| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent : --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 18:51:44 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 | durant ce temps, un petit fou rire :
|
elfe_errant A consommer avec modération |
Attention, tu es quand même dans un cas particulier : ton loyer est en dessous du marché, donc j'imagine que tu es dans un appartement depuis un moment, non ? Sinon, si tu as fait une bonne affaire, pourquoi partir du principe que trouver un "bon plan" n'est pas non plus possible à l'achat? C'est ce que je reproche un peu au topik : tous les locataires sont super malins et ont des loyers en dessous du marché avec pute et champ inclus dans les charges, mais par contre s'ils étaient proprios ils prendraient un bien avec une rentabilité pourrie bien sûr Dans ton cas particulier, effectivement l'immobilier peut justement être un facilitateur d'épargne puisqu'une partie du loyer partirait en "capital". - ( Déjà pour bien connaitre la ville et y être né, je te conseillerais de partir de Marseille parce que c'est super moche Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 19:44:14 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
phila | elfe est marseillais, on va enfin comprendre le pourquoi-du-comment de ses posts ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
patx3 |
Si la BCE joue le rôle de prêteur auprès des banques, c'est avec des contreparties... |
cartemere |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 19:31:11 ![]() ![]() |
|
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | En direct du JT : oh ben je réfléchis a placer dans la pierre la..." --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Nozdormu |
|
Tiens un autre avantage d'avoir un logement à Paris d'ailleurs, pour les célibataires : beaucoup plus pratique de rencontrer des gens / les voir. Dans un village à la campagne, le choix est réduit et tu as vite fait le tour des possibilités. Sans compter que la CSP des gens du coin risque d'être assez limitée (moins de chance de rencontrer une tradeuse ou une avocate d'affaire à Flétrange Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 20:10:47 |
Hoiniel |
Corollaire : les couples sont plus stables en paysannie. Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 09-08-2011 à 20:12:30 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bordayl, dans le C dans l'air d'aujourd'hui :
sligor |
Hoiniel |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2011 à 20:32:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2011 à 20:33:37 |
sligor |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 09-08-2011 à 20:50:23 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Hoiniel |
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Black_Jack Bo_Jack | Oui bon.
--------------- Horse_man |
Patchou |
Je viens d'emménager
Je suis surtout tombé sur un bien exceptionnel complètement par hasard, juste avant c'était 600€ pour un 47m²
Justement j'en suis parti, car je ne supportais plus cette ville (bruit, voiture touchée 3 fois en 1 an, circulation, mentalité de merde... Et il y a qques jours, le Super U à 50m de mon ancien appart qui s'est fait braquer à l'arme à feu)
C'est surtout le 1er bien que j'ai vu qui me plaisait ET qui me permettait de rentrer mes meubles
Pas cher? Heu 400€ le moindre studio pas trop pourri, 600€ un petit T2 convenable
Petit T2, je préfère rester locataire et avoir une surface double
C'est un financement pour plusieurs couilles qui me sont tombées dessus en même temps (en gros frigo + four + lave-linge qui lâche à 2 semaines d'intervalle (maudit Murphy
Sincèrement, acheter n'est qu'une option parmi d'autres pour moi. Je le ferai uniquement à plusieurs conditions : si je trouve un travail mieux rémunéré, ET si l'achat est intéressant par rapport à la location au bout de qques années selon mes propres prévisions (mais bon je suis comme la météo, je peux me planter facilement
Acheter sur la commune de Marseille même, c'est la dernière connerie que je ferai je pense... TOUS ceux que je connais qui ont voulu acheter un bien sur Marseille ont eu des problèmes (pertes de dossier par le banquier ou le commercial, erreurs sur les contrats, la mairie qui fait chier au milieu pour des prétextes débiles, etc)... Message édité par Patchou le 09-08-2011 à 21:19:50 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Chti Manson Steam: qL |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Zaib3k |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |