Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7831  7832  7833  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27432073
Oski
Posté le 13-08-2011 à 14:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ce n'est pas immoral ou injuste pour autant.

Ou tu lis que j'ai dit ça ? :sarcastic:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 14:02:52  profilanswer

n°27432101
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:07:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Celui qui prévoit d'augmenter encore les cotisations pour ne pas toucher aux retraites ?

Trouves moi le parti qui propose le plus de chose de cette liste. Je t'écoutes.

Citation :

1. Libération massive de foncier (mais restriction sur les grandes parcelles)
2. assouplissement des règles de constructions en milieux urbain, favorisant la densification
3. Application de la la LOI SRU et multiplication des amendes par 100 voir 1000
4. Imposition forte sur les logements vacants en milieu urbain
5. Encadrement des prix de la construction
6. Relance massive de constructions privées et HLM -> création d'emplois locaux -> relance de l’économie
7. Renforcement de l'ISF sur le patrimoine immobilier servant au financement des retraites

8. baisse des retraites les plus importantes (voir plafonnement)
9. application de la CSG
10. suppression de l'abattement des 10% sur l'IR
11. remonter les retraites les plus faibles avec un minimum au moins équivalent au smic

1. Diminuer la pression foncière et favoriser l'accès au logement en ville, lutter contre les logements vides (136.000 à Paris source DAL), taxer les logements vides au-delà d’un certain temps (ex. à Strasbourg au bout de 3 ans)
2. Rapprocher les lieux de vie, travail et loisirs. Penser chaque projet urbain sous l'angle paysager, économique, écologique et social, l’articuler avec les services publics, les transports collectifs et les commerces de proximité. Favoriser une politique d'aménagement du territoire privilégiant les villes et non les mégapoles. Abandon de l'actuel projet de réforme des collectivités territoriales.
3. Substitution systématique des préfets aux maires pour la construction de logements sociaux dans les villes qui ne respectent pas l'article 55 de la loi SRU. Permettre au préfet de préempter toutes les ventes sur une commune avec moins de 20 % de logements sociaux pour en construire. et Développer le logement social et l'habitat alternatif, attractifs et de qualité en ville en développant les nouveaux habitats collectifs, en sanctionnant les communes ne respectant pas la loi SRU, en réquisitionnant les logements vides et en imposant de hautes normes de qualité environnementale et d'efficacité énergétique aux logements sociaux. et Imposer la production de logements sociaux (minimum 20%) dans les communes qui ne respectent pas la loi SRU, en interdisant les subventions de l'Etat et des collectivités territoriales à ces communes.
4. Développer le logement social et l'habitat alternatif, attractifs et de qualité en ville en développant les nouveaux habitats collectifs, en sanctionnant les communes ne respectant pas la loi SRU, en réquisitionnant les logements vides et en imposant de hautes normes de qualité environnementale et d'efficacité énergétique aux logements sociaux.
5. Rien sur le sujet.
6. Programme national de rattrapage pour la construction et la réhabilitation de logements  sociaux. Il faut construire au minimum 500 000 logements sociaux afin de répondre à la demande sociale actuellement en souffrance. Des politiques fortes et directives de construction et de mobilisation du parc public comme privé doivent être menées jusqu’à la sortie de la crise du logement.
7. Il me semble que l'on ne peut pas assigner un impôt à une utilisation spécifique mais voici ce qui est dit sur l'ISF : conforter l'impôt de solidarité sur la fortune : soumettre les biens professionnels à l'ISF : leur exonération conduit aujourd'hui à faire supporter l'essentiel de l'ISF aux millionnaires plutôt qu'aux milliardaires, augmenter le nombre de tranches pour surtaxer les très gros patrimoines, modifier l'abattement au titre de la résidence principale : remplacer l'abattement de 20 % de la valeur de la résidence principale par un abattement forfaitaire de 400 000 €

8. Rien trouvé sur ce point, mais je pense pas qu'ils soient contre.
9. J'ai pas compris.
10. Ils ont un projet de refonte global de la fiscale. Ca va donc plus loin que l'abattement de 10% et il faut le voir dans sa globalité. 86. Rééquilibrer la fiscalité de l'épargne et du capital, 84. Une fiscalité qui redistribue les richesses etc.
11. 72. Garantir le droit à la retraite  

Voilà, je suis très proche de ce que propose kida et je trouve que le programme du PG propose dans son extrême-majorité ce qu'il souhaite.

Mais si tu as un parti qui propose aussi tout ce que souhaite kida, programme à l'appui, n'hésites pas à faire partager  :D  

n°27432105
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2011 à 14:08:04  profilanswer

Oski a écrit :

C'est (et j'ai écrit "quasiment", c'est de la logique dont je parle, pas d'une effective "nationalisation" ) ce qui transparaît derrière les bons mots démagos du style "rendre le logement très abordable".

- "libéralisation massive de foncier", ça se fait comment  ?
- "Imposition forte sur les logements vacants en milieu urbain" et "Encadrement des prix de la construction"  :c'est une ingérance de plus (et forte !) de l'état dans tout ce bouzin
- "Renforcement de l'ISF sur le patrimoine immobilier", etc...

je ne trouve pas ça démago. Il faut bien rattraper des années de gestion pourries.

il n'y a pas de logique de nationalisation derrière.

n°27432116
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:09:37  profilanswer

J'ai une situation partagé sur ce point. Je suis pour une régularisation des travailleurs sans-papiers qui sont sur notre sol depuis 5 ou 10 ans mais pas pour tout sans-papiers résidant sur notre sol.

http://programme.lepartidegauche.f [...] e-daccueil

Citation :

régulariser tous les sans-papiers résidant ou travaillant en France afin de solder la situation laissée par la droite

n°27432120
Oski
Posté le 13-08-2011 à 14:10:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je ne trouve pas ça démago. Il faut bien rattraper des années de gestion pourries.

[:spamafote]

Et juste après je lis des trucs comme ça :

helicon2 a écrit :

4. Développer le logement social et l'habitat alternatif, attractifs et de qualité en ville en développant les nouveaux habitats collectifs, en sanctionnant les communes ne respectant pas la loi SRU, en réquisitionnant les logements vides  

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 13-08-2011 à 14:12:26

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27432123
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:10:58  profilanswer

Oui. Mais certaines préférent payer les amendes...

n°27432128
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:11:57  profilanswer

Je ne sais pas qui tu vises quand tu parles des français, mais vu que tu me cites, je vais te répondre que j'ai aucun intérêt direct à la construction de logements sociaux vu que mes revenus sont bien supérieurs aux plafonds.

n°27432133
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:13:14  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est surtout les promoteurs immobiliers qui se sont gavés ouais.

Les investisseurs avisés ne passent pas par des promoteurs pour faire du Scellier. Les promoteurs se gavent sur les petits investisseurs avides de payer moins d'impôts.

n°27432149
kida
Posté le 13-08-2011 à 14:16:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:meganne] c'est une imitation tracidenne

[:tenaka:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°27432163
kida
Posté le 13-08-2011 à 14:18:07  profilanswer

Bon je répondrais à ceux qui ont pris le temps de me quoter, quand j'aurais fini les travaux chez moi ma banque, c'est un peu la sacerdoce du propriétaire  :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 14:18:07  profilanswer

n°27432167
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:18:44  profilanswer

Oski a écrit :

Et qui est-ce qui la paye cette amende ? Les contribuables de la ville ==> donc c'est un impôt de plus :o

Généralement, le maire écoute ses concitoyens concernant le choix de payer des amendes ou de construire des logements sociaux. C'est comme ça depuis 10 ans à Voisins-le-Bretonneux (78). Au début (2001) les habitants ne voulaient pas du tout de logement sociaux et préféraient payer l'amende et progressivement, ils ont un peu changé d'idée car ça fait quand même cher et il suffit de construire quelques logements par an pour ne pas la payer. En effet, une ville qui n'a pas les 20% mais qui va dans le bon sens n'a pas d'amende si elle respecte le petit pourcentage de progression.

Surtout que depuis 2004/2005, les parents commencent aussi à changer d'avis car ils se rendent compte que leurs enfants n'arrivent pas à se loger à cause des loyers élevés du privé. Du coup, mieux vaut que la ville créé des logements sociaux (un demandeur de logement social doit vivre dans la ville pour que sa demande soit prise en compte) pour les gosses que de payer des loyers exorbitants à leur gamins de 25/35 ans...

Bref, le maire ne prend pas en otage sa majorité.

n°27432181
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:22:36  profilanswer

Oski a écrit :

Et juste après je lis des trucs comme ça :

Et c'est normal.

Tu te places du côté de l'investisseur qui va laisser son bien vide (un bien est considéré comme vacants au bout de 2 ans de non-location) afin de spéculer à la hausse pour le revendre avec une plue-value et c'est vraiment trop triste que l'Etat l'oblige à le louer au prix du marché. C'est vraiment dégueulasse que l'Etat demande au propriétaire de recevoir des loyers et de loger des gens.

Maintenant, places toi du côté de l'État qui manque de logements, où les loyers sont élevés à cause d'une pression forte et où un nombre important de gens sont mal-logés ou pas logés et tu trouveras peut-être que c'est bien dégueulasse d'avoir des logements vides alors qu'il y a des problèmes de logement.

Le logement est vital. Si un investisseur veut s'amuser à spéculer, qu'il aille jouer sur des choses plus futiles.

n°27432183
c2800
Posté le 13-08-2011 à 14:22:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les investisseurs avisés ne passent pas par des promoteurs pour faire du Scellier. Les promoteurs se gavent sur les petits investisseurs avides de payer moins d'impôts.

Quelle est la proportion d'investisseurs privé qui montent des projets scellier, et des promoteurs ? 90 / 10 ? ...

C'est marrant notre système, pour chaque niveau de vie, il y a des sociétés prêtes à piquer le fric du français de base

Pour les pauvres, c'est les crédits à la consommation, les crédit revolving, les offres à TV LCD + PS 3 + Iphone pour 1 €, puis 40 € par mois à payer pendant 10 ans)
Pour la classe moyenne, c'est les crédits, les placements financiers pourris pour ceux qui creusent un peu (assurance vie à 4 % de droit d'entrés, sicav à 2 % de frais de gestion...)
Pour la classe supérieure, c'est tout les parasites qui se greffent sur les opportunités de défiscalisation (notamment les promoteurs)...

Au final, la même proportion de gens qui se font sodomiser avec des gros graviers, quelle que soit sa classe sociale, la fameuse règle du 80 / 20.  

Et pour tous les autres, ceux qui se posent des questions, plutôt que de suivre les moutons, il y a HFR.  

n°27432200
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 14:26:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Quelle est la proportion d'investisseurs privé qui montent des projets scellier, et des promoteurs ? 90 / 10 ? ...

Je ne sais pas. Mais c'est vrais que le nombre d'investisseurs avertis est plus faibles que les gens avides de payer moins d'impôts.

c2800 a écrit :

Pour les pauvres, c'est les crédits à la consommation, les crédit revolving, les offres à TV LCD + PS 3 + Iphone pour 1 €, puis 40 € par mois à payer pendant 10 ans)

D'ailleurs, on attend toujours que notre cher gouvernement de droite oblige ces sociétés de crédit à tenir un fichier unifié afin de limiter le nombre de sur-endettement. Pendant ce temps, les sur-endettés sont de plus en plus nombreux.

n°27432267
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 14:41:36  answer

helicon2 a écrit :

D'ailleurs, on attend toujours que notre cher gouvernement de droite oblige ces sociétés de crédit à tenir un fichier unifié afin de limiter le nombre de sur-endettement. Pendant ce temps, les sur-endettés sont de plus en plus nombreux.

Quand on aura une génération de proprios endettés à ras la gueule pendant 25 ans pour leur cage à hamster, il n'y aura plus que les crédits à la con pour maintenir la consommation des ménages :o
A quand l'american way of life avec ces 5 cartes de crédit et ces double voire triple jobs ?

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 14:42:11
n°27432362
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 15:09:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok, c'est une proposition du PG ?
MAYWAY, taxons encore plus les actifs pour redistribuer aux pauvres BB   [:prozac]

où est le problème ? il va bien falloir que certains payent les dépenses à venir, quand les classes modestes et moyennes n'auront plus un rond on se décidera peut-être enfin à taxer les riches, personnellement ça ne me fait pas pleurer, je connais des gens riches voire très riches, je pense que l'équilibre économique du pays est plus important que la remise en cause toute relative de leurs petits caprices

edith : et au PG il s'agit plus de taxer le capital que le travail hein

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 15:12:21
n°27432444
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 15:27:07  profilanswer

moonboots a écrit :

où est le problème ? il va bien falloir que certains payent les dépenses à venir, quand les classes modestes et moyennes n'auront plus un rond on se décidera peut-être enfin à taxer les riches, personnellement ça ne me fait pas pleurer, je connais des gens riches voire très riches, je pense que l'équilibre économique du pays est plus important que la remise en cause toute relative de leurs petits caprices

edith : et au PG il s'agit plus de taxer le capital que le travail hein

Betcour est un libéral. Il préfère sortir une petite phrase (simpliste et donc forcément réductrice) plutôt que de se pré-occuper réellement du problème du logement en France et de la bulle immo. Les 3/4 de ce qu'à proposé kida, il est contre. Alors il essaye de noyer le poisson...

Par ailleurs, si l'on veut être exhaustif, le Front de Gauche ne propose pas qu'une seule chose concernant le financement des retraites. Sa proposition de loi détaillée est ici : http://pg44.lepartidegauche.fr/ima [...] 0-ans.pdf. Je ne vous met que l'explication des articles mais je vous invite à la lire.

Citation :

L’article 1er propose d’assujettir les revenus financiers des sociétés financières et des sociétés non financières à une contribution d’assurance vieillesse, à un taux égal à la somme des taux de cotisation d’assurance vieillesse à la charge des employeurs du secteur privé (9.9%). Cette nouvelle contribution, qui apportera un surcroît de recettes de l'ordre de 30 milliards d'euros, poursuit un double objectif : un financement rapide des régimes obligatoires de retraite d’une part, et une incitation forte pour les entreprises à privilégier le facteur travail.

L’article 2 propose une modulation des cotisations patronales d’assurance vieillesse en fonction des choix des entreprises en matière de répartition des richesses : les entreprises privilégiant une répartition des richesses en faveur du capital et au détriment de l’emploi, des salaires et de la formation professionnelle sont soumises à deux cotisations additionnelles d’assurance vieillesse. L’une est calculée en fonction de l’évolution du ratio de répartition des richesses de l’entreprise (entendu comme la part de la masse salariale augmentée des dépenses de formation de la société, dans la valeur ajoutée augmentée des produits financiers) par rapport à l’évolution moyenne du ratio de répartition des richesses à l’échelle nationale. La seconde est calculée en fonction de l’écart entre le ratio de répartition des richesses de l’entreprise et le ratio moyen de répartition des richesses du secteur (INSEE, Nomenclature des Activités Françaises en vigueur, niveau 1) duquel elle relève. Ces deux cotisations additionnelles sont
cumulatives. Lorsque le ratio de répartition des richesses de l’entreprise est supérieur au ratio de la section de laquelle elle relève, l’entreprise reste assujettie au taux de cotisation patronale de droit commun. De même, lorsque la variation du ratio de répartition des richesses de l’entreprise est positive et supérieure à celle du ratio national, elle reste assujettie au taux de cotisation patronale de droit commun. En revanche lorsque le ratio de répartition des richesses de l’entreprise est inférieur à celui du secteur duquel elle relève, elle est assujettie à une cotisation additionnelle dont le taux est égal à l’écart entre le ratio du secteur et celui de la société. Par ailleurs, lorsque la variation du ratio de répartition des richesses de l’entreprise est positive ou nulle mais néanmoins inférieure à la variation du ratio national, ou négative, l’entreprise s’acquitte d’une cotisation additionnelle d’assurance vieillesse assise sur la totalité de sa masse salariale, dont le taux est égal à la différence entre le taux de variation du ratio de l’entreprise et le taux de variation du ratio national. La question de l'emploi, de la réduction du sous-emploi et de la revalorisation des salaires est une clé essentielle du financement des retraites et de la protection sociale en général. Pour les salarié-e-s, majoritairement les femmes travaillant à temps partiel, cette précarité les enfermant dans la pauvreté laborieuse se répercute durement au moment de la retraite. Dans certains secteurs dont celui du commerce, des services aux entreprises, de l'éducation, de la santé et de l'action sociale, le taux de salarié-e-s employés à temps partiel s'élève à plus de 20%. Dans les services aux particuliers c'est plus de 31%.  

L'article 3 propose de majorer de 10% les cotisations d'assurance sociale employeur des entreprises de plus de 20 salarié-e-s comptant dans leurs effectifs au moins 20% de salarié-e-s à temps partiel, afin de décourager le recours au temps partiel subi et inciter fortement à l'accroissement de la durée d'activité. La baisse du coût du travail via les exonérations de cotisations sociales patronales, fil conducteur des politiques libérales de l'emploi, fait largement débat aujourd'hui dans la mesure où l'efficacité quantitative en matière de création d'emploi reste à chiffrer alors que les effets négatifs sur la qualité de l'emploi, l'effet « trappes à bas salaires » est démontré. Le coût pour le budget de l'Etat et le manque à gagner pour la protection sociale se chiffre à plus de 30 milliards d'euros.

