Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9964 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7747  7748  7749  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27243092
kida
Posté le 26-07-2011 à 16:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :

ypolem a écrit :

Heu, sans coup de pouce c'est déjà quasi infaisable !

un achat à 300 k€, pas d'apport, c'est un remboursement mensuel de 1.849 eur soit un revenu net de 5.550 euros.
Un couple de cadre bac +5 en CDI, avec 5 ans d'XP.

ypolem a écrit :

Ah oui, un emprunt de seulement 265.000 eur.

Cela change tout.  
=> un remboursement mensuel de 1.635 euros (hors assurance).
 :sol:  

271 k€ sur 25 ans à 4.45% -> 1500 € mensuel.

Mon voisin en a pris pour 30 ans pour sa maison, nous en prenons pour 20 ans.

Message édité par kida le 26-07-2011 à 16:00:41

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 16:00:27  profilanswer

n°27243106
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-07-2011 à 16:01:06  profilanswer

Yop,
J'ai une petite question DPE et VEFA.
Je viens d'acheter un appartement en VEFA (appartement qui est en réalité déja terminé, reste plus que la déco à faire).
Le 1er organisme bancaire à qui je me suis adressé ainsi que la boite qui gère le 1% logement auquel je souhaite souscrire me demande de leur fournir le DPE de l'appartement.
Or pour l'instant on ne m'a rien remis à ce sujet, et d'après mes recherches, dans le cadre d'une VEFA, je peux recevoir au pire ce DPE au moment de la livraison. D'ailleurs comment ce DPE pourrait-il être réalisé alors même que l'appartement n'est pas fini ?
J'avoue que j'y perd un peu mon latin.  

Si vous aviez une explication sur le principe de fonctionnement dans ce cas de figure, ça m'aiderait beaucoup, merc :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°27243125
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-07-2011 à 16:02:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on pose pas de question politique /religion  
le CNIS nous l'interdit

shit

n°27243157
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 16:04:00  profilanswer

haha a écrit :

Pas mal ce Duplex  :o  
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

32m²  [:tinostar]
16m² oui :o

louer ca 800 euro , faut vraiment avoir des couille pour oser le faire

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27243189
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 16:06:29  profilanswer

lapin a écrit :

:sweat: les salaires ne suivent pas en france, hors mis les fausses augmentation de 30€ brute annuel qui sont juste là pour faire genre ta une augmentation, mais c'est à peine si ça couvre l'augmentation du coût de la vie!!!

toi tu a bosser chez toyota avoue ? c’était comme ça quand j'y était :p

patx3 a écrit :

Faudrait savoir. Vous voulez que ça baisse dans Paris ou pas ?  :sleep:

je m'en fou comme de ma premier paire de basquette palladium de 1986 , qu'il creve tous dans une épidemie de tifus s'il il veule  :lol: , c'est pas moi qui leur dit de rester a paris  :D

skeye a écrit :

...par contre si ça pouvait baisser sur Bordeaux, sérieux...les vendeurs sont complètement cinglés...[:sadnoir]

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

A peine 3600€/m² pour une maisonnette basse de plafond sans vrai jardin en banlieue "proche d'un quartier sympa"...[:el g]

215 m2 -75 = 140 m2 de jardin c'ets claire c'est ninwak , meme moi qui  prone pas la lune en jardin mini 400 m2 utilisable réellement de jardin est le minimum syndical

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 26-07-2011 à 16:12:34

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27243299
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-07-2011 à 16:13:37  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Yop,
Je viens d'acheter un appartement en VEFA (appartement qui est en réalité déja terminé, reste plus que la déco à faire).
Le 1er organisme bancaire à qui je me suis adressé ainsi que la boite qui gère le 1% logement auquel je souhaite souscrire me demande de leur fournir le DPE de l'appartement.
Or pour l'instant on ne m'a rien remis à ce sujet, et d'après mes recherches, dans le cadre d'une VEFA, je peux recevoir au pire ce DPE au moment de la livraison. D'ailleurs comment ce DPE pourrait-il être réalisé alors même que l'appartement n'est pas fini ?

Si vous aviez une explication sur le principe de fonctionnement dans ce cas de figure, ça m'aiderait beaucoup, merc :jap:

DPE remis en même temps que les clés pour moi.
Ils mettent un peu la charrue avant les boeufs ton 1%... Ils t'ont répondu quoi? Mais le descriptif du projet doit décrire certains labels de performances (BBC?) qui peuvent donner un ordre d'idée.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°27243304
boulax
Posté le 26-07-2011 à 16:14:04  profilanswer

haha a écrit :

Pas mal ce Duplex  :o  
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] tm?ca=12_s

32m²  [:tinostar]
16m² oui :o

[:k-nar]

---------------
n°27243330
Thom39
Posté le 26-07-2011 à 16:15:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est comme pour l'immo, tout augmente et c'était mieux avant. Avec une Mini de 170 cv, tu te fais chier alors qu'avant, avec une 205 gti de 105 cv, c'était le pied...  :sweat:

Je parlais à puissance égale, les voitures ont pris du poids c'est un fait, rapport poids/puissance moins favorable maintenant.  
Et des radars partout, donc toujours assez de cv pour se faire flasher.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27243367
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 16:17:48  profilanswer

tu trolles
tu sais tres bien que les objectifs sont fixés en fonctions des gens  
un jeune a plus d'objectif qu'un vieux  
un homme plus qu'une femme  
une femme sans enfant plus qu'une femme avec enfant
un célib plus qu'un mec en couple  

Porte nawak

Citation :

et celui qui atteint ses objectifs, on le recharge tandis qu'on decharge celui qui n'y arrive pas

Porte nawak²

Citation :

et quand in fine t'as pas d'augment on t'explique qu'on l'a filé a mme michu parqu'elle eleve seule ses enfants

Porte nawak^3

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27243379
Thom39
Posté le 26-07-2011 à 16:18:38  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Yop,

La deco n'influt pas le DPE, donc il peut être fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 16:18:38  profilanswer

n°27243408
boulax
Posté le 26-07-2011 à 16:21:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pas faux non plus, de toute façon pour la vente il devra être fait donc tu peux surement commencer à l'exiger de la part du promoteur.

---------------
n°27243614
pilef
Posté le 26-07-2011 à 16:36:11  profilanswer

tu trolles
tu sais tres bien que les objectifs sont fixés en fonctions des gens  
un jeune a plus d'objectif qu'un vieux  
un homme plus qu'une femme  
une femme sans enfant plus qu'une femme avec enfant
un célib plus qu'un mec en couple  
etc
et celui qui atteint ses objectifs, on le recharge tandis qu'on decharge celui qui n'y arrive pas  
et quand in fine t'as pas d'augment on t'explique qu'on l'a filé a mme michu parqu'elle eleve seule ses enfants

Tu parles du public là ?

n°27243627
Loom the G​loom
Posté le 26-07-2011 à 16:37:03  profilanswer

boulax a écrit :

DPE remis en même temps que les clés pour moi.
Ils mettent un peu la charrue avant les boeufs ton 1%... Ils t'ont répondu quoi? Mais le descriptif du projet doit décrire certains labels de performances (BBC?) qui peuvent donner un ordre d'idée.

Y'a pas que le 1% qui me l'a demandé, le Crédit Agricole aussi.
Mais entre temps j'ai eu l'info : dans le cadre d'un appartement neuf, il suffit de savoir si c'est BBC ou non, voilà tout. Et également si la construction respecte la norme RT2005.
Merci :jap:

---------------
n°27243662
guimo33
Random guy
Posté le 26-07-2011 à 16:39:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est un statut "ingénieur" ?  
Avoir un diplôme c'est bien, mais faut avant tout savoir se sortir les doigts du cul pour faire évoluer sa situation.

En faisant grêve par exemple  [:petoulachi]

n°27243669
Loom the G​loom
Posté le 26-07-2011 à 16:39:26  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui mais en supposant que j'ai acheté cet appart y'a un an (toujours en VEFA donc, mais alors même la construction ne serait pas sortie de terre à ce moment là), ce diagnostic aurait été difficile à avoir je suppose...

---------------
n°27243670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 16:39:28  profilanswer

pilef a écrit :

Tu parles du public là ?

non, des banques, des agences telecom, des commerciaux etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°27243692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2011 à 16:40:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mouais, m'enfin bon, on va pas pleurer pour les larves qui se traînent en attendant que tout leur tombe dans le bec.

Consultez les stats sur le site de l'Insee, vous verrez bien que le niveau de vie augmente.

:lol:  
Made my day.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27243715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 16:42:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:
Made my day.

il a pas complètement tord, par exemple le niveau de vie des restaurateur a augmenté
enfin ça augmente moins vite que le déficit de l"Etat  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-07-2011 à 16:45:27

---------------
n°27243736
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 16:44:05  profilanswer

il a pas complètement tord, par exemple le niveau de vie des restaurateur a augmenté  
enfin ça augmente moins vite que le déficit de l"Eta [:arantheus]

l'ETA publie ses comptes ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27243748
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-07-2011 à 16:44:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Soit tu es chez le bailleur, soit chez le banquier.

Je préfère être mieux logé "à vie" chez le bailleur  :o

[:moundir]

---------------
------------
n°27243799
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 16:49:17  profilanswer

le niveau de vie a bien augmenter , j'avais poser les graphe mais de 15% en 15 ans ..... soit 1% de mieu de niveau de vie en plus par ans ....

pas de quoi sauter au plafond , quand on c'est que du au 35h on a plus de dépense loisir.... au final nos 15% de plus si on bosse depuis 15 ans, on ne les voie pas , sauf si on est un parisien qui vie dans 7 m2 carrez a rien faire chez soi sauf dormir

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 26-07-2011 à 16:50:45

---------------
n°27243809
Thom39
Posté le 26-07-2011 à 16:49:49  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Oui mais en supposant que j'ai acheté cet appart y'a un an (toujours en VEFA donc, mais alors même la construction ne serait pas sortie de terre à ce moment là), ce diagnostic aurait été difficile à avoir je suppose...

Dans ton contrat de réservation  tu as normalement le descriptif du mode de construction la nature et la qualité des matériaux employés et celle des éléments d’équipements fournis au moyen d’une note technique annexée au contrat, ce qui permet de terminer la classe énergétique du bien acheté.

Pour info un DPE n'est pas une mesure au moyen d'un appareil, c'est juste un calcul " théorique " en fonction des éléments de construction indiqués, Aucune vérification autre que visuelle n'est faite.

---------------
n°27243857
Loom the G​loom
Posté le 26-07-2011 à 16:53:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

Dans ton contrat de réservation  tu as normalement le descriptif du mode de construction la nature et la qualité des matériaux employés et celle des éléments d’équipements fournis au moyen d’une note technique annexée au contrat, ce qui permet de terminer la classe énergétique du bien acheté.

Pour info un DPE n'est pas une mesure au moyen d'un appareil, c'est juste un calcul " théorique " en fonction des éléments de construction indiqués, Aucune vérification autre que visuelle n'est faite.

OK j'ignorais, merci :jap:

---------------
n°27243963
vandepj0
Posté le 26-07-2011 à 17:00:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, je veux simplement savoir (de façon très sérieuse) si les gens de gauche, qui fustigent les droiteux pour leur politique libérale-chacun-pour-soi-profit-à-tout-prix, vendent en moyenne moins cher ou se goinfrent de la même façon que les autres.

Dans un monde "chacun pour soi" il faudrait être bien con pour jouer avec les règles "tous ensemble", et être sûr de se faire dépouiller par le premier venu.  
Ce qui n'interdit pas de militer pour l'adoption de règles "tous ensemble".

n°27244030
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-07-2011 à 17:06:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Dans un monde "chacun pour soi" il faudrait être bien con pour jouer avec les règles "tous ensemble", et être sûr de se faire dépouiller par le premier venu.  

[:rofl]

Donc ne pas se goinfrer de plus-value comme un porc c'est se faire dépouiller?

Le monde, c'est ce qu'on en fait. C'est facile de dire que "c'est pas bien mais c'est les autres alors je fais pareil".  

Nuremberg mon amour

n°27244038
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 17:07:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le monde, c'est ce qu'on en fait. C'est facile de dire que "c'est pas bien mais c'est les autres alors je fais pareil".  

Nuremberg mon amour

pourquoi tu crois que je fais mon job ?  
si je le fais pas, un autre le fera*

*attention, ça veux pas dire que je couche avec ma soeur

---------------
n°27244117
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2011 à 17:13:03  profilanswer

l'orthographe et la grammaire c'est la science des anes
nous ont fait des math, des études, des stats
on laisse l’orthographe, la mise en page, le coloriage des camemberts a des gens qui gagnent bcp moins, pour optimiser la dépense publique  

Bof, ça c'est l'excuse des illettrés&analphabètes.
Le mieux c'est quand même de savoir faire des math, des études, des stats tout en sachant écrire correctement français, du moins niveau  BEPC  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27244138
pilef
Posté le 26-07-2011 à 17:14:12  profilanswer

non, des banques, des agences telecom, des commerciaux etc

Et ta connaissance du monde de l'entreprise te vient ...? De la série Caméra Café, peut-être ?

n°27244156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 17:15:13  profilanswer

pilef a écrit :

Et ta connaissance du monde de l'entreprise te vient ...? De la série Caméra Café, peut-être ?

:??:

---------------
n°27244159
pilef
Posté le 26-07-2011 à 17:15:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Etre de gauche, c'est vouloir être généreux avec l'argent des autres [:arantheus]

n°27244165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 17:16:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, ça c'est l'excuse des illettrés&analphabètes.
Le mieux c'est quand même de savoir faire des math, des études, des stats tout en sachant écrire correctement français, du moins niveau  BEPC  :o

:jap:  
on sait jamais si quelqu'un fait un receuil de post d'HFr pour l'éditer, on pourrait en vendre plein ...

---------------
n°27244200
pilef
Posté le 26-07-2011 à 17:18:49  profilanswer

Quel est le mot que tu ne comprends pas ?  [:jaffax]

Plus sérieusement, vu que tu travailles dans le public, d'où te vient ta "connaissance" du fonctionnement des entreprises privées ?

n°27244270
Ricky37
Posté le 26-07-2011 à 17:23:51  profilanswer

l'avantage d'etre légitimé par un concours
on doit rien a personne  
mes 2000€ je les vole pas
si j'estime que c'est pas assez, je passe le concours de cadre

je suis pas pistonné
je sais trop bien fonctionne le privé  

nous on est choisit parmi des milliers sur des compétences, pas sur celui qui part le plus tard, qui porte une chemise et qui mange avec son N+1...

Dixit le mec qui passe ses journées sur HFR  
[:turbocat:1]

n°27244295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 17:25:32  profilanswer

pilef a écrit :

Quel est le mot que tu ne comprends pas ?  [:jaffax]

Plus sérieusement, vu que tu travailles dans le public, d'où te vient ta "connaissance" du fonctionnement des entreprises privées ?

pour toi j'ai jamais rien fait d'autre ? tu ne te dis pas que j'ai pu bosser ailleurs avant ?

---------------
n°27244337
vandepj0
Posté le 26-07-2011 à 17:28:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Nuremberg mon amour

[:laroa] Tu as un prix de marché, tu vends au prix de marché. Tu ne vas pas vendre moins cher au prétexte que tu trouves que c'est trop cher. Et quand bien même tu le ferais, comment est-ce que tu choisis ton acheteur (parce qu'un 50m² à Paris pour 200k€, ça attire les foules)? Premier Arrivé Premier Servi?
Ce serait ridicule.

De la même façon, ce n'est pas parce que tu penses que tes revenus ne sont pas assez imposés que tu vas faire un chèque au fisc du montant que tu jugerais légitime.
Ce serait ridicule.

Tout ce que tu peux raisonnablement faire, c'est militer et voter pour changer les règles.

Malgré que tu en aies, tu joues avec les règles du monde dans lequel tu vis, ou alors tu ne vis pas.

Pour finir, est-il "mal" de vendre un bien au prix d'équilibre du marché? Je ne le crois pas.
Par contre, il est sans doute "mal" d'encourager la création d'une bulle immobilière, par exemple en menant une politique de taux trop accommodante ou bien en permettant aux accédants de déduire les intérêts d'emprunt de leurs impôts, ou bien en subventionnant par l'impôt la promotion immobilière et surtout la vente de produits d'investissement hyper margés avec des mécanismes de type Robien/Scellier.

Mais non, tu as raison, quand on le frappe, le chrétien doit tendre la joue gauche, et à travail supérieur ou équivalent, le gauchiste doit gagner moins.

Sinon, c'est "mal".

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 26-07-2011 à 17:29:42
n°27244361
pilef
Posté le 26-07-2011 à 17:29:10  profilanswer

pour toi j'ai jamais rien fait d'autre ? tu ne te dis pas que j'ai pu bosser ailleurs avant ?

Ben si, c'est pourquoi je t'ai posé la question. Relis mes messages, il y avait des points d'interrogation à la fin :o

Message édité par pilef le 26-07-2011 à 17:30:05
n°27244497
boulax
Posté le 26-07-2011 à 17:39:02  profilanswer

Les boulots d'été au cora ça compte pas.

---------------
n°27244528
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-07-2011 à 17:40:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[:laroa] Tu as un prix de marché, tu vends au prix de marché. Tu ne vas pas vendre moins cher au prétexte que tu trouves que c'est trop cher. Et quand bien même tu le ferais, comment est-ce que tu choisis ton acheteur (parce qu'un 50m² à Paris pour 200k€, ça attire les foules)? Premier Arrivé Premier Servi?
Ce serait ridicule.  

De la même façon, ce n'est pas parce que tu penses que tes revenus ne sont pas assez imposés que tu vas faire un chèque au fisc du montant que tu jugerais légitime.  
Ce serait ridicule.

Tout ce que tu peux raisonnablement faire, c'est militer et voter pour changer les règles.

Malgré que tu en aies, tu joues avec les règles du monde dans lequel tu vis, ou alors tu ne vis pas.  

Pour finir, est-il "mal" de vendre un bien au prix d'équilibre du marché? Je ne le crois pas.  
Par contre, il est sans doute "mal" d'encourager la création d'une bulle immobilière, par exemple en menant une politique de taux trop accommodante ou bien en permettant aux accédants de déduire les intérêts d'emprunt de leurs impôts, ou bien en subventionnant par l'impôt la promotion immobilière et surtout la vente de produits d'investissement hyper margés avec des mécanismes de type Robien/Scellier.

Quand j'ai vendu, j'ai pas cédé aux sirènes de la meilleure offre. J'ai vendu au prix que me paraissait correct. Pourtant je suis un salaud de capitaliste, mais en face il y a des gens, aussi. De la même façon que quand j'ai acheté, et que l'ancien proprio a voulu monter le prix entre l'accord verbal et le compromis, je l'ai envoyé chier. Chaque euros rajouté pour son bon plaisir, moi je devais le payer de ma poche. C'est pas tout à fait pareil. Et ce fut vrai aussi dans l'autre sens. J'ai du mal à me dire que plumer son voisin "c'est bien, du moment que tout le monde le fait..."

J'sais pas, la dignité et l'honneur, ça fait ptête pas vivre plus longtemps, c'est même souvent l'inverse, mais je préfère mourir digne que vivre en enculé.

vandepj0 a écrit :

Mais non, tu as raison, quand on le frappe, le chrétien doit tendre la joue gauche, et à travail supérieur ou équivalent, le gauchiste doit gagner moins.

Sinon, c'est "mal".

Non. Mais qu'il ferme sa gueule et assume, au lieu de hurler au scandale des bénéfices des sociétés, des primes des traders, etc etc, vu que dès qu'il en a l'occasion, il s'en met plein les fouilles sur le dos de son prochain.

n°27244573
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2011 à 17:43:27  profilanswer

c'est ici BigStar64 ?  [:bibifoc7]

Message édité par Tamahome le 26-07-2011 à 17:43:39
n°27244751
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-07-2011 à 17:58:59  profilanswer

lapin a écrit :

tu te rend compte que plus ça va, plus PARIS et petite couronnes( non couronnes pas cojones [:rhetorie du cupra] ), risque de coûté aussi chère que Tokyo ou New York, et clairement ça les vaut pas!!!!

Paris est déjà plus cher quand on rapporte au revenu moyen  :sweat:   (peut-être pas pour Tokyo cela dit)

Osef'  les chiffres "bidons" de l'INSEE et l'appauvrissement de la classe moyenne en France : on est en au courant que généralement c'est pas franchement ça l'amélioration du "pouvoir d'achat"  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27244867
vandepj0
Posté le 26-07-2011 à 18:11:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Quand j'ai vendu, j'ai pas cédé aux sirènes de la meilleure offre. J'ai vendu au prix que me paraissait correct. Pourtant je suis un salaud de capitaliste, mais en face il y a des gens, aussi. De la même façon que quand j'ai acheté, et que l'ancien proprio a voulu monter le prix entre l'accord verbal et le compromis, je l'ai envoyé chier. Chaque euros rajouté pour son bon plaisir, moi je devais le payer de ma poche. C'est pas tout à fait pareil. Et ce fut vrai aussi dans l'autre sens. J'ai du mal à me dire que plumer son voisin "c'est bien, du moment que tout le monde le fait..."

J'sais pas, la dignité et l'honneur, ça fait ptête pas vivre plus longtemps, c'est même souvent l'inverse, mais je préfère mourir digne que vivre en enculé.

Oh! :sarcastic:  

Il y a deux choses différentes, respecter ses engagements, et vendre sous le prix de marché pour des raisons idéologiques.  

Autant la première me parait totalement justifiée, et c'est ce qu'à essayer de ne pas faire ton vendeur, autant la seconde me parait suicidaire dans un environnement compétitif.  

Je n'irais pas vendre mes actions moins chères que la cote parce que je pense qu'elles sont surévaluées.

ObsydianKenobi a écrit :

Non. Mais qu'il ferme sa gueule et assume, au lieu de hurler au scandale des bénéfices des sociétés, des primes des traders, etc etc, vu que dès qu'il en a l'occasion, il s'en met plein les fouilles sur le dos de son prochain.

Haaa, mais il y a le bon gauchiste et le mauvais gauchiste... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7747  7748  7749  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)