Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7813  7814  7815  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27393771
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2011 à 10:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Mary me! :love:  [:super haha volant]  

:D  

Attends de voir le coût du mariage dont il est question sur le topic "combien faut il" [:azylum]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 10:09:21  profilanswer

n°27393797
kida
Posté le 10-08-2011 à 10:11:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est surtout le jeune économiste qui à un tête d'ado qui nous a sorti le poncif du manque de logement.
Pourquoi certains refusent d'associer cout du logement au pouvoir d'achat des ménages ?
- Le chiffre du million de logement manquant il vient d'où ?  
- Y a-t-il des disparités selon les régions ?
etc..
Par contre on est tous d'accord que des taux immo à 6% ce n'est pas pour tout de suite

Nicolas BOUZOU ; Ce n'est pas un poncif le manque de logements mais une réalité dans plusieurs régions.

Je pense que ce qui a sauvé la bulle Française en 2009 c'est l'insuffisance chronique de constructions de logements (aux bons endroits).

Ce qu'il faut savoir, le nombre de constructions en IDF :
- représente environs 10% des constructions totale en métropole alors que nous sommes 18.5% de la population Française.  
- est de 33000 logements autorisés annuel (et je ne tiens pas compte des démolitions car je n'ai pas trouvé les chiffres) alors que chaque année ~ 35000 à 40000 ménages se forment dans la région.
- est en baisse depuis les années 90, à savoir 46000 logements annuel contre 26500 logements commencés en 2010  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°27393803
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-08-2011 à 10:12:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que comme tous les piliers du topik tu es assez intelligent pour avoir un loyer super intéressant de winner HFR, mais si jamais tu achètes tu vas évidemment acheter un truc overpricé, ca fait plus joli quand on pose les calculs :o
Et évidemment, ton épargne est placée sur le Livret HFR à 4% utilisé pour faire toutes les simulations.  

C'est fou le nombre de cas particuliers sur ce topik  :D

Weldone! c'est 100% l'esprit des haussiers ici!  [:chapi]  

La france a perdu un bon patriote en te laissant partir aux states! [:cguignol]  

---------------
Waterbox
n°27393878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 10:18:36  profilanswer

kida a écrit :

Nicolas BOUZOU ; Ce n'est pas un poncif le manque de logements mais une réalité dans plusieurs régions.

Je pense que ce qui a sauvé la bulle Française en 2009 c'est l'insuffisance chronique de constructions de logements (aux bons endroits).

Ce qu'il faut savoir, le nombre de constructions en IDF :
- représente environs 10% des constructions totale en métropole alors que nous sommes 18.5% de la population Française.  
- est de 33000 logements autorisés annuel (et je ne tiens pas compte des démolitions car je n'ai pas trouvé les chiffres) alors que chaque année ~ 35000 à 40000 ménages se forment dans la région.
- est en baisse depuis les années 90, à savoir 46000 logements annuel contre 26500 logements commencés en 2010  :sweat:

ça explique pas pourquoi les prix on doublé sur TOUT le territoire

---------------
marilou repose sous la neige
n°27393902
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 10:21:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27393909
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2011 à 10:22:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

Weldone! c'est 100% l'esprit des haussiers ici!  [:chapi]

C'est surtout un joli condensé de mauvaise foi.
M'étonne pas que ça te cause, tiens... [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27393916
calagan57
Posté le 10-08-2011 à 10:22:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Vous tournez en rond les mecs! :o

---------------
Waterbox
n°27393934
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-08-2011 à 10:24:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vivement qu'elfe trouve un travail et une vie sociale aux states histoire de moins remplir le topic [:icon3]

n°27393937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2011 à 10:24:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

Vous tournez en rond les mecs! :o

Ne me dis pas que tu es encore bloqué sur ton "Tout augmente ma brave dame, alors pourquoi l'immobilier y échapperait ? [:clooney16]"

Message édité par Leg9 le 10-08-2011 à 10:24:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27393985
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-08-2011 à 10:27:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est nouveau ca ? :??:

Sinon effectivement il manque à la France un bétonnage intensif style Espagne pour provoquer un vrai krach.

