| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | Reprise du message précédent :
--------------- topic guitare |
Publicité | Posté le 18-04-2011 à 17:58:20 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
kolian |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2011 à 18:45:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 18:48:21 |
zyx NCC - 1701 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | je veux bien que dans l'article ce n'ait pas été étayé, mais ça ne veut pas dire que l'étude de l'interviewé ne l'est pas... maintenant, je veux bien essayer de comprendre selon votre logique comment un krach immo violent ne pourrait pas impacter l'économie, mais pour l'instant, je ne vois pas d'argument valable dans ce sens là non plus. Désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, un actif massivement détenu et sur lequel reposent des prêts bancaires, des espérances de gain qui se déprécie fortement, je ne vois vraiment pas comment ça ne pourrait pas avoir de conséquences facheuses sur le court terme. (Je suis par contre, pleinement d'accord que sur le LONG terme, ce sera bénéfique, hein !) edit : parce que les "bonnes conséquences" que vous citez, ce sont celles à long terme, selon moi : baisse du cout global du logement, donc hausse du pouvoir d'achat etc., mais ça ne joue qu'à partir du moment où les loyers baissent ce qui n'est pas quelque chose qui va arriver instantanément, et pour la prochaine génération de primo ou de secondo accédants qui changeront plus tard Message cité 3 fois Message édité par Fender le 18-04-2011 à 19:49:43 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | euh j'ai pas suivi mais le drame d'une krack c'est le chomage dans le btp --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 18-04-2011 à 19:51:38 ![]() ![]() |
onina |
|
I_m_back |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | bah la recession de second tour apres un krack de la construction c'est une baisse d'activité banquaire, une baisse d'activité dans les GSB (non negligeable) des repercutions sur les meubles, les cuisines, etc et Message cité 2 fois Message édité par vapeur_cochonne le 18-04-2011 à 20:06:30 --------------- marilou repose sous la neige |
zyx NCC - 1701 |
|
onina |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | résonne macro noob --------------- marilou repose sous la neige |
onina |
Mais ça fait pas de marge, ça ne rapporte rien au secteur bancaire dans son ensemble. Quand je fais un crédit immo avec une marge de 0,05%, c'est limite la teuf. Message cité 1 fois Message édité par onina le 18-04-2011 à 20:19:44 |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
ph75 |
Les USA sont en question sur leur notation triple A, vous auriez parlé de cela il y a 4 ans, on vous envoyait direct à l'asile d'aliénés ... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-04-2011 à 21:04:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2011 à 21:06:26 ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 11237.html
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Hoiniel |
pilef | C'est inéluctable |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Mais au fait pourquoi je n'investirai pas dans les places de parking ?
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
dgnr_style |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |