Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8073  8074  8075  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27839337
pilef
Posté le 21-09-2011 à 14:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

C'est intégré dans le prix, hein. Et la majorité est en freeholds.
Tiens, un petit truc rapide à lire:
http://property.timesonline.co.uk/ [...] 314143.ece

Quand tu loues, c'est aussi intégré dans le prix (par rapport à l'achat du même bien :o). Moi si j'achète c'est pour être propriétaire, pas pour payer un loyer au propriétaire du terrain. Sinon tu peux acheter une caravane et la mettre dans un terrain de camping :o

Je suis né à Lyon où une partie des appartements ne sont pas construits "sur leur terrain" comme on dit. Je suis donc assez sensible sur le sujet :D

Et dans ton article, ils disent qu'au contraire la majorité des appartements sont en "leasehold".  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 14:18:48  profilanswer

n°27839360
pilef
Posté le 21-09-2011 à 14:20:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ils le font. Par exemple, beaucoup pensent acheter un téléphone portable, alors qu'en fait ils achètent un abonnement à 45€/mois pendant 24 mois.

Effectivement, acheter un téléphone portable sans prendre d'abonnement, c'est plus économique :o

n°27839370
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-09-2011 à 14:21:16  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis né à Lyon  

alors ? verdict !?  
 paris ou lyon
 [:shamash:3]  [:tang]

n°27839375
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-09-2011 à 14:21:27  profilanswer

haha a écrit :

[:gidoin]  

Immobilier : les Français pour un blocage des prix et des loyers
Selon un sondage Ipsos-Nexity, les prix et les loyers sont les principales préoccupations des Français.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 617953.php

Sachant que pour limiter les abus sur les loyers, le gouvernement a trouvé la solution fiscale (imposer davantage les loyers trop élevés), de là à penser que la solution pour limiter les abus sur les prix de vente passe par une imposition sur les prix trop élevés... (imposition sur les plus-value des résidences principale ?)

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27839391
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-09-2011 à 14:23:12  profilanswer

pilef a écrit :

Et dans ton article, ils disent qu'au contraire la majorité des appartements sont en "leasehold".

C'est ça la feinte. La majorité des logements sont des maisons en angleterre, pas des apparts. Mais vraiment, aucune banque ne te financera s'il ne reste pas au moins 20 ou 30 ans de bail sur le leasehold. Et il est déconseillé d'acheter au-delà de 50 ans.

Après, je pense que justement, les anglais ont plus l'habitude que les Français sur ce type de truc, et ont donc plus le réflexe que le couple de parisiens qui débarque à Lyon et n'a jamais entendu parler des Hospices civils. Du coup, le marché s'ajuste en conséquence.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°27839433
pilef
Posté le 21-09-2011 à 14:26:38  profilanswer

pastor a écrit :

alors ? verdict !?  
 paris ou lyon
 [:shamash:3]  [:tang]

Marseille :D

n°27839460
dizzie
Posté le 21-09-2011 à 14:28:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ils le font. Par exemple, beaucoup pensent acheter un téléphone portable, alors qu'en fait ils achètent un abonnement à 45€/mois pendant 24 mois.

Entre se faire arnaquer sur quelques centaines d'euros ou se faire arnaquer sur quelques centaines de milliers d'euros, il y a une nuance. A choisir, je préfère passer du temps à me questionner sur des sommes importantes que chipoter pour économiser 2€.
http://imgs.xkcd.com/comics/working.png

n°27839470
Jambier
Posté le 21-09-2011 à 14:29:07  profilanswer

Patchou a écrit :

C'en est d'ailleurs à se demander comment ils font pour ne pas se faire avoir plus souvent par des escrocs...

Ils le font...

napsty a écrit :

Le message de ce genre de sondage c'est "Il y a un problème, on voudrait etre bien logé, proprio si possible mais on peut pas... Aidez nous!!!"
Après concernant les moyens à employer les gens vont vers le plus basique sans forcément avoir réfléchi aux conséquences... mais ce qui est plus grave c'est que les politiciens ne voient pas toujours plus loin.

Ouai ca montre comme toujours que les gens sont des gosses a pleurnicher auprès de l'état...  Dès qu'il y a un soucis: " L'etat doit faire quelque chose" ou alors " c'est la faute de l'etat"

C'est assez incroyable... hier encore on le voyait avec les attaques de requin a la réunion.  La mairesse se faisait agresser par les badauds, alors que la plage était deja en drapeau rouge, et que les requins ne sont pas une nouveauté... mais bon c'est surement la faute de l'etat  [:poutrella]

n°27839487
pilef
Posté le 21-09-2011 à 14:31:21  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est ça la feinte. La majorité des logements sont des maisons en angleterre, pas des apparts. Mais vraiment, aucune banque ne te financera s'il ne reste pas au moins 20 ou 30 ans de bail sur le leasehold. Et il est déconseillé d'acheter au-delà de 50 ans.

Même à Londres ?

Et pourquoi il est déconseillé d'acheter au-delà de 50 ans ?

n°27839548
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2011 à 14:37:45  profilanswer

pilef a écrit :

Même à Londres ?

Ce sont des maisons empilées les unes sur les autres, séparées par une entrée et un escalier commun. Ca fonctionne pas trop mal m'a-t-on dit.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 14:37:45  profilanswer

n°27839550
napsty
Posté le 21-09-2011 à 14:37:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils le font...

Jambier a écrit :

Ouai ca montre comme toujours que les gens sont des gosses a pleurnicher auprès de l'état...  Dès qu'il y a un soucis: " L'etat doit faire quelque chose" ou alors " c'est la faute de l'etat"

C'est assez incroyable... hier encore on le voyait avec les attaques de requin a la réunion.  La mairesse se faisait agresser par les badauds, alors que la plage était deja en drapeau rouge, et que les requins ne sont pas une nouveauté... mais bon c'est surement la faute de l'etat  [:poutrella]

Mentalité typiquement française  :jap:  
Mais là pour le coup il faut dire que l'état a bien aidé à remplir les poches des "professionels" et autres multi-proprios, alors un retour de baton dans l'autre sens serait bien mérité. J'ai l'impression que c'est en cours avec cette taxation des PV, pourvu que ça dure...

n°27839575
Patchou
Posté le 21-09-2011 à 14:40:25  profilanswer

pilef a écrit :

Même à Londres ?

Et pourquoi il est déconseillé d'acheter au-delà de 50 ans ?

Vu que au terme du leasehold l'Etat a possibilité de récupérer le terrain sans que tu n'aies ton mot à dire... :/
Ca reste relativement rare, mais c'est une possibilité.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27839651
veryfree
Posté le 21-09-2011 à 14:46:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc il va passer a 800e une fois que tu sera parti non?

Nicodonald a écrit :

Ça n'est pas le prix auquel il sera reloué

le loyer n'augmentera pas par contre faut que le dossier tienne la route

n°27839652
pilef
Posté le 21-09-2011 à 14:46:31  profilanswer

Patchou a écrit :

Vu que au terme du leasehold l'Etat a possibilité de récupérer le terrain sans que tu n'aies ton mot à dire... :/
Ca reste relativement rare, mais c'est une possibilité.

Ah OK, problème de compréhension de ma part, "au-delà de 50 ans" pour moi ça peut dire plus de 50 ans.

n°27839657
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-09-2011 à 14:46:47  profilanswer

pastor a écrit :

Les Français veulent une régulation des prix de l'immobilier

"Plus de 8 Français sur 10 se disent favorables à une intervention de l’Etat dans les prix de vente des biens immobiliers"

"Mais l’Etat devrait selon eux intervenir aussi davantage sur le front des aides à l’accession : 87% jugent que l’Etat doit « renforcer le prêt à taux zéro », un dispositif jugé « efficace » par 58 % des Français... Et à ne pas mettre au passif du gouvernement ? "

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12869.html

les francais ne se rendent pas compte qu'ils demandent des mesures qui conduisent a l'inverse de ce qu'ils veulent ... [:dileste4:5]

Puissant [:netbios]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27839667
Jambier
Posté le 21-09-2011 à 14:47:30  profilanswer

napsty a écrit :

Mentalité typiquement française  :jap:  
Mais là pour le coup il faut dire que l'état a bien aidé à remplir les poches des "professionels" et autres multi-proprios, alors un retour de baton dans l'autre sens serait bien mérité. J'ai l'impression que c'est en cours avec cette taxation des PV, pourvu que ça dure...

Je pense qu'aucun gouvernement et certainement pas de droite en tout cas ne feront un "retour de baton" sur les proprios.
Les gens ont l'impression de s'enrichir en achetant dans tous les cas, pire, l'augmentation des prix leur donne encore plus ce sentiment la... de toute façon  " On veut une France de propriétaires "

n°27839668
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 14:48:11  answer

pastor a écrit :

Les Français veulent une régulation des prix de l'immobilier

"Plus de 8 Français sur 10 se disent favorables à une intervention de l’Etat dans les prix de vente des biens immobiliers"

"Mais l’Etat devrait selon eux intervenir aussi davantage sur le front des aides à l’accession : 87% jugent que l’Etat doit « renforcer le prêt à taux zéro », un dispositif jugé « efficace » par 58 % des Français... Et à ne pas mettre au passif du gouvernement ? "

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12869.html

les francais ne se rendent pas compte qu'ils demandent des mesures qui conduisent a l'inverse de ce qu'ils veulent ... [:dileste4:5]

Genre il a pas assez foutu la MERDE comme ça l'État :o

napsty a écrit :

Mentalité typiquement française d'idiots  :jap:

[:massys]

Arrêtez de cracher dans la soupe, les Français sont pas plus cons que d'autres peuples.

Par contre, il y a des crétins irresponsables partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 14:51:02
n°27839696
Jambier
Posté le 21-09-2011 à 14:50:44  profilanswer

Faux.  Le marché est sain et régie par l'offre et la demande. Il n'y a pas de bulle [:fender:1]

n°27839854
napsty
Posté le 21-09-2011 à 15:03:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense qu'aucun gouvernement et certainement pas de droite en tout cas ne feront un "retour de baton" sur les proprios.
Les gens ont l'impression de s'enrichir en achetant dans tous les cas, pire, l'augmentation des prix leur donne encore plus ce sentiment la... de toute façon  " On veut une France de propriétaires "

...qu'on n'aura jamais avec de tels prix. Je crois que le taux de propriétaire a bien augmenté au début des années 2000, et il stagne à 57% depuis au moins 5 ans... bien sur aucun gouvenement ne dira jamais de manière frontale qu'il cherche à faire chuter les prix, les notions de "controle" ou "maitrise de la spéculation" passent beaucoup mieux comme le montre d'ailleurs le sondage...

n°27839873
sylvainlel​eu
Posté le 21-09-2011 à 15:05:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Faux.  Le marché est sain et régie par l'offre et la demande. Il n'y a pas de bulle [:fender:1]

Franchement il n'y pas de marché où l'état intervienne moins.

Si l'on voulais vraiment être libéral :

- plus de FdN sauf pour les vérifications légales ( titre de propriété, compétence du vendeur, financement de l'acheteur )
- tous les terrains passent constructibles
- plus de COS et autre ..
- plus de scellier etc ...

Bref la révolution ...  [:ach_lette]

Message cité 3 fois
Message édité par sylvainleleu le 21-09-2011 à 15:08:22

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27839888
Volkhen
Posté le 21-09-2011 à 15:06:49  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

- plus de FdN sauf pour les vérifications légales ( titre de propriété, compétence du vendeur, financement de l'acheteur )

:love:

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27839939
viande de ​bison
Posté le 21-09-2011 à 15:10:42  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Quand tu lis que des régions veulent acquérir des terrains pour limiter l'expansion démgraphique, tu te dis que c'est pas vraiment la direction qu'on prend :/

n°27839942
pilef
Posté le 21-09-2011 à 15:11:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu confonds libéralisme et anarchie :D

n°27840035
Jambier
Posté le 21-09-2011 à 15:20:47  profilanswer

viande de bison a écrit :

Quand tu lis que des régions veulent acquérir des terrains pour limiter l'expansion démgraphique, tu te dis que c'est pas vraiment la direction qu'on prend :/

Bonne solution pour préserver la nature, à conditions de le lier a une campagne de stérilisation ciblé et massive que certains réclament depuis un moment  :o

n°27840066
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 15:23:03  answer

pilef a écrit :

Tu confonds libéralisme et anarchie :D

Minarchisme à la rigueur.  [:aloy]  

n°27840154
pilef
Posté le 21-09-2011 à 15:30:31  profilanswer

Je ne connaissais pas, mais oui c'est l'idée.

n°27840181
sylvainlel​eu
Posté le 21-09-2011 à 15:34:15  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le pire c'est que l'on donne à ce genre d'action une coloration écolo alors qu'en fait c'est juste pour préserver la valeur des terrain qu'ils ont acheté :/

---------------
n°27840329
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-09-2011 à 15:47:21  profilanswer

Question pratique;
est-ce qu'il existerait un simulateur de prêt qui permettrais de faire ses calculs avec les différentes offres?
(le taux banquaire, en incluant ce qu'on peut obtenir en ptz+, les prêts d'entreprise etc?)

n°27840409
guimo33
Random guy
Posté le 21-09-2011 à 15:54:07  profilanswer

blastm a écrit :

Question pratique;
est-ce qu'il existerait un simulateur de prêt qui permettrais de faire ses calculs avec les différentes offres?
(le taux banquaire, en incluant ce qu'on peut obtenir en ptz+, les prêts d'entreprise etc?)

Et les donations de papa maman?

n°27840429
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-09-2011 à 15:56:09  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et les donations de papa maman?

celles a 0%? ca c'est facile a calculer, j'vois pas qui aurait besoin d'un simulateur prenant en compte ce paramètre pour préparer son projet :o

n°27840459
moonboots
Posté le 21-09-2011 à 15:58:59  profilanswer

Jambier a écrit :

bah le truc c'est que l'état a sa grosse part de responsabilité :

il ne crée pas assez de logement sociaux (après tu peux juger qu'on n'en a pas besoin, c'est sûr)
il fait tout pour favoriser l'accès à la propriété avec les PTZ et la fiscalité...

et perso le modèle français est historiquement un modèle où on demande à l'état de jouer un rôle et moi ça me va parfaitement... le marché de l'immobilier étant très particulier ça me semble logique que l'état y jette son nez, mais pas de la façon dont ça a été fait ces dernières années qui a été à l'inverse du bon sens...

n°27840878
napsty
Posté le 21-09-2011 à 16:30:56  profilanswer

blastm a écrit :

celles a 0%? ca c'est facile a calculer, j'vois pas qui aurait besoin d'un simulateur prenant en compte ce paramètre pour préparer son projet :o

Au fait généralement le PTZ est sur une durée plus courte que le principal, du coup ça te fait une "grosse" mensualité qui te fait arriver un peu trop vite à 33% d'endettements, et en général les banques/courtiers te proposent alors un lissage. D'ou l'interet d'un simulateur qui prend en compte les PTZ avec et sans lissages, pour voir si le PTZ fait vraiment gagner en pouvoir d'achat immobilier (ce n'est pas toujours le cas...)

Message édité par napsty le 21-09-2011 à 16:31:18
n°27840945
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-09-2011 à 16:37:28  profilanswer

Ben si t'as ca je suis preneur...
justement parceque je suis pas très au fait de comment ce calculent et s'ajoutent ces différents prêts a taux différents...
maintenant, si vous me dites que les banques font tous ca a leur sauce sans règle commune, y aura pas d'autre solution que de faire mon estimation au pif en partant de l'hypothèse la moins favorable comme je l'ai fait jus qu'as présent, et découvrir ce que me proposent les banquier irl :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 21-09-2011 à 16:38:09
n°27840971
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-09-2011 à 16:38:54  profilanswer

blastm a écrit :

découvrir ce que me proposent les banquier irl :D

Sur Paris : Un endettement au taquet sur 30 ans pour 25 m² :o

Sous condition d'un salaire HFR compliant évidemment [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-09-2011 à 16:39:13

---------------
n°27841001
alb
Chaotic Good
Posté le 21-09-2011 à 16:40:43  profilanswer

arak78 a écrit :

J'ai pas eu de PTZ 60k car j'ai finalement pris un appart dans l'ancien mais énergiquement favorable au PTZ a 24k (on est donc bien loin des 60).

Les impôts je pense m'en taper bientôt mais bon va falloir que je pense a optimer ça dés le début de l'année prochaine (mais pas de sceller :o)

Chercher à défiscaliser à 2700€  [:ddr5s5]

n°27841016
alb
Chaotic Good
Posté le 21-09-2011 à 16:42:00  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Sachant que pour limiter les abus sur les loyers, le gouvernement a trouvé la solution fiscale (imposer davantage les loyers trop élevés), de là à penser que la solution pour limiter les abus sur les prix de vente passe par une imposition sur les prix trop élevés... (imposition sur les plus-value des résidences principale ?)

Je vois pas en quoi ça incite à faire moins de PV, limite l'inverse.
Tant que tu gagnes plus à en faire plus...

n°27841030
Hoiniel
Posté le 21-09-2011 à 16:43:43  profilanswer

alb a écrit :

Chercher à défiscaliser à 2700€  [:ddr5s5]

C'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça que l'état ne gaspillera pas.  [:gerard_sur_aix:4]  

n°27841033
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-09-2011 à 16:44:05  profilanswer

alb a écrit :

Je vois pas en quoi ça incite à faire moins de PV, limite l'inverse.
Tant que tu gagnes plus à en faire plus...

L'impot etant le mal absolu, si tu fais pas de pv , tu payes pas d'impots, et tu fuck gentiment l'état au passage, bien attrappé ,haha !

C'est malin comme raisonnement ...

---------------
n°27841056
sylvainlel​eu
Posté le 21-09-2011 à 16:45:55  profilanswer

blastm a écrit :

Question pratique;

cbanque ou calcamo

...

---------------
n°27841057
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-09-2011 à 16:46:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sur Paris : Un endettement au taquet sur 30 ans pour 25 m² :o
Sous condition d'un salaire HFR compliant évidemment [:clooney3]

tout le monde peut pas s'exiler dans un coin ou on donne des baraques dans des pochettes surprises :D

'fin bref j'sais déjà quelles limites je me donne en terme de mensualité et de durée; je me demande juste ce que peuvent m'apporter de plus les k€ a taux préférentiels que je pourrais avoir au titre du ptz+ et des avantages de mon entreprise :p

sylvainleleu a écrit :

cbanque ou calcamo...

regarderais ca tout a l'heure.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-09-2011 à 16:47:20
n°27841066
alb
Chaotic Good
Posté le 21-09-2011 à 16:46:32  profilanswer

Ouais bah perso je suis près à payer autant d'impôts que vous voulez, si je m'en met proportionnellement dans les poches :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8073  8074  8075  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)