Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8125  8126  8127  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27966279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 11:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non mais on s'en fout de la vie d'Elfe. :o
Et c'est vrai que ça fait un moment qu'il couine à l'effondrement de l'euro, tout ça.

Je ne pense pas qu'il ai fait ses choix de vie en fonction exclusievement de ses prévisions boule de cristal, mais qu'il a pris des opportunités au passage, qui tombaient bien (par hasard ou pas, on s'en fout bis :o).

Bref... on passe à autre chose :D

Ouais, j'ai pas lurke HFR ce dernier mois mais j'ai un peu lurke la presse et j'ai cru voir que notre cher Michel Mouillart, chantre de la pierre refuge, pronostiquait un effondrement sans precedent du marche immobilier a court-moyen terme. C'est deja un changement de paradigme en soi :o

Message édité par The NBoc le 04-10-2011 à 11:36:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 11:36:04  profilanswer

n°27966287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 11:36:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est évidemment plus compliqué quand on a une famille et 35/40 balais, mais ceux là ont eu l'opportunité de rentrer sur le marché immo et l'ont loupée, c'est un peu différent.

Lol.
Pour donner un contre exemple (au hasard, hein, mais je connais quelques 35/40enaires... tu t'en doutes) en 2000 je sortais tout juste de ma formation, je vivais depuis un an avec ma future femme.
Le moment idéal pour acheter, bien sûr...
[:stefro]
Et en 2004, c'était déjà bien trop cher de mon point de vue.

Les généralités à la con made in elfe, toujours aussi impayables :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-10-2011 à 11:38:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27966383
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-10-2011 à 11:43:53  profilanswer

pilef a écrit :

Parce que si on a une famille et seulement 30 ans, ce n'est pas "plus compliqué" ?

Je vois mal l’intérêt de se presser d'avoir une famille sans avoir assuré un minimum un lieu de vie convenable à l'avance.
Pour moi la construction d'une famille passe aussi par la possession d'un lieu de vie familial stable :o

Leg9 a écrit :

Lol.
Pour donner un contre exemple (au hasard, hein, mais je connais quelques 35/40enaires... tu t'en doutes) en 2000 je sortais tout juste de ma formation, je vivais depuis un an avec ma future femme.
Le moment idéal pour acheter, bien sûr...
[:stefro]
Et en 2004, c'était déjà bien trop cher de mon point de vue.

Les généralités à la con made in elfe, toujours aussi impayables :D

35-40 ans, sortie des études en 2000 ? T'as fait une thèse ?
Quand bien même, je vois pas le problème d'acheter un bien à la sortie de ses études, surtout si tu es +/- sûr de ne pas vouloir changer de lieu de vie. C'est ce que je comptais faire avant de voir les prix :D
Je vais retourner la question : qu'est-ce qui t'a poussé à cet instant à ne pas investir ton argent dans l'immo (même locatif) en 2000/2001/2002 ? Tu achetais des actions FT ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 04-10-2011 à 11:44:44
n°27966406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 11:45:38  profilanswer

Peut-etre que certaines personnes attendent un peu plus d'un an de vie commune avant d'acheter un bien immo en commun, simplement :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27966416
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2011 à 11:46:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je me dis qu'a Nice y'a peu de chance que le marché baisse, après je dis ça au pif :o

depuis juin les prix sont rester stable que dale de baisse et que dale de monter .... c'est très en attente le marcher, les chiffre de octobre ne sont pas encore sortie pour que je mette le tableau a jour , il faut attendre les nouveau chiffre avant de prévoir le future

et au passage j'ai vécu 1 ans 1/2 a 2 dans 6 m2 :D j'en suis pas mort  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27966439
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 11:48:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2011 à 11:49:08
n°27966454
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2011 à 11:49:46  profilanswer

Moi ça me va

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27966464
napsty
Posté le 04-10-2011 à 11:50:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois mal l’intérêt de se presser d'avoir une famille sans avoir assuré un minimum un lieu de vie convenable à l'avance.
Pour moi la construction d'une famille passe aussi par la possession d'un lieu de vie familial stable :o

elfe_errant a écrit :

35-40 ans, sortie des études en 2000 ? T'as fait une thèse ?  
Quand bien même, je vois pas le problème d'acheter un bien à la sortie de ses études, surtout si tu es +/- sûr de ne pas vouloir changer de lieu de vie. C'est ce que je comptais faire avant de voir les prix :D
Je vais retourner la question : qu'est-ce qui t'a poussé à cet instant à ne pas investir ton argent dans l'immo (même locatif) en 2000/2001/2002 ? Tu achetais des actions FT ? :o

Pour info la plupart des gens n'ont pas d'argent de coté au sortir des études (sauf certains qui ont cueillis des cerises  :D )

n°27966471
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2011 à 11:51:07  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Salut les filles,

Samedi matin à Bievres (essonne), des gens faisaient la queue devant la petite baraque qui allait ouvrir pour vendre des appartements collé à la voie ferré (vu sur le RER) 300 000€ le 60m² (322 000€ le même 60m² pour etre coté route et en étage).

Quand je disais qu'ils faisaient la queue, ils avaient plantés leurs tentes en ligne le vendredi soir, fait un barbecue, rechaud..etc.... dormi en ligne, petit dej pépère le matin (bataille avec les gens du coin qui essayent d expliquer qu on peut pas mettre des tentes sur le parking de la gare...)

Sur 44, plus que 14 dispos. ( il reste les gros apparts type 5 pieces (85m²) coté route à 473 000€ =>http://www.seloger.com/recherche.htm?ci=910064&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1,2&org=engine&surfacebtw=40%2fNAN&BCLANNpg=3 )

Comment voulez vous que les prix baisse ?

vien sur le sud lyonnais dans les vieille maison a moitié en ruine a vendre a oullins , c'est pareille ..... vue que c'est trop chère en bonne état, ils veulent tous dû "a retaper soit même" a la mode m6 ...

merci le metro qui arrive a oullins et qui font monter les prix ....

Message édité par saebalyon le 04-10-2011 à 11:52:53

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27966475
skeye
Posté le 04-10-2011 à 11:51:27  profilanswer

Si ça n'avait pas déjà été posté il y a quelques jours, oui.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 11:51:27  profilanswer

n°27966492
pilef
Posté le 04-10-2011 à 11:52:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attends, attends on reprend, tu réponds à ceux qui se plaignent des prix immo, qu'il suffit de partir bosser à l'étranger, je te répond que pour ceux qui ont une famille ce n'est pas facile et tu me réponds qu'avant de fonder une famille, il faut acheter un bien immo ! [:oh shi-]

Elfe what else  [:maestro]

n°27966511
pilef
Posté le 04-10-2011 à 11:54:23  profilanswer

/Quota :D

n°27966512
napsty
Posté le 04-10-2011 à 11:54:25  profilanswer

C'est bluffant ça quand meme  :ouch:  
Après je pense que c'est avant tout une manoeuvre de cet agent secret du lobby pour obtenir de nouvelles aides de l'état, mais enfin ça signifie que la situation est déjà bien plus grave que ce qui est sorti dans les chiffres officiels (décalés).

n°27966514
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 11:54:29  answer

n°27966558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 11:57:44  profilanswer

pilef a écrit :

Attends, attends on reprend, tu réponds à ceux qui se plaignent des prix immo, qu'il suffit de partir bosser à l'étranger, je te répond que pour ceux qui ont une famille ce n'est pas facile et tu me réponds qu'avant de fonder une famille, il faut acheter un bien immo ! [:oh shi-]

Il sous-entend juste que t'es un loser d'avoir fonde une famille si t'as pas fait fortune avant a l'etranger ce qui te permetrait d'acheter un truc sympa dans Paris :spamafote: C'est pas comme si c'etait un grande nouvelle :o

---------------
n°27966588
skeye
Posté le 04-10-2011 à 12:00:19  profilanswer

Tiens, c'était l'interview "brute" : http://www.lavieimmo.com/interview [...] 12946.html

Message édité par skeye le 04-10-2011 à 12:00:26

---------------
n°27966599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 12:01:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hilarant... [:manust]

En sortant des études, je n'avais pas un rond pour faire un apport.
En sortant des études, j'avais aussi besoin de mon salaire pour m'installer et m'équiper.
En sortant des études, je n'étais absolument pas certain de rester là.
En sortant des études, je campais depuis un an avec ma femme, on eménageait pour la première fois vraiment ensemble.

J'avais quand même en objectif moyen terme (3/4 ans...) d'acheter si à cet horizon il semblait que l'on soit toujours ensemble, sur place, avec un apport personnel constitué pendant cette période.
(et donc hors de question d'investir dans du locatif, avec ce que ça aurait grévé comme capacité d'endettement au moment d'acheter et comme capacité d'épargne avant cela)

Vraiment AHURISSANT comme programme, n'est ce pas ?
[:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-10-2011 à 12:10:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27966612
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 12:02:33  profilanswer

potentiel à smiley d'ailleurs sur la photo http://www.lavieimmo.com/picture/actualite/l-economiste-michel-mouillart-32612.jpg

n°27966619
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-10-2011 à 12:02:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je veux bien répondre mais j'ai peur que ca tourne trop en 3615 mylife et ca va finir en alerte et compagnie...  :/
On s'éloigne de l'immo, je veux bien faire un topo en rattachant aux prix de SF par contre.

Je t'aurai bien conseillé un topic dédié à ta vie, mais dans ton cas, je te conseillerai plutot d'écrire ta bio en secret et nous reserver ainsi tout la découverte de ton génie à travers un futur biopic hollywoodien.

n°27966630
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 12:03:55  profilanswer

pilef a écrit :

C'est cohérent  [:cosmoschtroumpf]

Avant de fonder une famille à 2X ans ces personnes auraient du se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas acquérir un bien familial, et donc agir en conséquence (départ à l'étranger avant de faire des gosses donc :o).
S'ils ne comptaient pas bouger et ne pas reporter la naissance parce que l'horloge biologique faisait ding-dong, je ne vois pas pourquoi l'achat immo a été reporté alors que la vie commencait à être fixée.

Attendre X années avant d'acheter un bien pour sa famille en gaspillant son apport dans un loyer tous les mois en espérant seulement un scenario coup de pot (baisse des prix qui impacte pas trop la capacité d'emprunt etc), ca me parait encore + inconscient que chercher un boulot ailleurs. Quand on a un gosse, on joue pas au Keno avec son avenir.

Dans ce cas, je suis un des seuls sur ce topik depuis mon arrivée à conseiller un achat immédiat. Vous caricaturez trop mes propos. Il y a des alternatives au départ à l'étranger, l'achat par exemple. J'enlève juste l'attentisme de la liste.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 04-10-2011 à 12:05:53
n°27966633
r06
Posté le 04-10-2011 à 12:04:03  profilanswer

napsty a écrit :

C'est bluffant ça quand meme  :ouch:  
Après je pense que c'est avant tout une manoeuvre de cet agent secret du lobby pour obtenir de nouvelles aides de l'état, mais enfin ça signifie que la situation est déjà bien plus grave que ce qui est sorti dans les chiffres officiels (décalés).

Ben je me demande aussi si c'est pas une tactique visant a couiner que ca va aml pour éviter d'avoir les niches fiscales trop rabotées...

Sinon je vous trouve dur avec elfe, ça fait effectivement un moment qu'il dit que l'€ ça sent mauvais et au moins il essaie de vivre en fonction de ce qu'il dit...Bon après quitter la zone euro pour le $,  [:haha] .

n°27966638
Jambier
Posté le 04-10-2011 à 12:04:26  profilanswer

Pourtant le marché est sein il disait y a quelques mois [:fender:1][:fender:1]

Ce matin la minute éco sur BFM était dédié à la baisse des prix de l'immobilier, en expliquant que la courbe des prix / taux / possiblité de paiement des gens s'etaient croisé et que les moins de 35 ans avaient été sacrifiés.

Ca se retourne de partout, VENDEZ TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT  [:slyde]

Faut que je me magne de vendre moi...

n°27966647
skeye
Posté le 04-10-2011 à 12:05:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

En sortant des études, j'avais aussi besoin de mon salaire pour m'installer et m'équiper.
En sortant des études, je campais depuis un an avec ma femme, on eménageait pour la première fois vraiment ensemble.

J'avais quand même en objectif moyen terme (3/4 ans...) d'acheter si à cet horizon il semblait que l'on soit toujours ensemble, sur place, avec un apport personnel constitué pendant cette période.
(et donc hors de question d'investir dans du locatif, avec ce que ça aurait grévé comme capacité d'endettement au moment d'achter et comme capacité d'épargne avant cela)

Je vois même pas pourquoi tu te fatigues à répondre encore une fois aux mêmes âneries...il admettra jamais qu'il est possible de n'avoir jamais été en position d'acheter.[:skeye]

---------------
n°27966680
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 12:08:58  answer

n°27966685
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 12:09:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

(et donc hors de question d'investir dans du locatif, avec ce que ça aurait grévé comme capacité d'endettement au moment d'achter et comme capacité d'épargne avant cela)

Ca parait cohérent comme plan effectivement :jap:
Le seul biais dans ton raisonnement, c'est que l'on sort de ses études entre 20 et 23 ans en gros.  

Quelqu'un qui a 35-40 ans en 2011 a donc normalement chopé son 1er job en 1994-1999. Même avec 3 ans de réflexion, ca tourne autour de 2002 pour un premier achat. On dit donc la même chose, tu chipotes juste avec l'exemple de quelqu'un sur la barrière basse et qui a pris du retard dans son cursus.  

n°27966696
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 12:11:09  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois même pas pourquoi tu te fatigues à répondre encore une fois aux mêmes âneries...il admettra jamais qu'il est possible de n'avoir jamais été en position d'acheter.[:skeye]

Tout le monde est en position d'acheter. Tu n'es pas en position d'acheter ce que tu penses mériter basé sur ton estimation purement arbitraire, c'est différent.

n°27966711
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 12:12:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est cohérent  [:cosmoschtroumpf]  

Avant de fonder une famille à 2X ans ces personnes auraient du se rendre compte qu'ils ne pouvaient pas acquérir un bien familial, et donc agir en conséquence (départ à l'étranger avant de faire des gosses donc :o).  
S'ils ne comptaient pas bouger et ne pas reporter la naissance parce que l'horloge biologique faisait ding-dong, je ne vois pas pourquoi l'achat immo a été reporté alors que la vie commencait à être fixée.  

Attendre X années avant d'acheter un bien pour sa famille en gaspillant son apport dans un loyer tous les mois en espérant seulement un scenario coup de pot (baisse des prix qui impacte pas trop la capacité d'emprunt etc), ca me parait encore + inconscient que chercher un boulot ailleurs. Quand on a un gosse, on joue pas au Keno avec son avenir.

en fait, je trouve ton argumentation cohérente d'un point de vue économique ET d'un point de vue sociétal (au moins tu n'es pas dans le "je prends les français pour des gosses".)

Sauf qu'à mon sens , t'es un peu (et pas littéralement) un "traitre" au pays : tu profites du système éducatif français pour te barrer aux states.
Fais le jusqu'au bout : demande la nationalité, va te battre en Afghanistan ou dans leur prochaine, mais nous fait pas croire que NOUS sommes dans le tort parce qu'on reste dans notre pays....

ça va, la France, c'est pas encore le III reich, on peut encore essayer de lutter au quotidien, et essayer de faire quelque chose pour changer les choses (sur l'immo par exemple) sans pour autant dire "oulà c'est compliqué je me casse aux states... je reviendrais quand les autres auront essuyé les plâtres.".

Bref, ton incohérence se situe au moment où tu nous expliques qu'à terme tu vas revenir à Paris : c'est un peu lâche. Ne demande pas ce que ton pays...  
Et même si on se situe dans une logique qui voudrait qu'il soit normal que les gens soient "apatride", tu peux quand même oublier tes reproches sur le fait que des gens aient loupé le "train" de l'immo., ou que quand on veut on peut.

Va jusqu'au bout de tes idées : VA VRAIMENT jusqu'au bout : fais des actions politiques en France pour faire bouger les choses.  
Les absents ont toujours tort.

merci.

n°27966716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 12:13:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On dit donc la même chose, tu chipotes juste avec l'exemple de quelqu'un sur la barrière basse et qui a pris du retard dans son cursus.  

