Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7991  7992  7993  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27671642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 10:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

comment les problèmes boursiers peuvent-ils entraîner une baisse de l'immobilier comme je le lis à propos de la baisse possible ? j'aurais plutôt pensé que ça entraînait un déport des capitaux de la bourse vers l'immobilier, ce qui a dû se passer en partie dans les années 2 000, non ?

frilosité des banques pour les crédits immos, crise économique qui empêchent les "gens" de payer des loyers/prix d'achat plus élevés etc.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 10:00:48  profilanswer

n°27671683
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2011 à 10:04:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sinon, j’achèterai, puisque la France est prête à tout pour ne pas laisser baisser d'1% l'immo :o

Je crois que je vais finir par penser la même chose : si dans les 5 ans à venir, ca krach pas ... j'achete :o .... tempis ... et pourtant je suis baissier dans l'ame ...

n°27671718
croustibat​31
Posté le 06-09-2011 à 10:07:18  profilanswer

pop_pop a écrit :

Je crois que je vais finir par penser la même chose : si dans les 5 ans à venir, ca krach pas ... j'achete :o .... tempis ... et pourtant je suis baissier dans l'ame ...

le probleme avec le raisonnement imposé sur ce topic, c'est que baissier ou haussier, ca ne concerne que les investisseurs ... quand tu veux acheter pour te loger, si tu trouves ton bonheur et que tu peux le payer, tu le prends, c'est tout [:spamafote]

n°27671779
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 10:11:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Par contre, explique moi le lien de cause à effets pour ce que tu dis :D Je ne le vois pas. Je dois être bête (on parle de la Corse bordel, économie mafieuse s'il en est, climat politique très particulier, non franchement, c'est pas représentatif. Pour autant je suis pour les droits de successions hein, pour les mêmes raisons que la plupart des gens du topic)

Ben c'est logique : sans aucun droit de succession sur l'immo, les biens restent systématiquement dans la famille, et rapidement, il y a plus de biens que de membres de la famille à loger et donc il y a des maisons vides et pas entretenues...
sans compter les indivisions vides...

n°27671846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-09-2011 à 10:18:22  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il faudra donc revendre avec les soucis que cela engendre.

Tu veux dire des soucis comme recevoir 120k€ suite à la revente d'un bien hérité d'un membre éloigné de la famille ? :/

Bah dis donc, si c'est ça la gueule de tes soucis, je veux bien voir tes p'tits bonheurs... [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27671891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2011 à 10:21:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux dire des soucis comme recevoir 120k€ suite à la revente d'un bien hérité d'un membre éloigné de la famille ? :/

Bah dis donc, si c'est ça la gueule de tes soucis, je veux bien voir tes p'tits bonheurs... [:icon3]

C'est quand il ecrase un animal sur la route.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27671976
Nicodonald
Posté le 06-09-2011 à 10:29:19  profilanswer

Seb Musset sur les pauvres classes moyennes qui ne peuvent plus faire de culbute sur leur résidence secondaire

Citation :

Enter Jean-Pierre. "L'ouvrier" est proprio d'une résidence secondaire [déjà ça, ça vaut son pesant de cacahuètes] en Creuse "qu'il a achetée 300.000 francs [45.000 euros] en 1990

http://sebmusset.blogspot.com/2011 [...] limmo.html

n°27672072
Hoiniel
Posté le 06-09-2011 à 10:36:50  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Seb Musset sur les pauvres classes moyennes qui ne peuvent plus faire de culbute sur leur résidence secondaire

Citation :

Enter Jean-Pierre. "L'ouvrier" est proprio d'une résidence secondaire [déjà ça, ça vaut son pesant de cacahuètes] en Creuse "qu'il a achetée 300.000 francs [45.000 euros] en 1990

http://sebmusset.blogspot.com/2011 [...] limmo.html

C'est le blog de Leg9 ?  [:turbocat:5]  

En plus le premier exemple, c'est de la merde. En faisant la donation avant la vente, la fille paye 0 sur la PV.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27672103
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-09-2011 à 10:39:35  profilanswer

Fender a écrit :

Ben c'est logique : sans aucun droit de succession sur l'immo, les biens restent systématiquement dans la famille, et rapidement, il y a plus de biens que de membres de la famille à loger et donc il y a des maisons vides et pas entretenues...
sans compter les indivisions vides...

:jap:  
Je pense aussi que ça doit aussi dépendre d'autres facteurs, mais celui-là parait dominant.

