Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8076  8077  8078  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27846566
Macnigore
Posté le 22-09-2011 à 09:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous dites la même chose je crois. Par contre tu n'étais pas clair Saeb donc les gens ont pensé que pour toi le total de TVA collectée par l'état (après que la TVA collectée soit compensée par la TVA déduite) le long de la chaine de production dépassait 19,6% du prix final du bien, ce qui bien entendu est faux.

Message édité par Macnigore le 22-09-2011 à 09:02:23
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 09:01:40  profilanswer

n°27846584
joc90
Posté le 22-09-2011 à 09:03:26  profilanswer

colonelhati a écrit :

Les Français préfèrent être bien logés que propriétaires de leur habitation

Ca commence à prendre, il faut continuer l'évangélisation mes frères  :jap:

dans le 20 minutes d'aujourd'hui, 69 % des français sont pour un encadrement du prix des loyers

n°27846597
skeye
Posté le 22-09-2011 à 09:05:53  profilanswer

joc90 a écrit :

dans le 20 minutes d'aujourd'hui, 69 % des français sont pour un encadrement du prix des loyers

...ce qui est incroyablement crétin :

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-septembre-2011-evolution-prix-loyer.png

Investissement locatif FTW! [:dawak]

Message cité 4 fois
Message édité par skeye le 22-09-2011 à 09:06:42

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27846602
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 09:06:31  profilanswer

desoler si je n'ai pas ete claire ^^ , mais la personne qui a dit tu oublie la tva , c'est nada , vue elle est deja payer pour une grande partie au tva en avance :p

après tu a l’amortissement sur 5 ans des outils et machine de chantier qui réduit le reste a payer a l'etat , au final baa gros benef le constructeur en ce moment :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27846606
joc90
Posté le 22-09-2011 à 09:07:21  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.immobilier-danger.com/I [...] -loyer.png

c'est nexity qui a demandé le sondage  :D  

n°27846791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 09:28:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le truc, c'est que même ici tout le monde a un peu perdu espoir en une crise isolée à l'immo... Généralement, une baisse des prix immo est espérée suite à une crise sur les taux.

Je suis globalement d'accord avec ça. :jap:
Pas sur les conclusions que tu en tires ensuite, ceci dit.

Je vois plus ça comme "Bon... ben ça n'a pas pêté tout seul, et à coté de cet échec, ça va être la merde dans tous les autres secteurs, sauve qui peut ; alors espérons qu'au moins ça va faire pêter la bulle immobilière au passage :/".

Espérer un collapse économique généralisé juste pour imaginer gratter 10m² lors de son prochain achat ça serait crétin et à très courte vue.
Espérer que lors de la tourmente qui s'annonce, et contre la venue de laquelle on ne peut pas grand chose, les prix de l'immo baissent, c'est essayer de trouver un bon coté au milieu d'un seau de bouse.

My two cents :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27846800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 09:30:04  profilanswer

Dans les pays du sd, il me semble que les emplois dans le bâtiment représentent une énorme part.
Crise du bâtiment => taux de chômage qui explose.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27846826
flo850
moi je
Posté le 22-09-2011 à 09:33:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans les pays du sd, il me semble que les emplois dans le bâtiment représentent une énorme part.
Crise du bâtiment => taux de chômage qui explose.

c'est loin d'etre une part régligeable en france : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF11404

ajoute les emplois induits et ça pése très lourd

---------------

n°27846884
skeye
Posté le 22-09-2011 à 09:39:26  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est loin d'etre une part régligeable en france : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF11404

ajoute les emplois induits et ça pése très lourd

ça reste sans commune mesure avec l'Espagne par exemple, a priori.

http://www.ofce.sciences-po.fr/cla [...] net-73.htm

Citation :

recul de 32 % de l'emploi dans le secteur de la construction (soit 870 000 emplois en moins [...]

Grosso merdo 3 millions en tout, donc, à l'époque. Pour une population de quoi, 15 millions de moins?:o

Message édité par skeye le 22-09-2011 à 09:40:01

---------------
n°27847079
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 10:02:12  answer

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 10:02:12  profilanswer

n°27847165
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 10:10:08  answer

n°27848160
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-09-2011 à 11:23:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ya Teraoctet aussi.  

