Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11884419
helmuth
Posté le 21-06-2007 à 00:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

fais peter 250k€ en faisant comprendre que t as plusieurs appart en vue :whistle:

200k€ fpi fni en précisant que dans 3 mois ils rèveront d'avoir un acheteur à ce tarif [:helmuth] =>[]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 00:50:11  profilanswer

n°11885289
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 07:23:28  answer

Pour Neuilly c'est vraiment pas cher, il aura du mal à faire baisser le prix, sauf si il y a un très gros loup, mais pas forcèment, il y a tjs des bonnes affaires sur le marché (héritage, ancien proprio qui a muté...etc). C'est son choix, si il a envie de vivre à Neuilly, la ville plus riche de France, il en a le droit, mais il faut mettre le prix, y a rien de choquant dans sa démarche, ou dans le fait de devoir emprunter sur 20 ans pour se payer 45m² à Neuilly.
J'en ai marre des baissiers qui passent leur temps à poster des conneries sur ce forum, et qui voudrait voir tous leurs rêves exaucés et avoir des apparts à Neuilly au même prix que Le Havre ou Sarreguemine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 07:24:38
n°11885347
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2007 à 08:09:51  profilanswer

lupienblanc a écrit :

sérieux on a été tranquille un ptit moment... ton élève a meme reussi a dépasser le maitre pendant ton absence :sweat:

alors si c'est pour revenir de ban et a nouveau faire chier... autant s'abstenir... c'est bon on le sait que t'as un humour a 2 balles, qui ne fait rire que toi, on le connait depuis le temps...

C'est de l'humour pour moi, mais pour certains ce sont de vrais arguments :ouch: Et je ne pense pas qu'il ne fasse rire que moi (sans avoir les chevilles qui enflent).

Ca ne doit pas t'obliger de perdre ton calme et devenir impoli. ;)  :D  

Sérieusement, lire que 45 m² à 280 k€ c'est une affaire, y'en a qui sont en train de se retourner dans leur tombe :ouch: . Un 2 pièces pour le prix de 2 Ferrari F430, j'appelle pas ça une affaire.

Ne pouvoir se payer raisonnablement (si on peut dire... par rapport au salaire et à la durée quoi) qu'un 45 m² dans une ville peuplée de caniches et chiwawhas lorsqu'on fait partie de l'élite et des  5/10% des gens les mieux payés en France, faut se réveiller là...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11885372
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2007 à 08:29:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ptain c'est un trait obligatoire des baissiers d'être autain et condescendant ?  :heink:  
Tu sort un tableau avec des chiffres et des calculs pour expliquer à untel ou untel qu'il a tord d'un point de vu financier je veux bien, mais les discours à la "houuu le mouton" je vois pas l'intérêt   [:proy]

Donc si on ne fait pas que lui dire:

"tu devrais vérifier aussi la tuyauterie si y'a pas un loup"

on est condescendant?

On n'a pas le droit de donner son avis?

Par contre on a le droit de se foutre de la tronche des baissiers avec des vannes pourries du genre "ahhhhhhhhh, vous l'attendez depuis 2 ans, il viendra jamais" ou "si j'avais écouté les baissiers en 1948 2003 je me serais planté comme eux, ces gros nuls"

On est sur le topic du krack hein, pas un autre ;) Donc les HS genre donations, on négocie en net ou en brut, que pensez-vous de ces bateaux ou "tu devrais vérifier la tuyauterie y'a surement un loup"....

Jeune Padawan, si tu étais arrivé avant sur le topic, tu aurais déjà mon petit fichier excel pour faire tous les calculs.

Pour la vision purement financière du truc, c'est même pas la peine de donner des détails vu les chifffres. Je suis à pau près dans les mêmes chiffres que GB (mais pour un T4 duplex à 3 km à la garenne ;) ), à savoir je loue 1000€ un truc qui se vendrait 270 k€, j'ai entre 50 et 80 k€ d'apport. Bah la location est gagnante [:beckaman007] .

Et rien ne sert de parler chiffres, car de toute manière "si ça baisse il louera" [:alvas]  
J'adore tous les apprentis bailleurs sur ce topic. Tous ceux qui achètent étant conscient du risque de baisse se rassurent avec cette théorie de la location. Je ferais juste remarquer que bailleur c'est un métier, ça ne s'improvise pas, et que pour bien réussir il faut avoir plusieurs biens pour que quand on a un problème avec l'un, les autres assurent la relève, compensent.
De plus si tout le monde se met à louer, ça va faire baisser les loyers, surtout vu le peu de demande dans une France de propriétaires ;)  

On est en haut de cycle, personne ne dit plus encore que ça va monter. Donc vite amortir les frais de notaire, c'est fini, on va revenir à de vraies valeurs (acheter sur 20 ans max, acheter pour le moyen/long terme). Fini d'acheter au lieu de louer et de vite rentrer dans ses frais.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11885410
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2007 à 08:45:20  profilanswer

lupienblanc a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11881163

qu'est ce tu veux filtrer un mec qui ne sait pas faire un multiquote et qui flood page apres page avec des posts monosmileysque et qui recommence la meme chose qui lui a valu une sanction aussitot sorti de son ban...

Désolé, je ne crois pas que ca soit a nous de nous adapter [:spamafote]

Je sais faire les multiquote, j'ai même le record ici (15) :kaola:  

Et c'est pas du tout la même chose qui m'a valu un ban ;)  

Maintenant, arrêtez les HS avec moi SVP, vous en faîtes déjà assez comme ça, ce qui n'est pas respectueux du tout :sarcastic:  

---------------
n°11885445
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2007 à 08:56:22  profilanswer

Puisqu'il faut tout faire soi même ici, voilà une vidéo qui a été faite à Neuilly:

Je vous fait pas l'affront de vous conseiller le clic droit/enregistrer la cible sous.

divx:
http://www.bulle-immobiliere.org/r [...] ficile.avi

flash:
http://www.bulle-immobiliere.org/r [...] ficile.flv

Qualité pas terrible, c'était parmis les premières.

************************************************************************************************************************** RETRANSCRIPTION  
**************************************************************************************************************************  
01:25  
Vendeur : On se pose la question de vendre. Les prix progressant fortement actuellement il paraît peut être intéressant de conserver si vous voulez l'appartement 2 ou 3 ans que les prix montent.  
AI : Je vous le dit franchement, là on est quand même sur un sommet.  
Vendeur : J'écoutais France Info ce matin et la presse parle de hausse des prix  
AI : Je vous le dit les médias il faut relativiser ce qu'ils disent.  

02:09  
AI : Chaque appartement à son prix. Aujourd'hui on est autour de 7.000 € le mètre carré sur un appartement c'est déjà beaucoup. Ca fait 45.000 F  

05:35  
Vendeur : Mais c'est ça tous les prix montent.  
AI : Ne vous fiez pas aux médias, regardez les annonces, et regardez surtout les prix de transactions.  
Vendeur : Vous voulez dire que les prix de transactions sont baissiers ?  
AI : Oui tout à fait !  

07:15  
AI : Moi ça fait plus 10 ans que je suis dans l'immobilier et le marché a fait comme ça (avec la main il dessine des sinusoides un peu comme des motagnes russes - merci la vidéo JMP !!). Aujourd'hui vous avez la chance d'avoir un appartement à 7.000 € le mètre carré [...]. Est-ce que vous êtes prêts à prendre le risque que dans 3 ou 4 mois ….  

09:42  
Vendeur : J'ai peut être intérêt à le vendre dans 1 an.  
AI : [… Après beaucoup de brouhaha avec un autre AI …] Vous allez perdre de l'argent c'est tout ce que je peux vous dire.  

11:19  
AI : Vous savez qu'est ce qu'il peut y avoir dans 1 an ? Vous savez ce qu'on ma dit ? Que si Sarkosy est élu il va y avoir des émeutes dans Paris et dans Neuilly. Plus personne ne voudra habiter Neuilly.  

