Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5329 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7961  7962  7963  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27613464
onina
Posté le 31-08-2011 à 17:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ce qui est vrai ( :jap: ) pour les réseaux d'eaux et d'électricité l'est beaucoup moins en ce qui concerne les réseaux routiers et d'assainissement...
Mais comme je le disais avant, c'est un faux problème aujourd'hui (qui aurait été plus pertinent y'a 50 ans) : la population va décroître ! On pourra démolir pour reconstruire... et même pour ne pas reconstruire !

T'as vu ça où que la population va décroitre ?  :heink:  
La population, selon les projections de l'INSEE, sera de 67 millions en 2030 et 70 millions en 2050...  
Localement certaines zones en profiteront plus que d'autres, mais au global, la population continuera à augmenter (à moins qu'on émigre tous en Allemagne  :o ).

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 17:48:34  profilanswer

n°27613537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2011 à 17:53:53  profilanswer

C'est surtout qu'avec le papy boom en preparation la vraie modification geographique de la demographie ca va plutot etre une grande migration du nord vers le sud. C'est un phenomene de plus grande ampleur que qqs millions d'habitants en plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27613833
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2011 à 18:16:37  profilanswer

kida a écrit :

Les Cbt d'avocats c'est pas comme dans Ally Mcbeal.  [:zedlefou:1]  

Les jeunes avocats ne peuvent s'installer comme ça, tu as des frais inhérents à la profession et pas de clientèle. Donc la première étape est de trouver une collab dans un cabinet (ne compte pas sortir avant 20h, c'est mal vu), ils sont corvéables à merci (j'ai un pote qui travaille même le samedi/dimanche), une pression importante et les associés sont les premiers à bafouer les droits du travail. Et les salaires (hors spé fisca) ramenés au nombres d'heures sont dignes du smic.

Et si tu n'es pas content, tu dégages, il y en a 10 qui attendent à la porte pour prendre ta place.  [:souk]

Tiens, c'est exactement la même chose pour mes amis en cabinet d'expertise comptable  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27614309
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-08-2011 à 18:50:39  profilanswer

Fealith a écrit :

Oups désolé:( j'admets que la prise de risque est réelle.
En même temps, lire ce genre de déclaration, qui relève potentiellement du troll, ... et laisser passer .. c'est dur !

C'est un troll de dire que l'Euro a provoqué de l'inflation... T'es un marrant toi :D

StefSamy a écrit :

Yo les gens :hello:

Tain ça fait longtemps que j'avais pas maté une annonce, ça fait peur:

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=8_s

Ca a bien flambé quand même depuis un an :o

Pendant ce temps là, à Vera Cruz  [:drixmok] , un collègue revient de vacances au portugal, ça c'est pris une sévère claque depuis un an:

- sa tante a acheté un 90 m² neuf front de mer, tout équipé/meublé (les canaps, TV & co), 88 k€, alors que ça se vendait 220 k€ avant.
- il a vu une villa, au bord de la mère aussi, + 200 m², 147 k€, le genre de trucs qui selon lui partait à 350 y'a pas si longtemps.

Du coup il réfléchit à revendre sa maison dans le 95 pour partir poser du carrelage :D :o

Bientôt chez nous? :/

Stef is back  :love:  

Tiens, ca ressemble à ce que je raconte depuis toujours... Mobilité, arbitrage avec l'étranger...

The NBoc a écrit :

Ce qu'il se dit apres 18h est rarement interessant, tu peux skipper :o

Pourquoi, tu comptais relancer une de tes passionnantes discussion avatars ?  [:max evans]  

Tamahome a écrit :

- Ceux qui n'ont pas su se maintenir au niveau, faire les formations qui vont bien (le CIF et le DIF c'est pas inutile)
- Ah c'est sur que si tu fais Bac+5 histoire de l'art, t'es mal barré, avant même d'avoir ton diplôme. Faut ptet se renseigner un minimum (mais c'est fatiguant, c'est mieux de se laisser porter) avant de se lancer dans des études.
- Faut y réfléchir avant de faire un gosse... Faudrait vraiment instaurer un permis d'être parent... "Oualala je suis au RSA et mon mari me trompe, vite, je vais faire un gosse ! "

Yop ma caille a écrit :

L'empathie, en voilà un concept destiné à masquer la médiocrité.

Elfe, y'en a marre de tes co... oups, pardon :o

n°27614357
pilef
Posté le 31-08-2011 à 18:55:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un troll de dire que l'Euro a provoqué de l'inflation... T'es un marrant toi :D

Relis son message, le problème ce n'est pas le nom, mais l'adjectif.

n°27614464
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2011 à 19:02:06  profilanswer

heu pour le coup, sur ce point précis, c'est loin d'être sur ... seul les proprio ayant acheté il y a longtemps pour vendre en 2010 ont eu le pactole ... les autres ont eu droit à un alignement du FISC sur l'impôt sur la fortune .... :D

n°27614484
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2011 à 19:03:38  profilanswer

Eh bien, grosse ambiance sur le topik quand je suis pas là :/

Pour recentrer un peu, dans le pays du libéralisme... On va soutenir le marché immo [:petrus75]

President Obama Might Announce One Of Three Housing Stimulus Plans Next Week

Citation :

The U.S. administration could soon take new measures to stimulate the economy by improving housing.
As the recovery slows, a new form of stimulus is being talked about. Speculation is that Obama might take action soon to help borrowers refinance mortgages and stay in their homes.
Barclays analysts believe the Obama administration will focus on refinancing initiatives that do not need Congressional approval and will not result in additional losses to the taxpayer.

Options it has examined in the past:
helping more underwater borrowers refinance through the HARP program
waiving reps and warranties for banks

a so-called nuclear option of offering a 4% rate to all qualifying, existing borrowers (a government commitment to offering borrowers a set mortgage rate)

The first is the most likely because the second two are expensive for taxpayers, say Barclays analysts Nicholas Strand and Derek Chen. The upside to the second two is that they would alter refinanceability for borrowers more substantially.

[:boisse]

Message édité par elfe_errant le 31-08-2011 à 19:04:55
n°27614527
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 19:06:23  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est sur concours ? Je croyais qu'il fallait acheter la charge (comme un huissier) mais ça a pu changer depuis ma jeunesse étudiante

Les baby-boomers ont atteint ces professions assez "facilement" (avocat, expert-comptable, médecin...)
Et puis une fois bien installés, ils ont foutu de grosses barrières à l'entrée (concours, apport financier pour intégrer l'affaire,...) pour que les jeunes apprennent la vie  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27614646
Ricky37
Posté le 31-08-2011 à 19:13:17  profilanswer

Elfe arrive au bureau....

n°27614675
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2011 à 19:15:12  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Elfe arrive au bureau....

Ca va être dur de tout me mettre sur le dos cette fois :/

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 19:15:12  profilanswer

n°27614801
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2011 à 19:22:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2010, il y a eu 16.6% d'inflation, soit moins de 1.85% par an.

Entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 2001, il y a eu 14% d'inflation, soit 1.55% par an.

Une véritable révolution l'euro !

[:hahaguy]  

Nb : et si tu me parles de gouvernement qui truande les chiffres et que l'INSEE raconte des conneries, va faire ta réponse au bar/pmu du coin, tu y trouveras un auditoire tout prêt à t'approuver.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27614826
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 19:24:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout le monde n'habite pas dans un château, une vieille ferme ou il faut tout refaire ou bien. Une maison avec un toit en chaume...

Sinon ça pète quand car mon timing est le suivant  
Mise en vente en janvier 2012. ( a 380k€)
Déménagement en juillet 2011 pour aller vers Aix en location (budget prévu de 2000€ par mois pour la location, maison avec piscine)
Recherche d'un bien  a acheter ou terrain si biens trop chers

Tu veux mettre 2k€/mois dans une location à Aix ?  
 [:implosion du tibia]

---------------
n°27614831
Hoiniel
Posté le 31-08-2011 à 19:24:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2010, il y a eu 16.6% d'inflation, soit moins de 1.85% par an.

Entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 2001, il y a eu 14% d'inflation, soit 1.55% par an.

Quasiment 20% d'inflation en plus par an. Oui, c'est beaucoup. :o

n°27614840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 19:25:15  profilanswer

onina a écrit :

T'as vu ça où que la population va décroitre ?  :heink:  
La population, selon les projections de l'INSEE, sera de 67 millions en 2030 et 70 millions en 2050...  
Localement certaines zones en profiteront plus que d'autres, mais au global, la population continuera à augmenter (à moins qu'on émigre tous en Allemagne  :o ).

2050 c'est le pic français (asiatique aussi si je me souviens bien), tous les autres pays développés auront déjà amorcé la décrue avant cela et la population mondiale décroitra à partir de 2100 y compris en afrique (prévisions ONU)

Entendons nous bien, ce ne sont que des prévisions MAIS ce qui est intéressant, c'est que depuis qu'on les fait (30-40 ans), à chaque fois qu'on révise les chiffres c'est toujours à la baisse : la population a crû moins vite qu'attendu et le pic se rapproche à chaque fois...

n°27614852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2011 à 19:26:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quasiment 20% d'inflation en plus par an. Oui, c'est beaucoup. :o

Vu comme ça, effectivement. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27614854
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 19:26:14  profilanswer

:lol:

---------------
n°27615015
tracid
Posté le 31-08-2011 à 19:37:12  profilanswer

Fender a écrit :

2050 c'est le pic français (asiatique aussi si je me souviens bien), tous les autres pays développés auront déjà amorcé la décrue avant cela et la population mondiale décroitra à partir de 2100 y compris en afrique (prévisions ONU)

Entendons nous bien, ce ne sont que des prévisions MAIS ce qui est intéressant, c'est que depuis qu'on les fait (30-40 ans), à chaque fois qu'on révise les chiffres c'est toujours à la baisse : la population a crû moins vite qu'attendu et le pic se rapproche à chaque fois...

Tu oublies les Indiens  :hello:  

n°27615111
sadlig
Posté le 31-08-2011 à 19:43:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout le monde n'habite pas dans un château, une vieille ferme ou il faut tout refaire ou bien. Une maison avec un toit en chaume...

Sinon ça pète quand car mon timing est le suivant  
Mise en vente en janvier 2012. ( a 380k€)
Déménagement en juillet 2011 pour aller vers Aix en location (budget prévu de 2000€ par mois pour la location, maison avec piscine)
Recherche d'un bien  a acheter ou terrain si biens trop chers

Voila une location sympa :  
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] d_px_loyer

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27615117
aaime
Posté le 31-08-2011 à 19:43:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends un peu ton avis.

Effectivement je trouve plutot normal de taxer un revenu qui plus est n'est pas lié à un travail.

Mais d'un autre coté, je trouve que c'est un peu changer les règles en cours de jeu.

Par exemple, une personne qui a investi dans un bien immobilier situé dans une zone  qui va se développer et qui donc va prendre de la valeur
Cette personne a choisi ce bien pour le garder et le louer 15 ans, comme un placement à long termes.
Vu le quartier, il espère aussi que le bien prenne de la valeur (cela compte dans ses calculs d'investisseurs)  
Comme il connait la loi, il décide de le garder 15 ans pour ne pas payer de taxe sur la plus-value (car il connait la loi)

Mais malheureusement pour lui, la loi change juste au dernier moment ... pas cool.

Il aurait du commencer pour tous les biens ACHETER à partir de 2012  

et attendre 15 ans pour toucher le premier impot ? aucun interet...

n°27615217
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2011 à 19:48:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nb : et si tu me parles de gouvernement qui truande les chiffres et que l'INSEE raconte des conneries, va faire ta réponse au bar/pmu du coin, tu y trouveras un auditoire tout prêt à t'approuver.

C'est donc déjà plus élevé :)

Désolé pas de PMU dans le coin (j'habite pas en paysannie profonde [:minipinguin] ), mais j'imagine que puisque tu as cherché à étouffer si rapidement la contestation de la méthodologie de l'insee, tu es au courant des nombreuses limites de ces chiffres, qui sont quand même nuancés par tous (problèmes de prise en compte de l'innovation technologique notamment), sauf toi vraisemblablement donc :jap:

Demande aux gens s'ils croient vraiment qu'il y a eu 16% d'inflation "seulement". Mais bon, ils sont certainement pas aussi intelligents que le gouvernement et toi, ils se basent sur le prix de ce qu'ils payent tous les jours (baguette, alimentation, essence, immo)... ils comprennent pas que si l'insee le dit, c'est vrai. Les cons :/

Dès son arrivée, l'€ avait provoqué de généreux arrondis à la louche grâce au taux francais pourri.  
Tiens, regarde ce que redoutaient les gens en 2001... et qui s'est évidemment produit juste après la sortie de l'article :D

http://www.ceras-projet.org/index.php?id=1902

Citation :

Par ailleurs, il y a plusieurs raisons pour que le passage à l’euro s’accompagne d’une modification des prix, et non d’une simple conversion. Premier élément à jouer, le problème des prix ronds, notamment pour les produits de faible valeur. Prenons le cas des produits de boulangerie. Une baguette coûte 4,40 F, soit 0,67 euro; un boulanger qui adopterait un tel prix serait obligé de manipuler beaucoup de petite monnaie. Il va donc arrondir à 0,70 euro, ce qui représente une hausse de 4%. Le même problème de l’arrondi des petits prix se pose pour les journaux. Beaucoup ont déjà opté pour des augmentations leur permettant d’afficher des prix ronds en euro. Le cas extrême est celui des distributeurs automatiques. Beaucoup, pour des raisons de simplicité, affichent des prix de 10 F ou 5 F. La tentation est forte, pour ne pas avoir à alimenter les distributeurs en monnaie, de remplacer ces prix par deux euros et un euro, ce qui correspond d’ailleurs aux valeurs faciales des deux principales nouvelles pièces. La hausse de prix est dans ce cas de 31% !

Pour les biens et services ayant une valeur plus élevée, la nécessité de modifier les prix vient de l’usage habituel de prix «psychologiques». Par exemple, les constructeurs ont longtemps axé des campagnes de publicité sur des modèles de voiture à 59 000 F. L’habillement et l’électroménager sont également très friands de ces types de prix juste en dessous des chiffres ronds. La conversion en euro ne donne évidemment pas des prix ayant cette propriété de se terminer par un 9. Le passage à la nouvelle devise se traduira par la fixation de nouveaux seuils, donc par des variations de prix supérieures à ce que donnerait une simple conversion

Je suis curieux de connaitre ton opinion sur la TVA dans la restauration. Tu as l'impression d'avoir assisté à une baisse de prix également ? Le gouvernement l'a dit :)

n°27615223
tracid
Posté le 31-08-2011 à 19:48:38  profilanswer

je ne vois pas ce qui justifie le prix!

n°27615239
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2011 à 19:50:04  profilanswer

tracid a écrit :

je ne vois pas ce qui justifie le prix!

C'est en centre ville...

n°27615300
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 19:54:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a pas que la voiture
A mon tag de plus en plus de personnes viennent en velo et pas uniquement ceux qui sont a 10'.
Ça va jusqu'a 30-40 '

Après évidemment il faut que les entreprises jouent un minimum le jeu, parking velo et douche a disposition

Ils en parlaient justement dans le 20mn aujourd'hui, avec la crise il y a de plus en plus de vélo  :o  

Ils parlent même de faire une loi pour que les entreprises versent 0,20€/km parcouru à vélo pour aller bosser.

---------------
n°27615327
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 19:56:57  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ils sont fous ?  :pt1cable:  
Honnêtement, le vélo, je déteste ça, et en plus je ne peux pas supporter les cyclistes, moins y en a mieux je me porte :D

Ah ben moi c'est l'inverse.
Je trouve que les fous ce sont les automobilistes qui prennent leur voiture en ville pour 2km (le pire, c'est mon N+2 qui prendre sa Mercedes décapotable pour 500m...bon, il est obèse alors il a du mal rien qu'à marcher...)

Et je ne peux pas les blairer.

---------------
n°27615337
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 19:58:16  answer

Va vivre survivre en Bretagne.
Se prendre de la flotte sur la tronche 9 mois par an pour aller bosser, c'est pas non plus super motivant pour sortir le vélo :o

n°27615346
tracid
Posté le 31-08-2011 à 19:59:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ben moi c'est l'inverse.
Je trouve que les fous ce sont les automobilistes qui prennent leur voiture en ville pour 2km (le pire, c'est mon N+2 qui prendre sa Mercedes décapotable pour 500m...bon, il est obèse alors il a du mal rien qu'à marcher...)

Et je ne peux pas les blairer.

un obèse dans l'armée  :heink:

n°27615365
elfe_erran​t
Posté le 31-08-2011 à 20:01:37  profilanswer

Dominique de Sauza: «Les prix ne peuvent pas baisser pour l'achat d'un logement neuf»

Citation :

ECONOMIE - Les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% au deuxième trimestre en France. Et pourtant, une baisse des prix n'est pas d'actualité. Explications avec Dominique de Sauza, président de l'Union des constructeurs immobiliers (UCI-FFB)...

Comment expliquez-vous cette chute des ventes?

La chute de 21,8% des ventes de logements en immeubles collectifs est liée à la réduction de l’avantage fiscal Scellier au 1er janvier 2011 et qui sera encore amplifiée l’an prochain avec le rabotage supplémentaire des niches fiscales annoncée la semaine dernière par le gouvernement.

Quant au recul des ventes de maisons de 28,5%, elle s’explique par plusieurs facteurs. La hausse des taux d’intérêt d’une part et la hausse des prix sur le deuxième trimestre de 7,7% d’autre part. En effet, beaucoup de primo accédants ont des revenus modestes. A cela, ajoutons le moral des ménages ébranlé par la dégradation de la conjoncture. Il y a très clairement une perte de confiance dans l’acte d’acquisition.

Le mouvement de baisse va-t-il se poursuivre?

Il y a fort à parier que oui. Pour investir, l’acquéreur a besoin d’avoir foi dans l’avenir. Or, l’avenir règlementaire est incertain. Outre la baisse de l’avantage Scellier, il faut compter en 2012 sur la nouvelle taxation des plus-values immobilières. Quand l’investisseur est confronté à des règles qui changent tous les ans, il va hésiter. L’environnement actuel limite la capacité intellectuelle d’achat. De plus, l’approche de l’élection présidentielle va renforcer l’attentisme. Mais qui dit baisse de commercialisation de logements neufs dit baisse de la construction. N’oublions pas aussi que ce sont des emplois qui sont en jeu.

Les prix vont-ils enfin se détendre?

Je ne parierais pas dessus. Regardez en 2008, malgré la crise, les prix ont continué à progresser (euh...  :D ).
Aujourd’hui, les prix des matières premières sont élevés et les marges des entreprises de bâtiment sont très faibles. N’oubliez pas que la construction d’un logement revient aussi plus chère avec les normes BBC (bâtiment basse consommation).

Dans ce contexte, les prix ne peuvent pas baisser. Au contraire, la baisse de la construction risque d’accentuer le phénomène de pénurie et donc de soutenir la hausse des prix.

Les gestes commerciaux seront donc limités?

Certains grands promoteurs proposent de payer les frais de notaire ou d’agencer gratuitement la cuisine, mais le phénomène reste marginal. C’est un petit coup de pouce qui de toute façon ne compensera jamais la hausse des prix.

n°27615461
c2800
Posté le 31-08-2011 à 20:08:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il y a fort à parier que oui. Pour investir, l’acquéreur a besoin d’avoir foi dans l’avenir. Or, l’avenir règlementaire est incertain. Outre la baisse de l’avantage Scellier, il faut compter en 2012 sur la nouvelle taxation des plus-values immobilières. Quand l’investisseur est confronté à des règles qui changent tous les ans, il va hésiter. L’environnement actuel limite la capacité intellectuelle d’achat. De plus, l’approche de l’élection présidentielle va renforcer l’attentisme. Mais qui dit baisse de commercialisation de logements neufs dit baisse de la construction. N’oublions pas aussi que ce sont des emplois qui sont en jeu.

Je ne parierais pas dessus. Regardez en 2008, malgré la crise, les prix ont continué à progresser (euh...  :D ).
Aujourd’hui, les prix des matières premières sont élevés et les marges des entreprises de bâtiment sont très faibles. N’oubliez pas que la construction d’un logement revient aussi plus chère avec les normes BBC (bâtiment basse consommation).

Dans ce contexte, les prix ne peuvent pas baisser. Au contraire, la baisse de la construction risque d’accentuer le phénomène de pénurie et donc de soutenir la hausse des prix.

[/quote]

Il est gentil lui mais il se contredit.  

Par contre je suis d'accord avec lui sur le fait que les évolutions récentes en matière d'immobilier (la fiscalisation des résidences qui ne sont pas principales), vont freiner considérablement les veilleités d'achat, et donc mécaniquement produire une baisse.

n°27615496
Jambier
Posté le 31-08-2011 à 20:11:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dominique de Sauza: «Les prix ne peuvent pas baisser pour l'achat d'un logement neuf»

Citation :

ECONOMIE - Les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% au deuxième trimestre en France. Et pourtant, une baisse des prix n'est pas d'actualité. Explications avec Dominique de Sauza, président de l'Union des constructeurs immobiliers (UCI-FFB)....

Le mec objectif quoi.
Ca ne peut PAS baisser  [:bakk7]  , c'est vrai quoi, sinon on va faire moins de marge sur la construction [:poutrella]

Message édité par Jambier le 31-08-2011 à 20:11:47
n°27615499
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 20:11:37  profilanswer

J'habite dans le NPDC, c'est pas vraiment mieux  :o  

Je me prends souvent la flotte, mais je ne vois pas où est le problème, je ne suis pas en sucre  :o  

Enfin, les gens aiment bien leur ptit confort, l'hiver ils attendent 5mn que leur voiture soit chaude, ils sont dans les bouchons, puis perdent 5mn à se garer.
Ils mettent 20mn pour faire 2km, quand j'en prends 5mn à moindre coût  [:hahaguy]

---------------
n°27615506
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 20:12:08  profilanswer

tracid a écrit :

un obèse dans l'armée  :heink:

Il y en a pas mal.
Ils ne sont pas en compagnie de combat.

Ils sont généralement administratifs en état-major.

---------------
n°27615520
onina
Posté le 31-08-2011 à 20:13:27  profilanswer

Fender a écrit :

Il est impossible de faire de projection fiable à une centaine d'année, il y a trop de paramètres relevant de la voyance (impossible par exemple de prévoir l'évolution de l'espérance de vie à un siècle). C'est pour ça qu'on les appelle "scénarios" d'ailleurs.
Et les révisions se sont fait récemment au contraire à la hausse, on prévoyait moins d'enfants dans l'Europe du Nord et en France (et bien moins également en Afrique, mais bon, ça n'a que peu d'impact sur nos villes  :D ).

Bref, il n'y a aucun moyen de penser que la population française va décroitre à moyen terme. A court terme (< à un siècle), ça ne sera pas le cas sauf catastrophe. Au delà, impossible de savoir.

n°27615533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 20:14:45  profilanswer

tracid a écrit :

Tu oublies les Indiens  :hello:  

non :heink:

n°27615540
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 20:15:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

ECONOMIE - Les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% au deuxième trimestre en France. Et pourtant, une baisse des prix n'est pas d'actualité. Explications avec Dominique de Sauza, président de l'Union des constructeurs immobiliers (UCI-FFB)...

Comment expliquez-vous cette chute des ventes?

La chute de 21,8% des ventes de logements en immeubles collectifs est liée à la réduction de l’avantage fiscal Scellier au 1er janvier 2011 et qui sera encore amplifiée l’an prochain avec le rabotage supplémentaire des niches fiscales annoncée la semaine dernière par le gouvernement.

Quant au recul des ventes de maisons de 28,5%, elle s’explique par plusieurs facteurs. La hausse des taux d’intérêt d’une part et la hausse des prix sur le deuxième trimestre de 7,7% d’autre part. En effet, beaucoup de primo accédants ont des revenus modestes. A cela, ajoutons le moral des ménages ébranlé par la dégradation de la conjoncture. Il y a très clairement une perte de confiance dans l’acte d’acquisition.

Les gestes commerciaux seront donc limités?

Certains grands promoteurs proposent de payer les frais de notaire ou d’agencer gratuitement la cuisine, mais le phénomène reste marginal. C’est un petit coup de pouce qui de toute façon ne compensera jamais la hausse des prix.

