Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6719 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7501  7502  7503  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26637768
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2011 à 23:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Sérieux, j'habiterai jamais la dedans par choix...

Sinon, un couple d'ami de mon copain qu'on a vu aujourd'hui : elle m'explique qu'ils regardent pour acheter, à environ 40km de Lyon. Que dans 3ans elle va demander sa mutation dans le sud-ouest. Je m'étonne de vouloir acheter alors que la demande de mutation est deja prévue, et dans 3ans en plus.

"ah ben 3ans, c'est largement assez pour dégager une bonne plus-value"
 [:cerveau shay]  

Oui les gens achètent pour se loger. Aucune spéculation.
Ce n'est pas une bulle.

[:fender:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 23:53:37  profilanswer

n°26637793
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2011 à 23:56:23  profilanswer

L'OAT 10ans baisse depuis 1 mois.
Mais les banques avaient du retard sur la hausse, il y a inertie.

Donc je dirais stabilisation en juin, au pire légère baisse.
On sera vite fixés.

Ensuite, j'espère que Trichet réenclenchera vite la hausse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26637894
Rug
Posté le 30-05-2011 à 00:08:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ca va peut-être joué un peu oui mais à mon avis cette "réforme" va surtout aider les maitres d’œuvre qui pourront proposer des chantiers "clés en main" sans passer par l'architecte (et vu les exploits de certains ça risque d'être beau  [:fabien27] )

Pas de quoi remettre en question le krach non  

[:the mac:2]  [:the mac:2]  

Pour les "avis qui datent" tu repasseras : la dernière fois que j'ai cherché et trouvé avec succès une location dans Paris remonte à.... une semaine.  

Tu veux des détails ? un 25m² tout équipé neuf au nord du XVème (limite VI/VIIème) pour 800€ soit 32€/m²

Sur le reste il y a un poil de mauvaise foi : on passe de 15m² à 30m², excuse-moi du peu et de s'indigner pour rien quand ça double simplement la superficie à loyer constant !  

Revenons donc sur l'exemple que tu nous présentes : 105-100k€ pour un 30m² à Rosny. Moi je trouve ça cher, on parle de ROSNY-SOUS-BOIS bordaÿl, LA ZONE et tout le reste ! Tu veux acheter et louer à ce prix-là aux gens ? très bien, tant mieux pour toi.  

Moi je persiste à dire qu'à 600€ pour vivre là-bas c'est un peu cher, et quoi qu'il en soit je ne vivrai jamais dans ce type de bled et ça sert à rien de me vanter les "avantages". Le fait est qu'à 600€ tu trouve des 20-25m² en hauts-de-seine avec une bien meilleure localisation, ou même aussi grand à Choisy-le-roi. Après c'est encore un prix qui reste correct.

Chacun son choix, je n'impose pas le mien et je prendrai certainement pas du tien mais je le respecte. En revanche quand on sort qu'un 15m² à Colombe se loue 600€ là clairement je sors de mes gonds et je considère que le gars qui nous vend est un arnaqueur pur et simple qui s'expose à représailles.

25 M2 habitable le bien a l'air atypique et assez beau en individuel pas un studio dans une tour
bref pas cool de casser mon delire  :sweat:  
mais si je fais fausse route je prefere qu'on me le dise  ;) je suis preneur des avis
bon on verra demain j'aurais plus info

n°26638028
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-05-2011 à 00:27:01  profilanswer

c'est quoi ces location de ouf : http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 980563.htm

si on pouvais trouver des apart comme ca a la vente ca serai le pied :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26638054
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 30-05-2011 à 00:30:54  profilanswer

J'ai un gros souçis avec toutes ces nouveaux apparts :  

La cuisine avec aucune fenêtre immédiate et souvent au fond du salon , malgré la hôte la plus puissante du monde , ça pue .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°26638064
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 30-05-2011 à 00:31:49  profilanswer

nass9500 a écrit :

Merci au modo de sanctionner ce genre d'individu qui tienne des propos raciste sur des lieux inappropriés
Merci

Merci de relire avec le doigt avant de faire de la délation!

---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°26638481
skeye
Posté le 30-05-2011 à 07:16:56  profilanswer

Le XKCD du jour...:D

http://imgs.xkcd.com/comics/homeownership.png

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 30-05-2011 à 07:17:08

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26638495
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 07:27:45  answer

saebalyon a écrit :

ceux qui avais un garage dans la maison vont transformer en bureau et faire un garage a l'arache de plus tu vera bien ^^

Et alors ?
On l'a fait il y a 3 ans ... de réhabiliter un garage en chambre + sdb + construction d'un garage double (via dépot d'un permis de construire toussa) donc c'est très loin d'être une révolution.
Et ouais avec une chambre et une sdb de plus à la place d'un garage (qui a été doublé derriere) la maison vaut plus d'argent ... dingue non ?
Il y aura bien 2-3 champions qui pensent s'y connaitre et feront 40m² de merde au lieu de 20 mais rien de plus ...

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2011 à 07:30:36
n°26638520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-05-2011 à 07:47:59  profilanswer

rivesud a écrit :

J'ai un gros souçis avec toutes ces nouveaux apparts :  

La cuisine avec aucune fenêtre immédiate et souvent au fond du salon , malgré la hôte la plus puissante du monde , ça pue .

Cuisiner c'est tellement 20ème siècle. Aujourd'hui on fait des pasta box le soir !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26638540
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-05-2011 à 08:05:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cuisiner c'est tellement 20ème siècle. Aujourd'hui on fait des pasta box le soir !

http://www.prodimarques.com/sagas_marques/maggi/img/bolino.jpg  :love:  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 08:05:39  profilanswer

n°26638566
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-05-2011 à 08:16:34  profilanswer

Ca va peut-être joué un peu oui mais à mon avis cette "réforme" va surtout aider les maitres d’œuvre qui pourront proposer des chantiers "clés en main" sans passer par l'architecte (et vu les exploits de certains ça risque d'être beau  [:fabien27] )

Pas de quoi remettre en question le krach non  

[:the mac:2]  [:the mac:2]  

Pour les "avis qui datent" tu repasseras : la dernière fois que j'ai cherché et trouvé avec succès une location dans Paris remonte à.... une semaine.  

Tu veux des détails ? un 25m² tout équipé neuf au nord du XVème (limite VI/VIIème) pour 800€ soit 32€/m²

Sur le reste il y a un poil de mauvaise foi : on passe de 15m² à 30m², excuse-moi du peu et de s'indigner pour rien quand ça double simplement la superficie à loyer constant !  

Revenons donc sur l'exemple que tu nous présentes : 105-100k€ pour un 30m² à Rosny. Moi je trouve ça cher, on parle de ROSNY-SOUS-BOIS bordaÿl, LA ZONE et tout le reste ! Tu veux acheter et louer à ce prix-là aux gens ? très bien, tant mieux pour toi.  

Moi je persiste à dire qu'à 600€ pour vivre là-bas c'est un peu cher, et quoi qu'il en soit je ne vivrai jamais dans ce type de bled et ça sert à rien de me vanter les "avantages". Le fait est qu'à 600€ tu trouve des 20-25m² en hauts-de-seine avec une bien meilleure localisation, ou même aussi grand à Choisy-le-roi. Après c'est encore un prix qui reste correct.

Chacun son choix, je n'impose pas le mien et je prendrai certainement pas du tien mais je le respecte. En revanche quand on sort qu'un 15m² à Colombe se loue 600€ là clairement je sors de mes gonds et je considère que le gars qui nous vend est un arnaqueur pur et simple qui s'expose à représailles.

Désolé mais oui les gens sont cons de choisir sciemment de se faire arnaquer de cette manière sur les prix. Bien sur qu'à Paris c'est un peu difficile, mais si il y a de la demande l'offre est loin d'être en reste ! Au pire la personne qui n'est pas sur place prends le premier truc qui passe et se met ensuite à chercher : avec un minimum de sérieux et de patience on trouve toujours le bien qui va (pour les locataires j'entends).  

