Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5432 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7987  7988  7989  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27664750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 17:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je crois que ma gauchitude la contamine.
Un peu.

Genre elle accepte les bicots et les négros seulement s'ils ont un nom français et un diplôme ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 17:39:50  profilanswer

n°27664779
gel
Posté le 05-09-2011 à 17:42:53  profilanswer

remy60 a écrit :

ah oui et j'ai oublié cette fameuse directrice d'école sous-loue en plus un F4 HLM a paris qu'elle avait avant d'obtenir son poste de directrice et le 120m2 en plein paris gratuit associé.

apres faut pas généraliser, mais ce serait mentir que de dire qu'aucun fonctionnaire ne parasite le système.

Si tu veux j'ai aussi plein d'exemples de gens qui parasitent de grosses boîtes privées (arrivage tard au boulot, dilution des responsabilités, brassage de vent, récupération du mérite, réunionite sous les tropiques, etc.).

n°27664816
skeye
Posté le 05-09-2011 à 17:45:29  profilanswer

remy60 a écrit :

ce serait mentir que de dire qu'aucun fonctionnaire ne parasite le système.

Ce n'est aucunement propre aux fonctionnaires.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27664866
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 17:49:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pays de cons.

Ah j'ai eu un p'tit barbec' dimanche chez belle maman, dans le jardin de leur maison de ville (qu'ils ont acheté vers 71/72 sur un salaire d'ingé et de secrétaire).

Et je sais enfin tout, le pourquoi du comment de la crise, de l'immobilier cher, de tout.

Si on en est là c'est à cause de ces enculés de fonctionnaires.
Avec ces saloperies d'instits par exemple qui émargent à la retraite à 2400€ par mois, forcément, la France va mal.
Sans compter toutes ces vermines de Roumains à qui on file du blé pour venir en France à ne rien branler (sans compter les bougnoules, bien sûr...).
Et puis les frais de succession c'est un vrai putain de scandale, et si je ne suis pas d'accord c'est simplement parce que je n'y ai pas encoré été confronté, et je chanterai une autre chanson le jour où ça me tombera dessus.

Voilà voilà...
Heureusement que le Médoc était bon...
[:paydaybear:1]

Vous il était comment votre week end ?

J'ai ça, avec un mec à la salle de sport : ancien chef de rayon chépasquoi à la retraite + entrepreneur avec sa femme d'une petite PME.
Sympa hein, mais un peu limite quand même, et surtout se plaint tout les jours qu'il a du repeindre les 3 apparts qui viennent d'être libérés après 7-8 ans de location avant de les remettre sur le marché.

Apparts achetés en 94, aucune autre dégradation, mais comprenez vous, il n'est toujours pas content : les 3 locataires sont semblent-ils parti ( un peu par hasard) dans une période de 6 mois, et il fallait repeindre, loyers perdus, CSG, toussa, hahalalala...  

Je lui soutiens depuis des mois, avec plusieurs personnes de la salle, qu'un conflit intergénérationnel couve et lui : "oui mais nous quand on était jeune, on était plus malheureux, déjà on avait pas l'avion et la médecine a progressé" On lui parle des loyers déraisonnables ? bof... lui il pense que c'est pas grave, que y a plus de sécurité bof...  

Après il vient nous dire que la jeunesse n'a plus la PASSION  [:hahaguy]  

[:vincemcmahon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-09-2011 à 17:53:56
n°27664984
ypolem
Posté le 05-09-2011 à 17:56:54  profilanswer

Bof, mes parents 75 ans on le même discours :

"à notre époque, c'était moins facile que maintenant, le progrès et le confort de vie sont beaucoup plus importants aujourd'hui"

Ce qui est vrai sur pas mal de points : je me souviens que (en 1980), la maison de vacances avait les toilettes dans le jardin).

Aujourd'hui, plus personne ne supporterait cela.

n°27664985
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 17:56:54  answer

fiscalisator a écrit :

J'ai ça, avec un mec à la salle de sport : ancien chef de rayon chépasquoi à la retraite + entrepreneur avec sa femme d'une petite PME.
Sympa hein, mais un peu limite quand même, et surtout se plaint tout les jours qu'il a du repeindre les 3 apparts qui viennent d'être libérés après 7-8 ans de location avant de les remettre sur le marché.

Apparts achetés en 94, aucune autre dégradation, mais comprenez vous, il n'est toujours pas content : les 3 locataires sont semblent-ils parti ( un peu par hasard) dans une période de 6 mois, et il fallait repeindre, loyers perdus, CSG, toussa, hahalalala...  

Je lui soutiens depuis des mois, avec plusieurs personnes de la salle, qu'un conflit intergénérationnel couve et lui : "oui mais nous quand on était jeune, on était plus malheureux, déjà on avait pas l'avion et la médecine a progressé" On lui parle des loyers déraisonnables ? bof... lui il pense que c'est pas grave, que y a plus de sécurité bof...  

Après il vient nous dire que la jeunesse n'a plus la PASSION  [:hahaguy]  

[:vincemcmahon:1]

Chef de rayons
3 aparts
C'était dur la vie en 1990  :(  

n°27664999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 17:57:45  profilanswer

gel a écrit :

Si tu veux j'ai aussi plein d'exemples de gens qui parasitent de grosses boîtes privées (arrivage tard au boulot, dilution des responsabilités, brassage de vent, récupération du mérite, réunionite sous les tropiques, etc.).

mais tellement vrai.
Les gens dans le privé qui font 3 powerpoint dans le mois pour se plaindre des gens du public...  

J'ai bossé quand j'étais étudiant en tant que couvreur.
Si un jour vos gosses ne bossent pas à l'école rien de mieux qu'un métier manuel , ça m'a motivé.

n°27665058
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 18:02:27  profilanswer

A vrai dire, ce n'est pas tant son patrimoine qui est injuste. Il a bossé, etc etc
Par contre t'entendre dire que 600 € le clapier c'est normal, y a la CSG a payer alors que le truc est acheté en 94 ... :/

n°27665082
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 18:03:52  answer

fiscalisator a écrit :

A vrai dire, ce n'est pas tant son patrimoine qui est injuste. Il a bossé, etc etc
Par contre t'entendre dire que 600 € le clapier c'est normal, y a la CSG a payer alors que le truc est acheté en 94 ... :/

C'est pas "injuste" juste que aujorud'hui un chef de rayons à part à st Étienne je vois pas comment il pourra payer 3 aparts :o

n°27665116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 18:05:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais tellement vrai.
Les gens dans le privé qui font 3 powerpoint dans le mois pour se plaindre des gens du public...  

J'ai bossé quand j'étais étudiant en tant que couvreur.
Si un jour vos gosses ne bossent pas à l'école rien de mieux qu'un métier manuel , ça m'a motivé.

Pas couvreur, mais ça m'a motivé aussi [:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 18:05:50  profilanswer

n°27665124
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 18:06:10  profilanswer

A sa décharge, c'est profession qui est moins rémunérée maintenant qu'à l'époque.
Avant les GS offraient des ponts d'or à leurs cadres.

Depuis 4/5 ans, fini.
Paye tes horaires par contre...

n°27665141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2011 à 18:07:11  profilanswer

ypolem a écrit :

"à notre époque, c'était moins facile que maintenant, le progrès et le confort de vie sont beaucoup plus importants aujourd'hui"

Ce qui est vrai sur pas mal de points : je me souviens que (en 1980), la maison de vacances avait les toilettes dans le jardin).

sauf ceux qui font du camping...

n°27665225
phildarvad​or
Posté le 05-09-2011 à 18:11:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et allez.
Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu le couplet sur la mémé de l'île de Ré (ou similaire) :o.

Si tu me parle d'un grand père, ce seront tes parents (et oncles et tantes éventuels) qui devront raquer, pas toi.

Mais même, admettons pour le cas d'école, tu as 500k€ qui tombent du ciel.
Je vais pleurer parce que la pauvre famille n'est pas assez riche pour garder le bien.
[:clooney23]

En + l'exemple du grand père est bien foireux, pcq les droits de succession en ligne directe sont quand même bien bas : http://www.pap.fr/conseils/success [...] sion-a1798 (voir un exemple concret dans la partie "calcul" : sur 200k€ hérités en ligne directe, on a 6800€ de droits)

Certes, ça peut représenter une somme si on touche quelques millions. Mais bon, on va quand même pas pleurer pcq un mec hérite de trop d'argent, c'est un faux problème ça  :fou:

n°27665277
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 05-09-2011 à 18:15:39  profilanswer

Et encore en s'organisant un minimum, tu peux transmettre facilement 1 Millions d'euros à un enfant unique sans payer de droits

n°27665301
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2011 à 18:17:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et voila [:clooney16]

Si les fonctionnaires sont de tels privilégiés, enculés de profiteurs, les concours sont ouverts à tous, hein...

Bref... 'culés de fonctionnaires feignasses, ouais [:marc]
Tu m'resserts ?

Golden argument de merde.

Je trouve que les profs bossent pas assez, que les cheminots ont des avantages indus en période de crise, que les médecins sont des gros profiteurs du système; alors quoi ? Faut que je passe 50 concours et exerce tous ces métiers pour en dire ce que je pense ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27665354
skeye
Posté le 05-09-2011 à 18:20:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je trouve que les profs bossent pas assez, que les cheminots ont des avantages indus en période de crise, que les médecins sont des gros profiteurs du système; alors quoi ? Faut que je passe 50 concours et exerce tous ces métiers pour en dire ce que je pense ?

"Les concours sont ouverts", je pense que c'est surtout pour dire que si tu trouves ça si incroyablement cheaté t'es libre de les rejoindre, les fonctionnaires...[:dawak]

---------------
n°27665365
phildarvad​or
Posté le 05-09-2011 à 18:21:26  profilanswer

mbd44 a écrit :

Et encore en s'organisant un minimum, tu peux transmettre facilement 1 Millions d'euros à un enfant unique sans payer de droits

Je te crois bien volontiers, j'y ai jamais réfléchi, la question ne se posant pas pour moi  :D  

Kiriou a écrit :

Mais sinon, tu le ressers ou bien ? Un dernier avant d'aller faire la révolution contre ces salauds de privilégiés [:depardieu:3]

n°27665440
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-09-2011 à 18:25:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27665471
gel
Posté le 05-09-2011 à 18:27:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui mais encore une fois on pointe du doigt les gens qui travaillent sans penser à questionner l'encadrement et la direction complètement nuls.
Je pense plus particulièrement aux profs, pour le reste je connais moins le sujet.
Exemple tout simple : ils ne travaillent pas assez ? A quoi tu mesures ça ? La plupart des profs bossent à la maison par la force des choses et tu ne le vois pas. Est-ce qu'un seul idiot de ministre ou cadre d'académie a seulement pensé à proposer qu'ils aient des bureaux attitrés comme tu peux en avoir un ?

n°27665478
skeye
Posté le 05-09-2011 à 18:27:26  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

'tain mais la description.[:ohmyeyes]

"garage non accessible à une voiture"?? [:psywalk]

---------------
n°27665498
phila
Posté le 05-09-2011 à 18:28:39  profilanswer

ça se fait dans le neuf :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27665505
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2011 à 18:29:09  profilanswer

skeye a écrit :

"Les concours sont ouverts", je pense que c'est surtout pour dire que si tu trouves ça si incroyablement cheaté t'es libre de les rejoindre, les fonctionnaires...[:dawak]

Sauf que "fonctionnaires" ça veut rien dire. Entre les employés des hôpitaux , le personnel de secours, la direction de l'equipement, les cheminots, l'éducation et les territoriaux ça a juste rien à voir.
Amalgamer tous ces statuts c'est en effet du niveau café du commerce.

