Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8077  8078  8079  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27850215
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2011 à 14:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 265481.htm

Citation :

idéal primo accédant

C'est combien déjà le budget moyen du primo?[:el g]

Avec ou sans les 150 k de coup de pouce parental ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 14:09:34  profilanswer

n°27850335
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 14:17:36  answer

skeye a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 265481.htm

Citation :

idéal primo accédant

C'est combien déjà le budget moyen du primo?[:el g]

4000€/m² à Talence  :heink: wtf

n°27850382
skeye
Posté le 22-09-2011 à 14:21:04  profilanswer

Saint-Genès est le quartier le plus recherché - proche des boulevards, le tram qui t'amène direct en centre-ville...c'est affreusement cher en général.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27850456
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 14:27:25  answer

skeye a écrit :

Saint-Genès est le quartier le plus recherché - proche des boulevards, le tram qui t'amène direct en centre-ville...c'est affreusement cher en général.

Ah ben ok, c'est normal alors :jap:

n°27850690
phildarvad​or
Posté le 22-09-2011 à 14:41:18  profilanswer

arak78 a écrit :

Effectivement je m'abstiendrai à l'avenir de poster sur le Forum.

[:shay]  

arak78 a écrit :

Le dit SESAME proposé à TOUS par l'état, oui oui vous aussi vous y avez droit :o mais vous ne VOULEZ pas acheter.

Non, j'y ai pas droit [:icon3]  
Ceci dit c'est pas ce qui me préoccupe, si tu savais lire t'aurais compris depuis longtemps.
Tout comme ton handicap, c'est pas le sujet. Tu sais plus quoi dire alors tu essaies de nous faire passer pour des fascistes.   [:jipee:2]  

elfe_errant a écrit :

Encore un, ils ont réussi leur coup :/

[:shay]²  

visiteur du futur a écrit :

Tu viens en plus nous jouer ta vierge effarouchée quand ton discours est indéfendable ?  

Oui tu devrais avoir honte, indiscutablement. Et le fait que tu t'émeus de nos remarques prouve que tu sais très clairement que tu as agi comme un escroc. Quelque part je ne serai pas étonné que tu te sentes finalement honteux, d'où cette agressivité pour tacher de prouver ta bonne foi. Restes-en là, tu ne pourras même pas te tromper toi-même.  

Et bien nous allons t'expliquer, une fois encore, non pas qu'il y ait un espoir de te ramener à un comportement plus honnête mais tout simplement pour ne pas laisser les faux-semblants avoir droit de cité.  

Le PTZ+ est un dispositif social dont le but principal est d'aider les personnes à revenu moins élevé à accéder à la propriété. Sa modulation est également écologique.  

Il est financé par la communauté par les impôts dont tout citoyen s'acquitte en théorie selon son niveau de vie.  

En conséquence des personnes "plus riches" que toi donne de l'argent pour que des personnes "moins riches" puissent accéder à un meilleur niveau de vie (en théorie, vu que nous sommes dans une bulle). La société y consent car le bien-être de chacun est supposé rejaillir sur l'ensemble de la communauté (en théorie également).  

Dans ton cas précis, ton niveau de vie "hors promotion" te plaçait dans une catégorie de population pour laquelle il semble "normal" d'un point de vue social que le ptz+ s'applique.  

Cependant il est admis que la communauté donne de l'argent pour qu'un citoyen "vive mieux" mais pas au détriment d'un autre citoyen. En conséquence il est hors de question de donner de l'argent pour réaliser une opération financière, et donc le ptz+ ne peut se coupler à une location. C'est tout à fait "normal" du point de vue social.  

Toute personne achetant un logement avec ptz+ dans l'optique à terme de le louer, même après avoir remboursé, abuse donc de l'argent de la communauté. En d'autres termes il s'agit d'un escroc et d'un voleur, purement et simplement.  

Tu ne nous as jamais fait mystère d'acheter un logement avec un ptz+ puis de quitter l'IDF pour la province et de louer ce logement, en conséquence tu as toujours eu cette démarche d'escroc.  
De fait je n'ai absolument aucune sympathie pour toi, mais ayant des manières je me contente de t'ignorer la plupart du temps.  

Néanmoins tu es venu te vanter de ton comportement, sur ce topic et sous notre nez, nous qui justement sommes plutôt parmi la catégorie de population qui finance le ptz+. Tu es donc directement venu nous dire "je vous vole votre argent et j'en suis fier". Donc oui ton comportement est détestable et honteux.  

Je pourrais rajouter le ton des autres messages, ta superbe quand tu nous annonçais les montants des ptz+, et enfin et surtout cette aplomb extraordinaire suite à une promotion, donc ton passage dans une autre "catégorie"  où tu t'empresses de dire que tu ne souhaites pas payer tes impôts (en partie ou en totalité la démarche est similaire).  

De voleur et d'escroc tu ajoutes donc la qualité de parasite.  

Pour ne rien arranger tu n'as aucunement la décence de savoir t'arrêter et tu souhaites obtenir ta légitimité par nos avis ce qui est, en plus du reste, malsain.  

Conclusion :  [:gregosv]  

Rien à ajouter  [:julian33:4]

n°27850764
skeye
Posté le 22-09-2011 à 14:45:33  profilanswer

j'irais pas jusque là, mais c'est pas un ovni pour un prix d'annonce, quoi.[:joce]

---------------
n°27850835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 14:50:01  profilanswer

ypolem a écrit :

gazer arak là dessus, bof

Du dis za parze qu'il a un handicab ?
[:burkhalter]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27850880
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 14:53:04  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais mais bon... c'est un appartement indépendant de 90m² quoi [:jofission]

Vu le ventilo dans la chambre du môme ça doit être l'enfer en été dans les pièces du haut en plus...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27850918
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-09-2011 à 14:55:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vu le ventilo dans la chambre du môme ça doit être l'enfer en été dans les pièces du haut en plus...

D'où le idéal primo accédant
Le temps de te faire la main et de passer à mieux/plus grand avec la PV

n°27850968
Hoiniel
Posté le 22-09-2011 à 14:57:37  profilanswer

Le gros problème, c'est qu'il n'y a que la façade de bien.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 14:57:37  profilanswer

n°27851012
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 15:00:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le gros problème, c'est qu'il n'y a que la façade de bien.  [:cosmoschtroumpf]  

comme a paris au final :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27851083
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-09-2011 à 15:04:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Du dis za parze qu'il a un handicab ?
[:burkhalter]

T'es Bien Alsaco on te jette pas des pierres pour autant  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°27851100
julius_90
Posté le 22-09-2011 à 15:05:53  profilanswer

Salut à tous !  :hello:  
Bon j'expose mon cas ici, pour avoir divers avis, j'en ai déjà parlé autour de moi mais je n'ai pas eu de conseils réellement intéressant.

Voilà mon cas : en couple depuis de longues années, nous sommes actuellement en location dans un appartement (tout neuf d'ailleurs). Le loyer s'élève à 500 euros, ce qui est "peu" cher en rapport avec les autres locations que j'ai regardé quand nous étions en période de recherche et d'après les tarifs auquelles louent certains de mes amis (nous sommes passés par un particulier il faut dire).

Bref, ça fait quelques mois qu'on est en ménage, elle n'a pas encore de CDI, donc ça me laisse le temps de cogiter sur la possibilité d'acheter un bien quand le temps sera venu.

Notre épargne s'élève à 10k euros (qui devrait largement augmenter d'ici son CDI... On vise les 20k en apport avant de s'engager sur quoique ce soit). Actuellement on a 23 ans. Aucun crédit sur le dos.
Niveau possibilité de remboursement, on peut viser des traites à 800euros/mois, car on gagne pas des 100 et des 1000 (contrairement à toute la population d'hfr)/

Le seul hic, c'est qu'on aimerait terriblement acquérir une maison plutôt qu'un appart... Pour tout les côtés pratiques etc etc. Et là, évidemment, les prix flambent ! A part s'éloigner considérablement de la périphérie lyonnaise...  

Donc en gros je suis en pleine phase de réflexion, car si devenir propriétaire (avec des petits revenus) et suer sang et eau chaque mois pour arriver à boucler la fin de mois et au bout de 25 ans avoir son bout de jardin à 30 bornes de la ville la + proche, je suis vraiment perplexe  :heink:  

Des conseils ?  :)

n°27851118
skeye
Posté le 22-09-2011 à 15:07:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était pas un prix exceptionnel pour le quartier.[:joce]

---------------
n°27851136
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-09-2011 à 15:09:29  profilanswer

800 euros sur 25 ans c'est 140k environ, voilà, je crois qu'on a fait le tour. Ne sachant pas où tu vis ni ce que tu cherches, on peut seulement te donner un budget approximatif maximal :)
Sachant que sans CDI ça va être chaud de s'endetter à fond les ballons sur 25 ans.

n°27851141
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 15:09:48  answer

julius_90 a écrit :

FUIS, pauvre fou!  [:ogratte:4] parait que les habituels du topic font fuir tout le monde :o

n°27851149
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 15:10:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

T'es Bien Alsaco on te jette pas des pierres pour autant  :o

Oula, ne pas confondre "Alsaco" et "habitant l'Alsace" [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27851174
julius_90
Posté le 22-09-2011 à 15:13:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

800 euros sur 25 ans c'est 140k environ, voilà, je crois qu'on a fait le tour. Ne sachant pas où tu vis ni ce que tu cherches, on peut seulement te donner un budget approximatif maximal :)
Sachant que sans CDI ça va être chaud de s'endetter à fond les ballons sur 25 ans.

Oui bien sur c'est pour ca que j'ai précisé qu'on attendrait qu'elle ait son CDI.  
J'ai des amis qui viennent d'acheter un appart sur 25 ans pour y vivre dedans 10 ans et rembourser l'emprunt en le revendant afin de constituer un apport pour leur future maison. C'est la seule solution envisageable pour le pékin moyen ?  :sweat:

n°27851175
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2011 à 15:13:52  profilanswer

julius_90 a écrit :

Donc en gros je suis en pleine phase de réflexion, car si devenir propriétaire (avec des petits revenus) et suer sang et eau chaque mois pour arriver à boucler la fin de mois et au bout de 25 ans avoir son bout de jardin à 30 bornes de la ville la + proche, je suis vraiment perplexe  :heink:  

C'est un arbitrage que toi seul peut faire. Si tu penses que votre situation est stable et viable sur le long terme, lance toi [:spamafote]

Dans le doute, peut être serait il pertinent d'attendre un peu :o Surtout si effectivement votre situation professionnelle est précaire.

Tu as de très bons simulateurs en premiere page du topic pour comparer location et achat ;)

---------------
n°27851183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 15:14:33  profilanswer

julius_90 a écrit :

Non, un calcul :

Van Winkle a écrit :

800 euros sur 25 ans c'est 140k environ

Rien à ajouter. :jap:

Ca fait mal, hein, de se rendre compte qu'en s'en collant sur 25 ans, en posant sur la table avec l'apport 150.000€ (ce qui en 2000 se disait "un million de francs" :o ) on ne peut prétendre qu'à un petit appartement en banlieue Lyonnaise ? :/

On en est tous là aujourd'hui...

Message édité par Leg9 le 22-09-2011 à 15:15:03

---------------
n°27851202
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2011 à 15:16:35  profilanswer

julius_90 a écrit :

Oui bien sur c'est pour ca que j'ai précisé qu'on attendrait qu'elle ait son CDI.  
J'ai des amis qui viennent d'acheter un appart sur 25 ans pour y vivre dedans 10 ans et rembourser l'emprunt en le revendant afin de constituer un apport pour leur future maison. C'est la seule solution envisageable pour le pékin moyen ?  :sweat:

Encore une fois , c'est un arbitrage personnel. Pour moi la question de la qualité de vie d'aujourd'hui est essentielle par rapport à celle qu'on aura peut être demain si tout va bien :o

M'enfin, je suis pas très joueur, et j'ai des gamins, donc je préfère ne pas prendre de gros risques :D

---------------
n°27851231
r06
Posté le 22-09-2011 à 15:18:40  profilanswer

julius_90 a écrit :

Bof ca s'est potentiellement encore pire en cas de krach  [:elfe_smileys:3]

n°27851247
skeye
Posté le 22-09-2011 à 15:19:46  profilanswer

julius_90 a écrit :

Bon j'expose mon cas ici, pour avoir divers avis, j'en ai déjà parlé autour de moi mais je n'ai pas eu de conseils réellement intéressant.

Voilà mon cas : en couple depuis de longues années, nous sommes actuellement en location dans un appartement (tout neuf d'ailleurs). Le loyer s'élève à 500 euros, ce qui est "peu" cher en rapport avec les autres locations que j'ai regardé quand nous étions en période de recherche et d'après les tarifs auquelles louent certains de mes amis (nous sommes passés par un particulier il faut dire).

Bref, ça fait quelques mois qu'on est en ménage, elle n'a pas encore de CDI, donc ça me laisse le temps de cogiter sur la possibilité d'acheter un bien quand le temps sera venu.

Notre épargne s'élève à 10k euros (qui devrait largement augmenter d'ici son CDI... On vise les 20k en apport avant de s'engager sur quoique ce soit). Actuellement on a 23 ans. Aucun crédit sur le dos.
Niveau possibilité de remboursement, on peut viser des traites à 800euros/mois, car on gagne pas des 100 et des 1000 (contrairement à toute la population d'hfr)/

Le seul hic, c'est qu'on aimerait terriblement acquérir une maison plutôt qu'un appart... Pour tout les côtés pratiques etc etc. Et là, évidemment, les prix flambent ! A part s'éloigner considérablement de la périphérie lyonnaise...  

Vu votre âge et avec une situation professionnelle pas stabilisée, il me semble urgent d'attendre. Surtout si votre location actuelle est bon marché.

---------------
n°27851266
Jambier
Posté le 22-09-2011 à 15:20:54  profilanswer

julius_90 a écrit :

Comme conseil je te dirais d'attendre d'être tous les deux en CDI depuis un petit moment, de continuer à economiser.
Vous pouvez vous fixer un objectif du genre 25 ans / 30k d'apport / deux CDI  

Mais la je trouve que c'est trop tot, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 22-09-2011 à 15:21:48
n°27851271
arthas77
Posté le 22-09-2011 à 15:21:14  profilanswer

julius_90 a écrit :

Tu bosses sur Lyon ?
Essaie de regarder les lignes TER qui partent vers Bourg-en Bresse et Ambérieu-en-Bugey. Si tu te limites aux 30 min de train, y a pas mal de possibilités.

n°27851272
julius_90
Posté le 22-09-2011 à 15:21:18  profilanswer

C'est vrai que chaque cas est différent... Pour l'instant j'aime bien le fait d'avoir des sous de côté, de mettre de côté tous les mois, de juste payer 250 euros de loyer (on fait moitié/moitié avec ma compagne évidemment...) pour pouvoir nous faire plaisir quand bon nous semble...  
L'avantage que j'ai dans cette situation c'est que l'on paie pas grand chose de loyer, si on devait acheter un bien notre pouvoir d'achat baisserait considérablement car il ne serait plus question de payer 500e tous les mois...  

n°27851292
arthas77
Posté le 22-09-2011 à 15:22:48  profilanswer

julius_90 a écrit :

L'avantage que j'ai dans cette situation c'est que l'on paie pas grand chose de loyer, si on devait acheter un bien notre pouvoir d'achat baisserait considérablement car il ne serait plus question de payer 500e tous les mois...  

Perso, je conseille de garder la location (surface ? type ?), c'est plus intéressant.

Message édité par arthas77 le 22-09-2011 à 15:22:55
n°27851298
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-09-2011 à 15:23:21  profilanswer

sur la region lyonnaise actuellement on ne trouve rien en maison (sauf des maison sans jardin) a moin de 250 000 euro

après tu a les offre 250/300 000 ou c'est des maison avec mini jardin genre : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=a_px#vv

et apres au dessus tu trouve  

en gros tres tres loin de ton budget vue qu'en gros tu peut emprunter + apport de 10 000 = 170 000 euro ....

soit tu oublie le jardin et tu prend une maison de ville , soit tu prend un appartement

meme avec les prix qui descende actuellement tu n'aura jamais de quoi acheter une maison avec 800 euro /mois de credit

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27851320
julius_90
Posté le 22-09-2011 à 15:25:27  profilanswer

Appartement 50m carré bien aménagé (résidence neuve, parking en sous sol, cellier, proprio sympa...).

Donc concrètement il vaut mieux pour moi d'attendre car :

Nous payons peu
Nous pouvons continuer à épargner
Nous pouvons nous faire plaisir
Nous sommes encore jeune.

Cela dit, tous les gens avec qui je discutais me disait d'acheter le + tôt possible, blabla crédit remboursé + vite, blabla.

n°27851324
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 15:25:44  answer

Il ne faut jamais dire jamais...Dans  ans si ça se trouve on sera en faillite, smic à 250€ et on sera rachetée par la chine... les maison seront bradé :o

n°27851347
julius_90
Posté le 22-09-2011 à 15:27:06  profilanswer

Excusez moi je ne sais pas pourquoi j'ai écris région lyonnaise, je suis de Toulouse (peut être parce que je regardais le foot en écrivant ;)) Au temps pour moi !
Sur Toulouse on trouve de la vieille maison délabrée aux alentours de la ville pour 200k.

n°27851391
skeye
Posté le 22-09-2011 à 15:29:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Vous pouvez vous fixer un objectif du genre 25 ans / 30k d'apport / deux CDI  

ben oui, suffit de mettre 20K de coté en 2 ans. [:clooney3]

---------------
n°27851406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 15:30:30  profilanswer

julius_90 a écrit :

Cela dit, tous les gens avec qui je discutais me disait d'acheter le + tôt possible, blabla crédit remboursé + vite, blabla.

