Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7666  7667  7668  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27030113
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 14:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

En es-tu sûr ? Je veux bien une source car je n'arrive pas à retrouver ce chiffre.

Réduction des dépenses de l'Etat : "On ne touchera pas aux APL"

Citation :

Après l’annonce de réduction des dépenses de l’Etat concernant les aides au logement, le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu s’est voulu rassurant sur les APL : il a assuré sur Public Sénat le 12 mai que "Ce n'est pas dans l'intention du gouvernement de baisser les APL".  

Comme une forme de promesse... les aides pour le logement (APL) ?"On ne touchera pas cette intervention-là", a assuré le secrétaire d’Etat Benoist Apparu sur Public Sénat ce mercredi 12 mai. L’Etat a pourtant annoncé réduire de 10% sur trois ans ses dépenses d’intervention, des aides publiques au développement, à l'agriculture et à l'emploi (contrats aidés), mais aussi des prestations sociales comme le Revenu de solidarité active (RSA). Les APL représentent, elles, un coût de 5 milliards d'euros pour l'Etat et 10 milliards d'euros pour les partenaires sociaux via les caisses d'allocations familiales. Pour Benoist Apparu, sur les 38 milliards d’euros que représentent les dépenses de l'Etat liées au logement, "Il y a de vraies marges de manoeuvres (...) en réformant pas seulement en coupant une dépense", évoquant notamment la réforme engagée sur l'accession à la propriété.

Hausse des bénéficiaires

A noter qu’en 2008, la France a connu une hausse des bénéficiaires d’aides au logement, selon une étude publiée par la Drees, le service statistiques des ministères sociaux. 6,3 millions de familles perçoivent des aides personnelles au logement, soit une augmentation de 5,5% par rapport à 2007. Ces aides, dont le montant moyen est de 207 euros mensuels, sont versées sous conditions de ressources.

D'après cet article, les APL ont un coût annuel de 15 milliards alors que le coût général des aides au logement (PTZ, Scellier, Déduction des intérêts d'emprunt à l'achat ou pour travaux, Prime d'Etat PEL pour achat ou travaux etc.) représentent 38 milliards d'euros. Sachant que les APL ont permis de gonfler les loyers et que cela se traduit à présent dans la majorité des cas par un transfert du bénéfice des APL vers les propriétaires.

On peut donc dire que la majeure partie des aides d'état vont aux propriétaires et non aux locataires.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 14:10:03  profilanswer

n°27030173
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-07-2011 à 14:13:20  profilanswer

Tu dis ça parce que tu es pauvre.
Les mecs qui achète à 2.2 myions, c'est parce qu'ils en ont au moins 6 ou 8 de plus à côté...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27030204
Patchou
Posté le 06-07-2011 à 14:15:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

En es-tu sûr ? Je veux bien une source car je n'arrive pas à retrouver ce chiffre.

Réduction des dépenses de l'Etat : "On ne touchera pas aux APL"

Citation :

Après l’annonce de réduction des dépenses de l’Etat concernant les aides au logement, le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu s’est voulu rassurant sur les APL : il a assuré sur Public Sénat le 12 mai que "Ce n'est pas dans l'intention du gouvernement de baisser les APL".  

Comme une forme de promesse... les aides pour le logement (APL) ?"On ne touchera pas cette intervention-là", a assuré le secrétaire d’Etat Benoist Apparu sur Public Sénat ce mercredi 12 mai. L’Etat a pourtant annoncé réduire de 10% sur trois ans ses dépenses d’intervention, des aides publiques au développement, à l'agriculture et à l'emploi (contrats aidés), mais aussi des prestations sociales comme le Revenu de solidarité active (RSA). Les APL représentent, elles, un coût de 5 milliards d'euros pour l'Etat et 10 milliards d'euros pour les partenaires sociaux via les caisses d'allocations familiales. Pour Benoist Apparu, sur les 38 milliards d’euros que représentent les dépenses de l'Etat liées au logement, "Il y a de vraies marges de manoeuvres (...) en réformant pas seulement en coupant une dépense", évoquant notamment la réforme engagée sur l'accession à la propriété.

Hausse des bénéficiaires

A noter qu’en 2008, la France a connu une hausse des bénéficiaires d’aides au logement, selon une étude publiée par la Drees, le service statistiques des ministères sociaux. 6,3 millions de familles perçoivent des aides personnelles au logement, soit une augmentation de 5,5% par rapport à 2007. Ces aides, dont le montant moyen est de 207 euros mensuels, sont versées sous conditions de ressources.

