Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26645558
khalys
Anything can happen
Posté le 30-05-2011 à 17:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rug a écrit :

il y a une chambre en mezanine  :o  
c est mieux qu une chambre de bonne mansardé non?  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 2&slrchx=1

Certes.

Mais quand je vois le prix (115 000 €), je me dis que j'ai bien fait d'investir à l'étranger. 250 m² habitables + 200 m² de jardin pour la même somme :sol:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 17:38:23  profilanswer

n°26645611
mangue13
Posté le 30-05-2011 à 17:41:39  profilanswer

khalys a écrit :

Certes.

Mais quand je vois le prix (115 000 €), je me dis que j'ai bien fait d'investir à l'étranger. 250 m² habitables + 200 m² de jardin pour la même somme :sol:

pas besoin d'aller à l'étranger !  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 2fNAN&tri=

n°26645639
Pfistre
Posté le 30-05-2011 à 17:43:08  profilanswer

Ben je me dis que, dans l'idée hein, j'y connais rien pour ça que je commence à me renseigner, si y'a moyen que le loyer perçu rembourse chaque mois a peu prêt l'emprunt et les divers frais, ça fait un capital qui grossit (conséquemment) tout seul non?

Sinon c'est quoi la limite pour que la rentabilité compense les emmerdes?  :whistle:

n°26645662
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-05-2011 à 17:44:23  profilanswer

Pfistre a écrit :

Est ce qu'il y en a ici qui testent l'achat locatif?

[blabla]

Qu'est ce que vous pensez de l'idée?

Tu as 10 ou 15k€ ? Pas l'air bien clair tout ça
Tu peux emprunter combien ?  
Tu veux louer où et combien ?

Rug a écrit :

Bon j ai plus info sur l appart a colombes  ça commence bien  :o  
il est dans un quartier pavillonnaire calme  où plus précisément ? coté Gennevilliers, Courbevoie, ou Asnière ?
il fait 15m2 hauteur sous plafond importante (4m) chambre en mezzanine de 10m2 avec dressing What the FUCK ????
place de parking privative pour 2roues  vu le bled y'a intérêt à avoir une voiture et un parking fourni oui
annee de construction 2001 aucun travaux a prevoir (ni appart ni copro)   ah bon, ça a déjà 10 ans mais y'aura aucun travaux ? tu parles Charles :D
et cerise sur le gateaux charge ultra faible casi un record (100e par an ) ça s'explique comment ?

bref ca me semble nikel qu en pensez vous?  j'en pense qu'il y a méchante anguille sous roche  :heink:

Ca vous semble un bon investissement?  sous réserve des lièvres ci-dessus, aux environ de 100k€ loué 550/600€ c'est pas mal oui mais je ne vois personne qui paierait ce type de loyer pour ce genre de bien  ou alors on a loupé des trucs

Le prix vous semble bon (pour une periode de bulle) car la retabilite locative est excelente (ce bien se loue 550/600) idem

J ai rdv pour une visite  prends des photos et poste-les, je sens que ça va valoir le coup ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26645794
Pfistre
Posté le 30-05-2011 à 17:52:45  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu as 10 ou 15k€ ? Pas l'air bien clair tout ça
Tu peux emprunter combien ?  
Tu veux louer où et combien ?

Pas clair en effet, c'est juste une idée dont je veux voir ce qu'elle vaut...

J'ai des conditions favorables qui font que j'économise comme un porc (hébergé gratos/salaire pas dégeu), et que d'ici moins d'un an j'aurais entre 10 et 15k au chaud (en gros).

Ce qu'on peut emprunter et sur combien de temps je ne sais pas, c'est plus "l'intérêt" de cet achat locatif que je veux mesurer ici... Je ne veux pas acheter pour moi car je compte bouger. Mais l'idée d'un placement qui grossit dans son coin et qui dans 10/15 ans me ferait un bel apport pour un achat perso me plaisait...

Y'a tant de frais que ça?

n°26645866
r06
Posté le 30-05-2011 à 17:57:11  profilanswer

Pfistre a écrit :

J'ai des conditions favorables qui font que j'économise comme un porc (hébergé gratos/salaire pas dégeu), et que d'ici moins d'un an j'aurais entre 10 et 15k au chaud (en gros).

Ce qu'on peut emprunter et sur combien de temps je ne sais pas, c'est plus "l'intérêt" de cet achat locatif que je veux mesurer ici... Je ne veux pas acheter pour moi car je compte bouger. Mais l'idée d'un placement qui grossit dans son coin et qui dans 10/15 ans me ferait un bel apport pour un achat perso me plaisait...

Bof c 'est surtout que ici on pense que les prix vont baisser dans les jours/mois/années/siècles à venir et vu que les prix à l'achat sont assez déconnectés des loyers ça fait des rendements pas terribles
Donc si on peux même pas compter sur la PV ca vaut en général pas le coup.... :o

Message édité par r06 le 30-05-2011 à 17:57:53
n°26645881
pilef
Posté le 30-05-2011 à 17:58:13  profilanswer

Rug a écrit :

Bon j ai plus info sur l appart a colombes  
il est dans un quartier pavillonnaire calme  
il fait 15m2 hauteur sous plafond importante (4m) chambre en mezzanine de 10m2 avec dressing  
place de parking privative pour 2roues
annee de construction 2001 aucun travaux a prevoir (ni appart ni copro)
et cerise sur le gateaux charge ultra faible casi un record (100e par an )  
bref ca me semble nikel qu en pensez vous?  
Ca vous semble un bon investissement?
Le prix vous semble bon (pour une periode de bulle) car la retabilite locative est excelente (ce bien se loue 550/600)  
J ai rdv pour une visite

Pour info, une collègue louait un 25m² très mansardé (genre 15m² carrez) dans le 12ème pour 600€/mois (6ème sans ascenseur - Pastor :hello:). Elle va déménager pour un 29m² + 10m² de balcon toujours dans le 12ème pour 800€ eau chaude + chauffage compris (et ascenseur :o). Tes 15m² + mezzanine, je les vois mal partir à 550-600€ mais je peux me tromper.

n°26645950
Rug
Posté le 30-05-2011 à 18:02:56  profilanswer

C est quoi le souci selon toi?  
Il est dans le quartier agent sarre
pour les charges j ai demander car je trouvais ca faible  
c est un syndic benevol a part les poubelles assurance et electricite aucune autres charge ( ca se tiens) j ai demander voir un detail des charges ainsi que le budget previsionnel vote a ag  
le parking c est cool meme si pas forcement besoin car ter metro bus a proximite a voir

n°26646041
Rug
Posté le 30-05-2011 à 18:08:46  profilanswer

pilef a écrit :

Pour info, une collègue louait un 25m² très mansardé (genre 15m² carrez) dans le 12ème pour 600€/mois (6ème sans ascenseur - Pastor :hello:). Elle va déménager pour un 29m² + 10m² de balcon toujours dans le 12ème pour 800€ eau chaude + chauffage compris (et ascenseur :o). Tes 15m² + mezzanine, je les vois mal partir à 550-600€ mais je peux me tromper.

la t as la piece de vie separé de la chambre avec possibilite de mettre un vrai lit voir photo c est autre chose qu une studette mansarde avec canape clicclac
550/600
c est les prix sur seloger :hello:  :hello:  
bon meme a 500 ca vaut le coup je suis chaud la

n°26646042
Rug

pilef a écrit :

la t as la piece de vie separé de la chambre avec possibilite de mettre un vrai lit voir photo c est autre chose qu une studette mansarde avec canape clicclac
550/600

mood
Publicité

n°26646068
kida
Posté le 30-05-2011 à 18:10:15  profilanswer

Dans D&co "une semaine pour tout changer" ils mettent uniquement de l'isolant mince réflecteur en guise d'isolant dans les combles habités + radiateur électrique...  [:haha prozac]  
Rien ne les empêches de rajouter au moins des morceaux de laines minérales entre les chevrons...

---------------
.::| Feedback |::.
n°26646204
Rug
Posté le 30-05-2011 à 18:19:04  profilanswer

Sinon inedit plazza ce soir  :love:

n°26646236
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 18:20:49  answer

Nah mais l'isolant qui fait 3mm d'épaisseur est constitué de trouze milles couches différentes, it's a revolution !

Sinon 115k pour un placard à balais en pleine décorélation immo / loyer ... go go go :pt1cable:

n°26646336
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-05-2011 à 18:25:39  profilanswer

Pfistre a écrit :

Des frais oui, y'en a plein, et ne parlons pas des impôts/taxes et le reste. Mention spéciale sur l'entretien minimum toujours dur à quantifier.  

Le topic épargne est sans doute plus adapté pour le moment, et quand ton projet sera plus mur (et que ça aura kraché d'ici là  :D ) ma foi ce sera plus concret.  

pilef a écrit :

[:predicator]  

Les 15m² + mezzanine même si ça fait une sorte de "souplex" à 25m² franchement je ne vois personne louer ça à plus de 450-500€ : on parle de Colombe en plus, loin de tout, des TEC chiants (le train pour St-Lazare, blague entre les fréquences, les retards, et la population de la ligne), et enfin l'environnement voisin immédiat qui peut franchement virer au  [:krystophe]  

Autant aller directement à Clichy, c'est plus pratique

Rug a écrit :

Si tu es "chaud" ça n'est plus un raisonnement rationnel sur de l'investissement et on a plus rien à discuter : c'est ton argent, tu en fais ce qui te plait ;)

Mais clairement non, à chaud je trouve que ça ne vaut pas le coup : on peut refaire le calcul si tu as envie mais tu risques d'être déçu  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26646410
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-05-2011 à 18:31:39  profilanswer

johnbroot a écrit :

Ca reste encore trop cher.

tu habite dans l'auvergne profond ? on trouvais pas des offre comme ca au début d'année  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26646441
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 30-05-2011 à 18:33:24  profilanswer

Laissé en bas de l'immeuble chez moi (9ème à Paris):  

Citation :

Nous cherchons à acheter dans votre quartier
De particulier à particulier,
Même avec travaux
                                        Un appartement pour notre fille
Nous étudierons toutes propositions
et prendrons rapidement une décision

Un paiement comptant est possible

(coordonnées de papa et maman)

Paris, what else  [:clooney3]
Je me demande juste si les rimes sont fortuites  :o

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°26646489
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2011 à 18:36:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

tu habite dans l'auvergne profond ? on trouvais pas des offre comme ca au début d'année  

Ce n'est pas incompatible avec ma proposition.  [:spamafoote]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26646599
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-05-2011 à 18:45:00  profilanswer

le probleme de lyon, les bonne offre, les gens ne laisse pas tomber les prix, ils voit des bon tarif op il achète dare dare , c'est dommage suis sur on pourrais encore baisser les prix actuel a lyon

j'ai même vue des offre a perache des 6X m2 a 21X 000 , et pourtant perache c'est vraiment la presqu’ile dure

Message édité par saebalyon le 30-05-2011 à 18:46:16

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26646707
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-05-2011 à 18:51:40  profilanswer

Je ne suis pas le seul à trouver le marché obligataire ubuesque  :o  

Cross-topic bourse.
L'Edito de Fiorentino d'auourd'hui :   http://www.radiobfm.com/chronique.php?id=1

Depuis la semaine dernière, ce qui se passe est très étrange.
Baisse des taux d'intérêt à long terme des grands pays industrialisés : l'Allemagne( <3%), Etats-Unis (3%), Angleterre (3,3%), Japon (1%)  
Les marchés ne croient pas au retour de l'inflation, ni à un scénario de défaut de paiement.
Et peut-être qu'on ne croit pas au retour de la croissance.

"A ces niveaux, il est totalement absurde de prêter de l'argent aux States, au Japon ou à l'Angleterre."

Ce jour, pour la France OAT10 ans à 3,38%.
Normal  [:hahanawak]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26646812
nico6259
Posté le 30-05-2011 à 19:00:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah les électeurs quoi, ils votent pour ça, pour injecter des sous dans le bousin, ils votent pour la defiscalisation des héritages, etc.
Après faut pas toujours chouiner après les politiques, on n'a que ce qu'on mérite :o

Mon chef qui est pauvre, aucun patrimoine à recevoir ni à léguer à ses enfants, qui m'avait dit que ce n'était pas normal de taxer les héritages et donations  :lol:  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26646821
nico6259
Posté le 30-05-2011 à 19:01:51  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Est-ce que le fait qu'un appart ou une maison ait la fibre optique peut faire gonfler le prix d’achat ?

+10%.
Et si la maison a une porte +10%
Et si fenêtres +10%

---------------
n°26646843
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-05-2011 à 19:04:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon chef qui est pauvre, aucun patrimoine à recevoir ni à léguer à ses enfants, qui m'avait dit que ce n'était pas normal de taxer les héritages et donations  :lol:  :pfff:

Heureusement que certains voient autrement que par le trou de la lorgnette. Je n'ai pas de vagin, et pourtant je suis pour le remboursement de la pilule!

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26646855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2011 à 19:05:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le drame de la France c'est ça, une masse de pauvres votant pour une droite promettant d'être bon avec les forts et forts avec les faibles et des bobos heritiers votant pour une gauche qui n'a absolument rien à proposer :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26646940
nico6259
Posté le 30-05-2011 à 19:11:34  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Heureusement que certains voient autrement que par le trou de la lorgnette. Je n'ai pas de vagin, et pourtant je suis pour le remboursement de la pilule!

Non mais autant je peux comprendre qu'un mec qui a un patrimoine puisse vouloir cette mesure, mais qu'un pauvre le veuille, ça me dépasse.

---------------
n°26646953
nico6259
Posté le 30-05-2011 à 19:12:39  profilanswer

Rug a écrit :

550/600

L'appart "vaut" 115k€.
A supposer que tu arrives à le louer à 500€ HC, ça te fait un rendement de 5,2% brut.
Tu trouves ça excellent ?  :heink:

---------------
n°26647084
bento51
Posté le 30-05-2011 à 19:22:20  profilanswer

Pfistre a écrit :

Salut à tous,

Est ce qu'il y en a ici qui testent l'achat locatif? En effet, je vais avoir une petite somme de coté dans un petit moment (du genre 10/15k), et je m'interroge sur qu'en faire au lieux de les laisser pioncer sur un livret...

Je pensais à l'achat d'un studio dans une ville étudiante que je connais bien (utile pour connaitre les bons coins pour un logement étudiant).
Je zieute le marché depuis un moment, entre 40 et 60k y'a des petits trucs sympa et pas mal situés.

Qu'est ce que vous pensez de l'idée?

Pour investir dans du locatif, il faut être très vigilant et surtout ne pas être limite dans le montage financier : un locataire mauvais payeur, c'est archi-courant et ça peut facilement envoyer au carton (une procédure d'expulsion, c'est un an mini sans loyer, sans compter les dégradation qui vont souvent de mèche).

De plus, il ne faut pas oublié que le turnover de locataire peut-être rapide. Ca demande du temps et de l'énergie pour le gérer soi-même. Si tu pars à l'étranger, tu vas mettre ça dans les mains d'un gérant ? Attention, c'est pas mal tunning de ce côté là également et ça limite le rendement.

