Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12001042
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-07-2007 à 14:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

Dites moi, c'est une impression ou la pluspart des acheteurs ne regardent pas vraiment plus loin que le bout de leur nez quand ils achètent un appart.

je m'explique, je cherche moi même un 4 pièce dans le Sud-ouest de Paris (On va dire, Versailles et environ), et j'ai déja visité un bonne vingtaine d'appart.

J'ai vu pas mal de merde et quelques apparts sympa. Malheureusement, tous les apparts sympa que j'ai vu étaient dans des résidences de type année 70 avec charge de 200€ par mois, chauffage et eau chaude collective (Avec le plus souvent, chaudière de l'âge de l'immeuble qui devra être changée sous peu), et bien souvent, tuyauterie collective directement coulée dans le béton (bonjour le jour ou il y a une fuite dans les parties communes, faut y aller au marteau piqueur), et des isolations phoniques et thermiques laissant à désirer...

Le genre d'appart que pour ma part, je n'achèterais jamais. (bel et bien à cause de l'immeuble)
Or, ces apparts sont bels et bien achetés.

Ma conclusion: les gens s'en foutent complètement de l'immeuble (ou presque) et ne regarde que l'appart. Tant qu'il trouve l'appart sympa, c'est banco :( (d'ailleurs, j'ai eu la même impression dans l'émission de M6 de l'autre jour, ou les gars ne regardaient que l'appart et jamais l'immeuble)

C'est aussi l'impression que me laissent les agents immobiliers qui trouvent que j'abuse carrément de refuser un appart qui me plaît sous prétexte que je refuse la périonde de construction 50-90 avec les charges très élevées et les pbs mentionnés ci dessus afférents

Votre avis?

si tu veux pas achter des apparts de 50-90 ca te laisse en gros ce de 90/2002 vu que la proportion de gens vendant leur appart achete neuf dans les 5 premieres annees est faible.

Tu réduis enormement le choix

A ce moment la pkoi ne pas acheter directement dans le neuf? surtout qu un 4 pieces ca se trouve meme pendant la construction

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 14:01:29  profilanswer

n°12001045
sourix
Posté le 02-07-2007 à 14:01:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Il fut un temps, les "cités" étaient perçues comme une nouvel endroit où il y faisait bon vivre :o

sire de Botcor a écrit :

et dans les pubs, sans doute... les commerciaux qui les refourguaient n'habitaient pas là :whistle:

en fait, il n'y avait pas de raison que ça tourne au vinaigre, les gens qui y habitaient avaient du travail... à l'époque

Bah non ma mere et ses freres / soeurs (7) etaient a Paris (14eme) dans un F2 ! Et ils ont la possibilite d avoir un HLM a la courneuve et il parait que c etait genial (tout neuf, il etait peu par chambre, ils avaient une SDB ! , ils y sont reste jusqu a leurs majorite !). Il n y avaient pas de violence et apparement il y avaient pas mal de personnes "pauvres" de Paris et pas mal de pieds-noir habitaient ces nouveaux logmenets tout neuf !

Je sais pas comment c'est maintenant mais je suppose pas folichon  :sweat:

n°12001053
cedric1973
Posté le 02-07-2007 à 14:02:29  profilanswer

masterkard a écrit :

non faut juste les moyens de le faire

+1, je ne fais pas d'effort particulier.
Je dépense pas mal en voyages, sorties, restos, etc...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12001077
vandepj0
Posté le 02-07-2007 à 14:05:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

alors qu'est-ce qui va durer le plus longtemps, les immeubles kaufman&braod ou l'humanité :o

Sans conteste les immeubles Kaufman&Broad, parce que L'Humanité est plutôt mal en point!

n°12001078
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 14:05:16  profilanswer

masterkard a écrit :

non faut juste les moyens de le faire

Il faut se donner les moyens [:aloy]

quand on veut on peut [:sarko]

n°12001085
masterkard
Posté le 02-07-2007 à 14:05:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:jap:

n°12001086
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 14:06:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il te faut combien en plus des 105k ?

Perso je viens de doubler mon épargne le mois dernier. J'ai maintenant 2400€ de côté  [:greg@freestarthu]  

Enfin c'est vite dit, c'est des actions de ma boîte. Ca peut très bien ne rien valoir dans 5ans :d Je suis joueur :D

une maison "standart" améliorée coute environ 150-170 K€  
un terrain ça n'a pas de prix "concret" , c'est au bon vouloir du vendeur mais c'est plus de 120 000€  "au mieux" (c'est a dire assez loin :/)
les maison qui nous plaisent sont a vendre avant négo plus de 300 000€ et hors frais de notaire/agence
http://www.leboncoin.fr/vi/3749992.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/3684889.htm?ca=17_s

donc en gros en dessous de 300 000€ tout frais compris y'a pas vraiment grand chose qui nous emballent
niveau endettement je peux tabler sur 110 000€ en 25 ans environs (pour la banque) plus 30 000 pour la famille

soit en gros 240 000 tout compris :/

soit un cube de 100m² mitoyenne par le garage en lotissement [:sisicaivrai]

---------------
marilou repose sous la neige
n°12001093
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 14:06:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Arrête, tu vas faire des jaloux :D  

Perso les machins style AV et compagnie, je verrai quand je serai à 3k€/ mois. Vers 2013 donc.

n°12001105
Chris-31
Posté le 02-07-2007 à 14:07:58  profilanswer

Salverius a écrit :

Ma conclusion: les gens s'en foutent complètement de l'immeuble (ou presque) et ne regarde que l'appart.  

Votre avis?

C'est un comportement généralement constatable et c'est une erreur d'ailleurs. Perso, je commence à tater un peu dans l'immobilier ayant fait un investissement dans de l'ancien, et je regardais systématiquement l'état général de l'immeuble. En devenant propriétaire, on ne l'est pas seulement d'un appart mais aussi d'une partie de l'immeuble, ce qui se traduit très rapidement en frais...

n°12001138
masterkard
Posté le 02-07-2007 à 14:10:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il faut se donner les moyens [:aloy]

quand on veut on peut [:sarko]

:heink:  

cedric distingue bien deux capitalisations pour deux objectifs differents mais c est pas 60€ par mois pour chaque

un accident et mon travail m ont apporte l apport de mon appart

je vois pas ce que j aurais pu mettre de plus que tu capitalises en av pour un appart ou autre c la meme t as qu un salaire

tes remarques par moment ressemble un peu rien

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 02-07-2007 à 14:12:05
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 14:10:47  profilanswer

n°12001207
cedric1973
Posté le 02-07-2007 à 14:16:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Arrête, tu vas faire des jaloux :D  

Perso les machins style AV et compagnie, je verrai quand je serai à 3k€/ mois. Vers 2013 donc.

Moi mon apport, est maintenant suffisant (100 000 €), je ne l'augmente plus.

PS : Prends au moins une AV tout de suite pour prendre date !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12001219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 14:17:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En plus de la constitution de ton apport ?

Oui.
Mais mon cas est particulier : achat à deux avec apport dissymétrique.
Mon apport était de 5.000€ :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12001229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 14:18:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'ai 105K€ sur des codevis-like [:dawa] (d'apport)

Ah ouais quand même.
Bah mon cochon... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12001242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 14:19:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais quand même.
Bah mon cochon... :D

dont 50 000K€ des parents  [:cosmoschtroumpf]  mon seul mérite c'est de pas les flamber [:xeen]

Message édité par vapeur_cochonne le 02-07-2007 à 14:20:10

---------------
n°12001294
Salverius
Posté le 02-07-2007 à 14:23:09  profilanswer

masterkard a écrit :

si tu veux pas achter des apparts de 50-90 ca te laisse en gros ce de 90/2002 vu que la proportion de gens vendant leur appart achete neuf dans les 5 premieres annees est faible.

Tu réduis enormement le choix

A ce moment la pkoi ne pas acheter directement dans le neuf? surtout qu un 4 pieces ca se trouve meme pendant la construction

Effectivement, je regarde aussi le neuf.

Et sinon, je suis pas contre le avant 2ème guerre mondiale...
Les apparts début XXème avec du parquet, et des cheminées, avec du charme, ca se trouve quand même. Et les constructions sont souvent bien meilleures que ce que l'on a fait après la seconde guerre mondiale.

n°12001369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 14:28:51  profilanswer

une maison "standart" améliorée coute environ 150-170 K€  
un terrain ça n'a pas de prix "concret" , c'est au bon vouloir du vendeur mais c'est plus de 120 000€  "au mieux" (c'est a dire assez loin :/)
les maison qui nous plaisent sont a vendre avant négo plus de 300 000€ et hors frais de notaire/agence
http://www.leboncoin.fr/vi/3749992.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/3684889.htm?ca=17_s

donc en gros en dessous de 300 000€ tout frais compris y'a pas vraiment grand chose qui nous emballent
niveau endettement je peux tabler sur 110 000€ en 25 ans environs (pour la banque) plus 30 000 pour la famille

soit en gros 240 000 tout compris :/

soit un cube de 100m² mitoyenne par le garage en lotissement [:sisicaivrai]

Ah ouais, j'aime bien aussi.
Le style de la première, c'est sympa la brique nordiste comme ça.

Le seconde... "calme absolu"... rhaaaa... [:cerveau lent]

---------------
n°12001459
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 14:37:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

PS : Prends au moins une AV tout de suite pour prendre date !

Mouais, je sais, y'a les histoire de date pour la disponiblité de l'argent, mais je m'en fous un peu en réalité, je crois. Sinon je me serais intéressé à la question de puis longtemps.

n°12001481
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 14:38:57  profilanswer

masterkard a écrit :

:heink:  

cedric distingue bien deux capitalisations pour deux objectifs differents mais c est pas 60€ par mois pour chaque

un accident et mon travail m ont apporte l apport de mon appart

je vois pas ce que j aurais pu mettre de plus que tu capitalises en av pour un appart ou autre c la meme t as qu un salaire

tes remarques par moment ressemble un peu rien

Je ne comprends rien à ton post :d

n°12001519
masterkard
Posté le 02-07-2007 à 14:42:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne comprends rien à ton post :d

T as un salaire et une capacite de capitalisation maximale facile a determiner

donc je vois pas comment tu peux en plus de cote, que ce soit pour un apaprt , une av ou les deux (enfin je vois pas comment tu fais pour optimiser au mieux ton apport si tu le mets sur des comptes non bloqués)

donc les "qd on veut on peut" autant s abstenir ca sert a rien

n°12001558
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-07-2007 à 14:45:55  profilanswer

Salverius a écrit :

Les apparts début XXème avec du parquet, et des cheminées, avec du charme, ca se trouve quand même. Et les constructions sont souvent bien meilleures que ce que l'on a fait après la seconde guerre mondiale.

... parce que les constructions minables du début 20ème se sont écroulées depuis longtemps. Par contre, de manière générale, il y a eu un vrai bond qualitatif dans les années 80 et dans les années 2000. Un appart neuf d'aujourd'hui et qui respecte les normes (électricité, gaz, isolation, et aération) est vraiment très appréciable. Le problème, c'est que c'est la loterie: il faut que le truc ait été bien conçu, qu'il se soit construit en centre-ville, qu'il ait un rapport qualité-prix honnête, et qu'il n'y ait pas de malfaçons. Ca fait beaucoup de si...

n°12001560
masterkard
Posté le 02-07-2007 à 14:45:57  profilanswer

Salverius a écrit :

ok dac

t es un peu comme moi. Le neuf n a pas le meme charme mais le style haussmanien (pour resume l avant guerre) est pas donné .

j ai opte pour le neuf car moins cher (dans mon cas) amis un bon delai de livraison  :(

n°12001568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 14:46:24  profilanswer

masterkard a écrit :

donc je vois pas comment tu peux en plus de cote, que ce soit pour un apaprt , une av ou les deux (enfin je vois pas comment tu fais pour optimiser au mieux ton apport si tu le mets sur des comptes non bloqués)

www.second-degré.org

n°12001605
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 14:50:52  profilanswer

masterkard a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Il faudrait effectivement que je me fasse conseiller.

Là je suis en train de me rendre compte que j'ai acquis une capacité d'épargne comprise entre 100 et 150€ par mois depuis ma dernière augmentation. Donc je vais devoir commencer à réfléchir à ce qu'il faut en faire. Mais comme l'argent n'a d'intérêt pour moi que si il est dépensé, j'ai un peu de mal à m'y mettre.

n°12001626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 14:53:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais, j'aime bien aussi.
Le style de la première, c'est sympa la brique nordiste comme ça.

Le seconde... "calme absolu"... rhaaaa... [:cerveau lent]

on voudrait plutot ça mais c'est trop loin de lille et du train http://www.leboncoin.fr/vi/3756157.htm?ca=17_s :'(

---------------
n°12001701
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 14:59:32  profilanswer

on voudrait plutot ça mais c'est trop loin de lille et du train http://www.leboncoin.fr/vi/3756157.htm?ca=17_s :'(

Vous visez quand même de fort belles maisons déjà... Vous avez des enfants ?

n°12001739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2007 à 15:03:17  profilanswer

Sombre.

Mais pour 238.000€ hum, avec quelques travaux d'ouvertures, miam. :o

Message édité par Leg9 le 02-07-2007 à 15:03:31

---------------
n°12001769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 15:06:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vous visez quand même de fort belles maisons déjà... Vous avez des enfants ?

non pas encore.
naivement on pensait qu'avec 700 000 francs d'apport et un crédit sur 20 ou 25 ans, on pourrait avoir presque aussi bien que nos parents (avec des professions/salaires equivalents)
c'est loin d'etre le cas.
et c'est dur de redescendre sur terre/ faire des concessions a 230 000€ (1 500 000 fr)

c'est bete a dire mais si mes parents ne m'avait pas donné d'argent, j'aurais moins de soucis :D

il faut comprendre aussi que les villages qui nous interressent sont vraiment éloigné de lille et il y a encore quelque année tres peu de personne nous aurait encouragé a aller si loin (dans le trou du cul du monde)

---------------
n°12001784
cedric1973
Posté le 02-07-2007 à 15:07:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour être sérieux 2 minutes. Il faudrait effectivement que je me fasse conseiller.

Là je suis en train de me rendre compte que j'ai acquis une capacité d'épargne comprise entre 100 et 150€ par mois depuis ma dernière augmentation. Donc je vais devoir commencer à réfléchir à ce qu'il faut en faire. Mais comme l'argent n'a d'intérêt pour moi que si il est dépensé, j'ai un peu de mal à m'y mettre.

Va faire un tour sur le topic des placements financiers !

---------------
n°12001788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 15:07:57  profilanswer

> ymc  dans la famille, j'ai les memes reflexions que toi  
"a bon t'achete pas ?"  
"c'est bizard de louer" ...

C'est un peu blessant mais bon ...

---------------
n°12001796
cedric1973
Posté le 02-07-2007 à 15:08:54  profilanswer

non pas encore.
naivement on pensait qu'avec 700 000 francs d'apport et un crédit sur 20 ou 25 ans, on pourrait avoir presque aussi bien que nos parents (avec des professions/salaires equivalents)
c'est loin d'etre le cas.
et c'est dur de redescendre sur terre/ faire des concessions a 230 000€ (1 500 000 fr)

c'est bete a dire mais si mes parents ne m'avait pas donné d'argent, j'aurais moins de soucis :D

il faut comprendre aussi que les villages qui nous interressent sont vraiment éloigné de lille et il y a encore quelque année tres peu de personne nous aurait encouragé a aller si loin (dans le trou du cul du monde)

T'es pas obligé d'acheter.
Reste en location, et profite de ton pouvoir d'achat plus élevé !

C'est ce que je fais, en gardant mes 100 000 € d'apport bien au chaud...

---------------
n°12001812
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 15:10:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Va faire un tour sur le topic des placements financiers !

Ils me font peur là-bas :D
Et puis bon, se faire conseiller sur ses placements par des inconnus sur un forum de nerdz, ça serait un peu  :pt1cable:  

Stop HS, retour à l'immo.  Alors ce krach, il arrive ?

n°12001833
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 15:13:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

T'es pas obligé d'acheter.
Reste en location, et profite de ton pouvoir d'achat plus élevé !

C'est ce que je fais, en gardant mes 100 000 € d'apport bien au chaud...

je m'en fout d'avoir des actions/sicav/Av etc  
je veux une maison  
de preference avec un contract de propriété KIVABIEN

---------------
n°12001875
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 15:16:25  profilanswer

> ymc  dans la famille, j'ai les memes reflexions que toi  
"a bon t'achete pas ?"  
"c'est bizard de louer" ...

C'est un peu blessant mais bon ...

