Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8146  8147  8148  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27988418
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-10-2011 à 11:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

En est on vraiment certain ? Dans ce cas, pourquoi observe t on tant de comportements de type " je m'endette sur 25/30 ans au taquet pour un bien non adapté, mais c'est pas grave, dans quelques années je revends et la PV me permettra d'acheter mieux" ?
N'est ce pas une forme de spéculation ?

bah écoute, je suis enfin a deux doigts d'en prendre pour 25;  ca va être plus qu'adapté a ma situation actuelle et mieux que ce que j'ai actuellement pour un budget équivalent (en bouffant mon épargne par contre, mais bon hein on fait pas d'oeuf sans casser le cul de la poule) et j'ai rien qui me prouve que ma situation risque de changer a cours terme...

d'ici 3 mois, je pense que je vais pas commencer à espérer que ca se casse dramatiquement la gueule, que je perde mon taf et de me découvrir une multiple descendance de mes anciennes amies :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 06-10-2011 à 11:24:50
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 11:23:28  profilanswer

n°27988429
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-10-2011 à 11:24:02  profilanswer

Fender a écrit :

rappelle moi les conditions de ton emprunt, stp ?
Tu n'est pas sans savoir que tu rembourses très peu de capital les premières années et bcp à la fin du prêt ?
en gros, en 6 ans, ton "capital" sera bien maigre :o

Taux a 3,75.
Augmentation possible de 30% de la mensualité chaque année.
Enfin bref j'ai fait mes calculs, en comptant les intérêts bien entendu, et selon si je me prive un peu ou pas ça pourra être remboursé (en anticipation) entre 8ans et 12ans.
Donc oui au bout de 6 ans j'en aurai deja remboursé une partie (pas tout bien entendu).

Mais juste pour dire que le facteur du remboursement du K restant du est quand meme important.

Et comme pour le message juste au dessus, j'achète seul et ça me conviendra bien plus que ma loc actuelle.
Maintenant si je devais nidifier, je revendrai et racheterai plus grand avec Femme (que je n'ai pas), dans ce cas encore une fois on est rarement perdant car dans un meme secteur, un plus grand bien reviens bien moins cher au metre carrés.

Message édité par arak78 le 06-10-2011 à 11:26:22

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27988459
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-10-2011 à 11:25:32  profilanswer

napsty a écrit :

En gros pour moi c'est le cas de tous ceux (primos ou non) qui achètent un truc dans lequel ils ne se voient pas rester + de 10 ans... c'est pas négligeable.

Ils le font pas forcément de gaité de coeur. Acheter c'est corréler son épargne avec l'évolution de l'immo. C'est pas forcément stupide quand tu comptes acheter de l'immo, même dans 7 ans. C'est une forme de sécurité quoi que vous en disiez.

n°27988462
paulpok
Posté le 06-10-2011 à 11:25:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En est on vraiment certain ? Dans ce cas, pourquoi observe t on tant de comportements de type " je m'endette sur 25/30 ans au taquet pour un bien non adapaté, mais c'est pas grave, dans quelques années je revends et la PV me permettra d'acheter mieux" ?

N'est ce pas une forme de spéculation ?

Ça n'est pas de la spéculation mais la réalité, réalité que vive la plupart des primos qui vont pouvoir utiliser leur capital de revente comme apport conséquent pour leur agrandissement de logement. Le truc quand tu commences à être propriétaire, ben c'est que tu le restes, un peu comme les locataires, sauf que les propriétaires ne regardent pas les locataires avec envie ....

n°27988686
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-10-2011 à 11:39:39  profilanswer

paulpok a écrit :

Ça n'est pas de la spéculation mais la réalité, réalité que vive la plupart des primos qui vont pouvoir utiliser leur capital de revente comme apport conséquent pour leur agrandissement de logement. Le truc quand tu commences à être propriétaire, ben c'est que tu le restes, un peu comme les locataires, sauf que les propriétaires ne regardent pas les locataires avec envie ....

la réalité c'est bien que c'est de la spéculation.

n°27988687
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2011 à 11:39:39  profilanswer

blastm a écrit :

bah écoute, je suis enfin a deux doigts d'en prendre pour 25;  ca va être plus qu'adapté a ma situation actuelle et mieux que ce que j'ai actuellement pour un budget équivalent (en bouffant mon épargne par contre, mais bon hein on fait pas d'oeuf sans casser le cul de la poule) et j'ai rien qui me prouve que ma situation risque de changer a cours terme...

