Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7887  7888  7889  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27526842
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:40:01  answer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Exactement.  
Peut-être que la discussion n'aurait pas été inutile dans ce cas.  
7 ans et pas pouvoir discuter ...    :heink:
la justice a aussi un coût   :sweat:

Bref, avant d'aller au TI vous aller passer devant le médiateur... et les bailleurs devront montrer qu'ils ont été conscilliant.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:40:01  profilanswer

n°27526861
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:40:37  answer

onina a écrit :

3 fois le loyer pour la plupart des assureurs.
C'est déjà ce qui est demandé partout, et pourtant ça n'empêche pas les impayés donc bon... Perso si je devais faire du locatif, il y aurait obligatoirement une assurance loyers impayés.

La caution me semble également indispendable.

n°27526866
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:40:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me fait penser à mes parents qui viennent de se faire foutre au tribunal par une de leur ancienne locataire.  
Elle était restée environ 7ans dans le logement et les rapports avec mes parents s'étaient petit à petit dégradés.  
Elle essayait de les faire chier sur plein de trucs, du coup, mes parents qui sont plutôt arrangeants habituellement ne lui laissaient rien passer (sous-location pour gagner plein de thunes en été...).

Elle s'est barré il y a quelques mois et mes parents ont demandé que l'état des lieux de sortie se fasse sous contrôle d'huissier. L'état des lieux se passe plutôt mal (appart un peu dégradé, elle avait un chien qui a bousillé toutes les portes en grattant, elle avait laissé trainer un dégât des eaux qui du coup a abimé la salle de bain...)

Bref, tout ceci sous constat d'huissier.  

La elle a foutu mes parents au tribunal pour ne pas lui avoir rendu la caution abusivement selon elle. Je vois pas trop comment elle espère gagner vu le déroulement de l'état des lieux, mais bon...

Au bout de 7 ans, l'usure "naturelle" fait que de toute façon l'appartement devrait être refait (pour les peintures et les moquettes notamment), la jurisprudence considère que même si le locataire a fait des dégâts, si l'appartement doit être refait de toute façon, il ne doit rien. Il est donc loin d'être certain que tes parents n'aient pas conservé la caution abusivement. La caution ne doit pas servir à refaire un appartement en meilleur état que ce qu'il devrait être.

n°27526867
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2011 à 16:41:06  profilanswer

Mes parents ont rien fait par eux-meme, cest l'huissier qui s'est occupé de tout, tout a été fait dans les règles, les devis/factures ont été fournis, etc.

Ils n'ont pas du tout bataillé après l'usite
Normale (genre peinture etc) mais sur les dégradations liées à son chien, au dégât des eaux et au ménage.  

En allant à l'encontre du constat d'huissier?

n°27526891
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:42:29  profilanswer

C'est soit assurance, soit caution, pas les deux.
Vu le peu de fois où j'ai vu un recours à une caution fonctionner (généralement il faut passer aussi par tribunal etc...), je prendrais l'assurance !

n°27526903
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:43:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'huissier fait un état des lieux, mais ne donne pas son avis sur ce qui doit être refait, retenu sur la caution, etc... (enfin du moins pas dans l'état des lieux).
Tu peux avoir un état des lieux très mauvais, mais si l'appartement n'a pas été refait depuis 20 ans par exemple, ça n'est pas de ton fait.

Message édité par onina le 23-08-2011 à 16:43:55
n°27526918
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:44:17  answer

etoile64 a écrit :

L'huissier fait un constat c'est tout. La justice peut très bien déterminer qu'après ce constat tes parents sont en tort.

Que l'huissier ce soit occupé des devis et factures... je le sens déjà nettement moins  :sweat:  

n°27526932
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:45:38  profilanswer

Ca me semble bizarre aussi à vrai dire.  :??:  
Surtout si l'huissier a été facturé pour moitié à la locataire.

n°27526950
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 16:47:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

ton huissier peut constater une dégradation à un instant t.
mais c'est pas sa compétence de décider qui est dans son droit : c'est celle du juge. tu noteras que ce sont 2 personnes différentes.

quel que soit le fond de l'histoire, je pense qu'un juge sera pas content qu'on n'utilise pas la médiation dans ce genre de domaine (et à part faire bosser des avocats, question brouzouf c'est nul)... des gens attendent des jugements pour des choses autrement plus graves.

n°27526983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 16:48:48  profilanswer

onina a écrit :

Ca me semble bizarre aussi à vrai dire.  :??:  
Surtout si l'huissier a été facturé pour moitié à la locataire.

on peut facturer la moitié au locataire, si au premier état des lieux il y a eu désaccord.

edit : en fait c'était pas le sens de ta remarque  :D

Message édité par fiscalisator le 23-08-2011 à 16:50:42
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 16:48:48  profilanswer

n°27526993
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:49:09  answer

onina a écrit :

C'est soit assurance, soit caution, pas les deux.
Vu le peu de fois où j'ai vu un recours à une caution fonctionner (généralement il faut passer aussi par tribunal etc...), je prendrais l'assurance !

Moui... ça dépend des cas, avec une caution solidaire tu es tranquille... caution simple c'est effectivement beaucoup plus chaud.

n°27527043
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:53:06  profilanswer

[doublon]

Message édité par onina le 23-08-2011 à 16:54:23
n°27527053
onina
Posté le 23-08-2011 à 16:54:05  profilanswer

Bah écoute, rien que sur les prêts, c'est que des cautions solidaires, et c'est super chiant à faire jouer (si la caution ne veut pas payer, la procédure est longue...et la caution veut rarement payer)... Je reste sur l'option assurance, plutôt.  :jap:

n°27527100
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 16:57:37  answer

onina a écrit :

Bah écoute, rien que sur les prêts, c'est que des cautions solidaires, et c'est super chiant à faire jouer (si la caution ne veut pas payer, la procédure est longue...et la caution veut rarement payer)... Je reste sur l'option assurance, plutôt.  :jap:

C'est la solution la plus rapide mais tu y perds de l'argent. L'immobilier nécessite de la patience.

n°27527127
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2011 à 16:59:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:totoz]
et les garants ?

Solidaires dans le refus de payer ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27527136
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2011 à 17:00:11  profilanswer

Je me suis mal exprimée, c'est lui qui s'est occupé de dire ce qui était dégradé ou sale et qui a fait l'état des lieux, pas les devis.
Ca me fait penser qu'elle a aussi contesté le fait qu'elle ait du payer la moitié de l'huissier (alors que c'est prévu dans le contrat de bail).
Pour la médiation, c'est elle qui les a foutu au tribunal, ils ont juste reçu la convocation.

Je vous tiendrai au courant, c'est fin septembre.  
Par contre, je suis étonnée que vous trouviez qu'un appart soit entièrement à refaire tous les 7 à 10ans. Peintures/sols ok, mais changer les menuiseries, avoir un mur en train de s'écrouler, etc, ca me parait lourd tous les 7/10ans.

n°27527159
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2011 à 17:02:42  profilanswer

Moi ce qui me choque c'est les flics qui refusent de bouger pour accompagner l'huissier et le serrurier, même avec le jugement du tribunal rendu.

---------------
n°27527170
onina
Posté le 23-08-2011 à 17:03:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me suis mal exprimée, c'est lui qui s'est occupé de dire ce qui était dégradé ou sale et qui a fait l'état des lieux, pas les devis.
Ca me fait penser qu'elle a aussi contesté le fait qu'elle ait du payer la moitié de l'huissier (alors que c'est prévu dans le contrat de bail).
Pour la médiation, c'est elle qui les a foutu au tribunal, ils ont juste reçu la convocation.

Par contre, je suis étonnée que vous trouviez qu'un appart soit entièrement à refaire tous les 7 à 10ans. Peintures/sols ok, mais changer les menuiseries, avoir un mur en train de s'écrouler, etc, ca me parait lourd tous les 7/10ans.

Normal, l'huissier ne peut être payé pour moitié par l'autre partie seulement en cas de contestation d'état des lieux. La clause éventuelle sur le bail qui fait d'office payer la moitié à la locataire est nulle et non-avenue.  

Pour l'appart, c'est peinture/sols évidemment qu'il faut refaire, le reste (murs & travaux lourds) est censé durer plus de 7 ans et doit être refait en cas de pépin seulement (en même temps les problèmes de caution concerne rarement un mur écroulé !).  :jap:  

n°27527172
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2011 à 17:03:28  profilanswer

+1  
Et de toute façon le serrurier refuse si les flics ne sont pas là.

