Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5098 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7811  7812  7813  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27390834
tony83400
Posté le 09-08-2011 à 22:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai une question sur les frais de notaire :

- J'ai acheté un appartement neuf sur plan, et souhaite le revendre avant les 5ans.
Est ce que l'acheteur profite aussi de frais de notaire réduits ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 22:24:08  profilanswer

n°27390984
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-08-2011 à 22:33:48  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 12521.html

"La conjoncture incite à vendre son bien avant d'en acheter un"

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27390994
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2011 à 22:34:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Drôle de nom pour le bon sens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27391060
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-08-2011 à 22:39:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et ainsi le marché se bloqua  [:shimay:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27391083
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-08-2011 à 22:41:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et ainsi le marché se bloqua  [:shimay:1]

[:elfe_smileys:3]

---------------
Waterbox
n°27391140
sadlig
Posté le 09-08-2011 à 22:46:33  profilanswer

tony83400 a écrit :

Bonjour,

- J'ai acheté un appartement neuf sur plan, et souhaite le revendre avant les 5ans.

Merci

Oui, tant que tu es dans les 5 ans. Par contre ta vente est soumise à la TVA également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27391141
sadlig
Posté le 09-08-2011 à 22:46:34  profilanswer

tony83400 a écrit :

Bonjour,

Merci

Oui, tant que tu es dans les 5 ans. Par contre ta vente est soumise à la TVA également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27391366
canti75
Posté le 09-08-2011 à 23:04:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah si... indépendamment de toutes ses qualités, le prix était (sauf affaire du siècle...) bullesque.
Comme tous les achats fait en gros depuis 2003/2004.
Ca n'empêche que le bien puisse être bourré de qualité, convenir sur du long terme, très bien...

Ah mais j'oubliais sur HFR personne ne fais de mauvaise affaire, personne n'achète jamais rien trop cher.
[:clooney6]

Oui on sait que tous ceux qui ont acheté depuis 8 ans sont des moutons tondus... Faut vraiment être crétins pour avoir acheter....

C'est certainement mieux de placer son argent au crédit agricole dans une assurance vie  :o

n°27391430
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 23:09:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui on sait que tous ceux qui ont acheté depuis 8 ans sont des moutons tondus... Faut vraiment être crétins pour avoir acheter....

C'est certainement mieux de placer son argent au crédit agricole dans une assurance vie  :o

Des actions, le placement de l'HFRien malin  [:-odysseus-:3]

n°27391673
sligor
Posté le 09-08-2011 à 23:25:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des actions, le placement du malin  [:natas]

corrigé

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 23:25:35  profilanswer

n°27391704
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2011 à 23:28:26  profilanswer

1990, 2007 ....  

n°27391766
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 23:32:51  profilanswer

zyx a écrit :

1990, 2007 ....  

Merde, il y aurait des cycles dans l'immobilier ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27391832
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 23:36:36  profilanswer

Surtout 2007 : c'était donc ca, le fameux "krach'" ? :D ²

n°27392017
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 23:50:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2011 à 23:50:59
n°27392039
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 23:53:15  profilanswer

Avec des si... ici on perd 4 ans de loyer supplémentaires :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 23:53:44
n°27392075
sligor
Posté le 09-08-2011 à 23:58:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu serais bien emmerdé avec un appart toi qui déménage tous les 3 mois

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 09-08-2011 à 23:58:29

---------------
qwerty-fr
n°27392103
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:03:37  profilanswer

sligor a écrit :

tu serais bien emmerdé avec un appart toi qui déménage tous les 3 mois

Clairement, la location est la seule issue pour moi à court terme :jap: (hors investissement locatif).  

Mais ici, la plupart des personnes ont une très bonne idée d'où ils veulent habiter. Ils espèrent juste une baisse de prix, et cette position coûte de l'argent chaque jour. Reste à voir si au final les pertes seront +/- effacées.  

n°27392109
Aigoual
Posté le 10-08-2011 à 00:04:03  profilanswer

D'ailleurs, ce n'est pas la FED qui vient de promettre des taux 0% jusqu'à ce que mort s'ensuive ?   :whistle:

n°27392130
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:07:53  profilanswer

Aigoual a écrit :

D'ailleurs, ce n'est pas la FED qui vient de promettre des taux 0% jusqu'à ce que mort s'ensuive ?   :whistle:

Aucun impact sur l'immo  [:monsieurorange:2]  

Les taux d'emprunt vont forcément monter et les prix de l'immo drastiquement baisser, c'est le seul espoir leitmotiv depuis des mois et ce serait bien la premiere fois que le topik se trompe   :o

n°27392131
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2011 à 00:07:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Surtout 2007 : c'était donc ca, le fameux "krach'" ? :D ²

très bon départ avec une vitesse de chute dépassant les 10% / an sur toute la France ....

En fait, en France, nous avons un druide qui a fait une potion magique qui fait que jamais l'envahisseur Romain du Krack ne peut envahir le village gaulois.  

Sérieusement, la France est le seul pays à avoir mis autant de milliards pour soutenir l'immobilier, garantir la solididté des banques dans leurs prets ....

n°27392136
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:08:51  profilanswer

zyx a écrit :

Sérieusement, la France est le seul pays à avoir mis autant de milliards pour soutenir l'immobilier, garantir la solididté des banques dans leurs prets ....

Certes, ca aurait du mais ca n'a pas fait. La dimension politique est à prendre autant en compte que l'impact des taux d'interêts ou du prix du sac de ciment quand on fait des prévisions...

Si on doute trop, il vaut mieux assurer et limiter les pertes plutot que jouer au Keno avec son logement. Le prix est le reflet de la situation actuelle, comme en bourse.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2011 à 00:11:16
n°27392159
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-08-2011 à 00:12:26  profilanswer

zyx a écrit :

Il fallait sauver le soldat immo  [:sarko]  
Mais pas besoin de le sauver, il n'y avait pas le feu  [:william l petersen]

---------------
Horse_man
n°27392170
sylvainlel​eu
Posté le 10-08-2011 à 00:13:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La prochaine fois, tu tomberas sur la "poire en deux".
La nana compréhensive et qui a hérité des avantages des deux mondes, sans les inconvénients. A toi de le graver dans la roche, par la suite.

NON pas la roche !!!!

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27392171
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2011 à 00:13:59  profilanswer

Aigoual a écrit :

En tout cas, l'effet sur l'immo US est radical : on dirait qu'il cherche du pétrole à force de creuser !

Je pense que c'est vraiment le cumul taux très bas + aide financière à gogo qui a fait reformer la bulle en France, d'ailleurs, il n'y a qu'en France que celà est passé. Mais avec un coût et un déficit à la clé qu'on ne peut plus se permettre.  

n°27392195
sylvainlel​eu
Posté le 10-08-2011 à 00:16:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les taux d'emprunt vont forcément monter et les prix de l'immo drastiquement baisser, c'est le seul espoir leitmotiv depuis des mois et ce serait bien la premiere fois que le topik se trompe   :o

Ils sont à combien les taux aux US ?

Accessoirement ils n'ont en rien empêché/déclenché la baisse de l'immo US.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27392201
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-08-2011 à 00:17:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En quoi on perd quoi que ce soit ?

Quand on paye un loyer on se fait un plaisir de dormir sous les ponts ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27392208
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-08-2011 à 00:18:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je pensais pourtant qu'il fallait toujours faire le contraire de ce que faisait l'auteur de ce beau topic?  :sweat:  

on m'aurait mentit? :cry:  

[:s@ms:2]

n°27392225
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:20:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ils sont à combien les taux aux US ?

Accessoirement ils n'ont en rien empêché/déclenché la baisse de l'immo US.

Mon savings account est rémunéré 0.05% :o
Le taux d'emprunt dépend de pas mal de facteurs, notamment ton credit rating qui tient une place maitresse... Je saurais pas dire exactement :/

Yop ma caille a écrit :

On a compris, tu vis au jour le jour et tu ne comptes pas acheter vu que tu comptes mourir seul et sans enfant, de préférence happé par un bus avant de devoir te soucier de ta retraite :jap:

Maintenant, les gens qui comptent acheter et misent sur une baisse de prix on perdu de l'argent. C'est une moins-value latente si tu préfères.

n°27392237
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2011 à 00:22:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Certes, ca aurait du mais ca n'a pas fait. La dimension politique est à prendre autant en compte que l'impact des taux d'interêts ou du prix du sac de ciment quand on fait des prévisions...

Si on doute trop, il vaut mieux assurer et limiter les pertes plutot que jouer au Keno avec son logement. Le prix est le reflet de la situation actuelle, comme en bourse.

hmmm .... c'est toi qui le dit. Si la bourse était le reflet de la situation actuel, on serait en ce moment 2 fois plus pauvre qu'en 2000.

Si l'immobilier était le reflet de la situation actuelle, on serait deux fois plus riche qu'en 2000

Si tout cela est le reflet de choix à la fois des banques de passer du "tout dans l'investissement boursier" à "tout dans le crédit au particulier", bizarrement, ça correspond un peu plus (même si c'est inexacte en analyse global)

En tout cas, je suis d'accord avec la comparaison de la bourse : c'est cyclique, c'est devenue une affaire de spéculation, même pour les particuliers et je n'ai pas envie de jouer au loto en m'endettant sur plus de 20 ans pour un logement où je ne suis pas sur de rester plus de 5 ans en me disant que je gagnerai la plus valu (ce qui est faux, même avec une hausse de 10% de l'immobilier)....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-08-2011 à 00:24:26
n°27392238
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:22:04  profilanswer

zeratul a écrit :

je pensais pourtant qu'il fallait toujours faire le contraire de ce que faisait l'auteur de ce beau topic?  :sweat:  

on m'aurait mentit? :cry:  

[:s@ms:2]

'tain j'avais oublié qui avait créé le topic  [:yems93]  

L'indice SDB  [:mesh:1] a encore frappé :o

n°27392270
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2011 à 00:26:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

en perdant 4 ans de loyer, dans mon cas, tu gagnes 30 K€ par rapport à l'achat, en prenant en compte la PV mais pas le cout de l'assurance et le revenu de l'épargne placé.  :D  

n°27392346
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:37:05  profilanswer

zyx a écrit :

hmmm .... c'est toit qui le dit. Si la bourse était le reflet de la situation actuel, on serait en ce moment 2 fois plus pauvre qu'en 2000.

Si l'immobilier était le reflet de la situation actuelle, on serait deux fois plus riche qu'en 2000

Si tout cela est le reflet de choix à la fois des banques de passer du "tout dans l'investissement boursier" à "tout dans le crédit au particulier", bizarrement, ça correspond un peu plus (même si c'est inexacte en analyse global)

En tout cas, je suis d'accord avec la comparaison de la bourse : c'est cyclique, c'est devenue une affaire de spéculation, même pour les particuliers et je n'ai pas envie de jouer au loto en m'endettant sur plus de 20 ans pour un logement où je ne suis pas sur de rester plus de 5 ans en me disant que je gagnerai la plus valu (ce qui est faux, même avec une hausse de 10% de l'immobilier)....

Qui "on" ? "pauvres" ou "riches" de quoi ? C'est quand même bien plus complexe. Les prix de l'immo ne sont pas une photographie de la richesse d'un pays ou des citoyens à un instant t mais la somme de différents critères (peur de l'avenir, taux d'emprunt, population, état des marchés...).  

Si tu n'as pas de visibilité à 5 ans, effectivement acheter n'est pas forcément la meilleure solution. Ce que je me tue à dire depuis 1974, c'est que OUI, les gens qui ont peu d'épargne et qui savent où ils veulent habiter devraient acheter, en dépit des prix. Parier sur un krach c'est jouer au Keno avec sa maison, cette position coûte chaque jour de l'argent et les situations potentiellement défavorables sont au moins aussi nombreuses que les favorables. Tout en étant conscient des prix élevés, mieux vaut assurer.  

n°27392367
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:39:33  profilanswer

zyx a écrit :

en perdant 4 ans de loyer, dans mon cas, tu gagnes 30 K€ par rapport à l'achat, en prenant en compte la PV mais pas le cout de l'assurance et le revenu de l'épargne placé.  :D

Parce que comme tous les piliers du topik tu es assez intelligent pour avoir un loyer super intéressant de winner HFR, mais si jamais tu achètes tu vas évidemment acheter un truc overpricé, ca fait plus joli quand on pose les calculs :o
Et évidemment, ton épargne est placée sur le Livret HFR à 4% utilisé pour faire toutes les simulations.

C'est fou le nombre de cas particuliers sur ce topik  :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2011 à 00:39:58
n°27392381
skeye
Posté le 10-08-2011 à 00:41:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que comme tous les piliers du topik tu es assez intelligent pour avoir un loyer super intéressant de winner HFR, mais si jamais tu achètes tu vas évidemment acheter un truc overpricé, ca fait plus joli quand on pose les calculs :o

Pour trouver un ratio prix/loyer qui rend pas les loyers attractifs à bien équivalent il faut se lever tot en ce moment, quand même...[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27392409
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:46:16  profilanswer

skeye a écrit :

Pour trouver un ratio prix/loyer qui rend pas les loyers attractifs à bien équivalent il faut se lever tot en ce moment, quand même...[:petrus dei]

Clair, en comptant la PV et malgré 4 ans de loyer par les fenêtres, la majorité des locataires est évidemment en positif sur la période :D
Ca marche encore mieux avec 2009 :o

n°27392412
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-08-2011 à 00:47:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qui "on" ? "pauvres" ou "riches" de quoi ? C'est quand même bien plus complexe. Les prix de l'immo ne sont pas une photographie de la richesse d'un pays ou des citoyens à un instant t mais la somme de différents critères (peur de l'avenir, taux d'emprunt, population, état des marchés...).  

Si tu n'as pas de visibilité à 5 ans, effectivement acheter n'est pas forcément la meilleure solution. Ce que je me tue à dire depuis 1974, c'est que OUI, les gens qui ont peu d'épargne et qui savent où ils veulent habiter devraient acheter, en dépit des prix. Parier sur un krach c'est jouer au Keno avec sa maison, cette position coûte chaque jour de l'argent et les situations potentiellement défavorables sont au moins aussi nombreuses que les favorables. Tout en étant conscient des prix élevés, mieux vaut assurer.  

je suis d'accord sur un point, autant de favorable que de défavorable.  

Partant de là, assurer quoi exactement ?
Je relis une deuxième fois ton post et je me dis "voilà quelqu'un qui conseille de suivre un choix personnel".

Si j'ai bien saisi ton message, tout se vaut.. donc pourquoi ne pas attendre un krach ?  [:tim_coucou]  

Faisons aussi confiance à bobonne, aux enfants pour pousser vers l'achat si ça presse, non ?

n°27392438
@chewie
Posté le 10-08-2011 à 00:54:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que je me tue à dire depuis 1974, c'est que OUI, les gens qui ont peu d'épargne et qui savent où ils veulent habiter devraient acheter, en dépit des prix.

Les gens qui n'ont pas ou peu d'épargne ne savent pas acheter un bien là où ils veulent dans 90% des cas.  

n°27392441
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:55:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis d'accord sur un point, autant de favorable que de défavorable.

Partant de là, assurer quoi exactement ?
Je relis une deuxième fois ton post et je me dis "voilà quelqu'un qui conseille de suivre un choix personnel".

Si j'ai bien saisi ton message, tout se vaut.. donc pourquoi ne pas attendre un krach ?  [:tim_coucou]

Faisons aussi confiance à bobonne, aux enfants pour pousser vers l'achat si ça presse, non ?

Non, tout ne se vaut pas car dans un cas la position te coûte de l'argent à tenir, dans l'autre non.

Tu assures le fait d'avoir tel niveau d'habitation à un instant T. Les pauvres peuvent acheter en ce moment grâce aux conditions de crédit favorables et autres PTZ etc., et d'ailleurs ils achètent. Ce sont les ménages les plus modestes qui font monter le marché (pression par le bas etc.). Et ils n'ont pas forcément tort, car ils peuvent maintenant acheter une baraque, même sur 25 ans, même cher. Si les prix baissent de 30% mais que l'emprunt devient inaccessible (durée réduite, apport exigé à la sauce HFR), l'achat ne sera tout simplement plus possible.

Les seuls qui peuvent se gratter la tête, ce sont ceux qui sont assis sur un tas de cash (comme pas mal de gens du topik) et qui prient en fait pour que les taux explosent et que les pauvres soient exclus du marché pour faire péter les volumes. D'ailleurs, ils parlent d'apport obligatoire et autres mesures très sympathiques pour le travailleur lambda :D
Certains ont perdu pas mal dans cet espoir et on préféré se couper la main que le bras en achetant, d'autres espèrent encore et se rattachent au moindre signe positif.
Ca reste un problème de riches qui spéculent, et si effectivement ils ont raison au final, ce sera par pur hasard car une situation défavorable est également probable. En attendant, ils payent chaque jour l'emprunt de quelqu'un d'autre, et chaque jour le krach devra être encore + puissant pour qu'ils retrouvent + ou - leurs billes.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2011 à 01:07:34
n°27392453
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:59:00  profilanswer

@chewie a écrit :

Les gens qui n'ont pas ou peu d'épargne ne savent pas acheter un bien là où ils veulent dans 90% des cas.  

Ca, ca m'étonnerait. Les gens qui n'ont pas de capacité d'épargne ont souvent un salaire bas, et donc une évolution de carrière quasi nulle. Ils ne seront pas mutés à l'étranger dans l'année.
Souvent, les raisons de ce salaire bas sont des études limitées et/ou une faible envie de s'éloigner de leur famille / PMU natal (cf. Alexatoria  :o).  Ils bossent jeunes et commencent à s'installer bien plus rapidement (gosses etc.). Y'a pas plus casanier/stable qu'une personne avec des bas revenus.

Cela n'inclut pas les personnes avec de bons revenus qui font les cigales, attention.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-08-2011 à 00:59:50
n°27392530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2011 à 01:21:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les pauvres peuvent acheter en ce moment grâce aux conditions de crédit favorables et autres PTZ etc., et d'ailleurs ils achètent. Ce sont les ménages les plus modestes qui font monter le marché (pression par le bas etc.). Et ils n'ont pas forcément tort, car ils peuvent maintenant acheter une baraque, même sur 25 ans, même cher.

ce qu'il faut pas lire putain :sleep:

n°27392548
fookooflak​man
Posté le 10-08-2011 à 01:33:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca, ca m'étonnerait. Les gens qui n'ont pas de capacité d'épargne ont souvent un salaire bas, et donc une évolution de carrière quasi nulle. Ils ne seront pas mutés à l'étranger dans l'année.

Il faudra m'expliquer le lien entre capacité d'épargne et possibilité d'évolution de carrière. :D
On peut aussi bien prendre quelqu'un qui commence au smic (genre technicien bac+2, 1er emploi en province) qui va évoluer, qu'un diplômé d'une école qui doit rembourser le crédit contracté pour pouvoir faire ses études.
Enfin globalement, je ne suis pas en total désaccord avec toi, mais ta façon de présenter les choses est incorrecte amha.

elfe_errant a écrit :

Souvent, les raisons de ce salaire bas sont des études limitées et/ou une faible envie de s'éloigner de leur famille / PMU natal (cf. Alexatoria  :o).  Ils bossent jeunes et commencent à s'installer bien plus rapidement (gosses etc.). Y'a pas plus casanier/stable qu'une personne avec des bas revenus.  

Cela n'inclut pas les personnes avec de bons revenus qui font les cigales, attention.

Mouais bof. Si de ton raisonnement on doit exclure les saisonniers, les intermittents du spectacle, les métiers de la restauration (pas de luxe) où le turn over est élevé, de l'artisanat style "compagnons", des métiers du bâtiment où de la même manière le turn over est parfois élevé...

En te lisant, ça donne l'impression que les échantillons de l'émission strip tease sont représentatifs de tout ce qu'il y en dehors de Paris. J'ai envie de te dire que tu n'as pas tout à fait tort, il y en a, mais pas dans les proportions que tu imagines, tout n'est pas aussi binaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7811  7812  7813  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)