunité de "rentrer sur le marché" à bas coût. Eux spéculent avec leur argent, leur confort, ils prennent des risques en spéculant sur une baisse pour s'enrichir (ou moins s'appauvrir disons :o ). Et en + ils perdent.

n°27991876
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2011 à 15:41:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut arrêter d'utiliser le mot spéculation à tout va.  

Quand on achète une RP, même en expectant une hausse de prix, ca peut être non pas de la spéculation vilaine pour faire des sous et se baigner dedans, mais tout simplement pour assurer à sa famille un bien minimum, sortir une partie du risque inhérent à l'attentisme.  

Les plus gros spéculateurs sur ce topik, ce sont les localoosers qui veulent acheter mais attendent depuis des années une opportunité de "rentrer sur le marché" à bas coût. Eux spéculent avec leur argent, leur confort, ils prennent des risques en spéculant sur une baisse pour s'enrichir (ou moins s'appauvrir disons :o ). Et en + ils perdent.

Y'en a aussi qui attendent/esperent une baisse pour etre en position d'acheter un bien adapté. Ni plus ni moins :o

---------------
n°27991888
arthas77
Posté le 06-10-2011 à 15:42:09  profilanswer

"Achète petit, tu vendras avec une PV quand tu voudras plus grand", c'est pas déjà une spéculation ?  :D

n°27991924
Thom39
Posté le 06-10-2011 à 15:44:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

Etant donné le pourcentage de margoulins non négligeable de cette respectable et honnête profession qu'est AI, qu'un de ses membres ne prenne pas le temps de se mettre d'accord avec un vendeur sur un mandat de vente avant de faire une visite me ferait penser qu'il y a baleine sous caillou.

Si l' AI travaille en " chasseur immobilier ", il fonctionne avec " mandant de recherche" ou "mandant de visite" ou "mandant d'acheter", et tout cela est signé avec l'acquéreur uniquement.

L'accord avec le vendeur interviendra quand il aura une offre d'achat à lui soumettre.
Dans le cas présent le vendeur lui a donné une fourchette de vente verbalement, c'est suffisant et légale à ce stade.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27991942
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 15:44:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

"Achète petit, tu vendras avec une PV quand tu voudras plus grand", c'est pas déjà une spéculation ?  :D

Dans la mesure où financièrement ce n'est pas intéressant, je dirais que c'est plutôt ce qui s'appelle limiter la casse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8148  8149  8150  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)