Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27532701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-08-2011 à 07:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

mutualiser certains risques

Mutualiser ?
Tu veux dire que chacun paye un peu pour couvrir l'ensemble ?
Mais mais mais.... c'est communiste comme proposition ! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 07:21:32  profilanswer

n°27532703
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2011 à 07:22:24  profilanswer

onina a écrit :

Ca existe déjà à peu près. Tu peux louer ton logement à la mairie, qui le sous-louera pour toi. Loyer garanti (la mairie te le paie directement, et encaisse - ou pas - le loyer du locataire) et prise en charge des dégâts locatifs éventuels.
Par ailleurs, la GRL est une assurance "publique" qui fonctionne parfaitement bien aussi.

Bref, des solutions pour sécuriser les choses, il y en a pas mal, mais les propriétaires les acceptent rarement (ne veulent pas payer 30€ par mois pour une assurance, ou craignent que la mairie sous-loue à des cas sociaux, ce qui n'aurait pourtant aucune incidence). A partir de là, personnellement je ne pleure pas sur eux.

Il n'y a que la mairie de Paris qui propose ça non ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27532726
nico6259
Posté le 24-08-2011 à 07:38:05  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7a9d90ac62

Location : 62% des agences immobilières sont dans l'illégalité

elles demandent au moins un document interdit par la loi lors de la constitution du dossier d'un locataire.

...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27532735
nico6259
Posté le 24-08-2011 à 07:40:52  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 53fd776237

Haro sur les dérives des agences immobilières :

De même que près d'un tiers ne respectent toujours pas l'obligation de renseigner le locataire sur la consommation énergétique de son futur logement, alors même que les prix de l'énergie ne cessent de grimper.  

Dans près de 30% des cas, un garant est exigé alors que le candidat à la location gagne trois fois le montant du loyer.

...

Dernier point noir souligné par l'association : la profession continue à facturer un «service plus que limité» à des prix quant à eux «prohibitifs». En moyenne, les honoraires représentent ainsi 93% du loyer mensuel. L'UFC - Que choisir dénonce à ce titre la «double peine» que constitue l'indexation des honoraires sur le montant du loyer : plus les prix grimpent, plus les honoraires des agences s'accroissent. Seulement 6% des agences pratiquent une rémunération fixe, à la prestation.  

...

facturations excessives qui pèsent sur le budget des locataires : frais d'état des lieux (jusqu'à 100 euros), frais de relance en cas de retard (20 euros en moyenne), frais pour réévaluation des charges locatives annuelles (34 euros)… Autant de pratiques illégales qui continuent de proliférer, malgré le durcissement de la loi.  

Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoît Apparu, devrait leur emboîter le pas. «Il faut se garder de jeter l'opprobre sur toute une profession qui, consciente de certaines dérives, a organisé une réflexion pour lutter contre», a-t-il estimé mardi, avant d'annoncer que de nouvelles mesures gouvernementales contre ces abus qualifiés d'«insupportables». Actuellement «en préparation», ces mesures auront pour objectif de «protéger les consommateurs et soutenir ceux des professionnels qui s'engagent sur la qualité du service rendu». Pour ces enseignes traditionnelles fortement concurrencées par des agences low cost en plein essor, cette stratégie pourrait en effet s'avérer gagnante.

L'immo français est pourri jusqu'à l'os  :pfff:

Message édité par nico6259 le 24-08-2011 à 07:41:18

---------------
n°27532763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 07:56:55  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais c'est pas sur HFR que j'ai déjà lu réguliérement qu'on peut s'estimer très heureux d'avoir un rendement locatif de 5-6% (une fois tout compté : Achat, taxe foncière, notaire, etc, etc ...). Donc juste pour se protéger d'un impayé faut donner la moitié de ce que l'on gagne  :??: C'est juste immense non  :ouch:

t'es grave...

---------------
marilou repose sous la neige
n°27532780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 08:02:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

Au contraire de l'assurance qui est bien bordée. Une connaissance a loué un appart à un type qui a payé les 2 premiers mois et c'est tout ! L'assurance paye le loyer depuis lors (5 ans et augmentation légale incluse :D)

l'assurance demande des cautions /garants  [:cosmoschtroumpf]  

nico6259 a écrit :

Incroyable ce pays  :pfff:  

au moins son pere paye pas d'impot la dessus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27532786
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 08:05:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, dans ce cas là ça vous choque, mais quand des locataires par leurs impots permettent de financer des dispositifs fiscaux pour que des couillons puissent jouer au "bailleur" ça vous dérange pas :o

euh globalement les locataires payent bcp moins d'impots que les bailleuls hein  
et tout les bailleurs n'ont pas de "dispositif fiscaux" loin s'en faut

