Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7938  7939  7940  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27594970
kida
Posté le 30-08-2011 à 11:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

[:fender:1] LA HAUSSE DES PRIX EST DUE A UNE PENURIE DE LOGEMENTS, LE MARCHE EST SAIN §§ [:fender:1]

Autant en Espagne c'est indiscutable, autant les logements neufs et vides en IDF j'en vois pas.  [:zedlefou:1]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 11:03:42  profilanswer

n°27594986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 11:05:20  profilanswer

zyx a écrit :

il y a eu un beau -10% voir -15% par endroit au début, puis selon les cas : hausse, stabilisation, voir poursuite de la baisse (en moins fort).

Sur que la garantie de l'état apporté à toutes les banques en 2009 a stoppé le krack, mais c'est un effort de fou furieux juste pour remettre à plus tard l’inévitable.  

oui et non  
les prix d'affiches sont resté pareil
pas les prix de vente réel certes (le délais aidant)

---------------
marilou repose sous la neige
n°27594989
onina
Posté le 30-08-2011 à 11:05:28  profilanswer

Rubicula a écrit :

Cela est juste, mais ce pret elle a eu grace a des aides du type pret a taux zeros.... S'il n'y avait pas ce type d'aide, les prets seraient plus durs à obtenir ce qui baisserait logiquement la demande. L'offre étant ce qu'elle est, les prix des logements baisseraient CQFD.... Le fait de parler d'une France de proprios a été irréaliste.

Euh ouai bof, à la base c'était une CSP + la petite dame...(on est sur Paris quand même  :o ).

n°27595012
Hoiniel
Posté le 30-08-2011 à 11:07:00  profilanswer

onina a écrit :

Euh ouai bof, à la base c'était une CSP + la petite dame...(on est sur Paris quand même  :o ).

CSP+ et elle n'arrive pas à retrouver du travail ?  [:churros norris]

n°27595016
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-08-2011 à 11:07:06  profilanswer

phila a écrit :

sauf que là, apparemment la petite madame était déjà au chômage avant d'avoir le prêt, la situation n'est pas nouvelle pour demander une ordonnance (ce qui perso me fait dire que le banquier n'avait qu'à pas prêter)

Ca ne change rien.
La loi dit "notamment en cas de licenciement".
Notamment ne veut pas dire exclusivement.
C'est au juge d'apprécier si la difficulté de remboursement peut être considérée comme passagère ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2011 à 11:40:52

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27595029
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-08-2011 à 11:07:36  profilanswer

onina a écrit :

Elle était CSP+ au moment du prêt ?  
Dans ce cas elle rentre bien dans le cadre de l'article, non ? :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27595031
helicon2
Posté le 30-08-2011 à 11:07:50  profilanswer

onina a écrit :

Et la première cause de votre discussion c'est un licenciement (donc le chômage).

n°27595041
skeye
Posté le 30-08-2011 à 11:08:22  profilanswer

kida a écrit :

Autant en Espagne c'est indiscutable, autant les logements neufs et vides en IDF j'en vois pas.  [:zedlefou:1]

L'IDF n'est pas la France.[:jagstang]
Et il faut maintenant 11 mois en moyenne pour écouler une maison neuve...comme quoi on peut toujours construire comme les espagnols, ça risque fort de pas changer grand chose aux prix, si personne ne veut de ce qu'on construit...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27595043
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2011 à 11:08:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui et non  
les prix d'affiches sont resté pareil
pas les prix de vente réel certes (le délais aidant)

non, voici des moyennes de prix d'annonce :

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_28_1_0_1

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_28_1_0_1

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_33_1_0_1

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_33_1_0_1

Message édité par zyx le 30-08-2011 à 11:09:04
n°27595055
onina
Posté le 30-08-2011 à 11:09:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L313-12 du code ce la consommation

L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.

En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.

En fait, sa demande est parfaitement légitime et légale.
Sauf qu'elle ne le demande pas à la bonne personne visiblement.
Maintenant, je comprends aussi que tu ne veuilles pas de toi même lui dire ses droits et que tu préfères attendre qu'un juge te l'impose...

Et pour ma part, oui je considère totalement crétin d'obliger une famille à vendre son toit parce qu'elle a une mauvaise passe temporaire de quelques mois/dizaines de mois.

CAMPEDEL a écrit :

Donc non : 24 mois maxi.

Citation :

d'autre part faut qu'elles aient un réel intérêt (autant dire que ça se fait assez rarement), là dans 3 mois sa situation n'aurait pas changé donc j'ai rien fait et lui ai expliqué le principe de l'hypothèque en cas d'impayé  :o  

Eh bien espérons pour elle qu'elle saura se renseigner sur ses droits. :/

1/ c'était pas un licenciement
2/ le chômage durait depuis plus de 2 ans

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 11:09:39  profilanswer

n°27595091
onina
Posté le 30-08-2011 à 11:11:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

CSP+ et elle n'arrive pas à retrouver du travail ?  [:churros norris]

Dans certains milieux (com', par exemple), c'est pas évident depuis 2008.
Mais oui c'est une CSP + sans enfant, pas la catégorie la plus à plaindre à la base. D'autant que vu la PV, elle pourrait vendre et vivre en location sans soucis.

n°27595097
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-08-2011 à 11:12:18  profilanswer

Le "problème" du nouveau calcul de l'imposition des PV, c'est que ça va maintenir les prix hauts dans l'immobilier :/

n°27595114
phila
Posté le 30-08-2011 à 11:13:14  profilanswer

rahouf a écrit :

Le banquier n'avait pas à prêter et la petite dame n'avait surtout pas à demander de prêt dans cette situation.

Ça me fait penser au barman et au pilier de bar, y en a un qui sert (c'est son métier) et l'autre qui boit plus que raison  :pfff:

c'est ce que je disais plus haut 'oeuf ou poule' mais tout mettre sur le dos de la p'tite dame, c'est abusé et c'est pour ça que les banquiers ont la belle vie

CAMPEDEL a écrit :

Ca nen change rien.
La loi dit "notamment en cas de licenciement".
Notamment ne veut pas dire exclusivement.
C'est au juge d'apprécier si la difficulté de remboursement peut être considérée comme passagère ou non.

j'suis d'accord avec toi que la banque ne peut être au-dessus des lois, qu'il y a bien possibilité de demander des délais et un aménagement, juste qu'avec les éléments qui nous sont rapportés, ça me paraît délicat comme défense

ce qui n'occulte absolument pas le problème du prêt dès le début (puisque le chômage semble antérieur au prêt, avec responsabilité conjointe de l'emprunteuse et du prêteur)

EDIT : confirmé par Onina, on est typiquement dans le cas où la p'tite dame n'a pas su gérer et où la banque s'est trop bien projetée amha

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 30-08-2011 à 11:14:50

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27595135
onina
Posté le 30-08-2011 à 11:14:53  profilanswer

phila a écrit :

j'suis d'accord avec toi que la banque ne peut être au-dessus des lois, qu'il y a bien possibilité de demander des délais et un aménagement, juste qu'avec les éléments qui nous sont rapportés, ça me paraît délicat comme défense

ce qui n'occulte absolument pas le problème du prêt dès le début (puisque le chômage semble antérieur au prêt, avec responsabilité conjointe de l'emprunteuse et du prêteur)

Non le chômage n'est pas antérieur au prêt, z'êtes fous ou quoi ? :D
L'achat a eu lieu il y a 4-5 ans.

n°27595138
skeye
Posté le 30-08-2011 à 11:15:14  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Cool, plus qu'à trouver le terrain! [:jofusion]

---------------
n°27595151
kida
Posté le 30-08-2011 à 11:16:03  profilanswer

skeye a écrit :

L'IDF n'est pas la France.[:jagstang]
Et il faut maintenant 11 mois en moyenne pour écouler une maison neuve...comme quoi on peut toujours construire comme les espagnols, ça risque fort de pas changer grand chose aux prix, si personne ne veut de ce qu'on construit...:o

Je suis bien d'accord (même si elle concentre 18% de ses habitants). C'est juste que l'on ne peut pas généraliser sur la pénurie et la construction tant les écarts sont important d'une région à l'autre.

---------------
n°27595166
phila
Posté le 30-08-2011 à 11:17:08  profilanswer

onina a écrit :

Non le chômage n'est pas antérieur au prêt, z'êtes fous ou quoi ? :D
L'achat a eu lieu il y a 4-5 ans.

ah si tu dis pas tout, forcément on peut pas comprendre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27595168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-08-2011 à 11:17:23  profilanswer

phila a écrit :

faut pas déresponsabiliser à outrance, mais la petite madame elle a quand même eu un prêt, faut pas oublier le point de départ :o

BAh et ? :??:
A l'instant T de l'obtention de son prêt elle avait un poste, un salaire, et j'imagine que son prêt était dans les clous.
Après si une fois arrivée en fin de droit elle n'a malheureusement pas pu retrouver un emploi, et bien il faut en tirer les conclusions qui s'imposent, et assumer.
Et non, on ne vient pas pleurer à la banque pour leur demander de suspendre le prêt :
1/ sans perspective d'amélioration à court/moyen terme
2/ en arguant du fait que l'on veut se barrer en vacances.

