Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7990  7991  7992  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27669765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 23:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ptain sur Facebook, mes contacts n'arrêtent pas d'afficher leur taxe foncière en se plaignant  [:hahaguy]

la tu peux leur sortir la phrase : "au moins vous ne jetez pas des loyers par la fenêtre" [:manneke2]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 23:28:13  profilanswer

n°27669781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2011 à 23:30:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la tu peux leur sortir la phrase : "au moins vous ne jetez pas des loyers par la fenêtre" [:manneke2]

C'est ce que j'ai envie de dire  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27669828
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 23:34:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

:heink:  
Il a acheté quand et où ?
Car ça fait un putain de rendement là. A moins qu'il y ait laissé de l'apport.

En ce moment, souvent le loyer ne couvre que la moitié du crédit.

environ 2 ans (à peine peut-être) un 2 pièces à Fontainebleau ou Avon (les 2 villes sont collées), je n'ai pas vu le bien de mes yeux.
il doit en ajouter de sa poche un peu, c'est possible, mais ça reste une façon intéressante de créer un patrimoine je trouve.
C'est le fameux effet levier du crédit.

edit : ça me revient, il n'avait que 15 ou 20 k€ d'apport, pour payer le notaire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 05-09-2011 à 23:35:48

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27669850
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 23:37:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

environ 2 ans (à peine peut-être) un 2 pièces à Fontainebleau ou Avon (les 2 villes sont collées), je n'ai pas vu le bien de mes yeux.
il doit en ajouter de sa poche un peu, c'est possible, mais ça reste une façon intéressante de créer un patrimoine je trouve.
C'est le fameux effet levier du crédit.

edit : ça me revient, il n'avait que 15 ou 20 k€ d'apport, pour payer le notaire avec.

Ah ouais d'accord, ça change tout.

On compte pas la TF, les charges, les 200€ de delta entre crédit et loyer, les 20k€ d'apport cramés...et on arrive à loyer = crédit  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27669861
patrice778
Posté le 05-09-2011 à 23:39:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La bulle est antérieure à cette idée de sarko.
Je regrette seulement la bulle, parce que sans bulle, je ne tiens pas ces propos : les maisons des smicards valent pas bézef et ils paient des impôts normaux dû à leur rang pour succéder en tout bien tout honneur (qu'on ne surinterprète pas :D, des petits impôts quoi, c'est normal qu'on taxe plus les hauts revenus/hauts patrimoines, mais une maison de base, j'appelle pas ça un gros patrimoine...en temps normal)

Ok. Mais c'est la poule et l'oeuf.
J'utilisais le terme "maintenir" la bulle par cette mesure sur les successions de sarko (entre plusieurs autres, bien sûr), je sais que la bulle s'est formée bien avant son arrivée en 2007. Mais cette mesure, comme d'autres, a brillamment permis à la France d'être un des seuls pays au monde où la correction n'a pas lieu. Tout pour maintenir le patrimoine de son électorat à des niveaux stratosphériques. Et à mon avis, ce que tu appelles le "temps normal" (j'imagine que tu parles d'un temps où les actifs immo seraient mieux corrélés aux revenus des salariés) ne reviendra pas tant que ce genre de mesure persiste, y compris pour les "petits" patrimoines (disons à la louche <1M).

Et sinon, pour les patrimoines très faibles (genre 100k€-) je crois que les successions étaient déjà très peu taxées avant les mesures Sarkozy.

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 05-09-2011 à 23:39:49
n°27669901
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 23:43:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais d'accord, ça change tout.

On compte pas la TF, les charges, les 200€ de delta entre crédit et loyer, les 20k€ d'apport cramés...et on arrive à loyer = crédit  :D

Tu penses que à terme, avec ces 20 k€ et le delta, il peut générer un capital plus important avec une simple AV ou un PEA ?

Faudrait faire le calcul, je ne suis pas sûr qu'il soit perdant (le contraire même)

edit : eh Nico, si t'es en prise de masse, le sommeil est hyper important (cf conseils du topic idoine que tu fréquentes), tu devrais déjà avoir éteint ton PC.  :lol:  

Message édité par babysnoopy le 05-09-2011 à 23:44:42

---------------
n°27669931
onina
Posté le 05-09-2011 à 23:46:22  profilanswer

patrice778 a écrit :

Et sinon, pour les patrimoines très faibles (genre 100k€-) je crois que les successions étaient déjà très peu taxées avant les mesures Sarkozy.

80% des successions n'étaient pas taxées avant les mesures Sarkozy.

n°27670076
grouuik
Posté le 06-09-2011 à 00:03:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suppose qu'une maison qui renferme des souvenirs c'est autre chose que du lingot.

Le joker du sentiment ?

Remplace par une collection de bijoux dans la famille depuis des générations, de voitures de luxe, des hectares de terre vinicole...

A une époque il n'y avait pas de droits de succession en Corse, résultat des villages entiers laissés à l'abandon. Pas de droit de succession : une économie qui se sclérose.

Message cité 4 fois
Message édité par grouuik le 06-09-2011 à 00:20:26
n°27670086
babysnoopy
Posté le 06-09-2011 à 00:04:12  profilanswer

grouuik a écrit :

Le joker du sentiment ?

Remplace par une collection de bijous dans la famille depuis des générations, de voitures de luxe, des hectares de terre vinicole...

A une époque il n'y avait pas de droits de succession en Corse, résultat des villages entiers laissés à l'abandon. Pas de droit de succession : une économie qui se sclérose.

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°27670108
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 00:06:59  profilanswer

grouuik a écrit :

+1000.
On peut aussi faire baisser les droits du succession en échange d'une transformation en logement social / crous pendant X années
On peut rêver hein...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 00:06:59  profilanswer

n°27670119
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-09-2011 à 00:08:21  profilanswer

grouuik a écrit :

Burn your strawman alone...

Je ne dis pas que je suis contre les droits de successions. Je dis que la bulle a rendu certains droits de succession connement hauts pour des biens hautements surestimés.

Par contre, explique moi le lien de cause à effets pour ce que tu dis :D Je ne le vois pas. Je dois être bête (on parle de la Corse bordel, économie mafieuse s'il en est, climat politique très particulier, non franchement, c'est pas représentatif. Pour autant je suis pour les droits de successions hein, pour les mêmes raisons que la plupart des gens du topic)

---------------
Horse_man
n°27670123
cequelsar
Posté le 06-09-2011 à 00:08:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cequelsar le 06-09-2011 à 00:10:04
n°27670142
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 00:11:24  profilanswer

cequelsar a écrit :

Ouai 'fin les détenteurs d'immo faudrait pas les fâcher y en a encore quelques uns qui sont encore en état de voter. [:kevinchotin:1]  

s'ils se sentent trop déçus, ils n'iront pas vers le PS [:lepenmarine:2]

n°27670464
MikeSab21
Posté le 06-09-2011 à 01:31:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain sur Facebook, mes contacts n'arrêtent pas d'afficher leur taxe foncière en se plaignant [:hahaguy]

Fais nous un topo localisation, date d'achat et TF :D

n°27670693
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-09-2011 à 04:36:53  profilanswer

grouuik a écrit :

Si j'ai bonne mémoire il y avait bien des droits de succession, mais pas de délais pour liquider la succession. Du coup plein de successions n'étaient jamais liquidées et les fameuses maisons de village finissaient par avoir un grand nombre de copropriétaires (les héritiers des héritiers...)

Y'a des pays où y'a pas de droits de succession et y'a pas de villes fantomes ni de retour du système féodal.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27670792
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 07:23:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Fais nous un topo localisation, date d'achat et TF :D

Achat ces 2 dernières années.
Pavillons dans le NPDC.
TF entre 600€ et 1k€.
Pour des villages/ptites villes de mayrde  :o

---------------
n°27670820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-09-2011 à 07:46:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain les belles-mères  [:yems93]  

C'est surtout beau-papa.  
Belle-maman est un chouïa (pas des masses, mais un peu...) plus mesurée :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27670852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2011 à 08:02:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que j'ai envie de dire  :D

L'Ordre des Krachistes t'ordonne de le faire et de rapporter les réponses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27670998
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 08:38:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est surtout beau-papa.  
Belle-maman est un chouïa (pas des masses, mais un peu...) plus mesurée :o.

Ah ben chez moi c'est l'inverse.
C'est beau-papa qui calme belle-maman.