---------------
n°27532791
cartemere
Posté le 24-08-2011 à 08:07:41  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est rarement les connards qui ne payent pas mais majoritairement des gens qui ne peuvent tout simplement plus payer pour des raisons souvent très justifiées. Si c'était des connards, ça serait facile...saisie sur salaire.  :D

Allez, ça me fait plaisir, je vous poste un extrait d'un excellent bouquin :

Citation :

Quelle corrélation raisonnable peut-il y avoir, par exemple, entre perdre un travail et se faire expulser, se retrouver à la rue ? La punition n’a aucune commune mesure avec le motif avancé, donné pour évident. Que soit traité comme un crime le fait de ne pas pouvoir payer, de ne pas réussir à payer, est déjà en soi surprenant, si l’on y réfléchit. Mais être ainsi châtié, jeté à la rue, pour n’avoir plus été en mesure de régler un loyer parce que l’on n’a plus de travail, alors que le travail fait partout manifestement et officiellement défaut, ou parce que l’emploi qui vous est attribué est tarifé trop bas en regard du prix aberrant de logements trop rares, tout cela relève du démentiel ou d’une perversité délibérée. D’autant plus qu’un domicile sera exigé pour conserver ou trouver ce travail qui seul permettrait de retrouver un domicile.
Viviane Forrester – L’horreur économique – Editions Fayard – 1996 – p.68

Si vous n'avez pas compris, relisez le en vous mettant à la place d'une personne qui perd son boulot dans un secteur ravagé par exemple.

Mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre des proprios qui essaient de minimiser ce risque en demandant un dossier de dingue, avec un poste stable dans un secteur porteur, et un garant à la clé...

Forcément si le risque est "normal" selon toi, les proprios vont essayer de le quantifier, et donc de le minimiser...

EDIT : bah voilà :

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7a9d90ac62

Location : 62% des agences immobilières sont dans l'illégalité

elles demandent au moins un document interdit par la loi lors de la constitution du dossier d'un locataire.

...

Contourner la loi pour tenter de limiter le risque...

Message édité par cartemere le 24-08-2011 à 08:19:46

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°27532792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 08:08:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quand l'autre ne respecte pas la loi et que la loi ne t'aide pas faut bien s'adapter à la situation.
De simples vols avec effractions le plus souvent possible font passer le message et ça ne fait de mal a personne.

y'a des moyens légaux [:piksou]  
faire des travaux (changer une fenetre, des fois ça prend longtemps  :whistle: )

---------------
n°27532839
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 24-08-2011 à 08:21:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup des HLM je suis assez d' accord. Les connards qui vivent dans des HLM avec un salaire correct et qui te sortent au bout de quelques annee,quand ils achètent :"moi j ai une gestion saine, j ai réussi a mettre de l argent de cote"

Bien sur couillon, t aurai pu braquer une vieille aussi, ça aurait été plus franc du collier.

C est symptomatique du problème de la France, tout le monde essaie de "niquer le système" en pensant en plus être trop malin...

Dans une vie antérieure, j'ai bossé pour un des plus gros groupe HLM de France et j'avais même un logement dans une de leurs résidences. A moins que cela ait changé (j'en doute), TOUT LE MONDE peut habiter en HLM, par contre, les loyers seront différents selon les revenus.

En gros, si tu gagnes bien ta vie, habiter en HLM n'apporte aucun avantage, tu vas payer aussi cher ta location que si tu loué à un privé [:spamafote] Si certains se ventent de faire des économies car ils habitent en HLM et qu'ils ont un loyer ridicule, c'est soit qu'ils grugent sur leur fiche d'imposition, soit que la société HLM ne fait pas correctement son boulot.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 08:21:23  profilanswer

n°27533118
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 09:16:48  answer

SplitForm a écrit :

Dans une vie antérieure, j'ai bossé pour un des plus gros groupe HLM de France et j'avais même un logement dans une de leurs résidences. A moins que cela ait changé (j'en doute), TOUT LE MONDE peut habiter en HLM, par contre, les loyers seront différents selon les revenus.

Le voila le problème ... pendant qu'un gland squatte un logement HLM même avec un loyer "identique au privé", il pique un logement à quelqu'un qui en aurait potentiellement besoin et qui ne peut pas se loger avec des loyers du privé.
Si tu as assez de blé pour te loger dans du privé, tu dégages :o

n°27533137
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 09:20:05  answer

dante2002 a écrit :

Pour le coup des HLM je suis assez d' accord. Les connards qui vivent dans des HLM avec un salaire correct et qui te sortent au bout de quelques annee,quand ils achètent :"moi j ai une gestion saine, j ai réussi a mettre de l argent de cote"

Présent  [:arcueid brunestud]  

n°27533230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2011 à 09:35:00  profilanswer

N y vois rien de personnel, mais un gouvernement avec un sens de la justice sociale devrait assimiler ça a de la fraude.

Et le fraudeur devrait au minima payer a l état la différence de loyer sur toutes les années, ainsi qu une amende pour préjudice envers une famille qui en aurait vraiment eu besoin.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27533250
joc90
Posté le 24-08-2011 à 09:38:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comment est-ce possible ? Les banques sont des organismes responsables, non ?

:lol:  [:alvas]  [:al zheimer]  [:ayalou]  

n°27533254
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 09:38:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

N y vois rien de personnel, mais un gouvernement avec un sens de la justice sociale devrait assimiler ça a de la fraude.

Et le fraudeur devrait au minima payer a l état la différence de loyer sur toutes les années, ainsi qu une amende pour préjudice envers une famille qui en aurait vraiment eu besoin.

tu délires completement

---------------
n°27533271
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 09:40:40  answer

dante2002 a écrit :

Il faut juste revoir les plafonds. Plus de 60% de la population a droit aux logement sociaux alors qu'on oblige à n'en construire que 20%... forcément ça coince.

Pour les conditions d'attributions, je me suis déjà exprimé ici. Aujourd'hui beaucoup de logements sociaux sont construits par des boîtes privés... elles préfèrent avoir des locataires au plafond de ressources que des cassos.

dante2002 a écrit :

Y'a la SLS pour ça.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 09:41:15
n°27533300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2011 à 09:43:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu délires completement

Bien sur que non, quand tu fraudes aux impots, les redressement peuvent être costaud.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27533333
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 09:47:59  answer

dante2002 a écrit :

Bien sur que non, quand tu fraudes aux impots, les redressement peuvent être costaud.

Sauf que là c'est légal  :o  

Sinon j'attends avec inquiétude la liste des niches fiscales qui vont se faire raboter la gueule  :sweat:

n°27533424
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2011 à 09:57:52  profilanswer

Pourquoi avec inquiétude ? Les niches fiscales sont une aberration, et par ces temps-ci il est légitime de remettre à plat le système fiscal pour éviter que certains fassent tout pour payer moins.

---------------
Horse_man
n°27533483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 10:03:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi avec inquiétude ? Les niches fiscales sont une aberration, et par ces temps-ci il est légitime de remettre à plat le système fiscal pour éviter que certains fassent tout pour payer moins.

pourquoi ?  
fraudais taxer le livret A ?  
remette la tva a 19.6 dans le btp ?  
taxer l'emploi a domicile ?  

---------------
n°27533494
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 10:04:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Certaines pistes vont faire mal tout de même si elles se concrétisent. :/

http://www.latribune.fr/actualites [...] rises.html

n°27533497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-08-2011 à 10:04:37  profilanswer

pourquoi ?  

Retour des TVA à 19.6% pour la restauration et 33% pour le luxe, déjà...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27533538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 10:09:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Retour des TVA à 19.6% pour la restauration et 33% pour le luxe, déjà...

On a connu 33% de notre vivant ? je me rappelle d'une époque à 22 ou 25, j'suis plus trop, mais pas 33  [:gratgrat]

n°27533550
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 10:10:44  answer

Hoiniel a écrit :

Certaines pistes vont faire mal tout de même si elles se concrétisent. :/

http://www.latribune.fr/actualites [...] rises.html

Pour la moment je ne suis pas touché  [:panzani gino]

n°27533560
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2011 à 10:11:25  profilanswer

pourquoi ?  

Je ne pensais pas à celles-là cela-dit...plutôt la défiscalisation des "dons" par Sarkome.
Et tout un tas d'autres [:boidleau]

---------------
Horse_man
n°27533565
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2011 à 10:11:59  profilanswer

Fender a écrit :

On a connu 33% de notre vivant ? je me rappelle d'une époque à 22 ou 25, j'suis plus trop, mais pas 33  [:gratgrat]

Nos parents ont du le vivre :D

---------------
Horse_man
n°27533566
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 10:12:04  profilanswer

Fender a écrit :

Oui, c'était encore en vigueur au début des années 80.

n°27533568
Landolfi
Posté le 24-08-2011 à 10:12:14  profilanswer

la taxe sur les hauts revenus  :sweat:

---------------
my 3d models...
n°27533570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 10:12:24  profilanswer

non mais quand tu penses à tout cet argent qui a échappé aux caisse de l'état rien que depuis 2007, c'est ahurissant :D

n°27533577
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-08-2011 à 10:12:58  profilanswer

Fender a écrit :

Entre 1957 et fin 1992

---------------
n°27533602
chrissud
Posté le 24-08-2011 à 10:14:59  profilanswer

Fender a écrit :

non mais quand tu penses à tout cet argent qui a échappé aux caisse de l'état rien que depuis 2007, c'est ahurissant :D

Pas totalement vrai de dire depuis 2007,   c'est depuis 174 que la France dépense plus que ces recettes.

L'état c'est toi ! Cet argent a été dans ta poche.

Et ce n'est pas une spécificité de la France fin 2010,  la dette de l'Allemagne était plus importante que celle de la France.

n°27533611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-08-2011 à 10:15:56  profilanswer

Fender a écrit :

Du mien, oui :D

---------------
n°27533618
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 10:16:52  answer

Landolfi a écrit :

la taxe sur les hauts revenus  :sweat:

Non : garde d'enfant, service à domicile, interets d'emprunt (de toute facon pas rétroactif), pee, livret a, frais réels...

...y'a que le pacs où je me suis loupé, je ne l'ai pas vu venir  :fou:

n°27533640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 10:17:58  profilanswer

Entre 1957 et fin 1992

j'ai trouvé sur le serveur de ta propre boite que tu te trompes :o
57 à 92 c'est juste l'existence de la tva majorée
33 c'est de 70 à 88
puis 28 puis 25 puis 22 et pouf, disparu
bizarrement, c'est la gauche qui a baissé puis supprimé le taux majoré :o

n°27533648
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2011 à 10:18:50  profilanswer

pourquoi ?

Oui oui et oui...

Toutes les TVA a 5.5 dans tous les domaines n ont servi qu a augmenter de 15 points la marge des artisans...

---------------
n°27533652
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 10:19:08  profilanswer

Taxer les PVs dans une AV chaque année plutôt que lorsque tu sors l'argent, je trouverais cela extrêmement lourd. ET cela ferait perdre un gros intérêt à cette enveloppe fiscale. De même passer les prélèvements de 12.4 à 14% ce n'est pas indolore. :o

n°27533664
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 10:19:47  answer

Fender a écrit :

Mouai... tu n'as pas connu la grande époque. Mes parents ont fait construire en 1985. Ils ont eu droit à la déduction intégrale des intérêts d'emprunt sur leur feuille d'impot (et vu les taux de l'époque c'était énorme). Et bien sur l'exonérationd e taxe foncière pendant 10 ans.

Merci les baby boomer.

Les niches d'aujourd'hui sont ridicules par rapport à celles de l'époque. C'était à ce moment là qu'il fallait serrer le vis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 10:20:31
n°27533666
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 10:19:49  profilanswer

chrissud a écrit :

Pas totalement vrai de dire depuis 2007,   c'est depuis 174 que la France dépense plus que ces recettes.

L'état c'est toi ! Cet argent a été dans ta poche.

Et ce n'est pas une spécificité de la France fin 2010,  la dette de l'Allemagne était plus importante que celle de la France.

t'as pas compris mon post, je parle d'argent perdu par défisc et autres niches par l'état depuis 2007 : gilles carrez en avait fait le compte (comme quoi on peut être UMP et honnête dans ses comptes) et en bref, le déficit et la dette publique seraient dans les clous de maastricht sans la gabegie

n°27533674
Hoiniel
Posté le 24-08-2011 à 10:20:22  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai trouvé sur le serveur de ta propre boite que tu te trompes :o
57 à 92 c'est juste l'existence de la tva majorée
33 c'est de 70 à 88
puis 28 puis 25 puis 22 et pouf, disparu
bizarrement, c'est la gauche qui a baissé puis supprimé le taux majoré :o

Harmonisation de la TVA au niveau européen. Encore une merde en provenance de l'europe.  [:elfe_smileys:1]  

n°27533684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2011 à 10:21:09  profilanswer

Je savais pas du tout !
Roh putain, effectivement [:ddr555]

n°27533696
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 10:22:01  answer

Hoiniel a écrit :

Taxer les PVs dans une AV chaque année plutôt que lorsque tu sors l'argent, je trouverais cela extrêmement lourd. ET cela ferait perdre un gros intérêt à cette enveloppe fiscale. De même passer les prélèvements de 12.4 à 14% ce n'est pas indolore. :o

Je pense surtout que si je devais déclarer sur mes revenus mes primes qui vont sur le PEE ça ferait déjà bien mal.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 10:22:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)