Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27619143
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 09:27:11  answer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Il est au LCL.
4 ans d'xp avec bac + 5.
Directeur d'agence maintenant, mais il m'a dit que son augmentation n'a pas été énorme.
CC pro c'est apparemment un peu mieux rémunéré que CC particuliers.

EDIT : bon après, c'est un commercial, donc ouais il y a des chances qu'il fabule  [:arantheus]

3k€ net... oui c'est le salaire d'un jeune directeur d'agence.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 09:27:11  profilanswer

n°27619175
c2800
Posté le 01-09-2011 à 09:30:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est au LCL.
4 ans d'xp avec bac + 5.
Directeur d'agence maintenant, mais il m'a dit que son augmentation n'a pas été énorme.
CC pro c'est apparemment un peu mieux rémunéré que CC particuliers.

EDIT : bon après, c'est un commercial, donc ouais il y a des chances qu'il fabule  [:arantheus]

Ah ben c'est sûr s'il est directeur d'agence ça change tout, moi je parlais de conseillers clientelle.

Après les arrondis chez les gens qui bossent dans les banques je m'en méfie quand même. 3000 net me parait un peu élevé pour une petite agence à voir quelle est la part de variable, ou la ville dans laquelle il se trouve (paris ou pas...)..mais il est au delà des 2500 imo c'est clair.

Directeur d'agence à 27 ans et seulement 4 ans d'xp, c'est pas mal quand même  ;)

Il me semble que les dir  de mac do (comment ça c'est pas comparable ?) sont largement moins payés que ça (+- 2200 €).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2011 à 09:35:27
n°27619206
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2011 à 09:32:57  profilanswer

En revanche, j'ai 2 copines qui bossent au CIC et Crédit Mutuel, et elles je pense qu'elles tournent plus à 1,5-2k€ net mensuel max.
Elles sont peu impliquées, peu de connaissances ("moi je m'y connais pas trop, je vends au client ce qu'il me demande"), peu de fibre commerciale et peu d'ambition.

Recentrage : mais elles ont un bon pouvoir d'achat immo (taux collaborateur environ < d'1 point au taux public) et viennent d'acheter des pavillons dans le NPDC  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27619223
nico6259
Posté le 01-09-2011 à 09:34:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah ben c'est sûr s'il est directeur d'agence ça change tout, moi je parlais de conseillers clientelle.

Après les arrondis chez les gens qui bossent dans les banques je m'en méfie quand même. 3000 net me parait un peu élevé pour une petite agence à voir quelle est la part de variable, mais il est au delà des 2500 imo c'est clair.  

Directeur d'agence à 27 ans et seulement 4 ans d'xp, c'est pas mal quand même  ;)

Oui mais il m'a dit qu'il hésitait à passer DA, car en tant que conseiller il avait plein de primes et le salaire équivalait à peu près au salaire de DA.
Puis il préfère vendre que manager, même si en tant que DA il a toujours un petit portefeuille clients.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27619250
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2011 à 09:37:50  profilanswer

Pour la baisse zyx, faut faire profil bas et admettre que nous nous sommes tous (nous) trompés.

I have a dream...devient I Had a dream...va falloir s'y faire.

Le temps des cerises baissiers est passé, place à la stagnation en tôle ondulée ad vitam aeternam dans notre belle France. Y a encore de la marge dans notre belle et jalousée capitale.

Baissons les bras, de grâce.

(bon, je prends le week-end ce soir, ça doit se voir un peu :whistle: )

---------------
Horse_man
n°27619265
c2800
Posté le 01-09-2011 à 09:39:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais il m'a dit qu'il hésitait à passer DA, car en tant que conseiller il avait plein de primes et le salaire équivalait à peu près au salaire de DA.
Puis il préfère vendre que manager, même si en tant que DA il a toujours un petit portefeuille clients.

C'est très intéressant ce que tu dis, ça veut dire que chez LCL les conseillers sont très bien payés, en contre partie j'imagine qu'ils ont des objectifs de folie ?

Manager en effet, c'est chiant, surtout à cet âge là je le comprends, c'est plus épanouissant d'être expert je trouve. Mais si son kiff c'est vendre (alors que ça rend beaucoup de gens malade de vendre des produits dont l'utilité est très souvent discutable), et qu'il est déjà dir d'agence, garde contact avec ton copain, car il ira loin...

Les gens dont je parlais bossent dans 3 crédits agricoles différents (régions différentes), et dans un crédit mutuel.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2011 à 09:42:28
n°27619275
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 09:40:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27619301
nico6259
Posté le 01-09-2011 à 09:43:33  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est très intéressant ce que tu dis, ça veut dire que chez LCL les conseillers sont très bien payés, en contre partie j'imagine qu'ils ont des objectifs de folie ?  

Manager en effet, c'est chiant, surtout à cet âge là je le comprends, c'est plus épanouissant d'être expert je trouve. Mais si son kiff c'est vendre, et qu'il est déjà dir d'agence, garde contact avec ton copain, car il ira loin...

C'est soit un mytho, soit un très bon vendeur, mais en juillet il me disait avoir déjà atteint ses objectifs de l'année.

Maintenant, à discuter avec lui, je vois qu'il s'y connait vraiment, qu'il aime son métier, et je sais qu'il a la capacité de bien s'entendre avec tout le monde et donc les clients.
Donc ça ne me surpendrait pas.  

En tout cas oui, je garde contact avec lui, il y a moyen qu'il passe directeur de groupe dans quelques années puis aille à la direction régionale...et de là il pourra peut-être faire quelque chose pour moi dans 10 ans  :jap:

---------------
n°27619308
phila
Posté le 01-09-2011 à 09:44:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Manager en effet, c'est chiant, surtout à cet âge là je le comprends, c'est plus épanouissant d'être expert je trouve. Mais si son kiff c'est vendre (alors que ça rend beaucoup de gens malade de vendre des produits dont l'utilité est très souvent discutable), et qu'il est déjà dir d'agence, garde contact avec ton copain, car il ira loin...

Les gens dont je parlais bossent dans 3 crédits agricoles différents (régions différentes), et dans un crédit mutuel.

le problème des banques en qq mots  :jap:  

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27619315
kida
Posté le 01-09-2011 à 09:45:02  profilanswer

* Fixed

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 09:45:02  profilanswer

n°27619327
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 09:47:04  answer

Bon si plus personne n'y croit c'est qu'il est temps  :jap:

n°27619368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2011 à 09:51:36  profilanswer

Back to 2007/2008 [:hahaguy]

Après la désillusion de 2010, je ne sais pas pourquoi certains s'entêtent, on voit bien que la France n'est pas un pays comme les autres [:fitterashes]

(suffit de regarder la natalité   [:icon3] )

---------------
Horse_man
n°27619413
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2011 à 09:56:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après la désillusion de 2010, je ne sais pas pourquoi certains s'entêtent, on voit bien que la France n'est pas un pays comme les autres [:fitterashes]

(suffit de regarder la natalité  [:icon3] )

:D  
+1 les arabes font trop de gosses, d'ou le chomage (de dans 20 ans [:djmb])

---------------
marilou repose sous la neige
n°27619421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2011 à 09:57:51  profilanswer

a la réflexion je sais pas si ilparle des arabes ou des noirs

---------------
n°27619433
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2011 à 09:59:25  profilanswer

Betcour a écrit :

En matière de retraites le mérite il se mesure à la contribution faite aux caisses de la sécu. Pour la Médaille d'honneur du travail il faut faire un dossier en préfecture. :o

c'est toi qui parle de mérite à la base :o (en sous-entendant que les retraités n'en ont aucun)

n°27619436
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 01-09-2011 à 09:59:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouep  [:alucard]  

Je dois être le dernier du topic je pense :lol: :sol:

Je commence à regarder la région bordelaise là, plusieurs fois que j'y vais et que j'aime bien.....

Non  [:el_barbone:2]  

[:ach_lette]  

---------------
Steam ID | Strava
n°27619438
c2800
Posté le 01-09-2011 à 10:00:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est soit un mytho, soit un très bon vendeur, mais en juillet il me disait avoir déjà atteint ses objectifs de l'année.

Maintenant, à discuter avec lui, je vois qu'il s'y connait vraiment, qu'il aime son métier, et je sais qu'il a la capacité de bien s'entendre avec tout le monde et donc les clients.
Donc ça ne me surpendrait pas.

En tout cas oui, je garde contact avec lui, il y a moyen qu'il passe directeur de groupe dans quelques années puis aille à la direction régionale...et de là il pourra peut-être faire quelque chose pour moi dans 10 ans  :jap:

C'est possible. De ma propre expérience, les pires requins au crédit agricole atteignent leurs objectifs annuels en Juillet / Aout.

Imo c'est pas un mytho, juste quelqu'un de très intelligent, avec le contact facile, et sans aucun scrupule. A noter que les dir. d'agence ont des délégations supplémentaires à celles des conseillers pour faire réduire les taux d'intérêt d'emprunt : donc faut être très copain !

Phila : si les banques n'étaient pas comme ça, j'aurais peut-être choisi ce métier...il y a d'autres trucs qui m'ont fait gerber dans les banques, je vais pas m'étendre la dessus, mais grosso modo, les gens qui rapportent le plus, sont les plus pauvres, et ils sont saignés à blanc.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2011 à 10:02:32
n°27619454
panda_man
This time is different
Posté le 01-09-2011 à 10:02:29  profilanswer

c2800 a écrit :

grosso modo, les gens qui rapportent le plus, sont les plus pauvres, et ils sont saignés à blanc.

Ba c'est à ça que ça sert un pauvre  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°27619475
Hoiniel
Posté le 01-09-2011 à 10:05:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a la réflexion je sais pas si ilparle des arabes ou des noirs

C'est un représentant de la droite républicaine, je ne l'imagine pas faire de la discrimination : il parlait des noirs et des arabes.  [:gidoin]

n°27619483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2011 à 10:06:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est un représentant de la droite républicaine, je ne l'imagine pas faire de la discrimination : il parlait des noirs et des arabes.  [:gidoin]

évidement  [:boidleau]

---------------
n°27619485
panda_man
This time is different
Posté le 01-09-2011 à 10:06:13  profilanswer

Ils doivent beaucoup rapporter aux banques

---------------
Mon FlickR
n°27619499
incassable
Posté le 01-09-2011 à 10:08:44  profilanswer

Mine de rien il a pas tout à fait tort pour du court terme, mais je ne pense pas que çà soit la seule raison.

j'ai vécu en allemagne et il y a moins de chômage, pour 3 raisons à mon avis:
- économie meilleure, exportatrice et beaucoup de PME (obvious)
- moins de jeunes (ma boite a du me chercher en France pour avoir un jeune ingé, c'est dire. Vous voyez Valeo/PSA/etc... en France avoir du mal à trouver un ingé JD ?)
- moins de femmes au travail: moins de 50% des femmes travaillent, je crois qu'en france c'est autour de 70%. Ben mine de rien çà fait des jobs en plus pour les hommes et çà entretient une certaine pénurie, surtout au niveau des cadres.

n°27619538
kida
Posté le 01-09-2011 à 10:13:44  profilanswer

incassable a écrit :

Mine de rien il a pas tout à fait tort pour du court terme, mais je ne pense pas que çà soit la seule raison.

- moins de jeunes (ma boite a du me chercher en France pour avoir un jeune ingé, c'est dire. Vous voyez Valeo/PSA/etc... en France avoir du mal à trouver un ingé JD ?)
- moins de femmes au travail: moins de 50% des femmes travaillent, je crois qu'en france c'est autour de 70%. Ben mine de rien çà fait des jobs en plus pour les hommes et çà entretient une certaine pénurie, surtout au niveau des cadres.

http://www.rue89.com/controle-tech [...] bes-219994

---------------
.::| Feedback |::.
n°27619564
incassable
Posté le 01-09-2011 à 10:17:19  profilanswer

Il n'y a pas eu de baby-boom en France, mais comparé à l'allemagne on est en baby-boom perpétuel.
En 10 ans ils sont passés de 15 à 13 millions de moins de 15 ans il me semble ...

n°27619575
pilef
Posté le 01-09-2011 à 10:18:43  profilanswer

Je ne connais personne IRL qui soit baissier sur l'immobilier, du CSP++ au CSP, personne !

J'ai déjà dit qu'un collègue connaissant Friggit (et ayant imprimé son document) n'est pas baissier sur Paris et IdF.

n°27619606
tintamar91
Posté le 01-09-2011 à 10:21:01  profilanswer

incassable a écrit :

j'avais lu il y a quelques temps que malgré leur taux de chômage très faible, ils avaient moins de travailleurs qu'en 1992

n°27619611
patx3
Posté le 01-09-2011 à 10:21:34  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est possible. De ma propre expérience, les pires requins au crédit agricole atteignent leurs objectifs annuels en Juillet / Aout.

