Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7105 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27608086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Gestion de l'eau courante : je ne vois pas où est le problème du moment que chacun a son compteur individuel. Le gaspillage ne se voit que dans le cas d'un compteur commun où tout le monde s'en fout.
Quant aux transport verticaux, c'est tout l'intérêt des petits immeubles de 3 étages max : pas d'ascenseur !
La consommation d'énergie d'un habitat collectif est forcément moindre par habitant que dans le cas d'un habitat individuel. Encore une fois, sur un truc bien pensé, bien conçu, neuf et surtout, pas trop grand (exit les barres de 180 logements...). Des petites unités de 3 étages avec 6 à 8 logements, c'est pas loin de l'optimum énergétique.

pour la gestion de l'eau, je parlais pour de l'habitat vertical de grande hauteur. Je suis surpris de voir que tu parles uniquement de petits immeubles de 3 étages, parce que si je trouve ça bien par ailleurs, je ne vois pas vraiment en quoi ça suffirait à limiter l'étalement urbain.
Quant à la consommation d'un habitat collectif par habitant, là aussi, tu parles uniquement de petit collectif, mais si on part de toute façon sur du passif, la différence sera négligable entre l'individuel et le petit collectif et devient franchement défavorable au collectif en grande hauteur...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 11:51:22  profilanswer

n°27608091
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 11:51:54  profilanswer

Fender a écrit :

Il est plus urgent de rendre tout l'habitat, qu'il soit collectif ou individuel, meilleur sur le plan de l'énergie et de l'eau, de réfléchir à de nouveaux modes de transports et de nouvelles façons de travailler et de consommer les limitant au maximum parce que l'intérêt est beaucoup plus grand et à plus long terme que la réflexion anti-étalement urbain qui est selon moi une acceptation sans remise en cause de la société actuelle métro-boulot-dodo, de ses modes de transports anti-écologiques, de la consommation de masse etc., en voulant simplement la circonscrire géographiquement...

Pour moi, la réflexion "anti-étalement" participe précisément de la démarche que tu suggères : c'est le point de départ qui permet de limiter la consommation d'énergie et d'eau, de repenser les modes de transport, voire les modes de travail. C'est un point de départ et non une finalité en soi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27608145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:55:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour moi, la réflexion "anti-étalement" participe précisément de la démarche que tu suggères : c'est le point de départ qui permet de limiter la consommation d'énergie et d'eau, de repenser les modes de transport, voire les modes de travail. C'est un point de départ et non une finalité en soi.

ben, justement, pour moi, elle est exactement là, l'erreur, c'est que ce soit le point de départ alors qu'en faisant le reste d'abord, on s'apercevrait vite que c'est inutile...
l'étalement urbain est la conséquence du mode de vie actuel, le prendre comme point de départ d'un changement de mode de vie, c'est raisonner à l'envers, selon moi :o

n°27608163
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 11:56:58  profilanswer

Fender a écrit :

pour la gestion de l'eau, je parlais pour de l'habitat vertical de grande hauteur. Je suis surpris de voir que tu parles uniquement de petits immeubles de 3 étages, parce que si je trouve ça bien par ailleurs, je ne vois pas vraiment en quoi ça suffirait à limiter l'étalement urbain.

Parce qu'un petit immeuble de 3 étages comprenant 6 logements occupe moins de surface au sol que 6 pavillons individuels, à tout hasard ?
Que c'est plus simple à raccorder au réseau de distribution d'énergie ? que ça demande moins de km de route à desservir pour les TEC ?

Ensuite, je ne prône pas le tout "petit collectif". Il faut de toute façon un mix de plusieurs types d'habitats pour satisfaire tous les besoins. Le petit immeuble ne saurait être économiquement viable pour les petits budgets qui auront toujours besoin de "grandes barres de HLM".

---------------
n°27608180
Volkhen
Posté le 31-08-2011 à 11:58:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Quant aux transport verticaux, c'est tout l'intérêt des petits immeubles de 3 étages max : pas d'ascenseur !

Puis un jour tu glisses et te pète la cheville. D'un coup les trois étages sans acenseur deviennent un poil plus chiants pendant quelques mois si tu compte voir autre chose que tes 50m² d'appartement.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27608227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 12:01:59  profilanswer

Fender a écrit :

le niveau de réflexion  :lol:

Tamagaryhome, grosse saveur...
[:witzard:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27608239
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 12:02:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Espace : mouais, allez, à l'extrême rigueur, je te l'accorde.
Bruit et garage, par contre, je suis pas d'accord.

Comment ça ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27608253
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 12:03:41  profilanswer

Fender a écrit :

ben, justement, pour moi, elle est exactement là, l'erreur, c'est que ce soit le point de départ alors qu'en faisant le reste d'abord, on s'apercevrait vite que c'est inutile...

Mouais.
Je suis pas certain que 100 pavillons individuels "BBC++" soient réellement plus efficace en terme de consommation énergétique (globale...) que 30 immeubles "BBC++". Faudra toujours plus de km de câbles, plus de km de tuyaux et plus de km de routes pour tous ces pavillons, non ?

(le "BBC++" étant du BBC, du passif, du THQE machin, ce qu'on veut)

Citation :

l'étalement urbain est la conséquence du mode de vie actuel, le prendre comme point de départ d'un changement de mode de vie, c'est raisonner à l'envers, selon moi :o

Moi je vois la chose comme ceci : on a le choix, aujourd'hui, de changer de mode de vie en anticipant les bouleversements climatiques et économiques à venir. Précisément en limitant ce fameux étalement urbain. Si on ne se force pas, aujourd'hui (tiens, je me contredis... :D) et volontairement, à changer notre mode de vie, on sera obligé de la faire dans 10-20-30-40 ans dans des conditions qu'on ne maitrisera pas et de façon totalement subie. Et sans doute anarchique, précipitée, non réfléchie...

---------------
n°27608294
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 12:07:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comment ça ? :D

Garage : qu'est-ce qui interdit d'avoir un garage en immeuble ? qu'est-ce qui interdit de penser à ça quand tu fais les plans de ton futur immeuble "BBC écolo friendly" ?
Bruit : idem, ça se pense à la construction, l'isolation phonique. On fait des merveilles, de nos jours. Et un pavillon individuel n'a jamais empêché les voisins (oui, toutes les maisons ne sont pas paumées au milieu d'une forêt de 450 hectares...) de faire du bruit.

---------------
n°27608488
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2011 à 12:24:57  profilanswer

guimo33 a écrit :

Combien ont osé vieillir au dela de 50 ans pour risquer de ne plus rien valoir au dela de 50 ans?
Combien ont osé ne pas faire fonctionnaire/médecin/autres_categories_protegees pour se retrouver au chomage?
Combien de femme ont osé vivre seule avec enfant plutot que de subir leur mari?
etc.

- Ceux qui n'ont pas su se maintenir au niveau, faire les formations qui vont bien (le CIF et le DIF c'est pas inutile)
- Ah c'est sur que si tu fais Bac+5 histoire de l'art, t'es mal barré, avant même d'avoir ton diplôme. Faut ptet se renseigner un minimum (mais c'est fatiguant, c'est mieux de se laisser porter) avant de se lancer dans des études.
- Faut y réfléchir avant de faire un gosse... Faudrait vraiment instaurer un permis d'être parent... "Oualala je suis au RSA et mon mari me trompe, vite, je vais faire un gosse ! "

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 12:24:57  profilanswer

n°27608507
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-08-2011 à 12:27:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

- Ceux qui n'ont pas su se maintenir au niveau, faire les formations qui vont bien (le CIF et le DIF c'est pas inutile)
- Ah c'est sur que si tu fais Bac+5 histoire de l'art, t'es mal barré, avant même d'avoir ton diplôme. Faut ptet se renseigner un minimum (mais c'est fatiguant, c'est mieux de se laisser porter) avant de se lancer dans des études.
- Faut y réfléchir avant de faire un gosse... Faudrait vraiment instaurer un permis d'être parent... "Oualala je suis au RSA et mon mari me trompe, vite, je vais faire un gosse ! "

Tu peux devenir commissaire priseur, ce qui je crois est un métier pas trop mal payé ma foi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 31-08-2011 à 12:28:44

---------------
Steam ID | Strava
n°27608508
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2011 à 12:27:05  profilanswer

Jambier a écrit :

:love:  

Je ne vois surtout aucun interêt a vivre dans une tours. Enfin si, si on voit l'economie d'entretien d'espaces vert / menage comme un interet...

- Intérêt financier. Un appart est moins cher qu'une maison (au meme endroit hein).
- Proximité du boulot (va trouver une maison a Paris intra-muros... alors qu'un appart, c'est déjà bcp plus facile).

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27608531
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2011 à 12:29:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tamagaryhome, grosse saveur...
[:witzard:4]

une attaque ad hominem  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27608540
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2011 à 12:30:29  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu peux devenir commissaire priseur, ce qui je crois est un métier pas trop mal payé ma foi :o

Je suis pas sûr que la France ait besoin de 400 000 commissaire priseur par an... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27608561
sadlig
Posté le 31-08-2011 à 12:33:23  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Euh... De mémoire il faut une maîtrise d'histoire de l'art ET une maîtrise de droit.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27608569
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-08-2011 à 12:34:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... De mémoire il faut une  ET une maîtrise de droit.

je crois qu'une license de droit suffit en plus de la maîtrise d'histoire de l'art
et ensuite réussir le concours ....

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 31-08-2011 à 12:34:36
n°27608573
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-08-2011 à 12:34:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je suis pas sûr que la France ait besoin de 400 000 commissaire priseur par an... [:cosmoschtroumpf]

Il y a 400 000 étudiants qui font histoire de l'art par an  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 31-08-2011 à 12:35:38

---------------
Steam ID | Strava
n°27608598
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 31-08-2011 à 12:36:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... De mémoire il faut une maîtrise d'histoire de l'art ET une maîtrise de droit.

Ca sert a rien ils vendent des objets quel nécessité de connaitre le droit  :o  

C'est des vendeurs un BEP Action commerciale devrait suffire  :o  :o  :o

Message édité par Loustik_ le 31-08-2011 à 12:36:52

---------------
Steam ID | Strava
n°27608637
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:40:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27608671
sadlig
Posté le 31-08-2011 à 12:44:59  profilanswer

pastor a écrit :

je crois qu'une license de droit suffit en plus de la maîtrise d'histoire de l'art
et ensuite réussir le concours ....

C'est sur concours ? Je croyais qu'il fallait acheter la charge (comme un huissier) mais ça a pu changer depuis ma jeunesse étudiante

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27608691
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2011 à 12:47:16  profilanswer

La nourrice, s'est encore autre chose.  :jap:  

Le chèque emploi service, c'est simplissime. Une idée brillante pour une fois.  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27608721
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 12:50:02  profilanswer

Juni0r a écrit :

+1, même si au fond je suis assez favorable à la taxation des PV immobilières.

Juni0r a écrit :

En grossissant le trait :
Imagine que t'as placé ton pognon en bourse, parce que tu as estimé que ça te rapporterait plus qu'un livret A. Imagine que pendant X années, tu regardes ton placement qui gonfle, tu commences à te demander ce que tu pourrais bien faire avec (apport immo, tour du monde, retraite anticipée, whatever). Et puis un beau jour, on décrète qu'on va taxer à 50% les PV boursières, et uniquement boursières (j'exagère volontairement sur le taux de taxation :o).
Qu'est ce que tu en penserais?

Réponse 1 : C'est tout naturel, après tout, j'ai juste fait 3 clics de temps en temps, et voila que j'ai gagné du pognon sans rien faire :jap:
Réponse 2 : Si j'avais su, j'aurais foutu ça sur un livret A tranquille pépére... Pourquoi on s'attaque que à ma PV à moi bourdayl  :fou:  

C'est différent de la situation ou le mec perd tout à cause d'un krach ou de mauvais choix. Ça, c'est le risque inhérent à un placement risqué, c'est "fairplay", t'as joué, t'as perdu, tant pis pour toi. Mais te prendre un placement non garanti, gagner plus qu'un placement sécurisé, et se faire baiser le surplus de PV par rapport au sécurisé "parce que t'as gagné plus" [:mouais]
Pour moi c'est exactement du même niveau que les mecs qui pleuraient en 2008 pour qu'on leur rembourse leurs pertes en bourse.  

Je sais pas si j'arrive à transcrire la différence que j'y vois.
Je trouve qu'une imposition plus progressive, pour permettre à ceux qui auraient voulu arbitrer en faveur d'un autre placement de le faire, eut été plus judicieuse. Malheureusement maintenant c'est dans l'urgence, il aurait fallu faire ça il y a des années.

Oui enfin, une fois de plus, on va rappeler que la taxe concerne la PV, pas la valeur du bien.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27608724
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-08-2011 à 12:50:14  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est sur concours ? Je croyais qu'il fallait acheter la charge (comme un huissier) mais ça a pu changer depuis ma jeunesse étudiante

un exam pour l'acces au stage :

Pour exercer la profession de commissaire-priseur il faut être titulaire d’un diplôme universitaire en droit et en histoire de l’art. L’un des 2 doit être de niveau bac + 3 (licence), l’autre de niveau bac + 2. Ces diplômes permettent de se présenter à l’examen d’accès au stage de commissaire-priseur dont les épreuves, écrites et orales sont d’ordre juridique et artistique. Le succès à cet examen débouche sur un stage rémunéré de 2 ans. Les modalités de ce stage sont définies avec la Chambre nationale des commissaires-priseurs judiciaires (CNCPJ). Pour effectuer des ventes judiciaires un commissaire-priseur doit passer un examen d’aptitude spécial qui comporte 3 épreuves orales de 30 minutes sur la réglementation professionnelle, la pratique des ventes et le droit.
Les formations artistiques peuvent aussi s’acquérir à l’Ecole du Louvre ou dans des institutions privées (ICART, IESA, IDETH…).

n°27608731
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 12:50:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'homme n'est pas fait pour vivre dans une putain de cage à hamster, c'est tout.

Il y a pléthore de gens qui ne veulent pas vivre ailleurs qu'en appartement.
Rat des villes et rat des champs, ni plus ni moins.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27608751
Jambier
Posté le 31-08-2011 à 12:52:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

- Intérêt financier. Un appart est moins cher qu'une maison (au meme endroit hein).
- Proximité du boulot (va trouver une maison a Paris intra-muros... alors qu'un appart, c'est déjà bcp plus facile).

Oui mais la qualité de vie du bien en lui même, est largement supérieure.

Mais en effet trouver une maison pas chere, avec un grand terrain, proche du boulot, c'est pas evident  :pt1cable:

n°27608757
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 12:53:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque les chèque emploi service furent créés, nous n'avons pas augmenté le salaire horaire de celle-ci.
Par contre nous avons payé, avec l'état, des charges salariales pour elle, ce qui n'était "évidemment" pas le cas avant.
Je ne vois pas en quoi cette niche fiscale a fait augmenté quoi que ce soit.

Ca ne te choque pas que les organisateurs de la prestation profitent de la réduction d'impôts ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27608775
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 12:54:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le malaise est vraiment né après la mort d'Antonio Barros. Cet ingénieur en géométrie s'est jeté d'une coursive du bâtiment principal, à 10 h du matin.

la veuve d'Antonio Barros se montre catégorique et écarte toute raison personnelle dans le geste de son mari : « Antonio a été broyé par un stress insupportable dû à son travail; il se sentait profondément dévalorisé malgré son engagement qui l'a poussé à travailler le soir, le weekend et même la nuit. Ces conditions de travail anxiogènes (...) apportent la souffrance et le malheur à ceux qui les vivent. »

:sweat:

Faut vraiment être complètement con pour se suicider à cause du boulot.

A ce niveau là c'est du darwinisme...

---------------
n°27608885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2011 à 13:03:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Aucune empathie...tu le fais exprès ?

---------------
Horse_man
n°27608889
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 13:04:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour être passé par cette case, je ne pourrais te dire qu'une chose : pauvre tâche. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-08-2011 à 13:05:55

---------------
n°27608907
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 13:05:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ne te choque pas que les organisateurs de la prestation profitent de la réduction d'impôts ?

Au sujet de la réduction d'impôt, j'ai expliqué qu'elle avait dans un premier temps permis de supprimer énormément de travail au noir.
Ensuite, j'ai aussi écrit qu'on pourrait maintenant envisager de réduire progressivement cette réduction.

---------------
n°27608929
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 13:07:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aucune empathie...tu le fais exprès ?

L'empathie, en voilà un concept destiné à masquer la médiocrité.

---------------
n°27608939
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 13:08:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au sujet de la réduction d'impôt, j'ai expliqué qu'elle avait dans un premier temps permis de supprimer énormément de travail au noir.
Ensuite, j'ai aussi écrit qu'on pourrait maintenant envisager de réduire progressivement cette réduction.

Il semblerait que certaines études disent que ça n'a rien arrangé de ce point de vue. Mais je ne l'ai ai pas sous la main.

---------------
n°27608944
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2011 à 13:08:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour être passé par cette case, je ne pourrais te dire qu'une chose : pauvre tâche. :/

tu postes vachement bien pour un suicidé

---------------
n°27608950
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2011 à 13:09:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Euh, écoute, reste dans tes certitudes de gens naturellement super forts psychologiquement "que c'est la norme" et ceux qui souffrent n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes...

---------------
Horse_man
n°27609097
I_m_back
Posté le 31-08-2011 à 13:22:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu y vas un peu fort là quand même :o

n°27609346
guimo33
Random guy
Posté le 31-08-2011 à 13:41:12  profilanswer

Tamahome a écrit :

On en reparle dans quelques années. Le fait d'avoir 50 ans est simplement disqualifiant, les formations osef. Après, il reste les petits boulots à mi temps, et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 31-08-2011 à 13:42:51
n°27609365
ypolem
Posté le 31-08-2011 à 13:42:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tracas, paperasse ?
Les chèques emplois service, c'est un RDV à sa banque et un papier par an à renvoyer il me semble.
Et si une semaine il n'y a pas besoin de ménage, il suffit de lui dire de ne pas venir la semaine précédante.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce que ça change, hormis que tu paies plus cher avec une entreprise.

CAMPEDEL a écrit :

La nourrice, s'est encore autre chose.  :jap:  
Le chèque emploi service, c'est simplissime. Une idée brillante pour une fois.  :)  

Ouaip, un collègue qui a 3 enfants envisagent de se séparer de la nounou, vu que les enfants vont à l'école et qu'il a besoin de quelqu'un seulement pour la tranche 16h00-19h30.

Et mettre fin à un CDI, c'est particulièrement difficile : il faut lui payer un préavis, les congés payés non pris, se mettre d'accord sur les heures sup, et le tout en respectant un formalisme assez chiadé sinon tu te retrouves aux prud'hommes.

Quand il te raconte cela, franchement je comprend que ma soeur passe par une agence pour trouver quelqu'un pour assurer la sortie d'école.

.

n°27609442
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 13:47:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

une attaque ad hominem  :love:  :love:  :love:  :love:

Malheureusement pour le débat oui, vu ce que tu racontes comme conneries, tout le temps, sur tous les topics, et avec un aplomb phénoménal, le jour où (par hasard, sûrement....) tu sortiras quelque chose de pas trop con, j'aurais tendance à d'emblée le considérer comme une anerie, c'est vrai... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-08-2011 à 13:50:26

---------------
n°27609469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 13:49:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a pléthore de gens qui ne veulent pas vivre ailleurs qu'en appartement.
Rat des villes et rat des champs, ni plus ni moins.

Non, ils veulent vivre en ville, pas en appartement. [:aloy]
Oh il y en a, sûrenent mais pas "pléthore"... :D

---------------
n°27609544
Kayou
Posté le 31-08-2011 à 13:52:21  profilanswer

On a viré notre première nounou et pas spécialement en bon terme, ça n'a pas été complique

Après ça demande juste un peu de calcul et de rigueur, c'est tout...

n°27609610
CAMPEDEL
Posté le 31-08-2011 à 13:57:25  profilanswer

ypolem a écrit :

Ouaip, un collègue qui a 3 enfants envisagent de se séparer de la nounou, vu que les enfants vont à l'école et qu'il a besoin de quelqu'un seulement pour la tranche 16h00-19h30.

Et mettre fin à un CDI, c'est particulièrement difficile : il faut lui payer un préavis, les congés payés non pris, se mettre d'accord sur les heures sup, et le tout en respectant un formalisme assez chiadé sinon tu te retrouves aux prud'hommes.

Quand il te raconte cela, franchement je comprend que ma soeur passe par une agence pour trouver quelqu'un pour assurer la sortie d'école.

Mais là vous parlez d'une garde à domicile.
Encore autre chose qu'une nourrice qui garde chez elle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)