Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7989  7990  7991  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27668635
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 22:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bientôt, bientôt, [:dupdup17]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 22:10:20  profilanswer

n°27668659
moonboots
Posté le 05-09-2011 à 22:11:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

"Sur Paris IM, l'augmentation se situe à près de 22%, c'est énorme...."
"MAIS... nous sommes en train d'analyser les chiffres, mais nous allons ***vraisemblablement*** vers une baisse sur le second trimestre... "
"... concernant le secteur du luxe, il se porte bien, mais nous constatons moins d'achat de la part d'étrangers"

:sweat:    allez allez encore un petit effort    :fou:

n°27668666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2011 à 22:11:34  profilanswer

Tu l'as quelque peu modifié  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27668668
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:11:36  profilanswer

dizzie a écrit :

Euh si...  pour une maison de vacances au fond de la cambrousse, il y a plein de gens qui ont encore ça (et je ne parles même pas du camping ou du nombre de personnes qui se mettent à avoir des toilettes sèches)

les chiots dans le jardin, ça fonctionne comment ? il y a juste un trou de creusé ou bien il y a une évacuation vers ailleurs ? (question technique sérieuse, je n'ai pas connu cette époque)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27668691
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 22:12:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27668704
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 22:12:55  answer

tranxen_200 a écrit :

Ca permet d'avoir une pièce à bordel rangements. [:spamafote]
J'ai déjà vu plusieurs maisons comme ça, sans allée ou portail jusqu'au garage.

Le mieux, c'est l'argument de l'AI pour un garage quasi inaccessible ... le genre de garage qui fait face à un mur et ou t'arrives à 90° de l'entrée ... le matin, la tête dans le cul, tu vas te faire chier à faire 132 manoeuvres pour sortir sans frotter [:doc_prodigy]

n°27668713
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 22:13:09  profilanswer

Oui, c'est bien transposable...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27668743
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:14:15  profilanswer

la bonne idée pour les maisons à valeur sentimentale, ce serait de prendre l'impôt au moment de la vente du bien. Si la famille garde la maison ->pas de taxe.

---------------
n°27668773
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:16:03  profilanswer

non mais pour eux, il aurait fallu mettre en place un abattement plus important sur la résidence principale au lieu des "seuls" 20%. Là, ils ont juste retirer l'ISF pour tout ceux en dessous de 1.5M€, c'était vraiment pas nécessaire en période de crise/déficit budgétaire.

---------------
n°27668782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 22:16:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

la bonne idée pour les maisons à valeur sentimentale, ce serait de prendre l'impôt au moment de la vente du bien. Si la famille garde la maison ->pas de taxe.

Quelle est la justice dans cette mesure ? Les loyers versés pour la location de la maison seront eux taxés classiquement, alors qu'en cas de vente puis placement de l'argent, double taxation. C'est injuste.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 22:16:18  profilanswer

n°27668842
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 22:19:02  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] f116da3d32

Plus-values immobilières : le gouvernement accepte d'assouplir le plan de rigueur

Le gouvernement a accepté que les plus-values immobilières soient exonérées d'impôt lorsque le bien vendu est détenu depuis plus de 30 ans, assouplissant ainsi une mesure de son plan de rigueur, selon le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale Gilles Carrez.

Confirmant une information publiée dans Les Echos à paraître mardi et dans Le Figaro.fr, M. Carrez a précisé à l'AFP que cet assouplissement serait compensé pour les finances publiques par deux mesures concernant l'impôt sur les sociétés. Pour sa part, Bercy indique que la discussion sur les plus-values "tourne autour d'un maintien de l'exonération au-delà de 30 ans".

Fallait s'en douter  [:clooney16]

---------------
n°27668868
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:20:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Je suis déjà blasé, mais qu'est-ce que ce serait si je n'avais pas été le gamin d'une famille assez aisée.

J'ai fait le calcul il y a peu, à 28 ans j'ai déjà reçu plus de 50k€ d'aides diverses (financement études, donnation directe, voiture, mariage).
Pour ma fiancée, à peu près équivalent.

Les BB aisés aident généralement leurs enfants à maintenir un niveau de vie en raccord avec le leur  [:le petit nicolas:4]  
Les autres, ceux qui sont mal nés, subissent le choc sans amortisseur  [:galom]

Ma soeur va avoir 50 k€ pour acheter une maison (du côté de son copain, une paille pour ses parents).
Mes parents n'ont rien prévu pour ma soeur (mais des k€ sorti du chapeau ne sont pas à exclure :/).
Perso., je n'ai pas envie de coup de pouce, car ça biaiserait le marché : je ferais monté les prix ( ... enfin d'autres le font déjà pour moi :( )

---------------
n°27668951
patrice778
Posté le 05-09-2011 à 22:24:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le fisc garde les données des années passées. Pas con non plus le fisc.

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin, mes parents ont une maison de pauvre, qu'ils ont eu à pas cher à Narbonne (Aude). Ca fixe le lieu déjà, la méditerranée, les frimeurs, pas de boulot, des cigales qui font chier tout l'été mais pas que etc.
Pourtant.
Leur maison (on parle de 85 m² eh, pas 150 ou 200 comme chez les jeunes hfriens de base) a fait *3 voire *4
Et c'est pas mémé de l'île de Ré, , ils ont une maigre retraite.
Je serais probablement obligé de vendre. Pas dans la *douleur* non plus, faut pas exagérer, j'ai un boulot fixe, mais si j'avais été au chomdu, je sais pas trop comment ça se serait calculé.

Tout raisonnement extrême "ouais faut taxer à mort :fou: " "mais euh mémé de ré [:cerveau totoz]" me laissent dubitatif. Une maison de base j'ai du mal à voir le lien avec une dynastie. Le château familial en revanche...

[:transparency]

Ca participe à la hausse des prix immo, l'imposition faible sur les successions, quelque soit le montant de l'actif. Cela maintient la bulle en diminuant l'offre, si tout le monde arrive à payer les successions sans avoir à vendre l'actif. Pour moi c'est la pire mesure du quinquennat Sarko (pourtant y'a l'embarras du choix). Mais tu sais déjà tout ça, donc je comprends pas ton incohérence.

n°27668966
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-09-2011 à 22:25:00  profilanswer

Marc a écrit :

Pas récemment, malheureusement j'ai pas mal d'avance de ce coté :o

Je compatis  :sweat:  

La "blague" tenait dans le fait que D.ieu ne saurait avoir d'ascendants.  

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 12751.html

Immobilier : Les prix baissent à Paris !

Les prix de l’immobilier parisien ont baissé de 3 % entre le 1er juillet et le 1er septembre, selon le dernier baromètre publié par le groupe Meilleursagents.com. Un mouvement baissier qui clôt plus de deux ans de hausse, mais devra néanmoins être confirmé par les Notaires d’Île-de-France.

...

Est-ce le début de la fin ?

Peut-être bien.   -3% à Paris alors qu'ils observent du -0.8% dans les hauts-de-sein et du +2.5% dans le 93, même en prenant en compte la saisonnalité ça semble vouloir dire quelque chose.  

Ne soyons pas trop optimistes non plus, mais commençons à nous autoriser un brin d'égayement  :)  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27669090
patrice778
Posté le 05-09-2011 à 22:30:39  profilanswer

Un brin d'egayement qui va peut-être disparaître avec cet amendement sur les PV résidences secondaires. D'une pierre deux coups, on passe à 30 ans avant l'exonération totale, histoire de bien bloquer l'offre. 15 ans de plus du maintien de l'offre faible. Juste à temps, ça allait (re)commencer à bien baisser. Et pourquoi pas compenser le manque à gagner par une taxe sur le productif, l'innovation, tiens les brevets?

Jusqu'où iront-ils dans le cynisme...

Message édité par patrice778 le 05-09-2011 à 22:31:34
n°27669125
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:32:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle est la justice dans cette mesure ? Les loyers versés pour la location de la maison seront eux taxés classiquement, alors qu'en cas de vente puis placement de l'argent, double taxation. C'est injuste.

je cherchais un moyen pour que la brave fille employée de bureau de 28 ans, à 1400 €/mois (avec peu d'épargne de côté), puisse garder la maison de sa grand-mère en Normandie à 130 000 € où elle a de magnifiques souvenirs d'enfance. [:castor_masqu]

Mais en remontant le fil du topic, je suis d'accord avec le fait que les maisons de famille finiraient pas s'accumuler de génération en génération et qu'il faudrait laisser les taxes finalement.

---------------
n°27669132
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 22:32:35  profilanswer

Ouais, finalement ça risque d'être pire que de laisser l'exonération à 15 ans non ?
Là les mecs vont être tentés d'attendre 30 ans pour vendre...le marché sera encore moins liquide...ils feraient exprès de faire monter les prix qu'ils ne feraient pas mieux  :pfff:

---------------
n°27669155
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 22:33:46  answer

n°27669174
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 22:34:46  profilanswer

Je vois mal le primo avoir une résidence secondaire ou locative  [:klemton]

---------------
n°27669180
sligor
Posté le 05-09-2011 à 22:34:57  profilanswer

il y'aura surtout des gens qui vont passer leurs vacances tout leur vie au même endroit pour ne pas payer d’impôts  [:tim_coucou:1]

---------------
qwerty-fr
n°27669198
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 22:35:51  answer

n°27669268
babysnoopy
Posté le 05-09-2011 à 22:39:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vois mal le primo avoir une résidence secondaire ou locative  [:klemton]

j'ai un pote ingé qui a acheté pour du locative dès sa première année en CDI.
un bien dans les 120-140 k€. le loyer paie le crédit, c'est plutôt un bon plan je trouve.

Et il est en location ce pote, comme cela, il reste mobile avec sa boite.

---------------
n°27669303
letrec
Posté le 05-09-2011 à 22:41:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Peut-être bien.   -3% à Paris alors qu'ils observent du -0.8% dans les hauts-de-sein et du +2.5% dans le 93, même en prenant en compte la saisonnalité ça semble vouloir dire quelque chose.  

Ne soyons pas trop optimistes non plus, mais commençons à nous autoriser un brin d'égayement  :)  

C'EST LE KRACH !!! C'EST LE KRACH !!! C'EST LE KRACH !!!  [:slyde]  [:slyde]  [:slyde]  
C'EST LA FIN DU PONZI IMMOBILIER !! REPENTEZ VOUS PAUVRES PECHEURS  [:silvershaded]  [:silvershaded]

n°27669322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 22:43:02  profilanswer

la baisse observée à Paris portent sur le 2nd trimestre.
La mesure de taxation de PV a été annoncée en Août... Je ne pense pas que les mises en vente correspondent à un afflux, mais sont bien liées à des projets existants.

De plus, les proprios bailleurs vont peut être vouloir anticiper la baisse si ça commence à sentir le sapin.

n°27669331
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 22:43:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

j'ai un pote ingé qui a acheté pour du locative dès sa première année en CDI.
un bien dans les 120-140 k€. le loyer paie le crédit, c'est plutôt un bon plan je trouve.

Et il est en location ce pote, comme cela, il reste mobile avec sa boite.

:heink:  
Il a acheté quand et où ?
Car ça fait un putain de rendement là. A moins qu'il y ait laissé de l'apport.

En ce moment, souvent le loyer ne couvre que la moitié du crédit.

---------------
n°27669447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 22:52:58  profilanswer

patrice778 a écrit :

Ca participe à la hausse des prix immo, l'imposition faible sur les successions, quelque soit le montant de l'actif. Cela maintient la bulle en diminuant l'offre, si tout le monde arrive à payer les successions sans avoir à vendre l'actif. Pour moi c'est la pire mesure du quinquennat Sarko (pourtant y'a l'embarras du choix). Mais tu sais déjà tout ça, donc je comprends pas ton incohérence.

La bulle est antérieure à cette idée de sarko.
Je regrette seulement la bulle, parce que sans bulle, je ne tiens pas ces propos : les maisons des smicards valent pas bézef et ils paient des impôts normaux dû à leur rang pour succéder en tout bien tout honneur (qu'on ne surinterprète pas :D, des petits impôts quoi, c'est normal qu'on taxe plus les hauts revenus/hauts patrimoines, mais une maison de base, j'appelle pas ça un gros patrimoine...en temps normal)

---------------
Horse_man
n°27669524
moonboots
Posté le 05-09-2011 à 23:01:08  profilanswer

comment les problèmes boursiers peuvent-ils entraîner une baisse de l'immobilier comme je le lis à propos de la baisse possible ? j'aurais plutôt pensé que ça entraînait un déport des capitaux de la bourse vers l'immobilier, ce qui a dû se passer en partie dans les années 2 000, non ?

n°27669543
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 23:03:15  profilanswer

Problème : ça affecte les fonds des épargnants, qui se retrouvent à poil pour acheter avec un apport.
Enfin...ceux qui ont tout sur un PEA :D
Les autres, en principe pas touchés, en effet, l'immo est cool.

---------------
Horse_man
n°27669560
moonboots
Posté le 05-09-2011 à 23:05:44  profilanswer

ah ok   :jap:  

Citation :

"La crise financière a fait fortement souffrir les marchés boursiers et a amputé le capital de nombreux épargnants qui ont vu s’envoler leurs mises de fonds personnelles ou familiales", précise le site immobilier dans son 30e baromètre. Les banques vont notamment être de plus en plus vigilantes pour accorder des prêts, avec l'impact de telles mesures sur le nombre d'acheteurs potentiels et leur pouvoir d'achat, précise-t-il.

http://www.challenges.fr/actualite [...] t-ete.html

n°27669571
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 23:06:37  profilanswer

moonboots a écrit :

comment les problèmes boursiers peuvent-ils entraîner une baisse de l'immobilier comme je le lis à propos de la baisse possible ? j'aurais plutôt pensé que ça entraînait un déport des capitaux de la bourse vers l'immobilier, ce qui a dû se passer en partie dans les années 2 000, non ?

Avec la baisse, sur le CAC on a pas mal de titres qui offrent > 7% de rendement.
Alors que l'immo rapporte 3%, il y a peut-être des investisseurs qui arbitrent  :o

---------------
n°27669583
sligor
Posté le 05-09-2011 à 23:08:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec la baisse, sur le CAC on a pas mal de titres qui offrent > 7% de rendement.
Alors que l'immo rapporte 3%, il y a peut-être des investisseurs qui arbitrent  :o

[:cerveau afrojojo]  
les investisseurs immo et boursiers n'ont pas le même profil.

---------------
qwerty-fr
n°27669595
onina
Posté le 05-09-2011 à 23:10:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour avoir un parc énorme de maisons vides à l'époque où on manque de logement ? Euh...

n°27669615
remy60
Posté le 05-09-2011 à 23:12:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

oui mais quand tu es proprio tu sais que quoi qu'il arrive, economiquement ta situation sera toujours meilleures que les millions et millions de locataire

l'immo c'est un investissement "relatif", que l'on qualifie de "bon père de famille"

---------------
Ebook 1984
n°27669633
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 23:14:15  profilanswer

onina a écrit :

Pour avoir un parc énorme de maisons vides à l'époque où on manque de logement ? Euh...

vides et non entretenues [:sarko_aloy]

n°27669652
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 23:17:14  profilanswer

remy60 a écrit :

oui mais quand tu es proprio tu sais que quoi qu'il arrive, economiquement ta situation sera toujours meilleures que les millions et millions de locataire

l'immo c'est un investissement "relatif", que l'on qualifie de "bon père de famille"

Ah bon ?  [:klemton]

---------------
n°27669680
remy60
Posté le 05-09-2011 à 23:20:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?  [:klemton]

ben forcement si tu as 3 ou 4 appart en location tu aura un revenu équivalent a 25 à 30% du pouvoir d'achat d'un menage x3 ou x4 quoi qu'il arrive , alors que ton portefeuille d'action BNPP, si ca se trouve dans 1 an il vaut 0..

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 05-09-2011 à 23:21:24

---------------
Ebook 1984
n°27669694
I_m_back
Posté le 05-09-2011 à 23:21:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] f116da3d32

Plus-values immobilières : le gouvernement accepte d'assouplir le plan de rigueur

Le gouvernement a accepté que les plus-values immobilières soient exonérées d'impôt lorsque le bien vendu est détenu depuis plus de 30 ans, assouplissant ainsi une mesure de son plan de rigueur, selon le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale Gilles Carrez.

Confirmant une information publiée dans Les Echos à paraître mardi et dans Le Figaro.fr, M. Carrez a précisé à l'AFP que cet assouplissement serait compensé pour les finances publiques par deux mesures concernant l'impôt sur les sociétés. Pour sa part, Bercy indique que la discussion sur les plus-values "tourne autour d'un maintien de l'exonération au-delà de 30 ans".

Fallait s'en douter  [:clooney16]

C'est quand même très beau.
Sur les retraites, faut des millions de personnes dans la rue pour lacher quelques minuscules concessions, là t'as 3 agents immo qui font la gueule et hop :o

n°27669736
nico6259
Posté le 05-09-2011 à 23:25:27  profilanswer

Ptain sur Facebook, mes contacts n'arrêtent pas d'afficher leur taxe foncière en se plaignant  [:hahaguy]

---------------
n°27669744
letrec
Posté le 05-09-2011 à 23:26:18  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est quand même très beau.
Sur les retraites, faut des millions de personnes dans la rue pour lacher quelques minuscules concessions, là t'as 3 agents immo qui font la gueule et hop :o

ya peut etre un paquet d'élus qui ont de l'immo comme patrimoine aussi :o

n°27669765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 23:28:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain sur Facebook, mes contacts n'arrêtent pas d'afficher leur taxe foncière en se plaignant  [:hahaguy]

la tu peux leur sortir la phrase : "au moins vous ne jetez pas des loyers par la fenêtre" [:manneke2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7989  7990  7991  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)