Pardon d'amener une nuance entre "les fonctionnaires c'est bon mangez en" et "tous des branleurs"

phildarvador a écrit :

Mais sinon, tu le ressers ou bien ? Un dernier avant d'aller faire la révolution contre ces salauds de privilégiés [:depardieu:3]

Oui voilà je te laisse à ton demi moi je vais passer les 10 concours administratifs pour gagner en crédibilité....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27665606
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2011 à 18:36:22  profilanswer

gel a écrit :

Oui mais encore une fois on pointe du doigt les gens qui travaillent sans penser à questionner l'encadrement et la direction complètement nuls.
Je pense plus particulièrement aux profs, pour le reste je connais moins le sujet.
Exemple tout simple : ils ne travaillent pas assez ? A quoi tu mesures ça ? La plupart des profs bossent à la maison par la force des choses et tu ne le vois pas. Est-ce qu'un seul idiot de ministre ou cadre d'académie a seulement pensé à proposer qu'ils aient des bureaux attitrés comme tu peux en avoir un ?

C'est carrément HS :/
Je connais aussi bien le sujet et en résumé c'est comme dans l'immo : les jeunes en chient (horaires de merde établissement pourris mauvaise paye) mais sont les 1er à se foutre en grève pour protéger les anciens agrègés (15h en lycée et travail mini à la maison), dans les meilleurs lycées et en retraite avant tout le monde.
Donc comme pour l'immo il faudrait que les BB acceptent de revoir une partie de leurs avantages pour aider les + jeunes.
Mais bon quand on parle de solidarité c'est toujours aux autres que l'on pense.
Les gens n'ont que les politiques qu'ils méritent.

---------------
n°27665677
phildarvad​or
Posté le 05-09-2011 à 18:41:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sauf que "fonctionnaires" ça veut rien dire. Entre les employés des hôpitaux , le personnel de secours, la direction de l'equipement, les cheminots, l'éducation et les territoriaux ça a juste rien à voir.
Amalgamer tous ces statuts c'est en effet du niveau café du commerce.

Pardon d'amener une nuance entre "les fonctionnaires c'est bon mangez en" et "tous des branleurs"

Kiriou a écrit :

Oui voilà je te laisse à ton demi moi je vais passer les 10 concours administratifs pour gagner en crédibilité....

Pas vu de nuance dans ton message précédent. Mais bon, c'est pas si grave, c'est courant dans notre beau pays. On se tape sur la gueule entre prolos (ou assimilés), pendant ce temps la vraie élite continue à nous la mettre.

n°27665686
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 18:42:06  profilanswer

Mais les BB sont les premiers à aider, à faire un coup de pouce pour que leurs progénitures s'installent, la solidarité générationnelle a déjà eu lieu.
Chez les riches.

---------------
Horse_man
n°27665834
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2011 à 18:55:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et allez.
Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu le couplet sur la mémé de l'île de Ré (ou similaire) :o.

Si tu me parle d'un grand père, ce seront tes parents (et oncles et tantes éventuels) qui devront raquer, pas toi.

Mais même, admettons pour le cas d'école, tu as 500k€ qui tombent du ciel.
Je vais pleurer parce que la pauvre famille n'est pas assez riche pour garder le bien.
[:clooney23]

Dans l'exemple que je donne, ce sont évidemment les parents qui doivent raquer. Et ce sont pas 500K€ qui tombent du ciel, puisque personne ne souhaite vendre. Hériter de la maison d'un oncle inconnu, c'est vente directe et pognon gratuit. Hériter de la maison qui appartient à la famille depuis 150 ans, c'est pas du pognon qui tombe du ciel, c'est soit perdre la maison soit raquer à mort.  

phildarvador a écrit :

En + l'exemple du grand père est bien foireux, pcq les droits de succession en ligne directe sont quand même bien bas : http://www.pap.fr/conseils/success [...] sion-a1798 (voir un exemple concret dans la partie "calcul" : sur 200k€ hérités en ligne directe, on a 6800€ de droits)

Certes, ça peut représenter une somme si on touche quelques millions. Mais bon, on va quand même pas pleurer pcq un mec hérite de trop d'argent, c'est un faux problème ça  :fou:

On hérite d'un bien. Pas d'argent. Tu hérites d'une mallette de 500K€, tu peux couper en deux. Un bien, tu peux pas.

