Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7988  7989  7990  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27666822
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:29:06  answer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Je suppose qu'une maison qui renferme des souvenirs c'est autre chose que du lingot.

La vie est dur, mourir c'est difficile tout ça...
Donc en gros on va pas taxer les héritage immo parceque c'est des maisons de familles?  :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 20:29:06  profilanswer

n°27666834
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2011 à 20:30:39  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je vois mes parents (extra-multirproprio of course) le weekend. J' arrive a la gare et ils viennent me chercher en voiture. Sur le chemin de la maison je lance après les bonjour/ça va/toussa et je demarre "c'est top on va enfin taxer les PV immo et les retraites..." Mes parents me lancent "les jeunes vous êtes des bons a rien et des ingrats! Tiens continu et tu rentreras a la maison à pieds" (il fait mime de s'arrêter à 15 bornes..) je sors ça va ça va je paye déjà ta retraite là  :o  

Sont pas rancuniers les BB  :lol:  

:D  

C'est en gros la même chose avec mes parents...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27666876
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 20:34:56  profilanswer

La question mérite d'être posée. Je juxtaposerais avec les revenus : tu gagnes pas beaucoup, ok tu peux récupérer pour pas cher la maison d'enfance. Tu gagnes $$$$ ? Ben tu paies $$$$ pour hériter.

---------------
Horse_man
n°27666893
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:36:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27666899
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 20:37:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La question mérite d'être posée. Je juxtaposerais avec les revenus : tu gagnes pas beaucoup, ok tu peux récupérer pour pas cher la maison d'enfance. Tu gagnes $$$$ ? Ben tu paies $$$$ pour hériter.

[:romano21]

n°27666901
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:37:18  answer

Black_Jack a écrit :

Pas con...mais le truc c'est comment tu justifie le terme "maison d'enfance". Ensuite le problème des droit de succession c'est pour éviter la formation de dynastie, avec ton système il y aurait toujours moyen de truander (se foutre eu chômage un peu avant , pas déclarer ses revenue etc...) pour toucher le pactole...

n°27666951
CduLourd
Posté le 05-09-2011 à 20:41:52  profilanswer

Tout à fait.
Un impôt sur la mutation et un impôt sur le revenu, ça n'a pas le même objet, ça ne fonctionne pas de la même façon.  :o

n°27666990
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-09-2011 à 20:46:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Beau-papa, une tante lui avait légué une maison à sa mort il y a quelques années.
Il a du régler 65% de taxes.
65%§§§!!§§§§§§!§§§§§

Quand j'ai vu son oeil après avoir dit que c'était quand même pas mal 35% d'une maison tombés du ciel sans en branler une, j'ai senti que j'avais du abuser du Médoc.
Je me suis resservi une prune du coup.
[:paydaybear:1]

65%, sachant que pour des personnes non parents c'est 60%, intéressant :o

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais bon pour une maison dont on a rien à branler ok, mais quand c'est genre la vieille ferme dans laquelle tu grandis, transmise de génération en génération, que tu ne vendrais pour rien au monde... quand le grand-père meurt, un notaire se pointe, estime le truc à 1 million parce que l'immo est bullesque, et en gros bah soit tu sors 500K€ de cash pour garder la maison de famille soit c'est vendu au premier venu. Super.

500K€, carrément :D

En ligne directe, c'est 140 k€ pour un seul descendant, 109k€ pour deux et 78 k€ pour trois pour un héritage d'1 m€.

Message cité 4 fois
Message édité par Marc le 05-09-2011 à 20:46:40
n°27667029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 20:48:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas déjà le cas ? Souvent les pauvres héritent de maisons de pauvres, les riches de maisons de riches...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27667045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 20:50:35  profilanswer

Marc a écrit :

500K€, carrément :D

En ligne directe, c'est 140 k€ pour un seul descendant, 109k€ pour deux et 78 k€ pour trois pour un héritage d'1 m€.

:jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 20:50:35  profilanswer

n°27667049
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 20:50:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais les BB sont les premiers à aider, à faire un coup de pouce pour que leurs progénitures s'installent, la solidarité générationnelle a déjà eu lieu.
Chez les riches.

+1
Je suis déjà blasé, mais qu'est-ce que ce serait si je n'avais pas été le gamin d'une famille assez aisée.

J'ai fait le calcul il y a peu, à 28 ans j'ai déjà reçu plus de 50k€ d'aides diverses (financement études, donnation directe, voiture, mariage).
Pour ma fiancée, à peu près équivalent.

Les BB aisés aident généralement leurs enfants à maintenir un niveau de vie en raccord avec le leur  [:le petit nicolas:4]  
Les autres, ceux qui sont mal nés, subissent le choc sans amortisseur  [:galom]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27667112
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 20:54:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

La plus-value immobilière exonérée au bout de 30 ans

Citation :

Un système d’abattement, montant en puissance avec le temps, s’appliquerait après cinq ans de détention.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] 30-ans.php

Merci Nicolas  [:s3r3g:1]

Pays de cons  :pfff:  

Bordayl, j'espère que le gouvernement de 2012 va s'attaquer au problème.
Sinon, j’achèterai, puisque la France est prête à tout pour ne pas laisser baisser d'1% l'immo :o

---------------
n°27667135
Hoiniel
Posté le 05-09-2011 à 20:56:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pays de cons  :pfff:  

Bordayl, j'espère que le gouvernement de 2012 va s'attaquer au problème.

Bien sur, on créera des aides pour que les gens puissent accéder à la propriété.  [:mzitraya:3]  

n°27667140
CduLourd
Posté le 05-09-2011 à 20:56:31  profilanswer

Marc a écrit :

65%, sachant que pour des personnes non parents c'est 60%, intéressant :o

Bah, dans certaines configurations, si l'on ajoute le forfait mobilier et les frais de succession (sur lesquels l'État ne manque pas de se servir en TVA et autre taxes de publicité foncière), on doit pas en être loin. [:cosmoschtroumpf]  

n°27667156
sadlig
Posté le 05-09-2011 à 20:57:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Je suis déjà blasé, mais qu'est-ce que ce serait si je n'avais pas été le gamin d'une famille assez aisée.

J'ai fait le calcul il y a peu, à 28 ans j'ai déjà reçu plus de 50k€ d'aides diverses (financement études, donnation directe, voiture, mariage).

Tiens c'est intéressant ce calcul, faudrait que j'essaie de le faire

Message édité par sadlig le 05-09-2011 à 20:57:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27667158
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-09-2011 à 20:57:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Solution : les jeunes n'achètent plus.
Problème : les jeunes sont cons, souvent.

Silence gamin  [:petitbelier]  

Sacré Leg et les histoires de son beau-papa  :lol:  enfin ça aurait pu être pire : il aurait pu épouser une fonctionnaire   :D  

Black_Jack a écrit :

Ben voyons, et ensuite la maison d'enfance elle est revenue dans les 2 ans avec +300% de PV  :o   Rien du tout, pas d'exonération totale.  

Marc a écrit :

D.ieu a récemment hérité  :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27667181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 20:58:44  profilanswer

Le fisc garde les données des années passées. Pas con non plus le fisc.

radioactif a écrit :

C'est pas déjà le cas ? Souvent les pauvres héritent de maisons de pauvres, les riches de maisons de riches...

Ouais enfin, mes parents ont une maison de pauvre, qu'ils ont eu à pas cher à Narbonne (Aude). Ca fixe le lieu déjà, la méditerranée, les frimeurs, pas de boulot, des cigales qui font chier tout l'été mais pas que etc.
Pourtant.
Leur maison (on parle de 85 m² eh, pas 150 ou 200 comme chez les jeunes hfriens de base) a fait *3 voire *4
Et c'est pas mémé de l'île de Ré, , ils ont une maigre retraite.
Je serais probablement obligé de vendre. Pas dans la *douleur* non plus, faut pas exagérer, j'ai un boulot fixe, mais si j'avais été au chomdu, je sais pas trop comment ça se serait calculé.

Tout raisonnement extrême "ouais faut taxer à mort :fou: " "mais euh mémé de ré [:cerveau totoz]" me laissent dubitatif. Une maison de base j'ai du mal à voir le lien avec une dynastie. Le château familial en revanche...

[:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Jack le 05-09-2011 à 20:59:12

---------------
Horse_man
n°27667193
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-09-2011 à 20:59:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Pour ma fiancée, à peu près équivalent.

Les BB aisés aident généralement leurs enfants à maintenir un niveau de vie en raccord avec le leur  [:le petit nicolas:4]  
Les autres, ceux qui sont mal nés, subissent le choc sans amortisseur  [:galom]

Les "autres" ont normalement une partie non négligeable d'aides pour amortir, du moins j'espère pour eux.  

Et encore tes études et celles de ta fiancée ne coutent pas parmi les plus chères ;)

Le mariage ça ne compte pas : ce sera le premier plus beau jour du reste de ta vie  :love:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27667213
sligor
Posté le 05-09-2011 à 21:00:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Les "autres" ont normalement une partie non négligeable d'aides pour amortir, du moins j'espère pour eux.  

Et encore tes études et celles de ta fiancée ne coutent pas parmi les plus chères ;)

Le mariage ça ne compte pas : ce sera le premier plus beau jour du reste de ta vie :love:  

le dernier pour être exact  :o

Message édité par sligor le 05-09-2011 à 21:00:46

---------------
qwerty-fr
n°27667231
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2011 à 21:02:03  profilanswer

Si c'est le cas ce n'est pas forcement drôle. :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27667307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 21:06:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin, mes parents ont une maison de pauvre, qu'ils ont eu à pas cher à Narbonne (Aude). Ca fixe le lieu déjà, la méditerranée, les frimeurs, pas de boulot, des cigales qui font chier tout l'été mais pas que etc.
Pourtant.
Leur maison (on parle de 85 m² eh, pas 150 ou 200 comme chez les jeunes hfriens de base) a fait *3 voire *4
Je serais probablement obligé de vendre. Pas dans la *douleur* non plus, faut pas exagérer, j'ai un boulot fixe, mais si j'avais été au chomdu, je sais pas trop comment ça se serait calculé.

Tout raisonnement extrême "ouais faut taxer à mort :fou: " "mais euh mémé de ré [:cerveau totoz]" me laissent dubitatif. Une maison de base j'ai du mal à voir le lien avec une dynastie. Le château familial en revanche...

Tu hérites d'un actif qui a une valeur au moment de l'héritage, je trouve pas ça absurde. C'est la même chose si on te léguait des valeurs mobilières, des liquidités... C'est un actif comme un autre, le sentimentalisme n'a jamais marché chez moi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-09-2011 à 21:07:18

---------------
n°27667363
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 21:08:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu hérites d'un actif qui a une valeur au moment de l'héritage, je trouve pas ça absurde.

Moi si, surtout avec la bulle, qui est le summum de l'absurdité, de l'irrationnalité :D

---------------
Horse_man
n°27667379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 21:09:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi si, surtout avec la bulle, qui est le summum de l'absurdité, de l'irrationnalité :D

Si bulle, tu récupères aussi 3 à 4* plus, t'attends simplement que ça dégonfle avec tes liquidités :o

---------------
n°27667413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-09-2011 à 21:11:29  profilanswer

Le mariage ça ne compte pas : ce sera le premier dernier plus beau jour du reste de ta vie  :love:  

[:aloy]

n°27667495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 21:15:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Si bulle, tu récupères aussi 3 à 4* plus, t'attends simplement que ça dégonfle avec tes liquidités :o

Oui enfin, il y a parfois un décalage entre une estimation, et la prise de conscience du marché. Typiquement en 2009, la plupart des biens étaient surestimés, en phase avec les prix pré-bull trap.
Je sais que vous sarcasmez beaucoup sur mémé de l'île de Ré (et "en choeur" j'ai envie de dire), mais ça ne me fait pas spécialement rire, car je connais des cas tangeants comme ça, ben c'est pas nécessairement marrant. Parfois on préfère garder la maison, et NON le prix demandé n'est pas normal non plus (grand père ouvrier, enfants...ouvriers, souvent avec salaires de smicards, alors que le père a eu des années fastes). Et c'est pas qu'une affaire d'actifs, de pognon. Si tu n'es pas sensible, admets que d'autres le sont.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 05-09-2011 à 21:16:40

---------------
Horse_man
n°27667737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 21:29:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui enfin, il y a parfois un décalage entre une estimation, et la prise de conscience du marché. Typiquement en 2009, la plupart des biens étaient surestimés, en phase avec les prix pré-bull trap.
Je sais que vous sarcasmez beaucoup sur mémé de l'île de Ré (et "en choeur" j'ai envie de dire), mais ça ne me fait pas spécialement rire, car je connais des cas tangeants comme ça, ben c'est pas nécessairement marrant. Parfois on préfère garder la maison, et NON le prix demandé n'est pas normal non plus (grand père ouvrier, enfants...ouvriers, souvent avec salaires de smicards, alors que le père a eu des années fastes). Et c'est pas qu'une affaire d'actifs, de pognon. Si tu n'es pas sensible, admets que d'autres le sont.

Je ne suis pas persuadé que la justice passe par les sentiments, mais plutôt par les faits et l'égalité de traitement, dont la seule mesure est justement le pognon [:spamafote]
L'alternative est de diminuer l'assiette taxable, mais si on le fait pour les pauvres, on le fait aussi pour les riches : ce serait juste, mais pas forcément souhaitable, surtout vu l'existence d'un abattement.

La fonction première d'une habitation, c'est d'être habitée. Les souvenirs, faut avoir de sacrés problèmes de mémoire pour avoir besoin d'une maison afin de les garder :/

---------------
n°27667852
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 21:34:18  profilanswer

Sur Facebook, une copine qui vient d'acheter et paie sa 1ère TF :  
925€ pour nous. C'est la ruine

J'ai envie de lui dire "Oui mais au moins tu ne jettes plus de loyer par les fenêtres  :) "

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-09-2011 à 21:34:26

---------------
n°27667977
onina
Posté le 05-09-2011 à 21:40:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourtant.

Ben imagine que tu récupères la maison de tes parents "pour les souvenirs". Tes gamins récupèreront ta baraque ET celle de tes parents "pour le souvenir". Tes petits enfants récupèreront trois baraques etc...
D'une part, ces baraques seront vide la plupart du temps et ne participent en rien à l'économie du pays, d'autre part, l'effet d'accumulation en quelques générations est franchement dynastique.
Je ne vois aucune raison de ne pas taxer/de moins taxer les biens immobiliers lors d'une succession.

n°27668008
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 21:42:39  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 12751.html

Immobilier : Les prix baissent à Paris !

Les prix de l’immobilier parisien ont baissé de 3 % entre le 1er juillet et le 1er septembre, selon le dernier baromètre publié par le groupe Meilleursagents.com. Un mouvement baissier qui clôt plus de deux ans de hausse, mais devra néanmoins être confirmé par les Notaires d’Île-de-France.

...

Est-ce le début de la fin ?

---------------
n°27668028
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 21:43:21  profilanswer

allez pour vous remettre du baume au c.. coeur

j'ai écouté BFM ce soir (avec -5% en 1j, je me suis dit qu'écouter BFM était surement au dessus de rire et chansons [:fyver])

et là vers 20h45, surprise interview de Christian LEFEBVRE, chambre des notaires de paris.
Sans doute venu là pour parader, défendre l’abattement de la taxe sur la PéVé  ...yeaaah...

Citation :

"La mesure peut effectivement provoquer un effondrement du marché" (ton dramatique là ... CESAR demandé !)
"Il est important de ne pas empiéter sur les projets des gens, qui sont à long terme"
"L'abattement n'est pas une niche"
"Nous sommes des relais de terrains, qui écoutons les gens, et nous nous devons de faire remonter les impressions de nos clients"
"De cette position, nous sommes en contact avec les investisseurs locaux, les élus, les propriétaires, et nous sommes à leur écoute"

j'ai aimé celle-là [:manneke2].

Mais aussi interrogé sur la baisse des prix de l'immo.

Citation :

"Sur Paris IM, l'augmentation se situe à près de 22%, c'est énorme...."
"MAIS... nous sommes en train d'analyser les chiffres, mais nous allons ***vraisemblablement*** vers une baisse sur le second trimestre... "
"... concernant le secteur du luxe, il se porte bien, mais nous constatons moins d'achat de la part d'étrangers"

Alors interrogé sur l'amorce possible de la baisse :  

Citation :

"... oui nous constatons peut-être des indicateurs pour l'amorce de la baisse...."

De lui même, le brave notaire a parlé de Scellier quand le journaliste l'a sollicité sur le "toujours chez les autres les impôts"

Citation :

"... quelques pourcent en moins pour scellier, ça reste attractif pour quelque chose qui, pour le coup, est une niche...."

Demain ce sera sur le site de BFM, j'essaierai de retrouver le lien et de le poster ici.

n°27668037
sadlig
Posté le 05-09-2011 à 21:43:46  profilanswer

onina a écrit :

Ben imagine que tu récupères la maison de tes parents "pour les souvenirs". Tes gamins récupèreront ta baraque ET celle de tes parents "pour le souvenir". Tes petits enfants récupèreront trois baraques etc...

Tout à fait  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27668048
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 21:44:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 12751.html

Immobilier : Les prix baissent à Paris !

Les prix de l’immobilier parisien ont baissé de 3 % entre le 1er juillet et le 1er septembre, selon le dernier baromètre publié par le groupe Meilleursagents.com. Un mouvement baissier qui clôt plus de deux ans de hausse, mais devra néanmoins être confirmé par les Notaires d’Île-de-France.

...

Est-ce le début de la fin ?

on se croise, donc, sur BFM, chambre des notaires de Paris observe la même chose.

n°27668083
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-09-2011 à 21:45:50  profilanswer

Pas récemment, malheureusement j'ai pas mal d'avance de ce coté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 05-09-2011 à 21:47:15
n°27668273
tranxen_20​0
Posté le 05-09-2011 à 21:54:11  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

'tain mais la description.[:ohmyeyes]

"garage non accessible à une voiture"?? [:psywalk]

Ca permet d'avoir une pièce à bordel rangements. [:spamafote]
J'ai déjà vu plusieurs maisons comme ça, sans allée ou portail jusqu'au garage.

n°27668346
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2011 à 21:58:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suppose qu'une maison qui renferme des souvenirs c'est autre chose que du lingot.

De nos jours, les souvenirs ça tient dans un iPad...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27668355
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 21:58:34  answer

Yop ma caille a écrit :

:heink:

n°27668368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 21:59:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans un iBrain [:aloy]

---------------
n°27668482
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:04:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, j'vais p'têt dire une connerie, mais une succession en ligne directe (parent->enfant, pas le tonton américain ou la tata corse), c'est pas taxé à 65% ?

non (dieu merci)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27668504
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 22:05:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 22:05:26
n°27668635
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 22:10:20  profilanswer

bientôt, bientôt, [:dupdup17]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7988  7989  7990  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)