Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27031775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2011 à 15:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Une mère célibataire de 23 ans sans emploi n'a aucune légitimité à être logée dans le XVIe alors que des gens qui contribuent bien + à la société et ont bossé dur pour se payer un niveau de vie honorable vont finir dans le XIXe car le même logement n'est pas à leur portée. Faut garder un minimum de notion de mérite.

Désolé, mais ton discours pue. Tu ne sais absolument rien de la vie des gens, tu ne sais pas par quoi est passée cette mère célibataire pour subvenir aux besoins de ses enfants, et peut être que son voisin est un fils à papa qui n'a rie nfait d'autre de sa vie que d'hériter pour en arriver là.

La notion de mérite c'est dernier retrachement pour justifier la pire des injustice, le fait d'être ou non bien né, qui va ou non t'ouvrir les portes de la réussite. Je te laisse conclure sur l'endroit où tu peux ranger ta notion de mérite :jap:

eDIT : Leg9, go to hell :fou:

Message édité par v4mpir3 le 06-07-2011 à 15:40:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 15:39:15  profilanswer

n°27031781
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:39:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malheureusement je suis habille comme un citadin :(

Pour être tout a fait honnête, 80% de ma garde robe vient de Mise au Green...

connait pas  

bon les filles, moi pendant les vacances, je m'occupe :sol:  
dépot de pc, tour des banques, soldes chez les gsb  
j'ai deja acheté tout ce qu'il faut pour mon placo (rail, lisse, suspente, montant, vis, chevilles, trucs jaunes,etc) mon per, etc  
il faut allez de l'avant !

---------------
marilou repose sous la neige
n°27031799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:40:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, après les propales à l'achat à -40%, je lance le concept avec les loyers : J'ai fait 3 propositions hier à -10 et -15% :D

Le pire c'est que ca passe plutôt bien :o

[:bien] en plus j'ai l'mpression que tu découvre le principe mais que tu penses que tu viens de l'inventer
c'est beau d'etre jeune [:bien]

---------------
n°27031801
lilith_uni​que
Posté le 06-07-2011 à 15:40:39  profilanswer

et dire que l'elfe a manqué à certaines personnes sur ce topic !!! O_O

n°27031813
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:41:06  profilanswer

Fender a écrit :

C'est quoi un doodle ?

[:napalm02]  [:napalm02]  [:chat sur la tv]  [:master of the d-day]  [:brischri:3]  [:vended:1]  [:caboc]  [:lardoncru:1]  [:caboc:1]

---------------
n°27031834
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 15:42:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Corrigé.
La solution d'helicon2 me semble bien plus réaliste et équitable.

Elle a cependant un inconvénient. Si les propriétaires ne jouent pas le jeu de la baisse des loyers, cela peut bloquer la mobilité des locataires.

n°27031835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2011 à 15:42:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est très récent, et c'est plus un problème de non-intégration des nouveaux immigrés que de mixité dans le logement. Comme indiqué, dans certains quartiers "mixtes", une partie de la population est partie pour éviter les problèmes naissants ce qui a rendu le quartier non-mixte... Pas l'inverse.  

Je t'en supplie, tu parles de mort de l'euro, d'integration ratee, de merite des travailleurs par opposition aux parasites du genre meres celibataires. Vote Le Pen.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27031865
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-07-2011 à 15:43:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tes petites idées nauséabondes pourraient à la rigueur avoir un fondement dans une socité égalitaire où tout le monde part avec les mêmes chances, la même chose.
Une utopie d'enfants élevés tous ensembles, sans liens avec les parents, pas de favoris en éducation / patrimoine...
Autrement c'est de la merde, la notion de "mérite" est inconsistante.

Bienvenue dans le pays où l'instruction est gratuite et obligatoire. Vouloir réduire les inégalités et récompenser les plus méritants n'a rien de nauséabond, c'est au contraire l'essence même d'une société juste.
Ca n'empêche pas qu'il y ait du boulot sur d'autres points, mais je ne vois pas bien ce que ca justifie le fait de construire des HLM dans le XVIe.

n°27031875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:44:26  profilanswer

Fender a écrit :

contraint par un divorce  [:backfire:3]

libéré [:aloy]

---------------
n°27031885
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 15:44:59  profilanswer

djoul a écrit :

Et puis en quoi une mère célibataire serait moins méritante qu'un trader en bourse par exemple ? Ca veut rien dire, les situations personnelles et professionnelles sont incomparables.

Bah le trader est méritant car grâce à lui, l'économie mondiale est stable et les crises que l'on pouvait observer durant les siècles précédents ne sont qu'un mauvais souvenir.  :o  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 15:44:59  profilanswer

n°27031896
Patchou
Posté le 06-07-2011 à 15:45:36  profilanswer

helicon2 a écrit :

Peut-être parce que c'est mal fait ?

Comme beaucoup de choses avec nos gouvernements successifs... :/

Leg9 a écrit :

Le problème des APL c'est que c'est une aide extrèmement difficile à éliminer une fois mise en place. :/

En l'éliminant sur un paquet d'années (érosion au fil du temps, donc), ca serait une piste à tester

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27031928
sylvainlel​eu
Posté le 06-07-2011 à 15:47:45  profilanswer

fastA a écrit :

un tantinet subjectif

C'est sûr c'est subjectif mais est ce que l'on a vraiment besoin d'autant de personnes dans les filières socios/psycho/histoire de l'art/etc ...

Et je suis en tout cas pour l'introduction d'un critère de réussite dans l'attribution des APLS => tu fais ta licence en 5 ans, pas d'APL

Ca évite les étudiants "bac +8" qui ont fait1 an médecine, 2 ans de psycho, 2 ans de socio, 2 ans d'histoire des langues,  etc ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27031933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2011 à 15:47:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bienvenue dans le pays où l'instruction est gratuite et obligatoire. Vouloir réduire les inégalités et récompenser les plus méritants n'a rien de nauséabond, c'est au contraire l'essence même d'une société juste.
Ca n'empêche pas qu'il y ait du boulot sur d'autres points, mais je ne vois pas bien ce que ca justifie le fait de construire des HLM dans le XVIe.

Mais putain, t'es un petit bourgeois dont les etudes payantes ont ete payees par les parents et qui passe ses journees de boulot a troller sur le net ET TU PARLES DE MERITES QUI NE SERAIT PAS RESPECTE? :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27031938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:48:10  profilanswer

oups j'ai sauté les pages ou vous refaites la loi de finances, avec la suppression des aides au logement et celles ou vous refaites la fiscalité  
:(

je comprend pas que nos élites politiques se passent d'un vivier de jeunes aussi brillants que vous :(

a si seulement, trichet, dsk, lagarde, merkel  et frédérique lefevre était inscrit sur HFR

---------------
n°27031946
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 15:48:43  profilanswer

Vous déviez quand même, on parle à la base de l'opportunité de payer 10M€ un immeuble dans le 16e plutôt que d'en dépenser autant pour 2 fois plus de logements en banlieue.

J'ai du mal à comprendre ce qui nécessite une mixité sociale dans des logements en fait. Que je sache, les restos du coeur ne payent pas un menu à 200€ à la tour d'argent chaque soir pour un SDF tiré au hasard, ils préfèrent acheter 100 repas steak haché /haricots verts avec.

n°27031963
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-07-2011 à 15:49:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y’a des nouveaux dans ma boite.

Bon sang ... une demi heure a batailler ce midi , à 1 contre 7, pour faire comprendre aux gens que non, il ne faut pas nécessairement acheter le plus tôt possible , que non, la situation n’est plus la même que celle de l’an 2000, que non, les prix ne vont pas monter jusqu’au ciel, que non, on est pas forcément gagnant à acheter selon la durée de détention du bien, que non, la PV n’est pas un atout pour acheter plus grand !  

Une demi heure à surnager entre les poncifs des loyers jetés par-dessus bord et de la préparation de la retraite via la pierre, parce que la pierre, c’est du solide et que ca peut pas baisser, et caetera …  

Moi je vous dis, laissez tomber, ca ne baissera jamais, les mentalités sont tellement figées et centrées sur le passé que les gens seront toujours prêt à s’endetter toujours plus, pour des biens toujours plus pourris. Mais bon, osef de la qualité de vie, l’important c’est ce putain de statut de propriétaire [:spamafote]

En 2009, fervent lecteur de ce topic, je me plaisais à prévenir quelques uns de mes collègues d'un krach...
Ils sont acheté en IdF, la plus value est déjà là... j'aurais du me taire [:tim_coucou] Résultat j'arrête les frais, je prédis juste un ralentissement d'ici quelques années mais pas avant fin 2012.

Actuellement on a une correction des prix dans certaines régions de France, mais certaines ne sont pas attractives et les baisses sont logiques. L'embrasement général des prix est anormal.

Sur Paris, je sais pas si c'est possible une telle histoire de Krach, c'est tellement n'importe quoi. Je fais un parallèle avec certaines connaissances qui ont un beau salaire, des aides parentales à n'en plus savoir quoi en faire et ça achète. Bien entendu, à un moment donné ça s'essouflera mais il n'y a plus que dans la pierre que les gens ont confiance.

n°27031968
le rouge
Posté le 06-07-2011 à 15:50:11  profilanswer

fastA a écrit :

40m², 440kFAI, c'est probablement surestimé de 40 à 60k

Certains coins de Neuilly sont à 12k € le m2 donc non

n°27031994
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 15:51:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce qui nécessite une mixité sociale dans des logements en fait.

- La mixité sociale favorise l'ascenceur social ;
- La mixité sociale favorise l'intégration des étrangers ;
- La mixité sociale fait baisser la délinquance et les phénomènes de bandes ;
- La mixité sociale supprime la discrimination géogrpahique à l'embauche ;
- La mixité sociale fait baisser les prix de l'immobilier.

n°27032005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:52:20  profilanswer

helicon2 a écrit :

[:jap] voila pourquoi on en veux pas !

---------------
n°27032012
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-07-2011 à 15:52:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je comprend pas que nos élites politiques se passent d'un vivier de jeunes aussi brillants que vous :(

Parce qu'ils sont vieux, et que les vieux font de la politique pour les vieux :jap:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27032017
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 15:52:41  profilanswer

le rouge a écrit :

En 2009, fervent lecteur de ce topic, je me plaisais à prévenir quelques uns de mes collègues d'un krach...

Perso, je leur conseille d'acheter. Si Krach il y a, il n'en sera que plus violent grâce aux derniers accédants.   [:cosmoschtroumpf]  

n°27032023
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 15:53:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27032027
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 15:53:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Perso, je leur conseille d'acheter. Si Krach il y a, il n'en sera que plus violent grâce aux derniers accédants.   [:cosmoschtroumpf]  

:D

n°27032034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:53:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Parce qu'ils sont vieux, et que les vieux font de la politique pour les vieux :jap:

genre t'es jeune toi ? [:dawa]

---------------
n°27032036
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-07-2011 à 15:53:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

c'est ce qui me fait peur. c'est devenu tellement du délire à paris que ca va être d'une violence incroyable quand ca va baisser :/

---------------
topic guitare
n°27032039
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 15:53:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les étrangers ne sont pas tous pauvres ou au rsa.  [:cosmoschtroumpf]  

M'enfin, la mixité sociale, je pratique, il me tarde d'arrêter.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27032050
le rouge
Posté le 06-07-2011 à 15:54:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et moi je leur souhaite pas, me féliciter de la ruine des autres, ça me rend pas plus heureux.

n°27032058
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-07-2011 à 15:54:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

genre t'es jeune toi ? [:dawa]

Selon les critères de la SNCF, non  [:kolombin]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27032059
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 15:54:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27032091
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 15:56:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est ce qui me fait peur. c'est devenu tellement du délire à paris que ca va être d'une violence incroyable quand ca va baisser :/

Le marché est quand même plus mondialisé qu'avant, faut arrêter de rester bloqués sur des frontières qui n'existent même plus vraiment. Les capitaux, les gens sont beaucoup plus mobiles qu'avant.  

amha, le marché immo Parisien est/sera bientôt autant corrélé à celui de NY qu'à celui de Flétrange.

n°27032098
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:57:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

plus tard ouyais, on leur dira

---------------
n°27032099
le rouge
Posté le 06-07-2011 à 15:57:10  profilanswer

J'ai testé la mixité sociale lorsque je fus logé dans un HLM :

- pas plus d'intégration, ça fait longtemps que je n'y crois plus
- fait baisser les prix de l'immo, non car les autres proprio fuient ce genre de biens quand ça leur est possible. Les friqués restent entre eux.

n°27032117
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 15:58:49  profilanswer

le rouge a écrit :

Et moi je leur souhaite pas, me féliciter de la ruine des autres, ça me rend pas plus heureux.

Mais, ils s'en foutent de ce qu'on peut leur raconter. Ils n'attendent qu’approbation de leur choix.  [:cosmoschtroumpf]  

Donc, autant faire plaisir à tout le monde. :o

Et puis bon, rien ne dit que j'aurais raison au final, et il se peux très bien que je rate le train et reste un losataire jusqu'à la fin de mes jours. :o

n°27032118
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-07-2011 à 15:58:50  profilanswer

on n’arrête pas le progrès la ghettoïsation :o

n°27032121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2011 à 15:58:56  profilanswer

mes arrieres arrieres grands parents étaient fermier a la défense
a l'époque aussi on disait, ça finira par baisser (1890)

---------------
n°27032148
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-07-2011 à 16:00:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

amha, le marché immo Parisien est/sera bientôt autant corrélé à celui de NY qu'à celui de Flétrange.

une légère corrélation, certainement, due à une élite friquée qui investit dans les grandes villes. Mais ca fera pas 2 millions de personnes, l'essentiel des parisiens seront toujours des francais qui bossent en RP. Des cadres sups et prof. libérales très aisés, certainement.

---------------
topic guitare
n°27032149
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 16:00:21  profilanswer

helicon2 a écrit :

[:castor_masqu]  

Ca, c'est quand ca se passe bien. Ca peut aussi foutre le bordel dans tout le quartier, créer des tensions ("pourquoi l'immigré il est mieux logé que moi alors que lui il bosse pas, hein ?   [:kede] ) qui vont entrainer des raccourcis racistes à la con et donc encore + plomber l'intégration...

Les seuls qui sont "mixés", au final c'est les travailleurs pauvres/limites qui auront pas les moyens de se barrer.  

Diffuser les problèmes, ca peut être quitte ou double.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-07-2011 à 16:01:09
n°27032170
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:01:22  answer

elfe_errant a écrit :

[:castor_masqu]  

Ca, c'est quand ca se passe bien. Ca peut aussi foutre le bordel dans tout le quartier, créer des tensions ("pourquoi l'immigré il est mieux logé que moi alors que lui il bosse pas, hein ?   [:kede] ) qui vont entrainer des raccourcis racistes à la con et donc encore + plomber l'intégration...

Diffuser les problèmes, ca peut être quitte ou double.

J'en ai bénéficié... et ça permet de se loger à pas cher  :o

n°27032174
Jambier
Posté le 06-07-2011 à 16:01:30  profilanswer

Ca peut avoir tendance à réduire les inégalités oui.... en nivelant par le bas.

C'est un peu comme le communisme. :)

n°27032181
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-07-2011 à 16:01:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

et pendant ce temps, j'ai visité une baraque avec vue sur Tout Toulouse a Pech David. google maps : "Rue jean bart" , tout au bout.

Maison avec un bon 600m² de jardin, en R+1, au fond d'une impasse, 150m² + garage, 3 chambres a l'étage, de quoi faire un appart en RDC, refaite par les locataires précédents. ... 1150€/mois de loyer, 600€ de taxe d'habitation par an.

je vais faire une propale a 950€, advienne que pourra :o

Si tu aimes la proximité avec la rocade et les avions qui passent juste au dessus... Même à 700€ je prends pas personnellement.

---------------
------------
n°27032183
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-07-2011 à 16:01:54  profilanswer

Pour se barrer ensuite :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)