Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11958620
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 15:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Heu... et t'en fais quoi, de ta merde à un prix dérisoire ? tu l'encadres ? tu la fais visiter le week-end pour montrer aux gens : "ça, vous voyez, faut pas acheter" ?

1- qui fait croire ça ?
2- qui croit ça ?

Tu t'en fous de ta merde si tu l'as eu à pas cher et que tu ne lui en demandais pas plus. Acheter une R5 à 200€ ne me choque pas par exemple. Tu lui en demandes pas beaucoup, et tu es servi!

1 - tous ceux qui disent "c'est pas grave d'acheter plus petit/plus loin, quand tu revendras dans quelques années ça te fera un apport pour plus grand/plus proche" [:beckaman007]  Ils sont nombreux.

2 - vu le nombres de jeunes achetant petit alors que leur situation est amenée à changer à court terme, je pense qu'il y en a pas mal, trop en tout cas.

Reste pour moi qu'un apport placé qui grossit au lieu d'avoir un peu de versements mensuels pour alléger un loyer, c'est financièrement pareil, voire mieux car c'est de l'épargne forcée qui sera utile en cas de baisse (apport encore plus grand)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:53:11  profilanswer

n°11958623
Joyrock
Posté le 27-06-2007 à 15:53:15  profilanswer

Un 3 pièces bien foutu permet largement d'héberger 2 gamins voir 3 hein...

n°11958643
Bollareck
Posté le 27-06-2007 à 15:55:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui il faut voir au cas par cas, bien sur . Mais admettons ?  

Même si en 2 ans une telle plus value est impensable  [:spamafote]

Exemple concret : imaginons un bien à 200 000 € à la vente: c'est un trés beau T3 en centre ville de Toulouse par exemple, ou dans le 94.  

Un couple moyennement aisé veut y passer les 5 années à venir. Ils vivent ensemble depuis 3 ans ont un apport de 50 000 €.  

A la location : loyer : 750 € / mois à la louche. Sur 5 ans : 45 000 € de dépenses. Aucun gain.  

A la vente :  
Avec prêt sur 20 ans taux fixe à 4.3 % : 275 000 € .  
Si l'on admet une revalorisation de 4.5 % par an ( c'est trés peu , hypothèse plus que plausible ) c'est un bien qui vaudra 250 000 € dans 5 ans.  

Sur 5 ans : 25 000 € de pertes. Dans le PIRE des cas c'est plus interessant que la location dans le meilleur on est gagnant si on reste plus de 5 ans ou si la revalorisation dépasse la normale.  

n°11958646
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 15:55:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Jutement je ne prends pas deux biens identiques, je parle d'un appartement et d'une maison.

Je parlais en terme de progression : tu considères 5% des 2 côtés.

n°11958654
sylvainlel​eu
Posté le 27-06-2007 à 15:56:01  profilanswer

[quotemsg=11958455,30918,35666Je crois qu'il est tout bonnement impossible de trouver une assurance vie (correct), avec fond 100% en € qui fait pas du 4%net sur 8ans en moyenne...[/quotemsg]
Oui ma&is mon proprio si je lui dit que je lui paye une moyenne de loyer il est pas franchement d'accord ...
Lui il lui faut son versement mensuel  
Donc si tu me trouves une AV qui me fait du 4% net garantis je signe tout de suite ( 200K€ soit 667 € mensuels net d'impôts )  
Encore une fois ce n'est pas un placement dont j'ai besoin mais d'un revenu.

n°11958657
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 15:56:07  profilanswer

Shooter a écrit :

On n'a pas attendu la bulle immo pour faire croire n'importe quoi aux gens crédules. Si les gens gobent n'importe quoi, tant pis pour eux.

Citation :

2-ceux qui achètent actuellement à prix bulle des surfaces inférieures à leurs besoins futurs

Si les gens achètent n'importe quoi n'importe comment, tant pis pour eux.

On est d'accord, c'est pas pour ça que ça n'existe pas.

C'est justement leur trop forte proportion dans la demande qui a fait s'envoler les prix.

L'eldorado qu'on leur promet [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11958670
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 15:56:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Exemple concret : imaginons un bien à 200 000 € à la vente: c'est un trés beau T3 en centre ville de Toulouse par exemple, ou dans le 94.

Un couple moyennement aisé veut y passer les 5 années à venir. Ils vivent ensemble depuis 3 ans ont un apport de 50 000 €.

A la location : loyer : 750 € / mois à la louche. Sur 5 ans : 45 000 € de dépenses. Aucun gain.

A la vente :
Si l'on admet une revalorisation de 4.5 % par an ( c'est trés peu , hypothèse plus que plausible ) c'est un bien qui vaudra 250 000 € dans 5 ans.

Sur 5 ans : 25 000 € de pertes. Dans le PIRE des cas c'est plus interessant que la location dans le meilleur on est gagnant si on reste plus de 5 ans ou si la revalorisation dépasse la normale.

Et les impôts, les charges de copro et les travaux qui n'incombent qu'aux proprio te bouffe tes 20K de gain sur la location...

Message édité par Zenli le 27-06-2007 à 15:57:34
n°11958682
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:57:46  answer

Joyrock a écrit :

Un 3 pièces bien foutu permet largement d'héberger 2 gamins voir 3 hein...

3 gamins, papa, maman, deux chambres ?
C'est cool dis donc :sol:

n°11958685
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 15:57:52  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Et si un second arrive?
Ou alors vous en voulez qu'un!

Souvent quand vous parlez d'enfant, c'est au singulier  :??:  
Vous voulez que des fils/fille unique ?  :heink:  

On en veut 3, on a 5 chambres, potentiellement 6, donc ça va on a de la marge :)

La progéniture, c'est l'ensemble des enfants, donc bien au singulier ;)

n°11958705
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 15:59:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si il revend son appartement plus cher que ce qu'il l'a acheté , frais de notaire compris, il a gagné de l'argent, et donc il a bien fait de préférer l'achat à la location qui lui aurait fait perdre de l'argent sans aucun espoir de retour.

Aprés , que les prix aient augmenté c'est un autre pb.

[:alvas]  

Toujours le mot pour rire.

Tu te rends compte de ce que tu écris?

"Aprés , que les prix aient augmenté c'est un autre pb"  
bah c'est pas un autre problème, c'est grâce à ça que son opération est peut-être rentable ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:59:07  profilanswer

n°11958724
Bollareck
Posté le 27-06-2007 à 16:00:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

Toujours le mot pour rire.

Tu te rends compte de ce que tu écris?

"Aprés , que les prix aient augmenté c'est un autre pb"  
bah c'est pas un autre problème, c'est grâce à ça que son opération est peut-être rentable ;)

Ben l'argent que tu gagnes il est toujours à toi hein

Tu es pas obligé de racheter de suite aprés avoir vendu tu peux rester locataire quelques années.  

n°11958749
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:02:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Et le petit, ils n'y pensaient pas du tout il y a deux ans ?
Que voilà un bien étrange comportement.
Quand on a acheté avec mon ex il y a 3 ans (déjà...), on a tout de suite prévu le futur en achetant grand, justement en se disant que si jamais un petit bébé arrivait, on avait largement la place de l'accueillir.
Mais c'est vraiq ue c'est compliqué comme raisonnement, ça oblige à se projeter dans l'avenir à plus de 3 mois...

On bourre tellement la tête aux gens avec l'immo qu'ils croient que c'est magique ;)  

Et les récentes hausses annuelles depuis 2000 leur donnent raison en plus!

Ils se sont sans doute dit "pas grave, avec la pv patati. Et si ça a baissé pas grave je louerais patata". Avec l'immo, y'a toujours une solution magique si tu écoutes l'opinion générale.

Par exemple toi, tu as acheté un T2. Tu penses pas avoir un gamin à moyen terme?

---------------
n°11958761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 16:03:43  profilanswer

Voila.
C'est ce dont je voulais parler en évoquant la prise de valeur intrinsèque de l'appartement.

Les gens qui achètent des ruines, pour vivre dedans, refont tout, revalorisent un bien, et le revendent en faisant une belle PV (indépendamment de la variation du marché), oui ils ont gagné.
Les parents d'un ami ont fait ça 3 ou 4 fois d'affilée. [:spamafote]

Les "gains" artificiels dû uniquement à la variation du marché, des nèfles.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11958767
phila
Posté le 27-06-2007 à 16:03:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu es pas obligé de racheter de suite aprés avoir vendu tu peux rester locataire quelques années.

ben pourquoi tu rachètes pas de suite alors? :D

Message édité par phila le 27-06-2007 à 16:04:41
n°11958783
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:05:18  profilanswer