Non mais on marche sur la tête là... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27595178
skeye
Posté le 30-08-2011 à 11:18:05  profilanswer

kida a écrit :

Je suis bien d'accord (même si elle concentre 18% de ses habitants). C'est juste que l'on ne peut pas généraliser sur la pénurie et la construction tant les écarts sont important d'une région à l'autre.

La pénurie peut par exemple expliquer l'écart entre l'idf et le reste du territoire...pour le reste de la hausse, joker! :D

---------------
n°27595180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 11:18:10  profilanswer

onina a écrit :

Dans certains milieux (com', par exemple), c'est pas évident depuis 2008.
Mais oui c'est une CSP + sans enfant, pas la catégorie la plus à plaindre à la base. D'autant que vu la PV, elle pourrait vendre et vivre en location sans soucis.

ha ba voila  
t'es jalouse en fait  

a les femmes ...

---------------
n°27595193
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 11:18:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

A l'instant T de l'obtention de son prêt elle avait un poste, un salaire, et j'imagine que son prêt était dans les clous.
Après si une fois arrivée en fin de droit elle n'a malheureusement pas pu retrouver un emploi, et bien il faut en tirer les conclusions qui s'imposent, et assumer.
Et non, on ne vient pas pleurer à la banque pour leur demander de suspendre le prêt :

jaloux²

---------------
n°27595199
phila
Posté le 30-08-2011 à 11:19:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

j'avais compris qu'elle avait eu son prêt alors qu'elle était au chômage (si je suis le seul à avoir compris ça, faut que je prenne des vacances :( ), forcément là ça change tout on est d'accord :jap:

---------------
n°27595201
Ricky37
Posté le 30-08-2011 à 11:19:39  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ouais, pardon, je comprends, quel traumatisme immense :/²

Aucun traumatisme mais je ne vois pas en quoi les proprio doivent être sauvés a tout prix.  

Leurs patrimoines explosent -> soit ils payent des impôts/taxes/participent au budget de l'état, soit les liquidités et autres placements ne sont plus taxes...

Ne me fait que de couplet sur les exonérations diverses du pEA... Rien que la PV de la RP est déjà exonérée même si PV de 400 000... Alors je ne les plaindrais pas. Bref si ils ont besoin d'argent => vendre.

n°27595229
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 11:22:12  profilanswer

phila a écrit :

j'avais compris qu'elle avait eu son prêt alors qu'elle était au chômage

si ça se trouve tu crois aussi que tu as signé en premier pour ta maison  

fait gaffe ...

---------------
n°27595240
sylvainlel​eu
Posté le 30-08-2011 à 11:23:06  profilanswer

phila a écrit :

j'avais compris qu'elle avait eu son prêt alors qu'elle était au chômage (si je suis le seul à avoir compris ça, faut que je prenne des vacances :( ), forcément là ça change tout on est d'accord :jap:

Demande d'abord à ton banquier de suspendre le prêt pendant tes vacances ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27595268
Angelene
Posté le 30-08-2011 à 11:25:38  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un aurait-il des infos sur la date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions concernant les biens immobiliers ?  [:a_bon]

n°27595274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-08-2011 à 11:26:05  profilanswer

Fender a écrit :

je te merdouille, jeune homme :o
j'aime bien ma cambrousse :o
c'est pile la bonne distance pour pas se prendre les bouts de guerre civile des villes dans l'après-pétrole :o

Ah mais je parlais dans ma situation.
J'adore ta barraque, et si ta route n'est pas trop chiante, pas de souci [:cosmoschtroumpf]
A Strasbourg les axes obligatoires nord->sud, sud->nord et ouest->est sont pourris le matin, c'est une horreur.
Donc si je dois m'éloigner, ça sera le moins possible, pour cette raison en particulier.

L'idéal étant bien sûr l'hôtel particulier proche du centre, dans le quartier fin XIXe, avec un jardinet clôt à l'arrière de 3/400m².
A 350k€.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27595288
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-08-2011 à 11:27:08  profilanswer

Angelene a écrit :

:hello:  

Quelqu'un aurait-il des infos sur la date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions concernant les biens immobiliers ?  [:a_bon]

quelle mesure précisément ??

n°27595293
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2011 à 11:27:31  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Mais tu auras des frais dessus?

Apparemment, non.
Mais je pense que le courtier, et surtout l'apport de madame ont facilité les choses [:meganne]

---------------
Horse_man
n°27595300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2011 à 11:27:56  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Aucun traumatisme mais je ne vois pas en quoi les proprio doivent être sauvés a tout prix.  

Leurs patrimoines explosent -> soit ils payent des impôts/taxes/participent au budget de l'état, soit les liquidités et autres placements ne sont plus taxes...

Ne me fait que de couplet sur les exonérations diverses du pEA... Rien que la PV de la RP est déjà exonérée même si PV de 400 000... Alors je ne les plaindrais pas. Bref si ils ont besoin d'argent => vendre.

peut-être pas les sauver tous, mais on a besoins de propriétaires, et le marché de l'immobilier devraient permettre la sécurisation de fonds.
je suis pas sûr que nous soyons gagnants si on se met à dégoûter les gens de l'immobilier. De la pédagogie quoi...  

je sais : [:castor_masqu]

n°27595310
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 11:28:28  answer

holy69 a écrit :

je vais avoir un soucis mon pel se terminent l'année prochaine et je ne pense pas que les prix baisseront encore faut il le cloturer ?

Mon conseiller financier étant une bréle (si je l'avais écouté j'aurai du placer mon peu d'argent sur natixis  :lol: ) je demande votre expertise  :jap:

Calcul "simple", si ton PEL arrive à 12 ans, tu vas te prendre l'IR dans la tronche.
Est ce que le taux actuel de ton PEL - IR > taux des nouveaux PEL (si tu veux rester sur le même placement) ?  
Prendre en compte aussi les histoires de 2 - 4 ans mini pour le PEL (je sais plus trop ce que ca implique si tu clotures avant).

n°27595314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-08-2011 à 11:28:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca depend des axes, mais les embouteillages c'est souvent sur les 10/15 bornes proches du centre-ville.

Voila, ça dépend :o

---------------
n°27595333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2011 à 11:29:50  profilanswer

il faudra qu'elle aille vivre à Laon  :o

n°27595347
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-08-2011 à 11:31:05  profilanswer

Surtout à Paris [:vieux slip]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27595359
kida
Posté le 30-08-2011 à 11:31:51  profilanswer

skeye a écrit :

La pénurie peut par exemple expliquer l'écart entre l'idf et le reste du territoire...pour le reste de la hausse, joker! :D

C'est possible, en effet  [:eneytihi:4]  

Le reste de la hausse peut se résumer synthétiquement à :
- Taux de financement très bas -> augmentation de la durée d'emprunt favorable -> augmentation du pouvoir d'achat -> augmentation de la demande -> augmentation des prix -> spéculation / vente à la découpe.
- Souplesse des banques dans un marché haussier
- Incitations fiscales à l'accession
- Rétention de foncier
- Changement sociologique : dans le climat anxiogène actuel, la constitution d'un capital à travers l'immobilier est rassurant + toutes les conneries décos.
- Valeur refuge suite aux effondrements de la bourse
- [leg]Les Français sont des cons [/leg]
...

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 30-08-2011 à 11:34:54

---------------
n°27595360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 11:31:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila, ça dépend :o

Entre habiter a 15 bornes sur l'axe nord-sud de Strasbourg et habiter a 28, la difference est faible en heure de pointe :o

Tu passes de 52 minutes a 1h quoi :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27595382
phila
Posté le 30-08-2011 à 11:34:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si ça se trouve tu crois aussi que tu as signé en premier pour ta maison  

fait gaffe ...

sylvainleleu a écrit :

Demande d'abord à ton banquier de suspendre le prêt pendant tes vacances ;)

[:manneke2]  

ok, ok, on tape pas sur les gentils banquiers, je retourne lurker  :jap:

---------------
n°27595390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-08-2011 à 11:34:32  profilanswer

Ouais sûrement :/.
Surtout élevé comme un paysan, par une mère sans le sou qui a pourtant toujours mis un point d'honneur à me faire rentrer dans le crâne par l'exemple que l'on doit payer ce que l'on doit.

[:paydaybear:1]

---------------
n°27595404
skeye
Posté le 30-08-2011 à 11:35:43  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 683825.htm

Seulement 5250K€/m² en banlieue bordelaise, foncez! [:dawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7938  7939  7940  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)