Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8060  8061  8062  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27815636
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2011 à 10:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Crédit sur 23 ans ?  [:clooney3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 10:24:21  profilanswer

n°27815648
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-09-2011 à 10:25:29  profilanswer

gonc a écrit :

Du coup j'ai préciser dans mon post, environ 54 000 de prêt.

gonc a écrit :

Faut être en dessous de 200 loyers ?  
C'est pas le ratio prix d'achat/loyer à l'année ? Enfin ce qui revient à peu près au même en fait.

N'oubliez pas que le ratio évolue dans le temps avec la hausse des loyers. à 2% par an, dans 20 ans, le loyer sera de 150%

---------------
------------
n°27815657
teraoctet
Posté le 19-09-2011 à 10:26:06  profilanswer

philibear a écrit :

P't'être bien mais alors elle biaise en ne disant que Les Minimes... [:kramer]

31200 non les chalets ?

---------------
------------
n°27815824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2011 à 10:39:39  profilanswer

31000 je pense

---------------
Horse_man
n°27816015
Ricky37
Posté le 19-09-2011 à 10:56:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

"Les prix de l’immobilier reculent de 5 à 10% dans de nombreuses villes"
Source : Capital.fr
19/09/2011 à 05:00 / Mis à jour le 19/09/2011 à 05:00
Partagez

L’augmentation des taux d’intérêt et le niveau élevé du chômage plombent le pouvoir d’achat des acheteurs, assure Pierre Bazaille, président de l’Institut notarial de l’immobilier. Résultat : de nombreux marchés immobiliers locaux marquent le pas.

Capital.fr : Au début de l’été, les prix des logements parisiens semblent légèrement se replier… cette baisse peut-elle se poursuivre ?

Pierre Bazaille : Après l’envolée de l’an passé, cet ajustement est salutaire. Au vu des compromis de vente signés durant l’été, les prix pourraient poursuivre ce recul dans les prochains mois, avant de se stabiliser. Mais il ne faut pas s’attendre à un retournement marqué du marché parisien. La réforme de la plus-value immobilière pourrait soutenir les prix dans la capitale. Un grand nombre de propriétaires seront, en effet, probablement tentés de retirer leurs biens de la vente pour échapper à l’alourdissement de l’imposition. pourraient continuer à baisser mais moins rapidement. Une chose est sûre : le nombre de vente va diminuer très sensiblement l’an prochain.

Admettons que le nombre de vente baisse de 50% et que les prix de maintiennent dans la mesure où l'offre est faible -> on assistera a un rattrapage -> afflux de biens sur le marche après (au plus tard 1 an après) dans la mesure où les budgets des communes/département/régions vont exploser en négative vu le peu de biens vendus. Il n'y aura pas d'echappatoires -> explosion des taxes foncières pour rattraper le coup. Avec une rentabilité nette pourrie qui va baisser encore un peu plus, et une crises eco sujette a impayés (etc..) les mises en ventes vont être booster et les pic s'écrouler ( sans oublier la future hausse des taux)

Je reste toujours sur horizon fin 2012.

n°27816041
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2011 à 10:59:24  profilanswer

gonc a écrit :

Du coup j'ai préciser dans mon post, environ 54 000 de prêt.

gonc a écrit :

Faut être en dessous de 200 loyers ?  
C'est pas le ratio prix d'achat/loyer à l'année ? Enfin ce qui revient à peu près au même en fait.

54 000 de pret c'est trop à mon gout

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27816062
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2011 à 11:01:21  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Admettons que le nombre de vente baisse de 50% et que les prix de maintiennent dans la mesure où l'offre est faible -> on assistera a un rattrapage -> afflux de biens sur le marche après (au plus tard 1 an après) dans la mesure où les budgets des communes/département/régions vont exploser en négative vu le peu de biens vendus. Il n'y aura pas d'echappatoires -> explosion des taxes foncières pour rattraper le coup. Avec une rentabilité nette pourrie qui va baisser encore un peu plus, et une crises eco sujette a impayés (etc..) les mises en ventes vont être booster et les pic s'écrouler ( sans oublier la future hausse des taux)

fin 2012 ca serait tot, parce que le gouvernement va tout faire pour sauver les proprios aux dépends des autres

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27816191
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2011 à 11:13:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

31000 je pense

Oué, Chalets à proprement parler ça fait partie du centre.

n°27816215
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2011 à 11:15:33  profilanswer

ezzz a écrit :

En tout cas, pas mal comme idee pour se faire construire un mur antibruit contre les trains [:implosion du tibia]

La partie qu'il se garde c'est celle en rouge non ? :??: (et dans ce cas, le terrain vendu avec la maisonnette fait bien moins de 500m²)
edit: [:klemton] de toutes façons je comprends mal sa description. la zone où il y a la maisonnette + le rectangle rouge semble faire 500m², mais alors le terrain que le vendeur conserve, c'est celui à droite ?? dans ce cas, l'acheteur a un accés direct en bas [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-09-2011 à 11:22:20
n°27816239
Hoiniel
Posté le 19-09-2011 à 11:17:15  profilanswer

philibear a écrit :

La partie qu'il se garde c'est celle en rouge non ? :??:

C'ets ce que j'avais compris aussi : il se garde la partie la plus proche de la voie ferrée.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 11:17:15  profilanswer

n°27816307
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2011 à 11:23:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'ets ce que j'avais compris aussi : il se garde la partie la plus proche de la voie ferrée.

Ce b*****d alors, il indique sur parcelle de 500m² alors qu'il s'en garderait les 3/4. :heink:

n°27816331
napsty
Posté le 19-09-2011 à 11:25:35  profilanswer

jcop a écrit :

Pour moi le prix correct d'1m² parisien se situe entre 2000€ (quartiers populaires) et 3000€ (quartiers chics) le m². C'est à dire les prix qu'il y avait en 1998. Au delà c'est bullesque.

jcop a écrit :

Tu rigoles ! La baisse, la vraie, ne fait que commencer et va durer un bon bout de temps.

1998 est quand meme un point bas, en dessous meme du tunnel de Friggit donc prendre ça comme référence...
Je verrai pour ma part un point bas entre 5k€/m2 (presque -40% en € courant quand meme) et 6.5k€/m2 (pas totalement satisfaisant mais bon...)

Message édité par napsty le 19-09-2011 à 11:26:21
n°27816346
Hoiniel
Posté le 19-09-2011 à 11:26:55  profilanswer

philibear a écrit :

Ce b*****d alors, il indique sur parcelle de 500m² alors qu'il s'en garderait les 3/4. :heink:

En fait, tu as raison, c'est pas clair. Si le vendeur se garde la partie proche de la voie, l'acheteur a un accès sur la route facilement. Si l'acheteur achète la partie proche de la voie ferrée... ben, il n'y a pas la maison dessus.

Je ne comprends plus. [:transparency] :o

(Pour moi, le carré rouge est coupé en 2 par une ligne noire. Donc, il vend un des 2 bouts et garde l'autre pour lui)

Message édité par Hoiniel le 19-09-2011 à 11:27:37
n°27816451
macgawel
Posté le 19-09-2011 à 11:34:15  profilanswer

pilef a écrit :

Avec une telle mesure, tu exclus de l'achat le cas - pas forcément marginal - du couple de smicards avec X enfants qui est au taquet et qui est incapable de mettre un € de côté et qui arrivent aujourd'hui à acheter un bien avec un prêt à 110%.

C'est surtout que ça risque de poser plus de problèmes que ça n'en résoudra...

Je prends comme hypothèses :
- Apport demandé = 20%
- Un ménage à 3 k€/mois (capacité de remboursement de 1000 €/mois), sans apport.
- Un loyer (en attendant) de 500 €/mois.
- Décôte des prix à la vente de 20%.
- Pas d'inflation (loyer et prix d'achat constants).

Actuellement, ils peuvent acheter pour 150 k € sur 20 ans.
Avec un apport de 20%, ils devront rester 4 ans de plus locataires, mais pourront rembourser en 11 ans.
=> Ils deviennent propriétaires en 15 ans. C'est mieux.

