Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7689 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27968567
macgawel
Posté le 04-10-2011 à 15:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Quand bien même, je vois pas le problème d'acheter un bien à la sortie de ses études, surtout si tu es +/- sûr de ne pas vouloir changer de lieu de vie. C'est ce que je comptais faire avant de voir les prix

Et tu ne vois vraiment pas le problème ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 15:13:17  profilanswer

n°27968570
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-10-2011 à 15:13:32  profilanswer

Bein oué quoi sinon j'achèterai pas  :kaola:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27968715
napsty
Posté le 04-10-2011 à 15:23:58  profilanswer

@ttil@ a écrit :

:non:  
Sur un an pas un trimestre. Ce qui est déjà énorme je l'accorde.  

Par contre d'après meilleurs agents paris a baissé cet été, et d'après century 21 ça a monté... C'est chiant de devoir toujours lire entre les lignes pour comprendre ces communiqués, et chercher la méthode de calcul falacieuse.  

C21 contrairement aux autres ne se donnent meme pas la peine de préciser la nature des données (compromis? actes de ventes réelles?) et encore moins le périmètre de la période (N ou N-1).
Du bidon total ! (conernant les +2.3% à Paris, les -10% dans certains coins en province je les prends  :D )

n°27968727
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-10-2011 à 15:24:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Et tu ne vois vraiment pas le problème ? :D

Je ne vois pas pas le problème théorique à acheter à la sortie des études en soit (en quoi ce serait particulièrement trop tot, pas le moment, blabla).

Les prix étaient justement pas le problème à l'époque.  

n°27968756
napsty
Posté le 04-10-2011 à 15:26:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne vois pas pas le problème théorique à acheter à la sortie des études en soit (en quoi ce serait particulièrement trop tot, pas le moment, blabla).

En sortie d'études on n'a pas d'apport. Jusqu'à une mode débile au milieu des années 2000, les banques exigeaient un apport et les gens trouvaient ça normal  :o

n°27968772
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-10-2011 à 15:27:42  profilanswer

napsty a écrit :

En sortie d'études on n'a pas d'apport. Jusqu'à une mode débile au milieu des années 2000, les banques exigeaient un apport et les gens trouvaient ça normal  :o

Maintenant c'est plus pratique, à Paris, y a que de l'apport et zéro crédit :sol:

n°27968812
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 15:30:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Excepté une frilosité irrationelle, il n'y a effectivement aucun problème.
Attendre d'être stabilisé financièrement, attendre d'être stabilisé géographiquement, attendre d'être stabilisé familialement... attendre attendre attendre... :sleep:
Les losers n'ont que ce mot là à la bouche, "attendre".
Pendant ce temps, ceux qui se lancent un peu prennent le train.
[:hahaguy]

Message édité par Leg9 le 04-10-2011 à 15:31:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27968902
napsty
Posté le 04-10-2011 à 15:35:50  profilanswer

le rouge a écrit :

Maintenant c'est plus pratique, à Paris, y a que de l'apport et zéro crédit :sol:

D'après les "chiffres" du chapeau de Mr C21, 50% d'apport en moyenne et seulement 10% de primos... :ouch:  
Comme je disais ça manque pas mal de rigueurs leurs stats, mais j'aimerai bien avoir des points de comparaison dans le passé sur ces variables.

n°27968981
r06
Posté le 04-10-2011 à 15:40:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Disons que si les prix n'augmentent pas à une vitesse déraisonnable, tu seras beaucoup plus à l'aise pour acheter après avoir constituer un petit peu d'apport, augmenter ton salaire avec les premières augment.
Par exemple dans mon cas, j'ai de nombreux amis qui ont acheté presque immédiatement en sortant de l'école donc entre 2005 et 2007 et certains qui ont attendu et bien malgré la hausse (faible sur la côte d'azur depuis ces années là) ce qui ont attendu achètent à présent de "meilleurs" biens que ceux qui se sont jetés sur l'achat.

n°27968999
le rouge
Posté le 04-10-2011 à 15:41:37  profilanswer

napsty a écrit :

D'après les "chiffres" du chapeau de Mr C21, 50% d'apport en moyenne et seulement 10% de primos... :ouch:  
Comme je disais ça manque pas mal de rigueurs leurs stats, mais j'aimerai bien avoir des points de comparaison dans le passé sur ces variables.

Paris est dans une autre bulle, d'ailleurs on devrait la faire quitter de France pour certains chiffres.  
Tous ceux qui ont acheté autour de moi à Paris (CSP ou CSP+ maxi) avaient un apport absolument colossal "petit coup de pouce des parents" d'après certains  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 15:41:37  profilanswer

n°27969018
napsty
Posté le 04-10-2011 à 15:42:44  profilanswer

le rouge a écrit :

Paris est dans une autre bulle, d'ailleurs on devrait la faire quitter de France pour certains chiffres.  
Tous ceux qui ont acheté autour de moi à Paris (CSP ou CSP+ maxi) avaient un apport absolument colossal "petit coup de pouce des parents" d'après certains  [:clooney24]

+1
La seule personne de ma conaissance qui envisage l'achat à paris à court terme a + de 500k€ d'apport  :ouch:  [:monsieurorange:2]

Message cité 2 fois
Message édité par napsty le 04-10-2011 à 15:45:20
n°27969055
r06
Posté le 04-10-2011 à 15:45:16  profilanswer

napsty a écrit :

+1
La seule personne de ma conaissance qui envisage l'achat à paris à court terme a + de 500k€ d'apport  :ouch:

A peine 50m², pour arriver sur quelque chose de conséquent (disons 70m²), il faut rajouter 200k (hors 18/19/20).

n°27969063
macgawel
Posté le 04-10-2011 à 15:45:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Raisons "rationnelles" :
- Attendre d'avoir un CDI - parce que les banques ne prêtaient pas à des vulgaires intérimaires.
- Se constituer un apport - parce que les banques en demandaient un.

Raisons "irrationnelles" :
- Vouloir conserver sa mobilité (au passage, je ne comprends pas trop pourquoi tu voulais acheter alors que tu envisageais déjà de t'expatrier :??: ).
- Envisager la constitution d'un foyer (acheter seul un bien pour 2, c'est cher. Mais se retrouver à 2 dans une studette... Plus, on attend généralement quelques temps avant d'effectuer un achat en commun)
- Considérer que la constitution d'un apport permet au final d'acheter mieux pour moins cher (vrai si la hausse reste raisonnable).

n°27969069
djwam
Posté le 04-10-2011 à 15:45:52  profilanswer

napsty a écrit :

+1
La seule personne de ma conaissance qui envisage l'achat à paris à court terme a + de 500k€ d'apport  :ouch:

Boaf, des amis (< 30 ans) avaient reçu un appart en donation des parents (comme chaque frère/soeur).
Mis en location, ils ont racheté un appart (avec donation, bien sur), T5, vers Batignolles.
Revendu il y a un mois pour 900k à un jeune couple 24-25 ans, qui recevait ça par Papa-Maman en cadeau de mariage.

On n'est pas sortis de la bulle ...

n°27969090
napsty
Posté le 04-10-2011 à 15:47:09  profilanswer

r06 a écrit :

A peine 50m², pour arriver sur quelque chose de conséquent (disons 70m²), il faut rajouter 200k (hors 18/19/20).

Avec un petit crédit de 150-200k€ sur un salaire HFRien ça peut le faire   [:clooney3]

n°27969109
le rouge
Posté le 04-10-2011 à 15:48:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai mais bon... un photographe me disait qu'il vivait avec sa femme et sa fille en bas âge dans 32m2  
Je lui pose la question comme il fait, il me répond juste que ça va et qu'il veut rester sur Paris.
Pas répondu qu'il pouvait s'éloigner un peu car c'est peine perdue, les parisiens ont un espèce de fétichisme à propos de leur ville.

n°27969150
napsty
Posté le 04-10-2011 à 15:50:50  profilanswer

djwam a écrit :

Boaf, des amis (< 30 ans) avaient reçu un appart en donation des parents (comme chaque frère/soeur).
Mis en location, ils ont racheté un appart (avec donation, bien sur), T5, vers Batignolles.
Revendu il y a un mois pour 900k à un jeune couple 24-25 ans, qui recevait ça par Papa-Maman en cadeau de mariage.

En théorie si 100% du cash disponible en France se réfugie dans l'immo à l'interieur du périph' y a encore un potentiel de hausse énorme...
En pratique je crois qu'on est au bout du bout: la preuve les exemples donnés ici sont bien au-delà des "coups de pouce" de 100-200k€ évoqués il y a quelques centaines de page.

n°27969182
r06
Posté le 04-10-2011 à 15:52:34  profilanswer

djwam a écrit :

Et par curiosité, ils rachètent quoi?

n°27969212
le rouge
Posté le 04-10-2011 à 15:54:13  profilanswer

djwam a écrit :

Putain de cadeau [:clooney24]

n°27969230
djwam
Posté le 04-10-2011 à 15:55:29  profilanswer

r06 a écrit :

Et par curiosité, ils rachètent quoi?

Une baraque en banlieue de Londres.

Message édité par djwam le 04-10-2011 à 15:55:50
n°27969269
napsty
Posté le 04-10-2011 à 15:57:38  profilanswer

le rouge a écrit :

Ouai mais bon... un photographe me disait qu'il vivait avec sa femme et sa fille en bas âge dans 32m2  
Je lui pose la question comme il fait, il me répond juste que ça va et qu'il veut rester sur Paris.
Pas répondu qu'il pouvait s'éloigner un peu car c'est peine perdue, les parisiens ont un espèce de fétichisme à propos de leur ville.

3615Mylife Je suis dans la meme situation sauf que:
-50m2 pas 32m2.
-Loyer ultra-intéressant par rapport à la fois au secteur et à nos revenus.

S'éloigner pour acheter? J'aurai beaucoup de mal  [:sweatv]  mais on s'y résoudra peut-etre, seulement dans le cas ou les prix de banlieues dévisseraient fortement alors que Paris resterait ultra-cher

n°27969272
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-10-2011 à 15:57:48  profilanswer

Marc a écrit :

Putain mais c'est plus des chevilles là :D²

Rassures moi, c'est fait exprès pour que les gens aient envie de t'en claquer derrière le crane à la kimouss, t'es maso en fait, tu as envie d'avoir mal ? :o

Enfin quelqu'un qui me comprend. :o
Raison principale de ma non-venue à la kimouss : une trop grosse envie de lui en coller une.  [:redmax:2]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27969275
gel
Posté le 04-10-2011 à 15:57:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais surtout, je vois pas bien en quoi le fait de travailler à l'étranger est une trahison en soi :D

C'est un statut tout à fait légal, c'est organisé (ambassades etc.), on a même des députés pour nous représenter à l'assemblée...

Je serais pour qu'on instaure un impôt citoyen pour supporter cette structure dont tu bénéficies et dont tout le monde bénéficie quand on voyage (moi le premier).
Et avant de crier comme un cochon qu'on égorge, les USA l'ont instauré, cet impôt.

n°27969315
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-10-2011 à 15:59:58  profilanswer

djwam a écrit :

putain de merde  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
topic guitare
n°27969362
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 16:03:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il est où le contrat qu'on a signé avec notre "nation" ?

C'est tout de même hallucinant les discours de certains, on sent comme des restes d'Empire français.
Alors oui, les expat' profitent de ce qu'offre l'état français tels des parasites. Mais la solution ne serait elle pas plutôt qu'on arrête d'offrir des trucs ?

oui oui, ce serait la solution.  
après le rapprochement avec l'Empire Français, kthxbye...

n°27969368
napsty
Posté le 04-10-2011 à 16:04:18  profilanswer

captain gouyou a écrit :

putain de merde  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Bientot on verra le meme genre d'histoire avec des 2M€  :D

n°27969371
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-10-2011 à 16:04:30  profilanswer

djwam a écrit :

C'est pas l'immo qui grimpe jusqu'au ciel, c'est le portefeuille d'une certaine frange de la population. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27969381
pilef
Posté le 04-10-2011 à 16:05:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca fait un moment que le prix est un problème. Tout le monde n'est pas contre un achat à la sortie des études. Ce que l'on pointe du doigt, c'est les combos (très) petite surface + endettement au taquet + durée d'emprunt > 25 ans.

Pour fixer les idées, en 1991, j'achète un 45m² sur Lyon pour 1,33 fois mon salaire annuel d'ingénieur débutant. Contrairement à toi, j'ai "vécu" la hausse de l'immobilier et la dégradation de la capacité d'achat qui en découle.

n°27969412
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 16:07:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais surtout, je vois pas bien en quoi le fait de travailler à l'étranger est une trahison en soi :D

C'est un statut tout à fait légal, c'est organisé (ambassades etc.), on a même des députés pour nous représenter à l'assemblée...

travailler à l'étranger c'est une chose.
mais de la à dire que c'est organisé... on laisse les expats faire n'importe quoi et dès qu'il y a un problème revenir tranquillement profiter de l'état providence.

c'est bon les gars, y a deux pages, les hexagonaux étaient des lâches de pas acheter, on vous dit que c'est vous les lâches car vous vous cassez un peu trop facilement de France et BOUM vous vous drapez dans le linge blanc de la vertu.
 [:tim_coucou]

n°27969468
le rouge
Posté le 04-10-2011 à 16:11:32  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas l'immo qui grimpe jusqu'au ciel, c'est le portefeuille d'une certaine frange de la population. :D

1 français sur 30 est millionnaire, plus grosse proportion de millionnaire dans le monde (vu dans une enquête récente cf http://www.marianne2.fr/Francais-s [...] 98467.html )

Quand bien même il y a une majorité de proprio dans la balance, le problème est le même : il y a énormément d'argent injecté dans la pierre.

n°27969489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 16:13:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Raison principale de ma non-venue à la kimouss : une trop grosse envie de lui en coller une.  [:redmax:2]  

Ah bah voila, braaaavo.
Pour ouvrir sa gueule en buvant des coups, il y a du monde, mais dès qu'il s'agit d'aller à la filoche... ah bah y'a plus personne !
[:caius camillus:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27969640
Gregos2k5
Posté le 04-10-2011 à 16:26:22  profilanswer

teraoctet a écrit :

A peu près pareil, premier taf en septembre 99, septembre 2000 première voiture neuve, septembre 2001 j'ai acheté un appart T3 à 700 kf, pas d'apport (6k€), sur 15 ans avec taux zéro (non imposable 2 ans avant) et pass travaux : 750 €/mensuel de remboursement sur 15 ans (remboursé en 8 ans  :sol: ). Tous mes potes me disaient t'es trop con, profite, tous les mois ca te fait un budget de 250€ en plus pour t' "éclater" (un T3 se louait 500€) et de toutes façons, vu les prix, le marché est trop cher, le craque est pour demain.

Aujourd'hui les mêmes louent leur T3 850€, moins bien placé, et regardent pour s'endetter sur 25 ans en banlieue pour avoir un "carré d'herbe" pour les gamins.

C'est tjrs pareil faut acheter un apaprt pour une durée >7 ans pour s'y retrouver en général ...

Je ne suis pas tes aventures c'est trop rapide pour moi mais tu ne devais pas faire un mba ? acheter une maison ? changer de job ?

Et maintenant invest locatif  :sweat:  

Jambier a écrit :

2.7% de baisse sur la France au dernier trimestre.
-12% pour les Yvelines.

+2.3% pour Paris  :fou:

T'as vu ça ou ?

elfe_errant a écrit :

Je suis localoser :D

Environ 15-20% du budget mensuel.

Trop d'incertitudes sans Green Card, pas dit de rester plus de 2/3 ans aux US (on aimerait faire une autre expat ailleurs derrière), pas dit que je fasse pas un MBA dans un an ou deux.  

Si tu fais un mba ca pourrait arranger les choses

elfe_errant a écrit :

Même maintenant, financièrement ca reste pas assez intéressant d'aller s'enterrer en Suisse par rapport au préjudice moral. C'est comme l'Allemagne :o
Quelle horreur Genève :/

:sweat:  
Spa pour rien que t'es payé 2 fois plus cher...ah oui et oublie l'achat immo aussi. La bas il faut 1/3 du montant de l'appart en cash pour acheter.

Donc pour 100m2 = 1M€ il te faudrait 333k€ en cash

djwam a écrit :

Nan mais qd même

Je sais qu'il y a plein d'apport de papamaman ....tant mieux pour eux...mais c'est pas 900ke en géneral.

Plutot ds les 100ke ce qui est déjà très bien

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27969768
napsty
Posté le 04-10-2011 à 16:34:13  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Nan mais qd même

Je sais qu'il y a plein d'apport de papamaman ....tant mieux pour eux...mais c'est pas 900ke en géneral.

Plutot ds les 100ke ce qui est déjà très bien

Justement tout le monde parlait des 100-200k€ (seuil max des donnations-Sarkozy) de papamaman comme une des causes de la bulle. Maintenant ceux qui ont ces 200k€ ne peuvent plus acheter à Paris non plus, on cite les exemples à 500-900k€ pour justifier les gens qui achètent encore à Paris. Si ça continue ce sera "j'ai vu un émir du Qatar hier dans une agence immo sur les champs...pfff...Paris baissera jamais". On est vraiment au bout du rouleau... (ou pas  [:sweatv]) .

Message édité par napsty le 04-10-2011 à 16:35:31
n°27969774
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-10-2011 à 16:34:37  profilanswer

le rouge a écrit :

1 français sur 30 est millionnaire, plus grosse proportion de millionnaire dans le monde (vu dans une enquête récente cf http://www.marianne2.fr/Francais-s [...] 98467.html )

Quand bien même il y a une majorité de proprio dans la balance, le problème est le même : il y a énormément d'argent injecté dans la pierre.

Un argument de plus en faveur d'une bulle immo en France ? Des millionnaires virtuels qui ne le seront plus en cas d'éclatement de la bulle ?

Citation :

Bien sûr, l’effet change joue à plein dans ce classement établi en dollars. Tout comme l’énorme bulle immobilière qui a fait gonfler le prix de la pierre (en fait du foncier), notamment en France.

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27969818
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 04-10-2011 à 16:37:38  profilanswer

djwam a écrit :

Ce qui me fait peur dans ce genre d'histoire, c'est la mentalité que j'espère n'auras pas ce jeune couple qui ne connait aucune galère et pour qui tout est facile.

"ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent des brioches !" [:haha1789]

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 04-10-2011 à 16:54:05

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27969828
napsty
Posté le 04-10-2011 à 16:38:15  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Un argument de plus en faveur d'une bulle immo en France ? Des millionnaires virtuels qui ne le seront plus en cas d'éclatement de la bulle ?

Citation :

Bien sûr, l’effet change joue à plein dans ce classement établi en dollars. Tout comme l’énorme bulle immobilière qui a fait gonfler le prix de la pierre (en fait du foncier), notamment en France.

Et le jour ou un de ces millionaires virtuels veut devenir un millionaire réel facile... on fait payer l'un d'entre nous pendant 20,25 ans voire plus.

edit: de moins en moins facile j'espère...

Message édité par napsty le 04-10-2011 à 16:39:48
n°27969840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 16:39:17  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ce qui me fais peur dans ce genre d'histoire, c'est la mentalité que j'espère n'auras pas ce jeune couple qui ne connait aucune galère et pour qui tout est facile.

le problème majeur étant que capital > travail.

si le fruit du travail était supérieur à celui du capital, on ne se préoccuperait pas trop de ce genre de cadeaux.

n°27969851
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-10-2011 à 16:39:50  profilanswer

gel a écrit :

Je serais pour qu'on instaure un impôt citoyen pour supporter cette structure dont tu bénéficies et dont tout le monde bénéficie quand on voyage (moi le premier).
Et avant de crier comme un cochon qu'on égorge, les USA l'ont instauré, cet impôt.

Je serais assez pour perso :jap:

n°27969853
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-10-2011 à 16:39:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah voila, braaaavo.
Pour ouvrir sa gueule en buvant des coups, il y a du monde, mais dès qu'il s'agit d'aller à la filoche... ah bah y'a plus personne !
[:caius camillus:2]

C'est ça mon problème : trop gentil  [:nenes:1]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27969940
guimo33
Random guy
Posté le 04-10-2011 à 16:47:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Surtout que ça fait quasi 20 ans que cette gare existe, comme Calais Frethun, et c'est toujours le désert absolu autour :D
Cette mode des gares perdues dans la campagne et particulièrement inaccessibles [:prozac]

Pareil pour Vendome. D'autant qu'avec la hausse des tarifs et l'arrivée du Yield management pour fixer les prix de billets, il faut être SUICIDAIRE pour compter sur le TGV pour du trajet dailytaf. Voir même pour du trajet hebdo taf. Je plains les JD qui bossent à Paris qui comptent rentrer tous les WE dans leur contrée natale!

n°27969998
Hoiniel
Posté le 04-10-2011 à 16:53:05  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je plains les JD qui bossent à Paris qui comptent rentrer tous les WE dans leur contrée natale!

C'est bien pour ça que je suis passé à l'avion pour rentrer chez moi le week-end... mais je ne suis plus un JD.  [:kolombin]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8128  8129  8130  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)