16:41  
AI : Si ça perd 30% ils vont venir me dire …  
Vendeur : C'est impossible. L'immobilier c'est de la pierre c'est du solide.  
AI : Je travaille dans l'immobilier depuis 1990, en 1990 il y a une personne que je connais qui a acheté un bien ici à 5.000.000 F. Il a vendu vous savez combien ? 3.500.000 de francs après 2 ans.  
Vendeur : Oui c'est parcequ'il a mal vendu.  
AI : Non ! Ca s'appelle une crise de l'immobilier. Il y en a une tous les 20 ans en France  
Vendeur : Et vous pensez ?  
AI : Je pense que elle va avoir lieu. Oui c'est obligé. Les gens ils achètent alors qu'ils n'ont pas les moyens !!  

22:35  
AI : J'ai plus de 15 ans d'expérience dans le métier moi je vous le dis vous pouvez me racconter ce que vous vous voulez vous le vendrez moins cher.  
Vendeur : Attendez si ça monte de 10% comme le dit ********.  
AI : C'est des cons.  
Vendeur : Encore aujourd'hui sur France Info si vous écoutez France Info.  
AI : Moi j'écoute tous les jours mes clients. Je n'écoute pas France Info, j'écoute le marché c'est mon métier.  
Vendeur : Vous êtes plutôt, vous êtes plutot orientés.  
AI : Ca va baisser. Regardez les notaires vous allez voire ce qu'ils disent.  
AI : Demandez à votre banquier. Ils regardent combien vous payez. Ils vont voir le bien et si c'est trop cher pour ce que c'est ils ne donnent pas le prêt.  

23:45  
AI : Il y a un ralentissement sur Paris au niveau des ventes de 10%.  
Vendeur : Ah bon ?  
AI : Biensure parcque les prix sont trop élevés ?  

24:34  
AI : Les arbres ne montent pas au ciel. C'est ce que je peux vous résumer. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Au jour d'aujourd'hui vous savez que les salaires n'ont pas augmenté aujourd'hui en France. Est-ce que vous croyez que le type qui prend un crédit il n'est pas pris à la gorge aujourd'hui ?  

24:53  
AI : Moi j'ai trois enfants je vais déménager. Je n'ai pas les moyens. Je dois ajouter 350.000 € pour avoir une chambre de plus. Je n'ai pas 350.000 € à mettre dans 12 m2 supplémentaires. Je ne peux pas, je ne peux pas. A un moment donné mon salaire ne suit pas !! Il ne suit pas mon salaire !!  
Vendeur : Vous êtes Agent Immobilier, j'ai lu vos honoraires, vous avez 10 % […]  
AI : Enlevez l'impôt sur les sociétés, la TVA, les charges, […] vous avez 30.000 € de frais fixes tous les mois. 30.000 € !!!  

31:00  
AI : Entre ce qui est présenté et ce qui est vendu les gens discutent. Ils n'ont pas d'argent pour acheter !  

34:30  
AI : Après les élections on va tomber sur une année de test. Il va y avoir une année d'incertitudes. Vous voulez vendre dans ce climat d'incertitude ? Je vous souhaite franchement bon courage et bonne année.

---------------
n°11885469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2007 à 09:03:07  profilanswer

:hello: tout le monde  
:hello: steph  

moi je pense que par endroit on construit bcp, limite trop ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°11885470
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2007 à 09:03:37  profilanswer

Ah oui une dernière chose:
surtout, si vous trouvez ça "pas cher", n'envisagez que le vice caché, n'envisagez surtout pas que le marché est mort et que la baisse a débutée, c'est impossible ;)

---------------
n°11885495
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 09:08:50  profilanswer

Citation :

AI : Vous savez qu'est ce qu'il peut y avoir dans 1 an ? Vous savez ce qu'on ma dit ? Que si Sarkosy est élu il va y avoir des émeutes dans Paris et dans Neuilly. Plus personne ne voudra habiter Neuilly.  

Elles sont où les émeutes ?  :whistle:  

Dans le genre s'il y a bien une profession que j'ai du mal à croire, ce sont les commerciaux et les AI en particulier.
Quand on voit le montant des commissions, ils ont tout intérêt à vendre, avec tout ce que ça engendre.

D'un autre coté hier j'ai ve belles maisons neuves à des prix astronomiques (515.000k€ pour une 165m² à Bussy Saint Georges) Je l'ai dit à ma femme et elle m'a répondu "de toute façon il sera impossible de la revendre à ce prix là"

Krach où pas, c'est quand même grave de se dire que la maison de "tes rêves" n'est acquessible qu'à une très faible portion de la population (deux cadres moyens ne peuvent y prétendre...)

n°11885536
neotheeras​er
Posté le 21-06-2007 à 09:16:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

elle fait quoi ta soeur ?

Elle est en 4ième année à l'ISEG (Paris).

Grenouille Bleue a écrit :

Ca se verra sur le PV d'assemblée je pense (il s'agit d'un appartement, pas d'un pavillon).
Visiblement, il s'agirait d'une succession donc oui héritiers veulent vendre vite.

A 280 il part en une journée, j'en suis convaincu. Le marché fonctionne au ralenti, certes, sauf pour les bonnes affaires... là on est aux prix de 2000, hein, 6000€ le m² ca fait un peu moins de 40 000 francs, c'"était ça à l'époque.

Je ne tenterai pas le diable, je VEUX cet appart :p

6 000€/m² en 2 000, et là on tourne vers les 7 500/8 000 c'est ça? Faible augmentation en 7 ans dans ce quartier  :whistle:
6 000€/m² en 2004 peut-être...

Vu le prix tu tentes le diable pourtant.

Ben non justement. Donc je verrai comment je joue l'affaire mais ce sera manu militari genre "on va chez le proprio et on signe la promesse dans la foulée si je fais un effort et que je baisse que de 5k"

Tiens, je viens de regarder ce que donne une simulation achat/location sachant que ce type d'appart se loue (charges comprises) à 1100-1200€. On va prendre la tranche inférieure.

Montant du bien que vous envisagez d'acheter (hors frais de notaire) :  280 000€  
Montant de votre apport financier :   60 000€
Durée sur laquelle vous comparez l'achat ou la location :   6 ans  
Augmentation estimée de la valeur du bien sur la durée de simulation :  10%  
Frais supplémentaires annuels supportés en tant que propriétaire :  2000 €  
Loyer mensuel d'un bien équivalent (pour comparer avec la location) :  1150€

Je pars sur 2000€ par an de frais (charges 75€ par mois + chauffage) et 10% sur cinq ans (autant dire pas de hausse mais je vois pas comment ça peut baisser plus vu le prix au m²).

Hop, j'atteins l'équilibre sur 6 ans.

Dans le cas location, il place cet argent en supposant que ça peut aider à payer le loyer c'est ça?

StefSamy a écrit :

Bon alors ce krack il en est où? :whistle:

Bonsoir à tous :hello:  :sol:

Gilou était de bonne humeur aujourd'hui, me revoilà :bounce:

Promis je serai sage :ange:

Alors, mission numéro 1 : sauver grenouille (en restant calme) :D

Sur ce je vous laisse, je suis tout émoustillé, m'en vais fêter ça :lol:

:love:
 :bounce:

Un soutien "baissier" de retour...
Le "baissier" c'est qu'en fait autant on est baissier, autant on refuse de faire n'importe quoi avec notre fric pour faire le plaisir de je ne sais qui... Ces prix ne devrait profiter à personne.

phila a écrit :

bah le stef est revenu, a fait la conversion en francs et a même resitué traite mensuelle et salaire, ça m'évite du boulot :D

je remonterais quand même qq points ;)

lupien et joyrock, on va pas retomber dans la cour d'école comme qq pages avant hein? stef il vous gonfle, vous ne lisez pas et puis c'est tout :o

pour les calculs, tableau ou autre, qu'est-ce tu veux mettre??  tu prends l'apport de grenouille, son revenu, la vitesse à laquelle il reconstitue un apport et tu vois qu'au final il ne se paye même pas 50m² en en prenant pour 20 ans : ça suffit pas pour voir qu'il y a un problème??  :??:

c'est pas être baissier que de dire que les prix sont déconnectés, après soit tu penses que de toute façon c'est comme ça ma brave dame, soit tu penses que ça va corriger, mais dans les 2 cas, t'as bien le droit de faire le constat non? regardez votre salaire et regardez ce que vous pouvez acheter, vous revenez en parler après. Et si vous êtes déjà proprio, vous êtes priés d'avoir la décence de reconnaitre qu'aujourd'hui vous ne pourriez pas l'être  ;)

