Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26632970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2011 à 16:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sous cette hypothèse, tu construis des blockhaus en béton brut et carrés, t'as pas meilleure optimisation de la place et des couts, et au moins t'es franc avec les habitants. Mais voudrais-tu y habiter ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 16:32:12  profilanswer

n°26633034
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 29-05-2011 à 16:37:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Sous cette hypothèse, tu construis des blockhaus en béton brut et carrés, t'as pas meilleure optimisation de la place et des couts, et au moins t'es franc avec les habitants. Mais voudrais-tu y habiter ?

si la vie sociale positive (salaire, mode de consommation, fraternité, justice économique) est au rendez vous, oué, c'est pas ton appart qui te rend libre ou heureux, les gens qui pensent échapper à l'aliénation parce qu'ils ont une terrasse en ville:   :heink:

---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°26633038
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 29-05-2011 à 16:38:23  profilanswer

oué ce n'était pas très clair, tu peux dire ce que tu as pas compris, j'essaye de reformuler, désolé :(

---------------
n°26633058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2011 à 16:40:55  profilanswer

unbeaumec a écrit :

si la vie sociale positive (salaire, mode de consommation, fraternité, justice économique) est au rendez vous, oué, c'est pas ton appart qui te rend libre ou heureux, les gens qui pensent échapper à l'aliénation parce qu'ils ont une terrasse en ville:   :heink:

Tu suranalyses. Une terrasse, c'est agréable, et ça coûte, donc tout le monde ne peut pas se la payer, c'est tout, pas besoin de partir dans des thèses sociologiques alambiquées. La plupart des gens, dont moi, veule une habitation pratique, plaisante a regarder, et bien placée. En aucun cas fuir "l'aliénation de la ville" (lol). Quand bien meme les Viennois ont dû le faire à une époque, mais c'était dû à des interdictions de réunion en public.

Message édité par radioactif le 29-05-2011 à 16:41:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26633063
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-05-2011 à 16:41:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Le style c'est quoi ? Une façade en Pierre de taille qui a un certain âge et une structure pourrie ? Un appartement rénové avec la vieille façade ? Un appartement moderne fait avec autre chose que la seule préoccupation du coût ?

arretez de pensez que haussmannien ou l'art deco ou que sais-je ne se limitent qu'à sa facade, ce sont biens souvent des immeubles qui sont esthétique aussi a l'interieur, en l’état, cad sans ameublement, par ex grace à leurs materiaux, leurs ornements (moulures etc ..) , proportions ( ex style bauhauss )

Citation :

Perso j'ai rien contre le moderne, j'aime beaucoup ce qui s'est fait sur les quais vers François Mitterrand. Mais mettre dans le même sac les merdes a bas coût pour dire qu'on n'a fait que des trucs pourris, vlà le paquet d'immeubles de faubourg qui n'ont structurellement rien de charmant, à part leur emplacement, pour contrebalancer...
C'est toujours une histoire de coût, et pour le coup c'est pas spécialement la valeur technique du bâtiment qui entre en ligne de compte.

moi aussi j'aime bien ces immeubles :jap:

c'est vrai qu'il y a une part de cout qui entre en jeu :  

* les terrasses se vendent moins cher au m²
* les matériaux de qualité qui ne se dégradent pas au bout d'1 an coutent plus cher  
* le salaire d'un architecte qui va potasser sur quelque chose qui ressemble a autre chose qu'une vulgaire etagere ikea premier prix, ça coute un peu plus cher

mais c'est dommage que les villes, les departements d'urbanisme ne se preoccupent pas plus de ces questions de long terme en laissant libre cours aux promoteurs qui recherchent souvent que le profit à court terme

Message édité par pastor le 29-05-2011 à 16:44:07
n°26633089
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2011 à 16:44:21  profilanswer

franchement un hausman , vivre dans un truc du moyenne age , enfermer dans l'aparte sans terrasse ou balcon je peterai les plomb , j’arrive pas a piger qui vive a la préhistoire et non pas de vie , reste enfermer dans leur aparte comme un blocos au lieu de profiter d'une terrasse au soleil un vers dans une main , le pc portable de l'autre

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26633100
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2011 à 16:46:15  profilanswer

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/f/3/6/ff36505a-7ed8.jpg

Ca respecte assez les standards de centre ville européens, tout en faisant pas vieillot, c'est pas mal.

---------------
Horse_man
n°26633111
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 29-05-2011 à 16:47:43  profilanswer

(cash, ou alors avec un crédit très court)

***Je parlais pour le louer, hein.***
Donc, après il récupère le loyer ... donc son argent au bout d'un moment (sans crédit).

En gros ma question, c'est, avec les prix actuels dans les grandes villes (paris, marseille ...), quelque soit la façon dont on achète un appart - surrévalué de facto car grande ville - on n'utilise pas son argent de la meilleure façon? - cas d'achat pour louer après, pas pour y vivre - ou alors acheter un appart (pour le louer) c'est de toute façon la meilleure chose à faire si on a un peu d'argent de coté quelque soit les prix du marché?

Mon pote me dit, que de toute façon, si il achète l'appart à 200k, meme si c'est cher pour ce que c'est, il pourra toujours le louer, et que ca risque pas de baisser, donc au pire il peut toujours le revendre ... et au pire du pire, ca lui fait toujours un pied à terre dans une ville, ou alors pour aider sa famille tout ca ...

Message cité 2 fois
Message édité par unbeaumec le 29-05-2011 à 16:49:13

---------------
n°26633113
sligor
Posté le 29-05-2011 à 16:47:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] a-7ed8.jpg

Ca respecte assez les standards de centre ville européens, tout en faisant pas vieillot, c'est pas mal.

comme dit plus haut: à voir ce que ça donne en vrai au final :/

---------------
qwerty-fr
n°26633132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2011 à 16:49:53  profilanswer

@pastor, bien sur que le reste fait partie de l'architecture du bâtiment. Mais tu peux aussi ne pas vouloir certains éléments, qui malgré leur patine, font chier sur tous les autres aspects (j'abattrais bien la cheminée en marbre...). Pour le haussmanien l'agencement, pour certaines folies les arrondis qui empêchent l'ameublement a tarif raisonnable. Voire l'ameublement d'époque en lui-meme que tu peux t'arracher dans une foire, qui peut pour certaines choses avoir énormément de style.

Mais bon, je suis contre la vénération de l'ancien donc j'ai tendance a la voir un peu partout :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 16:49:53  profilanswer

n°26633151
pastor
Posté le 29-05-2011 à 16:52:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

franchement un hausman , vivre dans un truc du moyenne age , enfermer dans l'aparte sans terrasse ou balcon je peterai les plomb , j’arrive pas a piger qui vive a la préhistoire et non pas de vie , reste enfermer dans leur aparte comme un blocos au lieu de profiter d'une terrasse au soleil un vers dans une main , le pc portable de l'autre

oué, la terrasse c'est bien et meme indispensable mais dans un pays ou il y a du soleil tout le temps (sud de la France à la rigueur mais pas toute l'année, Lyon laisse moi rire :p), ou on se les caille pas les 3/4 du temps ... la californie , le sud de l'espagne ....

Bon ok cette année est exceptionnelle ça fait 2 mois que c'est l'été à Paris :D
Mais perso, j'ai un balcon, je ne l'utilise que pour fumer ou regarder passer les manifestations :p
et les balcons dans des endroits ou on peut vraiment en profiter sans nuisances sonores, sans trop de pollution ou de vis à vis , c'est plutôt rare dans les centres urbains.

n°26633166
pastor
Posté le 29-05-2011 à 16:53:34  profilanswer

radioactif a écrit :

@pastor, bien sur que le reste fait partie de l'architecture du bâtiment. Mais tu peux aussi ne pas vouloir certains éléments, qui malgré leur patine, font chier sur tous les autres aspects (j'abattrais bien la cheminée en marbre...).

je te posterai une photo de moi cet hiver devant un feu de cheminée  :sol:

Message édité par pastor le 29-05-2011 à 17:33:57
n°26633174
skeye
Posté le 29-05-2011 à 16:54:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois pas que ça soit du liège le pire :

http://www.sudouest.fr/images/2010 [...] 60x306.jpg

[:soukaripa]

C'est où ce machin? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26633175
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2011 à 16:54:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais bon, je suis contre la vénération de l'ancien donc j'ai tendance a la voir un peu partout :D

Vénération de l'ancien peut-être, mais je constate qu'on ne fait plus aussi bien.
Par ailleurs, les nouveaux quartiers avec nouvelles constructions peinent à être aussi vivants que nos centre-ville, est-ce que ces architectures vides d'histoire et de vécu ne repoussent pas le gens ? Ok il y a le poids des habitudes, mais quand même, quand on essaie de promouvoir un quartier, ça construit partout, et à la fin c'est juste du résidentiel. On ne sait plus créer des lieux de vie à l'image des (hyper)centre, autre que du résidentiel et des zones commerciales affreuses.

---------------
Horse_man
n°26633185
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-05-2011 à 16:55:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Paye ton ravalement tous les dix ans...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26633186
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2011 à 16:55:32  profilanswer

je suis a l'ecart des rue principal , la terrasse coter jardin/piscine , depuis avril on ce tape de 26 degré a profiter de la terrasse peinard , il y a 2 ans c’était pire les température (l'année dernier ouai on c'est peller)

et meme en hivers un bon capoutchino sur la terrasse a voir la neige tomber avec ca copine contre soit , ca na pas de prix  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26633217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2011 à 16:59:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vénération de l'ancien peut-être, mais je constate qu'on ne fait plus aussi bien.
Par ailleurs, les nouveaux quartiers avec nouvelles constructions peinent à être aussi vivants que nos centre-ville, est-ce que ces architectures vides d'histoire et de vécu ne repoussent pas le gens ? Ok il y a le poids des habitudes, mais quand même, quand on essaie de promouvoir un quartier, ça construit partout, et à la fin c'est juste du résidentiel. On ne sait plus créer des lieux de vie à l'image des (hyper)centre, autre que du résidentiel et des zones commerciales affreuses.

Question encore de moyens, et aussi de mixité sociale. Pour comparer, les constructions de neuilly, meme si je ne suis pas fou de la ville, bah elles se tiennent sacrement bien...

---------------
n°26633228
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 17:00:28  answer

Black_Jack a écrit :

C'est à chier =)

n°26633252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2011 à 17:02:45  profilanswer

skeye a écrit :

C'est où ce machin? :D

Palais de justice, à l'angle de la où le tram tourne pour passer sous le pont avant d'arriver à Meriadeck.

n°26633270
skeye
Posté le 29-05-2011 à 17:04:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Palais de justice, à l'angle de la où le tram tourne pour passer sous le pont avant d'arriver à Meriadeck.

J'avais jamais vu... [:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26633291
Hoiniel
Posté le 29-05-2011 à 17:07:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois pas que ça soit du liège le pire :

http://www.sudouest.fr/images/2010 [...] 60x306.jpg

[:soukaripa]

Oh putain !  

Il y en a pas mal en RP, j'aime pas trop non. plus.

Sinon, le centre ville de Dijon est assez joli.  [:implosion du tibia]  

n°26633293
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2011 à 17:07:11  profilanswer

^^

---------------
Horse_man
n°26633296
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 29-05-2011 à 17:07:34  profilanswer

mais je suis d'accord avec toi, pas besoin de faire le sarcastique, je veux juste qu'on m'explique en quoi l'immobilier n'est pas la meilleure (tout en restant simple) façon de "placer" son argent ?

Imaginons, le mec qui met 200k (avec un crédit TRES court) dans un appart maintenant (donc cher) et le loue. Que peut il arriver (et quand?) pour qu'il soit perdant et regrette son achat?

Message cité 2 fois
Message édité par unbeaumec le 29-05-2011 à 17:08:19

---------------
n°26633301
Hoiniel
Posté le 29-05-2011 à 17:07:48  profilanswer

skeye a écrit :

J'avais jamais vu... [:pingouino]

Un mécanisme de protection de ton cerveau afin que tu ne fasses pas une attaque. :o

n°26633387
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 17:16:39  answer

Hoiniel a écrit :

Il y en a pas mal en RP, j'aime pas trop non. plus.

Sinon, le centre ville de Dijon est assez joli.  [:implosion du tibia]  

Oui Dijon est une des plus belle ville de France ;)

n°26633480
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2011 à 17:28:40  profilanswer

DIJON la plus belllleeee :o j'ai du louper des épisode la c'est sur j'ai du être téléporter dans le futur en 2072 :o

entre l'autoroute qui coupe la ville , le contour de la ville remplis d'industrie divers , c'est une cata , il n'y a que le centre ville pret de la cathédrale/château et du coté la statue de la chouette qui exauce un vœux ou c'est bien

la oui le centre ville avec les vielle maison a colombage , et compagnie ouai c'est beau , mais dire tous dijon est beau  :ouch:  

on doit pas connaitre le même dijon :o

P.S : ne cherche pas a savoir comment j'ai connue la bas, c'est comme pessac, je répondrai pas ou alors il faudra je vous tue après

---------------
n°26633521
fookooflak​man
Posté le 29-05-2011 à 17:35:23  profilanswer

unbeaumec a écrit :

mais je suis d'accord avec toi, pas besoin de faire le sarcastique, je veux juste qu'on m'explique en quoi l'immobilier n'est pas la meilleure (tout en restant simple) façon de "placer" son argent ?

Imaginons, le mec qui met 200k (avec un crédit TRES court) dans un appart maintenant (donc cher) et le loue. Que peut il arriver (et quand?) pour qu'il soit perdant et regrette son achat?

Parce qu'entre le moment de l'achat et dans 10 ans il aura peut-être besoin de liquidités et qu'entretemps les prix auront peut-être baissé.
Parce qu'avec les frais de notaire, les charges induites, l'entretien / la rénovation, ce que tu peux acheter en ce moment à 200K€ na va peut-être pas pas te rapporter grand chose (en net) comparativement à ce que tu pourrais gagner en boursicotant un peu.

n°26633538
pastor
Posté le 29-05-2011 à 17:38:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Paye ton ravalement tous les dix ans...

je comprends pas cette remarque  [:figti]  
il y a des immeubles qu'on a pas besoin de ravaler ?
qu'est ce que celui là à en particulier a de problématique ?

n°26633555
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-05-2011 à 17:39:34  profilanswer

unbeaumec a écrit :

Mon pote me dit, que de toute façon, si il achète l'appart à 200k, meme si c'est cher pour ce que c'est, il pourra toujours le louer, et que ca risque pas de baisser, donc au pire il peut toujours le revendre ... et au pire du pire, ca lui fait toujours un pied à terre dans une ville, ou alors pour aider sa famille tout ca ...

[:arantheus]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26633594
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2011 à 17:44:16  profilanswer

pastor a écrit :

je comprends pas cette remarque  [:figti]
il y a des immeubles qu'on a pas besoin de ravaler ?
qu'est ce que celui là à en particulier a de problématique ?

vue dans le hosmann tu a que des riche de que tu a un petit truc qui vas pas go on le fait , hooo les tuile ne sont plus bleu/gris on change , auuuu la facade a perdu de sont eclat op on la refait .......

dans un immeuble comme le mien c'est tous est calculer géré , prévue , pas de surprise sauf un tremblement de terre ou un satellite qui s’écrase sur le toi

c'est la façade tous les 15 ans , le toi tous les 12 ans , les allée 7 ans , le parking 20 ans avec bitumage a froid tous les 5 ans des trou possible ... etc

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 29-05-2011 à 17:44:43

---------------
n°26633666
pastor
Posté le 29-05-2011 à 17:51:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

vue dans le hosmann tu a que des riche de que tu a un petit truc qui vas pas go on le fait , hooo les tuile ne sont plus bleu/gris on change , auuuu la facade a perdu de sont eclat op on la refait .......

dans un immeuble comme le mien c'est tous est calculer géré , prévue , pas de surprise sauf un tremblement de terre ou un satellite qui s’écrase sur le toi

c'est la façade tous les 15 ans , le toi tous les 12 ans , les allée 7 ans , le parking 20 ans avec bitumage a froid tous les 5 ans des trou possible ... etc

je vois toujours pas la différence qu'il pourrait y avoir avec l'immeuble sus-cité , il a rien de special au niveau facade, je pense pas que cela soit de la pierre de taille,  
le toit en zinc ça oui, ça doit couter plus cher qu'un banal revêtement bitumeux a refaire mais lorsqu'il est neuf ça doit bien durer 30 ans a mon avis.

Message édité par pastor le 29-05-2011 à 17:51:47
n°26633670
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 17:51:56  answer

C'est bien beau vos immeubles art déco avec une grande terrasse ... si c'est pour que tout l'immeuble d'en face vienne manger avec toi sur ta terrasse avec un bruit d'avenue en contre bas, la terrasse peut faire 2m² ou 120m², j'y fouterais jamais les pieds dessus. Ca fera juste un apport de luminosité via une porte fenêtre, rien de plus.  

Avec CA au moins, on peut en profiter un peu plus :o

n°26633726
sadlig
Posté le 29-05-2011 à 17:56:50  profilanswer

pastor a écrit :

oué, la terrasse c'est bien et meme indispensable mais dans un pays ou il y a du soleil tout le temps (sud de la France à la rigueur mais pas toute l'année, Lyon laisse moi rire :p), ou on se les caille pas les 3/4 du temps ... la californie , le sud de l'espagne ....

Bon ok cette année est exceptionnelle ça fait 2 mois que c'est l'été à Paris :D
Mais perso, j'ai un balcon, je ne l'utilise que pour fumer ou regarder passer les manifestations :p
et les balcons dans des endroits ou on peut vraiment en profiter sans nuisances sonores, sans trop de pollution ou de vis à vis , c'est plutôt rare dans les centres urbains.

Question de mode de vie je pense : même à Nantes où le temps n'est pas fantastique toute l'année, j'utilise sans problème la terrase d'avril à fin septembre.
Je mange dehors le plus souvent possible, et je travaille également dehors (comme maintenant par exemple).
Pourquoi ? : parce que même proche du centre ville je n'ai pas de vis à vis, de nuisances sonoares, et cela me détend de voir passer les bateaux.
Du bonheur simple quoi ? :love:  
Le truc qui me manque c'est la cheminée par contre  :sweat: J'aurais adoré mais ce n'était pas possible.
Et pour la remarque plus tôt sur le neuf avec du placo de 3 cm, je pense qu'il y a confusion : chez moi par exemple, les murs font environ 40 cm d'épaisseur (béton)  et il y a en sus une isolation extérieure (placo + bois) et une isolation intérieure sur toutes les parois (placo 6 cm).
Et du coup ça a l'air efficace car je n'ai jamais entendu les voisins du dessous.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26633762
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2011 à 17:59:17  profilanswer

unbeaumec a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

que j'aime la crédulité des gens de ce pays  [:shimay:1]

n°26633770
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2011 à 18:00:06  profilanswer

tu voit toi , un bruit d'avenue dans ce genre d'imeuble ou j'ai vecu ?

http://img839.imageshack.us/img839/1064/dscf0106cb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 29-05-2011 à 18:01:08

---------------
n°26633775
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-05-2011 à 18:00:18  profilanswer

unbeaumec a écrit :

Sinon QUESTION pour les experts tu topic, moi j'y connais rien, je parlais avec un pote et on essayait de savoir si  les gens qui achètent des apparts en ce moment, plutot chers, et bien c'est tout de meme le meilleur investissements?

Genre, qqun qui peut se payer un appart (en 2 ou 3 fois, genre un truc a 200k dans une grande ville de france) est ce que c'est malin, et de toute facon la seule chose sensée à faire avec de l'argent? (malgré les prix). Après bien sur il le loue au loyer du marché (prix fou par rapport à ya 20 ans j'imagine?) Ce loyer durera toujours?

j'ai cru comprendre que si on achète sans s'endetter - reserve de cash, sans trop de crédit (ou genre crédit très court) - et bien meme si les prix sont hyper cher; c'est pas grave, oui ?

merci pour vos réponses!

[:mister yoda]

J'aurais très envie de te dire que si tu as l'argent pour ce genre d'opérations mais que tu n'es pas fichu de voir ce qui est foireux dans tes trois lignes de raisonnement, ben sérieusement va donc bruler tes € et prendre un peu de cervelle après tes déconvenues  :o

(ce n'est pas Bigard qui disait : "quand on a pas les moyens d'être riche, on s'abstient"  :whistle:  )

Mais allez, faisons la BA de la semaine :
1) tu as du cash, disons 200k€, assez pour acheter un appartement immédiatement. Tu souhaites louer, disons que ça te rapporte 350€ "vrai net"/mois (une fois impôts, taxes, travaux, frais, agences et tout le reste payé). En gros il te faudrait donc 572 mensualités pour avoir retrouver ton placement, soit 48 ans.
2) Prenons en compte que l'argent investi est une immobilisation du capital et que tu prévois de revendre. Dans toute économie normale un bien subit l'usure du temps + inflation, donc en soit la valeur diminue (amortissement). Imaginons qu'on ne soit pas en période de bulle immobilière, que tu conserves ton bien pendant 10 ans où tu encaisses les loyers et fait les travaux d'entretien qui s'impose : on pourrait considérer que tu revendes ton bien acheté 200k€ à un prix de 170-180k€ (-10% en 10 ans sous réserve d'entretien véritable).  Au final tu récupères donc 180k€ + les loyers "vrai net" encaissé à ce moment soit environ 38k€ (car tu vends ton bien inoccupé donc sans locataire pendant un certain temps autour de la vente) et donc au total tu reçois 218k€.
Tu as donc véritablement gagné 18k€ en 10 ans, soit moins de 10%,  en immobilisant tout ton capital.

Maintenant il faut simplement que tu te demandes combien tu aurais gagné si tu avais investi tes 200k€ pendant 10 ans sur d'autres supports

Et n'oublie pas que là on a imaginé un scénario quasiment "optimal".

Je préfère ne même pas évoquer les effets de levier en utilisant un peu de dette à bon escient, parce que là je sens les fondamentaux sont à reprendre  :sweat:

Conclusion : on peut évidemment être rentable en faisant de l'immo, c'est un investissement comme un autre et comme tout investissement il suit des règles précises (risque, durée, rendement, bulle). Il n'y a pas de formules magiques, il n'y a pas de "richesse" magique qui se crée ainsi. Les bulles font toujours rêver mais les seuls qui font quelque chose dans une bulle sont les vrais "spéculateurs" purs et durs bref des pros qui maîtrisent légèrement plus que les deux trois notions d'éco et de logique indispensables qui semblent manquer à 80% de la population du pays  (j'exagère un poil mais j'avoue être effaré parfois  :sweat: )

Allez bon courage ! Tu vas en avoir besoin

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 29-05-2011 à 18:07:03

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26633873
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-05-2011 à 18:09:54  profilanswer

unbeaumec a écrit :

Toi t'es mur pour faire des affaires avec Arak j'ai l'impression  :D  

Le parisien se fout éperdu de la vie de son voisin (sauf quand il peut l'emmerder) et donc ne viole jamais l'intimité de ce dernier  [:julm3]  

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

que j'aime la crédulité des gens de ce pays  [:shimay:1]

Ca me fait plus rire maintenant : me suis rappeler qu'ils étaient mes "égaux" en terme de droit de vote et de décision de la "res publica"  :sweat:  :sweat:  

Pas étonnant que tout foute le camp' après  :lol:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26634135
bento51
Posté le 29-05-2011 à 18:36:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

En parlant d'architecture de palais de justice, voici l'ancien palais de justice de Caen :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSAmZ_YYCs3_Qn11-c_sRpvNTQOFFPdjyhJYCxO1DH8jVMr9ypCoQ
et le nouveau

Spoiler :

[:jeebus] http://www.dl2m.net/image_080.jpg

n°26634146
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-05-2011 à 18:38:16  profilanswer

super beau le nouveau , on dirait celui de lyon qui a remplacer la gros bouze des quai tous moche (on aurai dit un tombeau romain)

---------------
n°26634199
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 29-05-2011 à 18:45:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

[:mister yoda]  

J'aurais très envie de te dire que si tu as l'argent pour ce genre d'opérations mais que tu n'es pas fichu de voir ce qui est foireux dans tes trois lignes de raisonnement, ben sérieusement va donc bruler tes € et prendre un peu de cervelle après tes déconvenues  :o  

(ce n'est pas Bigard qui disait : "quand on a pas les moyens d'être riche, on s'abstient"  :whistle:  )

Mais allez, faisons la BA de la semaine :  
1) tu as du cash, disons 200k€, assez pour acheter un appartement immédiatement. Tu souhaites louer, disons que ça te rapporte 350€ "vrai net"/mois (une fois impôts, taxes, travaux, frais, agences et tout le reste payé). En gros il te faudrait donc 572 mensualités pour avoir retrouver ton placement, soit 48 ans.  
2) Prenons en compte que l'argent investi est une immobilisation du capital et que tu prévois de revendre. Dans toute économie normale un bien subit l'usure du temps + inflation, donc en soit la valeur diminue (amortissement). Imaginons qu'on ne soit pas en période de bulle immobilière, que tu conserves ton bien pendant 10 ans où tu encaisses les loyers et fait les travaux d'entretien qui s'impose : on pourrait considérer que tu revendes ton bien acheté 200k€ à un prix de 170-180k€ (-10% en 10 ans sous réserve d'entretien véritable).  Au final tu récupères donc 180k€ + les loyers "vrai net" encaissé à ce moment soit environ 38k€ (car tu vends ton bien inoccupé donc sans locataire pendant un certain temps autour de la vente) et donc au total tu reçois 218k€.
Tu as donc véritablement gagné 18k€ en 10 ans, soit moins de 10%,  en immobilisant tout ton capital.  

Maintenant il faut simplement que tu te demandes combien tu aurais gagné si tu avais investi tes 200k€ pendant 10 ans sur d'autres supports

Et n'oublie pas que là on a imaginé un scénario quasiment "optimal".  

Je préfère ne même pas évoquer les effets de levier en utilisant un peu de dette à bon escient, parce que là je sens les fondamentaux sont à reprendre  :sweat:  

Conclusion : on peut évidemment être rentable en faisant de l'immo, c'est un investissement comme un autre et comme tout investissement il suit des règles précises (risque, durée, rendement, bulle). Il n'y a pas de formules magiques, il n'y a pas de "richesse" magique qui se crée ainsi. Les bulles font toujours rêver mais les seuls qui font quelque chose dans une bulle sont les vrais "spéculateurs" purs et durs bref des pros qui maîtrisent légèrement plus que les deux trois notions d'éco et de logique indispensables qui semblent manquer à 80% de la population du pays  (j'exagère un poil mais j'avoue être effaré parfois  :sweat: )

Allez bon courage ! Tu vas en avoir besoin

bah merci pour les explications,  

et bien sur JE NE PARLAIS PAS DE MOI, je demandais juste des explications, pas la peine d'être condescendant, je pose des questions c'est tout, sur un domaine que je ne connais pas, je ne parle pas du tout de mon cas, de mes achats
Pourquoi est ce que vous assumez directement que je suis le mec qui achète l'appart à 200k ? c'était une situation imaginaire pour que vous m'expliquiez, ce que tu as bien fait (malgré tes piques moqueuses et désobligeantes, merci, je comprend un peu mieux, et ca me permettra d'argumenter contre mon pote)

:kaola:  

---------------
n°26634268
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 29-05-2011 à 18:56:13  profilanswer

Bon ca en est ou le krach ?
Il parait que ca monte encore ... la cime des arbres ne monte pas jusqu'au ciel mais là c'est abusé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)