Mais :
- Ca bouche encore le marché de la location, vue qu'on restera locataire plus longtemps.
Ce qui risque d'entraîner une hausse des loyers (donc une épargne plus faible, donc un allongement de la durée de location, donc...).
Ce qui risque aussi d'entraîner une hausse des investissements locatifs (et donc de limiter la décôte)
- Dès qu'on prend des hypothèses plus pessimistes (du point de vue accédant => loyer plus élevé, décôte moindre, ...), on arrive vite à une situation finalement moins intéressante pour les aspirants propriétaires.
Si on considère amortissement sur 15 ans (donc location à Valeur / (15*12) mensuel), le futur propriétaire ne gagne rien sur un achat actuellement en 15 ans (il aura toujours fini de payer en 15 ans, 6.5 ans pour l'apport + crédit en 9 ans). Mais pour un achat en 20 ans actuellement, il lui faudra 27 ans (dont 16 ans de location) !

Au final, ça risque de favoriser surtout :
1. Les plus riches, histoire de changer, capables déjà maintenant de rembourser rapidement leur crédit.
2. Les jeunes ménages. Ceux qui envisagent d'avoir des enfants un jour, mais qui peuvent vivre dans un F1 en attendant d'acheter leur maison 4 chambres.

n°27816513
Kayou
Posté le 19-09-2011 à 11:38:18  profilanswer

macgawel a écrit :

- Apport demandé = 20%
- Un ménage à 3 k€/mois (capacité de remboursement de 1000 €/mois), sans apport.

Avec un apport de 20%, ils devront rester 4 ans de plus locataires, mais pourront rembourser en 11 ans.

Mais :
- Ca bouche encore le marché de la location, vue qu'on restera locataire plus longtemps.
Ce qui risque d'entraîner une hausse des loyers (donc une épargne plus faible, donc un allongement de la durée de location, donc...).
Ce qui risque aussi d'entraîner une hausse des investissements locatifs (et donc de limiter la décôte)
- Dès qu'on prend des hypothèses plus pessimistes (du point de vue accédant => loyer plus élevé, décôte moindre, ...), on arrive vite à une situation finalement moins intéressante pour les aspirants propriétaires.
Si on considère amortissement sur 15 ans (donc location à Valeur / (15*12) mensuel), le futur propriétaire ne gagne rien sur un achat actuellement en 15 ans (il aura toujours fini de payer en 15 ans, 6.5 ans pour l'apport + crédit en 9 ans). Mais pour un achat en 20 ans actuellement, il lui faudra 27 ans (dont 16 ans de location) !

1. Les plus riches, histoire de changer, capables déjà maintenant de rembourser rapidement leur crédit.
2. Les jeunes ménages. Ceux qui envisagent d'avoir des enfants un jour, mais qui peuvent vivre dans un F1 en attendant d'acheter leur maison 4 chambres.

Ce qui tombe bienc ar ce sont eux qui seraient en mesure d'avoir un logement plus stable (comprendre ils vont moins déménager qu'un jeune célibataire) et de voir à plus long terme.
Ca pourrait aussi permettre aux plus riches d'acheter pour louer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 19-09-2011 à 11:39:24
n°27816551
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-09-2011 à 11:41:59  profilanswer

gonc a écrit :

Dites, je me met à regarder de plus en plus pour de l'achat immo à mettre en loc.
Dans ma ville des petits apparts autour de 60 000€ se loue entre 270-300€. Ca vous semble quelque chose de viable ?
Précision je dois emprunter environ 54 000€.

J'y ai pas spécialement réfléchi sérieusement. Je pose la question, si ça peut le faire je m'y mettrai sérieusement, sinon tant pis, je continuerai à épargner ;)

A priori c'est élevé mais moins que certains prix délirants qu'on voit passer. Un ratio de 200-220, sachant qu'en général pour un investissement sain on mettait plutôt la limite vers 180 pour un bien hors Paris.  

En supposant que tu empruntes 54k€ sur 12 ans à 4.0% cela ferait une mensualité de 473€ : l'amortissement est assez rapide, je dirais que vers 4-5 ans tu serais au point mort (si tu revendais) et que vers 7 ans tu serais plus rentable qu'après avoir épargné  [:transparency]  

Il faudrait savoir où c'est situé, l'état de l'appartement (travaux, entretien ?), les impôts et frais, et surtout surtout le potentiel locatif.   Essaye d'avoir un prix d'achat à 50-55k€, cela sécuriserait l'opération.  

