Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5330 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8129  8130  8131  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27969998
Hoiniel
Posté le 04-10-2011 à 16:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Je plains les JD qui bossent à Paris qui comptent rentrer tous les WE dans leur contrée natale!

C'est bien pour ça que je suis passé à l'avion pour rentrer chez moi le week-end... mais je ne suis plus un JD.  [:kolombin]  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 16:53:05  profilanswer

n°27970016
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-10-2011 à 16:55:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est ça mon problème : trop gentil  [:nenes:1]

Bof, c'est surtout que tu habites dans le 93 (de mémoire), et que comme tout bon banlieusard tu préfères passer ta soirée devant la tv plutôt que de risquer ta vie pendant 1h30 de RER pour prendre un verre sur Paris (et je parle même pas de sorties culturelles) :o

n°27970017
croustibat​31
Posté le 04-10-2011 à 16:55:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout le monde est en position d'acheter. Tu n'es pas en position d'acheter ce que tu penses mériter basé sur ton estimation purement arbitraire, c'est différent.

ben oui, il est normal qu'un ingénieur ne puisse pas se payer un 60m² tout seul, quand ses parents (séparés) ont pu se payer 120m² chacun, l'un en maison avec jardin, l'autre avec appart + terrasse couverte de 40m² [:dawa]

profession des parents ? fonctionnaire niveau bac pour l'un, infirmiere a mi temps pour l'autre.  

Un commentaire sur cette réalité ?

n°27970055
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2011 à 16:58:58  profilanswer

baise des prix de 2.7% généraliser en 4 mois (mon tableau le montrai) , avec baisse prévue sur 2 a 3 ans constant : http://lci.tf1.fr/economie/consomm [...] 42908.html

en gros - 21 a -33% prévue

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27970056
gel
Posté le 04-10-2011 à 16:58:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pays de merde ?  [:spamafote]  

n°27970062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 16:59:20  profilanswer

J'arrive pas a comprendre les gens qui vont rater une soiree tv pour boire un verre avec Elfe, moi, m'enfin... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27970066
napsty
Posté le 04-10-2011 à 16:59:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ben oui, il est normal qu'un ingénieur ne puisse pas se payer un 60m² tout seul, quand ses parents (séparés) ont pu se payer 120m² chacun, l'un en maison avec jardin, l'autre avec appart + terrasse couverte de 40m² [:dawa]

profession des parents ? fonctionnaire niveau bac pour l'un, infirmiere a mi temps pour l'autre.  

On te dit que c'est arbitraire comme référence  :o    :D

n°27970068
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-10-2011 à 16:59:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les baby boomers ont eu la grande vie :)

n°27970074
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-10-2011 à 17:00:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bof, c'est surtout que tu habites dans le 93 (de mémoire), et que comme tout bon banlieusard tu préfères passer ta soirée devant la tv plutôt que de risquer ta vie pendant 1h30 de RER pour prendre un verre sur Paris (et je parle même pas de sorties culturelles) :o

Oui voilà, ou bien que j'ai déjà bien assez côtoyé des gars dans ton genre et que cela se finit rarement bien.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27970090
Hoiniel
Posté le 04-10-2011 à 17:01:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'arrive pas a comprendre les gens qui vont rater une soiree tv pour boire un verre avec Elfe, moi, m'enfin... :o

Surtout pour finir par bouffer dans Pizza Hut ! Non, mais merci la propagande après sur Paris et sa multitude de resto.  [:turbocat:1]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 17:01:42  profilanswer

n°27970099
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-10-2011 à 17:02:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est bien toi qui habites à SF où, si tu es piéton,  il ne faut pas traverser la rue, même sur un passsage piéton, devant une voiture où il y aurait quelques jeunes dedans,  pour éviter de se faire descendre avec l'aide d'un fusil d'assaut?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27970122
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-10-2011 à 17:04:09  profilanswer

Je ne vois toujours pas la logique : dans cet achat le prix et le projet de rendement locatif n'est pas délirant, en conséquence il ne s'agit pas de craindre que l'apport conséquent soit "perdu" dans une mauvaise opération  mais bien de savoir ce qui est le plus rentable.

Les 140k€  si tu souhaites les conserver en apport il faut les mettre dans un support avec un rendement minimum et assez sur. Vu la somme je ne vois guère que l'AV, essaye de viser un fond sur (ce qui devient délicat) et imaginons un rendement de 3% net.
Comme vous voulez faire un investissement long il faut comparer la structure "prêt-loyer" et voir le rendement : si ce dernier est suffisamment supérieur à 3% net et qu'a priori le prix payé ne semble pas trop sur-évalué le risque devrait être similaire voire plus faible que celui de l'AV.

