Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7446 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7955  7956  7957  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27607197
Fealith
Posté le 31-08-2011 à 10:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Oula merci de ne pas relancer Elfe sur l'euro  [:housesmile]  

(son argumentation, c'est la perte de repères, donc augmentation des prix sans réaction des consommateurs).

Oups désolé:( j'admets que la prise de risque est réelle.
En même temps, lire ce genre de déclaration, qui relève potentiellement du troll, ... et laisser passer .. c'est dur !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 10:52:37  profilanswer

n°27607212
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2011 à 10:53:44  profilanswer

Shooter a écrit :

On pourrait devenir le plus grand parc écologique au monde, on créerait une nouvelle forme de tourisme, on serait les rois du pétrole vert, arrête, quoi, merde, un peu d'ambition que diable ! :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27607294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2011 à 10:59:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un étalement urbain "écologique" ne me dérangerait pas si les entreprises cessaient de s'agglutiner les unes à côté des autres et les gens habiter de plus en plus loin. Mais des entreprises bien dispersés sur le territoire déjà ça le ferait.

En fait, une unite urbaine c'est un developpement un peu organique.

Dans un premier temps les gens s'eloignent du centre ou sont les boulots pour se loger moins cher. Dans un deuxieme temps les entreprises s'implantent dans ces zones excentrees pour se rapprocher de leurs employes. Ces zones initialement isolees deviennent progressivement leur propre centre d'un systeme plus multipolaire.

Ca necessite de ne pas avoir de vision ideologique facon "l'augmentation de la tache urbaine, c'est mal, c'est des champs en moins".
Ca necessite une politique volontariste concernant les moyens de communication pour pas etouffer le coeur de la ville.
Ca necessite de remettre en question le dogme du centre historique fige dans le temps et l'histoire.
L'etalement urbain, c'est l'histoire du monde depuis la revolution industrielle au moins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27607299
Jambier
Posté le 31-08-2011 à 11:00:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah voilà, typique : le syndrome HLM.

C'est surtout une question de gout en fait. Il y a des gens qui aiment vivre en appart, vu qu'ils vivent a Paris par exemple.  
Il y en a aussi beaucoup qui aiment pas.

Moi les copro ca me révulse.  Un appart me donne l'impression d'etre propriétaire d'une chambre quoi, d'un petit bout de quelque chose, pas de vrai "chez moi"

Avoir mes terres/ maison dessus, la j'ai l'impression d'être "propriétaire".  Le luxe étant proportionnel a la distance entre toi et tes voisins

n°27607314
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 11:00:55  profilanswer

Fender a écrit :

tu loges les guides où ? :D

Pas chez moi, y'a pas d'place à cause du piano. (c)

Mais sinon, oui, le débat est über-pertinent, et vaste, et compliqué.
A mes yeux, l'habitat individuel n'a qu'un seul avantage : t'es pas emmerdé par les copropriétaires. Mais c'est un peu quand même l'art d'avoir seul les emmerdes que tu pourrais partager avec d'autres.
L'habitat collectif n'a quasiment que des avantages objectifs, ses inconvénients étant plutôt de l'ordre du subjectif. Mais voilà, le spectre des barres de HLM des années 60 est bien là...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27607352
Macnigore
Posté le 31-08-2011 à 11:03:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les avocats ?  :heink:  
Raisons ?
Complexité kafaienne du droit actuel ?

Je ne sais pas si ça a été répondu:  

- Si tu n'as pas fait une formation au top (M2 accessible aux 10% de meilleurs élèves, LLM à 60k$ l'année à l'étranger, Ecole de commerce top 5) même si tu deviens avocat on te propose des collabs minables à moins de 2k€ net/mois, en statut collaborateur
- Si tu as fait une formation au top, tu peux accéder aux "gros" cabinets d'avocats: Turnover élevé (on dégraisse chaque année, en provoquant des départs volontaires voire en virant cash), ambiance extrêmement compétitive, pression phénoménale pour facturer au max (plus de 2k heures/an dans les gros cabs américains, ça fait en gros des journées de 12H 6j/semaines 50 semaines par an), bref à 5 ans il y'a 80% des gens qui ont commencé dans ces cabs qui en sortent dégoutés en ayant bien mal aux fesses
- Les avocats sont "collaborateurs" et non salariés pour l'immense majorité: Pas d'horaires donc une profession qui tourne à + de 50h/sem même dans les petits cabinets avec un peu moins de pression, révocable sans motif particulier, sans indemnités, chômage minable, retraite minable : il faut se constituer un capital pour la retraite sinon retrait à - de 1k€/mois.
- Aucune garantie/stabilité des revenus, il suffit qu'un client se barre pour qu'un collab se fasse virer, c'est très stressant pour tout le monde

D'une manière générale, une profession où les gens ont le sentiment d'être remplaçables facilement (pression par le bas, beaucoup de jeunes avocats qui ont le dalle et bien formés), une énorme pression des clients sur les prix ce qui rend toujours périlleux d'assurer la pérennité d'un gros cab: conséquence: on accepte toujours les nouveaux clients, même quand on est débordé car "on ne sait jamais" puisque 2 mois avec un trou dans les revenus et c'est un collab out, 6 mois sans revenus c'est tous les junior out.  

Seul avantage: Pour ceux qui marchent bien, une ascension parfois fulgurante, des revenus assez monstrueux (possible d'atteindre 10k€/net/mois avant 35 ans), une carrière hyper stimulante et passionnante.

Message édité par Macnigore le 31-08-2011 à 11:09:47
n°27607366
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 11:04:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un deuxieme temps les entreprises s'implantent dans ces zones excentrees pour se rapprocher de leurs employes. Ces zones initialement isolees deviennent progressivement leur propre centre d'un systeme plus multipolaire.

Genre... les Ulis ? Vélizy ? La Défense ? :D (bon, la Défense, j'exagère un peu...)
Les entreprises s'installent là où le m² est pas cher. Tant pis si les employés doivent faire des bornes ou bien se loger dans des coins où y'a rien à part leur boîte.

---------------
n°27607395
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2011 à 11:05:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, une unite urbaine c'est un developpement un peu organique.

Dans un premier temps les gens s'eloignent du centre ou sont les boulots pour se loger moins cher. Dans un deuxieme temps les entreprises s'implantent dans ces zones excentrees pour se rapprocher de leurs employes. Ces zones initialement isolees deviennent progressivement leur propre centre d'un systeme plus multipolaire.

Ca necessite de ne pas avoir de vision ideologique facon "l'augmentation de la tache urbaine, c'est mal, c'est des champs en moins".
Ca necessite une politique volontariste concernant les moyens de communication pour pas etouffer le coeur de la ville.
Ca necessite de remettre en question le dogme du centre historique fige dans le temps et l'histoire.
L'etalement urbain, c'est l'histoire du monde depuis la revolution industrielle au moins.

J'aimerais bien qu'on sache créer de nouveaux centre-ville, mais pour ça, il faudrait copier les vieux centre-villes, avec des immeubles rapprochés, des rues piétonnes pavées, de la poutre plurimillénaire, des magasins authentiques ça attire les gens [:cosmoschtroumpf]
Entre ça et les méga zones commerciales impersonnelles, y a rien. Les tentatives de recréer des lieux de vies sont des échecs. Réapprenons à créer du centre-ville à l'ancienne !

---------------
Horse_man
n°27607422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2011 à 11:07:31  profilanswer

Il y'a une epoque ou les Parisiens allaient faire leurs courses a Orly :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27607430
pilef
Posté le 31-08-2011 à 11:08:35  profilanswer

Le terme à employer est manichéisme :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 11:08:35  profilanswer

n°27607500
kida
Posté le 31-08-2011 à 11:14:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Et si au lieu d'un pavillon neuf de 107 m², on te proposait (au même endroit) un appartement neuf dans une petite résidence de 3 étages avec un à deux apparts par palier, avec cellier et garage ?

Tout dépend du prix, à emplacement équivalent, lorsque j'ai cherché un logement je lorgnais sur un 85m² pour 240 k€ le programme semblait intéressant, nous aurions fait un prêt de 14-15 ans, MAIS :  
- Rue passante pour les voitures
- Des HLM (pas la zone non plus) se trouvaient à 150m de là

Et l'immeuble n'est toujours pas terminé aujourd'hui. :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°27607512
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 31-08-2011 à 11:14:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aimerais bien qu'on sache créer de nouveaux centre-ville, mais pour ça, il faudrait copier les vieux centre-villes, avec des immeubles rapprochés, des rues piétonnes pavées, de la poutre plurimillénaire, des magasins authentiques ça attire les gens [:cosmoschtroumpf]
Entre ça et les méga zones commerciales impersonnelles, y a rien. Les tentatives de recréer des lieux de vies sont des échecs. Réapprenons à créer du centre-ville à l'ancienne !

Ca ne se crée pas du jour au lendemain.

Le centre-ville d'aujourd'hui c'est le fruit d'une évolution de centaines d'années, d'ailleurs il n'avait probablement pas la même tête 50 ans en arrière.

Le plus inquiétant reste qu'aujourd'hui les choses paraissent horriblement figées, la moindre vieille pierre est un monument historique, la moindre modification est soumise à l'ABF, et les seuls projets d'envergure sont typiquement des trucs de bobo-écolo-gaucho: rénovation des voiries pour faire du piéton ou du tramway, transformation d'une friche industrielle en éco-quartier (avec 1/3 de HLM et l'implantation d'un ou deux batiments publics au milieu...). A part l'implantation de supermarchés et de galeries commerciales en centre-ville le seul truc qui a changé dans nos villes depuis 1950 c'est les bites en métal pour empêcher les voitures de se garer  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27607534
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2011 à 11:16:10  profilanswer

Yo les gens :hello:

Tain ça fait longtemps que j'avais pas maté une annonce, ça fait peur:

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=8_s

Ca a bien flambé quand même depuis un an :o

Pendant ce temps là, à Vera Cruz  [:drixmok] , un collègue revient de vacances au portugal, ça c'est pris une sévère claque depuis un an:

- sa tante a acheté un 90 m² neuf front de mer, tout équipé/meublé (les canaps, TV & co), 88 k€, alors que ça se vendait 220 k€ avant.
- il a vu une villa, au bord de la mère aussi, + 200 m², 147 k€, le genre de trucs qui selon lui partait à 350 y'a pas si longtemps.

Du coup il réfléchit à revendre sa maison dans le 95 pour partir poser du carrelage :D :o

Bientôt chez nous? :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°27607544
guimo33
Random guy
Posté le 31-08-2011 à 11:16:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

la vrai question c'est plutot de savoir comment ils sont devenus ou restés pauvre ? Me dit pas qu'il y a eu 8.3 millions "d'accidents de la vie"...

Combien se sont endettés pour avoir le dernier plasma à la mode ? Combien ont rien glandés a l'école en passant leur vie au BDE ? [:le poney de mr pink]

Combien ont osé vieillir au dela de 50 ans pour risquer de ne plus rien valoir au dela de 50 ans?
Combien ont osé ne pas faire fonctionnaire/médecin/autres_categories_protegees pour se retrouver au chomage?
Combien de femme ont osé vivre seule avec enfant plutot que de subir leur mari?
etc.

n°27607567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:17:56  profilanswer

Shooter a écrit :

A mes yeux, l'habitat individuel n'a qu'un seul avantage : t'es pas emmerdé par les copropriétaires. Mais c'est un peu quand même l'art d'avoir seul les emmerdes que tu pourrais partager avec d'autres.
L'habitat collectif n'a quasiment que des avantages objectifs, ses inconvénients étant plutôt de l'ordre du subjectif.  

Je ne suis mais alors vraiment pas d'accord :D

Ou en fait si, mais non, je m'explique.

Si on vit en habitat individuel sans vivre différemment qu'en habitat collectif, tu as 100% raison, là, il n'y a aucun problème.

Mais, déjà aujourd'hui, il est possible et pas si difficile d'avoir un habitat individuel dont l'empreinte écologique de ses habitants est moins élevée que celle d'un citadin déjà via l'habitat lui-même (sa consommation en énergie, mais aussi sa gestion de l'eau), mais aussi et peut-être surtout par ses actes (selon ses déplacements, s'il fait pousser des fruits et légumes, selon la façon dont il traite ses eaux usées etc.).

Les tenants de la concentration urbaine et de la verticalité négligent bien souvent de prendre en compte certains défauts intangibles de la construction verticale (je pense notamment à la gestion de l'eau courante et des "transports verticaux" très gourmands en énergie) et dans le même temps, les possibilités données uniquement par l'habitat individuel sur la réduction de l'empreinte écologique...

n°27607609
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2011 à 11:20:39  profilanswer

Stefounet is back, c'est le retour de la suite de la vengeance du krach \o/

Mucky Bear a écrit :

Ca ne se crée pas du jour au lendemain.
Le centre-ville d'aujourd'hui c'est le fruit d'une évolution de centaines d'années, d'ailleurs il n'avait probablement pas la même tête 50 ans en arrière.

J'imagine.
Cela veut peut-être dire, qu'il y a eu trop de croissance (des hommes) trop vite, trop pour que des lieux de vie "sympa" se créent.
Là, à côté de chez moi, j'ai un arrêt de metro. Les commerces essaient de s'y installer, mais comment dire...ils vivent juste, mais c'est pas du vrai centre-ville qu'il est attractif avec pubs, animations, etc.
Les habitudes sont difficiles à perdre.

---------------
Horse_man
n°27607613
kida
Posté le 31-08-2011 à 11:21:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yo les gens :hello:
Bientôt chez nous? :/

:hello:  Stef, heureux de te voir ici :)

Fender a écrit :

:jap:  

---------------
n°27607647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 11:23:09  profilanswer

Fender a écrit :

Ou en fait si, mais non, je m'explique.

Si on vit en habitat individuel sans vivre différemment qu'en habitat collectif, tu as 100% raison, là, il n'y a aucun problème.

Mais, déjà aujourd'hui, il est possible et pas si difficile d'avoir un habitat individuel dont l'empreinte écologique de ses habitants est moins élevée que celle d'un citadin déjà via l'habitat lui-même (sa consommation en énergie, mais aussi sa gestion de l'eau), mais aussi et peut-être surtout par ses actes (selon ses déplacements, s'il fait pousser des fruits et légumes, selon la façon dont il traite ses eaux usées etc.).

Les tenants de la concentration urbaine et de la verticalité négligent bien souvent de prendre en compte certains défauts intangibles de la construction verticale (je pense notamment à la gestion de l'eau courante et des "transports verticaux" très gourmands en énergie) et dans le même temps, les possibilités données uniquement par l'habitat individuel sur la réduction de l'empreinte écologique...

Non mais en fait on s'en branle des explications [:icon3]
L'homme n'est pas fait pour vivre dans une putain de cage à hamster, c'est tout.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27607687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:25:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'homme n'est pas fait pour vivre dans une putain de cage à hamster, c'est tout.

Peut-être, mais je me méfie toujours des arguments type "bon sens" et "naturel" parce que ça me fait penser à christine boutin et christian vanneste :o

n°27607725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 11:28:18  profilanswer

Fender a écrit :

Peut-être, mais je me méfie toujours des arguments type "bon sens" et "naturel" parce que ça me fait penser à christine boutin et christian vanneste :o

Tu serais pas un peu pédé toi, pour dire ça ?
[:mr mala:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27607728
Jambier
Posté le 31-08-2011 à 11:28:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

:love:  

Je ne vois surtout aucun interêt a vivre dans une tours. Enfin si, si on voit l'economie d'entretien d'espaces vert / menage comme un interet...

n°27607746
incassable
Posté le 31-08-2011 à 11:29:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Genre... les Ulis ? Vélizy ? La Défense ? :D (bon, la Défense, j'exagère un peu...)
Les entreprises s'installent là où le m² est pas cher. Tant pis si les employés doivent faire des bornes ou bien se loger dans des coins où y'a rien à part leur boîte.

Non elles s'installent toutes ensemble sans raison, ma boite est à coté du CEA à Saclay, c'est bien, pas de bouchons dans la zone. Mais on va déménager et on parle de revenir à Vélizy: mais pourquoi ???? Pour les quelques petites connes qui veulent faire du shopping à midi ...

n°27607808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 11:33:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Je ne vois surtout aucun interêt a vivre dans une tours. Enfin si, si on voit l'economie d'entretien d'espaces vert / menage comme un interet...

Si on laisse le choix à un individu de vivre au même endroit pour le même effort financier :
choix 1 : dans un immeuble, aussi sympa soit il, mais avec des voisins au dessus, en dessous, sur les cotés, mais SURTOUT les soucis de copropriété
choix 2 : dans un pavillon/hotel particulier/château/... indépendant, sans vis-à-vis direct, sans mitoyenneté, sans contrainte de collectivité.

...peu choisirons le premier, même parmi les tenants acharnés de la ville la ville la ville le centre ville les cours de Japonais à 2 heures du mat'

---------------
n°27607835
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:35:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu serais pas un peu pédé toi, pour dire ça ?
[:mr mala:1]

l'homophobie n'est pas leur seul cheval de bataille, malheureusement :D

n°27607842
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:36:03  answer

Jambier a écrit :

:love:  

Regarde un peu l'histoire de l’évolution de la typologie de l’habitat humain.
Tu seras trés vite déçu ;)

n°27607865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2011 à 11:37:45  profilanswer

J ai grandi dans un immeuble (petit HLM de 4 étages).

Aujourd'hui je vis en pavillon.

Honnêtement il n'y a vraiment pas photo en terme de qualité de vie, le seul "avantage" d' un appartement c est que c est moins "fatiguant" pour un fainéant qui n a rien envie de foutre dans un jardin.

Autrement, le pavillon est largement supérieur dans tous les points, objectif (espace, bruit, garage) et subjectif (qualité de vie, sensation d' être chez soi)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27607870
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-08-2011 à 11:38:11  profilanswer

Le collectif, c'est éventuellement bien pour de la location.
La copropriété c'est le GRAND SATAN.

---------------
n°27607873
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2011 à 11:38:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah oui, je dis pas autre chose, mais juste encore heureux qu'ils soient imposés sur des PV de 200 %.

Pourquoi ? Quand tu fais une moins value, les impôts te filent un chèque pour te dédommager ? Non ? Ah tiens...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27607877
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 31-08-2011 à 11:38:32  profilanswer

Il est dur ce topic, tu loupes une journée, t'es obligé de te bouffer 10 pages...

n°27607886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2011 à 11:39:10  profilanswer

Petite piqure de rappel concernant le neuf :

http://www.lesechos.fr/medias/2011/08/31/212382_0201598715621_web.jpg

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 212382.php

En gros, les stocks sont pas super-hauts, et compte tenu de l'experience de la sequence 2008-2009, qui n'a pas vue le neuf tellement baisser en prix, y'aura un pas un effondrement des prix du a une explosion des invendus a court-terme. My 2cts.

---------------
n°27607899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2011 à 11:39:52  profilanswer

le rouge a écrit :

Il est dur ce topic, tu loupes une journée, t'es obligé de te bouffer 10 pages...

Ce qu'il se dit apres 18h est rarement interessant, tu peux skipper :o

---------------
n°27607901
gel
Posté le 31-08-2011 à 11:40:05  profilanswer

http://i.imgur.com/Tg4bL.jpg

Vu dans le Canard de ce jour.

n°27607930
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 11:42:22  profilanswer

le rouge a écrit :

Café + scrum meeting = 15 posts de retard. :mad:

---------------
n°27607935
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 31-08-2011 à 11:42:50  profilanswer

C'est clair que c'est du matraquage... comme si ils bossaient directement pour les AI...

n°27607951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:43:41  profilanswer

m'enfin mon principal argument face aux anti-étalement, c'est "à quoi bon" vu que la population va finir par décroître de manière certaine dans peu de temps (déjà commencé pour tout un tas de pays développés, 2050 pour les autres développés et une partie des émergents et jusqu'à 2100 pour tout le reste)...
Il est plus urgent de rendre tout l'habitat, qu'il soit collectif ou individuel, meilleur sur le plan de l'énergie et de l'eau, de réfléchir à de nouveaux modes de transports et de nouvelles façons de travailler et de consommer les limitant au maximum parce que l'intérêt est beaucoup plus grand et à plus long terme que la réflexion anti-étalement urbain qui est selon moi une acceptation sans remise en cause de la société actuelle métro-boulot-dodo, de ses modes de transports anti-écologiques, de la consommation de masse etc., en voulant simplement la circonscrire géographiquement...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 31-08-2011 à 11:46:17
n°27607977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:44:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pourquoi ? Quand tu fais une moins value, les impôts te filent un chèque pour te dédommager ? Non ? Ah tiens...

le niveau de réflexion  :lol:  

J'espère au moins que t'es pote avec Lancar :o

n°27608001
kida
Posté le 31-08-2011 à 11:46:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il se dit apres 18h est rarement interessant, tu peux skipper :o

[:croustillou:4]

---------------
n°27608007
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 11:46:39  profilanswer

Fender a écrit :

Gestion de l'eau courante : je ne vois pas où est le problème du moment que chacun a son compteur individuel. Le gaspillage ne se voit que dans le cas d'un compteur commun où tout le monde s'en fout.
Quant aux transport verticaux, c'est tout l'intérêt des petits immeubles de 3 étages max : pas d'ascenseur !
La consommation d'énergie d'un habitat collectif est forcément moindre par habitant que dans le cas d'un habitat individuel. Encore une fois, sur un truc bien pensé, bien conçu, neuf et surtout, pas trop grand (exit les barres de 180 logements...). Des petites unités de 3 étages avec 6 à 8 logements, c'est pas loin de l'optimum énergétique.

---------------
n°27608029
Volkhen
Posté le 31-08-2011 à 11:47:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non, c'est le mal ! Depuis quand le peuple aurait le droit de se loger ailleurs que dans des tours ?
Et la voiture, c'est le mal aussi, et qui dit étalement urbain dit voiture.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27608046
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2011 à 11:48:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autrement, le pavillon est largement supérieur dans tous les points, objectif (espace, bruit, garage) et subjectif (qualité de vie, sensation d' être chez soi)

Espace : mouais, allez, à l'extrême rigueur, je te l'accorde.
Bruit et garage, par contre, je suis pas d'accord.

---------------
n°27608086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2011 à 11:51:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Gestion de l'eau courante : je ne vois pas où est le problème du moment que chacun a son compteur individuel. Le gaspillage ne se voit que dans le cas d'un compteur commun où tout le monde s'en fout.
Quant aux transport verticaux, c'est tout l'intérêt des petits immeubles de 3 étages max : pas d'ascenseur !
La consommation d'énergie d'un habitat collectif est forcément moindre par habitant que dans le cas d'un habitat individuel. Encore une fois, sur un truc bien pensé, bien conçu, neuf et surtout, pas trop grand (exit les barres de 180 logements...). Des petites unités de 3 étages avec 6 à 8 logements, c'est pas loin de l'optimum énergétique.

pour la gestion de l'eau, je parlais pour de l'habitat vertical de grande hauteur. Je suis surpris de voir que tu parles uniquement de petits immeubles de 3 étages, parce que si je trouve ça bien par ailleurs, je ne vois pas vraiment en quoi ça suffirait à limiter l'étalement urbain.
Quant à la consommation d'un habitat collectif par habitant, là aussi, tu parles uniquement de petit collectif, mais si on part de toute façon sur du passif, la différence sera négligable entre l'individuel et le petit collectif et devient franchement défavorable au collectif en grande hauteur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7955  7956  7957  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)