Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8126  8127  8128  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27966897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-10-2011 à 12:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Je suis Francais et j'en suis fier, je ne demanderai certainement pas la nationalité américaine car justement mon attachement à mon pays ne se résume pas à des considérations financières. Il y a des conventions fiscales entre les deux pays, je sais pas exactement comment ca marche mais j'espère que la France est pas perdante financièrement niveau immigration/émigration.  
Je ne viens pas d'être nationalisé juste avant mes études avant de repartir aussitôt. Le fait que la France m'ait offert un système éducatif de qualitay est la conséquence naturelle de mes résultats scolaires, des impôts payés par mes parents et mes grands parents et de la mort de mes arrières-grands-parents pour défendre le pays des vilains Allemands (qui ont un immo si merveilleux, de braves gens :o), je ne me sens pas forcément redevable dans mes choix de carrière donc. Mais je suis le premier à penser qu'il y a des efforts à faire et des lois à faire passer :jap:

non non mais je sais que t'en es fier.
c'est plus la faute de notre pays, qui a tendance a détester les étrangers qui viennent pour après faire des articles sur "ces français qui réussissent à l'étranger".
Même si tu me prouves que tu ne coût rien au Pays (et ce n'est pas fait) : tu ne lui rapportes rien. Tu ne lui rapportes rien.

John F Kennedy disait : "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays"
Il était pas de Strasbourg !!!

EDIT : tu as TORT de penser que tu n'est pas redevable de nos aînés pour ce qu'on a France. TORT. On est redevable de tout, du bon ET du mauvais. C'est ça une nation.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-10-2011 à 12:40:02
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 12:38:33  profilanswer

n°27966907
pilef
Posté le 04-10-2011 à 12:40:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On touche au HS là.  

[:rofl]

elfe_errant a écrit :

Je le requote juste, je l'aime bien :o

Qu'est-ce qui est arbitraire dans cette courbe ?
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2011T1b_PA.jpg

n°27966921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 12:42:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je pense au contraire participer au rayonnement de la France à l'étranger :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27966961
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-10-2011 à 12:46:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Finalement, vous êtes pas si éloignés des gens dont vous vous foutez parce qu'ils fixent un prix de vente XXX K€ pour leur maison parce qu'ils veulent acheter une autre maison et qu'ils ont besoin de cette somme.
Vous réclamez que les prix du bien que vous convoitez baisse à XX K€ parce que là "ca les vaut pas c'est pas normal, la preuve je peux pas me le payer". C'est exactement la même logique :D

Il y a une nuance de taille: beaucoup refusent, à raison, d'acheter à XXX vu la nécessité d'un prêt  de 20 ans voire plus.

Ca les vaut pas non pas que je puisse pas me les payer mais parce que la logique financière est bafouée au nom d'une injection massive de pognon sous forme de prêts bancaires.

Qui nous tueront tous un jour :o

Message édité par fastA le 04-10-2011 à 12:46:39

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27967009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-10-2011 à 12:51:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On touche au HS là.  

Rapidement : je ne considère pas l'expatriation comme de la traîtrise, je pense au contraire participer au rayonnement de la France à l'étranger :o

C'est vrai que tu parles un peu comme un illuminé :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27967025
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-10-2011 à 12:53:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rapidement : je ne considère pas l'expatriation comme de la traîtrise, je pense au contraire participer au rayonnement de la France à l'étranger :o

Non de Zeus !  [:campedel:3]  

Bon, écoute, t'es un ouineur, c'est clair. :jap:
Et un ouineur, ça doit vivre dans le pays des ouineurs.  [:gba]  
Alors il faut que tu y restes là-bas, hein !  [:natopsi:1]  

Tu ne vas tout de même pas revenir t'enterrer chez nous qui n'avons aucune ambition, hein ?
Ce ne serait pas raisonnable pour ta carrière.  :non:

Message édité par CAMPEDEL le 04-10-2011 à 13:32:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27967030
CAMPEDEL
Posté le 04-10-2011 à 12:54:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai que tu parles un peu comme un illuminé :o .

