Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7941  7942  7943  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27596822
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-08-2011 à 14:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Tu auras toujours l’abattement  de l'inflation, sur 15 ans ça commence à compter.

Certes...
Ca va marcher comment avec les héritages, les donations et compagnie, ce truc ?
C'est quoi la PV en cas de vente suite à un héritage ? 100% ?

EDIT : déjà traité... :p mais en fait, on sait pas, quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 30-08-2011 à 14:08:02

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 14:05:12  profilanswer

n°27596846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 14:06:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout dépend... si on considère que ton prix d'achat c'est juste la taxe que tu paye pour pouvoir heriter, si tu le revend, imagine la PV...

non c'est pas comme ça que marchent les successions :o

n°27596853
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:07:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais sûrement :/.
Surtout élevé comme un paysan, par une mère sans le sou qui a pourtant toujours mis un point d'honneur à me faire rentrer dans le crâne par l'exemple que l'on doit payer ce que l'on doit.

[:paydaybear:1]

dommage ©http://www.leblogluxe.com/images/Lehman-Brothers.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°27596867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 14:08:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Certes...

:o déjà dit 15 fois !
au moment de la succession, les biens sont évalués par notaire et c'est cette estimation qui fait foi pour les éventuelles PV à venir :o

n°27596874
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:08:43  profilanswer

kida a écrit :

Comme la maison de Fender  [:gant d'alf]  

avec une pisci [:djmb] ne

---------------
n°27596878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:09:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je suis sur le cul, quand même...
A ~650k€, je trouverais ça déjà surévalué, méchament.

A 840k€, non mais... [:kwak]

genre tu t'y connais entre 650k€ et 850k€ [:hahaguy]

---------------
n°27596883
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-08-2011 à 14:09:35  profilanswer

Fender a écrit :

au moment de la succession, les biens sont évalués par notaire et c'est cette estimation qui fait foi pour les éventuelles PV à venir :o

J'ai édité. :o
Mais à mon avis, tu ne réponds pas à la question qu'à moitié à la question.
Ca va être un putain de casse-tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 30-08-2011 à 14:10:02

---------------
n°27596890
Ricky37
Posté le 30-08-2011 à 14:09:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Certes...

Tu vas bientôt hériter toi?  :D

Édit : oups - MSG en partie efface

LOL 100%.. faut pas déconner...  

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 30-08-2011 à 14:11:27
n°27596922
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:12:16  profilanswer

Angelene a écrit :

Elle, j'ai pas encore changé de sexe  :D
Vu la valeur misérable du bien en question mais qui a quand même doublé en 20 ans, ça va bien bouffer le produit de la vente :/

a oui c'"est vrai que tu es .. .agée

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 30-08-2011 à 14:13:45

---------------
n°27596934
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-08-2011 à 14:13:10  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Tu vas bientôt hériter toi?  :D

Non, pas que je sache, sauf si mes parents m'ont caché une maladie grave en phase terminale ou bien qu'ils se tuent sur la route de leur résidence secondaire.
Par contre, j'ai déjà reçu leur maison principale en donation, je suis un PD2RICHE de nu-propriétaire en plus d'être un PD2RICHE de proprio tout court "locataire de sa banque". A mon avis, la maison que j'ai déjà en nu-propriété ne doit pas rentrer en ligne de compte puisque j'en suis déjà propriétaire. Par contre, pour l'autre maison (et encore un autre appart... bordel... :D), là, la question finira par se poser. Sauf si un énième remaniement de loi de finance change tout ça d'ici... 15-20 ans au moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 14:13:10  profilanswer

n°27596938
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2011 à 14:13:30  profilanswer

skeye a écrit :

Ce serait tout de suite bien plus raisonnable...:D

Ca doit bien se trouver à 30 bornes de bordeaux des maisons moins chères que ça, Pessac c'est tout près :o

n°27596948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 14:14:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec une pisci [:djmb] ne

la maison à 840 est quand même un peu plus classe que la mienne (heureusement)
par ailleurs, je soupçonne les 160m² d'être sous-évalués pour minorer TH et TF parce qu'elle a l'air un peu grande à mon goût...

Message édité par Fender le 30-08-2011 à 14:16:15
n°27596955
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 14:14:58  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai édité. :o
Mais à mon avis, tu ne réponds pas à la question qu'à moitié à la question.
Ca va être un putain de casse-tête.

explique moi ce que tu penses être un casse-tête parce que pour moi, c'est limpide...

n°27596968
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2011 à 14:15:39  profilanswer

Fender a écrit :

ça m'étonnerait [:itm]
vu que mon "capital taxé" l'a été à 30.1% alors que mon travail est taxé à plus de 40% en comptant tous les prélèvements[:itm]

Tu confonds cotisation et taxation, à moins que tes revenus du capital participent à ta future retraite ou soient pris en compte pour tes congés maladie :o

n°27596971
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:15:51  profilanswer

bof on voit pas granch shose

---------------
n°27596973
Angelene
Posté le 30-08-2011 à 14:15:59  profilanswer

a oui c'"est vrai que tu es .. .agée

J'ai (enfin on à l'époque) surtout acheté jeune  [:dobeliou]

n°27596975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 14:16:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, pas que je sache, sauf si mes parents m'ont caché une maladie grave en phase terminale ou bien qu'ils se tuent sur la route de leur résidence secondaire.
Par contre, j'ai déjà reçu leur maison principale en donation, je suis un PD2RICHE de nu-propriétaire en plus d'être un PD2RICHE de proprio tout court "locataire de sa banque". A mon avis, la maison que j'ai déjà en nu-propriété ne doit pas rentrer en ligne de compte puisque j'en suis déjà propriétaire. Par contre, pour l'autre maison (et encore un autre appart... bordel... :D), là, la question finira par se poser. Sauf si un énième remaniement de loi de finance change tout ça d'ici... 15-20 ans au moins.

je crois que t'as pas écouté le notaire le jour où t'as signé pour la nu-propriété de la maison de tes parents... :/

n°27596989
skeye
Posté le 30-08-2011 à 14:16:46  profilanswer

Marc a écrit :

Ca doit bien se trouver à 30 bornes de bordeaux des maisons moins chères que ça, Pessac c'est tout près :o

Le seul problème c'est de savoir ce que j'irais foutre à 30 bornes, mais oui ça existe! :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27596991
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:16:57  profilanswer

Marc a écrit :

Tu confonds cotisation et taxation, à moins que tes revenus du capital participent à ta future retraite ou soient pris en compte pour tes congés maladie :o

ok betcour  

mauvais topic  
on a bien compris, le capital est trop taxé, il faut arreter d’étrangler les investisseurs toussa

---------------
n°27597001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:17:35  profilanswer

Angelene a écrit :

J'ai (enfin on à l'époque) surtout acheté jeune  [:dobeliou]

a moins que tu ai acheté a 9 ans, tu as passé la DLC désolé
MP maldoror éventuellement

---------------
n°27597014
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-08-2011 à 14:18:06  profilanswer

Fender a écrit :

Je re-cite le même message parce que j'ai réfléchi entre-temps. :D Le Roma aide à la stimulation des neurones. :p
Donc, la logique voudrait que au moment de l'héritage, le notaire estime la valeur du bien pour l'inclure dans la transmission, valeur sur laquelle tu payes ta taxe. A ce moment, tu es proprio. Il n'y a pas eu de vente à proprement parler, donc pas de raison de taxer la PV issue de la vente. Si derrière tu comptes vendre, si tu vends immédiatement, y'a pas de PV. Si tu gardes le bien, il peut y avoir PV et donc taxe.
OK. Ca ma parait logique.

