Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7306  7307  7308  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26190931
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 16:40:38  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 16:45:07
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 16:40:38  profilanswer

n°26191009
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 16:45:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je pense que la comm des agence immo fait partie du PIB.
Je me pose la question sur les frais de mutation.

Les frais de mutation, pas sur, mais la com des agences, c'est nettement moins gros. Le patrimoine immobilier globale de la France correspond à une très grande partie de du patrimoine global. Le simple fait d'inclure l'immobilier dans le PIB aurait fait que l'ensemble de l'augmentation de la valeur du patrimoine aurait été pris en compte.

Les transactions qui passent par les AI, ça devient pinnuts. Il y a eu moins de 800 000 transactions pour des valeurs moyenne de 200 000€, soit des transactions sur 160 000 000 000 €. 50% des transactions passent par les 1I qui prennent moins de 10 % de com ce qui donne moins de 8 000 000 000 €. Le PIB de la France, c'est environ 1 000 000 000 000. En gros, le CA des AI, c'est 8 / 1000 ème du PIB (en fait, nettement moins, j'ai arrondi au supérieur arrengeant à chaque foi).

n°26191068
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 16:49:31  profilanswer

Fender a écrit :

parce que la majeure partie a été purgé concomitamment du côté ricain.
un effondrement de l'immo aurait forcément un impact négatif sur l'économie Française rien que par le côté psychologique et irrationnel (le prix de mon logement baisse, je suis donc moins riche, je dois donc dépenser moins). On peut aussi compter la diminution de capital des institutionnels qui donnera des bilans pourris à tout un secteur pendant quelques années + d'autres conneries macro que je maîtrise pas mais qui étaient bien expliquées sur un vieil article concernant les conséquences des bulles immo qui était passé il y a quelques semaines...

Ayant quelques souvenir des années 90, c'est pas trop généralisé. Lorsque l'immobilier monte, tout le monde en parle, lorsque l'immobilier baisse, il n'y a pratiquement que les vendeurs qui sont mis au courant par leur AI.

Pour ce qui est des comptes macro, il me semble que les valorisation immobilière sont complètement déconnecter de la production. D'ailleurs, si une entreprise enregistre une PV suite à la vente d'un bien immobilier, c'est compté comme un "produit exceptionnel" et ne compte pas dans le résultat d'exploitation.  

n°26191133
sadlig
Posté le 18-04-2011 à 16:54:04  profilanswer

Je viens de lire une étude très intéressante du CREDOC intitulée :"les difficultés de logement des classes moyenens et les besoins de mobilité résidentielle" (juin 2010).
J'aimerais la mettre en ligne mais il faut que je trouve sa version internet.
Dans les infos intéressantes il est précisé la notion de classe moyenne :
Pauvre = revenu disponible après impôt <= 800 €, soit 10 % de la population,
modeste = 800 €< revenu disponible après impôt <= 1.200 €, soit 20 % de la population,
classe moyenne inférieure = 1.200 €< revenu disponible après impôt <= 1.700 €, soit 30 % de la population
classe moyenne supérieure = 1.700 €< revenu disponible après impôt <= 2.200 €, soit 20 % de la population
aisé = 2.200 €< revenu disponible après impôt <= 2.800 €, soit 10 % de la population
hauts revenus = revenu disponible après impôt > 2.800 €, soit 10 % de la population

Il ya pleins de trucs sur l'immobilier et les emprunts mais trop long à réécrire.

edit : voici le lien
http://www.credoc.fr/publications/ [...] p?ref=R263

Message édité par sadlig le 18-04-2011 à 16:54:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26191187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2011 à 16:58:00  profilanswer

zyx a écrit :

Ayant quelques souvenir des années 90, c'est pas trop généralisé. Lorsque l'immobilier monte, tout le monde en parle, lorsque l'immobilier baisse, il n'y a pratiquement que les vendeurs qui sont mis au courant par leur AI.