---------------
Horse_man
n°27672109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 10:39:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas forcément.
Si tu reçois un bien immobilier, mettons d'une valeur de 300K€.  
Les droits de succession s'élèveront à 180 K€. (300 * 60%).
Tu peux avoir un salaire correct qui te permette de garder cette maison (pourquoi pas comme résidence principale) mais pas assez de liquidité pour payer les droits de succession.
Je crois que c'est un secret pour personne ici, l'immobilier est très haut. La valeur d'un bien immobilier sera donc élevé et les droits de succession également.
Il faudra donc revendre avec les soucis que cela engendre.

ouais mais vous vous trompez de combat, les gars, là, dans ce que je lis, le problème ce sont pas les droits de succession mais la bulle immo.
vouloir "corriger" les droits de successions pour tenir compte de la bulle immo, c'est accepter qu'elle existe et abandonner le combat contre la bulle... [:don_poulpo]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 10:39:56  profilanswer

n°27672220
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 10:47:44  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais vous vous trompez de combat, les gars, là, dans ce que je lis, le problème ce sont pas les droits de succession mais la bulle immo.
vouloir "corriger" les droits de successions pour tenir compte de la bulle immo, c'est accepter qu'elle existe et abandonner le combat contre la bulle... [:don_poulpo]

ça arrangerai beaucoup tous nos élus, vu les rentrées fiscales associées

n°27672227
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2011 à 10:48:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les soucis liés à la vente du bien immobilier, pas le chèque.

Bien sûr qu'il y a un gain, mais il est nettement moindre qu'au départ et dans l'histoire, le gagnant, c'est l'Etat.

n°27672251
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 10:49:38  answer

Citation :

Baisse des taux de prêt en septembre ?

http://www.immobilier-danger.com/B [...] n-448.html

http://www.immobilier-danger.com/IMG/evolution-taux-immobilier-septembre-2011.png

n°27672281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 10:51:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Les soucis liés à la vente du bien immobilier, pas le chèque.

Bien sûr qu'il y a un gain, mais il est nettement moindre qu'au départ et dans l'histoire, le gagnant, c'est l'Etat.

[:ddr555]
ça veut dire quoi "le gagnant c'est l'état" ??? non mais sérieusement, explique toi...
d'abord, aujourd'hui, l'état est clairement perdant entre ce qu'il donne et ce qu'il reçoit...
par ailleurs, l'état, c'est pas une entité qui joue contre toi, hein, c'est même un peu toi...

Maintenant explique donc "le gagnant, c'est l'état", merci bien

n°27672301
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-09-2011 à 10:52:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas forcément.

TANT QUE ÇA §§??  [:kosmos]  [:kosmos]  [:kosmos]  [:kosmos]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27672328
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 10:55:23  profilanswer

Djoul II a écrit :

les vrais font des fondations [:moonzoid:5]

n°27672350
Hoiniel
Posté le 06-09-2011 à 10:56:39  profilanswer

Fender a écrit :

Ben la maison de pépé René  [:tomatookc] dans la famille depuis des générations. L'état en a pas branlé plus que l'héritier, et pourtant il s'en octroie 60%.  [:bebok:1]

n°27672355
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-09-2011 à 10:56:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça arrangerai beaucoup tous nos élus, vu les rentrées fiscales associées

Clair. Ca transfert la dette.  
Au lieu d'avoir une dette publique, on a une dette privée.

Putain c'te cynisme de la situation actuelle... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27672359
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 10:57:06  answer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 0e16da8935

Citation :

les loyers dans le parc privé ont augmenté de 0,9% en moyenne sur un an pour les nouveaux baux et les renouvellements de baux

Pendant que ça fait +10% à l'achat, c'est encore plus bonheur pour du locatif ... investisseurs, investissez !!! [:zyx]

n°27672364
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2011 à 10:57:24  profilanswer

Ca doit être intéressant chez toi, moi ici je m'ennuie  [:clooney9]  Ils n'ont pas le niveau  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27672402
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-09-2011 à 11:00:14  profilanswer

Extrait d’article des Echos …

Citation :

Le gouvernement a accepté (..) que l’exonération reste complète au-delà de 30 ans. Mais avec un rythme qui ne serait pas du tout linéaire, afin de limiter la perte de rendement : l’exonération serait de 2 % par an entre 5 ans et 15 ans de détention, puis 3 % par an jusqu’à 25 ans, et 10 % par an entre 25 et 30 ans.