Ricky37 a écrit :

Moi je reste toujours sur l'horizon début 2012  ;)  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27816577
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-09-2011 à 11:43:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui tombe bien car ce sont eux [les jeunes ménages] qui seraient en mesure d'avoir un logement plus stable (comprendre ils vont moins déménager qu'un jeune célibataire) et de voir à plus long terme.
Ca pourrait aussi permettre aux plus riches d'acheter pour louer :o [et ainsi maintenir l'offre locative]

Bonne remarque  :jap:

Message édité par visiteur du futur le 19-09-2011 à 12:18:26

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27816633
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-09-2011 à 11:48:29  profilanswer

Je viens de lire un article dans alternatives économiques et c'est quasi assuré d'avoir une grosse inflation d'ici ces 5 prochaines années à raison de 5% à l'année pour que nos économies européennes puissent tenir le coup concernant nos dettes abyssales :o
Ça ferait du 30% d'inflation sur 5 ans, ce qui annulerait totalement le krach immobilier... si il y en avait un :D
Je voyais le truc venir et ça serait rigolo de voir que ça se concrétise ;)

n°27816683
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-09-2011 à 11:52:21  profilanswer

le rouge a écrit :

Je viens de lire un article dans alternatives économiques et c'est quasi assuré d'avoir une grosse inflation d'ici ces 5 prochaines années à raison de 5% à l'année pour que nos économies européennes puissent tenir le coup concernant nos dettes abyssales :o
Ça ferait du 30% d'inflation sur 5 ans, ce qui annulerait totalement le krach immobilier... si il y en avait un :D

[aigri/]

Tro drol LOL On va pa puvoar se lojer ENkore pdt 15 ans LOL :o  

[/aigri]

[:tim_coucou]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°27816692
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-09-2011 à 11:53:24  profilanswer

le rouge a écrit :

Et les salaires vont suivre, évidemment :o

n°27816718
le rouge
Posté le 19-09-2011 à 11:56:21  profilanswer

Les salaires vont suivre mais avec un retard certain.
Calmez vous les gars :o
Je disais rigolo pour les krachistes :D m'enfin.
Soit l'inflation est décrétée au sein de la BCE, soit l'Europe coule, je vous donne en mille ce qui va se dérouler. On va revenir à la bonne vieille planche à billet :o ça va sortir des graves, on va avoir l'air riche du moins ce sera un sentiment fragile :/

n°27816732
teraoctet
Posté le 19-09-2011 à 11:57:46  profilanswer

macgawel a écrit :

- Apport demandé = 20%

Mais :

Si baisse de 20%, risque non négligeable qu'un des 2 soit au chomage, on ne peut donc prendre en compte qu'un seul revenu.

---------------
------------
n°27816815
gonc
Posté le 19-09-2011 à 12:07:03  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

A priori c'est élevé mais moins que certains prix délirants qu'on voit passer. Un ratio de 200-220, sachant qu'en général pour un investissement sain on mettait plutôt la limite vers 180 pour un bien hors Paris.  

En supposant que tu empruntes 54k€ sur 12 ans à 4.0% cela ferait une mensualité de 473€ : l'amortissement est assez rapide, je dirais que vers 4-5 ans tu serais au point mort (si tu revendais) et que vers 7 ans tu serais plus rentable qu'après avoir épargné  [:transparency]  

Il faudrait savoir où c'est situé, l'état de l'appartement (travaux, entretien ?), les impôts et frais, et surtout surtout le potentiel locatif.   Essaye d'avoir un prix d'achat à 50-55k€, cela sécuriserait l'opération.  

