Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8075  8076  8077  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27845642
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 23:48:35  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Afin de ne pas créer plus de monnaie qu'elle ne l'a déjà fait jusque-là, la Fed va en effet jouer sur la composition de son portefeuille de titres dans le but de faire baisser les taux d'intérêt (notamment immobiliers) à long terme, afin de stimuler l'investissement des entreprises et de faire repartir le marché du logement, qui a été à l'origine de la crise et reste déprimé.

:love: New subprime?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 23:49:05
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 23:48:35  profilanswer

n°27845689
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-09-2011 à 23:56:47  profilanswer

Faut que j'achète :o

n°27845706
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 23:59:48  answer

non mais c'est pas possible ces gens qui nous gouverne [:prozac] Plutôt que se demande pourquoi ça foire on remet des pièce dans les système pour cacher la merde sous le tapis un peu plus longtemps...

n°27845719
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 00:02:32  answer

n°27845727
elfe_erran​t
Posté le 22-09-2011 à 00:03:27  profilanswer

Peut-être parce que la faillite économique globale que vous attendez tous la bave aux lèvres pour gratter une réduc sur l'achat de votre appart aurait quelques légères répercussions sur la populasse ?

n°27845750
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-09-2011 à 00:06:52  profilanswer

Je viens de mettre à jour le premier post avec les derniers Friggit :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2011T2_R.jpg

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2011T2_G_aout.jpg

edit : la courbe de Paris sort du graphique [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-09-2011 à 00:07:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27845752
Athamas
Posté le 22-09-2011 à 00:07:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Ne pas oublier quand même de citer le passage le plus important de l'article :  

Citation :

Elle est même attaquée en justice. A plusieurs reprises, des tribunaux administratifs ont donné raison aux propriétaires qui s’estimaient lésés. « Pour être légale, la préemption doit répondre à un projet précis, la construction d’une école, d’une crèche…, explique Me Jorion, l’avocat de plusieurs plaignants. Saint-Ouen mène une politique illégale, car la ville ne préempte pas pour acheter, mais pour empêcher une vente. »

Prise à partie, la maire le reconnaît : « C’est une tactique pour faire baisser les prix. » Et peu importe la facture : « Nous avons déjà été condamnés à payer des indemnités aux propriétaires. Mais les quelques dizaines de milliers d’euros versés ne sont rien par rapport au gain politique. Grâce à nous, les jeunes Audoniens peuvent rester à Saint-Ouen. »

Encore heureux qu'elle se fasse condamner !  :fou:  

Ça pue à des kilomètres la politique électoraliste et les petits arrangements entre conseillers municipaux pour s'assurer des votes. Les communistes sont sur la sellette, et ils font tout pour garder leurs derniers bastions.
Quitte à avoir une politique illégale.

Message cité 1 fois
Message édité par Athamas le 22-09-2011 à 00:08:49

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27845753
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 00:07:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Jalouser des handicapés pour leur handicap maintenant, de mieux en mieux ici  [:clooney8]

:D  
http://seabass803.files.wordpress.com/2009/11/disabled.jpg?w=300&h=231

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27845755
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-09-2011 à 00:07:33  profilanswer

Euh excusez moi, mais en quoi je devrai être épris de honte d'obtenir un PTZ ?
Effectivement je m'abstiendrai à l'avenir de poster sur le Forum.

Désolé messieurs je ne devrais pas avoir le DROIT à quelque chose qui est éligible à tous sans conditions de ressources et, qui plus est comme vous le savez tous a aider à la création de la bulle.

Donc oui j'ai eu un PTZ mais.. ET ALORS ?!  
Dans 1 ans s'il est enlevé mon bien va perdre 10% et je ne viendrai pas me plaindre.

Pour finir je ne me suis jamais plains d'avoir payé mes impôts bien au contraire j'ai juste utiliser le mot "il faudra peut être optimiser ça".

OPTIMISER veut il dire ne plus payer d'impôt ?
Non absolument pas et ça ne me gene en rien d'en payer je sais tri bien pour qui et quoi je les paye, mais si par exemple je peux ouvrir un plan epargne retraite je trouve que ce serait intelligent, et ça ne m'empêchera jamais d'ne payer.

Maintenant messieurs, je m'incline bien bas et m'excuse PLATEMENT d'avoir eu le SESAME" du PTZ :o Le dit SESAME proposé à TOUS par l'état, oui oui vous aussi vous y avez droit :o mais vous ne VOULEZ pas acheter.

Message cité 4 fois
Message édité par arak78 le 22-09-2011 à 00:09:28

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27845758
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 00:08:07  answer

elfe_errant a écrit :

Peut-être parce que la faillite économique globale que vous attendez tous la bave aux lèvres pour gratter une réduc sur l'achat de votre appart aurait quelques légères répercussions sur la populasse ?

Ha mais certes mais donc le rôle du gouvernement c'est de ce dire "ok ça va mal l'avion est au bord du décrochage comment faire pour s'en sortir quite à rendre la main légèrement pour mieux repartir après"
Là c'est "putain vasy fed' tire sur le manche encore encore ça va remonter ça va remonter :fou:"  ce qui fait que la chute sera d'autant plus rude

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 00:11:51
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 00:08:07  profilanswer

n°27845769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 00:10:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne fais pas ton Calagan, s'il te plait...
Un, ça suffit
[:tripotanus:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27845787
elfe_erran​t
Posté le 22-09-2011 à 00:13:33  profilanswer

arak78 a écrit :

Maintenant messieurs, je m'incline bien bas et m'excuse PLATEMENT d'avoir eu le SESAME" du PTZ :o Le dit SESAME proposé à TOUS par l'état, oui oui vous aussi vous y avez droit :o mais vous ne VOULEZ pas acheter.

Encore un, ils ont réussi leur coup :/

n°27845788
Athamas
Posté le 22-09-2011 à 00:13:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Il présente ca sous la forme d'un cadeau?  C'est plutôt la punition ultime d'une ville qui se dégrade, aux mains des truands...
J'ai un collègue qui habite la bas (depuis 25 ans), bon, quand il me décrit le truc j’hallucine, c'est un no man's land, certaines rues sont parfois fermé par les trafiquants pour ne pas être dérangés, ils se déplacent cagoulés...
Sans compter que suite a un piège de la police, les traficants un peu haineux se sont mis à passer les gens au détecteur de métaux quand ils rentrent dans leur immeuble

Breeeeeeef, 3ke le metre carré c'est déja hors de prix pour cette zone

+1000000

Au lieu d'ouvrir sa commune, la mairie finance par ses appartements cadeaux, un nivellement par la bas, dans le seul espoir d’être réélue à la prochaine élection.

Les PCF  [:clooney3].

Message cité 1 fois
Message édité par Athamas le 22-09-2011 à 00:19:43

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27845800
Macnigore
Posté le 22-09-2011 à 00:16:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un, ça suffit

Ya Teraoctet aussi.  

Je ne comprends pas en quoi leurs préoccupations sont fondées ceci dit.  

La bulle immobilière n'a pas miraculeusement créé des emplois dans les telecoms/l'informatique/l'industrie/le tourisme/etc. Corrélativement je ne vois pas en quoi la survenance d'une crise immobilière aurait une quelconque conséquence sur les autres secteurs. Peut être que ça voudra dire un an ou deux de récession si la baisse est brutale et un peu plus de chômage, mais on sera loin des scénarios catastrophe @20% chômage et des armées de clodos dans les rues, faut arrêter deux secondes.

n°27845821
elfe_erran​t
Posté le 22-09-2011 à 00:21:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ya Teraoctet aussi.  

La bulle immobilière n'a pas miraculeusement créé des emplois dans les telecoms/l'informatique/l'industrie/le tourisme/etc. Corrélativement je ne vois pas en quoi la survenance d'une crise immobilière aurait une quelconque conséquence sur les autres secteurs. Peut être que ça voudra dire un an ou deux de récession si la baisse est brutale et un peu plus de chômage, mais on sera loin des scénarios catastrophe @20% chômage et des armées de clodos dans les rues, faut arrêter deux secondes.

Le truc, c'est que même ici tout le monde a un peu perdu espoir en une crise isolée à l'immo... Généralement, une baisse des prix immo est espérée suite à une crise sur les taux.

n°27845826
sligor
Posté le 22-09-2011 à 00:22:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ya Teraoctet aussi.  

Il n'y a qu'à voir l'Espagne  :o

http://www.google.fr/publicdata/ex [...] l=fr&dl=fr

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 22-09-2011 à 00:24:34

---------------
qwerty-fr
n°27845845
arthas77
Posté le 22-09-2011 à 00:27:19  profilanswer

Chomage +100% en 2008  [:implosion du tibia]

n°27845847
elfe_erran​t
Posté le 22-09-2011 à 00:28:10  profilanswer

Les US ont pris cher aussi depuis la crise immo niveau chômage

Message édité par elfe_errant le 22-09-2011 à 00:28:21
n°27845856
sligor
Posté le 22-09-2011 à 00:31:49  profilanswer

et l'allemagne est au plus bas de 20 ans niveau chômage, les prix immo sont raisonnables chez eux.

Message édité par sligor le 22-09-2011 à 00:31:59

---------------
qwerty-fr
n°27845866
elfe_erran​t
Posté le 22-09-2011 à 00:33:47  profilanswer

Grâce à l'€ dont ils ont allègrement profité pour faire pression sur les salaires et massacrer la production des autres pays "partenaires". On en revient toujours au même point.

n°27845872
sligor
Posté le 22-09-2011 à 00:36:07  profilanswer

l'Euro ?  le HS ?

---------------
qwerty-fr
n°27845884
elfe_erran​t
Posté le 22-09-2011 à 00:39:09  profilanswer

Bah alors faut arrêter de fantasmer sur leur immo pas cher et se demander les raisons derrière.  

C'est comme raconter combien les tshirts chinois sont merveilleux et bon marché pour expliquer que  les usines francaises vendent trop cher :o

n°27845904
onina
Posté le 22-09-2011 à 00:43:57  profilanswer

Athamas a écrit :

Encore heureux qu'elle se fasse condamner !  :fou:  

Ça pue à des kilomètres la politique électoraliste et les petits arrangements entre conseillers municipaux pour s'assurer des votes. Les communistes sont sur la sellette, et ils font tout pour garder leurs derniers bastions.
Quitte à avoir une politique illégale.

Je préfère cette politique "illégale" à celle de Neuilly sur la loi SRU  [:tim_coucou]

n°27845905
arthas77
Posté le 22-09-2011 à 00:44:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je viens de mettre à jour le premier post avec les derniers Friggit :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2011T2_R.jpg

C'est normal que la courbe de Paris passe de 1.9 à 2.5 en une année ?  :pt1cable:  

n°27845936
elfe_erran​t
Posté le 22-09-2011 à 00:50:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est normal que la courbe de Paris passe de 1.9 à 2.5 en une année ?  :pt1cable:  

Ouais, c'est le krach, tu peux pas test :o

n°27846059
Athamas
Posté le 22-09-2011 à 01:43:39  profilanswer

onina a écrit :

Je préfère cette politique "illégale" à celle de Neuilly sur la loi SRU  [:tim_coucou]

Pas moi  :hello:

---------------
n°27846169
onina
Posté le 22-09-2011 à 04:40:31  profilanswer

Athamas a écrit :

Pas moi  :hello:

Je dois être bolchevique, s'pour ça  :o

n°27846193
moonboots
Posté le 22-09-2011 à 05:53:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

peut-être que la populace n'attend que ça pour enfin foutre à la porte les incompétents qui les gouvernent ?

n°27846213
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-09-2011 à 06:42:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Félicitations ! Rassure toi, le fait que ta décision soit contestée sur un topik SDB est plutôt bon signe :o

[:oxygen240:3]

---------------
Waterbox
n°27846217
calagan57
Posté le 22-09-2011 à 06:45:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un, ça suffit

[:bibliophage:2]

---------------
Waterbox
n°27846218
calagan57
Posté le 22-09-2011 à 06:47:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah alors faut arrêter de fantasmer sur leur immo pas cher et se demander les raisons derrière.  

C'est comme raconter combien les tshirts chinois sont merveilleux et bon marché pour expliquer que  les usines francaises vendent trop cher :o

Je t'Aime.

---------------
Waterbox
n°27846259
Ricky37
Posté le 22-09-2011 à 07:16:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Jalouser des handicapés pour leur handicap maintenant, de mieux en mieux ici  [:clooney8]

Tu lis ce que les intervenants écrivent ou tu te sens supérieur pour énoncer le contraire de ce que les autres disent ?  

Bref, Evite tes répliques pour faire l'intéressant.  

Il est normal que des handicapes perçoivent certaines prestations pour les aider tout comme les chômeurs reçoivent des allocations. Je suis moi même handicape alors je sais de quoi je parle. Simplement,  
1 - avoir un salaire de 2,7k ne justifie Pas d'en percevoir encore surtout quand tu as devant toi des centaines d'autres qui sont dans le "vrai" besoin
Je précise que on me l'a propose et que j'ai refusé alors ne dis pas de la merde et que je jalouse  :pfff:  
2 - ces prestations en particulier le PCH sont à utiliser pour une aide matérielle (fauteuil/appareillage/accompagnateur/traducteur etc) mais pas pour acheter un bien immobilier. j'ai connais des histoires de banquier qui avaient demandés a la caf ce qu'était le PCH (un handicape disant je touche aussi le PCH donc ça servira aussi à rembourser mais le banquier ne savait pas ce que c'était) et quand la caf avait comprise que l'handicape l'utilisait comme tel pour s'offrir de l'immo, il a du remboursser les sommes et a été interdit de prestations.  
3 - j'ai une vague idée de ce qu'à perçus arak comme prestation (ayant perçus la même chose :o ). La solidarité c'est beau. Mais entendre arak dire "il faut que je défiscalise 2700 euros" pour ne pas payer d'impôts au regard de ce qu'il a perçus désole mais moi je le considère comme un ingrat (les autres payent pour moi et c'est tout) et comme un égoïste (je ne paye pas pour les autres).  

Bref "un vrai français pure souche" : "les autres doivent payer et pas moi"

n°27846280
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2011 à 07:28:38  profilanswer

arak78 a écrit :

Désolé messieurs je ne devrais pas avoir le DROIT à quelque chose qui est éligible à tous sans conditions de ressources et, qui plus est comme vous le savez tous a aider à la création de la bulle.

Donc oui j'ai eu un PTZ mais.. ET ALORS ?!  
Dans 1 ans s'il est enlevé mon bien va perdre 10% et je ne viendrai pas me plaindre.

Pour finir je ne me suis jamais plains d'avoir payé mes impôts bien au contraire j'ai juste utiliser le mot "il faudra peut être optimiser ça".

OPTIMISER veut il dire ne plus payer d'impôt ?
Non absolument pas et ça ne me gene en rien d'en payer je sais tri bien pour qui et quoi je les paye, mais si par exemple je peux ouvrir un plan epargne retraite je trouve que ce serait intelligent, et ça ne m'empêchera jamais d'ne payer.

