Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7937  7938  7939  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27594439
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Je parie que les revenus de ton capital (livret A mis à part) sont pourtant plus taxés que ton salaire.

salaire brut employeur ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 10:22:24  profilanswer

n°27594454
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-08-2011 à 10:23:55  profilanswer

onina a écrit :

Allez, une fois n'est pas coutume, une petite anecdote d'une proprio-winner qui vient me voir en me disant que ça fait plusieurs années qu'elle est au chômage (et non, elle n'a pas prévenu avant) et qu'elle est en fin de droit, qu'elle ne touche plus que la moitié de sa mensualité de prêt...
elle : - qu'est-ce que vous pouvez me proposer comme solution ?
moi : - euh...ben faudrait vendre
elle : - ah non vous ne vous rendez pas compte, c'est mon projet de vie, je refuse de vendre !  [:330tdx2]
moi : - ben madame, en même temps vous n'avez pas trop le choix. Vous avez certes un peu d'épargne, mais au bout de quelques mois, ça ne...
elle : - ah non, je refuse de toucher à mon épargne, j'vais pas me dépouiller pour payer mon prêt, non plus !  [:330tdx2]
moi : - ok ben je vois pas trop du coup... Vous voulez que je fasse un virement de mon compte sur le vôtre pour payer vos traites ou quoi ?  [:clooney9]
elle : - ben non mais vous pourriez annuler le crédit jusqu'à ce que je retrouve un boulot, en plus faut que je parte en vacances là...  [:castor_masqu]
moi :  [:clooney8]

Le pire c'est que j'en ai eu plusieurs comme ça  [:tim_coucou]

L313-12 du code ce la consommation

L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.

En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.

En fait, sa demande est parfaitement légitime et légale.
Sauf qu'elle ne le demande pas à la bonne personne visiblement.
Maintenant, je comprends aussi que tu ne veuilles pas de toi même lui dire ses droits et que tu préfères attendre qu'un juge te l'impose...

Et pour ma part, oui je considère totalement crétin d'obliger une famille à vendre son toit parce qu'elle a une mauvaise passe temporaire de quelques mois/dizaines de mois.

onina a écrit :

Les suspensions de crédit sont limitées dans le temps d'une part (3 mois max),

Donc non : 24 mois maxi.

Citation :

d'autre part faut qu'elles aient un réel intérêt (autant dire que ça se fait assez rarement), là dans 3 mois sa situation n'aurait pas changé donc j'ai rien fait et lui ai expliqué le principe de l'hypothèque en cas d'impayé  :o

Eh bien espérons pour elle qu'elle saura se renseigner sur ses droits. :/

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2011 à 10:31:46

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27594472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:25:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.

En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.

Maintenant, je comprends aussi que tu ne veuilles pas de toi même lui dire ses droits et que tu préfères attendre qu'un juge te l'impose...

Et pour ma part, oui je considère totalement crétin d'obliger une famille à vendre son toit parce qu'elle a une mauvaise passe temporaire de quelques mois/dizaines de mois.

non mais tu comprends, il faut donner de la flexibilité au travail ...

---------------
n°27594484
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 10:26:17  answer

vapeur_cochonne a écrit :

malheureusement non  

Bah si  [:mr marron derriere] et affirmer le contraire sur un ton péremptoire n'y change rien.

On a toujours le choix.

n°27594505
kida
Posté le 30-08-2011 à 10:28:12  profilanswer

mais si tu preferes acheter le hors série du point sur "ALLOCATIONS  : LA FRANCE QUI TRICHE" et fermer les yeux sur le travail au noir, l'optimisation fiscale et la destruction du code du travail, c'est ton choix

Hier au JT de France 2, un journaliste ayant lu intégralement le rapport de l'inspection des finances faisait état que des niches fiscales avait été rebadgés sous d'autres noms / formes. Et qu'au final ce n'était pas 50 milliards d'€ qui échappaient aux recettes de l'état mais à minima 146 € milliards, avec des cadeaux fiscaux qui ont été littéralement explosés pour les grandes sociétés  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°27594516
patx3
Posté le 30-08-2011 à 10:28:59  profilanswer

onina a écrit :

Les suspensions de crédit sont limitées dans le temps d'une part (3 mois max), d'autre part faut qu'elles aient un réel intérêt (autant dire que ça se fait assez rarement), là dans 3 mois sa situation n'aurait pas changé donc j'ai rien fait et lui ai expliqué le principe de l'hypothèque en cas d'impayé  :o  

onina a écrit :

C'est un métier.  :o

Fallait lui fourguer une carte de crédit qui lui aurait permis de payer son crédit... :D

n°27594521
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2011 à 10:29:28  profilanswer

http://www.infosimmo.com/Credit-im [...] -1474.html

Citation :

Or, pour le mois de septembre, il semble que les taux ne baisseront pas... Bien au contraire ! Au mieux, ils resteront à leurs niveaux actuels. Voire, scénario moins réjouissant, ils augmenteront, probablement de 0.10 % en moyenne, dans le courant du mois de la rentrée.