Ouaip je regarde tout ça. Ville étudiante donc location "sans problème" pour les petites surfaces. Après y'a des apparts dans les 60-65k avec des surfaces de ~40m² mais faut virer les vieux papiers peint repeindre sol/plafond et mettre du parquet flottant au lieu du vieux lino pourri.  
Finalement pour les petites surfaces (20m²) en hypercentre on est plus vers les 50k mais après quelques rafraichissement à faire (peinture et sol).

n°27816853
babysnoopy
Posté le 19-09-2011 à 12:11:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Les salaires vont suivre mais avec un retard certain.
Calmez vous les gars :o
Je disais rigolo pour les krachistes :D m'enfin.
Soit l'inflation est décrétée au sein de la BCE, soit l'Europe coule, je vous donne en mille ce qui va se dérouler. On va revenir à la bonne vieille planche à billet :o ça va sortir des graves, on va avoir l'air riche du moins ce sera un sentiment fragile :/

non mais l'inflation, c'est une fausse bonne idée pour effacer la dette (il me semble l'avoir lu) car cela augmente le coût de financement de la dette courante (sont pas fous les prêteurs, hein)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27816959
Ricky37
Posté le 19-09-2011 à 12:22:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

fin 2012 ca serait tot, parce que le gouvernement va tout faire pour sauver les proprios aux dépends des autres

Le gouvernement peut être (et encore jen doute) mais les communes/mairies/départements non :o

n°27817007
Ricky37
Posté le 19-09-2011 à 12:27:11  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Moi je reste toujours sur l'horizon début 2012  ;)  

Ça me va aussi très bien (vu que je serai 100% liquide d'ici 2 mois) mais avant la présidentielle ça me semble impossible sauf raid des agences de notation.

n°27817019
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2011 à 12:29:25  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Dixit le mec qui a achete et qui sera en MV :D  :sweat:  :sweat:

Plus sérieusement Nico, je vais visiter une petite maison demain affichée 280 000 euros.
Je proposerai 200 000. sérieux les HFR, quand vous visitez, il faut proposer toujours -35% pour que ça marque les esprits  :o  

Ça se loue combien une maison 100 m^2 sur Lille histoire de voir le rapport loyer/prix  :)

Bien, faut casser le moral des vendeurs  :bounce:  

Une maison de 100m², ça dépend du quartier...faut compter entre 8 et 13€/m²  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27817056
Ricky37
Posté le 19-09-2011 à 12:33:20  profilanswer

le rouge a écrit :

Alternatives eco LOL le mag de gauche qui cherche des réponses faciles...

L'inflation ne résoudra rien :o (surtout dans notre monde mondialise). Au final, les coûts de production seront encore plus cher en Europe... Réfléchi avant de ne penser qu'a ton nombril ...

Édit : tu crois que les prêteurs voudront encore nous prêter de quoi combler notre budget si la valeur de leurs avoirs diminue?

Message cité 2 fois
Message édité par Ricky37 le 19-09-2011 à 12:35:29
n°27817178
macgawel
Posté le 19-09-2011 à 12:49:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui tombe bienc ar ce sont eux qui seraient en mesure d'avoir un logement plus stable (comprendre ils vont moins déménager qu'un jeune célibataire) et de voir à plus long terme.
Ca pourrait aussi permettre aux plus riches d'acheter pour louer :o

:heink:  
Vue la situation actuelle, les jeunes ménages ne me semblent pas vraiment très stables (je ne compare pas aux jeunes célibataires, pour moi un célibataire est un ménage). C'est même une des raisons pour lesquelles la location est plus intéressante pour eux (mobilité géographique).

En fait, ça va favoriser un certain profil de futurs acheteurs : les jeunes déjà financièrement stables mais pas encore "installés" (au sens où le foyer, lui, n'est pas encore stable)...

n°27817199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 12:53:21  profilanswer

Ricky37 a écrit :

L'inflation ne résoudra rien :o (surtout dans notre monde mondialise). Au final, les coûts de production seront encore plus cher en Europe... Réfléchi avant de ne penser qu'a ton nombril ...

Édit : tu crois que les prêteurs voudront encore nous prêter de quoi combler notre budget si la valeur de leurs avoirs diminue?