Je ne comprends pas en quoi leurs préoccupations sont fondées ceci dit.  

La bulle immobilière n'a pas miraculeusement créé des emplois dans les telecoms/l'informatique/l'industrie/le tourisme/etc. Corrélativement je ne vois pas en quoi la survenance d'une crise immobilière aurait une quelconque conséquence sur les autres secteurs. Peut être que ça voudra dire un an ou deux de récession si la baisse est brutale et un peu plus de chômage, mais on sera loin des scénarios catastrophe @20% chômage et des armées de clodos dans les rues, faut arrêter deux secondes.

Je te renvoie à tes livres d'histoire au chapitre "La derniere vrai crise immo de 91".

---------------
------------
n°27848240
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-09-2011 à 11:28:55  profilanswer

skeye a écrit :

Ca veut dire que les taux d'interet variables et le laxisme des banques ont permis de générer des achats plus risqués.

Alors que les propriétaires bailleurs sont restés strictes sur les conditions d'accession à la loc. Ce graphe ne veut pas dire que les loyers n'ont pas augmenter. Ils auraient d'ailleurs pu faire x4 sur la période, le graphique resterait valable en supposant qu'au lieu de vivre dans un 4 pièce un foyer vit maintenant dans un studio.

---------------
------------
n°27848376
skeye
Posté le 22-09-2011 à 11:38:41  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ce graphe ne veut pas dire que les loyers n'ont pas augmenter.

Non, il veut dire qu'ils ont augmenté à peu près de la même manière que le revenu des ménages.

Pour le reste de ton post, lulz.

Message édité par skeye le 22-09-2011 à 11:39:15

---------------
n°27848391
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-09-2011 à 11:39:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne comprends pas en quoi leurs préoccupations sont fondées ceci dit.  

La bulle immobilière n'a pas miraculeusement créé des emplois dans les telecoms/l'informatique/l'industrie/le tourisme/etc. Corrélativement je ne vois pas en quoi la survenance d'une crise immobilière aurait une quelconque conséquence sur les autres secteurs. Peut être que ça voudra dire un an ou deux de récession si la baisse est brutale et un peu plus de chômage, mais on sera loin des scénarios catastrophe @20% chômage et des armées de clodos dans les rues, faut arrêter deux secondes.

Je soutiens cette analyse  :jap:  

Cependant on peut supposer que les craintes des "gens"  qu'un krach immobilier entraine un krach économique soient fondées sur les exemples des pays dont une très grande partie de leur croissance + économie/industrie fut fondée sur l'immobilier et que ce dernier krachant les ait entrainé dans une récession aigüe. le cas de l'Espagne, entre autre, est effectivement très illustratif.  

Cependant, nous sommes un peu moins exposé à ce problème en France, bien qu'évidemment le krach aura sans doute un impact sur la croissance.  

La question ne se pose cependant pas car il est hors de question de soutenir la croissance immobilière française aka la bulle immo  tout simplement parce que cette croissance est uniquement basée sur la création de dette. En d'autres termes il ne s'agit aucunement d'une véritable croissance quand on est dans une bulle mais bel et bien d'un effet de levier par la dette.  

En conséquence chaque année, que dis-je chaque mois de cette période de bulle immobilière ne nous amène au final qu'un peu plus de dette et une dépendance de plus en plus marquée à cette dernière au détriment de secteurs créateurs de valeur.  

Donc oui au krach et le plus tôt possible ! Plus nous attendons, plus nous perdons de l'argent en dette et plus l'éclatement sera violent.  

Précision : toute croissance immobilière n'est évidemment pas bullesque, la notre l'est cependant devenue.  

elfe_errant a écrit :

Le truc, c'est que même ici tout le monde a un peu perdu espoir en une crise isolée à l'immo... Généralement, une baisse des prix immo est espérée suite à une crise sur les taux.

Une crise des taux a un sens : c'est un indicateur de confiance dans l'économie d'un pays. Un pays qui ne fonde sa croissance que sur une activité bullesque, générée par de la dette (comme pour l'espagne) est évidemment un pays en lequel la confiance ne peut tenir d'où hausse des taux.  