Imo c'est pas un mytho, juste quelqu'un de très intelligent, avec le contact facile, et sans aucun scrupule. A noter que les dir. d'agence ont des délégations supplémentaires à celles des conseillers pour faire réduire les taux d'intérêt d'emprunt : donc faut être très copain !

Phila : si les banques n'étaient pas comme ça, j'aurais peut-être choisi ce métier...il y a d'autres trucs qui m'ont fait gerber dans les banques, je vais pas m'étendre la dessus, mais grosso modo, les gens qui rapportent le plus, sont les plus pauvres, et ils sont saignés à blanc.

3000 net par mois à 27 ans en Directeur d'agence, je dirais non. :non: A cet âge, on est DA d'une petite agence puis on évolue vers des agences un peu plus grandes au fur et à mesure.

Je pencherai donc pour un 3000 bruts, ou alors un 3000 net y compris l'interessement et la participation (et le variable, bien entendu). :jap:

Réaliser ses objectifs en juillet/aout, c'est possible, mais c'est que les objectifs sont mals calibrés. :o

Pour ce qui est des objectifs, en général ils ont des objectifs de collecte et de nombres de produits. La collecte implique donc d'aller chercher du pognon, ce qu'un pauvre n'apporte pas. Le nombre de produits implique de taper aussi bien les pauvres que les riches. Caser un produit d'épargne à un pauvre est très bon pour lui et son avenir. :D

n°27619615
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 10:21:45  answer

pilef a écrit :

Je ne connais personne IRL qui soit baissier sur l'immobilier, du CSP++ au CSP, personne !

J'en ai beaucoup parmi mes collègues  :o  

n°27619627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2011 à 10:23:25  profilanswer

De toute facon il suffit de voir l'evolution des prix de ces derniers mois pour se rendre compte que la quasi-integralite des francais ne croit pas a une baisse, hein :/

Message édité par The NBoc le 01-09-2011 à 10:23:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27619634
croustibat​31
Posté le 01-09-2011 à 10:23:51  profilanswer

Volkhen a écrit :

Par exemple, on a déjà ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_FCX_Clarity qui tourne au Japon et en Californie avec quelques pompes à hydrogène.
Autant ça ne remplacera jamais le pétrole pour tous les usages type plastiques et engrais, autant pour la partie "moyen de locomotion individuels" ça devrait aider. Donc vive l'étalement urbain.

je dis pas que ca existe pas, je dis que ca coute 2 pavillons de luxe a produire et qu'il n'y a aucune infrastructure, bref que ca n'a pas d'intéret. Du reste, il ne faut pas oublier les capacités de production misérable, et la tres grande difficulté a stocker de l'hydrogene (c'est la molécule la plus petite qui soit, ce qui pose de sacré problemes)

pilef a écrit :

Si tu avais voulu vraiment faire court, tu aurais posté au moins un lien étayant ton propos en plus de ton message particulièrement suffisant (pour ne pas dire puant)

Va s'y éclaire nous de ta science O Grand Maître  [:maestro]

www.google.fr
de rien.
sinon tu peux ouvrir n'importe quel bouquin de physique / chimie au programme de terminale S , c'est dedans :)
Et si t'es pas content, c'est le meme tarif, je m'en bats les burnes avec une pelle :sleep:

CAMPEDEL a écrit :

Entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2010, il y a eu 16.6% d'inflation, soit moins de 1.85% par an.

Entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 2001, il y a eu 14% d'inflation, soit 1.55% par an.

Une véritable révolution l'euro !

[:hahaguy]  

Nb : et si tu me parles de gouvernement qui truande les chiffres et que l'INSEE raconte des conneries, va faire ta réponse au bar/pmu du coin, tu y trouveras un auditoire tout prêt à t'approuver.

le calcul de l'inflation ne tenant pas compte du logement et du carburant, mais seulement un "panier standard de biens",  tu admettras qu'il est quelque part peu représentatif de la réalité.

n°27619648
Patchou
Posté le 01-09-2011 à 10:24:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(suffit de regarder la natalité   [:icon3] )

En effet, les gens sont encore plus cons qu'ailleurs :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27619666
Patchou
Posté le 01-09-2011 à 10:26:33  profilanswer

incassable a écrit :

Je partirais plus sur :
-meilleure économie, comme toi
-véritable industrie
-coûts salariaux plus bas (en partie dû aux enchères inversées sur les places proposées), ce qui aide à baisser le chômage mais attire d'autres problèmes (sur le financement des salariés principalement)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27619699
helicon2
Posté le 01-09-2011 à 10:29:08  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai déjà dit qu'un collègue connaissant Friggit (et ayant imprimé son document) n'est pas baissier sur Paris et IdF.

Conclusion : Vous n'avez pas les même collègues.

n°27619737
incassable
Posté le 01-09-2011 à 10:33:19  profilanswer

Patchou a écrit :

Je partirais plus sur :
-meilleure économie, comme toi
-véritable industrie
-coûts salariaux plus bas (en partie dû aux enchères inversées sur les places proposées), ce qui aide à baisser le chômage mais attire d'autres problèmes (sur le financement des salariés principalement)

Les salaires sont une explication, mais je vois pas en quoi çà empeche les boites de trouver des travailleurs sur leur marché ... plein de mes collègues étaient grecs, italiens, etc ...

n°27619738
viande de ​bison
Posté le 01-09-2011 à 10:33:19  profilanswer

Moi mes collègues c'est plein de JD qui veulent acheter le plus vite possible en RP, pour pas jeter de loyer par les fenêtres.
(en creusant un peu pour savoir comment ils comptent financer ça, il s'avère que la pratique du "coup de pouce familial" semble courante).

n°27619790
Ricky37
Posté le 01-09-2011 à 10:37:22  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quelle banque ? Car j'ai connu pas mal de conseiller financier, qui pourtant bénéficiaient à l'époque de prime d'interessement et de participation astronomiques (le tout représentait 3 salaires), et ils tournaient plutôt sur les 1700 net avec les primes (3 ou 4 années d'experience, et BTS). Par ailleurs j'ai une connaissance plus récente qui bossait dans une banque avant de faire le même métier que moi, et elle touchait environ 1900 € net (bac +5).

J'avais connu une autre qui avait commencée bac + 5 à 30 ans dans une banque, et elle était déjà sur les 1700-1800 net.

Et tout ça, c'était en comptant les primes intéressement et participation astronomiques.

Je connais également un conseiller qui tourne, en fin de carrière, aux alentours des 2200 € net.

Enfin bref, on est très loin des 3000.

Je viens de voir le message de nohope, ça confirme plutôt mon ressenti, en plus suite à la chute des banque en bourse, je pense que leurs primes d'interessement et de participation ont également chutées...

Et en plus, paye ton boulot de merde à passer tes journées à essayer de refourguer des produits. Et paye tes horaires de merde, on est loin des 35 heures. Pour moi un conseiller de banque est bien un vendeur. Quand ils deviennent gestionnaire de patrimoine, ce qui doit être le cas d'une minorité, là ça devient des "conseillers".

Punaise et moi qui rêvais de bosser dans les banques.. Finalement heureusement qu'ils ne m'ont pas pris :D
Mais faut savoir que j'étais très a cheval sur mes envies -> conseiller et analyse et pas "refourgeur de LA et PEL"

n°27619795
helicon2
Posté le 01-09-2011 à 10:37:51  profilanswer

viande de bison a écrit :

Moi mes collègues c'est plein de JD qui veulent acheter le plus vite possible en RP, pour pas jeter de loyer par les fenêtres.
(en creusant un peu pour savoir comment ils comptent financer ça, il s'avère que la pratique du "coup de pouce familial" semble courante).

Pareil.

On se dirige de plus en plus vers un système de caste et vu que notre République l'autorise...

n°27619803
Hoiniel
Posté le 01-09-2011 à 10:38:35  profilanswer

J'espère que tu les pousses à acheter ?

n°27619819
incassable
Posté le 01-09-2011 à 10:39:26  profilanswer

J'ai dit à ma proprio qui a revendu l'appart que j'occupe que je pouvais pas acheter (mensualités 2300 vs loyer 1300), sa réponse :

"mais faut vous faire aider par votre famille !"

Et quand c'est pas possible connasse ?

n°27619848
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 10:41:34  answer

La différence doit venir de là... mes collègues ont entre 45 et 55 ans  :o

n°27619876
viande de ​bison
Posté le 01-09-2011 à 10:43:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'espère que tu les pousses à acheter ?

Bof non, je discute plus immo, trop d'irrationalité.
Même mon manager, qui doit se faire au moins 60k (et à peu près autant pour sa femme), va probablement se faire aider de la belle famille pour acheter, et ça choque personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7964  7965  7966  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)