C'est pas tellement les reflexions qui sont blessantes. C'est ce quil y a derrière.

Ils font mine de ne pas savoir que la situation est totalement différente de la province il y a 5, 10 ou 20 ans.  
Et il faut rajouter une bonne dose d'anti-parisiannisme primaire, sur le mode du "ils sont tous fous là-bas". En oubliant que si j'étais pas parti je serais passé à côté d'une occasion professionnelle en or massif. Je serais même très certainement au chômage là-bas dans le grand Nord [:totoz]

n°12001892
Kayou
Posté le 02-07-2007 à 15:18:21  profilanswer

Yop ma caille, sans inscrétion, tu fais quoi comme taff et à quel endroit ?

n°12002076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2007 à 15:34:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas tellement les reflexions qui sont blessantes. C'est ce quil y a derrière.

Ils font mine de ne pas savoir que la situation est totalement différente de la province il y a 5, 10 ou 20 ans.  
Et il faut rajouter une bonne dose d'anti-parisiannisme primaire, sur le mode du "ils sont tous fous là-bas". En oubliant que si j'étais pas parti je serais passé à côté d'une occasion professionnelle en or massif. Je serais même très certainement au chômage là-bas dans le grand Nord [:totoz]

t'es aussi du pays du tunning ? [:totoz]

---------------
n°12002124
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-07-2007 à 15:39:35  profilanswer

phila a écrit :

non c'est vrai, elle l'est davantage  [:jibidi]  

faut pas croire que les particuliers sont de gentils bisounours, bien au contraire... la spéculation elle est bien là, et distribuée à l'ensemble du marché en + !  :fou:

Les particuliers n'ont quand même pas grand chose à voir aux marchands de biens qui achetait plusieurs apparts pour les revendre 2 mois plus tard avec trois bricolos de rénové et empocher la plus value. C'est quand même pas le même marché.

Citation :

pour les taux, passer de 4 à 6 ça va déjà faire son effet, pas besoin de 8, même si en + ça pourrait y monter selons certains

Les anglais sont montés à >5% et ça n'a pas eu d'effet magistral...  en plus en France les gens prennent surtout des taux fixes donc pas de risque de se retrouver comme aux USA où la hausse des taux oblige plein de gens à revendre et précipite les choses.

n°12002139
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-07-2007 à 15:41:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai entendu hier le chiffre de 110 000 logements vides rien que pour Paris Intra-muros

Les chiffres des logements vides sont largement gonflés car ils comptent tout et n'importe quoi (logements en train d'être vendus, attendant un locataire, dans une sucession qui se règle, en rénovation, etc.). Lire à ce sujet : http://www.liberte-cherie.com/a264 [...] cants.html

n°12002173
ibonina
Posté le 02-07-2007 à 15:46:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Les chiffres des logements vides sont largement gonflés car ils comptent tout et n'importe quoi (logements en train d'être vendus, attendant un locataire, dans une sucession qui se règle, en rénovation, etc.). Lire à ce sujet : http://www.liberte-cherie.com/a264 [...] cants.html

Dans mon immeuble de 20 logements, 2 apparts (en location) sont vides et ne trouvent pas preneur

n°12002200
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2007 à 15:48:22  profilanswer

t'es aussi du pays du tunning ? [:totoz]

yep

Kayou> c'est privé ça :D

n°12002225
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2007 à 15:50:39  profilanswer

t'es aussi du pays du tunning des pédophiles alcooliques? [:totoz]

:whistle:  

Betcour a écrit :

Les particuliers n'ont quand même pas grand chose à voir aux marchands de biens qui achetait plusieurs apparts pour les revendre 2 mois plus tard avec trois bricolos de rénové et empocher la plus value. C'est quand même pas le même marché..

Oui c'est vrai ça n'a rien à voir, maintenant des particuliers achètent des biens, mettent 3 spots au plafond, posent du stratifié et font une cuisine à l'américaine, et revendent le tout quelques années plus tard avec une PV de 50%. Ca n'a rien de spéculatif, le prix de la cuisine américaine justifie largement cette PV. :sarcastic:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12002292
charlie 13
Posté le 02-07-2007 à 15:58:43  profilanswer

Youpie!
Stef' est de retour, les Fights vont pouvoir reprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR