Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7463 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7958  7959  7960  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27610271
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2011 à 14:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Critalline

Quitte à essayer de faire de l'humour, essaye de le faire bien, genre sans faute d'orthographe dans le nom de l'eau (http://www.cristaline.tm.fr/) ... Parce que là du coup, on ne sait pas si tu ne sais pas de quoi tu parles, si tu es dyslexiques, ou si tu as essayé d'être encore plus drôle en faisant un jeu de mot entre Crétin et Cristaline.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 14:34:08  profilanswer

n°27610275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 14:34:17  profilanswer

Modération a écrit :

Stop, ou on vous vire tous les deux.

Je prends le ticket si tu vires aussi l'autre gros naze. [:arcueid brunestud]
Je veux bien même prendre le double s'il le faut. Le triple...
Plize....  
[:agkklr]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27610286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 14:34:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

Quitte à essayer de faire de l'humour, essaye de le faire bien, genre sans faute d'orthographe dans le nom de l'eau (http://www.cristaline.tm.fr/) ... Parce que là du coup, on ne sait pas si tu ne sais pas de quoi tu parles, si tu es dyslexiques, ou si tu as essayé d'être encore plus drôle en faisant un jeu de mot entre Crétin et Cristaline.

Putain... tu es vraiment con comme une malle sans poignée... sans rire. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27610335
incassable
Posté le 31-08-2011 à 14:37:21  profilanswer

guimo33 a écrit :

38% dont un bon quart de fonctionnaires, ça fait plus grand monde qui bosse dans le privé à cet age :)

fonctionnaire , + de 55 ans ...  :whistle:  

n°27610355
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 14:38:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, tu as raison, my bad, ça doit plus tenir de la LU que de la réalité il est vrai, la peur "ça arrive rarement mais quand ça t'arrive tu prends cher" sans doute :jap:

Tout le monde n'habite pas dans un château, une vieille ferme ou il faut tout refaire ou bien. Une maison avec un toit en chaume...

Sinon ça pète quand car mon timing est le suivant
Mise en vente en janvier 2012. ( a 380k€)
Déménagement en juillet 2011 pour aller vers Aix en location (budget prévu de 2000€ par mois pour la location, maison avec piscine)
Recherche d'un bien  a acheter ou terrain si biens trop chers

n°27610364
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 14:39:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Et des gens d'une manière générale.
A chaque fois que je parle de l'aberration qu'est l'étalement urbain, les gens me regardent de travers. L'attachement profond au "pavillon individuel" est trop profondément ancré dans notre société pour que ça change de façon volontaire. Il faudra une catastrophe quelconque pour y parvenir.

Shooter a écrit :

Paris est un cas à part dans le sens où de toute façon, Paris ne peut pas s'étaler.
Par contre, les collègues qui veulent impérativement acheter "un pavillon" s'exilent en Z5 (ou pire, en province) où de nouveaux lotissements voient le jour.. heu... tous les jours.  
Le pire, c'est que dès que tu parles d'habitats en commun (les "condos" à l'américaine ou à l'allemande, en gros), on te rétorque "HLM".

il me semble personnellement que l'étalement urbain n'est un problème que sans réponses en matière de TEC.
je prends l'exemple de munich qui dispose d'un réseau de trains assez convaincant, c'est pas mal.

En france, on ne s'en donne pas la peine : alors maintenant on entend par ci par là "l'étalement urbain c'est un problème".
Bof en fait, il vaut mieux ça que des cages à lapins, rien n'empêche de faire des TER.

A Bordeaux on a un tram que je peux rattraper en courant... il fait des détours dans tous les sens, je mets 45 min de mon logement Mérignac à mon lieu de travail (alors que les deux se situent à un arrêt de tram), c'est à dire AUTANT que ma collègue venant en voiture de banlieue lointaine.
En voiture, mon temps de trajet est simplement divisé par 2.
Que disent des autorités : inciter à ne plus utiliser la voiture [:korner:3]

L'étalement urbain en soit n'est pas mauvais, mais ça coute pas plus cher même si on adjoint des coûts liés à des TEC efficaces.
Après nous, on a la SNCF.

The NBoc a écrit :

En fait, une unite urbaine c'est un developpement un peu organique.

Dans un premier temps les gens s'eloignent du centre ou sont les boulots pour se loger moins cher. Dans un deuxieme temps les entreprises s'implantent dans ces zones excentrees pour se rapprocher de leurs employes. Ces zones initialement isolees deviennent progressivement leur propre centre d'un systeme plus multipolaire.

Ca necessite de ne pas avoir de vision ideologique facon "l'augmentation de la tache urbaine, c'est mal, c'est des champs en moins".
Ca necessite une politique volontariste concernant les moyens de communication pour pas etouffer le coeur de la ville.
Ca necessite de remettre en question le dogme du centre historique fige dans le temps et l'histoire.
L'etalement urbain, c'est l'histoire du monde depuis la revolution industrielle au moins.

Non non non, le plus grave c'est surtout que les boites s'éloignent des centres parce qu'elles y sont incitées, fiscalement, et sur les prix des bureaux.
Sauf si tu bosses dans une agence bancaire, le seul truc avec les AI peuplant nos centres villes.

Je donne mon vote au candidat qui incitera le déplacement des bureaux vers les centre villes : parce que c'est simplement le lieu de convergence des TEC.

Shooter a écrit :

Mouais.
Je suis pas certain que 100 pavillons individuels "BBC++" soient réellement plus efficace en terme de consommation énergétique (globale...) que 30 immeubles "BBC++". Faudra toujours plus de km de câbles, plus de km de tuyaux et plus de km de routes pour tous ces pavillons, non ?

(le "BBC++" étant du BBC, du passif, du THQE machin, ce qu'on veut)

Citation :

l'étalement urbain est la conséquence du mode de vie actuel, le prendre comme point de départ d'un changement de mode de vie, c'est raisonner à l'envers, selon moi :o

Moi je vois la chose comme ceci : on a le choix, aujourd'hui, de changer de mode de vie en anticipant les bouleversements climatiques et économiques à venir. Précisément en limitant ce fameux étalement urbain. Si on ne se force pas, aujourd'hui (tiens, je me contredis... :D) et volontairement, à changer notre mode de vie, on sera obligé de la faire dans 10-20-30-40 ans dans des conditions qu'on ne maitrisera pas et de façon totalement subie. Et sans doute anarchique, précipitée, non réfléchie...

ce dogme : "l'étalement urbain c'est mal... " pourquoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 31-08-2011 à 14:39:33
n°27610463
kida
Posté le 31-08-2011 à 14:44:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce dogme : "l'étalement urbain c'est mal... " pourquoi ?

Car selon les détracteurs cela consomme des ressources (électricités, canalisations, routes), les TEC sont moins efficaces et la voiture devient obligatoire.

---------------
.::| Feedback |::.
n°27610545
kida
Posté le 31-08-2011 à 14:49:23  profilanswer

Mais bon on pourrait avoir un mode de vie à cheval entre l'appartement et la maison comme en Angleterre : Maison 5m de largeur et 7m de longueur en R+3 & un jardinet de 50m², emprise au sol : 85m² à 100m²

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/025/pt24196.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-08-2011 à 14:49:34

---------------
n°27610562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2011 à 14:50:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non non non, le plus grave c'est surtout que les boites s'éloignent des centres parce qu'elles y sont incitées, fiscalement, et sur les prix des bureaux.
Sauf si tu bosses dans une agence bancaire, le seul truc avec les AI peuplant nos centres villes.

Je donne mon vote au candidat qui incitera le déplacement des bureaux vers les centre villes : parce que c'est simplement le lieu de convergence des TEC.

Je n'arrive pas a comprendre en quoi c'est intelligent de mettre tout le boulot au meme endroit, vraiment, c'est un truc qui me depasse

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27610583
Professor
Posté le 31-08-2011 à 14:51:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je prends le ticket si tu vires aussi l'autre gros naze. [:arcueid brunestud]
Je veux bien même prendre le double s'il le faut. Le triple...
Plize....  
[:agkklr]

Attention Leg, il me semble que Lachieuze a été ban pour le même type de post :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 14:51:38  profilanswer

n°27610603
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 14:52:13  profilanswer

je suis pas convaincu :  

électricité : ben il faudra toujours se chauffer allumer la TV, etc
canalisations : si on augmente la densité, il faut de toute façon revoir les approvisionnements / tout à l'égout
routes : si le nombre de personnes augmente, les infrastructures augmenteront de toute façon : gares, stades, aéroports, cinéma... Rien que pour que tout ce petit monde puisse aller au 3 gros supers marchés, va bien falloir des camions, des routes.

les TEC sont justes vécu comme inefficaces car leurs dimensions sont trop faibles.
 [:tim_coucou]  

Un peu comme si je donnait une vitamine C à un mec qui a la pneumonie en me plaignant de l'inefficacité des antibiotiques.

Par contre, dans les zones étalées, on peut se dire qu'on est pas forcés d'avoir un rond point tout les 15m.
Toujours pareil, ces communes sont pétées de thunes, il faudrait fusionner de fait les communes proches des CUB, et faire des mairies d'arrondissement, c'est à dire l'inverse de ce qu'on fait depuis.. depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-08-2011 à 14:55:09
n°27610625
Professor
Posté le 31-08-2011 à 14:53:16  profilanswer

kida a écrit :

Mais bon on pourrait avoir un mode de vie à cheval entre l'appartement et la maison comme en Angleterre : Maison 5m de largeur et 7m de longueur en R+3 & un jardinet de 50m², emprise au sol : 85m² à 100m²

http://www.routard.com/images_cont [...] t24196.jpg

Et quand tu fais un BBQ, tes 4 voisins de droite et gauche en profitent

n°27610672
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 14:55:02  profilanswer

kida a écrit :

Car selon les détracteurs cela consomme des ressources (électricités, canalisations, routes), les TEC sont moins efficaces et la voiture devient obligatoire.

Ça bétonne sévèrement les sols aussi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27610709
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 14:56:27  answer

Putain mais quelle ambiance de merde sur ce topic aujourd'hui tout le monde est énervé ou quoi? bande d'enculés

n°27610720
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2011 à 14:57:22  profilanswer

kida a écrit :

Vite un nouveau sujet, Stef toujours localooser ?  [:alfone]

Ouep  [:alucard]  

Je dois être le dernier du topic je pense :lol: :sol:

Je commence à regarder la région bordelaise là, plusieurs fois que j'y vais et que j'aime bien.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27610723
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 14:57:32  answer

fiscalisator a écrit :

:lol:  

Tu n'es pas prêt de voter  :lol:  

n°27610740
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 14:58:23  profilanswer

C'est l'effet "rentrée"  [:di_canio]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27610747
kida
Posté le 31-08-2011 à 14:58:39  profilanswer

Professor a écrit :

Et quand tu fais un BBQ, tes 4 voisins de droite et gauche en profitent

On peut pas tout avoir  [:zedlefou:1]  

Centre de Paris, un très grand jardin, bien fréquenté, une belle surface, le tout gratuitement... Tout le monde en rêve, et seulement un Français tous les 5 ans peut y accéder  [:aaaabe:3]

---------------
n°27610772
Volkhen
Posté le 31-08-2011 à 15:00:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui mais la qualité de vie du bien en lui même, est largement supérieure.

Mais en effet trouver une maison pas chere, avec un grand terrain, proche du boulot, c'est pas evident  :pt1cable:

Télétravail. Une bonne partie des boulots actuellement concentrés en RP pourraient parfaitement être fait de chez soi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27610778
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 15:00:32  profilanswer

ah c'est vrai [:sanglier bossu:1]

n°27610779
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 15:00:35  profilanswer

Quand on voit que Paris est l'une des villes les plus dense au monde et on voudrait encore y mettre du monde...

Le développement du télétravail est aussi une piste. Quand je vois que dans ma direction , on est plus que 2 sur Paris et tout le reste en province...
Venir tous les jours a mon bureau n'est pas forcement utile...

n°27610803
kida
Posté le 31-08-2011 à 15:02:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouep  [:alucard]  

Je dois être le dernier du topic je pense :lol: :sol:

Je commence à regarder la région bordelaise là, plusieurs fois que j'y vais et que j'aime bien.....

Quoi Bordeaux, le Bordeaux ou les Bordelaises ?  :D  

JENESAISPLUSQUI habite là bas, mais vu les annonces qui passe de temps en temps, c'est vraiment pas donné... Limite équivalent à la banlieue Parisienne Z4.

---------------
n°27610804
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 15:02:37  answer

Kayou a écrit :

Quand on voit que Paris est l'une des villes les plus dense au monde et on voudrait encore y mettre du monde...

Le développement du télétravail est aussi une piste. Quand je vois que dans ma direction , on est plus que 2 sur Paris et tout le reste en province...

Inciter les entreprise a payer 14000€/m² au lieu de 1400€/m²... pour que leurs gentils employés puissent venir en TEC  :lol:

n°27610806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 15:02:41  profilanswer

Kayou a écrit :

tu vas quand même concéder que ça ne peut concerner que très peu de domaines et professions.

n°27610838
croustibat​31
Posté le 31-08-2011 à 15:04:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Télétravail. Une bonne partie des boulots actuellement concentrés en RP pourraient parfaitement être fait de chez soi.

non.

Parce que si le boulot peut etre fait de chez toi, il peut tout aussi bien etre fait en Inde, par des gens payés 100x moins que toi, qui bossent 12h/jour 6j/7.

le télétravail c'est tout sauf une solution :D

n°27610854
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 15:05:27  profilanswer

kida a écrit :

JENESAISPLUSQUI habite là bas, mais vu les annonces qui passe de temps en temps, c'est vraiment pas donné... Limite équivalent à la banlieue Parisienne Z4.

Oui enfin, on ne va pas comparer vivre dans Bordeaux et vivre dans une random ville de zone 4 style Savigny sur Orge !  [:kleia]  

n°27610868
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 15:06:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu vas quand même concéder que ça ne peut concerner que très peu de domaines et professions.

Déjà tous les hfriens qui passent leur journée à glander sur hfr.  [:cosmoschtroumpf]

n°27610870
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 31-08-2011 à 15:06:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis pas convaincu :  

électricité : ben il faudra toujours se chauffer allumer la TV, etc
canalisations : si on augmente la densité, il faut de toute façon revoir les approvisionnements / tout à l'égout
routes : si le nombre de personnes augmente, les infrastructures augmenteront de toute façon : gares, stades, aéroports, cinéma... Rien que pour que tout ce petit monde puisse aller au 3 gros supers marchés, va bien falloir des camions, des routes.

les TEC sont justes vécu comme inefficaces car leurs dimensions sont trop faibles.
 [:tim_coucou]  

Un peu comme si je donnait une vitamine C à un mec qui a la pneumonie en me plaignant de l'inefficacité des antibiotiques.

Par contre, dans les zones étalées, on peut se dire qu'on est pas forcés d'avoir un rond point tout les 15m.
Toujours pareil, ces communes sont pétées de thunes, il faudrait fusionner de fait les communes proches des CUB, et faire des mairies d'arrondissement, c'est à dire l'inverse de ce qu'on fait depuis.. depuis un moment.