Zenli a écrit :

Idem dans ma boîte : les "anciens" ont acheté des apparts bien placés et à un prix raisonnable il y a quelques années et ils les ont revendu pour des maisons en banlieue un peu plus lointainre il y a peu.  
Un "jeune" a voulu faire pareil :  achat d'un 2 pièces avec bébé en route: s'il arrive le revendre  il fait au mieux une opération blanche... sachant  qu'il est en vente depuis 6 mois et qu'ils ont déménagé pour plus grand en location depuis un moment  :sweat:

L'exemple type du blaireau qu'a pas voulu jeter son argent par la fenêtre avec un loyer, et qui depuis 6 mois s'endort avec des suées.... dans sa nouvelle loc.

Et ce type a constitué à une époque la demande, et a participé à la hausse. Tout ça pour quoi???? :sarcastic:  

---------------
n°11958795
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 16:06:35  answer

StefSamy a écrit :

L'exemple type du blaireau qu'a pas voulu jeter son argent par la fenêtre avec un loyer, et qui depuis 6 mois s'endort avec des suées.... dans sa nouvelle loc.

Et ce type a constitué à une époque la demande, et a participé à la hausse. Tout ça pour quoi???? :sarcastic:

Bah pour que ça se casse la gueule de plus haut, suis un peu quoi :D

n°11958803
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:07:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Effectivement, quand je vois ce genre de comportement, je suis sûr d'être un extra-trerrestre... :D

Ne surestime pas tes concitoyens ;)  

Sarkozy est président grâce à pas mal de pauvres gens qui ont voté pour lui et qu'il va décapiter, ça en dit long...

Donc oui, si tout le monde était raisonné, on en serait aux prix de 2002 :cry:  

---------------
n°11958830
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:08:52  profilanswer

phila a écrit :

la grande majorité des gens se fait avoir actuellement, c'est juste parce qu'ils sont cons ou parce que la propagande est scandaleuse?

Les 2 mon capitaine ;) Comme les crèmes anti-rides, en plus cher!

---------------
n°11958832
phila
Posté le 27-06-2007 à 16:09:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc oui, si tout le monde était raisonné, on en serait aux prix de 2002 :cry:

donc tu vois, même toi tu crois à mes 50%  :D  

n°11958852
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:10:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Et donc s'ils vendent avec une plus value, ça veut dire qu'ils payent les impôts dessus (c'est plus leur résidence principale :/)

Perso j'avais bien regretté à l'époque de ne pas avoir (pu/voulu) acheté un 3 pièces à la place d'un 2 pièces, ça te met dans une situation plus aisée.

De notre coté le raisonnement est simple, on a acheté il y a deux ans, on espère revendre dans 10 pour faire construire. D'ici là on est tranquille et on a largement de quoi loger la progéniture :)

De toute façon la question ne se pose plus. Il est déjà limite de se payer raisonablement un 2 pièces, alors un 3 pièces....

---------------
n°11958858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 16:10:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

A la vente :  

J'ai l'impression que tu oublies juste en passant :

En - dans l'hypothèse "achat" :
- frais de notaires : - 10.000€
- charges propriétaires : 100*60 mois = - 6.000€
- frais d'agence  : - 10.000€

En + dans l'hypothèse "location" :
- rendement des 50.000€ placés 5 ans à 4% = + 11.000€
- épargne de la différence loyer (750)- mensualité (932) : 182*60mois = + 11.000€

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2007 à 16:17:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11958865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2007 à 16:11:39  profilanswer

Zenli a écrit :

Je parlais en terme de progression : tu considères 5% des 2 côtés.

Bah c'est plus ou moins constant dans une région donnée.
Si tu compares un appartement Parisien avec une villa dans la Creuse, je ne vois pas bien l'intérêt.

---------------
n°11958893
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:14:10  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Stef, Bibifoc attend ton +1! Tu le lui dois bien...

Alors +100000

Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment :sarcastic:  :love:  

Vous croyez qu'on l'a abîmé ou il faisait semblant au début? :D  

Ca défile à une vitesse aujourd'hui.... sacré Ibonia

---------------
n°11958959
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:18:38  profilanswer

Là n'est pas le sujet.

La réflexion est : il aurait dû prendre la baraque à 150 dès le départ.

Il pouvait pas? Donc 2 ans plus tard, sauf héritage à dilapider ou salaire augmenté plus que la moyenne chers à bibi, il peut de toute manière encore moins [:beckaman007]  

Il pouvait? Bah il a perdu de l'argent et il a vécu dans moins bien pendant 2 ans pour rien.

;)

---------------
n°11958984
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 16:20:03  answer

StefSamy a écrit :

Là n'est pas le sujet.

Il pouvait pas? Donc 2 ans plus tard, sauf héritage à dilapider ou salaire augmenté plus que la moyenne chers à bibi, il peut de toute manière encore moins [:beckaman007]  

Il pouvait? Bah il a perdu de l'argent et il a vécu dans moins bien pendant 2 ans pour rien.

;)

Je suis bien d'accord avec toi :jap:

n°11958999
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 16:20:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah c'est plus ou moins constant dans une région donnée.
Si tu compares un appartement Parisien avec une villa dans la Creuse, je ne vois pas bien l'intérêt.

Justement non l'augmentation n'est pas homogène même dans une zone assez restreinte : changement des transports, implantation/extension d'un centre commercial, mise sur le marché d'un stock important de logements qui réduit la "pénurie", changement de population, arrivée d'entreprises...
Par exemple ma ville réputée pour ses cités ouvrières devient un repère de cadres suite à l'installation du siège social d'un constructeur automobile, à la construction d'un nouveau quartier de "standing", de la proximité du rer et de l'a14 vers la défense... et à la destruction de quelques immeubles hlm.
Le centre rénové flambe, la périphérie beaucoup moins.
Donc le 1er petit appart en centre à pris plus que la maison un peu plus éloigné pendant les 3ans de ta démo.

n°11959055
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:23:56  profilanswer

Zenli a écrit :

Le mécanisme n'a aucun interêt si tu prends 2 biens "identiques".
Tu achètes l'appartement en banlieue très proche pour une maison/appart plus grand mais un peu plus loin plus tard.

C'est pas ce qu'on fait croire au gens ;) On leur fait croire que le T2 de 25 m² va leur permettre d'acheter le T4 de 65 m² du 4ème étage dans 4 ans.

Si c'est pour prendre plus grand mais plus loin, les gens le font dès le départ!

Toute cette foutaise est dûe à la génération de nos parents. Avec des emprunts sur 15 ans en moyenne, au bout de 5 ans ils avaient capitalisé plus que les FNS, et donc ça avait un sens.

Vu les durées actuelles --> waloo la théorie fumeuse, tu repars à 0. [:beckaman007] Mais va faire comprendre ça à des alzeimers ou presque :D  

---------------
n°11959107
Kayou
Posté le 27-06-2007 à 16:26:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là n'est pas le sujet.

;)

J'étais dans cette situation  

Célibataire, j'ai acheté un 2pièces sur 15 ans, je ne voulais pas pour un 3pièces
Je suis en couple, je revends mon appart après 18 mois pour acheter une maison à deux sur 14 ans, si j'avais pas acheté/vendu mon appart, j'aurais eu 18k€ de moins en apport (résultat net de l'opération intérêts,fdn déduits)

n°11959119
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:27:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

A la vente :  

Non, dans le pire des cas ça vaut 0 et ils ont tout perdu ;)  

Reprends tes chiffres avec 25% de baisse sur 5 ans (ce qui est peu :jap: ) ;)  

---------------
n°11959174
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:31:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

neotheeraser a écrit :

Je crois qu'il est tout bonnement impossible de trouver une assurance vie (correct), avec fond 100% en € qui fait pas du 4%net sur 8ans en moyenne...

Oui ma&is mon proprio si je lui dit que je lui paye une moyenne de loyer il est pas franchement d'accord ...
Lui il lui faut son versement mensuel  
Donc si tu me trouves une AV qui me fait du 4% net garantis je signe tout de suite ( 200K€ soit 667 € mensuels net d'impôts )  
Encore une fois ce n'est pas un placement dont j'ai besoin mais d'un revenu.

Vous chipotez les mecs :o  

MON cas : 50 k€ d'apport, 1000€ de loyer, 270 k€ à l'achat. Même sur 25 ans, ce que je ne ferais pas : 1380€ de traites.

Alors de savoir si oui ou non les intérêts de mes 50 k€ sont versés mensuellement ou mis en capitalisation je m'en fous, mon loyer est tout de même très en dessous mes traites hypothétiques que je serai obligé de verser...

Message édité par StefSamy le 27-06-2007 à 16:44:12

---------------
n°11959195
Bollareck
Posté le 27-06-2007 à 16:32:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu oublies juste en passant :

En - dans l'hypothèse "achat" :
- frais de notaires : - 10.000€  
- charges propriétaires : 100*60 mois = - 6.000€
- frais d'agence  : - 10.000€ 200 000 FAI : je parlais par exemple d'un T3 sur toulouse ou dans le 94 ca se trouve trés trés facilement. Mais oui , j'ai oublié les frais de notaire. Et pour  trouver du 100 € par mois sur 5 ans de charges proprietaire fo se lever de bonne heure ...  

En + dans l'hypothèse "location" :
- rendement des 50.000€ placés 5 ans à 4% = + 11.000€
- épargne de la différence loyer (750)- mensualité (932) : 182*60mois = + 11.000€

[b]Sauf que même en tenant compte de la correction ci dessus, l'achat reste gagnant. De peu mais gagnant.  

Et pour mémoire en 2006 la hausse des prix moyenne c'était 6.5 % pas 4.5.  

Et on peut trouver de meilleurs taux que 4.3% sur 20 ans.  

Et souvent on reste plus de 5 ans dans un T3.  

Donc je suis gentil  :D  

n°11959224
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:33:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non tu peux pas c'est interdit par le code de déontologie des proprios.
Et puis louer pour quoi faire? jeter son argent par la fenêtre?

Tu te mélanges les pinceaux mon cher.

Ou tu es en train de dire qu'ils doivent attendre une baisse sagement, profiter d'une vraie PV?

---------------
n°11959239
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-06-2007 à 16:34:36  profilanswer

on ne peut pas dire qu'untel scenario est plus avantageux que les autres sans poser tout simplement les chiffres donc a la base la conversation va pas aller bien loin  [:airforceone]

n°11959246
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:35:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila.
C'est ce dont je voulais parler en évoquant la prise de valeur intrinsèque de l'appartement.

Les gens qui achètent des ruines, pour vivre dedans, refont tout, revalorisent un bien, et le revendent en faisant une belle PV (indépendamment de la variation du marché), oui ils ont gagné.
Les parents d'un ami ont fait ça 3 ou 4 fois d'affilée. [:spamafote]

Les "gains" artificiels dû uniquement à la variation du marché, des nèfles.

"Valeur ajoutée" est le terme exact

---------------
n°11959264
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-06-2007 à 16:36:27  profilanswer

Y'a un truc qui fait mal au fion surtout... sur de la RP, la plus value n'existe pas mais la moins value est reelle  :o

n°11959268
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:36:36  profilanswer

phila a écrit :

donc tu vois, même toi tu crois à mes 50%  :D

C'est pas 50%, plus 35!

50% c'est les prix de 2000/2001

---------------
n°11959284
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:38:32  profilanswer

Y'a pas à être d'accord ou pas, c'est des maths ;)  :D

---------------
n°11959314
phila
Posté le 27-06-2007 à 16:41:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Célibataire, j'ai acheté un 2pièces sur 15 ans, je ne voulais pas pour un 3pièces
Je suis en couple, je revends mon appart après 18 mois pour acheter une maison à deux sur 14 ans, si j'avais pas acheté/vendu mon appart, j'aurais eu 18k€ de moins en apport (résultat net de l'opération intérêts,fdn déduits)

à replacer dans le contexte de bulle, sinon tu ne t'en serai pas sorti gagnant :o

en même temps, en période de bulle, comment t'as fait pour en avoir que sur 15 ans???  :??:  

StefSamy a écrit :

C'est pas 50%, plus 35!

50% c'est les prix de 2000/2001

je parlais pas en général, ralala y'a personne pour le faire vomir un coup là, il devient trop sérieux  :lol:  :lol:  

:hello:  

n°11959322
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:42:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ok je peux rien dire :jap:  

Ah si, t'aurais dû prendre le 3 pièces t'aurais eu plus d'apport! Ou la maison directe :D

---------------
n°11959337
Zenli
Posté le 27-06-2007 à 16:43:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Célibataire, 15 ans pour un 2 pièce, RP --> salaire de ministre  :whistle:

n°11959365
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2007 à 16:45:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Donc je suis gentil  :D

:non:  

Tu es brave!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)