Et les droits de successions ont évolués depuis les années 80 et aujourd'hui, pour les exemples que j'ai connus. Ensuite, l'abattement... rapporté aux prix estimés, alors que dans l'absolu ça ne vaut "rien" de vendable, c'est relou.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27666026
r06
Posté le 05-09-2011 à 19:08:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dans l'exemple que je donne, ce sont évidemment les parents qui doivent raquer. Et ce sont pas 500K€ qui tombent du ciel, puisque personne ne souhaite vendre. Hériter de la maison d'un oncle inconnu, c'est vente directe et pognon gratuit. Hériter de la maison qui appartient à la famille depuis 150 ans, c'est pas du pognon qui tombe du ciel, c'est soit perdre la maison soit raquer à mort.  

ObsydianKenobi a écrit :

On hérite d'un bien. Pas d'argent. Tu hérites d'une mallette de 500K€, tu peux couper en deux. Un bien, tu peux pas.

Et les droits de successions ont évolués depuis les années 80 et aujourd'hui, pour les exemples que j'ai connus. Ensuite, l'abattement... rapporté aux prix estimés, alors que dans l'absolu ça ne vaut "rien" de vendable, c'est relou.

Même si je comprends bien la valeur sentimentale d'un bien, si on poursuit ce raisonnement on se retrouve de facto avec le retour de dynasties. Sympa si tu en fait parti beaucoup moins sinon.

En plus l'absence de taxes sur les successions immobilières a certains effets pervers comme par exemple en Corse où certaines maisons finissent par s'effondrer faute d'accord (ou de moyens mais on va pas vendre quand même  c'est la maison de grand papa :o ) entre les héritiers pour faire les travaux...

n°27666045
dizzie
Posté le 05-09-2011 à 19:09:55  profilanswer

ypolem a écrit :

Euh si...  pour une maison de vacances au fond de la cambrousse, il y a plein de gens qui ont encore ça (et je ne parles même pas du camping ou du nombre de personnes qui se mettent à avoir des toilettes sèches)

n°27666128
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-09-2011 à 19:17:17  profilanswer

Citation :

La plus-value immobilière exonérée au bout de 30 ans

Citation :

Un système d’abattement, montant en puissance avec le temps, s’appliquerait après cinq ans de détention.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] 30-ans.php

Merci Nicolas  [:s3r3g:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 05-09-2011 à 19:17:49

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27666169
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2011 à 19:20:07  profilanswer

remy60 a écrit :

il y a une sorte de regle chez les 20à40ans qui dit que "il faut habiter a paris pour pouvoir sortir le soir sans se galérer a rentrer à 5h du mat quand on est bourré".

je cois que c'est cette fameuse règle qui est à l'origine de la bulle parisienne.

A 5h il y a le RER

ypolem a écrit :

Maison de vacances que la majorité n'ont pas.

tranxen_200 a écrit :

Tu es malade et diminué ?

[:gle]

Message édité par Yop ma caille le 05-09-2011 à 19:51:37

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27666458
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2011 à 19:47:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais bon pour une maison dont on a rien à branler ok, mais quand c'est genre la vieille ferme dans laquelle tu grandis, transmise de génération en génération, que tu ne vendrais pour rien au monde... quand le grand-père meurt, un notaire se pointe, estime le truc à 1 million parce que l'immo est bullesque, et en gros bah soit tu sors 500K€ de cash pour garder la maison de famille soit c'est vendu au premier venu. Super.

[:cerveau violon] http://nathvousdittoutsurtout.n.a.pic.centerblog.net/mv2w37gw.jpg [:cerveau violon]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27666504
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 19:53:09  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Un système d’abattement, montant en puissance avec le temps, s’appliquerait après cinq ans de détention.

Y a des balles qui se perdent...faut faire cramer des trucs là  [:haha1789]

n°27666520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-09-2011 à 19:54:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

En gros ça va devenir plus rentable de garder un bien ? Et ils parlaient de risque de blocage du marché ?

---------------
n°27666574
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:00:00  answer

Yop ma caille a écrit :

En gros ça va devenir plus rentable de garder un bien ? Et ils parlaient de risque de blocage du marché ?