Ahlalalala... "les gens" et leurs bons conseils
[:clooney16]
(cela s'applique à nous et nos conseils aussi, hein, attention :o)

Mais globalement, d'expérience, ces conseils émanent de gens ayant soit acheté dans les années 70/80 (nos parents, pour schématiser), ou en 1999 (les potes quasi quadra), soit avec un "petit coup de pouce familial" du genre 150k€, un terrain constructible, etc.

---------------
n°27851416
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-09-2011 à 15:31:23  profilanswer

julius_90 a écrit :

Sur Toulouse on trouve de la vieille maison délabrée aux alentours de la ville pour 200k.

Et comme ton budget max c'est 150k, il te manque 50k pour acheter une maison délabrée. Tout va bien, non ? :D

Message édité par Van Winkle le 22-09-2011 à 15:31:40
n°27851417
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 15:31:27  answer

Il faut que tu calcule combien te conterais un prêt maintenant et combien il te couterait genre dans 3ans avec CDI et les salaire espéré (fait une simulation ou demande à ton banquier). Parceque avec un bien meilleur dossier tu présente moins de risque tu aura donc moins d'intérêt et pourra emprunter sur moins longtemps donc ta maison te coutera moins cher.Ce qui payerais le loyer. ... il faut faire un calcul quoi
Mais sinon pourquoi vouloir acheté si tôt, a 22ans tu as encore le temps de bouger, de trouver un taf dans une autre région, de te séparer de ta nana et d'en retrouver 3autres de faire 4 gosses etc... c'est risqué d'acheter à ton age...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 15:33:08
n°27851424
r06
Posté le 22-09-2011 à 15:31:59  profilanswer

julius_90 a écrit :

Appartement 50m carré bien aménagé (résidence neuve, parking en sous sol, cellier, proprio sympa...).

Donc concrètement il vaut mieux pour moi d'attendre car :

Nous payons peu
Nous pouvons continuer à épargner
Nous pouvons nous faire plaisir
Nous sommes encore jeune.

Dis moi tu as lu la première page? on y raconte des choses intéressantes qui vont un peu plus loin que le café du commerce... :o

n°27851428
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-09-2011 à 15:32:31  profilanswer

Ca ne change rien qu'avec ce qu'il a énoncé son budget maxi c'est 150k, et à ce tarif il n'aura rien il le dit lui même. Le point est clos :o

n°27851432
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-09-2011 à 15:32:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oula, ne pas confondre "Alsaco" et "habitant l'Alsace" [:cosmoschtroumpf]

Ils ont besoin de travailleurs en Allemagne ils naturalisent à tout de bras dans ton coin  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°27851468
julius_90
Posté le 22-09-2011 à 15:36:01  profilanswer

Je viens de jetter un oeil à la 1ère page, effectivement c'est rempli de lien tous + utiles les uns que les autres :)
Il faut que je laisse de côté la question "phylosophique" mais plutôt me pencher sur le côté "mathématique" (ce qui n'a jamais été mon fort  :D )

n°27851486
arthas77
Posté le 22-09-2011 à 15:38:09  profilanswer

julius_90 a écrit :

Et bien sûr, pas de budget travaux ?  :o  
Une maison délabrée, c'est des dizaines de milliers d'€ de travaux à prévoir...

n°27851492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 15:38:41  profilanswer

julius_90 a écrit :

Excusez moi je ne sais pas pourquoi j'ai écris région lyonnaise, je suis de Toulouse (peut être parce que je regardais le foot en écrivant ;)) Au temps pour moi !

Ouais, enfin Toulouse, c'est über cher aussi à en croire ceux qui sont là bas (une copine perso, plus quelques intervenants ici).

Et ta maison délabrée... bah il va bien falloir faire les travaux.
Oh oui, c'est moins cher que de le faire faire, ou d'acheter un truc neuf.

Mais...  
Les matériaux et les outils coutent la peau des boules.  
Les copains qui t'assurent qu'ils viendront te filer un coup de main le feront peut être un week end, deux... mais pas forcément plus (et comment leur en vouloir ?)
Les techniques nécessaires sont parfois bien au delà du simple "j'me débrouille en bricolage" (électricité, plomberie, étanchéité, ...)
Le temps que tu vas y passer sera phénoménal : week end, vacances, soirées... à faire du plâtre, du béton, du placo, du carrelage, de la plomberie...
La meilleure volonté du monde résiste mal sur la durée au camping dans la poussière, les sacs de béton, les douches prises à l'arrache chez les copains.

Là je parle en connaissance de cause, ça fait 15 ans que ma mère habite dans la "ruine" qu'elle tente de réhabiliter à coup de 3 francs six sous par ci par là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8077  8078  8079  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)