---------------
n°27527195
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 17:05:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

http://droit-finances.commentcamar [...] -des-lieux

Citation :

-Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais.
-Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié.
-Reste le cas délicat où l’une des deux parties, en général le propriétaire, confie l’état des lieux à un huissier de sa seule initiative ou se fait représenter par un mandataire (agent immobilier, notaire, administrateur de biens, etc.). Il peut arriver alors que le propriétaire répercute la moitié de cette dépense sur le locataire. D’après une réponse ministérielle, seuls les frais de recours à un huissier par suite de désaccord peuvent être partagés avec le locataire. (Rép. Paillé, Joan, 1/11/99). Toute clause contraire stipulée dans le bail est frappée de nullité (loi du 13 juillet 2006 modifiant la loi du 6 juillet 1989).

Donc en gros : s'ils ont fait direct venir l'huissier la première fois et qu'en plus ils demandent à la locataire de payer la moitié en + de la caution, je comprends qu'elle se soit dit : "tiens ils veulent pas négocier".

Message édité par fiscalisator le 23-08-2011 à 17:06:03
n°27527204
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:06:19  answer

sylvainleleu a écrit :

Moi ce qui me choque c'est les flics qui refusent de bouger pour accompagner l'huissier et le serrurier, même avec le jugement du tribunal rendu.

La police en france ... [:mr marron derriere]
3615 mylife:

La dernière fois que j'ai appelé les flics pour une baston très violente dans ma rue entre:
un mec qui avait piqué le sac d'une nana et le copain de la nana qui lui pétait la gueule et disait au gens d'appeler les flic pour venir le chopper j'ai eu comme résultat...
"Ok on arrive" (le commissariat est à 5min en reculant à pied)
5min ...rien
10min ...rien
Dring.... le téléphone
"Allo c'est la police, ils se battent toujours? Ca vaut le coup qu'on se déplace"  [:prozac]
véridique.... J'ai dis oui ils sont jamais venus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 17:09:17
n°27527214
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:06:35  answer

etoile64 a écrit :

Ca va dépendre de l'allure des devis (gonflé ou pas). Déjà si ça se limite aux 2 dégats cités + ménage... ça va. Par contre il fallait lui proposer de remettre en état (notamment le ménage).

etoile64 a écrit :

Les menuiseries et le mur, ce sont des dégats comme tu l'as dit. D'ailleurs elles est conne, elle aurait pu faire jouer son assurance pour le degat des eaux.

Pour le reste, on refait a neuf tout nos appart à chaque changement de locataire dès que la durée de location a été supérieure à 3 ans.

n°27527223
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-08-2011 à 17:07:14  profilanswer

onina a écrit :

Les assurances loyer impayés (y compris la GRL) fonctionnent très bien pour un prix correct (entre 2 et 4% du loyer) et te couvrent pendant 2 à 3 ans.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais c'est pas sur HFR que j'ai déjà lu réguliérement qu'on peut s'estimer très heureux d'avoir un rendement locatif de 5-6% (une fois tout compté : Achat, taxe foncière, notaire, etc, etc ...). Donc juste pour se protéger d'un impayé faut donner la moitié de ce que l'on gagne  :??: C'est juste immense non  :ouch:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27527246
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:08:38  answer

C'est le locataire qui le paye tu crois quoi...ensuite ton calcul est ...eu...bidon :D

n°27527266
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:10:00  answer

michel 1664 a écrit :

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais c'est pas sur HFR que j'ai déjà lu réguliérement qu'on peut s'estimer très heureux d'avoir un rendement locatif de 5-6% (une fois tout compté : Achat, taxe foncière, notaire, etc, etc ...). Donc juste pour se protéger d'un impayé faut donner la moitié de ce que l'on gagne  :??: C'est juste immense non  :ouch:

Le locatif, ça ne rapporte rien  :jap:

n°27527267
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2011 à 17:10:04  profilanswer

Ah, je savais pas ca, je pense pas qu'ils étaient au courant. Je leur dirai.

Mais pour la caution, c'est effectivement des trucs lourds, elle avait repeint l'appart et ca ils ont pas du tout contesté.

n°27527273
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:10:42  answer

michel 1664 a écrit :

:sweat:  
Oui, c'est possible, ca semble pas tenir la route effectivement !

C'est 2% du loyer, le rendement est de 5% du capital donc c'est 2% de 5%  :o

n°27527278
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:10:58  answer

etoile64 a écrit :

Mais pour la caution, c'est effectivement des trucs lourds, elle avait repeint l'appart et ca ils ont pas du tout contesté.

Un point pour elle  :o

n°27527292
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-08-2011 à 17:11:50  profilanswer

Oups j'avais fait un Edit de fourbe  [:bobflo]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27527300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 17:12:55  profilanswer

michel 1664 a écrit :

heureusement que l'immo c'est avant tout pour se loger soi, hein ?

n°27527341
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:16:34  answer

Il devra jamais payer les loyers qu'il doit ... dans le meilleur des cas, il y a un échéancier de 10€ / mois sur 132 ans à payer à un huissier ... qu'il ne paiera jamais et toi proprio, t'es déjà bien content qu'il ait enfin dégagé de ta maison et tu as eu 3 ans pour t'auto vaseliner et te dire que c'est 100% de pertes.

Si les portes ne sont pas ultra ravagées mais la peinture juste marquée par les traces de griffes, au bout de 7 ans, tout ce qui est peinture / papiers peints / moquette est considéré comme HS.

sylvainleleu a écrit :

Les flics ne bougent pas tant que le préfet n'en donne pas l'ordre. Expulser une famille avec les meubles sur le trottoir, en France, ça fait tache (pas comme aux US).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 17:18:03
n°27527374
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:19:49  answer

Tu aurais pu laisser ta phrase sur le fait que le loctaire est là juste pour éviter que l'appart ne ce dégrade... c'est presque vrai.

n°27527378
onina
Posté le 23-08-2011 à 17:20:27  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Euh non.
C'est 2 à 4% du loyer, pas du rendement.  
Pour un loyer de 1000€, ça fait donc entre 20 et 40€, donc un loyer net de 960/980€. Ca ne change pas grand chose au rendement.

n°27527380
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 17:20:44  profilanswer

quelle belle institution quand même, quelle modernité de l'état  :o  

quand on veut on met en place une élection pour ce genre de fonction.

n°27527391
Nicodonald
Posté le 23-08-2011 à 17:21:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand on veut on met en place une élection pour ce genre de fonction.

Vu qu'il y doit y avoir plus de locataires que de bailleurs c'est une mauvaise option :o

n°27527411
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 17:24:02  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Vu qu'il y doit y avoir plus de locataires de hauts fonctionnaires que de bailleurs d'électeurs c'est une mauvaise option :o

:o

n°27527417
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-08-2011 à 17:24:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est vrai que dans certains pays, la Police est beaucoup plus efficace  [:segorly]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27527445
michel 166​4
Patriote
Posté le 23-08-2011 à 17:26:05  profilanswer

onina a écrit :

Euh non.
C'est 2 à 4% du loyer, pas du rendement.  
Pour un loyer de 1000€, ça fait donc entre 20 et 40€, donc un loyer net de 960/980€. Ca ne change pas grand chose au rendement.

Oui, Merci  :jap:  
J'ai calculé un peu n'importe quoi sur ce coup !

---------------
n°27527449
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:26:40  answer

Nicodonald a écrit :

Vu qu'il y doit y avoir plus de locataires que de bailleurs c'est une mauvaise option :o

57% de proprio, 20% en logement sociaux, 10% chez les zinzins... bref pourquoi se faire s'embêter avec les 13% de petits bailleurs privés qu'on a pigeonner avec du scellier pour satisfaire le lobby du bâtiment.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 17:27:05
n°27527883
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-08-2011 à 18:00:05  profilanswer

Intéressant cette conversation, on comprends un peu mieux pourquoi les garanties demandées par les proprio soient de plus en plus élevées voir délirantes quelques fois.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27528012
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-08-2011 à 18:12:08  profilanswer

hfrfc a écrit :

Intéressant cette conversation, on comprends un peu mieux pourquoi les garanties demandées par les proprio soient de plus en plus élevées voir délirantes quelques fois.

parce qu'on les laisse faire.
parce qu'on devrait mutualiser certains risques de ce type sur les assurances habitations, et à charge de ces assurances de poursuivre les dossiers des non payeurs / voleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7887  7888  7889  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)