Les loyers ont effectivement un peu augmenté ces 2-3 dernières années (je mets ça en relation avec la bulle) mais c'est resté très raisonnable. Quand à la fourchette des prix en loc' voilà ce à quoi on a droit en général :  
- 20-25m² meublé bien situé pour des 750-850€  
- 25-30m² non meublé bien situé pour du 700-800€
- 35-40m² non meublé bien situé pour du 850-950€

Grosso merdo du 30-35€/m² en max (et en général je voyais plutôt du 25-30€/m² mais bon), alors certes ça a augmenté mais ça n'atteint pas le 40€/m² ! (faudrait pas exagérer)

A comparer avec des prix à 7k€/m² à l'achat c'est sur que là tu peux attendre la rentabilité avec la location  

/fin du dimanche  :o

Voilà on est d'accord :jap:
Je ne commenterai pas le "cest est la zone"
Sinon je ne compte pas acheter ces appt mais je voulais juste te montrer qu'on peut encore avoir de la renta correcte.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26638828
Zaib3k
Posté le 30-05-2011 à 09:25:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vénération de l'ancien peut-être, mais je constate qu'on ne fait plus aussi bien.
Par ailleurs, les nouveaux quartiers avec nouvelles constructions peinent à être aussi vivants que nos centre-ville, est-ce que ces architectures vides d'histoire et de vécu ne repoussent pas le gens ? Ok il y a le poids des habitudes, mais quand même, quand on essaie de promouvoir un quartier, ça construit partout, et à la fin c'est juste du résidentiel. On ne sait plus créer des lieux de vie à l'image des (hyper)centre, autre que du résidentiel et des zones commerciales affreuses.

si on compare les trucs neufs et l'ancien des centre ville, on constate que l'ancien est plus dense. Le neuf est plein de vide, mais du vide moche et inutilisable.

n°26638853
seabee
Posté le 30-05-2011 à 09:30:03  profilanswer

On m'a demandé de venir chanter ici [:avant]  

Je peux faire qque chose pour vous ?

n°26638998
biboo_
\o/
Posté le 30-05-2011 à 09:49:00  profilanswer

Salut à tous,

Actuellement, ça peut se négocier jusqu'à combien, un taux d'intérêt (fixe) d'un prêt sur 25 ans d'un montant de 140 000€, avec un apport de 6000€ ? (je mets toutes les informations, car je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte dans la négociation).

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 30-05-2011 à 09:50:31
n°26639010
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 09:50:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] fb8f223645

Madrid cherche à vendre son immobilier :

Alors que 696.000 logements achevés restent officiellement invendus dans le pays, le gouvernement lance une campagne pour redonner envie aux étrangers d'investir dans la pierre.

Redorer le blason d'un immobilier espagnol sinistré. Une mission délicate alors que les prix ont chuté de 20 % depuis l'éclatement, en 2008, de la bulle. Dans le pays, 696.000 logements achevés restent officiellement invendus. Alors, pour redonner envie aux étrangers d'investir dans la pierre espagnole, le gouvernement lance, haut les cœurs, une campagne, Investinspain. Objectif : prouver que l'immobilier quitte une phase d'«ajustement» pour une autre, de «récupération». La secrétaire d'État au Logement, Beatriz Corredor, part en «tournée», à l'assaut d'«investisseurs potentiels », de «soutiens influents». Après Londres, avant Francfort, Moscou et Stockholm, elle plaidait cette semaine à Paris, à la résidence de l'ambassadeur d'Espagne. Morgan Stanley avait, entre autres, répondu à l'invitation.

La banque estime par ailleurs que les prix en Espagne baisseront encore, de 10 %, cette année. Au désespoir des 85 % d'Espagnols propriétaires. Loin de Paris et de sa persistante folie des grandeurs, c'est malgré tout, insiste Beatriz Corredor, «le moment parfait» pour s'offrir une résidence sous le soleil ibère. Avec 491 000 transactions en 2010, le marché n'est, promet-elle, «plus gelé ».

[:hahaguy]

INVEST IN PAIN§§§

n°26639027
flo850
moi je
Posté le 30-05-2011 à 09:51:50  profilanswer

biboo_ a écrit :

Salut à tous,

Actuellement, ça peut se négocier jusqu'à combien, un taux d'intérêt (fixe) d'un prêt sur 25 ans d'un montant de 140 000€, avec un apport de 6000€ ? (je mets toutes les informations, car je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte dans la négociation).

http://credit-immobilier.meilleurt [...] -taux.html ?

---------------

n°26639034
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-05-2011 à 09:52:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il n'y a qu'à voir Elfe et son topic voyages.  [:boy a]  

T'as toute la semaine pour profiter de la ville  [:cosmoschtroumpf]

n°26639042
Zaib3k
Posté le 30-05-2011 à 09:53:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'OAT 10ans baisse depuis 1 mois.
Mais les banques avaient du retard sur la hausse, il y a inertie.

Donc je dirais stabilisation en juin, au pire légère baisse.
On sera vite fixés.

Ensuite, j'espère que Trichet réenclenchera vite la hausse.

faut que les taux restent au plancher jusqu'à la semaine prochaine au moins :o
RDV à la banque pour emprunter 150k€ ce WE :D

n°26639048
kida
Posté le 30-05-2011 à 09:53:50  profilanswer

Citation :

Le foncier est-il trop cher en France ?

Depuis la Fondation Abbé Pierre jusqu’au Syndicat national des Aménageurs – Lotisseurs (SNAL), tous les opérateurs déplorent sa cherté excessive. Un décret fixant la composition des commissions départementales chargées de surveiller la consommation d’espace agricole vient d’ailleurs d’être publié. Ce texte entend lutter contre le grignotage des terres agricoles vendues avec une plus-value importante qui sera désormais imposée si la destination du foncier change. Pour utile qu’elle soit au maintien de l’agriculture périurbaine et au contrôle du mitage, cette mesure ne fluidifiera pas le marché foncier. Or celui-ci «est la matière première nécessaire à toute construction de logement neuf»

Citation :

Résoudre la crise du logement implique évidemment la mise en place de politiques dynamiques, susceptibles de libérer du foncier, de relancer les opérations

Citation :

«Les pouvoirs publics libèrent trois à quatre fois plus de foncier pour l’activité que pour le logement», déplore le syndicat qui constate que «les collectivités locales mènent une politique de foncier rare». Une pratique qui contribuerait à «reporter sur les zones rurales l’accueil des nouveaux habitants» et à «privilégier de facto le diffus aux opérations d’aménagement». Le SNAL propose donc de transférer la compétence d’urbanisme aux intercommunalités

http://immowebpartner.fr/conseils- [...] -la-folie/

Message édité par kida le 30-05-2011 à 10:02:14

---------------
.::| Feedback |::.
n°26639067
biboo_
\o/
Posté le 30-05-2011 à 09:55:54  profilanswer

Ah super, merci. :)
Et la colonne "Rev.", c'est la colonne d'un taux variable ? Et justement, les taux sont bien partis pour augmenter dans les années à venir, non ?

n°26639090
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2011 à 09:57:40  profilanswer

Fender a écrit :

INVEST IN PAIN§§§

SPAIN IN THE ASS [:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26639108
flo850
moi je
Posté le 30-05-2011 à 10:00:05  profilanswer

biboo_ a écrit :

Ah super, merci. :)
Et la colonne "Rev.", c'est la colonne d'un taux variable ? Et justement, les taux sont bien partis pour augmenter dans les années à venir, non ?

oui

et vraisemblement, oui

---------------

n°26639114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 10:00:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

super beau le nouveau , on dirait celui de lyon qui a remplacer la gros bouze des quai tous moche (on aurai dit un tombeau romain)

:heink:  

[:hephaestos]

n°26639139
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 10:04:24  profilanswer

saebalyon a écrit :

la nouvelle loi on doit envoyer un recommander a la mairie disant tu agrandie de 39,99 m2 ta maison , si le maire te dit rien ou pas dans les temps tu construit 1 mois et 1 mn apres l'envoi

je crois que tu n'as pas idée de ce qu'est une déclaration préalable de travaux.
C'est pratiquement un permis de construire (même pièces à fournir), ils sont juste un poil plus souples et le délai est plus court, mais c'est tout...
par contre, c'est gratuit, même pas besoin de RAR :o

n°26639144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 10:05:03  profilanswer

skeye a écrit :

Ca veut pas dire que du jour au lendemain tous les biens vont grandir de 40m². Et encore moins qu'on paiera le m² plus cher.
Ca ne va rien changer, à part baisser la qualité des extensions en question, puisqu'on ne sera plus obligé de passer par un archi.

mais on l'était pas non plus avant [:ddr555]
les gens confondent tout :D

n°26639176
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-05-2011 à 10:09:03  profilanswer

Fender a écrit :

INVEST IN PAIN§§§

Ouais enfin, au final c'est "juste" un -20%. Vu la gueule des problèmes là bas, vous espérez vraiment + en France ?

n°26639233
crapo87
Posté le 30-05-2011 à 10:15:27  profilanswer

le rouge a écrit :

Au 17ème arrondissement ? :whistle:
Blague à part, l'obsession des parisiens pour le haussmanien est absolument ridicule.

C'est quand même plus beau que les imlmeubles "Le Corbusier" style...

n°26639240
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 10:15:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais enfin, au final c'est "juste" un -20%. Vu la gueule des problèmes là bas, vous espérez vraiment + en France ?

je n'espère rien du tout, je déplore, seulement, je sais bien que ça risque de faire très mal.

Pour les chiffres, c'était -20% fin 2010, et ça s'accélère, morgan-stanley et consors prévoient -12% de plus pour 2011 justement à cause de leurs problèmes :o

n°26639246
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 10:16:34  answer

Fender a écrit :

je crois que tu n'as pas idée de ce qu'est une déclaration préalable de travaux.
C'est pratiquement un permis de construire (même pièces à fournir), ils sont juste un poil plus souples et le délai est plus court, mais c'est tout...
par contre, c'est gratuit, même pas besoin de RAR :o

Toi tu compares un Pc pour Mi pas un vraie Pc.
Et oui , effectivement entre un PCMI et une DP , c'est quasi kif-kif à une pièece prés.  
Aprés les services d'urbanisme sont trés souple avec les particuliers ( dans le sens sur la qualité/précisions des pièces à fournir par rapport à un professionnel)

n°26639249
crapo87
Posté le 30-05-2011 à 10:16:59  profilanswer

pastor a écrit :

je dois reconnaitre qu'il y a des grands progrès accomplis depuis cette derniere decennie

c'est une question de gout aussi

pour pas rentrer dans un delire d'archi façon zaha Hadid voici quelques exemples de ce que je trouve pas mal niveau style/proportions sans que ça ait l'air de couter un bras :
http://d.visuels.poliris.com/2d/d/ [...] 5-4d2d.jpg
http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] a-7ed8.jpg

exemples de ce que je trouve moche et sans aucune inspiration :
http://5.visuels.poliris.com/2d/5/ [...] 0-4f09.jpg
http://4.visuels.poliris.com/2d/4/ [...] a-486e.jpg

exemple d'archi esthetique (du moins de l'exterieur) de ce qui doit couter un peu plus cher mais qui se rapproche plus d'une "création"
http://www.agencebp.com/indexhibit [...] _bis38.jpg

exemple du genre de truc qui a été construit entre 1975 et 2000 que j’exècre
http://fr.structurae.de/files/phot [...] 210287.jpg
http://www.nicematin.com/media_nic [...] 275641.jpg

ça se discute  [:cosmoschtroumpf]  
après il faut voir l’aménagement intérieur, les proportions des pièces, la hauteur sous plafond qui a fortement diminuée ,  

d'un coté , il y a dans certains vieux immeubles haussmanniens des décors absolument magnifiques qui utilisent des materiaux nobles qu'on est pas pres de retrouver de sitôt vu le cout ...  
d'un autre coté il y a une amélioration pratique indéniable dans la plupart des immeubles modernes (ex: local velo, parking, grand ascenseur, etc ...)

J'aimerai bien voir l'allure de ces immeubles dans 20 ans avec l'erosion inévitable...

n°26639250
crapo87
Posté le 30-05-2011 à 10:17:06  profilanswer

pastor a écrit :

je dois reconnaitre qu'il y a des grands progrès accomplis depuis cette derniere decennie

c'est une question de gout aussi

pour pas rentrer dans un delire d'archi façon zaha Hadid voici quelques exemples de ce que je trouve pas mal niveau style/proportions sans que ça ait l'air de couter un bras :
http://d.visuels.poliris.com/2d/d/ [...] 5-4d2d.jpg
http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] a-7ed8.jpg

exemples de ce que je trouve moche et sans aucune inspiration :
http://5.visuels.poliris.com/2d/5/ [...] 0-4f09.jpg
http://4.visuels.poliris.com/2d/4/ [...] a-486e.jpg

exemple d'archi esthetique (du moins de l'exterieur) de ce qui doit couter un peu plus cher mais qui se rapproche plus d'une "création"
http://www.agencebp.com/indexhibit [...] _bis38.jpg

exemple du genre de truc qui a été construit entre 1975 et 2000 que j’exècre
http://fr.structurae.de/files/phot [...] 210287.jpg
http://www.nicematin.com/media_nic [...] 275641.jpg

ça se discute  [:cosmoschtroumpf]  
après il faut voir l’aménagement intérieur, les proportions des pièces, la hauteur sous plafond qui a fortement diminuée ,  

d'un coté , il y a dans certains vieux immeubles haussmanniens des décors absolument magnifiques qui utilisent des materiaux nobles qu'on est pas pres de retrouver de sitôt vu le cout ...  
d'un autre coté il y a une amélioration pratique indéniable dans la plupart des immeubles modernes (ex: local velo, parking, grand ascenseur, etc ...)

J'aimerai bien voir l'allure de ces immeubles dans 20 ans avec l'erosion inévitable...

n°26639252
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 10:17:23  profilanswer

ben oui, c'est bien de ça qu'on parle, quand même :o

n°26639333
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-05-2011 à 10:25:52  profilanswer

crapo87 a écrit :

En quoi seraient ils plus soumis a "l'érosion" que d'autres immeubles? Vous avez des infos sur les matériaux utilisés ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 30-05-2011 à 10:26:33
n°26639358
crapo87
Posté le 30-05-2011 à 10:28:03  profilanswer

pastor a écrit :

En quoi seraient ils plus soumis a "l'érosion" que d'autres immeubles? Vous avez des infos sur les matériaux utilisés ? :??:

Déjà l'épaisseur des murs est différente...

n°26639411
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 10:31:51  answer

crapo87 a écrit :

Déjà l'épaisseur des murs est différente...

Oui alors toi .... stop la connerie :D

n°26639658
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2011 à 10:53:21  profilanswer

pastor a écrit :

Pour ceux montrés ici je ne sais pas, mais de ce que j'en constate, l'immense majorité des constructions en bois récentes commencent à partir en sucette ...  

Avec un age inférieur à 10 ans, ça laisse songeur quant à la tenue des ouvrages dans le temps.

Achetez de la vielle brique, ya que ça de vrai (en tous cas antérieur à 1991, ce serait pas mal). Ou alors surdimensionnez comme des porcs :o

n°26639766
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 11:02:25  profilanswer

les belles réflexions de bristrot [:ddr555]

J'aime beaucoup l'habitat ancien voire très ancien (suffit de voir ma bicoque) mais faudrait pas oublier que ceux qui tiennent encore et font sa réputation de solidité sont des rescapés sur une immense majorité de bâtiments écroulés ou démolis parce qu'ils étaient devenus dangereux ou insalubres...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-05-2011 à 11:02:47
n°26639798
kida
Posté le 30-05-2011 à 11:04:35  profilanswer

Fender a écrit :

les belles réflexions de bristrot [:ddr555]

J'aime beaucoup l'habitat ancien voire très ancien (suffit de voir ma bicoque) mais faudrait pas oublier que ceux qui tiennent encore et font sa réputation de solidité sont des rescapés sur une immense majorité de bâtiments écroulés ou démolis parce qu'ils étaient devenus dangereux ou insalubres...

:jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°26639848
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 11:07:57  answer

Le bois, c'est comme tout ... tout dépend de la qualité des matériaux.
Alors ok quand c'est neuf, ca fait "hype" mais si tu y as foutu de la merde, ca tiendra pas bien longtemps. Suffit de voir les façades avec le bois ultra grisé après seulement 2 ans style planche de palette ...

n°26639935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2011 à 11:16:22  profilanswer

le grisage est une modification naturelle du bois qui n'altère pas nécessairement (loin de là) sa solidité.
Un bois peut devenir tout gris en 2 ans et durer des siècles...

n°26640285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2011 à 11:42:50  profilanswer

Ouais, mais tu comprends, j'veux dire... c'est vraiment trop moche, quoi... [:kleia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7501  7502  7503  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)