Pour ce qui est des comptes macro, il me semble que les valorisation immobilière sont complètement déconnecter de la production. D'ailleurs, si une entreprise enregistre une PV suite à la vente d'un bien immobilier, c'est compté comme un "produit exceptionnel" et ne compte pas dans le résultat d'exploitation.  

retrouvé :o
http://www.lavieimmo.com/divers-im [...] s-673.html

Citation :

L’éclatement d’une bulle immobilière affecte plus gravement les ménages que l’éclatement d’une bulle boursière.   C’est ce que démontre Jean-Luc Buchalet, Pdg de Pythagore et stratège chez Factset, dans une chronique écrite pour La Tribune. « En règle générale, un retournement immobilier est lourd de conséquences pour les ménages : alors que leur consommation contribue à 61,5 % à la croissance des 14 pays étudiés avant une crise immobilière, celle-ci tombe à seulement 36,5 % après l'éclatement de la bulle », explique-t-il. « Au contraire, l'éclatement d'une bulle boursière pèse bien moins sur la consommation des ménages : sa contribution à la croissance du PIB passe en moyenne de 57,4 % avant à 55,2 % après ».   Les ménages ne sont pas les seuls à être touchés, et l’éclatement d’une bulle immobilière pèse également plus que l’éclatement d’une bulle boursière sur l’investissement en machines et matériel des entreprises.   « Au final, le ralentissement de la croissance a toujours été très fort après une crise immobilière », note Luc Buchalet, pour qui il semble ne pas faire de doute qu’un krach immobilier approche et que nous n’échapperons « probablement pas » à « cette malédiction ».

n°26191214
Zaib3k
Posté le 18-04-2011 à 16:59:54  profilanswer

C'est très condensé les "classes". C'est perturbant.

distinguer 1000/2000/2500 €/mois bof bof.

Je pense qu'il y a plus de différences entre qq1 qui gagne 10k€ par mois et qq1 qui en gagne 250k€ qu'entre celui qui gagne 1k€ et celui qui en gagne 3k€ :o

edit: c'est pas clair mon truc là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 18-04-2011 à 17:00:14
n°26191215
sligor
Posté le 18-04-2011 à 16:59:55  profilanswer

@Fender => en gros on est dans la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 18-04-2011 à 17:00:16

---------------
qwerty-fr
n°26191234
sligor
Posté le 18-04-2011 à 17:01:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est très condensé les "classes". C'est perturbant.

distinguer 1000/2000/2500 €/mois bof bof.  

Je pense qu'il y a plus de différences entre qq1 qui gagne 10k€ par mois et qq1 qui en gagne 250k€ qu'entre celui qui gagne 1k€ et celui qui en gagne 3k€ :o

edit: c'est pas clair mon truc là :o

des personnes qui gagnent 250k€/mois t'en trouve pas beaucoup. Même dans le CAC40 les patrons ne gagnent pas ça

---------------
qwerty-fr
n°26191242
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-04-2011 à 17:02:02  profilanswer

sligor a écrit :

des personnes qui gagnent 250k€/mois t'en trouve pas beaucoup. Même dans le CAC40 les patrons ne gagnent pas ça

Euh...

Citation :

Les rémunérations des patrons d'entreprises du CAC 40 ont baissé de 14 % par rapport à 2009, mais elles tournent encore en moyenne aux alentours de 3 millions d'euros, selon une étude du cabinet de conseil aux investisseurs Proxinvest, diffusée mardi 14 décembre. Selon le document, la rémunération totale des présidents exécutifs du CAC 40 s'est élevée en 2009 à 3,06 millions d'euros en moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-04-2011 à 17:03:08
n°26191257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2011 à 17:03:25  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

L’éclatement d’une bulle immobilière affecte plus gravement les ménages que l’éclatement d’une bulle boursière.   C’est ce que démontre Jean-Luc Buchalet, Pdg de Pythagore et stratège chez Factset, dans une chronique écrite pour La Tribune. « En règle générale, un retournement immobilier est lourd de conséquences pour les ménages : alors que leur consommation contribue à 61,5 % à la croissance des 14 pays étudiés avant une crise immobilière, celle-ci tombe à seulement 36,5 % après l'éclatement de la bulle », explique-t-il. « Au contraire, l'éclatement d'une bulle boursière pèse bien moins sur la consommation des ménages : sa contribution à la croissance du PIB passe en moyenne de 57,4 % avant à 55,2 % après ».   Les ménages ne sont pas les seuls à être touchés, et l’éclatement d’une bulle immobilière pèse également plus que l’éclatement d’une bulle boursière sur l’investissement en machines et matériel des entreprises.   « Au final, le ralentissement de la croissance a toujours été très fort après une crise immobilière », note Luc Buchalet, pour qui il semble ne pas faire de doute qu’un krach immobilier approche et que nous n’échapperons « probablement pas » à « cette malédiction ».