+1
 :jap:

lupienblanc a écrit :

sérieux on a été tranquille un ptit moment... ton élève a meme reussi a dépasser le maitre pendant ton absence :sweat:

alors si c'est pour revenir de ban et a nouveau faire chier... autant s'abstenir... c'est bon on le sait que t'as un humour a 2 balles, qui ne fait rire que toi, on le connait depuis le temps...

lupienblanc a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11881163

qu'est ce tu veux filtrer un mec qui ne sait pas faire un multiquote et qui flood page apres page avec des posts monosmileysque et qui recommence la meme chose qui lui a valu une sanction aussitot sorti de son ban...

Désolé, je ne crois pas que ca soit a nous de nous adapter [:spamafote]

:love:

Tu nous aimes peut-être pas mais lui au moins il poste pas tous les 36 du mois pour relever un post qui lui a pas plu et qui lui était pas destiné hein  ;)
ça serait p'tre sympa que tu participes au débat en nous donnant des arguments toussa  :jap:

Message édité par neotheeraser le 21-06-2007 à 09:23:25
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 09:16:25  profilanswer

n°11885572
phila
Posté le 21-06-2007 à 09:28:24  profilanswer

1.il choisit de vivre où il veut et il fait ce qu'il veut, on ne fait que discuter
2.que Neuilly soit plus cher qu'ailleurs je crois qu'on le reconnaît tous
3.emprunter sur 20 ans pour se payer 45m² avec 60k d'apport et des revenus forts comme qq % de la pop : c'est ce qui est en italique qui gêne
4.les conneries des baissiers c'est quoi : parler de la baisse ou d'autres posts qui n'ont rien à voir avec l'immo?
5.j'en ai marre des haussiers qui ne comprennent pas qu'être baissier c'est pas vouloir voir Neuilly au même prix que Sarreguemine, c'est juste dire que Neuilly et Sarreguemine sont surévalués et que les prix doivent baisser dans ces 2 villes, et non pas devenir identiques

n°11885658
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 09:43:50  profilanswer

phila a écrit :

5.j'en ai marre des haussiers qui ne comprennent pas qu'être baissier c'est pas vouloir voir Neuilly au même prix que Sarreguemine, c'est juste dire que Neuilly et Sarreguemine sont surévalués et que les prix doivent baisser dans ces 2 villes, et non pas devenir identiques

Il n'y a pas que les baissiers qui pensent que les biens sont surévalués ;)
Enfin après tout reste à voir ce qu'est un baissier...

Perso je pense que le logement est trop cher à l'heure actuelle mais d'un autre coté, je n'irais pas parier sur un "krach".

n°11885660
neotheeras​er
Posté le 21-06-2007 à 09:44:14  profilanswer

phila a écrit :

1.il choisit de vivre où il veut et il fait ce qu'il veut, on ne fait que discuter
2.que Neuilly soit plus cher qu'ailleurs je crois qu'on le reconnaît tous
3.emprunter sur 20 ans pour se payer 45m² avec 60k d'apport et des revenus forts comme qq % de la pop : c'est ce qui est en italique qui gêne
4.les conneries des baissiers c'est quoi : parler de la baisse ou d'autres posts qui n'ont rien à voir avec l'immo?