C'est clair que quelqu'un qui se retrouve sur la marché du travail à 25 ans, c'est rarissime, et/ou réservé aux licences en psycho / histoire de l'art qui ont quintuplé leur première année. :/ [:sisicaivrai]

Message édité par Leg9 le 04-10-2011 à 12:15:40

---------------
n°27966727
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 12:15:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout le monde est en position d'acheter. Tu n'es pas en position d'acheter ce que tu penses mériter basé sur ton estimation purement arbitraire, c'est différent.

Quasi tout le monde ; mais sur la seconde partie de la phrase, c'est tout à fait exact :o

---------------
n°27966736
skeye
Posté le 04-10-2011 à 12:15:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:violon]
Je suis en position d'acheter un bien que je n'aurais aucun intérêt à habiter. Ca me fait une belle jambe.
Ton attitude "je sais tout je connais mieux votre vie que vous-mêmes si vous êtes pas d'accord vous avez tort de toute manière" est franchement horripilante. Arrête de penser que tu détiens la vérité absolue 5 minutes, tout ce que tu réussis à faire c'est donner des envies de baffes à tous ceux à qui tu t'adresses.

---------------
n°27966782
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 12:22:47  answer

n°27966792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 12:23:50  profilanswer

Parfaitement [:cosmoschtroumpf]

Les "ingénieurs" de 2011 sont les ouvriers de 1999, c'est tout.
Ils n'avaient qu'à mieux travailler à l'école.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 04-10-2011 à 12:27:44

---------------
n°27966804
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 12:25:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils n'avaient qu'à mieux traveiller à l'école.

ceux de 99 auraient du mieux voter en tout cas

n°27966811
fiston
Posté le 04-10-2011 à 12:26:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils n'avaient qu'à mieux traveiller à l'école.

Vapeur, rends le compte à Leg !

n°27966812
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 12:26:11  answer

n°27966831
pilef
Posté le 04-10-2011 à 12:27:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans ce cas, je suis un des seuls sur ce topik depuis mon arrivée à conseiller un achat immédiat. Vous caricaturez trop mes propos. Il y a des alternatives au départ à l'étranger, l'achat par exemple. J'enlève juste l'attentisme de la liste.

Mais c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté à Lyon durant ma dernière année d'étude (avec un bon coup de pouce parental de 150000F) ... en 1991. Tu n'as pas remarqué qu'aujourd'hui c'est un peu plus difficile ?

Je fais partie des gens qui ont profités de la bulle immobilière, mais ça ne m'empêche pas de penser que les prix sont bien trop élevés et qu'ils ne peuvent pas continuer à augmenter bien au-delà de l'inflation, comme ces dernières années.

Dans l'absolu, l'appartement que j'occupe est plus que convenable. Comparé aux revenus HFRiens de mon ménage, je le trouve pitoyable.

skeye a écrit :

[:violon]
Je suis en position d'acheter un bien que je n'aurais aucun intérêt à habiter. Ca me fait une belle jambe.
Ton attitude "je sais tout je connais mieux votre vie que vous-mêmes si vous êtes pas d'accord vous avez tort de toute manière" est franchement horripilante. Arrête de penser que tu détiens la vérité absolue 5 minutes, tout ce que tu réussis à faire c'est donner des envies de baffes à tous ceux à qui tu t'adresses.

+1

Message édité par pilef le 04-10-2011 à 12:30:07
n°27966835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 12:28:11  profilanswer

fiston a écrit :

Vapeur, rends le compte à Leg !

Ah bah CQFD, tiens... :o

---------------
n°27966844
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 12:29:52  profilanswer

ok, on va pas ouvrir le HS sur les choix de société de nos aînés.
on laissera le débat aux historiens.

n°27966856
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 12:32:56  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2011 à 12:34:39
n°27966864
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 12:33:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en fait, je trouve ton argumentation cohérente d'un point de vue économique ET d'un point de vue sociétal (au moins tu n'es pas dans le "je prends les français pour des gosses".)

Sauf qu'à mon sens , t'es un peu (et pas littéralement) un "traitre" au pays : tu profites du système éducatif français pour te barrer aux states.
Fais le jusqu'au bout : demande la nationalité, va te battre en Afghanistan ou dans leur prochaine, mais nous fait pas croire que NOUS sommes dans le tort parce qu'on reste dans notre pays....