...

même avec un OAT en dessous de la barre des 3%, les banques peuvent décider de ne pas suivre cette baisse et d’envoyer aux orties cet OAT 10 ans, un indice de référence qu’ils suivent pourtant depuis plus de 10 ans...

Bon, le scénario des banques qui ne suivent plus l'OAT pour cause de crise financière semble se confirmer ....

n°27594528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:29:55  profilanswer

j'y suis pour rien  [:cosmoschtroumpf]  c'est pas moi qui rappelle aux femmes de pas boire/fumer enceinte
c'est la santé publique/medecin de prévention

elle ne peux pas se permettre de supposer que les gens sont rationnels/éduqué
elle ne peux pas non plus gérer uniquement "l'apres" (les handicapés a la naissance)

tu penses que sans alcootest ou radars les gens conduiraient comment ?  
tous responsables ?

---------------
n°27594545
Ricky37
Posté le 30-08-2011 à 10:31:25  profilanswer

Marc a écrit :

D'une c'est pas très drôle, de deux ce genre de cas est à la marge, quand même.

Si c'est drôle :o

Pendant 4 ans je me fais traiter de looser qui est pa proprio donc je vais pas me gêner quand ils viendront tous se plaindre de la baisse de l'immo et quémander 3 sous  :o  

n°27594557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2011 à 10:32:07  profilanswer

ça fait 15 ans (ou plus) qu'on nous parle de "restaurer la compétitivité des entreprises" on voit le résultat ...

oui, essentiellement parce que nos entreprises sont pour la plupart mauvaises.

on s'appuie beaucoup sur des grosses boites parce que c'est malheureux à dire, mais les petites sont pitoyables : c'est à dire pas foute de développer des métiers, du professionnalisme, des techniques, ou du savoir faire, encore moins de fidéliser une clientèle.

toujours pareil : faire une réforme fiscale, avoir une stratégie industrielle, et d'accompagnement aux PME qui soit valable.

mais non, salaud de pauvres, on va plutôt aider les restaurateurs, et acheter quick...  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 10:32:07  profilanswer

n°27594559
Ricky37
Posté le 30-08-2011 à 10:32:27  profilanswer

kida a écrit :

Since 2007

Tout a fait :)

n°27594609
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2011 à 10:36:42  profilanswer

kida a écrit :

Since 2007

il s'est tout de même passé des choses en 2008 - 2009, il y a même une grande partie du territoire français où les vendeur adoreraient pouvoir vendre aux prix de 2007.

edit : et qui s'inscrivent sur M6 en espérant que Stéphane Plaza vienne les sauver.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 30-08-2011 à 10:42:42
n°27594614
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2011 à 10:37:01  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Pendant 4 ans je me fais traiter de looser qui est pa proprio donc je vais pas me gêner quand ils viendront tous se plaindre de la baisse de l'immo et quémander 3 sous  :o  

Ah ouais, pardon, je comprends, quel traumatisme immense :/²

n°27594624
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 10:37:39  answer

j'y suis pour rien  [:cosmoschtroumpf]  c'est pas moi qui rappelle aux femmes de pas boire/fumer enceinte
c'est la santé publique/medecin de prévention

elle ne peux pas se permettre de supposer que les gens sont rationnels/éduqué
elle ne peux pas non plus gérer uniquement "l'apres" (les handicapés a la naissance)

tu penses que sans alcootest ou radars les gens conduiraient comment ?  
tous responsables ?

Il dit qu'il a plus de genoux  [:drixmok]

n°27594628
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:38:18  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ouais, pardon, je comprends, quel traumatisme immense :/²

tu verras, un jour on sera content d'etre vieux  
vu qu'on les envie a fond !

et puis on sera tous a égalité ! sans cheveux [:meganne]

---------------
n°27594630
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2011 à 10:38:40  profilanswer

mais si tu preferes acheter le hors série du point sur "ALLOCATIONS  : LA FRANCE QUI TRICHE" et fermer les yeux sur le travail au noir, l'optimisation fiscale et la destruction du code du travail, c'est ton choix

Je suis sûr qu'ils parlent du travail au noir dans "la franche qui triche" ;)
Quant à la destruction du code du travail, depuis le temps qu'on en parle il est surprenant qu'il soit toujours aussi épais :D

Citation :

ça fait 15 ans (ou plus) qu'on nous parle de "restaurer la compétitivité des entreprises" on voit le résultat ...

Ça fait 15 ans qu'on en parle et qu'on fait rien, suffit de regarder les chiffres du commerce extérieur qui n'ont jamais été aussi médiocres...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27594664
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2011 à 10:40:51  profilanswer

salaire brut employeur ?