Le problème c'est qu'on parle "contre" le marché, en tout cas le marché de ces dernières années... Et comme 90% de la population croit à l'adage: "l'immo ça peut que monter" forcément on nous prend pour des illuminés... :sarcastic:  

n°11885674
ibonina
Posté le 21-06-2007 à 09:46:19  profilanswer

Bonjour,

Croyez vous que des villes comme Clichy sous Bois ou La Courneuve (voire Grigny) peuvent devenir vivavles si la classe moyenne remplace les couches populaires ?

n°11885680
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 09:47:12  profilanswer

ibonina a écrit :

Bonjour,

Croyez vous que des villes comme Clichy sous Bois ou La Courneuve (voire Grigny) peuvent devenir vivavles si la classe moyenne remplace les couches populaires ?

je vois vachement bien les cadres aller habiter dans des tours noircies avec vue sur le chemin de fer :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11885693
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 09:48:56  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Le problème c'est qu'on parle "contre" le marché, en tout cas le marché de ces dernières années... Et comme 90% de la population croit à l'adage: "l'immo ça peut que monter" forcément on nous prend pour des illuminés... :sarcastic:

Oui mais il y a aussi le fait que ça fait des années qu'on entend ce genre de discours et comme ça n'a fait que monter...
Il y a toujours un grand soleil après une tempête et inversement ;)

n°11885710
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 09:50:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui mais il y a aussi le fait que ça fait des années qu'on entend ce genre de discours et comme ça n'a fait que monter...
Il y a toujours un grand soleil après une tempête et inversement ;)

je me demande à partir de quelle année on a crié bulle avant 1991...?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11885727
phila
Posté le 21-06-2007 à 09:54:08  profilanswer

des années?? sur internet et dans une fraction très restreinte des gens alors !

y'a 2 ans c'était encore "ça monte, ça monte toujours, ça ne peut que monter"
l'an dernier c'était "il parait que ça ne monte plus, mais ça peut pas baisser"
et maintenant c'est "ça va stagner un peu, y'en a même qui disent que ça peut baisser"

je parle de ça ici dans ma province, à Paris vous aviez peut-être des discours différents ;)

n°11885733
ibonina
Posté le 21-06-2007 à 09:55:19  profilanswer

phila a écrit :

des années?? sur internet et dans une fraction très restreinte des gens alors !

y'a 2 ans c'était encore "ça monte, ça monte toujours, ça ne peut que monter"
l'an dernier c'était "il parait que ça ne monte plus, mais ça peut pas baisser"
et maintenant c'est "ça va stagner un peu, y'en a même qui disent que ça peut baisser"

je parle de ça ici dans ma province, à Paris vous aviez peut-être des discours différents ;)

Les agents immobiliers ont un discours différents des gens de ce topic.
On verra qui aura raison.

n°11885736
phila
Posté le 21-06-2007 à 09:55:33  profilanswer

ibonina a écrit :

Bonjour,

et tu les mets où les populaires?  :pfff:

n°11885769
ibonina
Posté le 21-06-2007 à 10:00:19  profilanswer

phila a écrit :

et tu les mets où les populaires?  :pfff:

A Aulnay et à Meaux (ou on détruit de grosses barres HLM de 20 etages pour mettre des apparts de 4 etages mixtes proprio/HLM) les gens sont refoulés un peu plus loin, notamment au dessus de Louvres ou Damartin (il me semble). On construit des petites barraques Phenix à 4 ou 5 pieces pour accueillir la creme, les cas sociaux et ceux qui ne paient pas leur loyer

n°11885773
phila
Posté le 21-06-2007 à 10:00:56  profilanswer

ibonina a écrit :

et c'est quoi leurs discours??  :heink:  

je suis en train de chercher, des agents j'en vois 1 par semaine et partout le constat est le même : c'est surévalué, on arrive au bout de ce qui était possible, les ventes sont difficiles, les vendeurs demandent beaucoup trop

la fin de la hausse c'est acquis, y'a plus que le début de la baisse à accepter, pour l'instant ça se négocie de 5-10% parce que c'était de toute façon la marge de manoeuvre mais pour faire baisser plus, les vendeurs ne sont pas prêts à le reconnaître et les AI n'osent pas parler de prix si différents de ce qu'ils ont estimé, ce n'est pas de leur faute, ils n'y sont pour rien, c'est les vendeurs les méchants  :lol:  

bref, la fête est finie, au pire ça reste dans ces aux là et le marché va agoniser qq années le temps que les salaires, l'inflation ou l'euromillions donnent du pouvoir d'achat, au mieux la baisse s'enclenche par l'effet des taux et ceux qui doivent vraiment vendre devront revoir leurs prétentions sérieusement à la baisse  :na:  

en même temps, ça nettoiera le marché de ceux qui ont mis en vente pour "voir"

n°11885787
Brigitte_L​ahaie
Posté le 21-06-2007 à 10:02:46  profilanswer

:hello:  

Je reviens de grenoble ou j'ai visité quelques maisons et appartements.
J'ai trouvé une barraque de 110 m2 avec 4 chambres + garage, sans terrain pour la somme de 300 000€.
Sans rien faire, le vendeur la "laisse" pour 250 000 €. Les frais de notaire sont de 17000 €. Pas de frais d'agence.

Je me tate pour plusieurs raisons.
La maison n'a aucun charme mais y'a quasiment aucun travaux à faire, c'est un quartier très calme mais c'est mitoyen de chaques cotès (très bien isolé, on n'entend pas les voisins)

J'ai du mal à savoir si c'est une bonne affaire ou pas.
De toutes facons, ca depasse mon budget qui est de 250000 maxi.
Le gars est super pressé de vendre pour raisons personnelles que je ne devoilerais pas ici.

En ce moment, je m'oriente plus vers une location mais rien ne m'empeche de lui faire une propostion.
Lorsqu'on signe un compromis de vente, que se passe t'il si la banque nous refuse le pret?
On peut se desiter au bout de combien de temps?

-> Stefsamy : tu pourrais me faire parvenir ton fameux fichier excel car si j'ai bien compris, on est un peu dans la meme situation (location à 900€ par mois pour ma part)

Merci

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11885788
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 10:03:07  answer

ibonina a écrit :

Je pratique beaucoup ces personnes, et aussi les promoteurs immobiliers.
Faut pas trop se fier à eux car :
- La seule chose qui les intéresse c'ets le gain, et combien ca va leur rapporter de commissions
- Les 95 % n'y connaissent rien en bâtiment.

n°11885795
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 10:04:24  profilanswer

ibonina a écrit :

C'est normal, les AI c'est leur gagne pain.
t'as déjà vu un commercial te dire tout sur le produits ? En général il oublie un peu les moins faibles  :o  

Un autre coté sympa du 93 c'est le prix de la vie (baguette de pain...)  et notamment des nounous.
Ici pas de problème pour en trouver une et moins cher que dans le 92. Ce sont les parents qui ont le choix et les prix sont quand même sensiblement inférieurs.

n°11885824
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-06-2007 à 10:10:16  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

:hello:  

Je reviens de grenoble ou j'ai visité quelques maisons et appartements.
J'ai trouvé une barraque de 110 m2 avec 4 chambres + garage, sans terrain pour la somme de 300 000€.
Sans rien faire, le vendeur la "laisse" pour 250 000 €. Les frais de notaire sont de 17000 €. Pas de frais d'agence.

Je me tate pour plusieurs raisons.
La maison n'a aucun charme mais y'a quasiment aucun travaux à faire, c'est un quartier très calme mais c'est mitoyen de chaques cotès (très bien isolé, on n'entend pas les voisins)

J'ai du mal à savoir si c'est une bonne affaire ou pas.
De toutes facons, ca depasse mon budget qui est de 250000 maxi.
Le gars est super pressé de vendre pour raisons personnelles que je ne devoilerais pas ici.

En ce moment, je m'oriente plus vers une location mais rien ne m'empeche de lui faire une propostion.
Lorsqu'on signe un compromis de vente, que se passe t'il si la banque nous refuse le pret?
On peut se desiter au bout de combien de temps?

-> Stefsamy : tu pourrais me faire parvenir ton fameux fichier excel car si j'ai bien compris, on est un peu dans la meme situation (location à 900€ par mois pour ma part)

Merci

il faut lire le compromis.
Pour que la condition suspensive (pret refusé) soit accepté, il faut souvent plusieurs refus consecutifs.
Sinon tu as tjs un delai d'une semaine pour te retracter. Ensuite il faut lire les conditions suspensives.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11885901
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-06-2007 à 10:21:31  profilanswer

ibonina a écrit :

Bonjour,

Non  :o

n°11885913
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 10:23:27  profilanswer

C est clair.

