Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7960  7961  7962  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27611851
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-08-2011 à 16:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

Bah disons que quand on m'insulte je réponds... Maintenant si un modo passe et me dit que c'est bien de laisser couler quand on vous crache à la gueule, soit, je m'inclinerais. Je ne fais clairement pas le poids face à un modal  :jap:

Sauf que si tu étais aussi finaud que tu sembles le penser tu laisserais pisser.

Tamahome a écrit :

Je te fais caca dans la bouche  [:nicodonald]

Ca m'était destiné, mais vu que je n'ai aucune estime pour toi, ben j'en ai rien à carrer.  [:spamafote]  

Message édité par Kiriou le 31-08-2011 à 16:03:05

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 16:00:18  profilanswer

n°27611863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 16:01:08  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

En argumentant un peu:

- Le débat collectif vs. individuel pour la consommation d'énergie voit gagner le collectif qu'on parle de neuf ou de rénovation pour les raisons sus-citées

c'est négligeable dès lors qu'on parle d'habitat passif qu'il soit collectif ou individuel

Mucky Bear a écrit :

- La vraie question de l'étalement urbain c'est pas "construire dense ou construire étalé" mais plutot "construire là où on a déjà construit et où il y a déjà des infrastructures ou construire en s'étalant au-delà en devant créer les infrastructures". Dans du dense tu paies la densification de l'infrastructure, puis l'entretien réparti entre plein d'habitants. Dans de l'étalé tu paies la création de zéro, puis l'entretien réparti entre peu de gens.
Pour les sources j'ai pas vraiment envie de ressortir des abaques de dimensionnement de canalisations pour expliquer que une grosse canalisation pour une rue de 200m avec 500 logements ça revient moins cher au logement qu'une cana plus petite pour 10 logements sur la même rue  :o .

ce qui est vrai ( :jap: ) pour les réseaux d'eaux et d'électricité l'est beaucoup moins en ce qui concerne les réseaux routiers et d'assainissement...
Mais comme je le disais avant, c'est un faux problème aujourd'hui (qui aurait été plus pertinent y'a 50 ans) : la population va décroître ! On pourra démolir pour reconstruire... et même pour ne pas reconstruire !

n°27611876
helicon2
Posté le 31-08-2011 à 16:01:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a pas que la voiture
A mon tag de plus en plus de personnes viennent en velo et pas uniquement ceux qui sont a 10'.
Ça va jusqu'a 30-40 '

Après évidemment il faut que les entreprises jouent un minimum le jeu, parking velo et douche a disposition

T'as du bol :) A mon taf, il y a chaque jour 200 voitures dans le parking et 2 vélos (le mien et celui d'un collègues).

Et y'a 3 places dans le parking à vélo et pas de douches :(

n°27611878
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-08-2011 à 16:01:58  profilanswer

le rouge a écrit :

Le problème du surcotage sera réglé avec notre inflation sur les 4 prochaines années...

Et la sortie de l'€

/Appeau à Elfe

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27611891
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 16:02:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je n'y crois pas une seule milliseconde.
Les gens continueront à avoir le mêmes comportements qu’aujourd’hui, mais en pire.

comment vont-ils faire les 40 (80 pour dante) km pour aller au boulot tous les jours, sans pétrole ? aujourd'hui, en tout cas, la seule réponse qu'on peut donner c'est qu'a priori, ils ne les feront pas...
de même pour aller faire des courses...
il faudra à nouveau produire local et vendre local...

n°27611894
Laeleth
Posté le 31-08-2011 à 16:03:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a pas que la voiture
A mon tag de plus en plus de personnes viennent en velo et pas uniquement ceux qui sont a 10'.
Ça va jusqu'a 30-40 '

Après évidemment il faut que les entreprises jouent un minimum le jeu, parking velo et douche a disposition

Ils sont fous ?  :pt1cable:  
Honnêtement, le vélo, je déteste ça, et en plus je ne peux pas supporter les cyclistes, moins y en a mieux je me porte :D

n°27611918
Ricky37
Posté le 31-08-2011 à 16:04:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

D'ailleurs, il serait pas plus mal que ceux qui parlent de lutter contre l'étalement urbain spécifient s'ils habitent actuellement (ou prévoient l'achat) dans une maison ou un appartement.

Je suis pour l'etalemeny urbain mais prévoit l'achat d'une maison oú l'etalemeny urbain est interdit :o

n°27611927
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 16:04:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

T'as du bol :) A mon taf, il y a chaque jour 200 voitures dans le parking et 2 vélos (le mien et celui d'un collègues).

Et y'a 3 places dans le parking à vélo et pas de douches :(

La douche c'est depuis peu mais avec des vêtements de velo, tu transpire pas bcp et après tu te 'laves' avec des lunettes bébé, ça marche bien ( perso je prends une douche chez moi et 35' de velo, soit 13 km)

n°27611930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 16:04:55  profilanswer

Fender a écrit :

comment vont-ils faire les 40 (80 pour dante) km pour aller au boulot tous les jours, sans pétrole ? aujourd'hui, en tout cas, la seule réponse qu'on peut donner c'est qu'a priori, ils ne les feront pas...
de même pour aller faire des courses...
il faudra à nouveau produire local et vendre local...

Tu crois vraiment qu'on va manquer de pétrole à moyen terme ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27611938
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 16:05:05  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ils sont fous ?  :pt1cable:  
Honnêtement, le vélo, je déteste ça, et en plus je ne peux pas supporter les cyclistes, moins y en a mieux je me porte :D

Les cyclistes, quand il y en a un, ca va, c'est quand il y en plusieurs qu'il a des problèmes.  [:masouaaaaar:1]  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 16:05:05  profilanswer

n°27611942
guimo33
Random guy
Posté le 31-08-2011 à 16:05:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je n'y crois pas une seule milliseconde.
Les gens continueront à avoir le mêmes comportements qu’aujourd’hui, mais en pire.

Je plussoie. D'autant que si l'on se réfère à la théorie du Peak Oil, le pétrole ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Simplement, on produira chaque année légèrement moins de pétrole que l'année précédente, et ce pendant plusieurs dizaines d'années. : du coup, on risque de solutionner rapidos le problème en excluant une partie de la population de la consommation du pétrole. L'autre partie pouvant continuer tranquillou de vivre comme aujourd'hui, mais avec une compétition encore plus acharnée entre les gens :)

n°27611960
Volkhen
Posté le 31-08-2011 à 16:06:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'erreur qu'on peut déjà voir sur cette maquette, c'est que tous les immeubles sont identiques, ce qu'un architecte du XXIè siècle ne ferait probablement plus.

Ce qu'il y a de marrant avec les erreurs du passé, c'est qu'on en fait toujours de nouvelles. Les archi du XXième n'ont pas fait les erreurs du XIXième. Par contre ils ont fait d'autres erreurs.
Qu'est ce qui peut faire penser à quelqu'un que ceux du XXIième n'en feront pas de nouvelles ? Peut être même plus grosses que celles de leur prédécesseur.

En ce qui concerne la fin du pétrole et des moyens de locomotion individuels, dans le pire des cas (genre ça arrive demain), le pétrole pourrait être remplacé par de l'hydrogène (créé grâce à l'énergie des centrales nucléaires) et des piles à combustible.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27611974
kida
Posté le 31-08-2011 à 16:06:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et la sortie de l'€

/Appeau à Elfe

Il est pas encore 18h  [:croustillou:4]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°27611976
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 31-08-2011 à 16:06:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27612023
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 16:08:57  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ce qu'il y a de marrant avec les erreurs du passé, c'est qu'on en fait toujours de nouvelles. Les archi du XXième n'ont pas fait les erreurs du XIXième. Par contre ils ont fait d'autres erreurs.
Qu'est ce qui peut faire penser à quelqu'un que ceux du XXIième n'en feront pas de nouvelles ? Peut être même plus grosses que celles de leur prédécesseur.
.

Je préfère 100 fois avoir des immeubles identiques, que ce que l'on a actuellement avec des immeubles n'ayant aucune unité architecturale.  [:jeebus]  

n°27612113
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 16:12:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je préfère 100 fois avoir des immeubles identiques, que ce que l'on a actuellement avec des immeubles n'ayant aucune unité architecturale.  [:jeebus]  

Communiste !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27612121
helicon2
Posté le 31-08-2011 à 16:12:41  profilanswer

Laeleth a écrit :

Sinon, il y a les transports en commun (bus, tram, rer, train...) ou au pire, le co-voiturage.

n°27612140
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 16:13:43  profilanswer

Volkhen a écrit :

D'ailleurs, il serait pas plus mal que ceux qui parlent de lutter contre l'étalement urbain spécifient s'ils habitent actuellement (ou prévoient l'achat) dans une maison ou un appartement.

J'habite en appartement parisien. :o
Je cracherais pas sur une grande maison individuelle avec plein de terrain autour, mais un "condo" bien pensé et correctement aménagé, avec tout ce qui va autour, je suis pas contre non plus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27612149
helicon2
Posté le 31-08-2011 à 16:14:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je plussoie. D'autant que si l'on se réfère à la théorie du Peak Oil, le pétrole ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Simplement, on produira chaque année légèrement moins de pétrole que l'année précédente, et ce pendant plusieurs dizaines d'années. : du coup, on risque de solutionner rapidos le problème en excluant une partie de la population de la consommation du pétrole. L'autre partie pouvant continuer tranquillou de vivre comme aujourd'hui, mais avec une compétition encore plus acharnée entre les gens :)

Du coup, on va travailler pour payer la voiture et on va payer la voiture pour aller travailler ?

n°27612178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 16:15:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ah mais pas forcément
maintenant, faire comme si ça n'allait jamais arriver, c'est le meilleur moyen de précipiter l'humanité vers sa perte.

n°27612194
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 31-08-2011 à 16:16:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et la sortie de l'€

/Appeau à Elfe

Je crois bcp plus à une grosse inflation qu'à un krach

n°27612220
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2011 à 16:17:48  profilanswer

le rouge a écrit :

Le problème du surcotage sera réglé avec notre inflation sur les 4 prochaines années...

1 - si et seulement si les salaires suivent l'inflation et que les prix stagnent en valeur absolue :D
2 - y'a 20% c'était déjà surcôté de 40% alors bon :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27612330
djoul
Posté le 31-08-2011 à 16:23:30  profilanswer

le rouge a écrit :

Je crois bcp plus à une grosse inflation qu'à un krach

Avec les salaires qui suivent ? J'y crois pas une seconde.

n°27612365
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 16:25:52  profilanswer

djoul a écrit :

Avec les salaires qui suivent ? J'y crois pas une seconde.

Clairement
Inflation ça c'est certain mais sans les salaires, ont va trinquer

n°27612394
helicon2
Posté le 31-08-2011 à 16:28:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
Inflation ça c'est certain mais sans les salaires, ont va trinquer

Dans ce cas, ça ne s'appelle pas une inflation mais une stagflation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stagflation

Citation :

La stagflation est la situation d'une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d'une forte inflation (c’est-à-dire une croissance rapide des prix). Cette situation est souvent accompagnée d'un taux de chômage élevé.

n°27612433
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2011 à 16:30:16  profilanswer

Shooter a écrit :

J'habite en appartement parisien. :o

Ah t'as déménagé? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27612456
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 16:32:33  profilanswer

helicon2 a écrit :

Dans ce cas, ça ne s'appelle pas une inflation mais une stagflation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stagflation

Citation :

La stagflation est la situation d'une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d'une forte inflation (c’est-à-dire une croissance rapide des prix). Cette situation est souvent accompagnée d'un taux de chômage élevé.

- Croissance faible ou nulle  [:yann39]  
- Fort Chômage  [:yann39]  

Il nous manque plus grand chose et nous y sommes. [:huit]

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/files/2008/12/copie-de-sarkozy-tout-devient-possible.1229279808.jpg

n°27612531
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 16:38:18  answer

Hoiniel a écrit :

- Croissance faible ou nulle  [:yann39]  
- Fort Chômage  [:yann39]  

Il nous manque plus grand chose et nous y sommes. [:huit]

http://dechiffrages.blog.lemonde.f [...] 279808.jpg

Qu'est ce qu'on se sera fait mettre quand même avec ce tocard  :lol:  

"Ouais mais avec Royale ça aurait été pire  [:kleia] "

n°27612589
helicon2
Posté le 31-08-2011 à 16:43:07  profilanswer

Au vu de ses mandats à l'Intérieur et au Budget, c'était un tout petit peu prévisible...