---------------
n°27671003
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 08:39:39  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Ordre des Krachistes t'ordonne de le faire et de rapporter les réponses.

Je vais me mettre des potes sur le dos, je verrai dans la journée s'ils continuent à geindre sur leur TF et si ça continue je risque de craquer  :D

---------------
n°27671107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-09-2011 à 09:03:06  profilanswer

onina a écrit :

80% des successions n'étaient pas taxées avant les mesures Sarkozy.

Non mais tu comprends, Naboléon nous a *SAUVE* de ces méchants impôts spoliateurs, empêchant les braves familles modestes de transmettre un petit capital à leurs enfants...

La France...
[:clooney16]

Message édité par Leg9 le 06-09-2011 à 09:04:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27671121
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2011 à 09:06:19  profilanswer

n°27671140
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 09:08:15  profilanswer

BFM TV : La mesure sur les PV (exo après 30 ans), serait effective en 2012, selon Bercy.

Ca devrait pousser des gens à vendre d'ici fin décembre non ?

---------------
n°27671167
Ricky37
Posté le 06-09-2011 à 09:11:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Achat ces 2 dernières années.
Pavillons dans le NPDC.
TF entre 600€ et 1k€.
Pour des villages/ptites villes de mayrde  :o

Niveau d'étude?
Apport?
Prix?
Emprunt?
Durée?
Etc...

Et pour la TF dit leur qu'elle va faire *2 :D

n°27671175
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 09:11:56  profilanswer

l’amendement n°158 propose de maintenir l’abattement de 10% annuel sur la plus-value réalisée au-delà de la 5ème année de possession pour les contribuables ayant un patrimoine nets imposable inférieur à 750 000 euros et un revenu moyen inférieur à 150 000 euros.

Ben ouais, ces pauvres gens faudrait pas les taxer non plus.

Moi je propose que les gens ayant des revenus < 100k€/an ne soient plus imposés sur le revenu.
Et que si on consomme moins de 5k€/mois, on ne subisse pas la TVA.

---------------
n°27671186
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 09:13:45  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Niveau d'étude?
Apport?
Prix?
Emprunt?
Durée?
Etc...

Et pour la TF dit leur qu'elle va faire *2 :D

Ils ont tous au moins bac+5 en finance/compta/gestion/banque.
Il y a par exemple un auditeur sénior chez KPMG.
Ça fait peur.

Le reste, je ne sais pas.

EDIT :
Ah, Nadine M.orano nous explique qu'on n'est pas dans une politique de rigueur, mais dans une politique de bonne gestion.

[:cmshadow]  [:delarue2]  

République bananière powa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-09-2011 à 09:22:13

---------------
n°27671238
nico6259
Posté le 06-09-2011 à 09:22:53  profilanswer

Ca intéresse dans vos boîtes et votre entourage ce qu'il se passe en ce moment sur les dettes, les mesures anti-déficit, toussa...?

Chez moi ils en sont encore à parler foot et beau/mauvais temps, c'est tout ce qui les inquiète  [:moustik42]  

On dirait que je suis le seul con à me faire du souci pour mon pays.
Je crois que je vais arrêter de me faire du mal, je ferais mieux de lire des torchons et regarder le foot et secret story les chtis à Ibiza à la TV...vaut mieux être un imbécile heureux  :o

---------------
n°27671258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 09:25:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Beau-papa, une tante lui avait légué une maison à sa mort il y a quelques années.
Il a du régler 65% de taxes.
65%§§§!!§§§§§§!§§§§§

Quand j'ai vu son oeil après avoir dit que c'était quand même pas mal 35% d'une maison tombés du ciel sans en branler une, j'ai senti que j'avais du abuser du Médoc.
Je me suis resservi une prune du coup.
[:paydaybear:1]

transmission hors ligne-directe, hors époux et hors fratrie :D
ça a baissé à 55-60% depuis (selon le degré de parentalité)

mais c'est assez drôle de présenter ça comme "j'ai du payer" sachant qu'il s'agit d'un simple prélèvement sur l'héritage, l'héritier ne paie donc rien mais ne fait que recevoir une jolie somme sans avoir rien fait :o

n°27671300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 09:29:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais bon pour une maison dont on a rien à branler ok, mais quand c'est genre la vieille ferme dans laquelle tu grandis, transmise de génération en génération, que tu ne vendrais pour rien au monde... quand le grand-père meurt, un notaire se pointe, estime le truc à 1 million parce que l'immo est bullesque, et en gros bah soit tu sors 500K€ de cash pour garder la maison de famille soit c'est vendu au premier venu. Super.

fallait être prévoyant, organiser la donation de la nue-propriété des années avant (grâce à sarko, c'est même gratuit jusqu'à un certain montant) et garder un petit pécule dans la succession qui permet de payer les droits pour garder la ferme [:beleg]
opti fiscale élémentaire à la portée du premier imbécile venu
Et quand il y a une fratrie, à moins que ce soit celle des bisounours ou que ça s'entende par avance, de toute façon, ça tourne toujours mal donc autant vendre...

n°27671336
Hoiniel
Posté le 06-09-2011 à 09:35:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca intéresse dans vos boîtes et votre entourage ce qu'il se passe en ce moment sur les dettes, les mesures anti-déficit, toussa...?

Oui. Avec papounet, on a trouvé comment niquer le système et ne pas payer la taxe sur la PV de la vente de la résidence secondaire. [:shay]

Sinon, non, on parle pas de ça au boulot, mais plutôt des winners qui viennent d'acheter leur appart. :o

Fender a écrit :

transmission hors ligne-directe, hors époux et hors fratrie :D
ça a baissé à 55-60% depuis (selon le degré de parentalité)

mais c'est assez drôle de présenter ça comme "j'ai du payer" sachant qu'il s'agit d'un simple prélèvement sur l'héritage, l'héritier ne paie donc rien mais ne fait que recevoir une jolie somme sans avoir rien fait :o

Si c'est une transmission hors ligne direct, il est possible que tu es beaucoup donné de ton temps pour que la personne décédé ait eut envie de te mettre sur ton testament. Le truc le plus gonflant étant que tu recois l'héritage en non liquide (le bien immobilier), et que tu dois payer en liquide. Donc, tu dois te faire chier à vendre toussa et effectivement, il peut y avoir une valeur affective. :o

n°27671376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 09:40:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On hérite d'un bien. Pas d'argent. Tu hérites d'une mallette de 500K€, tu peux couper en deux. Un bien, tu peux pas.

Et les droits de successions ont évolués depuis les années 80 et aujourd'hui, pour les exemples que j'ai connus. Ensuite, l'abattement... rapporté aux prix estimés, alors que dans l'absolu ça ne vaut "rien" de vendable, c'est relou.

d'un autre côté, si t'as pas les moyens de payer les droits de successions sur une ferme, c'est qu'il n'y a pas de capital transmis avec et que t'en as pas toi-même, donc tu n'aurais pas les moyens d'entretenir le bien :spamafote:
donc autant vendre...

n°27671451
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-09-2011 à 09:47:08  profilanswer

Fender a écrit :

d'un autre côté, si t'as pas les moyens de payer les droits de successions sur une ferme, c'est qu'il n'y a pas de capital transmis avec et que t'en as pas toi-même, donc tu n'aurais pas les moyens d'entretenir le bien :spamafote:
donc autant vendre...

Ce n'est pas tout à fait faux non plus. :/
Mais plus facile à dire qu'à faire.
J'ai mis 5 ans à vendre la maison de mes grands-parents.
Et encore l'ai-je vendu... à un cousin... qui lui aussi y avait passé des vacances étant mome.
Lui avait les moyens de la rénover pour en faire sa résidence secondaire.

Nb : et j'ai fait partagé la propriété avant la vente pour garder... un morceau de terrain constructible...  [:sublow:1]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27671452
Patchou
Posté le 06-09-2011 à 09:47:11  profilanswer

remy60 a écrit :

ben forcement si tu as 3 ou 4 appart en location tu aura un revenu équivalent a 25 à 30% du pouvoir d'achat d'un menage x3 ou x4 quoi qu'il arrive , alors que ton portefeuille d'action BNPP, si ca se trouve dans 1 an il vaut 0..

