Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7810  7811  7812  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27388501
phila
Posté le 09-08-2011 à 18:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ET L IMMO PREND ENCORE 10%   [:o_yvele]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 18:51:44  profilanswer

n°27388618
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2011 à 19:04:50  profilanswer

zeratul a écrit :

et après la BCE renfloue gratuitement les banques c'est ça?  :whistle:

non, les états .... Mais ils n'ont plus les moyens .....

n°27388687
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2011 à 19:11:28  profilanswer

durant ce temps, un petit fou rire :

http://www.geodefisc.fr/asp/v1/Act [...] ement.html

Citation :

L'immobilier français semble reprendre des couleurs à la mi-été !

...

SeLoger, un des principaux professionnels du logement sur le web, dévoile sont indice mensuel national des prix de l'immobilier. En tout, il perd près de 0,15 points sur le seul mois de juillet. L'amorce d'une baisse ?

C'est en effet l'avis des deux directeurs d'agences 'en dur' que nous avons approché dans l'ouest parisien. La demande a fait selon eux se plier le marché dans une certaine mesure, et les prix tentent de suivre en conséquence.

...

Une nette amélioration des conditions d'acquisition de son logement donc, des opportunités d'investissement qui se débloquent avec la stabilisation des taux sur 10 à 20 ans et la baisse des taux des crédits contractés sur plus de 25 ans

Je n'ai pas vu de baisse de taux de crédit de plus de 25 ans (mais ça doit devenir rare), mais bon, il faut profiter tout de suite de al baisse de 0,15 points des prix de l'immo de juillet !

n°27388760
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 19:16:55  answer

Entendu il y a 5 mins sur France Info, interview d'un représentant des constructeurs (ou un truc du genre) concernant les 20% de baisse de construction :
- 'foiré, le gouvernement nous a tout niqué le Scellier,
- les prix augmentent car la qualité augmente ! Nous sommes tous BBC compliant,
- Hausse des taux d’intérêt des prêts.

Rejouissez vous, la qualité augmente de 20% par an ! :o

n°27388766
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 19:17:11  profilanswer

Patchou a écrit :

J'aimerais que tu me dises comment me constituer une grosse épargne ou m'acheter un appart équivalent à celui que j'ai, vu que tu es si fort :o
-Salaire 1500€ nets env.
-Loyer 530€/mois, pour un 66m² (ce qui est exceptionnel, normalement dans le coin (35km de Marseille) je n'aurais pas dû avoir plus de 45-50m² dans le meilleur des cas... Ou monter à 800€ de loyer)
-Me reste 1 an de crédit à rembourser, 170€/mois
-En Septembre les impôts vont m'allumer, certainement plus de 1000€ à sortir pour l'IR (célibataire proche du boulot l'an dernier...) et 400-500 pour la TH+redevance
Tu arrives à épargner combien avec ce profil? A moins de ne jamais sortir t'amuser et rester cloîtrer chez toi, arriver à 200€ d'économie mensuelle est une gageure, surtout avec une voiture (les TEC à Marseille sont tout sauf adaptés, ma boite est à côté de l'Estaque, et les quartiers nords sont très, très mal desservis... donc difficile de se passer d'un véhicule pour aller bosser, à moins d'habiter à côté dans des lieux délabrés et mal fréquentés, bien trop chers (400 à 500€ le studio de 25 à 30m² bien sombre, ou celui de 20m² ensoleillé tout l'aprem, 600 le T2 de 35m²), ou les 2 à la fois). Je ne parle pas des mois où j'ai des dépenses exceptionnelles... Là, les économies j'oublie.

Et côté achat : un appart comme le mien, à l'achat c'est 150k€ (2300€ le m²). Soit plus de 280 loyers, sans compter les intérêts. Même sur 30 ans je n'aurai pas un crédit suffisant pour le financer (en prenant une mensualité identique au loyer pour rester à +/- 33%, on me prête 100k€) :o

Attention, tu es quand même dans un cas particulier : ton loyer est en dessous du marché, donc j'imagine que tu es dans un appartement depuis un moment, non ? Sinon, si tu as fait une bonne affaire, pourquoi partir du principe que trouver un "bon plan" n'est pas non plus possible à l'achat?

C'est ce que je reproche un peu au topik : tous les locataires sont super malins et ont des loyers en dessous du marché avec pute et champ inclus dans les charges, mais par contre s'ils étaient proprios ils prendraient un bien avec une rentabilité pourrie bien sûr :D

Dans ton cas particulier, effectivement l'immobilier peut justement être un facilitateur d'épargne puisqu'une partie du loyer partirait en "capital".
Puisque tu me demandes mon avis, petite analyse rapide :

- ( Déjà pour bien connaitre la ville et y être né, je te conseillerais de partir de Marseille parce que c'est super moche :o )
-  Tu n'as pas forcément besoin de 66m², surtout seul  :heink: Meme un 40/50m² pourrait permettre de s'installer à deux si besoin.
- Je connais un peu les TEC Marseillais, c'est effectivement assez mal fait. Mais se passer d'une voiture est éventuellement une idée pour casser les coûts. Tu ne peux pas te rapprocher du travail ? L'Estaque, c'est pas cher :o
- 150k, à vue de nez ca doit te faire un peu moins de 800€ par mois avec PTZ et compagnie, ce qui est trop considérant ton salaire. Faudrait donc que tu cherches un bien moins cher, dans tes moyens (100-120k€ ca doit passer avec PTZ), mais l'achat t'es accessible.
- Niveau épargne, ton crédit c'est une voiture ? Les "dépenses exceptionnelles" ca se budgetise/prévoit, essaye d'observer tes dépenses et de faire un budget (cf topik vivre convenablement). A vue de nez, je dirais que tu dois arriver à épargner dans les 300€ minimum, ce qui reste de toute facon trop faible pour te constituer un apport. Dans ton cas perso je n'attendrais pas le krach. Le krach, ca n'arrangera que ceux qui ont des liquidités. Ne te fais pas influencer par les piliers du topik qui sont tous assis sur un tas de thune à la HFR et pour qui le krach sera l'opportunité de faire les vautours. C'est les seuls qui y gagneront éventuellement. Si tu te finances sur les marchés, des taux bas sont + intéressants pour toi qu'une baisse de 20% des prix après 3 ans à localoser. Tu as un risque de perdre un poil d'argent (théorique) si ton appart perd de la valeur, mais tu sécurises ton achat. Actuellement tu peux encore acheter, rien ne dit que dans l'avenir tu pourras.
Voilà, même si les prix sont clairement élevés, si je pense rester à Marseille dans les 5 prochaines années minimum, en toute conscience je jouerais la sécurité et j'achèterais perso.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 19:44:14
n°27388791
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2011 à 19:19:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oh putain ce krach!  [:shimay]  [:haha]  [:steven-claude norris]  [:cerveau haha]  [:jiejie999]

un krach de 10 minutes alors, parce que toute la journée on était entre 3000 et 3100, voir au dessus.

n°27388798
phila
Posté le 09-08-2011 à 19:19:53  profilanswer

elfe est marseillais, on va enfin comprendre le pourquoi-du-comment de ses posts ! :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27388886
patx3
Posté le 09-08-2011 à 19:26:37  profilanswer

zyx a écrit :

non, les états .... Mais ils n'ont plus les moyens .....

Si la BCE joue le rôle de prêteur auprès des banques, c'est avec des contreparties... :o

n°27388921
cartemere
Posté le 09-08-2011 à 19:30:34  profilanswer

phila a écrit :

elfe est marseillais, on va enfin comprendre le pourquoi-du-comment de ses posts ! :D

LOL  :lol:

n°27388928
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 19:31:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ce que je reproche un peu au topik : tous les locataires sont super malins et ont des loyers en dessous du marché avec pute et champ inclus dans les charges, mais par contre s'ils étaient proprios ils prendraient un bien avec une rentabilité pourrie bien sûr :D

Bah non. Perso 720 loyer HC contre 200k€. Et le loyer n'est pas surévalué, tous les deux-pièces du coin sont dans ces eaux là (850-900€ CC)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 19:31:11  profilanswer

n°27388953
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 19:34:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense qu'un des éléments clefs de la différence de nos points de vue réside dans la solidité de nos emplois.
Virtuellement, il n'y a aucune chance que je perde mon emploi à moyen terme. Et même si ma boîte faisait des charrettes monstrueuse, je serais dans les dernières.
De ce fait, je considère mon emploi comme un piller essentiel à mon mode de vie.
Si je travaillait dans une PME ou une boite standard, je serais certainement beaucoup plus économe.

Je ne parlais pas forcément de se faire virer mais de démissionner parce que ton job te soule, que t'as envie de partir 1 an autour du monde ou que sais-je. Avoir de l'argent de côté diminue ironiquement l'influence que l'argent a sur ta vie.  

Yop ma caille a écrit :

Essaie deux minute d'adopter ma posture et tu verras que c'est quand même nettement plus agréable au jour le jour tout en ne remettant rien en cause pour le futur à long et très long terme.
J'ai une certaine confiance en l'avenir, suffisante pour ne pas m'en préoccuper maintenant.

Je comprends ta posture et elle a une certaine logique  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne la partage juste pas car je la juge trop dangereuse et finalement coûteuse. Elle donne le sentiment à court terme d'avoir de l'argent et de vivre mieux, mais au final elle est bien moins rentable et te fait payer plus cher les choses.  
Après effectivement, si on se fait tous les deux renverser par un bus demain, tu auras eu raison :o

n°27389024
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 19:41:52  profilanswer

phila a écrit :

Parti à l'age de 2 ans  [:cosmoschtroumpf]  

Mais j'ai encore de la famille là bas :/

n°27389170
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-08-2011 à 19:57:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu non, c'était pas vraiment le genre à ce moment la. :/  :sweat:  

Edit : tiens, pendant qu'on en parle, faut que je trouve une nouvelle moule à mettre sur le rocher.
Je viens de virer à coup de pompe dans le cul la précédente. :o

:ouch:  
Tu es de nouveau célib ?
Je pensais que ça se passait bien :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27389225
nico6259
Posté le 09-08-2011 à 20:06:29  profilanswer

Je pense que tu n'as pas la moindre idée de ce que tu racontes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27389228
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-08-2011 à 20:06:44  profilanswer

En direct du JT : oh ben je réfléchis a placer dans la pierre la..."

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27389243
Nozdormu
Posté le 09-08-2011 à 20:09:33  profilanswer

arak78 a écrit :

En direct du JT : oh ben je réfléchis a placer dans la pierre la..."

Le JT de Bouygues ?

n°27389251
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 20:10:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es de nouveau célib ?

Tiens un autre avantage d'avoir un logement à Paris d'ailleurs, pour les célibataires : beaucoup plus pratique de rencontrer des gens / les voir.

Dans un village à la campagne, le choix est réduit et tu as vite fait le tour des possibilités. Sans compter que la CSP des gens du coin risque d'être assez limitée (moins de chance de rencontrer une tradeuse ou une avocate d'affaire à Flétrange :o ) et donc impacte le futur budget immo du couple.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 20:10:47
n°27389267
Hoiniel
Posté le 09-08-2011 à 20:12:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens un autre avantage d'avoir un logement à Paris d'ailleurs, pour les célibataires : beaucoup plus pratique de rencontrer des gens / les voir.

Dans un village à la campagne, le choix est réduit et tu as vite fait le tour des possibilités. Sans compter que la CSP des gens du coin risque d'être assez limitée (moins de chance de rencontrer une tradeuse ou une avocate d'affaire à Flétrange :o ) et donc impacte le futur budget immo du couple.

Corollaire : les couples sont plus stables en paysannie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-08-2011 à 20:12:30
n°27389281
sligor
Posté le 09-08-2011 à 20:14:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Corollaire : les couples sont plus stables en paysannie. :o

voire consanguins :/

---------------
qwerty-fr
n°27389343
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2011 à 20:24:48  profilanswer

Et dans un sens c'est pas faux: quand tu achètes une voiture mieux équipée, elle vaut plus qu'une voiture de base. Aujourd'hui on sort du logement BBC plus performant, il n'est pas choquant qu'il coute plus cher.

Reste à savoir combien plus cher, certes...

... et ça n'explique en rien l'augmentation des prix de l'ancien, qui devrait au contraire perdre de la valeur vu ses piètres performances sur le plan énergétique par exemple.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27389356
nico6259
Posté le 09-08-2011 à 20:27:20  profilanswer

Bordayl, dans le C dans l'air d'aujourd'hui :

On peut craindre un conflit inter-générationnel.
La CSG est plus clémente pour les retraités.
Ils bénéficient aussi des 10% d'abattement sur les revenus, comme les actifs, ce qui n'est pas sensé.
L'accession à la propriété pour les jeunes est très difficile, les prix sont trop élevés.
La dette que les actifs vont devoir régler a été formée par les baby-boomers.
...
Le conflit inter-générationnel serait légitime.

[:di_canio]

---------------
n°27389385
sligor
Posté le 09-08-2011 à 20:31:02  profilanswer

ça sert à quoi de faire un abattement si tout le monde en bénéficie ?  :pt1cable:

---------------
qwerty-fr
n°27389398
Hoiniel
Posté le 09-08-2011 à 20:32:20  profilanswer

sligor a écrit :

ça sert à quoi de faire un abattement si tout le monde en bénéficie ?  :pt1cable:

Pour que certains puissent truander tranquille en passant aux frais réels. :o

n°27389405
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 20:32:53  answer

nico6259 a écrit :

Je pense que tu n'as pas la moindre idée de ce que tu racontes.

Ma boite est un repère d'anciens militaires ... ceux qui "combattent" le cul sur une chaise :o et ca devait pas être triste par moment.
Entre les missions inutiles dans leur bateau, la fauche et la pluie d’arrêts de travail des qu'on leur demandait du taf ... leur budget peut bien descendre. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2011 à 20:33:37
n°27389413
nico6259
Posté le 09-08-2011 à 20:33:58  profilanswer

sligor a écrit :

Ben au lieu de payer un IR sur 100% de tes revenus salariés, tu paies un IR sur 90% de tes revenus salariés (ou frais réels).

Donc vaut quand même mieux avoir l'abattement  :o  

Seulement là, c'est débile, les retraités n'ont pas de frais pour bosser à ce que je sache.
Enfin, faut pas toucher aux pauvres retraités.
On va encore augmenter la durée de travail des actifs, ils votent moins ces cons là.

---------------
n°27389449
sligor
Posté le 09-08-2011 à 20:38:26  profilanswer

tu veux dire que la retraite est considérée comme un salaire ? étrange.

---------------
qwerty-fr
n°27389461
nico6259
Posté le 09-08-2011 à 20:40:22  profilanswer

sligor a écrit :

tu veux dire que la retraite est considérée comme un salaire ? étrange.

Oui.
Que veux-tu  [:hahanawak]

---------------
n°27389537
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2011 à 20:47:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es de nouveau célib ?

Cohabitation sereine le temps qu'elle trouve un nouveau logement.  [:prodigy]

Citation :

Ca aurait pu.
Mais elle est en sait plus que tout le monde, y compris l'ingénieur sur son corps de métier, le prêtre sur lalitanie, etc., alors que...  :sarcastic:
Mais le pire, c'est qu'elle refuse d'apprendre en fait, convaincu que c'est elle qui a raison avec son avis de bar pmu... :/
Putain, la première était intelligente et bourgeoise, ce qui fait qu'elle ne supportait plus mes manières issues de mon éducation élevage :o frustre les 2 pieds dans la boue de la cour de ferme.
Hé bé il fallut que je tombe sur une bornée pour la seconde qui, fille d'ouvrière, n'en avait que faire de mes pets au lit...  :love:  :/

Bah, à la suivante comme disait Brel...  [:mr marron derriere]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-08-2011 à 20:50:23

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27389559
CAMPEDEL
Posté le 09-08-2011 à 20:49:09  profilanswer

sligor a écrit :

voire consanguins :/

J'adore c't'humour.  :D  

T'es libre ?  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27389563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2011 à 20:49:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca aurait pu.
Mais elle est en sait plus que tout le monde alors que...  :sarcastic:  
Mais le pire, c'est qu'elle refuse d'apprendre en fait, convaincu que c'est elle qui a raison avec son avis de bar pmu... :/
Putain, la première était intelligente et bourgeoise, ce qui fait qu'elle ne supportait plus mes manières issues de mon éducation élevage :o frustre les 2 pieds dans la boue de la cour de ferme.
Hé bé il fallut que je tombe sur une bornée pour la seconde qui, fille d'ouvrière, n'en avait que faire de mes pets au lit...  :love:  :/

La prochaine fois, tu tomberas sur la "poire en deux".
La nana compréhensive et qui a hérité des avantages des deux mondes, sans les inconvénients. A toi de le graver dans la roche, par la suite.

---------------
Horse_man
n°27389656
Hoiniel
Posté le 09-08-2011 à 20:57:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca aurait pu.
Mais elle est en sait plus que tout le monde, y compris l'ingénieur sur son corps de métier, le prêtre sur lalitanie, etc., alors que...  :sarcastic:  

C'est les risques de sortir avec une prof.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27389661
CAMPEDEL
Posté le 09-08-2011 à 20:57:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La prochaine fois, tu tomberas sur la "poire en deux".
La nana compréhensive et qui a hérité des avantages des deux mondes, sans les inconvénients. A toi de le graver dans la roche, par la suite.

Bah, une partie de ma vie est faite. Mes filles sont grandes et se portent bien.  :)  
Maintenant, c'est du bonus, mais surtout pas avec une chiante.  [:prodigy]

---------------
n°27389702
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-08-2011 à 21:01:28  profilanswer

Oui bon.
Pense à la roche quand même.
Et aux potes sur hfr aussi.

---------------
Horse_man
n°27389782
Patchou
Posté le 09-08-2011 à 21:09:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attention, tu es quand même dans un cas particulier : ton loyer est en dessous du marché, donc j'imagine que tu es dans un appartement depuis un moment, non ? Sinon, si tu as fait une bonne affaire, pourquoi partir du principe que trouver un "bon plan" n'est pas non plus possible à l'achat?

Je viens d'emménager :jap:
Une affaire est toujours possible à l'achat (je l'ai déjà vu : un collègue en a fait une, 90k€ un T4 de 90m² qu'il a entièrement retapé), après c'est comme tout, il faut tomber dessus :jap:  

elfe_errant a écrit :

Dans ton cas particulier, effectivement l'immobilier peut justement être un facilitateur d'épargne puisqu'une partie du loyer partirait en "capital".

Je suis surtout tombé sur un bien exceptionnel complètement par hasard, juste avant c'était 600€ pour un 47m² ;)

elfe_errant a écrit :

Puisque tu me demandes mon avis, petite analyse rapide :  

- ( Déjà pour bien connaitre la ville et y être né, je te conseillerais de partir de Marseille parce que c'est super moche :o )

Justement j'en suis parti, car je ne supportais plus cette ville (bruit, voiture touchée 3 fois en 1 an, circulation, mentalité de merde... Et il y a qques jours, le Super U à 50m de mon ancien appart qui s'est fait braquer à l'arme à feu)

elfe_errant a écrit :

-  Tu n'as pas forcément besoin de 66m², surtout seul  :heink: Meme un 40/50m² pourrait permettre de s'installer à deux si besoin.  

C'est surtout le 1er bien que j'ai vu qui me plaisait ET qui me permettait de rentrer mes meubles :D (j'ai un lit-pont assez haut, si la hauteur sous plafond est un peu basse, il ne rentre pas)
La surface n'est qu'un élément de plus, je cherchais juste à partir de 40m² :D

elfe_errant a écrit :

- Je connais un peu les TEC Marseillais, c'est effectivement assez mal fait. Mais se passer d'une voiture est éventuellement une idée pour casser les coûts. Tu ne peux pas te rapprocher du travail ? L'Estaque, c'est pas cher :o

Pas cher? Heu 400€ le moindre studio pas trop pourri, 600€ un petit T2 convenable :sweat: (les prix se sont embourgeoisés depuis 2-3ans)

elfe_errant a écrit :

- 150k, à vue de nez ca doit te faire un peu moins de 800€ par mois avec PTZ et compagnie, ce qui est trop considérant ton salaire. Faudrait donc que tu cherches un bien moins cher, dans tes moyens (100-120k€ ca doit passer avec PTZ), mais l'achat t'es accessible.  

Petit T2, je préfère rester locataire et avoir une surface double :D

elfe_errant a écrit :

- Niveau épargne, ton crédit c'est une voiture ? Les "dépenses exceptionnelles" ca se budgetise/prévoit, essaye d'observer tes dépenses et de faire un budget (cf topik vivre convenablement). A vue de nez, je dirais que tu dois arriver à épargner dans les 300€ minimum, ce qui reste de toute facon trop faible pour te constituer un apport.

C'est un financement pour plusieurs couilles qui me sont tombées dessus en même temps (en gros frigo + four + lave-linge qui lâche à 2 semaines d'intervalle (maudit Murphy :o) + la voiture derrière sur laquelle fallait changer les disques en urgence...

elfe_errant a écrit :

Dans ton cas perso je n'attendrais pas le krach. Le krach, ca n'arrangera que ceux qui ont des liquidités. Ne te fais pas influencer par les piliers du topik qui sont tous assis sur un tas de thune à la HFR et pour qui le krach sera l'opportunité de faire les vautours. C'est les seuls qui y gagneront éventuellement. Si tu te finances sur les marchés, des taux bas sont + intéressants pour toi qu'une baisse de 20% des prix après 3 ans à localoser. Tu as un risque de perdre un poil d'argent (théorique) si ton appart perd de la valeur, mais tu sécurises ton achat. Actuellement tu peux encore acheter, rien ne dit que dans l'avenir tu pourras.  

Sincèrement, acheter n'est qu'une option parmi d'autres pour moi. Je le ferai uniquement à plusieurs conditions : si je trouve un travail mieux rémunéré, ET si l'achat est intéressant par rapport à la location au bout de qques années selon mes propres prévisions (mais bon je suis comme la météo, je peux me planter facilement :D).

elfe_errant a écrit :

Voilà, même si les prix sont clairement élevés, si je pense rester à Marseille dans les 5 prochaines années minimum, en toute conscience je jouerais la sécurité et j'achèterais perso.

Acheter sur la commune de Marseille même, c'est la dernière connerie que je ferai je pense... TOUS ceux que je connais qui ont voulu acheter un bien sur Marseille ont eu des problèmes (pertes de dossier par le banquier ou le commercial, erreurs sur les contrats, la mairie qui fait chier au milieu pour des prétextes débiles, etc)...

Message édité par Patchou le 09-08-2011 à 21:19:50

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27389816
nico6259
Posté le 09-08-2011 à 21:11:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cohabitation sereine le temps qu'elle trouve un nouveau logement.  [:prodigy]  

Citation :

Ca aurait pu.

[:dovakor_:2]  
Faut voir le bon côté des choses, bientôt une nouvelle expérience  :bounce:

---------------
n°27389902
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 09-08-2011 à 21:19:33  profilanswer

Znayer a écrit :

Tu peux expliquer en détail pls? Pourquoi?

Avec l'indivis si quelqu'un ne veut pas vendre quitte à laisser pourrir une maison inhabité, il peut.

n°27389944
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 21:23:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne parlais pas forcément de se faire virer mais de démissionner parce que ton job te soule  

[:tibo2002]  

Je peux changer de job quand je veux dans ma boîte.
Je serais con-con d'en partir ^^

Mais ça reste envisageable à long terme [:max evans]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27390443
Zaib3k
Posté le 09-08-2011 à 21:57:01  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Avec l'indivis si quelqu'un ne veut pas vendre quitte à laisser pourrir une maison inhabité, il peut.

nul n'est tenu de rester dans l'indivision.

n°27390599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2011 à 22:07:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es de nouveau célib ?

Elle délaissait son bouchot pour s'occuper du rocher :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27390834
tony83400
Posté le 09-08-2011 à 22:24:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question sur les frais de notaire :

- J'ai acheté un appartement neuf sur plan, et souhaite le revendre avant les 5ans.
Est ce que l'acheteur profite aussi de frais de notaire réduits ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7810  7811  7812  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)