Non mais cette croissance eco qui provient de l'augmentation des depenses immo sur fond d'augmentation de l'endettement des menages, c'est une grosse blague, hein :o

Faire s'effondrer la partie fictive du PIB, je vois pas ou est le probleme, au contraire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 17:03:25  profilanswer

n°26191268
Zaib3k
Posté le 18-04-2011 à 17:04:29  profilanswer

sligor a écrit :

et ?

n°26191274
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-04-2011 à 17:04:48  profilanswer

je vois que même a nice c'est la crise : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 733517.htm

le gars dans l'annonce : 207000 euro , sur seloger : 195000 soit 2200 euro / m2 FAI inclus  

je conais pas ce quartier de nice , mais a priorit ca a l'aire correcte le prix , je ne voie pas ou est l'embrouille ( surtout avec terrasse/balcon 15m² qui est tres raisonnable en été )

un connais ce quartier ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26191309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2011 à 17:07:22  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Bah ouais, faut tout consommer sinon c'est la fin du monde  [:kzimir]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26191327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2011 à 17:09:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais cette croissance eco qui provient de l'augmentation des depenses immo sur fond d'augmentation de l'endettement des menages, c'est une grosse blague, hein :o

Faire s'effondrer la partie fictive du PIB, je vois pas ou est le probleme, au contraire.

la conso des ménages hors immo est impactée aussi hein, c'est le fond du truc...
c'est pas rationel, mais c'est comme ça, si c'était rationnel, y'aurait pas eu de bulle non plus...

n°26191340
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2011 à 17:10:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ouais, faut tout consommer sinon c'est la fin du monde  [:kzimir]

on peut à la fois être pour moins de conso et savoir que ça va être extrêmement douloureux sur une certaine période.
Il en va de même avec l'éclatement de la bulle immo : indispensable et bénéfique à long terme, extrêmement douloureux et bcp de dommages collatéraux à court et moyen terme :spamafote:

n°26191341
tranxen_20​0
Posté le 18-04-2011 à 17:10:41  profilanswer

Ah bin c'est sûr que si tu compares les conditions de location de 1998 avec les conditions d'achat en 2011, le calcul est trèèèès favorable à la location.
Complètement biaisé et pas représentatif.

n°26191353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2011 à 17:11:41  profilanswer

Fender a écrit :

la conso des ménages hors immo est impactée aussi hein, c'est le fond du truc...
c'est pas rationel, mais c'est comme ça, si c'était rationnel, y'aurait pas eu de bulle non plus...

Je vois pas comment tu en deduis cela du message que tu quotes, sauf si dans "consommation des menages" l'immo n'est pas pris en compte, ce dont je doute un peu :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26191370
sylvainlel​eu
Posté le 18-04-2011 à 17:12:28  profilanswer

OAT 10 ans
Grèce : +5,5% today
http://www.bloomberg.com/apps/chart?h=200&w=280&range=1y&type=gp_line&cfg=BQuoteComp_10.xml&ticks=GGGB10YR%3AIND&img=png

Espagne: +2,5%
http://www.bloomberg.com/apps/chart?h=200&w=280&range=1y&type=gp_line&cfg=BQuoteComp_10.xml&ticks=GSPG10YR%3AIND&img=png

La France: -2.4% :sol:
http://www.bloomberg.com/apps/chart?h=200&w=280&range=1y&type=gp_line&cfg=BQuoteComp_10.xml&ticks=GFRN10%3AIND&img=png

L'allemagne : -3.9% :sol: :sol:
http://www.bloomberg.com/apps/chart?h=200&w=280&range=1y&type=gp_line&cfg=BQuoteComp_10.xml&ticks=GDBR10%3AIND&img=png

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 18-04-2011 à 17:13:05

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26191377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2011 à 17:13:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas comment tu en deduis cela du message que tu quotes, sauf si dans "consommation des menages" l'immo n'est pas pris en compte, ce dont je doute un peu :spamafote:

à l'inverse, je ne vois pas comment tu déduis que c'est la partie "fictive" du PIB si tu ne prends pas comme hypothèse que seule la conso immo est diminuée...

n°26191388
kida
Posté le 18-04-2011 à 17:14:05  profilanswer

sligor a écrit :

@Fender => en gros on est dans la merde :o

Un krach immo c'est en moyenne -2.6% de PIB -> Récession.

---------------
.::| Feedback |::.
n°26191413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2011 à 17:16:47  profilanswer

Fender a écrit :

à l'inverse, je ne vois pas comment tu déduis que c'est la partie "fictive" du PIB si tu ne prends pas comme hypothèse que seule la conso immo est diminuée...

Ben j'ai betement considere que sans bulle les gens depensent moins dans l'immo :o
Mais tu as raison, mon raisonnement est aussi binaire que le tiens :o

En fait en y reflechissant un peu, en periode de decroissance immo y'a plus de PV extraordinaires qui se retrouvent dans la consommation courante, et puis on rembourse les dettes, on en fait pas de nouvelles, donc on a moins de thunes au global :o /my 2 cts

---------------
n°26191424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2011 à 17:18:07  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 9b5679ace9

Un maire pour l'indemisation des riverains de centrales voulant vendre leur maison :

Patrick Fauchon (PS), maire de Flamanville (Manche), où EDF a deux réacteurs et en construit un troisième, a plaidé lundi pour une indemnisation des riverains de centrales nucléaires qui veulent vendre leur maison, après les questions posées par la catastrophe de Fukushima.

Han, les pauvres proprio, ils ne feront pas une PV à 6 chiffres mais seulement 5 chiffres si on ne les aide pas  :sweat:  

Privatisation des gains, mutualisation des pertes  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26191438
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 17:19:03  answer

nico6259 a écrit :

Un maire pour l'indemisation des riverains de centrales voulant vendre leur maison :

Patrick Fauchon (PS), maire de Flamanville (Manche), où EDF a deux réacteurs et en construit un troisième, a plaidé lundi pour une indemnisation des riverains de centrales nucléaires qui veulent vendre leur maison, après les questions posées par la catastrophe de Fukushima.

Han, les pauvres proprio, ils ne feront pas une PV à 6 chiffres mais seulement 5 chiffres si on ne les aide pas  :sweat:  

Excellent  :lol:

n°26191528
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-04-2011 à 17:25:36  profilanswer

il faut pas deconner, ils ont aussi acheté moins cher grace a cela :spamafote: COmme les mecs qui essayent de se faire payer le doubvle vitrage au frais de la princesse parce qu'ils ont acheté il y a ddeux ans sous les pistes de roissy :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26191547
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 17:27:21  answer

kadreg a écrit :

il faut pas deconner, ils ont aussi acheté moins cher grace a cela :spamafote:

Tu n'as jamais bossé dans une centrale  :D  

L'immobilier en proximité d'une centrale est très cher.

n°26191569
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-04-2011 à 17:28:37  profilanswer

saebalyon a écrit :

je vois que même a nice c'est la crise : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 733517.htm

le gars dans l'annonce : 207000 euro , sur seloger : 195000 soit 2200 euro / m2 FAI inclus  

je conais pas ce quartier de nice , mais a priorit ca a l'aire correcte le prix , je ne voie pas ou est l'embrouille ( surtout avec terrasse/balcon 15m² qui est tres raisonnable en été )

un connais ce quartier ?

L'appart semble correct mais l'occupant ne fait pas très chic

n°26191576
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-04-2011 à 17:29:06  profilanswer

encore moins de raisons de chouiner alors :spamafote: mais bon, on est en france, l'etat est un distributeur de pognons :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26191586
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-04-2011 à 17:29:50  profilanswer

et souvent d’énorme avantage genre fibre optique ou câble, impôts moins chère , des lieu culturel , ..... j'ai vue quand j’habitai a coter de la central du bugey lol

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26191628
sligor
Posté le 18-04-2011 à 17:34:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh...

Citation :

Les rémunérations des patrons d'entreprises du CAC 40 ont baissé de 14 % par rapport à 2009, mais elles tournent encore en moyenne aux alentours de 3 millions d'euros, selon une étude du cabinet de conseil aux investisseurs Proxinvest, diffusée mardi 14 décembre. Selon le document, la rémunération totale des présidents exécutifs du CAC 40 s'est élevée en 2009 à 3,06 millions d'euros en moyenne

ok donc les patrons du CAC40 gagnent à peine 250k€/mois  :o

---------------
qwerty-fr
n°26191638
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-04-2011 à 17:35:33  profilanswer

sligor a écrit :

ok donc les patrons du CAC40 gagnent à peine 250k€/mois  :o

les pauvre  :cry:  même pas s'offrir une nouvelle voiture par mois

---------------
n°26191640
sligor
Posté le 18-04-2011 à 17:35:48  profilanswer

non mais tu parlais de "classes", ça sert à quoi de faire une classe pour 30 gus sur 60 millions ? Vachement représentatif.  :o

Message édité par sligor le 18-04-2011 à 17:36:32

---------------
qwerty-fr
n°26191641
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-04-2011 à 17:35:50  profilanswer

et les states placés en perspective négative par moody's. celle la quand elle va être rétrogradée, ca va pas être beau à voir.

---------------
topic guitare
n°26191645
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2011 à 17:36:33  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Je suis désolé, mais il n'y a aucune démonstration dans ce récit (on est pas loin de ce que balance Mouillard). les chiffres sortent de je ne sais d'où. S'il s'agit des USA, c'est normal : c'est due au mécanisme d'hypothèque rechargeable et au fait que la crise du crédit a la même origine que la crise économique.

Ensuite, il faut voir que si les banques veulent prêter et que l'immobilier devient une valeur refuge, elle vont prêter à d'autres : aux entreprises. C'est d’ailleurs un reproche fait au plan de relance : les prêts sont plus aller dans l'immobilier que dans l'industrie. Du coup la baisse de proportion de la consommation des ménages dans la croissance est tout simplement due à l'augmentation de l'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-04-2011 à 17:37:58
n°26191649
captain go​uyou
Posté le 18-04-2011 à 17:37:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'ai betement considere que sans bulle les gens depensent moins dans l'immo :o
Mais tu as raison, mon raisonnement est aussi binaire que le tiens :o

sur le long terme, ca doit être le cas, mais pas au moment de l'éclatement de la bulle je suppose. [:transparency]

---------------
topic guitare
n°26191768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2011 à 17:50:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur le long terme, ca doit être le cas, mais pas au moment de l'éclatement de la bulle je suppose. [:transparency]

Ben moment d'eclatement de la bulle = trou d'air dans les droits de mutation => beaucoup moins de depenses immos, quand bien meme les loyers/remoubrsements emprunts bougent peu, non :??:

Message édité par The NBoc le 18-04-2011 à 17:50:48

---------------
n°26191771
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-04-2011 à 17:50:41  profilanswer

zyx a écrit :

Je suis désolé, mais il n'y a aucune démonstration dans ce récit (on est pas loin de ce que balance Mouillard). les chiffres sortent de je ne sais d'où. S'il s'agit des USA, c'est normal : c'est due au mécanisme d'hypothèque rechargeable et au fait que la crise du crédit a la même origine que la crise économique.

Au delà de l'hypothèque rechargeable qui est un levier concret, l'autre levier en France est psychologique.
Quand votre bien a pris 100k€ ou plus en 5 ans en faisant rien, cela procure une sensation d'enrichissement personnelle, qui contribue à diminuer son effort d'épargne et donc de dépenser davantage.

n°26191773
guimo33
Random guy
Posté le 18-04-2011 à 17:51:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

VOUS n'AVEZ RIEN COMPRIS, c'est pour ceux dont la centrale va fermer et dont le coin va devenir sans activité économique. Exemple Fessenheim :)

n°26191781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2011 à 17:52:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Au delà de l'hypothèque rechargeable qui est un levier concret, l'autre levier en France est psychologique.
Quand votre bien a pris 100k€ ou plus en 5 ans en faisant rien, cela procure une sensation d'enrichissement personnelle, qui contribue à diminuer son effort d'épargne et donc de dépenser davantage.

Si ca marche comme ca, c'est un argument tres fort pour la forte probabilite d'eclatement de la bulle [:ocube]

---------------
n°26191789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2011 à 17:53:20  profilanswer

guimo33 a écrit :

VOUS n'AVEZ RIEN COMPRIS, c'est pour ceux dont la centrale va fermer et dont le coin va devenir sans activité économique. Exemple Fessenheim :)

Je trouve ce paradoxe assez magnifique. Plus de risque nucleaire => baisse des prix [:ddr555]

---------------
n°26191794
guimo33
Random guy
Posté le 18-04-2011 à 17:53:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si ca marche comme ca, c'est un argument tres fort pour la forte probabilite d'eclatement de la bulle [:ocube]

Surtout pour les babyboumers qui revendent pour acheter plus petit :)

n°26191823
captain go​uyou
Posté le 18-04-2011 à 17:58:20  profilanswer

guimo33 a écrit :

ils veulent en faire un centre d'experimentation en démantèlement me semble-t-il, donc ca devrait faire des emplois pour encore quelques temps.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7306  7307  7308  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)