C'est vrai que de l'immo à 3% de renta (brute) avec forte possibilité de baisse de prix, c'est carrément plus intéressant même si c'est surévalué... :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27671464
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 09:47:51  answer

nico6259 a écrit :

Economie, bourse et immo sont des sujets quotidiens... mais bon c'est normal c'est le taf  :o  

n°27671493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 09:50:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le fisc garde les données des années passées. Pas con non plus le fisc.

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin, mes parents ont une maison de pauvre, qu'ils ont eu à pas cher à Narbonne (Aude). Ca fixe le lieu déjà, la méditerranée, les frimeurs, pas de boulot, des cigales qui font chier tout l'été mais pas que etc.
Pourtant.
Leur maison (on parle de 85 m² eh, pas 150 ou 200 comme chez les jeunes hfriens de base) a fait *3 voire *4
Et c'est pas mémé de l'île de Ré, , ils ont une maigre retraite.
Je serais probablement obligé de vendre. Pas dans la *douleur* non plus, faut pas exagérer, j'ai un boulot fixe, mais si j'avais été au chomdu, je sais pas trop comment ça se serait calculé.

Tout raisonnement extrême "ouais faut taxer à mort :fou: " "mais euh mémé de ré [:cerveau totoz]" me laissent dubitatif. Une maison de base j'ai du mal à voir le lien avec une dynastie. Le château familial en revanche...

[:transparency]

si tu commences à faire ce genre de distinctions tu crées un bordel fiscal sans nom et tu finis comme la Grèce...
oui, c'est déjà le cas en fait...

n°27671505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 09:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur Facebook, une copine qui vient d'acheter et paie sa 1ère TF :  
925€ pour nous. C'est la ruine

J'ai envie de lui dire "Oui mais au moins tu ne jettes plus de loyer par les fenêtres  :) "

j'ai pas encore reçu ma TF :o
mais c'est bon signe, parait que ce sont ceux qui ont eu une revalorisation qui la reçoivent en premier :whistle:

n°27671517
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2011 à 09:52:03  profilanswer

Fender a écrit :

donc autant vendre...

Pas forcément.
Si tu reçois un bien immobilier, mettons d'une valeur de 300K€.  
Les droits de succession s'élèveront à 180 K€. (300 * 60%).
Tu peux avoir un salaire correct qui te permette de garder cette maison (pourquoi pas comme résidence principale) mais pas assez de liquidité pour payer les droits de succession.
Je crois que c'est un secret pour personne ici, l'immobilier est très haut. La valeur d'un bien immobilier sera donc élevé et les droits de succession également.
Il faudra donc revendre avec les soucis que cela engendre.

n°27671536
Patchou
Posté le 06-09-2011 à 09:53:22  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas encore reçu ma TF :o
mais c'est bon signe, parait que ce sont ceux qui ont eu une revalorisation qui la reçoivent en premier :whistle:

Exact, tout comme ceux qui sont non imposables qui recoivent en 1er les avis d'imposition :D
(Enfin, ca serait quand même temps qu'ils m'envoient le mien :o)

Message édité par Patchou le 06-09-2011 à 09:53:31

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27671568
Hoiniel
Posté le 06-09-2011 à 09:55:53  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas forcément.
Si tu reçois un bien immobilier, mettons d'une valeur de 300K€.  
Les droits de succession s'élèveront à 180 K€. (300 * 60%).

Cela ne change pas l'idée de ton message, mais il y a tout de même des abattements sur les héritages.

n°27671571
croustibat​31
Posté le 06-09-2011 à 09:56:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suppose qu'une maison qui renferme des souvenirs c'est autre chose que du lingot.

pour éviter ce genre de faux probleme, il existe les donations du vivant, ca marche tres bien pour transmettre un patrimoine pas trop énorme.

n°27671642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2011 à 10:00:48  profilanswer

moonboots a écrit :

comment les problèmes boursiers peuvent-ils entraîner une baisse de l'immobilier comme je le lis à propos de la baisse possible ? j'aurais plutôt pensé que ça entraînait un déport des capitaux de la bourse vers l'immobilier, ce qui a dû se passer en partie dans les années 2 000, non ?

frilosité des banques pour les crédits immos, crise économique qui empêchent les "gens" de payer des loyers/prix d'achat plus élevés etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7990  7991  7992  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)