Les cotisations sur le salaire superbrut (CSG mise à part) donnent droit à des avantages : retraite, santé, chômage. C'est pas une taxation.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27594676
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:41:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis sûr qu'ils parlent du travail au noir dans "la franche qui triche" ;)
Quant à la destruction du code du travail, depuis le temps qu'on en parle il est surprenant qu'il soit toujours aussi épais :D

Citation :

Ça fait 15 ans qu'on en parle et qu'on fait rien, suffit de regarder les chiffres du commerce extérieur qui n'ont jamais été aussi médiocres...

a bah tant qu'on aura pas de pétrole ....
j'y peux rien, les patrons sont cons, il n'y arrive pas  
c"'st pas faute de les aider

---------------
n°27594686
skeye
Posté le 30-08-2011 à 10:43:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Les cotisations sur le salaire superbrut (CSG mise à part) donnent droit à des avantages : retraite, santé, chômage. C'est pas une taxation.

...et le reste des impôts sert à payer les routes sur lesquelles tu roules, l'éducation de tes gosses, les hôpitaux...c'est pas de la taxation non plus, alors?[:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 30-08-2011 à 10:43:19

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27594696
kida
Posté le 30-08-2011 à 10:43:51  profilanswer

zyx a écrit :

il s'est tout de même passé des choses en 2008 - 2009, il y a même une grande partie du territoire français où les vendeur adoreraient pouvoir vendre aux prix de 2007.  

Je ne le nie pas, mais qu'en 2007 je pensais (comme beaucoup) que le krach était pour les élections.  [:simonhumpf:1]  

Et dire que j'ai entendu des cris de joie dans mon immeuble quand IL a été élue.  [:cerveau chacal_one]

---------------
n°27594711
patx3
Posté le 30-08-2011 à 10:45:20  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Maintenant, si tu veux, on peut refaire le même sketch en remplaçant "mensualité de crédit" par "loyer" et on obtiendrait un résultat tout aussi sympathique... :o

n°27594714
kida
Posté le 30-08-2011 à 10:45:32  profilanswer

tu verras, un jour on sera content d'etre vieux  
vu qu'on les envie a fond !

et puis on sera tous a égalité ! sans cheveux [:meganne]

[:mom boucher]

---------------
n°27594731
skeye
Posté le 30-08-2011 à 10:46:31  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] tre-622703

Citation :

Les ventes de logements neufs en chute de 22,6% au deuxième trimestre

Woops, fin de la surconsommation des scellier...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 30-08-2011 à 10:47:10

---------------
n°27594732
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:46:32  profilanswer

zyx a écrit :

edit : et qui s'inscrivent sur M6 en espérant que Stéphane Plaza vienne les sauver.

ouais bof  
des délais et des invendus ça oui  
des baisses franches ...

---------------
n°27594741
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2011 à 10:47:20  profilanswer

skeye a écrit :

...et le reste des impôts sert à payer les routes sur lesquelles tu roules, l'éducation de tes gosses, les hôpitaux...c'est pas de la taxation non plus, alors?[:autobot]

Bah si, c'est une taxation. Que tu payes ces taxes ou que t'en soit exonéré tout le monde à droit d'utiliser ces routes et ces écoles.
Alors que si tu cotises pas pour la retraite ben tu verras la différence au moment de la prendre...

C'est pour ça que les cotisations sociales sont des prélèvements obligatoires et l'impôt sur le revenu un impôt. Les mots ont un sens...

---------------
n°27594742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:47:26  profilanswer

aide moi en.ulé  
j'arrive a rien avec mes ResultSet [:ptramo]

---------------
n°27594749
phila
Posté le 30-08-2011 à 10:48:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Donc non : 24 mois maxi.

Citation :

d'autre part faut qu'elles aient un réel intérêt (autant dire que ça se fait assez rarement), là dans 3 mois sa situation n'aurait pas changé donc j'ai rien fait et lui ai expliqué le principe de l'hypothèque en cas d'impayé  :o  

sauf que là, apparemment la petite madame était déjà au chômage avant d'avoir le prêt, la situation n'est pas nouvelle pour demander une ordonnance (ce qui perso me fait dire que le banquier n'avait qu'à pas prêter)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27594756
skeye
Posté le 30-08-2011 à 10:48:31  profilanswer

aide moi en.ulé  
j'arrive a rien avec mes ResultSet [:ptramo]

Rien à battre, je fais du java à peu près une demi-journée par an...:D

---------------
n°27594757
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:48:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah si, c'est une taxation. Que tu payes ces taxes ou que t'en soit exonéré tout le monde à droit d'utiliser ces routes et ces écoles.
Alors que si tu cotises pas pour la retraite ben tu verras la différence au moment de la prendre...

C'est pour ça que les cotisations sociales sont des prélèvements obligatoires et l'impôt sur le revenu un impôt. Les mots ont un sens...

et la tva ? et la TH, TF ?  
bref

---------------
n°27594761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 10:48:53  profilanswer

skeye a écrit :

Rien à battre, je fais du java à peu près une demi-journée par an...:D

pareil [:ptramo]

---------------
n°27594788
holy69
Posté le 30-08-2011 à 10:51:27  profilanswer

hello,

le déclin des ventes commence mais les prix restent encore haut :
http://www.latribune.fr/entreprise [...] isse-.html

Sinon je fais parti dixit mes collegues du club des locataires nazes qui ne veulent pas acheter sur 25 ans une cabane en dehors de lyon. :kaola:  

je vais avoir un soucis mon pel se terminent l'année prochaine et je ne pense pas que les prix baisseront encore faut il le cloturer ?

Mon conseiller financier étant une bréle (si je l'avais écouté j'aurai du placer mon peu d'argent sur natixis  :lol: ) je demande votre expertise  :jap:  

n°27594855
skeye
Posté le 30-08-2011 à 10:56:33  profilanswer

holy69 a écrit :

hello,

le déclin des ventes commence mais les prix restent encore haut :
http://www.latribune.fr/entreprise [...] isse-.html

Mêmes chiffres que l'article que j'ai posté plus haut.
En résumé : ventes de neuf en baisse, hausse de l'encours de logements neufs en vente, délai moyen d'écoulement qui augmente, permis de construire et mises en chantier en augmentation aussi.

[:fender:1] LA HAUSSE DES PRIX EST DUE A UNE PENURIE DE LOGEMENTS, LE MARCHE EST SAIN §§ [:fender:1]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 30-08-2011 à 10:57:19

---------------
n°27594863
kida
Posté le 30-08-2011 à 10:57:03  profilanswer

Achète, avant qu'il ne soit trop tard !!! tchoutchou  [:cerveau perchut2]  

http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lqpea5UbB71r2pu0vo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1314736771&Signature=72iJ9uZWi7XSsrF2b3ltH1Lqk6Q%3D
http://selogeraparis.tumblr.com/

---------------
n°27594877
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 30-08-2011 à 10:57:48  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

sauf que là, apparemment la petite madame était déjà au chômage avant d'avoir le prêt, la situation n'est pas nouvelle pour demander une ordonnance (ce qui perso me fait dire que le banquier n'avait qu'à pas prêter)

Le banquier n'avait pas à prêter et la petite dame n'avait surtout pas à demander de prêt dans cette situation.

Ça me fait penser au barman et au pilier de bar, y en a un qui sert (c'est son métier) et l'autre qui boit plus que raison  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rahouf le 30-08-2011 à 10:58:42
n°27594878
skeye
Posté le 30-08-2011 à 10:57:51  profilanswer

négociable, tout va bien! [:dawao]

---------------
n°27594894
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2011 à 10:59:15  profilanswer

et la tva ? et la TH, TF ?  
bref

C'est des taxation sur les revenus ça ? [:klemton]

---------------
n°27594920
kida
Posté le 30-08-2011 à 11:00:40  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est des taxation sur les revenus ça ? [:klemton]

Pour la TH oui :o

---------------
n°27594923
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-08-2011 à 11:00:43  profilanswer

comme tout ses pauvres gens, quand tf1 debarque chez eux, on voit bien qu'ils ont une TV ... les salauds !

Ils regarderaient moins la télé, ils auraient un boulot [:julm3]
FEIGNASSES  [:murrage]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27594931
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2011 à 11:01:06  profilanswer

ouais bof  
des délais et des invendus ça oui  
des baisses franches ...

il y a eu un beau -10% voir -15% par endroit au début, puis selon les cas : hausse, stabilisation, voir poursuite de la baisse (en moins fort).

Sur que la garantie de l'état apporté à toutes les banques en 2009 a stoppé le krack, mais c'est un effort de fou furieux juste pour remettre à plus tard l’inévitable.  

n°27594952
onina
Posté le 30-08-2011 à 11:02:29  profilanswer

Fender a écrit :

elle a répondu quoi quand tu lui as parlé d'hypothèque/saisie ?

Pas grand chose à part sous-entendre qu'on était des voleurs  :D

n°27594970
kida
Posté le 30-08-2011 à 11:03:42  profilanswer

skeye a écrit :

[:fender:1] LA HAUSSE DES PRIX EST DUE A UNE PENURIE DE LOGEMENTS, LE MARCHE EST SAIN §§ [:fender:1]

Autant en Espagne c'est indiscutable, autant les logements neufs et vides en IDF j'en vois pas.  [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7937  7938  7939  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)