Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7746  7747  7748  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27242484
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 15:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Va falloir argumenter, là, quand même. A priori tous ceux qui prennent l'inflation dans la gueule sans augmentation de salaire sont pas en train de s'enrichir...[:doc petrus]

Mouais, m'enfin bon, on va pas pleurer pour les larves qui se traînent en attendant que tout leur tombe dans le bec.

Consultez les stats sur le site de l'Insee, vous verrez bien que le niveau de vie augmente.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 15:29:58  profilanswer

n°27242501
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 15:30:59  profilanswer

lapin a écrit :

faut voir comment calcul l'Insee, des vrai merdeux manipuler par les politiques, du vrai n'importe quoi

Je signale ce post à la modération

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27242521
skeye
Posté le 26-07-2011 à 15:31:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mouais, m'enfin bon, on va pas pleurer pour les larves qui se traînent en attendant que tout leur tombe dans le bec.

Consultez les stats sur le site de l'Insee, vous verrez bien que le niveau de vie augmente.

Je conteste pas le résultat global, seulement c'est pas particulièrement homogène. Et un fonctionnaire en l'occurrence il peut bosser autant qu'il veut en ce moment ça changera pas les salaires gelés, hein...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27242525
incassable
Posté le 26-07-2011 à 15:32:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

n°27242528
lapin
Posté le 26-07-2011 à 15:32:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

je critique l'Insee, pas une personne du topic!!!?

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 26-07-2011 à 15:32:58
n°27242552
skeye
Posté le 26-07-2011 à 15:33:04  profilanswer

lapin a écrit :

faut voir comment calcul l'Insee, des vrai merdeux manipuler par les politiques, du vrai n'importe quoi, à par moi personne n'achète un téléphone portable tous les 6mois(sans revendre le précédent) ou d'ordinateur chaque année( on en est à quatre ordinateur à la maison on est deux).

pis ne me dites pas qu'y a pas eut d'augmentation du prix de l'énergie, le GAZ et l'essences( m'enfou j'ai pas de wouature), plus augmentation des prix ADSL( bon on a l'illimité vers les mobiles la belle affaire), bon les abonnement sur les mobiles on baisser avec plus de fonction genre internet OK, mes les prix des agro-alimentaire on augmenter notamment avec l'augmentation du prix du pétroles et des spéculations sur le blé et le maïs ...

Tu devrais aller faire un tour au bar PMU du coin, tu aurais un succès fou! [:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 26-07-2011 à 15:33:13

---------------
n°27242563
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2011 à 15:33:26  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu quotes des échanges d'il y a 4 ans ! ! !  :D  
4 ans qui éloigne encore un peu plus les euros d'aujourd'hui des francs de la préhistoire d'hier !
Tu es au courant qu'on est plus champion du monde foot ? Zidane c'est fini.  :o  
La valeur du franc aussi. Depuis un bail.

10 ans, en gros +25/30% d'inflation.

Aujourd'hui pour 350k€, somme qui ne choque personne dans mon entourage, on a une merdasse en banlieue de Strasbourg, épave thermique avec travaux, ou alors une "maison" de 100m², mitoyenne par deux cotés. "Deux millions et demi de francs" façon 2011, soit dans les... 350.000€, c'est la bagatelle de 1 million 600 mille en 1999.

Putain mais à 1 million 600 en 1999, on avait une barraque de millionaire. :D

Alors oui, je suis d'accord... plus on s'éloigne de 1999, moins c'est pertinent, le souvenir s'effiloche.
Je ne fais la conversion que pour l'immo, d'ailleurs, pas dans le quotidien, pas comme nos grand mères ( :o ) qui comptaient en anciens francs.
Mais ça reste encore un peu marquant.
Pour les gens qui ne sont pas choqués de voir une bouse vendue à 350k€, soudainement ça les heurte un peu de la comparer à ce qu'achetait 1 million 600 10 ans plus tôt (inflation compensée, donc...).

Message édité par Leg9 le 26-07-2011 à 15:38:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27242566
skeye
Posté le 26-07-2011 à 15:33:28  profilanswer

lapin a écrit :

je critique l'Insee, pas une personne du topic!!!?

C'est pas comme si quelqu'un d'ici bossait à l'insee, quoi.:o

Spoiler :

J'ai parlé de bosser, pas de se pointer pour les pots!:o

Message édité par skeye le 26-07-2011 à 15:34:26

---------------
n°27242596
lapin
Posté le 26-07-2011 à 15:34:42  profilanswer

skeye a écrit :

Tu devrais aller faire un tour au bar PMU du coin, tu aurais un succès fou! [:dawak]

je fé que répété se qui est dit sur BFM BUSINESS et sur C DANS l'AIR, et les économistes ne sont pas du même avis que les states à la con de l'Insee!!!!

dans le lots y a chalmin et cohen et un autre qui dit que les stats insee c'est d'la couille et ils ont pas tort, faut voir comment son fait ses stats du n'importe quoi que je te mélange les ordinateurs avec les prix des pates et du lait; mais bien sur!!!

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 26-07-2011 à 15:37:11
n°27242614
kida
Posté le 26-07-2011 à 15:35:26  profilanswer

ypolem a écrit :

Heu, sans coup de pouce c'est déjà quasi infaisable !

un achat à 300 k€, pas d'apport, c'est un remboursement mensuel de 1.849 eur soit un revenu net de 5.550 euros.
Un couple de cadre bac +5 en CDI, avec 5 ans d'XP.

.

J'ai considéré un minimum d'apport perso hein, en 2 ans tu peux mettre facilement 35 k€ de coté  :o  

Thom39 a écrit :

A son époque c'était vrai avec une caisse de 650 kg.  [:perco_35:2]

J'ai eu une 206 de 110cv et j'ai essayé la 207 de ma soeur de 120cv. Bah clairement la 206 était plus nerveuse... Ça se confirme en chiffre : http://www.zeperfs.com/duel283-1862.htm

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 15:35:26  profilanswer

n°27242626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:36:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Z'avez des statistiques à l'insee concernant les prix de vente/prix moyen rapportés aux orientations politiques des vendeurs?

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27242629
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 15:36:21  profilanswer

skeye a écrit :

Je conteste pas le résultat global, seulement c'est pas particulièrement homogène. Et un fonctionnaire en l'occurrence il peut bosser autant qu'il veut en ce moment ça changera pas les salaires gelés, hein...:o

Les salaires ont-ils réellement gelé ? Et qui des primes ?  

Il a toujours fait partie du "contrat" que les fonctionnaires sont moins bien payés et ont moins d'évolution que dans le privé. C'est la contrepartie de l'emploi à vie et de la retraite anticipée. Je n'y vois rien de scandaleux.

Les dits fonctionnaires seraient-ils prêts à troquer le statut contre des contrats privés sans manifester ? Je ne le pense pas. C'est donc qu'ils continuent à trouver de nombreux avantages.

---------------
n°27242643
kida
Posté le 26-07-2011 à 15:37:05  profilanswer

lapin a écrit :

je fé que répété se qui est dit sur BFM BUSINESS et sur C DANS l'AIR, et les économistes ne sont pas du même avis que les states à la con de l'Insee!!!!

saebalyon sort de ce corps  [:popok]

---------------
n°27242649
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 15:37:25  profilanswer

lapin a écrit :

je fé que répété se qui est dit

Tu rentres en CP à la rentrée ? Tu vas voir, c'est sympa, tu vas apprendre à écrire.

---------------
n°27242665
skeye
Posté le 26-07-2011 à 15:38:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il a toujours fait partie du "contrat" que les fonctionnaires sont moins bien payés et ont moins d'évolution que dans le privé. C'est la contrepartie de l'emploi à vie et de la retraite anticipée. Je n'y vois rien de scandaleux.

Les dits fonctionnaires seraient-ils prêts à troquer le statut contre des contrats privés sans manifester ? Je ne le pense pas. C'est donc qu'ils continuent à trouver de nombreux avantages.

Tu comptes vraiment continuer en partant dans le troll privé/fonction publique? [:el g]
Oui, les salaires sont gelés.
Non, ya pas de primes magiques pour compenser.

---------------
n°27242676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2011 à 15:38:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Salaire d'embauche 2000 d'un collegue JD : 220 000frs (33ke)
mon salaire d'embauche 2007 JD : 32ke
salaire moyen sur mon site (moyenne d'age vers les 40 ans): 70ke - c'est pas le median on est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-07-2011 à 15:39:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27242688
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-07-2011 à 15:39:32  profilanswer

J'ai le même sentiment, mais je voudrais des sources à plus grande échelle :jap:

n°27242697
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2011 à 15:39:48  profilanswer

skeye a écrit :

Il va blablater qques jours.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27242712
patx3
Posté le 26-07-2011 à 15:40:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

A son époque c'était vrai avec une caisse de 650 kg.  [:perco_35:2]

C'est comme pour l'immo, tout augmente et c'était mieux avant. Avec une Mini de 170 cv, tu te fais chier alors qu'avant, avec une 205 gti de 105 cv, c'était le pied...  :sweat:

n°27242719
panda_man
This time is different
Posté le 26-07-2011 à 15:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:

Tu veux dire, il faut les meriter ses augmentations, et alors elles arrivent?

Part ailleurs pour vendre ta valeur  :o

---------------
Mon FlickR
n°27242739
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-07-2011 à 15:41:37  profilanswer

n°27242754
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 15:42:21  profilanswer

skeye a écrit :

Tu comptes vraiment continuer en partant dans le troll privé/fonction publique? [:el g]
Oui, les salaires sont gelés.
Non, ya pas de primes magiques pour compenser.

Alors il faut changer de boîte !

---------------
n°27242757
patx3
Posté le 26-07-2011 à 15:42:32  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai mis en gras l'élément majeur ! :o

n°27242761
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 15:42:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Salaire d'embauche 2000 d'un collegue JD : 220 000frs (33ke)
mon salaire d'embauche 2007 JD : 32ke

Encore et toujours du cas particulier  :sleep:

---------------
n°27242780
skeye
Posté le 26-07-2011 à 15:43:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Alors il faut changer de boîte !

ah mais oui, suis-je bête, c'est évident, et tellement réaliste dans la majorité des cas! [:dawak]

---------------
n°27242783
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:43:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

l'avantage d'etre légitimé par un concours
on doit rien a personne  
mes 2000€ je les vole pas
si j'estime que c'est pas assez, je passe le concours de cadre

je suis pas pistonné
je sais trop bien fonctionne le privé  

nous on est choisit parmi des milliers sur des compétences, pas sur celui qui part le plus tard, qui porte une chemise et qui mange avec son N+1...

---------------
n°27242792
skeye
Posté le 26-07-2011 à 15:44:10  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai mis en gras l'élément majeur ! :o

[:chrisbk]

---------------
n°27242848
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 15:46:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est un statut "ingénieur" ?  
Avoir un diplôme c'est bien, mais faut avant tout savoir se sortir les doigts du cul pour faire évoluer sa situation.

Cela me rappelle étrangement le leit-motiv du "quand on veut on peut" (c) Elfe   :whistle:

n°27242853
skeye
Posté le 26-07-2011 à 15:46:59  profilanswer

Pour revenir au sujet, ya au moins une pénurie de biens à Bordeaux: ceux de la bonne taille!
Je trouve à peu près rien entre ça et ça [:sadnoir]

---------------
n°27242856
Thom39
Posté le 26-07-2011 à 15:47:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, je veux simplement savoir (de façon très sérieuse) si les gens de gauche, qui fustigent les droiteux pour leur politique libérale-chacun-pour-soi-profit-à-tout-prix, vendent en moyenne moins cher ou se goinfrent de la même façon que les autres.

De part mon expérience, aucune différence visible quand il s'agit d'estimer " un bien qui ne peut qu'avoir minimum triplé " depuis sa construction il y a 30 ans.
Babyboomer plus value POWER  [:hahaguy]  

C'est assez drôle quand je leur fait remarquer que leurs enfants, à situation pro équivalente ne peuvent pas acheter la maison de leurs parents.
Là en général il y a bottage en touche sur la météo. :ange:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27242860
patx3
Posté le 26-07-2011 à 15:47:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on doit rien a personne  

je suis pas pistonné

nous on est choisit parmi des milliers sur des compétences, pas sur celui qui part le plus tard, qui porte une chemise et qui mange avec son N+1...

Au concours d'entrée, il n'y a donc pas de test d'orthographe. :ouch: Si tu as pu avoir le job, Sebalyon a toutes ses chances. :o :D

n°27242870
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2011 à 15:47:51  profilanswer

... :D ²²²²²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27242925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:50:55  profilanswer

:non:  
mais bon les instituts de sondage vont te prouver par construction
que les riches votent a droite
que les riches sont riches parce qu'ils ont du patrimoine immo  
voila

---------------
n°27242937
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-07-2011 à 15:51:40  profilanswer

voila

Vous n'avez pas ces données ou elles ne sont pas à usage public?

n°27242943
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 15:51:58  profilanswer

on doit rien a personne  
je suis pas pistonné

La question est : Touves-tu ta condition satisfaisante ou pas ? Si ce n'est pas le cas, alors il faut en changer.

Citation :

Et bien voilà, parfait. On a rien sans rien, on est bien d'accord.
Il y a toujours moyen d'augmenter sa rémunération si on s'en donne la peine.

Citation :

nous on est choisit parmi des milliers sur des compétences,  

Non, ça c'est ce qui se passe dans le privé via le processus de recrutement
Par définition, si tu passes un concours et que tu le réussis, tu n'es pas choisi.

Citation :

Là tu parles de ce que tu penses être des critères d'augmentation. Fort heureusement, ça ne se passe en général pas comme ça.
Le processus sain dans une entreprise, c'est de favoriser l'augmentation de ceux qui atteignent ou mieux dépassent leurs objectifs. Et si ce n'est pas le cas, il faut changer de crèmerie.

---------------
n°27242945
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 15:52:02  profilanswer

ypolem a écrit :

un achat à 300 k€, pas d'apport, c'est un remboursement mensuel de 1.849 eur soit un revenu net de 5.550 euros.

kida a écrit :

J'ai considéré un minimum d'apport perso hein, en 2 ans tu peux mettre facilement 35 k€ de coté  :o  

Ah oui, un emprunt de seulement 265.000 eur.

Cela change tout.  
=> un remboursement mensuel de 1.635 euros (hors assurance).
 :sol:  

n°27242955
patx3
Posté le 26-07-2011 à 15:52:29  profilanswer

voila

Sauf Fender ! :non:

n°27242957
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:52:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Au concours d'entrée, il n'y a donc pas de test d'orthographe. :ouch: Si tu as pu avoir le job, Sebalyon a toutes ses chances. :o :D

l'orthographe et la grammaire c'est la science des anes
nous ont fait des math, des études, des stats
on laisse l’orthographe, la mise en page, le coloriage des camemberts a des gens qui gagnent bcp moins, pour optimiser la dépense publique  

---------------
n°27242966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:53:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Vous n'avez pas ces données ou elles ne sont pas à usage public?

on pose pas de question politique /religion  
le CNIS nous l'interdit

---------------
n°27243024
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2011 à 15:56:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Là tu parles de ce que tu penses être des critères d'augmentation. Fort heureusement, ça ne se passe en général pas comme ça.
Le processus sain dans une entreprise, c'est de favoriser l'augmentation de ceux qui atteignent ou mieux dépassent leurs objectifs. Et si ce n'est pas le cas, il faut changer de crèmerie.

tu trolles
tu sais tres bien que les objectifs sont fixés en fonctions des gens  
un jeune a plus d'objectif qu'un vieux  
un homme plus qu'une femme  
une femme sans enfant plus qu'une femme avec enfant
un célib plus qu'un mec en couple  
etc
et celui qui atteint ses objectifs, on le recharge tandis qu'on decharge celui qui n'y arrive pas  
et quand in fine t'as pas d'augment on t'explique qu'on l'a filé a mme michu parqu'elle eleve seule ses enfants

---------------
n°27243092
kida
Posté le 26-07-2011 à 16:00:27  profilanswer

ypolem a écrit :

ypolem a écrit :

ypolem a écrit :

Ah oui, un emprunt de seulement 265.000 eur.

Cela change tout.  
=> un remboursement mensuel de 1.635 euros (hors assurance).
 :sol:  

271 k€ sur 25 ans à 4.45% -> 1500 € mensuel.

Mon voisin en a pris pour 30 ans pour sa maison, nous en prenons pour 20 ans.

Message édité par kida le 26-07-2011 à 16:00:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7746  7747  7748  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)