Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27032183
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-07-2011 à 16:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour se barrer ensuite :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 16:01:54  profilanswer

n°27032184
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 16:01:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les étrangers ne sont pas tous pauvres ou au rsa.

Qui a dit cela ?

n°27032208
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 16:02:53  profilanswer

le rouge a écrit :

J'ai testé la mixité sociale lorsque je fus logé dans un HLM :

- pas plus d'intégration, ça fait longtemps que je n'y crois plus
- fait baisser les prix de l'immo, non car les autres proprio fuient ce genre de biens quand ça leur est possible. Les friqués restent entre eux.

Je crois que tu ne sais pas vraiment ce qu'est la mixité sociale...

n°27032279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2011 à 16:06:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

- La mixité sociale favorise l'ascenceur social ;
- La mixité sociale favorise l'intégration des étrangers ;
- La mixité sociale fait baisser la délinquance et les phénomènes de bandes ;
- La mixité sociale supprime la discrimination géogrpahique à l'embauche ;
- La mixité sociale fait baisser les prix de l'immobilier.

- fait revenir l'être aimé
- remet les sexes droit
- fait démarrer les motos russes

n°27032334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 16:09:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bienvenue dans le pays où l'instruction est gratuite et obligatoire.

Et il est parfaitement égal de faire ses études à LLG avec des parents aisés, instruits, aptes à soutenir / orienter leurs enfants (sans compter les éventuels cours particuliers) et de suivre le même cursus dans un lycée de ZEP au fin fond du 93 qui craint, avec des parents complêtement largués. [:petrus75]
C'est beau le mérite [:petrus75]

Sans compter que même si l'héritier du premier cas se plante, bah avec les relations, les réseaux de connaissance, il finira sans doute malgré tout par obtenir des postes intéressants. Le malheureux couillon du 9-3, bah...

A titre de petite étude perso (qui n'a pas vocation à être généralisée :o) je peux constater des choses rigolotes en suivant un peu l'évolution de mes potes et connaissances de la fac de Tours, où, avec le recul, je me suis rendu compte je trainait pas mal avec la petite bourgeoisie locale. Le genre qui se connaissaient depuis l'école, de la viande à rallyes pour la plupart...

Aujourd'hui, même les nounouilles qui avaient joué au tarot à la cafette pendant les cours suivi une 1ere année de médecine, deux 1ere années de pharma, avant d'échouer en 2eme année de deug bio (pour mieux la planter), on tous fini par, sous l'impulsion des parents, décrocher soit un diplôme dans une école privée (la plupart), soit simplement être parachutés dans une boite, à un petit poste bien sûr, mais en gravissant ensuite miraculeusement les échelons (quelques un).

Et bizarrement, de ce microcosme, quelques autres qui étaient moins bien lotis au départ, ayant cravaché pour y arriver, sont aujourd'hui dans des situations au mieux similaires, au pire un peu bof (et je ne parle pas de moi, j'ai en plus d'être un PD2POV, glandouillé :o)
Dans ce cas là, le mérite... lol.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 06-07-2011 à 16:19:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27032345
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:10:24  answer

hfrfc a écrit :

Pour se barrer ensuite :D

Evidemment... mais j'y suis resté 5 ans tout de même, de quoi mettre des sous de coté  :jap:

n°27032369
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:12:18  answer

elfe_errant a écrit :

[:castor_masqu]  

Ca, c'est quand ca se passe bien. Ca peut aussi foutre le bordel dans tout le quartier, créer des tensions ("pourquoi l'immigré il est mieux logé que moi alors que lui il bosse pas, hein ?   [:kede] )

Mais il a raison ! [:lepenmarine] Pourquoi un immigré au chômage serait-il mieux logé qu'un honnête ouvrier français ? Je vous pose la question [:smilees:1] Et cette question attend une réponse [:lepenmarine:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:14:19
n°27032378
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-07-2011 à 16:12:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu ne peux pas forcer certaines catégories de personne à vivre ensemble. Ceux qui veulent s'intégrer doivent être volontaire, sinon c'est mort. Et dans le cas de l'intégration à la française, ça a fonctionné pour un petit nombre. Pour le reste...