L’exonération ne serait ainsi que de 50 % au bout de 25 ans, sachant que la grande majorité des transactions s’effectuent plus tôt. Le coût de l’aménagement serait ainsi limité à… 150 millions. Reste à savoir si tous les élus UMP s’en contenteront… Bercy est aussi d’accord pour repousser la mise en oeuvre de cette réforme, qui devait concerner les transactions finalisées après le 24 août : seraient concernées les promesses de vente signées après le 1 er décembre.

Petit tour de passe-passe: au final pour beaucoup cette mesure risque d'être pire que celle annoncée précédemment, qui comprenait la prise en compte de l'inflation. Et en plus si elle ne s'applique qu'a partir du 1er décembre, ca va se bousculer dans les agences -> ils ne voulaient pas justement être rétroactif pour limiter un phénomène de crack ?

Prenez des pop-corn, la scène d'actions va commencer.

[:ultraglab]

Message cité 4 fois
Message édité par @ttil@ le 06-09-2011 à 11:01:31

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27672403
Hoiniel
Posté le 06-09-2011 à 11:00:16  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ca dépend de l'abattement. Dans une transmission parent/enfant, il y a 160K€ d'abattement tout de même.  [:cosmoschtroumpf]

Et après, 55% de droits de succession jusqu'à 4 degrés de parenté.

Message édité par Hoiniel le 06-09-2011 à 11:00:36
n°27672404
ypolem
Posté le 06-09-2011 à 11:00:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin, mes parents ont une maison de pauvre, qu'ils ont eu à pas cher à Narbonne (Aude).  
Leur maison (on parle de 85 m² eh, pas 150 ou 200 comme chez les jeunes hfriens de base) a fait *3 voire *4
Je serais probablement obligé de vendre.  

Question: combien de temps envisages-tu (ou peux-tu) de passer dans cette maison (éloignement, congés, ...) ?
pas de frère et soeurs ?

babysnoopy a écrit :

je cherchais un moyen pour que la brave fille employée de bureau de 28 ans, à 1400 €/mois (avec peu d'épargne de côté), puisse garder la maison de sa grand-mère en Normandie à 130 000 € où elle a de magnifiques souvenirs d'enfance.  

Oui, enfin elle a peut-être encore ses parents. Les orphelins de père et mère qui ont encore leur grand-parent, ce n'est pas l'exemple le plsu fréquent quand même !

tranxen_200 a écrit :

les 60% c'est pour une transmission depuis l'oncle ! (là encore, ce n'est pas le cas le + fréquent !)

Des parents vers les enfants, il y a abattement (156 keur), puis une taxation progressive !

Ici pour un bien valorisé à 300 keur, la taxation serait de 29.500 euros.

Présentons les choses différement:  
- si on te proposait d'acquérir une résidence secondaire pour ce prix, tu dirais non ?

Le vrai problème ets plutôt lié à la fratrie :
- si vous êtes 3 frères et que vous ne voulez pas garder la maison à vous trois, celui qui la garde devra verser 180 keur à ses 2 frères !!

Et là tout devient + compliqué...

.

n°27672412
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 11:00:50  profilanswer

Fender a écrit :

Ils viennent corriger le seuil de l'ISF, pour tenir compte du boom des prix immo.
Ils acceptent bien l'idée de bulle dans ce cas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27672428
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2011 à 11:01:46  profilanswer

Fender a écrit :

ça veut dire quoi "le gagnant c'est l'état" ??? non mais sérieusement, explique toi...
d'abord, aujourd'hui, l'état est clairement perdant entre ce qu'il donne et ce qu'il reçoit...
par ailleurs, l'état, c'est pas une entité qui joue contre toi, hein, c'est même un peu toi...

Bin, c'est pourtant clair.
M. A possède un bien (qui n'a rien à voir avec l'Etat).
A son décès, le bien va chez M. B (qui n'a rien à voir avec l'Etat).
Lors de ce transfert, l'Etat, qui n'est pas propriétaire et qui n'a rien fait, touche 60% de la valeur du bien.

n°27672434
Volkhen
Posté le 06-09-2011 à 11:02:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le genre petite histoire entendue autours de soi :

J'ai un collegue rital, coco jusqu'au bout de l'arbre genealogique, qui est en train de se faire redresser parce qu'il n'a pas declare sa donation de 100k faite par papa ex-prof chef syndicaliste rouge fluo pour l'achat de son appart.

Il se plaint de devoir payer des impots. Vous comprenez, l'immobilier c'est l'epargne des pauvres, si on leur enleve ca, ou va le monde...

Le mec est brillant en plus...

A niveau plus simple : un collègue qui se plaint que "putain, il y a de la cendre de cloppe partout sur la terrasse alors qu'il y a des cendriers" et qui 30s après cette remarque balance la cendre de sa clope par terre de manière réflexe. Depuis, je pense que l'hypocrisie est un truc directement branché dans le cerveau.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27672444
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 11:02:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clair. Ca transfert la dette.  
Au lieu d'avoir une dette publique, on a une dette privée.

Putain c'te cynisme de la situation actuelle... :/

ça compense surtout les explosions des bulles.
on a tous (les pays européens en particulier) fait des bulles immo sans se soucier des conséquences, uniquement pour rattraper des investisseurs qui se sont lésés par les bulles d'avant (internet).

On essaie d'en faire de nouvelles (énergétiques par exemple), mais aux états unis on a un FAIL. Le Nasdaq  ne suit plus et les investisseurs ne se sont pas faire owned cette fois.

Nous on a une épargne privée conséquente, encore, donc c'est plus le problème si on doit en tondre 1 ou 2...  
Demain l'écologie , le green business mes burnes, même moi je mettrai un peu d'argent,  

On passe de bulle en bulle, mais les malins du début sont rarement perdants
les autres  [:dovakor:4]

n°27672451
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 11:03:12  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Citation :

Le gouvernement a accepté (..) que l’exonération reste complète au-delà de 30 ans. Mais avec un rythme qui ne serait pas du tout linéaire, afin de limiter la perte de rendement : l’exonération serait de 2 % par an entre 5 ans et 15 ans de détention, puis 3 % par an jusqu’à 25 ans, et 10 % par an entre 25 et 30 ans.

L’exonération ne serait ainsi que de 50 % au bout de 25 ans, sachant que la grande majorité des transactions s’effectuent plus tôt. Le coût de l’aménagement serait ainsi limité à… 150 millions. Reste à savoir si tous les élus UMP s’en contenteront… Bercy est aussi d’accord pour repousser la mise en oeuvre de cette réforme, qui devait concerner les transactions finalisées après le 24 août : seraient concernées les promesses de vente signées après le 1 er décembre.

Petit tour de passe-passe: au final pour beaucoup cette mesure risque d'être pire que celle annoncée précédemment, qui comprenait la prise en compte de l'inflation. Et en plus si elle ne s'applique qu'a partir du 1er décembre, ca va se bousculer dans les agences -> ils ne voulaient pas justement être rétroactif pour limiter un phénomène de crack ?

Ce serait pas mal ça  :bounce:  

Mais encore une fois, c'est pas encore voté, on n'est pas à l'abri des surprises avec ces guignols.

---------------
n°27672453
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2011 à 11:03:19  profilanswer

Djoul II a écrit :

Dans ce cas spécifique (famille éloignée).
Sinon, il y a des abattements et c'est nettement moins quand c'est en ligne directe (parent->enfant).

n°27672501
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2011 à 11:06:53  profilanswer

Tiens, sinon, puisqu'on parlait de TH, j'ai reçu la mienne.
440 € dont  
- 83 € pour la commune
- 29 € pour la Com Com
- 315 € pour le département
- 13 € de taxe additionnelle

n°27672543
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2011 à 11:10:25  profilanswer

ypolem a écrit :

les 60% c'est pour une transmission depuis l'oncle ! (là encore, ce n'est pas le cas le + fréquent !)

Des parents vers les enfants, il y a abattement (156 keur), puis une taxation progressive !

Ici pour un bien valorisé à 300 keur, la taxation serait de 29.500 euros.

Présentons les choses différement:  
- si on te proposait d'acquérir une résidence secondaire pour ce prix, tu dirais non ?

Le vrai problème ets plutôt lié à la fratrie :
- si vous êtes 3 frères et que vous ne voulez pas garder la maison à vous trois, celui qui la garde devra verser 180 keur à ses 2 frères !!

Et là tout devient + compliqué...

.

Oui et c'était la base de la discussion.
Et 180K€, ça n'est plus 29.500€.

Le problème, c'est bien la bulle parce que hors bulle, à 180k€, il y a moyen de s'offrir un bien immobilier.

n°27672552
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 11:11:06  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Citation :

la mise en œuvre au 1° décembre !  
ça reste proche...
s'ils en sont à chipoter pour un mois, c'est que la perspective de la baisse est acceptée.

n°27672587
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 11:13:25  profilanswer

Pendant que ça fait +10% à l'achat, c'est encore plus bonheur pour du locatif ... investisseurs, investissez !!! [:zyx]
[/quotemsg]

Ce qui est normal non ?  
Prix à l'achat concernent un Public d'investisseurs.
Prix à la location concernent le Grand public.

On est bien au taquet

n°27672604
Ricky37
Posté le 06-09-2011 à 11:14:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont tous au moins bac+5 en finance/compta/gestion/banque.
Il y a par exemple un auditeur sénior chez KPMG.
Ça fait peur.

'tain......  :sweat:  

n°27672617
Nicodonald
Posté le 06-09-2011 à 11:15:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Lors de ce transfert, l'Etat, qui n'est pas propriétaire et qui n'a rien fait, touche 60% de la valeur du bien.

Et M B reçoit le bien alors qu'il n'a rien fait non plus :o

n°27672635
klougist
Posté le 06-09-2011 à 11:16:42  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Citation :

En fait si on met de côté l'application reportée à 2012, par rapport à la première mouture ça revient à considérer une inflation annuelle de:
- 0% jusqu'à l'année 5;
- 2% de 5 à 15;
- 3% de 15 à 25;
- 10% de 25 à 30.

Effectivement je ne suis pas sûr que les proprio y gagnent (à part ceux qui vendent d'ici la fin de l'année).

n°27672647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 11:17:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

bien sûr, et l'état n'a jamais rien fait pour A et B
l'état n'a jamais payé l'éducation de A et B
l'état n'a jamais payé les routes empruntées chaque jour par A et B
l'état n'a jamais payé pour les conditions de sécurité qui ont permis à A et B de rester vivants au delà de 18 ans
(je peux citer des milliers de trucs qui font qu'au final, A est né, a vécu, a pu construire ou acheté une baraque qui tient encore debout et qu'il a pu transmettre à B grâce en bonne partie à l'état)

l'état, c'est toi, c'est moi, c'est eux, c'est nous... [:beleg] ce n'est pas une entité étrangère ennemie... sauf en ce moment bien sûr, où l'état est l'ami des rentiers/héritiers/grands patrons, mais ça va vite redevenir normal, quel que soit le moyen...

n°27672661
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 11:18:18  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 0e16da8935

Les loyers des nouveaux baux progressent modérément :

Pour le tiers des villes, les loyers appelés "de marché" baissent même depuis le début de l'année. C'est notamment le cas de Dijon (-2%), Bordeaux (-0,9%), Grenoble (-0,3%), Montpellier (-0,6%), Saint-Etienne (-0,8%), Toulon (-0,9%), Toulouse (-0,4%) et même Paris (-0,1%).

"Les locataires qui arrivent dans Paris ne veulent plus en bouger, car c'est un bâton de maréchal, ce qui explique le petit nombre de nouvelles locations", souligne M. Mouillart pour expliquer cette quasi-stagnation.

Par contre Brest (+3,1%), Le Havre (+2,0%), Reims (+2,4%), Lille (+1,9%), Nantes (+1,7%), Strasbourg (+1,5%) et Lyon (+1,2%) progressent plus que la moyenne.

---------------
n°27672663
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-09-2011 à 11:18:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la mise en œuvre au 1° décembre !  
ça reste proche...
s'ils en sont à chipoter pour un mois, c'est que la perspective de la baisse est acceptée.

Et avérée... -3% cet été pour Paris: http://www.latribune.fr/vos-financ [...] aris-.html

---------------
n°27672693
Ricky37
Posté le 06-09-2011 à 11:20:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tiens, sinon, puisqu'on parlait de TH, j'ai reçu la mienne.
440 € dont  
- 83 € pour la commune
- 29 € pour la Com Com
- 315 € pour le département
- 13 € de taxe additionnelle

Pour ne pas en avoir il suffit de déménager le 30 déc. Et d'emmenager le 2 janvier :o

n°27672704
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-09-2011 à 11:21:37  profilanswer

klougist a écrit :

En fait si on met de côté l'application reportée à 2012, par rapport à la première mouture ça revient à considérer une inflation annuelle de:
- 0% jusqu'à l'année 5;
- 2% de 5 à 15;
- 3% de 15 à 25;
- 10% de 25 à 30.

Effectivement je ne suis pas sûr que les proprio y gagnent (à part ceux qui vendent d'ici la fin de l'année).

Sachant que l'inflation atteint les 2%, on peut estimer à la louche que cette mesure est encore plus restrictive que l'autre sur au moins les 15 premières années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7991  7992  7993  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)