Alter Eco :/ Le livre écrit par des profs pour faire des bataillons d'interventionnistes omniscients :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27817332
le rouge
Posté le 19-09-2011 à 13:11:39  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Ils parlent d'une inflation contrôlée et avant de dire lol, attendons de voir ;)
Et la planche à billet aux states fonctionne pas trop mal et si tout le monde s'y met, les prêteurs seront bien obligés de s'y plier. C'est ça ou le cimetière :)
Les gouvernements actuels européens seraient compétents, ils trouveraient peut être une solution autre que l'inflation. On en est actuellement à un tel point que l'inflation est l'unique solution pour lâcher un peu de mou.

Ils disent quoi les chinois en achetant de la dette US alors que la machine à imprimer fonctionne ? :lol: Ils ferment leur gueule :D

Message cité 3 fois
Message édité par le rouge le 19-09-2011 à 13:15:34
n°27817685
Jambier
Posté le 19-09-2011 à 13:46:03  profilanswer

Inflation?  

Chute du pouvoir d'achat vu que les salaires stagnes, perte d'argent sur les comptes en banques, qui eux n'augmentent pas, perte de productivité etc etc

Aucun interêt donc

n°27817967
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2011 à 14:07:53  profilanswer

Je me décide à suivre ce topic et j'en profite pour féliciter les contributeurs au premier post, très intéressant :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27818019
Ricky37
Posté le 19-09-2011 à 14:10:48  profilanswer

le rouge a écrit :

Ils parlent d'une inflation contrôlée et avant de dire lol, attendons de voir ;)
Et la planche à billet aux states fonctionne pas trop mal et si tout le monde s'y met, les prêteurs seront bien obligés de s'y plier. C'est ça ou le cimetière :)
Les gouvernements actuels européens seraient compétents, ils trouveraient peut être une solution autre que l'inflation. On en est actuellement à un tel point que l'inflation est l'unique solution pour lâcher un peu de mou.  

Ils disent quoi les chinois en achetant de la dette US alors que la machine à imprimer fonctionne ? :lol: Ils ferment leur gueule :D

Inflation contrôle ? LOL [:cend]

n°27818032
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-09-2011 à 14:11:29  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Très beau pavillon de 5 pièces  => Dans le 92 mais TRES proche du 9-3 :

Citation :

la Défonce à 10mn.

C'est d'la bonne  [:mistral_ winner]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27818044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2011 à 14:12:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Alter Eco :/ Le livre écrit par des profs pour faire des bataillons d'interventionnistes omniscients :o

franchement c'est mieux que challenge sur le plan de la pure rigueur économique, de la présentation des données, etc, après on peut ne pas aimer la ligne éditoriale

---------------
n°27818080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 14:14:32  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Inflation contrôle ? LOL [:cend]

Des frappes chirurgicales :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27818101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-09-2011 à 14:15:34  profilanswer

en tout cas, personne ne serait capable de contrôler une inflation.

on va simplement subir la récession

en fait techniquement, le terme serait plutôt : "se manger la récession dans la gueule! "

n°27818116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 14:16:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

franchement c'est mieux que challenge sur le plan de la pure rigueur économique, de la présentation des données, etc, après on peut ne pas aimer la ligne éditoriale

Challenges c'est du torche-cul pour cadres qui ont la win, de l'auto-réplication qui envoie du rêve. Quand je l'achète, c'est comme pour Capital (qui est un peu mieux tout de même) : pour les vacances. Un peu comme une fille qui se prend Oops et Closer pour la plage, et Elle pour lire dans le bungalow.

---------------
n°27818208
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 14:24:07  answer

Putain 3.9M€ et même pas un écran plat ....

http://193.164.197.50/images/768/7683833963.jpg

Lien : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

n°27818229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2011 à 14:25:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Challenges c'est du torche-cul pour cadres qui ont la win, de l'auto-réplication qui envoie du rêve. Quand je l'achète, c'est comme pour Capital (qui est un peu mieux tout de même) : pour les vacances. Un peu comme une fille qui se prend Oops et Closer pour la plage, et Elle pour lire dans le bungalow.

finalement on est d'accord, alter éco c'est quand meme globalement ce qu'il y a de meilleure qualité en presse de vulgarisation économique . Tout le monde ne va pas lire les working papers du fmi et de la banque mondiale

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8060  8061  8062  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)