Contrairement à une légende bien répandue les marchés sont dotés d'un certain équilibre (mais naturellement il y a des escrocs qui faussent le jeu, d'où un minimum de contrôle :o )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27848402
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2011 à 11:40:32  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ce graphe ne veut pas dire que les loyers n'ont pas augmenter. Ils auraient d'ailleurs pu faire x4 sur la période, le graphique resterait valable en supposant qu'au lieu de vivre dans un 4 pièce un foyer vit maintenant dans un studio.

Loul. T'as rien compris au graphe :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27848632
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-09-2011 à 11:55:19  profilanswer

arak78 a écrit :

Euh excusez moi, mais en quoi je devrai être épris de honte d'obtenir un PTZ ?
Effectivement je m'abstiendrai à l'avenir de poster sur le Forum.

Désolé messieurs je ne devrais pas avoir le DROIT à quelque chose qui est éligible à tous sans conditions de ressources et, qui plus est comme vous le savez tous a aider à la création de la bulle.

Tu viens en plus nous jouer ta vierge effarouchée quand ton discours est indéfendable ?

Oui tu devrais avoir honte, indiscutablement. Et le fait que tu t'émeus de nos remarques prouve que tu sais très clairement que tu as agi comme un escroc. Quelque part je ne serai pas étonné que tu te sentes finalement honteux, d'où cette agressivité pour tacher de prouver ta bonne foi. Restes-en là, tu ne pourras même pas te tromper toi-même.

arak78 a écrit :

Donc oui j'ai eu un PTZ mais.. ET ALORS ?!
Dans 1 ans s'il est enlevé mon bien va perdre 10% et je ne viendrai pas me plaindre.

Et bien nous allons t'expliquer, une fois encore, non pas qu'il y ait un espoir de te ramener à un comportement plus honnête mais tout simplement pour ne pas laisser les faux-semblants avoir droit de cité.

Le PTZ+ est un dispositif social dont le but principal est d'aider les personnes à revenu moins élevé à accéder à la propriété. Sa modulation est également écologique.

Il est financé par la communauté par les impôts dont tout citoyen s'acquitte en théorie selon son niveau de vie.

En conséquence des personnes "plus riches" que toi donne de l'argent pour que des personnes "moins riches" puissent accéder à un meilleur niveau de vie (en théorie, vu que nous sommes dans une bulle). La société y consent car le bien-être de chacun est supposé rejaillir sur l'ensemble de la communauté (en théorie également).

Dans ton cas précis, ton niveau de vie "hors promotion" te plaçait dans une catégorie de population pour laquelle il semble "normal" d'un point de vue social que le ptz+ s'applique.

Cependant il est admis que la communauté donne de l'argent pour qu'un citoyen "vive mieux" mais pas au détriment d'un autre citoyen. En conséquence il est hors de question de donner de l'argent pour réaliser une opération financière, et donc le ptz+ ne peut se coupler à une location. C'est tout à fait "normal" du point de vue social.

Toute personne achetant un logement avec ptz+ dans l'optique à terme de le louer, même après avoir remboursé, abuse donc de l'argent de la communauté. En d'autres termes il s'agit d'un escroc et d'un voleur, purement et simplement.

Tu ne nous as jamais fait mystère d'acheter un logement avec un ptz+ puis de quitter l'IDF pour la province et de louer ce logement, en conséquence tu as toujours eu cette démarche d'escroc.
De fait je n'ai absolument aucune sympathie pour toi, mais ayant des manières je me contente de t'ignorer la plupart du temps.

Néanmoins tu es venu te vanter de ton comportement, sur ce topic et sous notre nez, nous qui justement sommes plutôt parmi la catégorie de population qui finance le ptz+. Tu es donc directement venu nous dire "je vous vole votre argent et j'en suis fier". Donc oui ton comportement est détestable et honteux.

Je pourrais rajouter le ton des autres messages, ta superbe quand tu nous annonçais les montants des ptz+, et enfin et surtout cette aplomb extraordinaire suite à une promotion, donc ton passage dans une autre "catégorie"  où tu t'empresses de dire que tu ne souhaites pas payer tes impôts (en partie ou en totalité la démarche est similaire).

De voleur et d'escroc tu ajoutes donc la qualité de parasite.

Pour ne rien arranger tu n'as aucunement la décence de savoir t'arrêter et tu souhaites obtenir ta légitimité par nos avis ce qui est, en plus du reste, malsain.

Conclusion :  [:gregosv]

Message cité 4 fois
Message édité par visiteur du futur le 22-09-2011 à 13:30:38

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27848662
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2011 à 11:57:23  profilanswer

[:implosion du tibia]

Cela dit, y'a pas obligation de rembourser le PTZ avant une mise en location du bien ,ou un truc dans le genre ? [:klemton]

---------------
n°27848714
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 12:00:27  profilanswer

dans mon journal préférez (abonner vous ......)

Citation :

Les Français préfèrent être bien logés que propriétaires

Seuls 18 % des Français ont pour priorité de devenir propriétaire, quand 81 % préfèrent avant tout être bien logés, quitte à louer. L'enquête Ipsos Nexity révèle le regard très critique de nos compatriotes envers la politique du logement.

http://www.lesechos.fr/medias/2011/09/22/222665_0201651972276_web.jpg

Face aux réalités économiques, les Français sont de moins en moins nombreux à souhaiter devenir propriétaires. Les intentions d'achat de logements neufs ont fléchi en septembre, selon le dernier baromètre Ipsos-Nexity. Seuls 5,5 % des ménages disent souhaiter acheter d'ici à douze mois (essentiellement une résidence principale) contre 5,9 % en janvier, laissant présager une contraction des transactions au second semestre. D'une manière générale, « la France de propriétaires de Nicolas Sarkozy est passée de mode », constate Alain Dinin, le dirigeant de Nexity, l'un des principaux promoteurs français. De fait, 18 % seulement des sondés (sur un panel national de 1.000 personnes interrogées) citent la propriété de leur résidence principale comme une priorité contre 81 % le fait d'être bien logés. « Les gens sont réalistes : ils préfèrent être proches de leur lieu de travail, être en ville, près d'une école, plutôt que d'accéder à la propriété dans des zones plus périphériques » ou acquérir un logement moins adapté, analyse Alain Dinin. Le même pragmatisme règne d'ailleurs chez les 351 élus sondés (dont 40 parlementaires et 311 élus locaux) : ils ne sont que 12 % à considérer qu'être propriétaires constitue le premier objectif à atteindre.

Il faut dire que la solvabilité des ménages a chuté. Ces derniers estiment en majorité que les prix de l'immobilier ont beaucoup augmenté (même si, dans les zones sans grande tension, ils ont en réalité plutôt baissé cette année). Attentifs aux ressorts du marché, ils expliquent cette flambée avant tout, dans le neuf, par la raréfaction du foncier. Surprise : malgré les controverses autour du Scellier, souvent accusé d'effet inflationniste, seuls 17 % blâment en premier lieu les niches fiscales de l'investissement locatif. Ils identifient également un problème de hausse des loyers. C'est même le principal à leurs yeux - comme à ceux des élus locaux sondés -avant même la hausse des prix à l'achat.
Réforme profonde

L'action du gouvernement pour améliorer la situation du logement est jugée inefficace. Seul le prêt à taux zéro plus (PTZ+) trouve grâce auprès des ménages, 58 % le jugeant efficace. Mais peut-être les sondés avaient-ils plutôt à l'esprit l'ex-PTZ doublé de 2010 que le PTZ+ lancé en janvier 2011 ? Car « le barème du PTZ+ version 2011 ne resolvabilise pas suffisamment les ménages modestes, juge Alain Dinin, pas convaincu. Parmi les bénéficiaires, l'an dernier, 57 % avaient des revenus inférieurs à 30.000 euros contre 37 % cette année et 6 % avaient des revenus supérieurs à 50.000 euros en 2010 contre 14 % cette année... » Il est vrai que vu les prix du neuf pour les primo-accédants, le PTZ+ ne peut pas faire de miracle. Quant aux autres grandes mesures gouvernementales (TVA à 5,5 % dans les quartiers sensibles et quota de 20 % de logements sociaux), elles ne séduisent pas les sondés ou ne sont même pas connues. La plus décriée est l'avantage fiscal Scellier, seuls 23 % des sondés le jugeant efficace.

L'opinion publique apparaît très critique et réclame une réforme profonde, avec de l'interventionnisme, des mesures de contrôle, voire d'encadrement des loyers et des prix de l'immobilier, notamment l'encadrement des prix du foncier public. Le patron de Nexity est plus nuancé sur l'opportunité d'un contrôle des prix . Il avance de longue date l'idée (qu'il a déjà testée avec un bailleur social, SNI) d'un accord des promoteurs avec les pouvoirs publics sur une marge maximale réalisée sur leurs ventes. Un gage de bonne volonté et un levier utile pour des contreparties à discuter.

source : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 222665.php

Message édité par saebalyon le 22-09-2011 à 12:01:05

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27848720
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-09-2011 à 12:00:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah alors faut arrêter de fantasmer sur leur immo pas cher et se demander les raisons derrière.  

C'est comme raconter combien les tshirts chinois sont merveilleux et bon marché pour expliquer que  les usines francaises vendent trop cher :o

Tu mélanges les choux et les carottes Elfe : les salaires allemands permettent un niveau de vie équivalent aux salaires de France. On peut discuter de la vie dans leurs grandes villes par rapport à Paris mais j'avoue ne pas être très au fait.  

En ce qui concerne les chinois je ne saisis pas bien : si d'après toi l'immo allemand bas vient du fait que leurs salaires sont bas alors pourquoi n'est-ce pas le cas en Chine où la bulle immobilière (y compris dans les loyers) est catastrophique ?  [:transparency]  

---------------
n°27848747
Volkhen
Posté le 22-09-2011 à 12:02:17  profilanswer

Athamas a écrit :

+1000000

Au lieu d'ouvrir sa commune, la mairie finance par ses appartements cadeaux, un nivellement par la bas, dans le seul espoir d’être réélue à la prochaine élection.

Les PCF  [:clooney3].

C'est technique : ceux qui ne sont pas leurs potes se retrouvent à vendre à un tarif qu'ils choisissent, par contre il n'y a pas de construction donc leurs propres biens et ceux de leurs connaissances peuvent toujours se vendre à des tarifs bullesques.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27848756
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-09-2011 à 12:02:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cela dit, y'a pas obligation de rembourser le PTZ avant une mise en location du bien ,ou un truc dans le genre ? [:klemton]

Désolé, il a le don de m'agacer  :sweat:  

A priori il y a des dispositifs pour ne pas avoir à rembourser le ptz si il partait "loin". C'est qu'il a étudié la question dès le départ l'animal, mais après bien sur il va nous sortir qu'il "achète pour se loger"  :o

---------------
n°27848868
Fealith
Posté le 22-09-2011 à 12:09:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est normal que la courbe de Paris passe de 1.9 à 2.5 en une année ?  :pt1cable:  

Paris 2.02 T2 2010
[:cbrs]  
Juste 24% d'augmentation sur un an ! une misère !

n°27848906
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 12:11:57  profilanswer

Fealith a écrit :

Paris 2.02 T2 2010
[:cbrs]  
Juste 24% d'augmentation sur un an ! une misère !

officiellement 17,5% en 9 mois :D , donc ca doit être ca 24% en 12 mois

---------------
n°27849057
ypolem
Posté le 22-09-2011 à 12:26:37  profilanswer

arak78 a écrit :

La PCH est en plus mon grand donc bien 2,7k de revenus, et elle a baissé vu le salaire plutôt élevé donc dans les 400 euros.
(j'ai eu effectivement beaucoup plus d'allocs au début, mais là c'est quasi fini.)

Maintenant je te donne mon handicap et mes 400 pauvres euros par mois avec hein ça ne me gene absolument pas :o
Bien sur il va de soit qu'en acceptant mon handicap tu renonceras à vie à conduire une voiture ;)

Allez sur ce profites bien de ta vie et ne viens plus me faire avec cette putain de pch :o

arak78 a écrit :

S'il n'y avait que ça :jAp:

nico6259 a écrit :

Han mon d.ieu c'est horrible  [:max evans]  

Je ne conduis plus depuis 2 ans et j'ai pas l'intention de reconduire un jour.
Je peux avoir 400€/mois ?

Nico, c'est assez limite ta réflexion. :o  
Ne plus conduire parce que c'est ton choix est sensiblement autre chose que ne pas pouvoir conduire en raison d'un handicap...

gazer arak là dessus, bof :sarcastic:  

Arak78, avec ton déménagement, va falloir que tu changes de pseudo !
Cela sonne bien Arak95 !   :wahoo:

n°27849059
dolcevita8​3
Posté le 22-09-2011 à 12:26:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez si on peut trouver les données du Friggit sous forme de fichier excel ? Sur le site du CGEDD (à moins que je n'ai pas regardé au bon endroit) ils renvoient vers des séries de l'INSEE qui, pour les prix de Paris, ne remontent pas plus hauts que 1991...

Je voudrais pouvoir faire mon propre graph, en croisant "l'indice Friggit" avec d'autres données...

n°27849141
ypolem
Posté le 22-09-2011 à 12:38:16  profilanswer

skeye a écrit :

Je sais pas comment est fait le graphique, mais à Pais Intra-muros, les loyers ont beaucoup augmenté en 10 ans (et hélas + que le revenu des personnes) !!
Je ne retrouve pas du tout ceci dans la courbe !
qui indique une relative stabilité des loyers par rapport aux revenus.

le m² coutait 20 euros/mois, aujourd'hui on est entre 25 et 30 euros !
Nos salaires n'ont pas tous pris +40% en 10 ans
(et je ne parle même pas des euros constants...).

A moins que le graphique ne soit valable que pour la lozère ?
ou l'évolution d'un même bail sur 9 ans ?

.

Message cité 2 fois
Message édité par ypolem le 22-09-2011 à 12:40:08
n°27849155
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-09-2011 à 12:39:51  profilanswer

ypolem a écrit :

Je sais pas comment est fait le graphique, mais à Pais Intra-muros, les loyers ont beacoup augmenté en 10 ans !!
qui indique une relative stabilité des loyers.

.

ca fait donc une augmentation autour de 30%, l'évolution des revenus doit pas être loin (la mesure officielle en tout cas) [:spamafote]

---------------
topic guitare
n°27849172
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 12:41:26  profilanswer

ypolem a écrit :

Nico, c'est assez limite ta réflexion. :o  
Ne plus conduire parce que c'est ton choix est sensiblement autre chose que ne pas pouvoir conduire en raison d'un handicap...

gazer arak là dessus, bof :sarcastic:  

Arak78, avec ton déménagement, va falloir que tu changes de pseudo !
Cela sonne bien Arak95 !   :wahoo:

étant handicape a 20% je ne peut plus conduire (interdiction par les médecin) donc on sais rien sur ces problème a arak78, alors avant de dirent c'est sont chois .... faudrait voir avant sont médecin, perso moi je conduit car j'ai pas le chois dans mon métier mais j'assume si un matin me réveille hoo les jambe marche plus .... pas grave op je me suicide c'est la vie (j'ai la boite de somnifère a coter de prêt je ferai comme mon idole dalida)

on peut pas avoir vécu a prypiat en 86 sans avoir eu des petit problème de santé , dans ma famille sur 7 enfant on est 3 a avoir des "léger" problème de santé qui empêche de conduire (dont un c'est pire que moi vue c'est morphine a haute dose contre les douleur , je ne sais pas pourquoi c'est pas suicider encore)

---------------
n°27849253
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 12:52:18  answer

visiteur du futur a écrit :

Tu viens en plus nous jouer ta vierge effarouchée quand ton discours est indéfendable ?  

<3

n°27849585
gel
Posté le 22-09-2011 à 13:23:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu poses là la question du contrôle qui est le parent pauvre de toutes les disposition prises en France.

n°27849835
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-09-2011 à 13:44:45  profilanswer

J'avais une amie qui était handicapée, vertèbres en vrac à cause d'un mauvais coup, qui ne pouvait pas tenir debout plus de 15min même si physiquement on ne voyait rien. Elle avait donc une carte "position debout pénible" pour avoir les places dans les transports et griller les files d'attente. Quand elle passait devant les gens avec sa carte, elle avait une phrase toute faite à sortir aux désapprobateurs style 'moi aussi je vais me faire faire une carte':

Citation :

C'est très simple, vous vous jetez du 3ème étages et si vous vous en sortez vivant vous l'aurez votre carte :o

En général ça coupe court à toute discussion.

Pour en revenir à l'immo, quelle est la conséquence de la reconnaissance handicapé sur l'assurance du prêt ?

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27849882
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 13:47:46  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Pour en revenir à l'immo, quelle est la conséquence de la reconnaissance handicapé sur l'assurance du prêt ?

la ou j'ai eu le crédit tu paye 2 x le taux d'assurance , sinon il t'invite a aller voir ailleurs  

---------------
n°27849953
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-09-2011 à 13:52:10  profilanswer

@ttil@ a écrit :

J'avais une amie qui était handicapée, vertèbres en vrac à cause d'un mauvais coup, qui ne pouvait pas tenir debout plus de 15min même si physiquement on ne voyait rien. Elle avait donc une carte "position debout pénible" pour avoir les places dans les transports et griller les files d'attente. Quand elle passait devant les gens avec sa carte, elle avait une phrase toute faite à sortir aux désapprobateurs style 'moi aussi je vais me faire faire une carte':

Citation :

C'est très simple, vous vous jetez du 3ème étages et si vous vous en sortez vivant vous l'aurez votre carte :o

En général ça coupe court à toute discussion.

Ca dépend de l'assurance, de mon côté (handicap moteur, jambe droite en vrac) pas de sur-prime, l'assurance ne prenant déjà pas en charge en cas d'arrêt pour "mal de dos"... Par contre, un dossier plus long à remplir et dont la réponse a été plus longue à obtenir...

n°27849956
Jambier
Posté le 22-09-2011 à 13:52:16  profilanswer

skeye a écrit :

Cette courbe  :ouch:    Enfin ca fait un moment que je le dit le rendement est devenu à chier MAAAAAAAAAAAAAAAAIS
Ce graphique ne prend pas en compte les dispositifs comme Scellier etc...

Enfin maintenant par contre, le Scellier c'est fini, la taxe sur la PV arrive, clairement ce tableau va arriver dans la tête des investisseurs...

v4mpir3 a écrit :

Oui , sauf cas spéciaux, comme mutation par ton entreprise avec justification.
Je crois que le " Je demenage a 500km parsque j'ai envie" ne justifie rien du tout, et donc PTZ a rembourser également.

n°27849969
guimo33
Random guy
Posté le 22-09-2011 à 13:53:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si.

n°27849978
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2011 à 13:54:15  profilanswer

Ok :jap:

---------------
n°27850012
skeye
Posté le 22-09-2011 à 13:56:09  profilanswer

ypolem a écrit :

Je sais pas comment est fait le graphique, mais à Pais Intra-muros, les loyers ont beaucoup augmenté en 10 ans (et hélas + que le revenu des personnes) !!
qui indique une relative stabilité des loyers par rapport aux revenus.

Nos salaires n'ont pas tous pris +40% en 10 ans
(et je ne parle même pas des euros constants...).

A moins que le graphique ne soit valable que pour la lozère ?
ou l'évolution d'un même bail sur 9 ans ?

.

1) C'est pour la France entière. Paris est peut-être un peu au-dessous, mais c'est aussi le cas pour les prix de vente.
2) Entre 1999 et 2009, le revenu disponible par ménage moyen a augmenté d'environ 10% si on en croit l'insee : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATSOS04202
3) C'est quoi la source de tes chiffres?[:dawak]

Message édité par skeye le 22-09-2011 à 13:56:26

---------------
n°27850200
skeye
Posté le 22-09-2011 à 14:08:35  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 265481.htm

Citation :

idéal primo accédant

C'est combien déjà le budget moyen du primo?[:el g]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 22-09-2011 à 14:08:43

---------------
n°27850212
phila
Posté le 22-09-2011 à 14:09:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

sisi, ce point a été soulevé dès le début des "calculs" mais a été vite oublié ...  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27850215
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2011 à 14:09:34  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 265481.htm

Citation :

idéal primo accédant

C'est combien déjà le budget moyen du primo?[:el g]

Avec ou sans les 150 k de coup de pouce parental ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8076  8077  8078  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)