Electricité: dans du collectif les pertes de chaleur sont moins importantes (puisque tu as moins de surface extérieure) donc on gagne énormément. On peut aussi facilmeent faire des systèmes collectifs plus efficaces pour le chauffage par exemple.
Canalisation: Etalement urbain = viabilisation de nouveaux terrains = nouveaux réseaux à installer. Ca coute cher, plus que d'entretenir ou de refaire un réseau existant. Il y a aussi le problème des équipements pour le traitement des eaux.
Route: c'est un peu la même chose, mais c'est pire avec des kilomètres de réseau à entretenir.
TEC Transports: Dans un modèle dense les gens prennent moins les transports déjà, puisque pour aller faire les courses ou sortir on peut y aller à pied. Un réseau de TEC devient plus rentable: moins de distance à parcourir, plus d'utilisateurs, du coup les dessertes sont plus fréquentes et le TEC plus utilisé.  

L'étalement urbain c'est un cercle vicieux en fait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mucky Bear le 31-08-2011 à 15:06:30

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27610877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 15:06:37  profilanswer

kida a écrit :

Skeye qui poste régulièrement des annonces
moi-même qui suis localooser résigné pour quelques temps (Madame est winner proprio).

Mais c'est bon, venez pour le we, claquez notre fric chez nous, mais là, on est au taquet question nouveaux arrivants.

http://www.20minutes.fr/ledirect/7 [...] us-urbaine

Si vous vous installez, vous penserez à ce post prémonitoire en endurant notre belle rocade  :o

n°27610892
kida
Posté le 31-08-2011 à 15:07:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, on ne va pas comparer vivre dans Bordeaux et vivre dans une random ville de zone 4 style Savigny sur Orge !  [:kleia]  

[:faman:1] Je ne comparais que les prix...

---------------
n°27610897
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 15:08:07  profilanswer

Kayou a écrit :

.

Dans mon souvenir, l'agglomération parisienne n'est pas si dense que ça. Mais bon, encore faut-il être cohérent sur les définitions, qui varient d'un pays à l'autre

---------------
n°27610912
gel
Posté le 31-08-2011 à 15:08:56  profilanswer

La solution :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4d/Tung_Chung_2008.JPG
 :love:

n°27610935
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 15:10:01  profilanswer

Pour le télétravail , dans les grosses DSI tu aurais déjà pas mal de pistes ou ça pourrait se faire, pas forcement a 100% mais 1-2 jours par semaine
Ici la motivation c'est "si je ceux bien avancer je vais bosser chez moi, au moins je ne suis pas emmerde"

n°27610947
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 15:10:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 15:11:54
n°27610972
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 15:12:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans mon souvenir, l'agglomération parisienne n'est pas si dense que ça. Mais bon, encore faut-il être cohérent sur les définitions, qui varient d'un pays à l'autre

Je parle de la ville de Paris, j'ai pas les chiffres pour l'agglomération mais on a quand même pas mal de hauts immeubles a Paris et RP, chose qu' on n'a psd a Londres par ex

n°27610976
Volkhen
Posté le 31-08-2011 à 15:12:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

non.

Parce que si le boulot peut etre fait de chez toi, il peut tout aussi bien etre fait en Inde, par des gens payés 100x moins que toi, qui bossent 12h/jour 6j/7.

le télétravail c'est tout sauf une solution :D

:pfff:  
Si tu peux être remplacé par un indien payé 100x moins que toi, il est plus que temps de changer de métier.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27610999
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2011 à 15:14:16  profilanswer

Kayou a écrit :

2 "soucis" avec le télétravail:

- la désociabilisation potentielle
- le management de baltringue à la française qui aime bien avoir son cheptel sous les yeux car il est incapable d'estimer vraiment le travail fourni et de manager, et qu'il sait juste compter les heures effectuées derrière un PC (j'exagère un peu, mais pas tant que ça, et c'est pas en regardant que dans ma tôle)

kida a écrit :