Voici ce que pourrait donner le calcul :
- vous achetez le bien à 170k€ + FdN + FAI  d'où un prix d'achat de 190k€ en gros
- vous faites des travaux pour 60k€  (je majore à dessein)
- l'apport est de 140k€
- emprunt de 110k€ sur 15 ans à 4%  (probablement possible de négocier ce taux) : mensualité de 814€/mois à partir de l'année N
- vous louez le T3 à 400€/mois, disons à partir de N+2
- vous habitez dans le T4 pour l'équivalent d'un loyer de 600€/mois, à partir de N+1   (je reprends les 1000€ de loyer indiqué précédemment en faisant une répartition à la louche)
====> grosso modo vous récupérez 150€/mois net (car il faut enlever les taxes et impôts) et la valeur du bien, après travaux, peut être estimée à 200k€ mini
====> étant donné que l'emprunt est "faible" la mensualité est inférieure au loyer. Cependant il faut comparer aux intérêts qu'auraient produit l'apport sur un support

Si l'on compare :
- l'opération de location vous fait obtenir 1800€/an net soit après 5 ans 9k€ + le prix du bien pour une éventuelle revente, hors bulle, à environ 200k€. Le patrimoine est donc d'environ 209k€
- le travail de l'apport sur un support à 3% net en 5 ans  permet d'obtenir un capital de 162k€. Si le bien est acheté avec un prêt à 110% sur 25 ans à 4.2% alors la mensualité est de 1350€/mois, moins 1000€ de loyer donc un "cout" de 350€/mois + impôts et taxes soit environ un cout de 400€/mois. Sur 5 ans le cout total serait donc de 24k€ ce qui est supérieur aux intérêts du capital en conséquence le patrimoine final serait de 204k€.

5 ans c'est donc à peu près le point mort (de manière rapide), cela montre qu'en dehors la perte de patrimoine évolue rapidement entre les deux options.

Tout cela pour dire : ça se calcule ;)

(mp si tu veux échanger sur plus de détails)

Spoiler :

Un projet immo avec un rendement locatif qui n'est pas pourri  :love:  :love: il faut creuser ça

Message édité par visiteur du futur le 04-10-2011 à 17:08:16

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27970145
le rouge
Posté le 04-10-2011 à 17:06:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui voilà, ou bien que j'ai déjà bien assez côtoyé des gars dans ton genre et que cela se finit rarement bien.

Je vois pas en quoi il mérite une telle agressivité...
Généralement, on paraît plus hautain sur la toile alors qu'en réalité c'est tout autre (expérience de pleins d'IRL)

n°27970171
napsty
Posté le 04-10-2011 à 17:09:16  profilanswer

le rouge a écrit :

Les baby boomers ont eu la grande vie :)

Yep ceux né vers 1950 ont eu le super combo (plein emploi+immo pas cher+salaires indexés sur l'inflation).
Ceux nés après 1960 ont connu les premières difficultés économiques et le chomage, mais ont pu s'en sortir pas trop mal grace au point bas de 98+la bulle immo (voire la bulle internet pour les plus malins).
Ceux né après 1975 (nous) se font avoir jusqu'au trognon pour l'instant... :o (exceptés ceux qui touchent les 900k€ par certains parents boomer)

Z'auriez pas un bon plan pour entuber les ptits djeunz nés après 90 ?

n°27970178
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 17:09:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'ingénieur est l'ouvrier des temps modernes.
 Y'a bien qu'en France que ca a un statut un peu noble, ailleurs on voit bien cette notion de "technicien de la science" :o

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 04-10-2011 à 17:10:36
n°27970186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2011 à 17:10:53  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je dirai au taux d'inflation... (ce qui est différent d'un taux d'intérêt d'une crédit immo  :D )

non, c'est le taux d'emprunt immo moyen diminué du taux d'inflation :o

n°27970194
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 17:11:27  profilanswer

fastA a écrit :

C'est bien toi qui habites à SF où, si tu es piéton,  il ne faut pas traverser la rue, même sur un passsage piéton, devant une voiture où il y aurait quelques jeunes dedans,  pour éviter de se faire descendre avec l'aide d'un fusil d'assaut?

:heink:

n°27970199
napsty
Posté le 04-10-2011 à 17:11:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et les 80% qui touchent moins que les ingés ils sont quoi alors?

n°27970222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 17:14:28  profilanswer

L'ingenieur (si tant est que c'est une classe bien definie, on parle en fait de l'inge en dev de base...) est le technicien des temps modernes, quand meme pas l'ouvrier...

Qu'est ce qui a remplace l'ingenieur? Personne, c'est juste que c'est une classe qui recouvre un spectre plus large, surtout vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-10-2011 à 17:15:22

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27970223
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 17:14:40  profilanswer

napsty a écrit :

Z'auriez pas un bon plan pour entuber les ptits djeunz nés après 90 ?