De mon point de vue, 10/15k€, c'est trop peu pour se lancer dans ce genre de montage : ça laisse une marge de manœuvre beaucoup trop faible pour l'avenir.

n°26647365
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2011 à 19:49:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le drame de la France c'est ça, une masse de pauvres votant pour une droite promettant d'être bon avec les forts et forts avec les faibles et des bobos heritiers votant pour une gauche qui n'a absolument rien à proposer :jap:

Le syndrome du larbin.  :jap:  

Citation :

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

II) Analyse des symptômes

L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

III) Hypothèses sur l’origine du syndrome

Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale.

Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d’une souche vivace de larbins domestiques au profit d’une nouvelle espèce de primates : l’homo larbinus.

Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme.

Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.

IV) Quelques exemples

Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts... Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un larbin digne de ce nom :

- Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.

- Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17...

- Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe ?

- La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ?

- Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe !

- Ma patronne paye trop de charges !

- Les parachutes dorés c’est une compensation pour dissuader de saboter davantage l’entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche.

V) Population affectée

Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Les larbins sévissent en masse sur les forums d’économie dont l’étude de cette discipline semble en aggraver les symptômes. Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme. La situation est grave mais peut-être pas complètement désespérée et les symptômes ne cessent d’évoluer au fil de l’actualité, aussi aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.

Pour la santé publique.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 30-05-2011 à 19:49:46

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°26647437
Modération
Posté le 30-05-2011 à 19:56:05  answer

nass9500 a écrit :

Merci au modo de sanctionner ce genre d'individu qui tienne des propos raciste sur des lieux inappropriés
Merci

Il n'y a pas de racisme. Il explique au contraire que dans les belles photos qu'on montre pour faire de la pub pour un immeuble, on ne met pas de photos d'arabes ou de noirs comme s'ils ne pouvaient pas habiter dans ces immeubles ou comme s'il ne fallait pas donner une mauvaise image en mettant des noirs et des arabes. C'est donc une dénonciation d'un racisme implicite.

n°26647467
nico6259
Posté le 30-05-2011 à 19:58:57  profilanswer

johnbroot a écrit :

Le syndrome du larbin.  :jap:  

Citation :

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

II) Analyse des symptômes

L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

III) Hypothèses sur l’origine du syndrome

Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale.

Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d’une souche vivace de larbins domestiques au profit d’une nouvelle espèce de primates : l’homo larbinus.

Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme.

Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.

IV) Quelques exemples

Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts... Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un larbin digne de ce nom :

- Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.

- Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17...

- Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe ?

- La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ?

- Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe !

- Ma patronne paye trop de charges !

- Les parachutes dorés c’est une compensation pour dissuader de saboter davantage l’entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche.

V) Population affectée

Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Les larbins sévissent en masse sur les forums d’économie dont l’étude de cette discipline semble en aggraver les symptômes. Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme. La situation est grave mais peut-être pas complètement désespérée et les symptômes ne cessent d’évoluer au fil de l’actualité, aussi aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.

Pour la santé publique.

Voilà, c'est l'impression que j'en avais  :jap:  

Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite

Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme.
 :lol:

Message édité par nico6259 le 30-05-2011 à 20:01:39

---------------
n°26647537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2011 à 20:05:18  profilanswer

Le larbin n'est pas libéral, certainement pas comme décrit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26647539
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2011 à 20:05:45  profilanswer

La psychè humaine est passionnante, ou pas.  [:luxy]

---------------
n°26647561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2011 à 20:07:32  profilanswer

johnbroot a écrit :

La psychè humaine est passionnante, ou pas.  [:luxy]

Je me demande en effet quelle haine meut l'auteur de ce brulot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26647633
Thom39
Posté le 30-05-2011 à 20:14:31  profilanswer

turlogh a écrit :

Laissé en bas de l'immeuble chez moi (9ème à Paris):  

Citation :

Nous cherchons à acheter dans votre quartier
De particulier à particulier,
Même avec travaux
                                        Un appartement pour notre fille
Nous étudierons toutes propositions
et prendrons rapidement une décision

Un paiement comptant est possible

(coordonnées de papa et maman)

Paris, what else  [:clooney3]
Je me demande juste si les rimes sont fortuites  :o

Pipo !!!

C'est un "pro looser" qui n'a rien trouvé d'autre pour avoir des mandats.

Message édité par Thom39 le 31-05-2011 à 10:40:18

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°26647710
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2011 à 20:21:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me demande en effet quelle haine meut l'auteur de ce brulot.

Il doit avoir besoin d'une explication de texte sur le "vrai" libéralisme qui prône l'égalité des chances et la promotion par le mérite via l'anéantissement des dynasties par la suppression de l'héritage. [:tom barker]  
Tout ce que l'on voit au quotidien dans nos belles ploutocraties.  [:spamafoote]  

/HS

---------------
n°26647735
nico6259
Posté le 30-05-2011 à 20:24:25  profilanswer

Sur France 2, au JT, il va y avoir un reportage sur ces jeunes qui doivent de plus en plus vivre chez des amis/famille dans le salon, faute de trouver un logement dans les grandes villes  :sweat:  :bounce:

EDIT : Ils appellent ça le nomadisme urbain.

Tiens, là on voit un étudiant en histoire.
C'est bien, il peut s'habituer à être pauvre vu ses études.
Cette nuit, il partage le studio de Marthe, 18m²  [:tinostar]  
Il rêve de vivre dans une chambre de bonne, belle ambition  [:implosion du tibia]  
Ah, Clément a raté ses exam à cause de ses conditions de logement :/  [:delarue5]  

Raisons invoquées dans le reportage : crise éco, flambée des prix et des loyers, pénurie de logements.

N'empêche, le déclassement social est impressionnant pour notre génération.
C'est cool la hausse des prix.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 30-05-2011 à 20:34:01

---------------
n°26647782
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-05-2011 à 20:29:11  profilanswer

Modération a écrit :

Il n'y a pas de racisme. Il explique au contraire que dans les belles photos qu'on montre pour faire de la pub pour un immeuble, on ne met pas de photos d'arabes ou de noirs comme s'ils ne pouvaient pas habiter dans ces immeubles ou comme s'il ne fallait pas donner une mauvaise image en mettant des noirs et des arabes. C'est donc une dénonciation d'un racisme implicite.

Citation :

rarements proche de la réalité sordide (y'a pas de noirs ou d'arabe,

[:maurice chevallier:5]  

n°26647845
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2011 à 20:35:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur France 2, au JT, il va y avoir un reportage sur ces jeunes qui doivent de plus en plus vivre chez des amis/famille dans le salon, faute de trouver un logement dans les grandes villes  :sweat:  :bounce:

EDIT : Ils appellent ça le nomadisme urbain.

Tiens, là on voit un étudiant en histoire.
C'est bien, il peut s'habituer à être pauvre vu ses études.
Cette nuit, il partage le studio de Marthe, 18m²  [:tinostar]  
Il rêve de vivre dans une chambre de bonne  [:implosion du tibia]  
Ah, Clément a raté ses exam à cause de ses conditions de logement :/  [:delarue5]  

Raisons : crise éco, flambée des prix et des loyers, pénurie de logements.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Orwell

---------------
n°26647886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2011 à 20:38:07  profilanswer

Les monades (et pas nomades) urbaines c'est de Silverberg :D

---------------
Horse_man
n°26647954
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2011 à 20:43:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs c'est la solution Austro-BPP ( son mysogynisme nous manque tous :'( ) rêvée pour faire face au manque de pétrole :D²
Assurément un livre qui devrait être lu par tout les participants du topic  :jap:

Message édité par Black_Jack le 30-05-2011 à 21:33:41

---------------
Horse_man
n°26648012
nico6259
Posté le 30-05-2011 à 20:48:11  profilanswer

Laforêt fait de la pub sur M6 pour recruter 500 AI.

On dirait que l'immo est en plein boom  [:cabri74]

---------------
n°26648017
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2011 à 20:48:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne connaissais pas.  [:implosion du tibia]  

Tiens oui au fait quelqu'un sait pourquoi captain caverne a disparu?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)