Un peu tout, ville à taille humaine, ni trop grosse ni trop petite ( Y'a qu'à voir les pro parisiens qui ne franchissent jamais le périph, y'en a une bonne partie qui carrément ne franchit même jamais la seine, voire les limites de l'arrondissement, alors "paris c'est génial car c'est grand et qu'on trouve tout tout le temps", mouais ), climat légèrement meilleur je pense, je me trompe peut être, assez jeune sans être la foire aux faceux de 18 piges comme toulouse, et forcément, alimentation locale diverse qui me va mieux que la choucroute ou la saucisse fricadelle :lol:

Lyon aussi spa mal, mais y'a mon père et pas la mer :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27611013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 15:14:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

au contraire, ça concernerait bcp plus de monde que ça a l'air :o

n°27611014
Volkhen
Posté le 31-08-2011 à 15:14:59  profilanswer

D'ailleurs, il serait pas plus mal que ceux qui parlent de lutter contre l'étalement urbain spécifient s'ils habitent actuellement (ou prévoient l'achat) dans une maison ou un appartement.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27611019
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2011 à 15:15:23  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Electricité: dans du collectif les pertes de chaleur sont moins importantes (puisque tu as moins de surface extérieure) donc on gagne énormément. On peut aussi facilmeent faire des systèmes collectifs plus efficaces pour le chauffage par exemple.
Canalisation: Etalement urbain = viabilisation de nouveaux terrains = nouveaux réseaux à installer. Ca coute cher, plus que d'entretenir ou de refaire un réseau existant. Il y a aussi le problème des équipements pour le traitement des eaux.
Route: c'est un peu la même chose, mais c'est pire avec des kilomètres de réseau à entretenir.
TEC Transports: Dans un modèle dense les gens prennent moins les transports déjà, puisque pour aller faire les courses ou sortir on peut y aller à pied. Un réseau de TEC devient plus rentable: moins de distance à parcourir, plus d'utilisateurs, du coup les dessertes sont plus fréquentes et le TEC plus utilisé.  

L'étalement urbain c'est un cercle vicieux en fait  :o

Électricité : pertes de chaleurs : si c'est là le premier argument, je sais bien que ce n'est pas négligeable mais bon. Surtout que dans le cas de Paris, on peut raser tout le haussmann alors, on a qu'a reconstruire la ville sur la plaine de Saclay direct hein...  

Canalisation : tu ne me prouve pas que le coût de l'étalement est > au coût de densification. toujours pas convaincu (mais pourquoi pas hein ): une source ?  

Route : tu ne me prouve pas que le coût de l'étalement est > au coût de densification. toujours pas convaincu  (mais pourquoi pas hein ) : une source ?

Transports : dans ton hypothèse tu rentabilise simplement celui qui est déjà en place : mais c'est une fausse idée, mis à part le métro parisien, aucun en banlieu n'est adapté ni à l'utilisation que tu veux en faire, ni à celle que je veux en faire.

+ Bonus item : violences en augmentations : $$$$$$$$ (vivre en clapier, les uns sur les autres, ça n'aide pas le côté zen de l'humain)
+ Bonus item : nouvelle répartition des hôpitaux : $$$$$$$$$$

je laisse de côté les équipements annexe de loisirs, parcs, etc etc qui ont un cout moindre avec l'étalement.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 31-08-2011 à 15:19:44
n°27611060
Nicodonald
Posté le 31-08-2011 à 15:18:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Je parle de la ville de Paris, j'ai pas les chiffres pour l'agglomération mais on a quand même pas mal de hauts immeubles a Paris et RP, chose qu' on n'a psd a Londres par ex

Paris : Densité  20 980 hab./km²
IDF : Densité  971 hab./km²
Tokyo : Densité  6 030 habitants/km²

source : wiki

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7958  7959  7960  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)