Vu à la vitesse à laquelle le krach se passe, ils sont niqués eux aussi pour le moment.

elfe_errant a écrit :

Y'a bien qu'en France que ca a un statut un peu noble, ailleurs on voit bien cette notion de "technicien de la science" :o

Exact. Il suffit de voir quelques sources sérieuses comme The Big Bang Theory pour voir que les ingénieurs ne sont que des oumpas loumpas.

---------------
Horse_man
n°27970248
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 17:16:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

quand l'économie orientée service à donf va bien se ramasser la tête et qu'il faudra produire à nouveau, je pense qu'on sera bien content d'avoir encore de vrais ouvrier (pas des nains-génieurs SSII ou des marketeux)

je vois pas bien pourquoi dans ce pays on a un rond point à 2M€ tous les 100m et on est pas foutu de loger décemment les gens. l'argument "c'est comme ça ma pov lucette" me semble très limite.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-10-2011 à 17:17:07
n°27970253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2011 à 17:16:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

bizarrement, c'est pourtant un cursus aussi long et pas plus simple que celui d'une ESC...
avec la mesure du mérite elfe-errant, ça devrait être pareil non
(en attente d'une belle explication sur la différence énorme de mérite que tu ne vas pas manquer de nous donner entre un ingénieur et un commercial)

n°27970263
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 17:17:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Exact. Il suffit de voir quelques sources sérieuses comme The Big Bang Theory pour voir que les ingénieurs ne sont que des oumpas loumpas.

"Engineering: where the noble, semi-skilled laborers execute the vision of those who think and dream. Hello, Oompa Loompas of science!"

Ma signature pendant 1 an :D

n°27970269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 17:18:17  profilanswer

Ceux qui think et dream sont souvent d'autres ingenieurs...

---------------
n°27970272
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 04-10-2011 à 17:18:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bienvenue dans le monde réel.

Le monde réel non ! mais la communauté Française oui !  
J'irai même plus loin en disant le Capitalisme !

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°27970279
elfe_erran​t
Posté le 04-10-2011 à 17:19:05  profilanswer

Fender a écrit :

bizarrement, c'est pourtant un cursus aussi long et pas plus simple que celui d'une ESC...
avec la mesure du mérite elfe-errant, ça devrait être pareil non
(en attente d'une belle explication sur la différence énorme de mérite que tu ne vas pas manquer de nous donner entre un ingénieur et un commercial)

Tu me feras pas dire du mal des ingés, j'ai fait maths sup/spé et j'en ai une dans le lit :o
Ca reste un cursus sélectif, mon seul reproche est que cela manque de culture G et d'ouverture au monde (éco, histoire...)

n°27970285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 17:20:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu me feras pas dire du mal des ingés, j'ai fait maths sup/spé et j'en ai une dans le lit :o
Ca reste un cursus sélectif, mon seul reproche est que cela manque de culture G et d'ouverture au monde (éco, histoire...)

il fallait l'oser.

n°27970299
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-10-2011 à 17:21:12  profilanswer

le rouge a écrit :

Je vois pas en quoi il mérite une telle agressivité...
Généralement, on paraît plus hautain sur la toile alors qu'en réalité c'est tout autre (expérience de pleins d'IRL)

1) Pas spécialement agressif, c'est ma réalité. J'ai fais des études de commerce au milieu de types débordant de prétention à qui leur entourage leur répètait qu'ils sont l'élite du lycée/collège/école/société, compte tenu de mon caractère ça pétait souvent.
2) Sa petite attaque perso effectivement je doute qu'il la tente irl.
3) Je suis content que tu te sois trouvé un modèle, en ce qui me concerne, je me branle de sa vie, de ses avis, de son arrogance distillée à longueur de topic et globalement de tout ce qui le concerne. Hélas pour moi, il a besoin d'étaler sa vie sur CE topic que j'apprécie et comme je ne peux pas le foutre en ignore list.... :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27970300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 17:21:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il fallait l'oser.

Le concept math sup math spe est quand meme un peu une fabrique a autistes, faut le reconnaitre...

---------------
n°27970305
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 17:22:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le concept math sup math spe est quand meme un peu une fabrique a autistes, faut le reconnaitre...

oui bon, si c'est faire des rallye 4L l'ouverture au monde...

n°27970323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 17:23:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui bon, si c'est faire des rallye 4L l'ouverture au monde...

J'ai une vision particuliere du truc, pour moi la prepa c'est bien que pour les gens qui peuvent se permettre de la passer en glandant un minimum pour faire d'autres trucs en parallele.

Les mecs qui ne sortent pas de l'enceinte de l'internat de dimanche 18h a samedi 13h ca me faisait plutot halluciner perso... :/

---------------
n°27970328
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-10-2011 à 17:24:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il est où le contrat qu'on a signé avec notre "nation" ?