[:al zheimer]  [:roxelay]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27967147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2011 à 13:08:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

n°27967170
gel
Posté le 04-10-2011 à 13:09:19  profilanswer

Putain ça m'a déprimé de lire autant de conneries de la part d'un seul homme.

n°27967182
napsty
Posté le 04-10-2011 à 13:10:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attendre X années avant d'acheter un bien pour sa famille en gaspillant son apport dans un loyer tous les mois en espérant seulement un scenario coup de pot (baisse des prix qui impacte pas trop la capacité d'emprunt etc), ca me parait encore + inconscient que chercher un boulot ailleurs. Quand on a un gosse, on joue pas au Keno avec son avenir.  

Dans ce cas, je suis un des seuls sur ce topik depuis mon arrivée à conseiller un achat immédiat. Vous caricaturez trop mes propos. Il y a des alternatives au départ à l'étranger, l'achat par exemple. J'enlève juste l'attentisme de la liste.

[:prozac]

Il paraitrait qu'il existe en France des gens qui font vivre femme et enfant dans un appart qu'ils n'ont pas acheté... on les appelle des locataires  [:max evans]

Message édité par napsty le 04-10-2011 à 13:16:12
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 13:10:43  profilanswer

n°27967186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2011 à 13:10:54  profilanswer

gel a écrit :

Putain ça m'a déprimé de lire autant de conneries de la part d'un seul homme.

t'es un loser, c'est tout à fait normal d'être aigri devant un tel ouineur :o

n°27967188
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 13:11:11  profilanswer

Mais non, et vous marchez tous dans le panneau [:huit]

---------------
Horse_man
n°27967242
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-10-2011 à 13:16:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout le monde est en position d'acheter. Tu n'es pas en position d'acheter ce que tu penses mériter basé sur ton estimation purement arbitraire, c'est différent.

:love:
C'est beau.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27967248
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 13:17:37  profilanswer

Du pur Elfe, je suis fan [:neuf]

---------------
Horse_man
n°27967265
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 13:18:49  answer

Mardi c'est déjà Dredi ? :??:

[Elfe Compliant]
Sympa le HS [:parisbreizh]
[/Elfe Compliant]

n°27967305
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-10-2011 à 13:22:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lol.
Pour donner un contre exemple (au hasard, hein, mais je connais quelques 35/40enaires... tu t'en doutes) en 2000 je sortais tout juste de ma formation, je vivais depuis un an avec ma future femme.
Le moment idéal pour acheter, bien sûr...
[:stefro]
Et en 2004, c'était déjà bien trop cher de mon point de vue.

Les généralités à la con made in elfe, toujours aussi impayables :D

A peu près pareil, premier taf en septembre 99, septembre 2000 première voiture neuve, septembre 2001 j'ai acheté un appart T3 à 700 kf, pas d'apport (6k€), sur 15 ans avec taux zéro (non imposable 2 ans avant) et pass travaux : 750 €/mensuel de remboursement sur 15 ans (remboursé en 8 ans  :sol: ). Tous mes potes me disaient t'es trop con, profite, tous les mois ca te fait un budget de 250€ en plus pour t' "éclater" (un T3 se louait 500€) et de toutes façons, vu les prix, le marché est trop cher, le craque est pour demain.

Aujourd'hui les mêmes louent leur T3 850€, moins bien placé, et regardent pour s'endetter sur 25 ans en banlieue pour avoir un "carré d'herbe" pour les gamins.

---------------
------------
n°27967341
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 13:26:54  profilanswer

Sinon, un lien intéressant, Build In My Backyard : http://bimby.fr/

---------------
Horse_man
n°27967352
teraoctet
Posté le 04-10-2011 à 13:28:02  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'est-ce qui est arbitraire dans cette courbe ?
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2011T1b_PA.jpg

Elle ne prends pas en compte les taux d’intérêt. Et comme personne n'achete un bien immo cash, elle ne reflete pas la réalité.

---------------
------------
n°27967360
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-10-2011 à 13:28:49  profilanswer

teraoctet a écrit :

Elle ne prends pas en compte les taux d’intérêt. Et comme personne n'achete un bien immo cash, elle ne reflete pas la réalité.

il me semble bien que si, c'est justement l'idée. par contre elle prend pas en compte les aides.

---------------
topic guitare
n°27967370
teraoctet
Posté le 04-10-2011 à 13:30:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout le monde est en position d'acheter. Tu n'es pas en position d'acheter ce que tu penses mériter basé sur ton estimation purement arbitraire, c'est différent.

+1 et un beau résumé de la population craquiste.

---------------
------------
n°27967401
skeye
Posté le 04-10-2011 à 13:33:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est peu important, une fois corrigé de l'inflation, la variation est faible.

http://hfr-rehost.net/self/pic/81e979cd4e41004fdc539d9d8b1ad7dfd104b1eb.png

Message édité par skeye le 04-10-2011 à 13:34:44

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27967404
napsty
Posté le 04-10-2011 à 13:34:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2 choses ne sont pas arbitraires:  
- Le niveau de tes revenus. Quand 80-90% des gens gagnent moins que toi mais que 60% sont "mieux" logés (en terme d'emplacement et/ou de surface) c'est qu'il y a un problème
- Le niveau du loyer pour un truc équivalent. Quand un appart vaut 35-40 ans de son loyer, c'est qu'il y a un problème.

n°27967414
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-10-2011 à 13:35:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ma copine a commencé son job en décembre/janvier 2011, j'ai fait 8 mois en Allemagne en 2009 et cherché un VIE dès début 2010, signé mon boulot en février 2010 pour garder la possibilité de partir aux US si elle trouvait bien là bas (vu que c'était son désir). Donc le fait qu'elle y bosse n'a rien facilité du tout, au contraire ca a été une contrainte qui m'a limité dans mes destinations. J'ai refusé un VIE à Hong-Kong par exemple  :sweat: .

Et pour répondre à ton dilemme du zimbabwe, je serais évidemment parti à l'étranger également car c'était ma volonté à la base, mais je ne l'aurais pas suivie dans un pays qui ne me convenait pas un minimum.  
Et de toute manière, je n'aurais jamais choisi une copine capable de travailler dans une ONG  [:ex-floodeur:4]  

elfe_errant a écrit :

Je veux bien répondre mais j'ai peur que ca tourne trop en 3615 mylife et ca va finir en alerte et compagnie...  :/
On s'éloigne de l'immo, je veux bien faire un topo en rattachant aux prix de SF par contre.

T'as un parcours un peu différent avec ton expat du HFRien franchouillard, donc ça plaît moyennement.
En plus, tu te permets de donner un peu des leçons, juste parce que tu expliques que tu t'es débrouillé pas mal tout seul et ça agace.  
Maintenant, t'es obligé d'être "defensive" et de justifier sur HFR ta vie et tes choix, ça devient drôle comme posture. Il y en a même qui te traitent sérieusement de "traître", où va-t-on...

[:bakk53]  

Profite bien de ton expat, prends un peu de recul quand tu auras fait le tour de la vie aux US/dans la Bay area (la crise a quand même fait des dégâts) et tu nous raconteras.

n°27967487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 13:42:17  profilanswer

http://blogs.lesechos.fr/place-du- [...] a6934.html

Putain un journal mainstream qui cite un apostat. :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27967532
r06
Posté le 04-10-2011 à 13:46:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://blogs.lesechos.fr/place-du- [...] a6934.html

Putain un journal mainstream qui cite un apostat. :fou:

http://blogs.lesechos.fr/place-du- [...] a6872.html

Et dans le même temps aux US... :pfff:

n°27967548
tranxen_20​0
Posté le 04-10-2011 à 13:48:18  profilanswer

3615 Elfe's life : sa vie, son oeuvre.

Bientôt en 3D au cinéma.

n°27967555
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-10-2011 à 13:49:01  profilanswer

Moi ça me fait rire le côté inabordable de Paris pour un ménage parisien...
Comme si certains se réveillaient... Paris est en train de se purger de toutes les classes moyennes, autres CSP au profit d'une bourgeoisie friquée qui a fait main basse sur l'immo.
Petite aide de plusieurs centaines de k € pour tel ou tel enfant. En plus ce qui fout les boules, c'est que pour certains ils ne payent même pas le crédit ou une part tellement négligeable qu'ils vivent mieux qu'un locataire. J'aurais aimé avoir un tel coup de pouce :/

EDIT : * Les ventes de détresse aux enchères devraient culminer l’an prochain, pour représenter 37% des ventes totales (moins de 10% avant 2007)
Merci les subprimes.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 04-10-2011 à 13:51:34
n°27967557
napsty
Posté le 04-10-2011 à 13:49:04  profilanswer

ex post a écrit :

Profite bien de ton expat, prends un peu de recul quand tu auras fait le tour de la vie aux US/dans la Bay area (la crise a quand même fait des dégâts) et tu nous raconteras.

C'est ça qui étonne/agace avec lui: la plupart des expats /ex-expats avec qui on dicute IRL ou sur les forums ont certes une espèce de complexe de supériorité, mais surtout beaucoup de recul sur les aberrations de notre beau pays. Et la bulle immo française fait en général partie des trucs les plus absurdes à leurs yeux!
Mais Elfe continue de conseiller aux JD de 25 piges de "prendre le train avant qu'il ne soit trop tard" et d'acheter quoiqu'il arrive une merde petite/mal située...  :sweat:

n°27967580
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 13:51:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27967608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 13:54:00  profilanswer

napsty a écrit :

C'est ça qui étonne/agace avec lui: la plupart des expats /ex-expats avec qui on dicute IRL ou sur les forums ont certes une espèce de complexe de supériorité, mais surtout beaucoup de recul sur les aberrations de notre beau pays. Et la bulle immo française fait en général partie des trucs les plus absurdes à leurs yeux!
Mais Elfe continue de conseiller aux JD de 25 piges de "prendre le train avant qu'il ne soit trop tard" et d'acheter quoiqu'il arrive une merde petite/mal située...  :sweat:

Bah c'est qu'en general ce sont des gens plutot intelligents qui s'expatrient :spamafote:

---------------
n°27967639
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-10-2011 à 13:56:07  profilanswer

Faut avouer qu'il faut du courage... nombre de personnes râlent quotidiennement en menaçant de partir et peu le font.

n°27967652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 13:57:19  profilanswer

Faut pas lui denier un certain sens pratique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27967697
gel
Posté le 04-10-2011 à 14:00:10  profilanswer

le rouge a écrit :

Faut avouer qu'il faut du courage... nombre de personnes râlent quotidiennement en menaçant de partir et peu le font.

Je connais plein d'expats et il ne faut pas plus de courage que pour partir s'installer à l'autre bout de la France. Et surtout c'est toujours pour des raisons positives, pas par dégoût du quotidien, sinon ça ne fonctionne pas.
S'installer aux US ou en Europe, la belle affaire ! Ca reste l'occident et on ne perd pas tant ses repères que ça.

n°27967730
CAMPEDEL
Posté le 04-10-2011 à 14:02:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est qu'en general ce sont des gens plutot intelligents qui s'expatrient :spamafote:

Tu parles des français qui quittent la France ou d'une manière générale de l'immigration ?  [:klemton]  

---------------
n°27967733
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-10-2011 à 14:03:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

et au passage j'ai vécu 1 ans 1/2 a 2 dans 6 m2 :D j'en suis pas mort  

Wow !! :ouch:

n°27967770
pilef
Posté le 04-10-2011 à 14:05:57  profilanswer

teraoctet a écrit :

As-tu bien lu la légende du graphique ? "Indicateur du pouvoir d'achat au taux net d'inflation" ça fait référence à quoi à ton avis ?

n°27967776
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 14:06:30  answer

le rouge a écrit :

Moi ça me fait rire le côté inabordable de Paris pour un ménage parisien...
Comme si certains se réveillaient... Paris est en train de se purger de toutes les classes moyennes, autres CSP au profit d'une bourgeoisie friquée qui a fait main basse sur l'immo.  
Petite aide de plusieurs centaines de k € pour tel ou tel enfant. En plus ce qui fout les boules, c'est que pour certains ils ne payent même pas le crédit ou une part tellement négligeable qu'ils vivent mieux qu'un locataire. J'aurais aimé avoir un tel coup de pouce :/

EDIT : * Les ventes de détresse aux enchères devraient culminer l’an prochain, pour représenter 37% des ventes totales (moins de 10% avant 2007)
Merci les subprimes.

Pour certain c'est carrément un appartement en donation, directement dans le bec :lol:

http://www.gradus-ad-musicam.com/hirondelle_bebe_nid_vacance_oiseau_faim_bec.jpg

n°27967819
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-10-2011 à 14:09:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca parait cohérent comme plan effectivement :jap:
Le seul biais dans ton raisonnement, c'est que l'on sort de ses études entre 20 et 23 ans en gros.  

Quelqu'un qui a 35-40 ans en 2011 a donc normalement chopé son 1er job en 1994-1999. Même avec 3 ans de réflexion, ca tourne autour de 2002 pour un premier achat. On dit donc la même chose, tu chipotes juste avec l'exemple de quelqu'un sur la barrière basse et qui a pris du retard dans son cursus.  

Ouais, tout le monde trouve un job à 20 des la sortie de son bac+2, dans sa branche, avec un salaire correct, et n'a nullement besoin de s'equiper en meuble/electromenager/vehicule ou autres conneries, c'est bien connu. Ne parlons pas de l'anecdotique service militaire qui sévissait encore à l'époque (un an de perdu ).

Le temps passe vite, et je ne pense pas qu'a 20-23 ans la majeure partie des jeunes pensent a acheter (sans parler des moyens , evidemment [:julm3]). Ils ont plutôt envie en général de profiter de leur jeunesse. Un concept qui t'es étranger, j'en ai bien conscience, dans ton monde où tout n'est que calculs, statistiques, courbes et culture :jap:

Ca vaut ce que ca vaut mais :

Citation :

L'âge moyen du premier achat : 35 ans et 34% de cette tranche d'âge sont propriétaires

http://www.assurances-credit.com/r [...] ilier.html

Tu es sûr de vivre dans le même monde que nous ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27967829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 14:10:19  profilanswer

teraoctet a écrit :

A peu près pareil, premier taf en septembre 99, septembre 2000 première voiture neuve, septembre 2001 j'ai acheté un appart T3 à 700 kf, pas d'apport (6k€), sur 15 ans avec taux zéro (non imposable 2 ans avant) et pass travaux : 750 €/mensuel de remboursement sur 15 ans (remboursé en 8 ans  :sol: ). Tous mes potes me disaient t'es trop con, profite, tous les mois ca te fait un budget de 250€ en plus pour t' "éclater" (un T3 se louait 500€) et de toutes façons, vu les prix, le marché est trop cher, le craque est pour demain.

En 2003 on a commencé à prospecter sévère.
Simplement on ne trouvait rien de convenable.
Rien.
Annonces, agences, affichage, bouche à oreille.
Que de la merde.
On a trouvé UN appartement sympa.
Mais même si on avait dit qu'on le prenait à la fin de la visite, c'était "DEJA VENDU§§§", aux visiteurs précédents.

Total on a cherché un peu moins activement, jusqu'à tomber en 2004 sur une autre opportunité, à un prix "intéressant" (lol...).

En 2000/2001 personne de mon entourage ne parlait de krach prochain, de prix trop hauts, ou que sais je...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27967848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 14:11:36  profilanswer

teraoctet a écrit :

Bah si, c'est un peu le principe.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27967869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2011 à 14:13:23  profilanswer

pilef a écrit :

As-tu bien lu la légende du graphique ? "Indicateur du pouvoir d'achat au taux net d'inflation" ça fait référence à quoi à ton avis ?

"Qui veut troller come un porc doit se rouler dans la fange de la mauvaise foi, de la lecture partielle et orientée" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8126  8127  8128  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)