On ne le saura jamais...

n°27612606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 16:44:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah t'as déménagé? :o

Nan, c'est Paris qui s'étend. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27612613
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 16:44:42  answer

T'inquiete pas tous se sont pas faire mettre..les possédant, les vieux, les multi proprio riche ...ils se sont bien gavés

n°27612626
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 16:45:50  answer

C'est principalement ce que je sous-entends lorsque j'écris qu'on s'est fait mettre, je fais pas partie de cette classe :o

n°27612645
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 16:46:52  answer

C'est sur que les Jeunes diplômés ou pas, les classe moyennes, le localooser on s'est bien bien fait enfler... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 16:47:07
n°27612663
helicon2
Posté le 31-08-2011 à 16:48:03  profilanswer

Comme prévu  :sol:  

n°27612665
croustibat​31
Posté le 31-08-2011 à 16:48:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

En ce qui concerne la fin du pétrole et des moyens de locomotion individuels, dans le pire des cas (genre ça arrive demain), le pétrole pourrait être remplacé par de l'hydrogène (créé grâce à l'énergie des centrales nucléaires) et des piles à combustible.

C'est pas le sujet, donc je fais court : "hmmm... non." Pour poser une affirmation pareille (meme si tu emploies le conditionnel au début, la suite est bel et bien une affirmation), il te manque de toute façon toutes les bases de la dynamique et de la chimie, donc je développerai pas plus, a toi d'aller chercher un peu d'info sur les principes fondamentaux de la dynamique déja.

n°27612694
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 16:49:33  profilanswer

helicon2 a écrit :

Comme prévu  :sol:  

clair.
Aucune surprise pour moi non plus  [:dovakor:4]

Message édité par fiscalisator le 31-08-2011 à 16:49:38
n°27612928
Nicodonald
Posté le 31-08-2011 à 17:06:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En manquer non, mais en manquer à un prix acceptable :o

n°27613039
Volkhen
Posté le 31-08-2011 à 17:13:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est pas le sujet, donc je fais court : "hmmm... non." Pour poser une affirmation pareille (meme si tu emploies le conditionnel au début, la suite est bel et bien une affirmation), il te manque de toute façon toutes les bases de la dynamique et de la chimie, donc je développerai pas plus, a toi d'aller chercher un peu d'info sur les principes fondamentaux de la dynamique déja.

Par exemple, on a déjà ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_FCX_Clarity qui tourne au Japon et en Californie avec quelques pompes à hydrogène.
Autant ça ne remplacera jamais le pétrole pour tous les usages type plastiques et engrais, autant pour la partie "moyen de locomotion individuels" ça devrait aider. Donc vive l'étalement urbain.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27613089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 17:17:18  profilanswer

déjà passé ?

Immobilier : vers une refonte des aides aux travaux de rénovation
http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ion-623184

décidément ... bouygues superior ...  :sol:

n°27613228
pilef
Posté le 31-08-2011 à 17:27:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si tu avais voulu vraiment faire court, tu aurais posté au moins un lien étayant ton propos en plus de ton message particulièrement suffisant (pour ne pas dire puant)

Va s'y éclaire nous de ta science O Grand Maître  [:maestro]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 31-08-2011 à 17:28:17
n°27613464
onina
Posté le 31-08-2011 à 17:48:34  profilanswer

Fender a écrit :

ce qui est vrai ( :jap: ) pour les réseaux d'eaux et d'électricité l'est beaucoup moins en ce qui concerne les réseaux routiers et d'assainissement...
Mais comme je le disais avant, c'est un faux problème aujourd'hui (qui aurait été plus pertinent y'a 50 ans) : la population va décroître ! On pourra démolir pour reconstruire... et même pour ne pas reconstruire !

T'as vu ça où que la population va décroitre ?  :heink:  
La population, selon les projections de l'INSEE, sera de 67 millions en 2030 et 70 millions en 2050...  
Localement certaines zones en profiteront plus que d'autres, mais au global, la population continuera à augmenter (à moins qu'on émigre tous en Allemagne  :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7960  7961  7962  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)