C'est tout de même hallucinant les discours de certains, on sent comme des restes d'Empire français.
Alors oui, les expat' profitent de ce qu'offre l'état français tels des parasites. Mais la solution ne serait elle pas plutôt qu'on arrête d'offrir des trucs ?

C'est payé par les impôts des parents. Donc pas offert.

---------------
------------
n°27970333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 17:24:46  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est payé par les impôts des parents. Donc pas offert.

Erreur de raisonnement.

---------------
n°27970337
gel
Posté le 04-10-2011 à 17:24:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il fallait l'oser.

J'allais le dire.

n°27970352
le rouge
Posté le 04-10-2011 à 17:26:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

1) Pas spécialement agressif, c'est ma réalité. J'ai fais des études de commerce au milieu de types débordant de prétention à qui leur entourage leur répètait qu'ils sont l'élite du lycée/collège/école/société, compte tenu de mon caractère ça pétait souvent.
2) Sa petite attaque perso effectivement je doute qu'il la tente irl.
3) Je suis content que tu te sois trouvé un modèle, en ce qui me concerne, je me branle de sa vie, de ses avis, de son arrogance distillée à longueur de topic et globalement de tout ce qui le concerne. Hélas pour moi, il a besoin d'étaler sa vie sur CE topic que j'apprécie et comme je ne peux pas le foutre en ignore list.... :/

Je vois pas en quoi c'est mon modèle... bref passons.

n°27970367
napsty
Posté le 04-10-2011 à 17:27:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'ingenieur (si tant est que c'est une classe bien definie, on parle en fait de l'inge en dev de base...) est le technicien des temps modernes, quand meme pas l'ouvrier...

Qu'est ce qui a remplace l'ingenieur? Personne, c'est juste que c'est une classe qui recouvre un spectre plus large, surtout vers le bas.

C'est vrai que ça couvre une classe plus large qu'avant:  
- Les ingés top grande écoles groupe A font le boulot et vivent comme ceux des écoles moyennes d'avant (excepté ceux qui bossent dans la finance qui eux ont encore plus de thunes qu'avant)
- Les ingés des écoles moyennes/bas de gamme font un boulot de technicen supérieur d'avant
- Les techniciens supérieurs font un boulot d'ouvrier d'avant
- Les ouvriers d'avant sont les chomeurs de maintenant.

Maintenant quand on voit la répartition des salaires ça reste pas dégueu...

n°27970369
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-10-2011 à 17:28:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sympa tes soirées Elf ...   :o

n°27970378
Kayou
Posté le 04-10-2011 à 17:28:33  profilanswer

Ya pire comme études en ce qui concerne la non ouverture sur l'eco, le monde, l'histoire et ne laissant pas bcp de temps a coté

Pour elfe, ça me fait vraiment penser aux petits branleurs, consultants sortis de l'école avec tour ce qu'on a ou leur bourrer dans je crâne :/

n°27970382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 17:28:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une vision particuliere du truc, pour moi la prepa c'est bien que pour les gens qui peuvent se permettre de la passer en glandant un minimum pour faire d'autres trucs en parallele.

Les mecs qui ne sortent pas de l'enceinte de l'internat de dimanche 18h a samedi 13h ca me faisait plutot halluciner perso... :/

mais les étudiants sont identiques partout, leur point commun :  ce sont des gens influençables...  
des autistes il y en a partout, et des fêtards partout aussi.

c'est l'environnement qui les forme : lis des itw des responsables HEC "on forme l'élite", répété à longueur du temps, et sans confrontation avec les réel : c'est normal qu'une perte de repère s'en suive.
ça plus la pression sociétale Française qui ne jure que par le diplôme.

mais catégoriser quelqu'un à la seule vue de son diplôme, et déduire qu'il y a des chances de manque de culture [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-10-2011 à 17:29:36
n°27970396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 17:30:07  profilanswer

napsty a écrit :

C'est vrai que ça couvre une classe plus large qu'avant:  
- Les ingés top grande écoles groupe A font le boulot et vivent comme ceux des écoles moyennes d'avant (excepté ceux qui bossent dans la finance qui eux ont encore plus de thunes qu'avant)
- Les ingés des écoles moyennes/bas de gamme font un boulot de technicen supérieur d'avant
- Les techniciens supérieurs font un boulot d'ouvrier d'avant
- Les ouvriers d'avant sont les chomeurs de maintenant.

Maintenant quand on voit la répartition des salaires ça reste pas dégueu...

Oui, dire que l'ingenieur est l'ouvrier ou le technicien des temps modernes c'est une arnaque.

En fait le principal probleme vient bien plus de la degradation du statut de travailleur salarie d'une maniere generale...

---------------
n°27970405
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-10-2011 à 17:31:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En fin de carrière  [:moundir]

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8129  8130  8131  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)