D'après cet article, les APL ont un coût annuel de 15 milliards alors que le coût général des aides au logement (PTZ, Scellier, Déduction des intérêts d'emprunt à l'achat ou pour travaux, Prime d'Etat PEL pour achat ou travaux etc.) représentent 38 milliards d'euros. Sachant que les APL ont permis de gonfler les loyers et que cela se traduit à présent dans la majorité des cas par un transfert du bénéfice des APL vers les propriétaires.

On peut donc dire que la majeure partie des aides d'état vont aux propriétaires et non aux locataires.

Et c'est ce qui se passe pour chaque aide de l'Etat...
Si l'Etat aide sur X€, le prix augmentera mécaniquement sur le bien/la prestation touché de X€. Ca s'est toujours vérifié jusqu'à présent.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27030206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2011 à 14:15:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Moi je l'ai fait [:julm3]

contraint par un divorce  [:backfire:3]

n°27030232
Nicodonald
Posté le 06-07-2011 à 14:16:25  profilanswer

Fender a écrit :

Grenouille l'a fait :o

n°27030236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2011 à 14:16:33  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu dis ça parce que tu es pauvre.
Les mecs qui achète à 2.2 myions, c'est parce qu'ils en ont au moins 6 ou 8 de plus à côté...

c'est faux, y'a eu énormément de "winners" qui se sont endettés au taquet pour des apparts de ce genre et qui constituent aujourd'hui leur seul patrimoine vu qu'il absorbe la totalité de leur capacité d'épargne :o

n°27030302
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-07-2011 à 14:20:25  profilanswer

helicon2 a écrit :

15 milliards à priori. C'est énorme.  

http://www.journaldunet.com/econom [...] ment.shtml

Citation :

Chaque année, plus de 6 millions de Français perçoivent une allocation de la part de l'Etat pour les aider à se loger. Elles peuvent prendre plusieurs formes : APL, ALS... avec ou sans enfant, étudiants... Comme beaucoup peuvent y prétendre, cela à un coût pour la collectivité : 14,96 milliards d'euros soit 22% du montant total des prestations fournies par les Caisses d'allocations familiales qui versent également l'essentiel du RMI, les allocations de naissance et les allocations familiales entre autres. Si bien qu'un bénéficiaire perçoit en moyenne 2 479 euros d'allocations logement chaque année.
Les aides au logement en faveur de personnes sans enfants (3,54 millions de bénéficiaires) sont moins couteuses pour l'Etat (7,24 milliards €) que les prestations légales de logement en faveur des familles (7,72 milliards € répartis entre 2,49 millions de bénéficiaires).

zyx a écrit :

Il n'a pas bougé depuis longtemps (sauf revalorisation au niveau inflation ...) Rien à voir avec les Scelier, PTZ et prêts aux banques  

Citation :

Le montant des allocations logement pour les familles a progressé de 6,8% à cause de la dégradation de la conjoncture

n°27030310
tranxen_20​0
Posté le 06-07-2011 à 14:20:41  profilanswer

ypolem a écrit :

J'ai regardé l'annonce, pour le prix, je m'attendais à beaucoup mieux.

Le prix est tout à fait olé olé   :lol:

17.000 euros le m2, je m'attendais à (nettement) mieux aussi.
La salle de bains est naze.
L'annonce parle de 2 balcons, mais vu qu'ils n'insistent pas sur la vue, ça ne doit pas être une vue imprenable sur le jardin du Luxembourg.

n°27030343
sylvainlel​eu
Posté le 06-07-2011 à 14:22:40  profilanswer

Fender a écrit :

vu plus haut sur les derniers vendeurs parisiens

Citation :

Quelques uns trouvent acquéreur et profitent de l’aubaine pour réaliser de confortables plus-values quitte à louer pour se loger.

personne a tiqué ? C'est pourtant typiquement un truc annonciateur fort, ça (plus que la hausse des taux ou l'âge du primo), les plus malins qui ont pu acheter au bon moment quitte le navire pour maximiser leur patrimoine (revente au plus haut, loc, achat au plus bas)
le truc qu'on disait qu'il fallait faire mais que personne faisait. Ben maintenant, ça y est... et si ça prend, ça fera une hypothèse auto-réalisatrice et les derniers arrivant seront les plus tondus...

C'est fait

Accessoirement la plus value à été partiellement sur nos PEL :D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27030375
Djoul II
Posté le 06-07-2011 à 14:24:07  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Moi je l'ai fait [:julm3]

+1 moi aussi sur mon précédent appart en 2008
j'hésite sur celui-ci mais les loyers sont hyper élevés quand même...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 14:24:07  profilanswer

n°27030395
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 14:25:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le même appart que celui que j'ai vendu en 2009, voie privée neuilléenne, 40m²: 440k€ en agence en ce moment.
Je l'ai vendu 310 en étant grave content de ma plus-value  [:theorie du chaos]

Loser [:hahaguy][:il a ri]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27030402
Jambier
Posté le 06-07-2011 à 14:25:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je veux dire, quel niveau hiérarchique ? Quel secteur ? Quel diplôme ?   :o

Cadre, la cinquantaine, Manager / expert technique, diplomé d'un BAC+2 a l'epoque...
Enfin bon quand j'entend a coté les ingénieurs en stage de fin d'etude, c'est pire  :pt1cable:  

Puis quand sa parle bagnole, c'est la palme

le rouge a écrit :

Mais malheureux, remettre en cause le scellier, vous n'y pensez pas :o

Le scellier c'est "fini" non?  Ca reste encore, mais très peu interessant

helicon2 a écrit :

Le coté pervers des aides encore et toujours, le pire restant le PTZ+ qui profite directement aux promoteurs car ajouté au prix  

n°27030443
Djoul II
Posté le 06-07-2011 à 14:27:25  profilanswer

Fender a écrit :

c'est faux, y'a eu énormément de "winners" qui se sont endettés au taquet pour des apparts de ce genre et qui constituent aujourd'hui leur seul patrimoine vu qu'il absorbe la totalité de leur capacité d'épargne :o

Je parlais de son point de vue.

---------------
n°27030448
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 14:27:43  profilanswer

Le même appart que celui que j'ai vendu en 2009, voie privée neuilléenne, 40m²: 440k€ en agence en ce moment.

Trainer sur HFR = 130000€.  

Le topik immo, ca n'a pas de prix  [:sire de botcor:1]  

n°27030526
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2011 à 14:31:16  profilanswer

Fender a écrit :

Quel divorce ?  

Spoiler :

[:goumite:2]

n°27030593
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 14:34:18  profilanswer

Ce topik est magique quand même :  
Non seulement il a entrainé pas mal de locataire dans la lose, mais ils sont même arriver à faire se planter des proprios  [:ddr555]

n°27030603
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 14:35:10  answer

3615 my life
Mon papa a investit dans un T2 33m² à paris il y a 5-6ans (15éme)
Acheté 160k€
Estimation aujorud'hui 250k€ sans pbm
+40% en 5ans,  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 14:37:42
n°27030615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2011 à 14:35:38  profilanswer

On a tort d'avoir raison trop tot [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27030616
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-07-2011 à 14:35:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Cadre, la cinquantaine, Manager / expert technique, diplomé d'un BAC+2 a l'epoque...
Enfin bon quand j'entend a coté les ingénieurs en stage de fin d'etude, c'est pire  :pt1cable:  

Puis quand sa parle bagnole, c'est la palme

Tu bosses ou maintenant ?  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°27030641
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2011 à 14:37:19  profilanswer

Y’a des nouveaux dans ma boite.

Bon sang ... une demi heure a batailler ce midi , à 1 contre 7, pour faire comprendre aux gens que non, il ne faut pas nécessairement acheter le plus tôt possible , que non, la situation n’est plus la même que celle de l’an 2000, que non, les prix ne vont pas monter jusqu’au ciel, que non, on est pas forcément gagnant à acheter selon la durée de détention du bien, que non, la PV n’est pas un atout pour acheter plus grand !  

Une demi heure à surnager entre les poncifs des loyers jetés par-dessus bord et de la préparation de la retraite via la pierre, parce que la pierre, c’est du solide et que ca peut pas baisser, et caetera … [:tim_coucou]

Moi je vous dis, laissez tomber, ca ne baissera jamais, les mentalités sont tellement figées et centrées sur le passé que les gens seront toujours prêt à s’endetter toujours plus, pour des biens toujours plus pourris. Mais bon, osef de la qualité de vie, l’important c’est ce putain de statut de propriétaire [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27030650
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-07-2011 à 14:37:45  profilanswer

40m², 440kFAI, c'est probablement surestimé de 40 à 60k

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27030676
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 14:39:12  profilanswer

Patchou a écrit :

Et c'est ce qui se passe pour chaque aide de l'Etat...
Si l'Etat aide sur X€, le prix augmentera mécaniquement sur le bien/la prestation touché de X€. Ca s'est toujours vérifié jusqu'à présent.

Peut-être parce que c'est mal fait ?

n°27030681
tracid
Posté le 06-07-2011 à 14:39:21  profilanswer

gauche caviar détecté  :o  

n°27030697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-07-2011 à 14:40:21  profilanswer

Pas mal, carrément de quoi acheter un T3 ou un T4 avec la pévé [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27030702
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 14:40:31  answer

tracid a écrit :

gauche caviar détecté  :o  

Mon père étant de gauche il le loue 750€ alors qu'il pourrait facilement en tirer 150 de plus. C'est ça la gauche [:julm3]

n°27030728
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 14:42:00  answer

Babouchka a écrit :

Pas mal, carrément de quoi acheter un T3 ou un T4 avec la pévé [:implosion du tibia]

Ils ont aussi une maison de 160m² avec jardin 500m² dans la banlieue de rennes. Si ça continue comme ça dans 4ans elle vaudra moins que le 2pièces dans le 15éme [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 14:43:01
n°27030748
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2011 à 14:42:51  profilanswer

fastA a écrit :

40m², 440kFAI, c'est probablement surestimé de 40 à 60k

Voie privée avec possibilité de parking dedans, refait à neuf, parquet, boiseries, exposition parfaite, grandes baies vitrées, vue sur verdure, calme...

C'est pas le sujet mais à voir le marché actuel, je pense que ce n'est pas surévalué.
Enfin en même temps je m'en fous, c'est pas moi qui vais toucher ce fric  [:sisicaivrai]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27030749
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 14:42:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

15 milliards à priori. C'est énorme.

Sur les 38 milliards, cela reste minoritaire, non ? Les aides au logement pour les propriétaires sont plus importantes, non ?

Surtout que les APL se sont fait happés par les propriétaires au fil de l'eau...

Donc oui, c'est énorme. Mais ça profite surtout à je veux une France de propriétaires.

n°27030770
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 14:43:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Le coté pervers des aides encore et toujours, le pire restant le PTZ+ qui profite directement aux promoteurs car ajouté au prix  

C'est peut-être le but - non-avoué - de cette aide ?

n°27030776
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 14:44:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

Sur les 38 milliards, cela reste minoritaire, non ? Les aides au logement pour les propriétaires sont plus importantes, non ?

Surtout que les APL se sont fait happés par les propriétaires au fil de l'eau...

Donc oui, c'est énorme. Mais ça profite surtout à je veux une France de propriétaires.

Tout ce que je dis, c'est que ca fait monter les prix  [:cosmoschtroumpf]

n°27030795
tracid
Posté le 06-07-2011 à 14:45:06  profilanswer

140 ou 160  :heink:

n°27030806
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 14:45:24  answer

tracid a écrit :

140 ou 160  :heink:

160 :o

n°27030812
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 14:45:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout ce que je dis, c'est que ca fait monter les prix

Ce qui est assez cool pour les spéculateurs, in fine.  :D  

n°27030815
tracid
Posté le 06-07-2011 à 14:45:40  profilanswer

Voie privée avec possibilité de parking dedans, refait à neuf, parquet, boiseries, exposition parfaite, grandes baies vitrées, vue sur verdure, calme...

C'est pas le sujet mais à voir le marché actuel, je pense que ce n'est pas surévalué.
Enfin en même temps je m'en fous, c'est pas moi qui vais toucher ce fric  [:sisicaivrai]

au final t'as rachetés ?

n°27030819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2011 à 14:46:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tout ce que je dis, c'est que ca fait monter les prix  [:cosmoschtroumpf]

Comment se fait-il que les loyers n'augmentent pas tant que ca?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27030833
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 14:47:12  answer

The NBoc a écrit :

Les gens n'achètent plus=>déménagent plus =>reste plus longtemps en location dans le même aparte. hors tant que tu reste dans un aparte le loyer ne peux pas trop augmenter. C'est réglementer

n°27030838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-07-2011 à 14:47:47  profilanswer

Y'a des coins ou les loyers a la relocation baissent

---------------
n°27030864
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-07-2011 à 14:48:58  profilanswer

Et donc tu avais voie privée, avec (possibilité) parking, etc.?

C'est vrai que Neuilly a beaucoup gonflée, mais pas au point de dépasser allègrement les 10 000 Euros/m² pour une petite surface de ce genre, même bien placée.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°27030942
elfe_erran​t
Posté le 06-07-2011 à 14:53:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils augmentent à la relocation, mais sont effectivement plus raisonnable.

Pourquoi ils augmentent moins que les prix à l'achat ? Parce que les prix à l'achat ont été impactés par la baisse des taux qui est profitable à la base à l'acheteur et augmente son budget à mensualité égale. Rien de tel pour les localosers, hormis les hausses de salaire.

Les loyers bloquent au niveau des 33% de salaire. Si tu files 200€ à tout le monde par mois dans son pouvoir d'achat immo, ils vont augmenter d'autant. Inversement, si les APLs sont "supprimées" les loyers ne seront plus tenables à ce niveau, et retrouveront un prix plus bas qui entrainera une baisse de la rentabilité de l'achat etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7666  7667  7668  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)