n°27032384
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:13:06  answer

C'est de la science fiction ça  :o  

n°27032432
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 16:16:27  profilanswer

Il peut être riche, le tocard [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 16:16:27  profilanswer

n°27032441
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2011 à 16:16:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et il est parfaitement égal de faire ses études à LLG avec des parents aisés, instruits, aptes à soutenir / orienter leurs enfants (sans compter les éventuels cours particuliers) et de suivre le même cursus dans un lycée de ZEP au fin fond du 93 qui craint, avec des parents complêtement largués. [:petrus75]
C'est beau le mérite [:petrus75]

Sans compter que même si l'héritier du premier cas se plante, bah avec les relations, les réseaux de connaissance, il finira sans doute malgré tout par obtenir des postes intéressants. Le malheureux couillon du 9-3, bah...

A titre de petite étude perso (qui n'a pas vocation à être généralisée :o) je peux constater des choses rigolotes en suivant un peu l'évolution de mes potes et connaissances de la fac de Tours, où, avec le recul, je me suis rendu compte je trainait pas mal avec la petite bourgeoisie locale. Le genre qui se connaissaient depuis l'école, de la viande à rallyes pour la plupart...

Aujourd'hui, même les nounouilles qui avaient joué au tarot à la cafette pendant les cours suivi une 1ere année de médecine, deux 1ere années de pharma, avant d'échouer en 2eme année de deug bio (pour mieux la planter), on tous fini par, sous l'impulsion des parents, décrocher soit un diplôme supérrieur dans une école privée (la plupart), soit simplement être parachutés dans une boite, à un petit poste bien sûr, mais en gravissant ensuite miraculeusement les échelons (quelques un).

Et bizarrement, de ce microcosme, quelques autres qui étaient moins bien lotis au départ, ayant cravaché pour y arriver, sont aujourd'hui dans des situations au mieux similaires, au pire un peu bof (et je ne parle pas de moi, j'ai en plus d'être un PD2POV, glandouillé :o)
Dans ce cas là, le mérite... lol.

moi qui gravite parmis les riches depuis ma plus tendre enfance, je pourrais même faire un florilège (certes non représentatif, hein) qui donne que plus tes parents sont riches, moins tu bosses pendant tes études, plus tu as un poste rémunérateur à l'âge adulte (et accessoirement, plus ta femme est bonne)

n°27032490
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-07-2011 à 16:20:43  profilanswer

Fender a écrit :

moi qui gravite parmis les riches depuis ma plus tendre enfance, je pourrais même faire un florilège (certes non représentatif, hein) qui donne que plus tes parents sont riches, moins tu bosses pendant tes études, plus tu as un poste rémunérateur à l'âge adulte (et accessoirement, plus ta femme est bonne)

C'est cela la meritocratie !!  [:albanulle:3]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27032502
Patchou
Posté le 06-07-2011 à 16:22:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est ce qui me fait peur. c'est devenu tellement du délire à paris que ca va être d'une violence incroyable quand ca va baisser :/

Justement à Paris ca risque de ne revenir que qques années en arrière (2005-2006), pas plus, tellement c'est de la folie cette ville maintenant...
Par contre dans les autres grandes villes (je pense surtout à Nice, Aix en Provence et Marseille, que je connais bien), faudra faire gaffe à la chute!

Message édité par Patchou le 06-07-2011 à 16:22:29

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27032509
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-07-2011 à 16:22:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est cela la meritocratie !!  [:albanulle:3]

Frais de succession à 100%... Tout le monde à égalité.

[:parisbreizh]

---------------
------------
n°27032519
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:22:59  answer

teraoctet a écrit :

Je valide :o

n°27032546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 16:24:53  profilanswer

Fender a écrit :

C'est qu'ils doivent le mériter [:clooney27]

---------------
n°27032548
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-07-2011 à 16:25:05  profilanswer

teraoctet a écrit :

On mixe quand même les enfants à la naissance et on les redistribue dans des familles au hasard quand même, histoire d’atténuer les milliers d'autres composantes de l'influence de la famille. On injectera quelques maladies au pif aussi, pour que tout le monde soit bien égal sur tous les points... C'est qu'une histoire de gènes à la naissance ca aussi après tout  :o

Et vous partagerez avec vos petits collègues éthiopiens et indiens aussi, la nationalité est le plus injuste des héritages.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 06-07-2011 à 16:26:56
n°27032593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 16:27:40  profilanswer

teraoctet a écrit :

Même pas [:spamafote]
L'égalité est une utopie.
Il faudrait envoyer tout le monde dans des écoles/collèges/lycées, en pensionnat fulltime, sans aucun effet personnel, tout le monde en uniforme fourni par la collectivité.
Youpi. [:manust]

---------------
n°27032594
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 16:27:47  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu ne peux pas forcer certaines catégories de personne à vivre ensemble.

Très bien. Faut pas s'étonner dans le même temps qu'on ait tout un pan de notre jeunesse qui soit exclus de notre société et que les violences aux personnes grimpent en flèche.

n°27032599
ypolem
Posté le 06-07-2011 à 16:28:10  profilanswer

Tiens, c'est amusant, j'ai eu une pensée un peu similaire il y a 2 jours :  

7.50 eur la formule sandwich (valeur max 4 eur) + boisson + dessert maison.

Boulangerie à côté de la gare de lyon.

Je me disais que c'était quand même grave abusé.
La cannette de soda doit couter 20 centimes, le sandwich 1 eur, idem pour le dessert.

Marge nette 5 euros pour la boulangerie.

Pour quelle raison on en est là ?

Cout des locations de fonds de commerce qui augmente ?
en raison du ticket resto ?
parce que tout augmente ma brave dame que voulez-vous ?

(en tout cas, la formule à 3.80 eur, cela fait longtemps que c'est introuvable à Paris !)

n°27032654
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:31:17  answer

elfe_errant a écrit :

On injectera quelques maladies au pif aussi, pour que tout le monde soit bien égal sur tous les points...

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/ikigami-pr-avis-de-mort-manga-volume-1-simple-15359.jpg

n°27032660
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-07-2011 à 16:31:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

Très bien. Faut pas s'étonner dans le même temps qu'on ait tout un pan de notre jeunesse qui soit exclus de notre société et que les violences aux personnes grimpent en flèche.

Tu confonds les causalités amha.

---------------
Horse_man
n°27032674
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:32:31  answer

ypolem a écrit :

:jap:

n°27032711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 16:34:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On mixe quand même les enfants à la naissance et on les redistribue dans des familles au hasard quand même, histoire d’atténuer les milliers d'autres composantes de l'influence de la famille.

Même pas.
Ca serait remplacer une inégalité de naissance par une inégalité de placement.
Blanc bonnet - bonnet blanc.
Non, la seule solution serait une sorte de coupe réglée à la Nord-Coréenne, à la façon des pensionnats que j'évoquais plus haut, le truc qui donne vachement envie. [:paydaybear:1]
Mais sorti de ça, parler de "mérite", lol (one more time...)

En bref l'égalité est non seulement innatteignable, mais pas forcément souhaitable non plus.
Les différences c'est plutôt bien. En plus ça crée des émulations.
Non ce qui est mal c'est l'éclatement des inégalités. L'impossibilité de parcourir le spectre tellement les pôles sont éloignés.

Message édité par Leg9 le 06-07-2011 à 16:39:47

---------------
n°27032777
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:39:05  answer

elfe_errant a écrit :

On mixe quand même les enfants à la naissance et on les redistribue dans des familles au hasard quand même.

Des parents enseignants qui font un gosse de droite... tu viesn assurément d'une resdistribution... ou alors tu as un caillot qui perturbe l'irrigation du cerveau...  

http://3.bp.blogspot.com/_c8CR2xg8H50/SVcg_Ylc-OI/AAAAAAAAGi4/EQx7GFhHmPw/s400/2744680728_6e5d34156b.jpg

n°27032789
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-07-2011 à 16:39:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y’a des nouveaux dans ma boite.

Bon sang ... une demi heure a batailler ce midi , à 1 contre 7, pour faire comprendre aux gens que non, il ne faut pas nécessairement acheter le plus tôt possible , que non, la situation n’est plus la même que celle de l’an 2000, que non, les prix ne vont pas monter jusqu’au ciel, que non, on est pas forcément gagnant à acheter selon la durée de détention du bien, que non, la PV n’est pas un atout pour acheter plus grand !  

Une demi heure à surnager entre les poncifs des loyers jetés par-dessus bord et de la préparation de la retraite via la pierre, parce que la pierre, c’est du solide et que ca peut pas baisser, et caetera … [:tim_coucou]

Moi je vous dis, laissez tomber, ca ne baissera jamais, les mentalités sont tellement figées et centrées sur le passé que les gens seront toujours prêt à s’endetter toujours plus, pour des biens toujours plus pourris. Mais bon, osef de la qualité de vie, l’important c’est ce putain de statut de propriétaire [:spamafote]

Quand on ne possède rien (même si en réalité c'est la banque qui possède jusqu'au remboursement complet), on est rien  [:hahanawak]  

Maintenant, quand quelqu'un me demande si je suis propriétaire, je lui demande combien de fric il a en banque  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27032792
ypolem
Posté le 06-07-2011 à 16:39:38  profilanswer

helicon2 a écrit :

le rouge a écrit :

Tu ne peux pas forcer certaines catégories de personne à vivre ensemble. Ceux qui veulent s'intégrer doivent être volontaire, sinon c'est mort. Et dans le cas de l'intégration à la française, ça a fonctionné pour un petit nombre. Pour le reste...

Et cela marche dans les deux sens :

je me baladais le WE dernier autour du métro Belleville.
Sur 4-5 rues, c'est pas compliqué, TOUTES les boutiques (video, supérettes, boulangerie, coiffeur, etc..) étaient tenues par des chinois, avec des devantures en chinois, par et pour des chinois.

En fait, tu es le seul occidental sur le trottoir.

Cela fait assez bizarre, d'un seul coup tu crois être dans une rue d'une ville chinoise.  
un truc à la Dr Spock !

n°27032850
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-07-2011 à 16:42:47  profilanswer

T'es bourré ?
Une 10aine de fautes en 2 lignes...HFR  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27032857
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-07-2011 à 16:43:20  profilanswer

De deux retraités dont l'un est proprietaire de son logement et l'autre locataire, vous preferez etre lequel ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27032875
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:44:25  answer

nico6259 a écrit :

Quand on ne possède rien (même si en réalité c'est la banque qui possède jusqu'au remboursement complet), on est rien  [:hahanawak]  

Maintenant, quand quelqu'un me demande si je suis propriétaire, je lui demande combien de fric il a en banque  :o

Demande-lui à combien s'élève son capital restant dû [:rhetorie du chaos]

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:48:08
n°27032884
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2011 à 16:45:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et vous partagerez avec vos petits collègues éthiopiens et indiens aussi, la nationalité est le plus injuste des héritages.

Amusant que ca ne te vienne pas à l'esprit que certains puissent effectivement le faire, mais guère étonnant.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27032888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 16:45:15  profilanswer

voor0ck a écrit :

De deux retraités dont l'un est proprietaire de son logement et l'autre locataire, vous preferez etre lequel ?

Ca dépend :D

---------------
n°27032900
helicon2
Posté le 06-07-2011 à 16:45:49  profilanswer

voor0ck a écrit :

ça dépend du capital de chacun, du montant de la retraite de chacun, de la taxe foncière du propriétaire et du montant du loyer du locataire.  

n°27032916
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:46:39  answer

Leg9 a écrit :

Ca dépend :D

- Du logement ?
- De l'état de santé du vieux ?
- De son assurance vie ?
- Obiwan Kenobi ?

n°27032920
ypolem
Posté le 06-07-2011 à 16:47:22  profilanswer

voor0ck a écrit :

Cela dépend de la TF, le ravalement a-t-il été fait, a-t-il un LCD, a-t-il mis de côté pour payer les somptueux travaux décidé par la copro, envisage-t-il de rester longtemps ou pense-t-il aller assez vite en RPA  ?

Bref, comme pour le débat proprio/locataire, il n'y a pas qu'une seule bonne réponse !

edit : grilled :(

.

Message édité par ypolem le 06-07-2011 à 16:47:50
n°27032949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 16:49:07  profilanswer

Du montant de la retraite, du montant du loyer, du nombre de mensualités restantes (et de leur montant), des charges de l'immeuble, etc...

---------------
n°27033014
seabee
Posté le 06-07-2011 à 16:53:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Oui. Car beaucoup de monde achète des sandwichs sans payer via des tickets restos. D'ailleurs, beaucoup de travailleurs n'en ont pas des tickets restos soit parce que l'entreprise est petite et n'est pas obligé d'en donner, soit parce qu'elle est grosse et qu'elle dispose d'une cantine d'entreprise.

Toi tu connais pas Paris. [:rofl]
Les gargotes s'adaptent au centime prêt aux tickets des grosses boîtes autours. C'est un sport local très pratiqué. Et certaines foutent un prix psychologique spécial entubage rendu de monnaie.

ypolem a écrit :

Tiens, c'est amusant, j'ai eu une pensée un peu similaire il y a 2 jours :

7.50 eur la formule sandwich (valeur max 4 eur) + boisson + dessert maison.

Boulangerie à côté de la gare de lyon.

Je me disais que c'était quand même grave abusé.
La cannette de soda doit couter 20 centimes, le sandwich 1 eur, idem pour le dessert.

Marge nette 5 euros pour la boulangerie.

Pour quelle raison on en est là ?

en raison du ticket resto ?
parce que tout augmente ma brave dame que voulez-vous ?

(en tout cas, la formule à 3.80 eur, cela fait longtemps que c'est introuvable à Paris !)

Le foncier est la ressource en pénurie (chômage, pas de formation nécessaire, liquidité abondantes, pas de pb d'approvisionnement de bouffe), c'est lui qui augmente à la marge (loi du minimum).

Toute la PV potentielle part dans le foncier.  [:seabee:1]

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 06-07-2011 à 16:57:16
n°27033038
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-07-2011 à 16:54:27  profilanswer

seabee a écrit :

Le foncier est la ressource en pénurie (chômage, pas de formation nécessaire, liquidité abondantes, pas de pb d'approvisionnement de bouffe), c'est lui qui augmente à la marge (loi du minimum).

Tout part dans le foncier.  [:seabee:1]  

Le fait qu'ils fassent beaucoup de bénef grâce au tickets resto contribue donc à la hausse du foncier et donc de l'immo, la boucle est bouclée  [:horatio caine]

n°27033039
Hoiniel
Posté le 06-07-2011 à 16:54:30  profilanswer

Si l'un des 2 se tape une petite pépé de 25 ans.  [:cbrs]  

n°27033059
lfcclb
Posté le 06-07-2011 à 16:55:59  profilanswer

voor0ck a écrit :

je préfère être le locataire avec ses 500k€ d'assurance vie...  :o

n°27033077
vandepj0
Posté le 06-07-2011 à 16:57:13  profilanswer

le rouge a écrit :

Ouais, le gros million d'Italiens, d'Espagnols et les deux millions de portugais, on en parle plus trop, ça doit vouloir dire que ce petit nombre s'est "intégré à la française"?

voor0ck a écrit :

Celui qui est sur son yacht.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)