Donc ca va te couter plus cher a court terme , c'est honnête de le reconnaitre :)

Apres peut etre qu'en bon geek tu ne prévois pas de changement dans les 10 prochaines années et que tu comptes garder pour seul compagnie ta console et le portrait de Steve jobs sur ta table de nuit :o

Ca se défend :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27988704
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2011 à 11:40:49  profilanswer

paulpok a écrit :

Je regarde les proprios avec envie, oui. Ceux qui ont fini de payer leur bien et qui ont eu l'heur d'acheter au bon moment.

Les primo récents, pour la majorité, je ne les envie pas ,désolé.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27988740
napsty
Posté le 06-10-2011 à 11:42:29  profilanswer

paulpok a écrit :

Il y a un truc qui est vrai, c'est que celui qui achète puis revend:
- Si les prix ont bien monté il a fait une PV, effet de levier toussa et il peut racheter plus grand (avec souvent encore un gros crédit).
- Si les prix ont baissé le delta à financer est plus faible et du coup le produit de la revente constitue un apport quand meme intéressant.
Depuis 10-15 ans, à l'exception de quelques boulets qui ont acheté en province en 2006 pour revendre en 2008-2009, les primos qui ont fait ça ont été plutot gagnant.

Maintenant tout ce raisonnement est basé sur l'existence d'un capital conséquent au moment de la revente (>>devant les frais de notaires). Dans le cas d'un crédit long surtout sans apport, en cas de baisse voire stagnation des prix le montant amorti de l'appart est faible au bout de 7-10 ans, du coup on se retrouve coincé à ne pas pouvoir acheter plus grand.

Message édité par napsty le 06-10-2011 à 11:45:03
n°27988760
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-10-2011 à 11:43:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc ca va te couter plus cher a court terme , c'est honnête de le reconnaitre :)
Apres peut etre qu'en bon geek tu ne prévois pas de changement dans les 10 prochaines années et que tu comptes garder pour seul compagnie ta console et le portrait de Steve jobs sur ta table de nuit :o
Ca se défend :D

Mon Hug Pillow Bugroid me ferais la gueule si j'avais ce genre d'artefact :D

Spoiler :

[:jesse james:4]

Message édité par blastm le 06-10-2011 à 11:45:00
n°27988813
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2011 à 11:46:19  profilanswer

Je vois que l'on est reparti sur le sujet de l'imposition de la PV sur la RP ça faisait longtemps, facile 1 mois. :o

J'y suis favorable à 200%, c'est bien simple je ne vois aucune raison valable pour ne pas le faire :

- PV réalisée sans se bouger le cul d'aucune manière (=! revenus du travail) et sans investissement qui pourrait profiter à l'économie (=! actions PEA). Sans être parfaitement amorale, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a aucun respect à avoir pour ces revenus

- Confiscation d'une partie des sommes délirantes investis dans l'immo

- Espoir que cela provoque une baisse massive de l'immo dont le pays a tant besoin => Cela pourrait être une mesure qui paradoxalement favoriserait les proprios qui vendraient pour acheter plus grand derrière

- Nouveaux gains fiscaux, pas besoin de faire un dessin sur l'utilité de la chose

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 11:46:19  profilanswer

n°27988825
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-10-2011 à 11:47:15  profilanswer

phila a écrit :

c'est bien là tout le problème ....

Déjà ce n'était pas pour raconter ma vie, mais montrer qu'une taxation de la PV sur la RP, même en haut de la bulle, ca correspond pas à grand chose en comparaison à la valeur d'achat d'un autre bien et qu'au final, ça peut se répercuter sur de la négo.

---------------
------------
n°27988866
sylvainlel​eu
Posté le 06-10-2011 à 11:49:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vois que l'on est reparti sur le sujet de l'imposition de la PV sur la RP ça faisait longtemps, facile 1 mois. :o

J'y suis favorable à 200%, c'est bien simple je ne vois aucune raison valable pour ne pas le faire :

- PV réalisée sans se bouger le cul d'aucune manière (=! revenus du travail) et sans investissement qui pourrait profiter à l'économie (=! actions PEA). Sans être parfaitement amorale, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a aucun respect à avoir pour ces revenus

- Espoir que cela provoque une baisse massive de l'immo dont le pays a tant besoin => Cela pourrait être une mesure qui paradoxalement favoriserait les proprios qui vendraient pour acheter plus grand derrière

- Nouveaux gains fiscaux, pas besoin de faire un dessin sur l'utilité de la chose

+1 sur tout et surtout sur le premier
En + taxer la PV ne veux pas forcément dire la taxer à 100%
Cela pourrais être 30% - dépenses travaux

C'est d'ailleurs le cas hors RP, pourquoi faire de la RP un cas à part ?

Message édité par sylvainleleu le 06-10-2011 à 11:51:26

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27988899
napsty
Posté le 06-10-2011 à 11:52:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je suis totalement d'accord. Le problème c'est que les "vieux" voient cette PV immo comme la "juste" récompense pour avoir travaillé toute leur vie (alors qu'ils se sont inséré dans le monde du travail à une époque sans chomages meme pour les BAC-2) et pour avoir vécu leur jeunesse sans iFun à une époque ou ça n'existait pas... :D

n°27988902
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 11:52:49  profilanswer

Génial, comme ca si un proprio perd son emploi et qu'il a la chance d'en retrouver un autre dans une autre région, si l'immo a pris +50% dans le même temps il expliquera à ses mômes qu'ils n'ont plus qu'une chambre pour 3 car il n'a pas pu acheter la même baraque ailleurs alors qu'il a vendu la sienne au même prix.  

Ca va clairement aider à la décentralisation et la mobilité :jap:

n°27988919
teraoctet
Posté le 06-10-2011 à 11:53:52  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bah tant mieux pour toi, moi je dois aligner plus pour acheter 20m² de plus que pour payer les 38 initiaux. donc si tu me fais payer sur la 'PV' (qui n'en est pas une selon moi), il est certain que je ne peux plus acheter 20m² de plus, mais 10, du coup ça n'en vaut pas la chandelle (frais, déménagement, etc).

De toutes façons, pour moi faire une PV n'a de sens que si l'argent ainsi gagné est "superflu", ce qui n'est hélas pas du tout le cas actuellement.
Et de ce que j'ai lu au niveau de l'impôt prévu, ce n'est pas 5% que tu payes :p

Sinon, oui, je préférerai faire un Moins Value et acheter moins cher, c'est certain, mais pas trop le choix :D

Moi je m'en moque un peu du prix, de la PV, de la MV, j’achète pour habiter. Aujourd'hui je sais que j'achete ma maison cible, je vois pas pourquoi je prendrait plus proche du centre (à 2 pas du métro, 10 min à pieds des Carmes) ou plus grand (si nécessaire, de toute façon, je peux facilement agrandir). Aujourd'hui si je devais louer le même bien, ca me couterait sensiblement la meme chose que mon credit sur 20 ans. De plus, comme j'ai atteint mon objectif immo RP, je vais basculer l'épargne RP mensuelle sur autre chose.

---------------
------------
n°27988926
croustibat​31
Posté le 06-10-2011 à 11:54:19  profilanswer

c'est surtout que c'est sur la résidence secondaire ... ca me fait rire tous ceux qui pensent qu'ils vont se faire assassiner quand ils vont vouloir vendre leur résidence principale. Y'a qu'a voir les interventions completement a coté de la plaque de Laeleth ...

n°27988972
sylvainlel​eu
Posté le 06-10-2011 à 11:57:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Génial, comme ca si un proprio perd son emploi et qu'il a la chance d'en retrouver un autre dans une autre région, si l'immo a pris +50% dans le même temps il expliquera à ses mômes qu'ils n'ont plus qu'une chambre pour 3 car il n'a pas pu acheter la même baraque ailleurs alors qu'il a vendu la sienne au même prix.  

Ok

Prix de base dans les deux cas : 100
Hausse de 50% : 150 ( on suppose dans les deux régions)
taxation de la PV à 30% ( on suppose pas de travaux, pas de déduction, rien ) : 15

Un bien 10% moins cher = 2 chambres de moins :lol:

Accessoirement cela conforterais l'idée : locataire mobile plutôt jeune, proprio fixe plutôt agé, ce qui est réaliste.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27988977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2011 à 11:57:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

comment l'immo pourrait-il rester à +50% alors que les vendeurs-acheteurs (le gros du marché) ont 32.5% de PV de moins à mettre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-10-2011 à 11:59:21
n°27988989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2011 à 11:58:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

c'est surtout que c'est sur la résidence secondaire ... ca me fait rire tous ceux qui pensent qu'ils vont se faire assassiner quand ils vont vouloir vendre leur résidence principale. Y'a qu'a voir les interventions completement a coté de la plaque de Laeleth ...

on parle bien d'appliquer cette taxe aux RP :o

n°27989048
napsty
Posté le 06-10-2011 à 12:02:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Justement la mesure éliminerait les trop fortes hausses de l'immo, puisqu'au final elle diminuerait l'écart entre les moyens des primos et ceux des revendeurs, reserrant le pouvoir d'achat de la demande solvable vers le bas.
Mais c'est vrai qu'il y aurait une période transitoire au début de la mesure ou certains risqueraient de se faire avoir jusqu'au trognon en prenant dans la tronche à la fois la hausse de l'immo et la taxe... c'est donc délicat à mettre en place.

n°27989079
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2011 à 12:04:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, la taxe ne concerne que les PV des résidences secondaires, donc probablement dans les zones de faible tension immobilière.

L'ensemble de la région paca est concernée, et c'est 4.3 millions de personnes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27989087
teraoctet
Posté le 06-10-2011 à 12:05:03  profilanswer

Fender a écrit :

comment l'immo pourrait-il rester à +50% alors que les vendeurs-acheteurs (le gros du marché) ont 32.5% de PV de moins à mettre ?

32.5 c'est si ils vendent avant 5 ans. Ensuite n'est taxé que la PV. Ex, tu achètes à 300, 2 ans après tu revends à 330. Tu donnes à l'état 10 k€ (pour qu'il puisse rembourser la dette, payer les maisons de retraites et les soins médicaux des babyboomer etc...). Au final, tu as 320k€ pour ta poche.  
Si tu rachète un bien équivalent, tu n'as qu'a bien le négocier et l’opération est blanche (aux frais de notaires près, mais ca n'entre pas en jeu puisque ca a toujours exister).

---------------
------------
n°27989094
macgawel
Posté le 06-10-2011 à 12:05:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec un ménage à 3 000€/mois à Poitiers, tu es le roi du pétrole :o

[:cbrs]

n°27989095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2011 à 12:05:44  profilanswer

Fender a écrit :

[toine]> la pv taxée sur la RP serait un gros levier de régulation du marché
ta réaction est basé sur la conviction que la PV est immuable et que cette nouvelle taxe n'aurait pas d'autre influence que désolvabiliser les vendeurs-acheteurs
sauf que le marché n'est pas réellement influencée par l'offre et la demande, mais par l'offre et la demande SOLVABLE
Personnellement, je suis prêt à prendre le pari que la mise en place d'une telle taxe conduirait à une modération des prix extrêmement rapide !
Je n'aurai hélas jamais l'occasion de gagner ce pari car personne n'osera faire une telle taxe qui diminue (même si c'est virtuel) radicalement le patrimoine des Français...

Et bien interdisons les prêts immo sur plus de 10 ans. Comme ça on diminue la demande solvable.

---------------
n°27989106
teraoctet
Posté le 06-10-2011 à 12:06:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et bien interdisons les prêts immo sur plus de 10 ans. Comme ça on diminue la demande solvable.

Avec 50% d'apport, pour sécuriser l'emprunt.

---------------
------------
n°27989120
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-10-2011 à 12:08:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cela ne s'applique pas à la résidence principale après un délai assez court, et en plus on parle de la PV, pas du montant de la transaction.

Il ferait par contre mieux d'augmenter l'impôt sur la PV et de diminuer les frais de mutations, véritable anachronisme justifié auparavant par la lourdeur des vérifications nécessaires pour des cessions de biens immobiliers.

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 06-10-2011 à 12:09:06

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27989124
napsty
Posté le 06-10-2011 à 12:08:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

10 ans peut etre pas, mais 15 ou 20 ans +20% d'apport mini ça nous aurait évité d'en arriver là...

n°27989125
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2011 à 12:08:49  profilanswer

teraoctet a écrit :

Par exemple.

---------------
n°27989133
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 12:09:29  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Accessoirement cela conforterais l'idée : locataire mobile plutôt jeune, proprio fixe plutôt agé, ce qui est réaliste.

C'est pas réaliste, c'est ce qui vous arrange et ca vous conforte dans votre mode de vie. C'est toute la différence.  

Il n'est pas inscrit dans le marbre que la propriété est faite absolument pour vivre dans la même baraque jusqu'à la fin de ses jours, vous avez décidé ca car c'est votre vision des choses (plus ou moins forcée par l'évolution des prix) et vous avez envie que les propriétaires soient "sanctionnés" pour leur choix comme une sorte de vengeance.  

Je ne vois pas pourquoi la propriété doit forcément s'accompagner d'une absence totale de mobilité à moyen terme qui a l'air de vous ravir. Un marché efficient avec moins de FDN et des transactions plus rapides n'est pas forcément idiot non plus.  
Idéologiquement, la propriété est quand même une victoire des classes les plus pauvres (que ce soit celle d'une maison, de moyen de production ou d'une bagnole). Ne pas dépendre d'un vilain propriétaire terrien qui possède 50% de la ville, c'est aussi une liberté.

n°27989136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2011 à 12:09:45  profilanswer

napsty a écrit :

10 ans peut etre pas, mais 15 ou 20 ans +20% d'apport mini ça nous aurait évité d'en arriver là...

On n'a qu'à faire une loi progressive sur 10 ans qui réduit de 2 ans ce max tous les ans en partant de 30 ans maxi.

---------------
n°27989142
seabee
Posté le 06-10-2011 à 12:10:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rien ne me fait plus gerber dans ce pays que cette certitude bidon et absurde que le fait d'avoir acheter une maison il y a 20 ans doit automatiquement donner le droit à pouvoir racheter la même aujourd'hui.  
Si les prix augmentaient pour TOUT LE MONDE (imposition des PV sur revente de RP), une bulle comme ça n'aurait jamais pu se former et foutre autant de primo dans la merde.
Problème similaire pour les loyers qui n'augmentent qu'à la relocation et pas au renouvellement de bail en donnant une prime à l'ancienneté absurde.

Je suis d'accord que les downsizing sont très difficile à vivre et doivent être rarifiés artificiellement, mais en arriver à une situation comme celle-là est juste débile.

Pays de merde [:djokotheclown:5]

n°27989155
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 12:11:19  profilanswer

fastA a écrit :

Cela ne s'applique pas à la résidence principale

On parle de ca là.  

[Toine] a écrit :

teraoctet a écrit :

Oh oui, interdisons à ces sales pauvres d'acheter avec le fruit de leur travail :love:

n°27989193
napsty
Posté le 06-10-2011 à 12:14:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne pas dépendre d'un vilain propriétaire terrien qui possède 50% de la ville, c'est aussi une liberté.

A force de hausse des prix on finira par y revenir! Là on aura tout gagné.

Sérieusement le problème n'est pas le fait d'acheter à court ou à long terme, le problème est de prendre un crédit important à long terme pour un achat à court terme.

n°27989222
dj-sly
Posté le 06-10-2011 à 12:17:47  profilanswer

Bon pour la vente de mon appart j'ai donc decidé de ne pas faire d'exclusivité comme vous me l'avez conseillés.

j'ai fais une estimation par : gil immo , la foret  et Orpi.

J'ai direct annoncé que se sera un mandat simple .

Le mec d'orpi ma fait chier pendant 35mn pour m'en dissuader. Il m'a raconté que du bla bla et des conneries.

les 2 autres agences m'ont dit que l'exclusivite etait un plus mais il s'en foute de faire une mandat simple.

J'ai donc 2 estime vendredi et une lundi.

Par contre j'ai déjà une visite cet après midi par La foret ?! alors qu'il ont meme pas rendu l'estim ( il connait notre prix mini ) ni même rien signé.

n°27989225
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2011 à 12:18:04  profilanswer

en 2011, les acheteurs sont plus riches

Citation :

Cette année, les acheteurs de biens immobiliers ont revu leur budget à la hausse, d'après la dernière enquête réalisée par PAP parmi ses lecteurs. Ils sont ainsi 57 % à envisager d'acheter un bien de plus de 200 000€ (contre 52% en 2009 et 43% en 2007), tandis que 17 % se disent prêts à y mettre plus de 400 000€ (14% en 2009 et 10% en 2007). Et si les candidats à l'achat sont majoritairement primo-accédants (68% contre 43% deux ans plus tôt), ils sont aussi plus âgés... et plus aisés. De fait, la proportion des moins de trente ans diminue (11% cette année contre 32% en 2007) au profit des quarantenaires qui représentent près de 60% de l'ensemble des acheteurs (44% en 2007). Par ailleurs, 53 % des acheteurs sont cadres supérieurs, retraités ou professions libérales.
Enfin, si les acheteurs sont moins nombreux à acheter sans apport personnel (9% contre 21% en 2007), la proportion de ceux qui peuvent financer 60% de leur acquisition sans prêt passe de 17% en 2007 à 24% en 2011 (23% en 2009).

n°27989281
croustibat​31
Posté le 06-10-2011 à 12:23:03  profilanswer

Mais comme il n'y a que des pourcentages, c'est un peu une enquete qui ne vaut rien. On peut tout autant en déduire que les primos et les pd2pov (cad tous ceux qui ne sont ni traders ni médecins ni avocats) ont completement déserté PAP, ce qui fait remonter le budget moyen des acheteurs meme si le budget réel des acheteurs a baissé...

n°27989344
skeye
Posté le 06-10-2011 à 12:29:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

en 2011, les acheteurs sont plus riches

Citation :

Cette année, les acheteurs de biens immobiliers ont revu leur budget à la hausse, d'après la dernière enquête réalisée par PAP parmi ses lecteurs. Ils sont ainsi 57 % à envisager d'acheter un bien de plus de 200 000€ (contre 52% en 2009 et 43% en 2007), tandis que 17 % se disent prêts à y mettre plus de 400 000€ (14% en 2009 et 10% en 2007). Et si les candidats à l'achat sont majoritairement primo-accédants (68% contre 43% deux ans plus tôt), ils sont aussi plus âgés... et plus aisés. De fait, la proportion des moins de trente ans diminue (11% cette année contre 32% en 2007) au profit des quarantenaires qui représentent près de 60% de l'ensemble des acheteurs (44% en 2007). Par ailleurs, 53 % des acheteurs sont cadres supérieurs, retraités ou professions libérales.
Enfin, si les acheteurs sont moins nombreux à acheter sans apport personnel (9% contre 21% en 2007), la proportion de ceux qui peuvent financer 60% de leur acquisition sans prêt passe de 17% en 2007 à 24% en 2011 (23% en 2009).

Voilà ce qui arrive aux stats quand les primo-accédants ne bénéficiant pas d'un "coup de pouce familial" n'ont plus les moyens d'acheter.[:el g]
'fin bon, les stats sur les "intentions d'achat"....[:tinostar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27989401
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2011 à 12:34:05  profilanswer

fastA a écrit :

Cela ne s'applique pas à la résidence principale après un délai assez court, et en plus on parle de la PV, pas du montant de la transaction.

Ah ben si c'est le débat ;)

fastA a écrit :

Il ferait par contre mieux d'augmenter l'impôt sur la PV et de diminuer les frais de mutations, véritable anachronisme justifiés auparavant par la lourdeur des vérifications nécessaires pour des cessions de biens immobiliers.

Tout à fait d'accord, les frais de notaire sont trop élevés et nuisent à la facilité de changer de logement lorsque l'on en a besoin, cependant puisqu'ils sont à la fois un (petit) frein à la hausse de l'immo et une part importante du financement des collectivités, il est indispensable que concomitamment la taxe sur la PV s'applique et même qu'à l'idéal elle rapporte plus que les FdN initiaux.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27989407
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-10-2011 à 12:34:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais comme il n'y a que des pourcentages, c'est un peu une enquete qui ne vaut rien. On peut tout autant en déduire que les primos et les pd2pov (cad tous ceux qui ne sont ni traders ni médecins ni avocats) ont completement déserté PAP, ce qui fait remonter le budget moyen des acheteurs meme si le budget réel des acheteurs a baissé...

enfin en même temps, connaitre comment a évolué le nombre global de transactions ces deux dernières années est pas hors de portée ;)

n°27989427
teraoctet
Posté le 06-10-2011 à 12:36:23  profilanswer

dj-sly a écrit :

Par contre j'ai déjà une visite cet après midi par La foret ?! alors qu'il ont meme pas rendu l'estim ( il connait notre prix mini ) ni même rien signé.

A tous les coups, un acheteur qui a laissé passer un bien équivalent dans le quartier il y a un mois.

T'as rien signé pour le prix, alors tu lui annonces direct ton prix le plus élevé. A tous les coup l'AI l'a annoncé au prix mini.

Dans tous les cas, lors de la visite, dis en le minimum, c'est le taf de l'AI, ce mec tu vas grassement le rémunérer, laisse lui faire son taf (moins tu en diras et moins tu t'engageras / seras responsable).

Par contre, te laisse pas enfumer par le prix qu'il va proposer surtout s'il se base sur ton prix mini.

Dans tous les cas, demande 2 jours de réflexion avant de signer quoi que ce soit, tu es en position de force.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 06-10-2011 à 12:37:05

---------------
------------
n°27989458
croustibat​31
Posté le 06-10-2011 à 12:39:31  profilanswer

Si l'AI n'a pas encore signé de mandat, tu peux joyeusement les court circuiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8146  8147  8148  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)