ça va, la France, c'est pas encore le III reich, on peut encore essayer de lutter au quotidien, et essayer de faire quelque chose pour changer les choses (sur l'immo par exemple) sans pour autant dire "oulà c'est compliqué je me casse aux states... je reviendrais quand les autres auront essuyé les plâtres.".

Bref, ton incohérence se situe au moment où tu nous expliques qu'à terme tu vas revenir à Paris : c'est un peu lâche. Ne demande pas ce que ton pays...
Et même si on se situe dans une logique qui voudrait qu'il soit normal que les gens soient "apatride", tu peux quand même oublier tes reproches sur le fait que des gens aient loupé le "train" de l'immo., ou que quand on veut on peut.

Va jusqu'au bout de tes idées : VA VRAIMENT jusqu'au bout : fais des actions politiques en France pour faire bouger les choses.
Les absents ont toujours tort.

merci.

On touche au HS là.  

Rapidement : je ne considère pas l'expatriation comme de la traîtrise, je pense au contraire participer au rayonnement de la France à l'étranger :o

Je suis Francais et j'en suis fier, je ne demanderai certainement pas la nationalité américaine car justement mon attachement à mon pays ne se résume pas à des considérations financières. Il y a des conventions fiscales entre les deux pays, je sais pas exactement comment ca marche mais j'espère que la France est pas perdante financièrement niveau immigration/émigration.
Je ne viens pas d'être nationalisé juste avant mes études avant de repartir aussitôt. Le fait que la France m'ait offert un système éducatif de qualitay est la conséquence naturelle de mes résultats scolaires, des impôts payés par mes parents et mes grands parents et de la mort de mes arrières-grands-parents pour défendre le pays des vilains Allemands (qui ont un immo si merveilleux, de braves gens :o), je ne me sens pas forcément redevable dans mes choix de carrière donc. Mais je suis le premier à penser qu'il y a des efforts à faire et des lois à faire passer :jap:

Quand à mes actions politiques je vote et tente de faire passer mes idées, ca me parait déjà bien.

elfe_errant a écrit :

Je le requote juste, je l'aime bien :o

Finalement, vous êtes pas si éloignés des gens dont vous vous foutez parce qu'ils fixent un prix de vente XXX K€ pour leur maison parce qu'ils veulent acheter une autre maison et qu'ils ont besoin de cette somme.
Vous réclamez que les prix du bien que vous convoitez baisse à XX K€ parce que là "ca les vaut pas c'est pas normal, la preuve je peux pas me le payer". C'est exactement la même logique :D

Message cité 7 fois
Message édité par elfe_errant le 04-10-2011 à 12:37:33
n°27966897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 12:38:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis Francais et j'en suis fier, je ne demanderai certainement pas la nationalité américaine car justement mon attachement à mon pays ne se résume pas à des considérations financières. Il y a des conventions fiscales entre les deux pays, je sais pas exactement comment ca marche mais j'espère que la France est pas perdante financièrement niveau immigration/émigration.  
Je ne viens pas d'être nationalisé juste avant mes études avant de repartir aussitôt. Le fait que la France m'ait offert un système éducatif de qualitay est la conséquence naturelle de mes résultats scolaires, des impôts payés par mes parents et mes grands parents et de la mort de mes arrières-grands-parents pour défendre le pays des vilains Allemands (qui ont un immo si merveilleux, de braves gens :o), je ne me sens pas forcément redevable dans mes choix de carrière donc. Mais je suis le premier à penser qu'il y a des efforts à faire et des lois à faire passer :jap:

non non mais je sais que t'en es fier.
c'est plus la faute de notre pays, qui a tendance a détester les étrangers qui viennent pour après faire des articles sur "ces français qui réussissent à l'étranger".
Même si tu me prouves que tu ne coût rien au Pays (et ce n'est pas fait) : tu ne lui rapportes rien. Tu ne lui rapportes rien.

John F Kennedy disait : "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays"
Il était pas de Strasbourg !!!

EDIT : tu as TORT de penser que tu n'est pas redevable de nos aînés pour ce qu'on a France. TORT. On est redevable de tout, du bon ET du mauvais. C'est ça une nation.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-10-2011 à 12:40:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8125  8126  8127  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)