Non mais laisse tombé c'est pour pas que les vieux électeur de l'UMP gueulent,  encore une fois...
Comme ça ceux qui ont acheté en 1980 et ont fait 400% de PV ils pourront encore revendre sans payer de taxe tandis que les jeunes con comme nous on l'aura dans l'os...

n°27666608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-09-2011 à 20:02:37  profilanswer

Solution : les jeunes n'achètent plus.
Problème : les jeunes sont cons, souvent.

---------------
n°27666705
CduLourd
Posté le 05-09-2011 à 20:14:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Révisez votre table de 4. :)

n°27666779
grouuik
Posté le 05-09-2011 à 20:23:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais bon pour une maison dont on a rien à branler ok, mais quand c'est genre la vieille ferme dans laquelle tu grandis, transmise de génération en génération, que tu ne vendrais pour rien au monde... quand le grand-père meurt, un notaire se pointe, estime le truc à 1 million parce que l'immo est bullesque, et en gros bah soit tu sors 500K€ de cash pour garder la maison de famille soit c'est vendu au premier venu. Super.

Clairement, même raisonnement si tu hérites du patrimoine familial à savoir 1/2 tonne d'or en barres de 10Kg, transmise de génération en génération, que tu ne vendrais pour rien au monde... on estime le truc à 25 millions d'euros parce que le cours de l'or est bullesque, et en gros bah soit tu sors 12 millions cash pour garder le patrimoine de la famille soit t'es obligé de vendre ton or au premier venu. Super.

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 05-09-2011 à 20:24:14
n°27666786
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2011 à 20:24:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pays de cons.

Ah j'ai eu un p'tit barbec' dimanche chez belle maman, dans le jardin de leur maison de ville (qu'ils ont acheté vers 71/72 sur un salaire d'ingé et de secrétaire).

Et je sais enfin tout, le pourquoi du comment de la crise, de l'immobilier cher, de tout.

Si on en est là c'est à cause de ces enculés de fonctionnaires.
Avec ces saloperies d'instits par exemple qui émargent à la retraite à 2400€ par mois, forcément, la France va mal.
Sans compter toutes ces vermines de Roumains à qui on file du blé pour venir en France à ne rien branler (sans compter les bougnoules, bien sûr...).
Et puis les frais de succession c'est un vrai putain de scandale, et si je ne suis pas d'accord c'est simplement parce que je n'y ai pas encoré été confronté, et je chanterai une autre chanson le jour où ça me tombera dessus.

Voilà voilà...
Heureusement que le Médoc était bon...
[:paydaybear:1]

Vous il était comment votre week end ?

Ptain les belles-mères  [:yems93]  

On doit écouter leur sagesse, eux ils savent, ils ont de l'xp, nous on est encore jeunes (enfin toi plus trop  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-09-2011 à 20:56:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27666797
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2011 à 20:27:15  profilanswer

grouuik a écrit :

Clairement, même raisonnement si tu hérites du patrimoine familial à savoir 1/2 tonne d'or en barres de 10Kg, transmise de génération en génération, que tu ne vendrais pour rien au monde... on estime le truc à 25 millions d'euros parce que le cours de l'or est bullesque, et en gros bah soit tu sors 12 millions cash pour garder le patrimoine de la famille soit t'es obligé de vendre ton or au premier venu. Super.

:sarcastic:

Je suppose qu'une maison qui renferme des souvenirs c'est autre chose que du lingot.

---------------
Horse_man
n°27666801
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2011 à 20:27:27  profilanswer

gel a écrit :

Moi j'ai ça tous les jours à table avec mon chef de service :'(

Faut lui répondre, rien à branler.

Moi j'hésitais pas à défendre mon point de vue face au colonel...CQM (capitaine quand même) [:petoulachi:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27666822
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 20:29:06  answer

Black_Jack a écrit :

Je suppose qu'une maison qui renferme des souvenirs c'est autre chose que du lingot.

La vie est dur, mourir c'est difficile tout ça...
Donc en gros on va pas taxer les héritage immo parceque c'est des maisons de familles?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7987  7988  7989  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)