Après avoir lu cet article de gauchiste j'étais un peu dépité en fait...
http://www.rue89.com/sylvain-gouz/ [...] bat-217222

Et puis le peu de temps accordé aux raisons de la crise dans les JT par exemple ne véhicule pas forcément ce message

phnatomass a écrit :

C'est surtout le jeune économiste qui à un tête d'ado qui nous a sorti le poncif du manque de logement.
Pourquoi certains refusent d'associer cout du logement au pouvoir d'achat des ménages ?
- Le chiffre du million de logement manquant il vient d'où ?  
- Y a-t-il des disparités selon les régions ?
etc..
Par contre on est tous d'accord que des taux immo à 6% ce n'est pas pour tout de suite

Enfin bon, le chiffre du nombre de logements manquants varie selon les sources mais du côté des professionnels de la construction, des associations de mal logés, ou des associations on parle souvent de 500 000 à 1 000 000.  

Pour moi le manque de logements est réel et la montée inéxorable des prix de l'immobilier le confirme.

Mais ce manque de logements n'empêchera pas le marché de baisser.

[:lazar]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 10:27:52  profilanswer

n°27393989
calagan57
Posté le 10-08-2011 à 10:28:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vous dites ça depuis 2006  [:heow]  

Même après 5ans de loc ils sont encore gagnant en mettant le différentiel achat/loc dans un placement de winner tout en claquant le pognon dans les putes/sex/coke pendant que le proprio surendetter bouffe du lardon ED, chie dans ces chiottes à l'américaine  et regarde tous les jours son tableau d'amortissement qui se fini en 2040...

Et je t'épargne le lit king size du locataire et ses vacances aux maldives pendant que le proprio doit payer son 5ème ravalement de façade  [:steven-claude norris]

---------------
Waterbox
n°27394056
calagan57
Posté le 10-08-2011 à 10:33:08  profilanswer

Marc a écrit :

Vivement qu'elfe trouve un travail et une vie sociale aux states histoire de moins remplir le topic [:icon3]

Je préfère que elfe reste sinon ça tournera en :

lit kingsize
lardon ED
chiotte à l'américaine

Faut quand même se rappeler avant son arriver que ça ne volait pas bien haut non plus  :o  

Il fait l'effort de vous donner une vision un peu moins erronée de la réalité: vous vous fourvoyez depuis des années, c'est un fait... même friggit l'illustre!  :o

---------------
Waterbox
n°27394076
kida
Posté le 10-08-2011 à 10:34:28  profilanswer

Je répondais au "poncif du manque de logements" ; Le manque de constructions dans certaines zones est l'une des nombreuses explications de la flambé des prix. D'ailleurs, je pense que le décrochement des prix observés sur les graph de friggit entre l'IDF et la province trouve sa source ici.

Maintenant si tu veux on peut énumérer tous les facteurs ayant provoqué la formation de la bulle sur la France entière...

---------------
n°27394094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 10:35:42  profilanswer

c'est marrant c'est que j'ai l'impression que les gens de +/- 30 ans riche et locataire ici sont un cas atypique, une anomalie de l'histoire recente
je résume/caricature

avant on pouvait acheter : on achetait  
on pouvait pas bah....

depuis 2004-2005 des gens ont remis en question ça en cherchant a décaler leur achat

au fond, c'est eux les spéculateurs

les fumiers

---------------
n°27394104
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 10:36:19  profilanswer

kida a écrit :

Maintenant si tu veux on peut énumérer tous les facteurs ayant provoqué la formation de la bulle sur la France entière...

je campe sur ma position  

un seul facteur : l'argent facile/l'acces au crédit

---------------
n°27394118
kida
Posté le 10-08-2011 à 10:37:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour moi le manque de logements est réel et la montée inéxorable des prix de l'immobilier le confirme.

Mais ce manque de logements n'empêchera pas le marché de baisser.

[:lazar]

Je pense aussi que la pénurie de biens n'empêchera pas une baisse MAIS elle amortira son ampleur dans les zones à gros déficit.

---------------
n°27394132
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-08-2011 à 10:38:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Vous dites ça depuis 2006  [:heow]  

Même après 5ans de loc ils sont encore gagnant en mettant le différentiel achat/loc dans un placement de winner tout en claquant le pognon dans les putes/sex/coke pendant que le proprio surendetter bouffe du lardon ED, chie dans ces chiottes à l'américaine  et regarde tous les jours son tableau d'amortissement qui se fini en 2040...

Et je t'épargne le lit king size du locataire et ses vacances aux maldives pendant que le proprio doit payer son 5ème ravalement de façade  [:steven-claude norris]

T'en as pas marre de faire dans la caricature ? Personne n'a jamais sérieusement sorti de tels arguments, arrête ton troll :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 10-08-2011 à 10:38:38
n°27394169
kida
Posté le 10-08-2011 à 10:40:52  profilanswer

je campe sur ma position  

un seul facteur : l'argent facile/l'acces au crédit

Même si c'est la cause principale, je pense que c'est trop réducteur. Car tu écartes les aspects sociologiques, la mutation de la société et la volonté étatique de faire tourner la machine immobilière.

---------------
n°27394199
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-08-2011 à 10:42:32  profilanswer

c'est marrant c'est que j'ai l'impression que les gens de +/- 30 ans riche et locataire ici sont un cas atypique, une anomalie de l'histoire recente
je résume/caricature

on pouvait pas bah....

depuis 2004-2005 des gens ont remis en question ça en cherchant a décaler leur achat

les fumiers

Maintenant on peut pas acheter, bah on achète quand même (pour les pauvres ou les très jeunes, ce topic en est la preuve à 23 ans on n'hésite plus à acheter à crédit sur 25 ans un T2 en grande banlieue  [:bap2703] ).

A moins que dans les zones tendues les riches ne soient plus en mesure d'acheter (genre Paris, chez Leg9...). Bon dans ce cas-là ça fait d'eux des pseudo-riches  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27394234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2011 à 10:44:27  profilanswer

moi je prefere flétrange [:dao]

Merci :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27394238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 10:44:37  profilanswer

kida a écrit :

Même si c'est la cause principale, je pense que c'est trop réducteur. Car tu écartes les aspects sociologiques, la mutation de la société et la volonté étatique de faire tourner la machine immobilière.

la bulle en uk espagne usa c'est ça  
je vois pas pourquoi en france ce serait les donnations et le manque de logement  
l'état encourage l'immo depuis toujours
la mutation de la société est linéaire

---------------
n°27394254
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-08-2011 à 10:45:35  profilanswer

Y'avait un équivalent du scellier pour qu'autant de chateaux soient construits dans la Loire ? [:ocube]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27394279
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 10:46:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

Maintenant on peut pas acheter, bah on achète quand même (pour les pauvres ou les très jeunes, ce topic en est la preuve à 23 ans on n'hésite plus à acheter à crédit sur 25 ans un T2 en grande banlieue  [:bap2703] ).

:jap: sans réfléchir
d'ou la bulle  
merci les banques  

mais pour faire mon campanil/calagan : tant mieux pour ceux qui réussissent a devenir accedent sans épargne ni capacité d'épargne

---------------
n°27394286
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2011 à 10:46:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qui "on" ? "pauvres" ou "riches" de quoi ? C'est quand même bien plus complexe. Les prix de l'immo ne sont pas une photographie de la richesse d'un pays ou des citoyens à un instant t mais la somme de différents critères (peur de l'avenir, taux d'emprunt, population, état des marchés...).  

Si tu n'as pas de visibilité à 5 ans, effectivement acheter n'est pas forcément la meilleure solution. Ce que je me tue à dire depuis 1974, c'est que OUI, les gens qui ont peu d'épargne et qui savent où ils veulent habiter devraient acheter, en dépit des prix. Parier sur un krach c'est jouer au Keno avec sa maison, cette position coûte chaque jour de l'argent et les situations potentiellement défavorables sont au moins aussi nombreuses que les favorables. Tout en étant conscient des prix élevés, mieux vaut assurer.  

C'est pourtant toi qui est parti avec des phrases simplistes en disant que la bourse et l'immobilier reflétait la situation réelle. je suis juste aller au bout de ton idée ... Content que tu te rende compte que ça cloche ...

Pour ce qui est de Paris et petite couronne, le simple fait d'acheter pour un primo correspond à s'accrocher un énorme boulet autour du pied. Il faudrait faire un calcul actualisé, mais là, le seuil de rentabilité se situe au delà de 10 ans, y compris avec un immobilier "qui ne baisse jamais", ce qui est un gros pari :
- que tu ne changes pas de vie d'ici là (enfant, divorce, changement de travail ...)
- que ta boite et celle de ta femme soit solide, que le revenu du ménage ne baisse pas
- que l'immobilier ne baisse pas (avec comme risque de ne pas pouvoir rembourser le crédit après la vente si vente il y a)

D'ailleurs, en y réfléchissant, je ne serai pas surpris que certains restent locataire de leur résidence principale tout en devenant propriétaire d'une résidence secondaire ou d'un bien à louer dans des zones ou l'immobilier est plus calme

Message édité par zyx le 10-08-2011 à 11:00:37
n°27394287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 10:46:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'avait un équivalent du scellier pour qu'autant de chateaux soient construits dans la Loire ? [:ocube]

foncier pas cher :/

---------------
n°27394304
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-08-2011 à 10:47:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui, la Taille :o

n°27394326
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 10:48:51  profilanswer

Marc a écrit :

Oui, la Taille :o

a l'époque on ne pouvait pas revendre 3 pages html pour le prix d'un village complet en Touraine [/jaloux]

Message édité par vapeur_cochonne le 10-08-2011 à 10:49:02

---------------
n°27394342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2011 à 10:49:47  profilanswer

Marc a écrit :

T'en as pas marre de faire dans la caricature ? Personne n'a jamais sérieusement sorti de tels arguments, arrête ton troll :sleep:

Et après ça on va dire que j'éxagère quand je parle de la Lorraine... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27394370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2011 à 10:51:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

A moins que dans les zones tendues les riches ne soient plus en mesure d'acheter (genre Paris, chez Leg9...). Bon dans ce cas-là ça fait d'eux des pseudo-riches  :o

Ah si si chez moi les gens aisés peuvent encore acheter des trucs sympas.
Il n'y a bien qu'eux [:tinostar]

---------------
n°27394383
calagan57
Posté le 10-08-2011 à 10:51:55  profilanswer

Marc a écrit :

non mais attends il y a des gens ici qui croient vraiment que les ravalements de façades c'est tout les 5ans... qu'un néo proprio ne peut pas foutre de thune de côté... qu'au moindre pépin de la vie il se retrouve dans la merde (cf YMC dernièrement). [:heow]

Moi aussi j'en ai marre d'entendre qu'à chaque article un peu baissier on lise sur plusieurs pages: "ca y est le marché est bloqué" " Ya plus de primo accédant" (ça fait quand même 5ans qu'il y en a plus hein)  :o  

Bon j'arrête la j'ai encore besoin du forum achat/vente  :o

---------------
Waterbox
n°27394399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2011 à 10:52:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

non mais attends il y a des gens ici qui croient vraiment que les ravalements de façades c'est tout les 5ans...

Des noms... :o

---------------
n°27394476
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 10:57:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 10:59:25
n°27394499
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 10:58:57  answer

n°27394533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 11:01:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

non mais attends il y a des gens ici qui croient vraiment que les ravalements de façades c'est tout les 5ans... qu'un néo proprio ne peut pas foutre de thune de côté... qu'au moindre pépin de la vie il se retrouve dans la merde (cf YMC dernièrement). [:heow]

euh c"'est quand meme vrai
entre la déco; les finitions et l’aménagement intérieur

---------------
n°27394590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2011 à 11:04:31  profilanswer

euh c"'est quand meme vrai
entre la déco; les finitions et l’aménagement intérieur

... :fou:

---------------
n°27394594
kida
Posté le 10-08-2011 à 11:04:45  profilanswer

la bulle en uk espagne usa c'est ça  
je vois pas pourquoi en france ce serait les donnations et le manque de logement  
la mutation de la société est linéaire

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit  [:klemton]  

Je suis bien d'accord que l'abaissement des taux directeurs de Bernanke et de son copain simplet ont foutu la merde dans le monde. Je suis aussi d'accord pour dire le crédit facile a généré la flambée des prix et se retrouve responsable en grande parti de cette bulle, mais d'autres facteurs ont exacerbé encore un peu plus cette tension :

- Désire de devenir propriétaire (le fameux statu social)
- Accroissement de la population & diminution de la taille des ménages
- Trop de constructions dans les endroits de faibles tensions (sud ouest) et inversement
- Rétention de foncier & PLU restrictif  
- Donations  
- Defisca à gogo
- ...

Message édité par kida le 10-08-2011 à 11:06:47

---------------
n°27394666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2011 à 11:09:10  profilanswer

je résume/caricature

on pouvait pas bah....

les fumiers

Et c est souvent les mêmes qui sont contre le mariage :o

Des ados quoi!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27394729
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 11:12:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des ados quoi!

:jap: des stefsamy, des helmuth (ça m'ernve :fou:) des marc

---------------
n°27394832
Hoiniel
Posté le 10-08-2011 à 11:16:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des ados quoi!

Il est évident que lorsque l'on a 70 ans, on peut confondre des adultes trentenaires avec des adolescents.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27394857
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2011 à 11:17:35  profilanswer

:jap: des stefsamy, des helmuth (ça m'ernve :fou:) des marc

notre Marc est marié :o

n°27394929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2011 à 11:21:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il fait l'effort de vous donner une vision un peu moins erronée de la réalité

- Diplôme = mérite
- si le m² est à 10000€ dans VI à Paris, c'est la faute des pauvres et de leur "pression par le bas"
- Le marché du travail est international, suffit de se bouger le cul pour travailler à NY
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7813  7814  7815  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)