Mais on peut aussi le voir d'un autre oeil : le bien que tu as reçu en héritage n'a pas été acheté, donc sa valeur d'achat est... 0.
Va falloir attendre le décret. :p

---------------
n°27597018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:18:11  profilanswer

skeye a écrit :

Le seul problème c'est de savoir ce que j'irais foutre à 30 bornes, mais oui ça existe! :D

tu connait libourne ? [:huit] y'a des ptits vins sympas par la bas

---------------
n°27597024
patx3
Posté le 30-08-2011 à 14:18:37  profilanswer

Angelene a écrit :

Bon sinon renseignements pris auprès d'un pro, il n'y aura pas de vote, c'est décret à application immédiate, donc c'est baisé pour tout le monde [:tinostar]

C'est vrai, pourquoi se prendre le chou avec des parlements qui votent des lois alors qu'il suffirait au gouvernement de procéder par décrêt... :heink:

Fender a écrit :

vu que mon "capital taxé" l'a été à 30.1% alors que mon travail est taxé à plus de 40% en comptant tous les prélèvements[:itm]

Les revenus fonciers sont taxés à la TMI, donc plus taxés que les revenus.

Les bénéfices sont imposés une première fois au niveau de l'IS et une seconde fois au niveau de l'IRPP, ce qui aboutit à une taxation de 46 %, compte tenu d'un IS à 33 %, d'un abattement de 40 % et d'une taxation à 32.5 %. Le bénéfice, revenu du capital, est donc plus lourdement taxé que le travail. :jap:

Jambier a écrit :

Tout dépend... si on considère que ton prix d'achat c'est juste la taxe que tu paye pour pouvoir heriter, si tu le revend, imagine la PV...

J'ai beau chercher à comprendre, je n'y arrive pas... :ouch:

n°27597031
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-08-2011 à 14:19:13  profilanswer

Fender a écrit :

je crois que t'as pas écouté le notaire le jour où t'as signé pour la nu-propriété de la maison de tes parents... :/

Je veux bien que tu m'expliques ce que j'ai oublié, ou en tout cas ce dont je n'ai pas parlé ici parce que ça ne me paraissait pas pertinent.

---------------
n°27597037
skeye
Posté le 30-08-2011 à 14:19:37  profilanswer

tu connait libourne ? [:huit] y'a des ptits vins sympas par la bas

On les trouve très facilement ici aussi.:D
Et le budget essence boufferait tout mon budget pinard.[:sadnoir]

---------------
n°27597046
Ricky37
Posté le 30-08-2011 à 14:20:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu vas faire des jaloux sur le topic avec tous ces PD2POVRE!!!!!!!! :D

n°27597049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:20:07  profilanswer

skeye a écrit :

On les trouve très facilement ici aussi.:D
Et le budget essence boufferait tout mon budget pinard.[:sadnoir]

tv travail [:icon3]

---------------
n°27597061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 14:20:51  profilanswer

Marc a écrit :

ça te dit quelque chose, la CSG ?
donc oui, les revenus du capital y contribuent aussi en partie

par ailleurs, il s'agit bien de prélèvements pour financer un modèle social.

J'ajoute que quand il s'agit de pourfendre le système français avec ses "prélèvements intolérables", reformulé parfois en "Il faut savoir que c'est en France qu'on paie le plus d'impôts au monde" de certains pseudos experts néo-lib à la réflexion pré-machée, bizarrement, on n'oublie jamais de compter les cotisations dans le taux de prélèvement global pour donner un chiffre qui tape (mais qui n'est toujours pas le plus élevé du monde mais bref, c't'un autre débat).

n°27597065
skeye
Posté le 30-08-2011 à 14:21:05  profilanswer

Dans ce cas-là autant partir dans le médoc, les baraques sont encore moins chères.[:doc petrus]

---------------
n°27597082
Jambier
Posté le 30-08-2011 à 14:21:45  profilanswer

Fender a écrit :

Ah bah voila, logique car tu paye deja beaucoup pour avoir le bien , sa serait la double peine

n°27597089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2011 à 14:22:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Je re-cite le même message parce que j'ai réfléchi entre-temps. :D Le Roma aide à la stimulation des neurones. :p
Donc, la logique voudrait que au moment de l'héritage, le notaire estime la valeur du bien pour l'inclure dans la transmission, valeur sur laquelle tu payes ta taxe. A ce moment, tu es proprio. Il n'y a pas eu de vente à proprement parler, donc pas de raison de taxer la PV issue de la vente. Si derrière tu comptes vendre, si tu vends immédiatement, y'a pas de PV. Si tu gardes le bien, il peut y avoir PV et donc taxe.
OK. Ca ma parait logique.

Mais on peut aussi le voir d'un autre oeil : le bien que tu as reçu en héritage n'a pas été acheté, donc sa valeur d'achat est... 0.
Va falloir attendre le décret. :p

non, il n'y a pas une autre façon de voir, c'est comme ça que ça marche, tu peux me croire.
c'était déjà comme ça que ça marchait avant, faut pas oublier que c'est juste l'arrêt d'une exonération, pas un nouvel impôt !

n°27597096
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2011 à 14:22:56  profilanswer

Fender a écrit :

ça te dit quelque chose, la CSG ?

Les revenus du capital sur lesquels tu paient la CSG te donnent droit à des points retraites ? Première nouvelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 30-08-2011 à 14:24:31
n°27597101
Hoiniel
Posté le 30-08-2011 à 14:23:30  profilanswer

skeye a écrit :

Dans ce cas-là autant partir dans le médoc, les baraques sont encore moins chères.[:doc petrus]

Forcément, là bas, tu as le choix entre : ouvrier viticole, chômeur, rsa-iste  ou retraité. :o

Mais ouais, il y a de belles baraques à pas cher dans Pauillac. :o

n°27597110
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2011 à 14:23:58  profilanswer

Fender a écrit :

non, il n'y a pas une autre façon de voir, c'est comme ça que ça marche, tu peux me croire.
c'était déjà comme ça que ça marchait avant, faut pas oublier que c'est juste l'arrêt d'une exonération, pas un nouvel impôt !

+1

n°27597119
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2011 à 14:24:20  profilanswer

Fender a écrit :

Un prélèvement n'est pas forcément une taxe (tes cotisations retraites se font pas à fond perdue, contrairement à la CSG ou l'IR)

Et du coup ça m'étonnerais beaucoup que ton taux d'imposition global, additioné de la CSG, dépasse 30,1%...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27597128
patx3
Posté le 30-08-2011 à 14:25:05  profilanswer

Shooter a écrit :

La donation éteint la plus value. :o

n°27597131
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:25:28  profilanswer

skeye a écrit :

c('esdt pas bon la bas

---------------
n°27597132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 14:25:28  profilanswer

Vous pouvez expliquer la difference fondamentale entre une taxe et un impot? [:pingouino]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27597144
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:26:08  profilanswer

y'a une mouche qui a appelé
elle veux que tu laisses son intestin tranquille

---------------
n°27597167
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 14:27:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Un prélèvement n'est pas forcément une taxe (tes cotisations retraites se font pas à fond perdue, contrairement à la CSG ou l'IR)

Et du coup ça m'étonnerais beaucoup que ton taux d'imposition global, additioné de la CSG, dépasse 30,1%...

:sleep:  :fou:

tu vois quoi comme solution pour desendeter ?

---------------
n°27597221
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2011 à 14:31:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous pouvez expliquer la difference fondamentale entre une taxe et un impot? [:pingouino]

Y'a pas de définition formelle mais une taxe est rattachée a un bien ou une transaction spécifique (TVA sur un produit, TIPP sur l'essence, TF sur un immeuble, etc.), c'est souvent aussi ponctuel ou forfaitaire.

L'impôt est rattaché a une personne physique ou morale et a un aspect global (sur son revenu, son bénéfice ou son patrimoine)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7941  7942  7943  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)