Euh non, justement, ce ne serait vraiment pas intelligent de prendre ce produit financier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27846286
Aigoual
Posté le 22-09-2011 à 07:31:00  profilanswer

Parce qu'à court terme, il est mois pénible d'augmenter encore et toujours les doses de morphine que de subir une éprouvante cure de désintoxication.  [:tinostar]

n°27846294
vandepj0
Posté le 22-09-2011 à 07:38:04  profilanswer

remy60 a écrit :

non moi j achete pour que si jamais je meurs l'assurance rembourse le crédit et mes enfants sont en sécurité. (enfin oui en fait c'est pou se loger, mais pour sécuriser :D)

Tu peux aussi prendre l'assurance décès sans le bien immo, tu sais?

n°27846296
skeye
Posté le 22-09-2011 à 07:40:00  profilanswer

Citation :

légère désaffection des primo-accédants (-9%

Je prendrais volontiers une légère baisse des prix sur un an moi.[:pingouino]

Citation :

Parmi eux, ceux qui déclarent plus de 50 000 € de revenus annuels passent cette année de 6% à 14%. Au contraire ceux qui déclaraient moins de 30 000€ de revenus et représentaient 56 % au 1er semestre 2010 ne sont plus aujourd'hui que 37 %.  

Heureusement notre gouvernement est là pour aider les gens qui galèrent financièrement.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27846457
kida
Posté le 22-09-2011 à 08:37:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ya Teraoctet aussi.  

En cas de crise immobilière, c'est l'ancien comme le neuf qui est touché. Les groupes de constructions, les artisans et les fabricants de matériaux réduiront fortement la voilure avec des licenciements à la clé. Tu peux également ajouter les auxiliaires à l'immobilier, comme la rénovation ou les équipements de la maison (cuisinistes).

De plus le morale des ménages baissent (enfin pour les 56% de propriétaires) et affectent partiellement la consommation.  

Déjà dit ici, mais on constate 2 à 3 points de PIB en moins après l’éclatement d'une bulle.

---------------
.::| Feedback |::.
n°27846465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2011 à 08:39:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ya Teraoctet aussi.  

Parce qu'elle est une des conséquences de l'arrosage de liquidités, et c'est la plus visible pour le péquin moyen.
Sinon, si, ça va être assez rude, immo ou pas, le temps de purger toutes les dettes de merde. Mais il n'y a pas à craindre ou à faire son calagan, vu que ce sera de toute façon le cas...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27846471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2011 à 08:41:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Offre en masse, qualité du bâti largement supérieure, pas de SMIC, population vieillissante, structure décentralisée. Rien que ça explique déjà une bonne partie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27846499
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 08:46:29  profilanswer

aaime a écrit :

j'ai fait de la compta et je t'assure, qu'elle soit payée par des importateurs, des fabricants ou sur la marge du promoteur, au total elle représente bien 19,6% du bien
j'espere que tu as pas fait de compta

que dire revise tes cours , ta du couler 30 boite : http://www.montermonentreprise.com/tvadeduction.html

Mécanisme et conditions de la déduction.

Pour vous, professionnels, il est possible de récupérer la TVA supportée sur vos achats réalisés dans le cadre de votre activité.
Grâce à ce mécanisme de déduction, vous ne reversez que la TVA nette correspondant à la valeur ajoutée créée par votre entreprise.

Vous ne pouvez déduire la TVA payée sur vos achats, que dans le respect des conditions suivantes :
Votre TVA déductible doit être justifiée
Vous devez être possession d'un document justificatif (en général une facture) sur lequel figure la TVA que vous entendez déduire.
* Elle ne peut être déduite avant une certaine date
La TVA n'est déductible que lorsqu'elle est devenue exigible chez votre fournisseur.
En pratique, cela veut dire que la TVA ne peut être déduite qu'au titre du mois au cours duquel est intervenu soit l’acquisition pour les biens, soit le paiement pour les services.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27846566
Macnigore
Posté le 22-09-2011 à 09:01:40  profilanswer

Vous dites la même chose je crois. Par contre tu n'étais pas clair Saeb donc les gens ont pensé que pour toi le total de TVA collectée par l'état (après que la TVA collectée soit compensée par la TVA déduite) le long de la chaine de production dépassait 19,6% du prix final du bien, ce qui bien entendu est faux.

Message édité par Macnigore le 22-09-2011 à 09:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8075  8076  8077  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)