Les articles 4 et 5 visent, dans le cadre de la réforme globale du financement de la protection sociale portée par les auteurs de le présente proposition de loi et afin de lever la pression à la baisse sur les salaires et sur les rentrées de cotisations sociales, à revenir sur les allègements généraux de cotisations sociales qui représentent plus des trois quarts des mesures d'exonérations et proposent la suppression des deux dispositifs phares du
gouvernement que sont la réduction générale de cotisations patronales dite Fillon jusqu'à 1,6 SMIC (article 4) - 22.1 milliards d'euros en 2009 - et les exonérations au titre des heures supplémentaires et complémentaires (article 5) – 2.9 milliards d'euros en 2009
. D'autres dispositifs tels la participation financière, l'actionnariat salarié ou la protection sociale complémentaire en entreprise, exemptés d'assiette de cotisations sociales impactent très négativement les comptes de la protection sociale. La perte de recettes potentielles résultant des niches sociales serait de 9,1 milliards d'euros. Les auteurs de cette proposition de loi envisagent donc de faire contribuer les revenus tirés de la participation et les revenus du capital au financement de la protection sociale.

L'article 6 modifie en ce sens les articles L. 137-15 et L. 137-16 du code de la sécurité sociale relatifs au forfait social qui est une contribution de l'employeur, créé par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009, portant sur des éléments de rémunération soumis à la CSG mais exclus de l'assiette des cotisations sociales de Sécurité sociale. Actuellement, les sommes versées au titre de l'intéressement, au titre de la participation, les
abondements de l'employeur aux plans d'épargne d'entreprise (PEE et Perco), les contributions des employeurs au financement des régimes de retraite supplémentaire, sont assujettis à cette contribution à un taux de 4%. Le produit de cette contribution revient à la Cnam. Au regard, d'une part, du fort développement de ces dispositifs au détriment des formes directes de rémunération soumises, elles, à cotisations sociales et, d'autre part, de la
perte de recettes conséquente pour la protection sociale, il est proposé de porter de 4 à 20% le taux du forfait social et de répartir le produit de cette contribution, estimé à 3.8 milliards d'euros, entre les régimes obligatoires d'assurance maladie et vieillesse dont relèvent les bénéficiaires.

Les articles 7 à 11 intéressent plus particulièrement la mise à contribution des hauts revenus, qu'il s'agisse de ceux des dirigeant-e-s d'entreprises (membres du directoire, président-e-s, directeurs généraux ou directeurs généraux délégué-e-s) ou de la part variable de rémunération des certaines catégories de salarié-e-s, tels les opérateurs de marchés financiers.

L'article 7 propose en premier lieu de porter de 10 à 40% et de 2.5% à 10% le taux des contributions patronales et salariales sur les attributions d'options de souscription ou d'achat d'actions et sur les attributions d'actions gratuites prévues aux articles L.137-13 et L.137-14 du code de la Sécurité sociale. Nous proposons également de faire en sorte que ces contributions, instituées en 2007 au profit des seuls régimes obligatoires d'assurance maladie bénéficient de surcroît au régime d'assurance vieillesse. Rappelons que la Cour des comptes chiffrait en 2007 à plus de 3 milliards d'euros les pertes de recettes pour la Sécurité sociale générées par le dispositif des stock-options. L'application d'une telle mesure permettrait
d'engranger aujourd'hui en année pleine environ 800 millions d'euros de recettes supplémentaires au bénéfice de la protection sociale.

L'article 8 vise la contribution sur les régimes de retraite conditionnant la constitution de droits à prestations à l'achèvement de la carrière du bénéficiaire dans l'entreprise, soit notamment les fameuses « retraites chapeaux ». Nous proposons ainsi que les différentes contributions patronales prévues à l'article L.137-11 du code de la Sécurité sociale ne soient pas perçues comme actuellement au profit du seul fonds de solidarité vieillesse mais encore au bénéfice du régime général d'assurance vieillesse, selon des modalités définies par décret. Nous proposons en outre de relever les différents taux de cette contribution et de soumettre les contributions des employeurs destinées au financement de ces régimes à la CSG et à la
CRDS.

L'article 9 instaure quant à lui une nouvelle contribution visant l'ensemble des éléments de rémunération, indemnités et avantages mentionnés aux articles L.225-42-1 et L.225-90-1 du Code du commerce, soit les contrats instaurant des rémunérations différées au bénéfice des mandataires de sociétés cotées, lesquels sont soumis, depuis la loi n°2005-842 du 26 juillet 2005, au régime des conventions réglementées. Cette contribution, fixée au taux de 40 %, concernerait les « parachutes dorés » et autres indemnités de départ, comme les indemnités versées en raison d'une clause de non-concurrence.

L'article 10 vise à instaurer une nouvelle contribution patronale sur la part variable de rémunération des opérateurs de marchés financiers qui excède le plafond annuel de la Sécurité sociale, soit 34 620 euros en 2010. Cette contribution fixée au taux de 40% serait perçue au profit des régimes d'assurance maladie et d'assurance vieillesse.  

L'article 11 a enfin pour objet de porter le taux du prélèvement social de 2 à 12% sur les revenus de capitaux mobiliers et les plus-values, gains ou profits, en particulier ceux réalisés sur les marchés financiers.

Les dispositions des articles 7 à 11 sont difficiles à chiffrer : les données sur le montant global des retraites chapeaux, par exemple, sont trop parcellaires pour pouvoir donner lieu à des estimations précises. Nombre de ces mesures ont en outre autant vocation à dissuader certaines pratiques et réorienter les revenus du capital vers l'emploi et les salaires qu'à engranger directement des recettes nouvelles.

L'article 12 propose, en dernier lieu, la suppression du dispositif dit du « bouclier fiscal » afin que l'ensemble des contributions sociales sur les revenus du patrimoine, les revenus d'activité ou les revenus de placement ne puisse faire à ce titre l'objet d'une restitution
de la part de l'Etat.

Message édité par helicon2 le 13-08-2011 à 15:27:35
n°27432451
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2011 à 15:28:35  profilanswer

Citation :

L'article 3 propose de majorer de 10% les cotisations d'assurance sociale employeur des entreprises de plus de 20 salarié-e-s comptant dans leurs effectifs au moins 20% de salarié-e-s à temps partiel, afin de décourager le recours au temps partiel subi et inciter fortement à l'accroissement de la durée d'activité. La baisse du coût du travail via les exonérations de cotisations sociales patronales, fil conducteur des politiques libérales de l'emploi, fait largement débat aujourd'hui dans la mesure où l'efficacité quantitative en matière de création d'emploi reste à chiffrer alors que les effets négatifs sur la qualité de l'emploi, l'effet « trappes à bas salaires » est démontré. Le coût pour le budget de l'Etat et le manque à gagner pour la protection sociale se chiffre à plus de 30 milliards d'euros.

Attention au futur boom de l'intérim...

---------------
Horse_man
n°27432493
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 15:37:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attention au futur boom de l'intérim...

Quel est le rapport avec le temps partiel ? Il n'y a pas que les CDD et CDI qui sont concernés par le temps partiel. L'intérim peut être inclus.

Cela dit, ce projet de loi n'est pas passé l'année dernière mais si le Front de Gauche est élu (ce qui a peu de chance d'arriver, il faut bien l'avouer), n'hésites pas à leur envoyer un mail, ils prendront certainement en compte ta remarque.

n°27432509
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2011 à 15:41:53  profilanswer

Je dis que si ça s'ttaque aux cdd, les entreprises auront davantage recours à l'intérim. Ergo, le problème est repoussé.

---------------
Horse_man
n°27432572
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 15:59:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dis que si ça s'ttaque aux cdd, les entreprises auront davantage recours à l'intérim. Ergo, le problème est repoussé.

Si tu inclus dans les 20% de temps partiel tous les types de contrat (CDI, CDD, Interim, Stage, Alternance...), il n'y a pas de différence entre le CDD et l'Interim.

n°27432725
Oski
Posté le 13-08-2011 à 16:33:31  profilanswer

helicon2 a écrit :

Et c'est normal.

Tu te places du côté de l'investisseur qui va laisser son bien vide (un bien est considéré comme vacants au bout de 2 ans de non-location) afin de spéculer à la hausse pour le revendre avec une plue-value et c'est vraiment trop triste que l'Etat l'oblige à le louer au prix du marché. C'est vraiment dégueulasse que l'Etat demande au propriétaire de recevoir des loyers et de loger des gens.

Maintenant, places toi du côté de l'État qui manque de logements, où les loyers sont élevés à cause d'une pression forte et où un nombre important de gens sont mal-logés ou pas logés et tu trouveras peut-être que c'est bien dégueulasse d'avoir des logements vides alors qu'il y a des problèmes de logement.

Le logement est vital. Si un investisseur veut s'amuser à spéculer, qu'il aille jouer sur des choses plus futiles.

Je ne me place d'aucun côté [:cosmoschtroumpf]

Je disais juste que les trucs du genre "réquisitionner des logements" et autres se rapprochent - et beaucoup - de la nationalisation de biens privés, et que là on rentre dans une dimension politique qui est loin d'être juste un débat "vieille garde" contre reste du monde.

J'ai rien dit de plus :o

PS : si on pousse un poil plus loin seulement, pourquoi ne pas réquisitionner aussi les résidences secondaires ? Un appartement ou une maison habitée une ou deux semaines par an c'est du gâchis non vu le "nombre important de gens qui sont mal-logés ou pas logés".

"Si un méchant riche qui a de l'argent veut s'amuser à s'acheter une résidence secondaire qu'il n'habitera qu'une ou deux semaines par an, qu'il aille s'amuser avec des choses plus futiles", c'est ça ? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 13-08-2011 à 16:49:39

---------------
n°27432746
Oski
Posté le 13-08-2011 à 16:36:43  profilanswer

moonboots a écrit :

où est le problème ? il va bien falloir que certains payent les dépenses à venir, quand les classes modestes et moyennes n'auront plus un rond on se décidera peut-être enfin à taxer les riches, personnellement ça ne me fait pas pleurer,

A te lire on dirait presqu'il n'y a que les classes modestes et moyennes qui paient de impôts et qu'on laisse les "riches" tranquilles sans rien leur demander...

---------------
n°27432818
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 16:58:14  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne me place d'aucun côté

Un peu quand même.

Tu n'évoques absolument pas le fait qu'on ait des problèmes de mal-logement et qu'il n'est donc pas tolérable que des biens soient vides alors qu'il y aurait des locataires pour les occuper.

Oski a écrit :

PS : si on pousse un poil plus loin seulement, pourquoi ne pas réquisitionner aussi les résidences secondaires ? Un appartement ou une maison habitée une ou deux semaines par an c'est du gâchis non vu le "nombre important de gens qui sont mal-logés ou pas logés".

Les réquisitions de logements vides ne concernent que les villes en tension. Pas l'ensemble du territoire. Et tu as rarement ta résidence secondaire en plein centre-ville mais plutôt à la campagne...

n°27432843
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2011 à 17:02:10  profilanswer

Oski a écrit :

Je ne me place d'aucun côté [:cosmoschtroumpf]

Je disais juste que les trucs du genre "réquisitionner des logements" et autres se rapprochent - et beaucoup - de la nationalisation de biens privés, et que là on rentre dans une dimension politique qui est loin d'être juste un débat "vieille garde" contre reste du monde.

J'ai rien dit de plus :o

"Si un méchant riche qui a de l'argent veut s'amuser à s'acheter une résidence secondaire qu'il n'habitera qu'une ou deux semaines par an, qu'il aille s'amuser avec des choses plus futiles", c'est ça ? :sarcastic:

Je suis pour le doublement des TF des résidences secondaires  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27432881
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:08:41  profilanswer

Oski a écrit :

A te lire on dirait presqu'il n'y a que les classes modestes et moyennes qui paient de impôts et qu'on laisse les "riches" tranquilles sans rien leur demander...

oui, car la progressivité existe de moins en moins, et le PS a sa part de responsabilité d'ailleurs...
franchement c'est révoltant de voir des gens ne plus savoir quoi faire de l'argent au moment où on culpabilise l'ensemble des Français, et d'abord les plus modestes, sous prétexte qu'on a trop dépensé et qu'on vit au-dessus de nos moyens... il faudra bien faire quelque chose si on ne veut pas finir comme la Grèce, dont le principal défaut a été de refuser pendant des décennies d'avoir une fiscalité raisonnable et rigoureuse

n°27432902
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2011 à 17:11:48  profilanswer

[:meriadeck:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27432922
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:14:00  profilanswer

non

n°27432938
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:15:13  profilanswer

de quel impôt tu parles là ?    

oui, en fonction des revenus, les riches sont très à l'aise en France

n°27432941
papillonne​tte
Posté le 13-08-2011 à 17:15:28  profilanswer

Parce qu'il aime bien la France par exemple.
Les gens ne focalisent pas tous sur l'argent.

n°27432948
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:16:25  profilanswer

peut-être parce que somme toute ça reste plus intéressant de payer des impôts que des assurances/écoles/services privés ?  

n°27432951
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:16:46  profilanswer

et qui restent en France

n°27432971
papillonne​tte
Posté le 13-08-2011 à 17:18:37  profilanswer

Oui, je suis d'accord. :D

Mais il y a quelques avantages à être en France tout de même financièrement parlant : système de santé, écoles, etc...

n°27432995
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:20:48  profilanswer

et ils vont où ? aux USA où il est aussi de plus en plus question d'augmenter la fiscalité ? et où tu payes une fortune dans le privé ce qui serait revenu moins cher dans le public français ?
non mais faut arrêter avec ce chantage au départ, c'est une vaste blague  :D

n°27433006
papillonne​tte
Posté le 13-08-2011 à 17:22:12  profilanswer

Pour les écoles oui.

Pour la santé, je n'en suis pas sûre, tout dépend s'ils tombent malade... C'est aléatoire. La santé peut devenir vite hors de prix.
Et globalement, ils restent en France, donc c'est qu'ils doivent y trouver leur intérêt.

n°27433008
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:22:46  profilanswer

plus cher et moins bon, oui
mais finalement qu'est-ce qu'ils attendent depuis le temps qu'ils disent ça, c'est à dire depuis les années 80 ?
la France aurait dû se vider de 10% de sa population ces dernières décennies à en écouter certains

enfin bref on est super HS en fait (enfin pas tant que ça mais ça relève plus du topic éco ou politique)

n°27433014
helmuth
Posté le 13-08-2011 à 17:23:22  profilanswer

kida a écrit :

Ce sont leurs parents (nos grands parents donc) qui ont fait les efforts d'après guerres, vu que mes parents (comme surement les vôtres) ont commencé à travailler début 70. Et quant à la formation, à travers mon travail je contribue à l’économie et je forme aussi des personnes. Pour autant je ne réclamerais pas ce que l'on ne pourra pas me fournir au moment de la retraite.

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne jalouse pas le retraité locataire à 1000 € mensuel, bien au contraire ça m'attriste. Mais si je devais m'attaquer aux problèmes de la France je commencerais par

1) rendre le logement très abordable & faire éclater cette put*in de bulle
- Libération massive de foncier (mais restriction sur les grandes parcelles)
- assouplissement des règles de constructions en milieux urbain, favorisant la densification
- Application de la la LOI SRU et multiplication des amendes par 100 voir 1000
- Imposition forte sur les logements vacants en milieu urbain
- Encadrement des prix de la construction
- Relance massive de constructions privées et HLM -> création d'emplois locaux -> relance de l’économie
- Renforcement de l'ISF sur le patrimoine immobilier servant au financement des retraites

2) régler le problème des retraites à venir
- baisse des retraites les plus importantes (voir plafonnement)
- application de la CSG
- suppression de l'abattement des 10% sur l'IR
- remonter les retraites les plus faibles avec un minimum au moins équivalent au smic

Ainsi avec un loyer en baisse de 30 à 40% tout le monde (y compris les commerçants et entreprises) pourrait mieux vivre avec moins et la richesse ne se concentrerait plus sur quelques centiles. Mais évidemment la vielle garde de droite (même de gauche) ne laissera jamais pareil projet se réaliser.

T'as rien de prévu en 2012? Parce que tu pourrai te présenter aux présidentielles, t'aurai déjà une voix et j'aurai quelqu'un avec un programme pour qui voter  [:helmuth]

n°27433019
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:23:40  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pour les écoles oui.

:/  heu les facs US ou GB où tu claques plusieurs dizaines de milliers d'euros, tu crois que ça revient moins cher ?

n°27433022
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:24:17  profilanswer

ok, eh bien qu'ils y aillent (et je ne dis pas ça ironiquement, ça a de toute façon du bon de partir)

n°27433024
papillonne​tte
Posté le 13-08-2011 à 17:24:59  profilanswer

moonboots a écrit :

:/  heu les facs US ou GB où tu claques plusieurs dizaines de milliers d'euros, tu crois que ça revient moins cher ?

Partir à l'étranger ne veut pas forcément dire aller aux USA ou en GB.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 13-08-2011 à 17:25:33
n°27433049
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 17:28:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Partir à l'étranger ne veut pas forcément dire aller aux USA ou en GB.

c'était la destination favorite des râleurs de ce genre il y a quelques années, marrant ce retournement quand on se rend compte que le système qu'ils ont prômu s'écroule et subit les conséquences de ce qu'ils ont vanté   :D
à part ça il ne me semble pas que les pays nordiques, qui connaissent des fiscalités tout à fait comparables aux nôtres, ne se soient non plus vidés

Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 17:29:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7831  7832  7833  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)