MAYWAY, les prix ont augmenté de 150% en 10 ans car la qualitay s'est améliorée de 150%  [:cabri74]

---------------
n°27615560
nico6259
Posté le 31-08-2011 à 20:16:47  profilanswer

Les députés viennent d'annuler la réforme qui passait la TVA de 5,5% à 19,6% sur les parcs d'attraction.

Vous verrez qu'ils vont réussir à annuler la taxation des PV immo  :pfff:

---------------
n°27615562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 20:17:32  profilanswer

onina a écrit :

Il est impossible de faire de projection fiable à une centaine d'année, il y a trop de paramètres relevant de la voyance (impossible par exemple de prévoir l'évolution de l'espérance de vie à un siècle). C'est pour ça qu'on les appelle "scénarios" d'ailleurs.

oui enfin c'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit, hein

onina a écrit :

Et les révisions se sont fait récemment au contraire à la hausse, on prévoyait moins d'enfants dans l'Europe du Nord et en France (et bien moins également en Afrique, mais bon, ça n'a que peu d'impact sur nos villes  :D ).

Bref, il n'y a aucun moyen de penser que la population française va décroitre à moyen terme. A court terme (< à un siècle), ça ne sera pas le cas sauf catastrophe. Au delà, impossible de savoir.

j'ai des infos exactement inverses, même pour l'afrique où l'explosion démographique est moins forte qu'attendu il y a 10 ans par exemple

n°27615615
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2011 à 20:22:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yo les gens :hello:

Tain ça fait longtemps que j'avais pas maté une annonce, ça fait peur:

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=8_s

Ca a bien flambé quand même depuis un an :o

Pendant ce temps là, à Vera Cruz  [:drixmok] , un collègue revient de vacances au portugal, ça c'est pris une sévère claque depuis un an:

- sa tante a acheté un 90 m² neuf front de mer, tout équipé/meublé (les canaps, TV & co), 88 k€, alors que ça se vendait 220 k€ avant.
- il a vu une villa, au bord de la mère aussi, + 200 m², 147 k€, le genre de trucs qui selon lui partait à 350 y'a pas si longtemps.

Du coup il réfléchit à revendre sa maison dans le 95 pour partir poser du carrelage :D :o

Bientôt chez nous? :/

[:haha] looser

---------------
marilou repose sous la neige
n°27615620
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 20:22:22  answer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
Golden [:julm3]

Citation :

le "neuilly quimperois"

Avec des tocards pareils, mon estime envers les AI risque pas de monter ...

n°27615666
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2011 à 20:27:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

une attaque ad hominem  :love:  :love:  :love:  :love:

c'est les meilleurs
c'est drole a la fois parce que c'e"st méchant et parce que c'e"st vrai7
et c'est méchant parce que c'est vrai

écrit le sur un papier si tu comprends pas tout de suite

---------------
n°27615675
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2011 à 20:28:13  profilanswer

pastor a écrit :

un exam pour l'acces au stage :

Pour exercer la profession de commissaire-priseur il faut être titulaire d’un diplôme universitaire en droit et en histoire de l’art. L’un des 2 doit être de niveau bac + 3 (licence), l’autre de niveau bac + 2. Ces diplômes permettent de se présenter à l’examen d’accès au stage de commissaire-priseur dont les épreuves, écrites et orales sont d’ordre juridique et artistique. Le succès à cet examen débouche sur un stage rémunéré de 2 ans. Les modalités de ce stage sont définies avec la Chambre nationale des commissaires-priseurs judiciaires (CNCPJ). Pour effectuer des ventes judiciaires un commissaire-priseur doit passer un examen d’aptitude spécial qui comporte 3 épreuves orales de 30 minutes sur la réglementation professionnelle, la pratique des ventes et le droit.
Les formations artistiques peuvent aussi s’acquérir à l’Ecole du Louvre ou dans des institutions privées (ICART, IESA, IDETH…).

mais on s'en fout !

---------------
n°27615680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2011 à 20:28:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut vraiment être complètement con pour se suicider à cause du boulot.

A ce niveau là c'est du darwinisme...

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7961  7962  7963  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)