Ils ne faut surtout pas leur poser des questions sur les materiaux, caracteristiques accoustiques ...
Avec eux tout est bien et le mieux  :lol:

n°11885921
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 10:24:10  profilanswer

hfrfc a écrit :

il faut lire le compromis.
Pour que la condition suspensive (pret refusé) soit accepté, il faut souvent plusieurs refus consecutifs.
Sinon tu as tjs un delai d'une semaine pour te retracter. Ensuite il faut lire les conditions suspensives.

Un seul suffit. :jap:  

n°11885961
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-06-2007 à 10:29:44  profilanswer

masterkard a écrit :

ca depend de ce qui est indiqué dans le compromis..

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11885982
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-06-2007 à 10:32:22  profilanswer

A 275k.
C'est déjà clairement peu cher.

- Refait à neuf
- 2e avec ascenseur
- Calme sur jardin
- A 2 pas (mais vraiment deux pas) du métro
- Récemment ravalé
- Grande cave
- Super plan (salon de 22m², chambre de 15m²)
- WC séparés, baignoire, marbre
- Bonne HsP

Je suis ultra-fan. Je ne comprends pas où il y a un bug (6100€ le m² alors que dans le quartier c'est plutôt 7500). Je vais éplucher en long, en large et en travers les PV d"assemblée.

280 k€ ça doit vouloir dire 265k€ net vendeur, donc frais de notaire 18 550.

En gros je m'en tire pour 300 k€.

Si je mets 60 k€ d'apport (histoire de garder un peu sous le coude au cas où), ça veut dire 240k€ à trouver.

Sur 20 ans, à 4% + assurances, j'obtiens 1552€ de remboursement tous les mois.

waah, trop pas cher  :ouch:  
seulement 6100€ du m², c'est surement une faute de frappe :heink:
et 1550+ € à casquer par mois pour un petit deux pieces pas dans paris, c'est une affaire, vite depeche toi avant que l'on te le pique!

Nan mais sans dec apres on se demande pourquoi il y'a une bulle immobiliere avec tous ces crétins [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°11886011
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 10:35:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

[...] On est en haut de cycle, personne ne dit plus encore que ça va monter. Donc vite amortir les frais de notaire, c'est fini, on va revenir à de vraies valeurs (acheter sur 20 ans max, acheter pour le moyen/long terme). Fini d'acheter au lieu de louer et de vite rentrer dans ses frais.

Pfff c est nul ce que tu dis, t y connais rien. Je comprends pkoi t habites la garenne :p.

Y a un pot pour ton retour ??
ps : pour le quote : j espere que tout le monde en est conscient de ca? :??:  Meme les futurs proprio

n°11886013
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 10:35:33  profilanswer

masterkard a écrit :

hfrfc a écrit :

ca depend de ce qui est indiqué dans le compromis..

Et puis en général, si ils ont signé l'achat, les acheteurs cherchent d'eux-même une autre banque si ils ont été refusé dans la première...

yopyopyop a écrit :

waah, trop pas cher  :ouch:  
seulement 6100€ du m², c'est surement une faute de frappe :heink:
et 1550+ € à casquer par mois pour un petit deux pieces pas dans paris, c'est une affaire, vite depeche toi avant que l'on te le pique!

Nan mais sans dec apres on se demande pourquoi il y'a une bulle immobiliere avec tous ces crétins [:fitterashes]

molo :pfff:

---------------
n°11886016
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 10:36:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Jaloux ?
Aigri ?
Mode vieux con ?

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son argent non ?

n°11886017
dje33
Posté le 21-06-2007 à 10:36:25  profilanswer

ibonina a écrit :

Bonjour,

si il n'y a plus le bordel et si ca devient propre ca va devenir tout a fait vivable.

n°11886035
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 10:37:45  profilanswer

dje33 a écrit :

si il n'y a plus le bordel et si ca devient propre ca va devenir tout a fait vivable.

oui en rasant tout et en reprenant tout de zéro, il y a en effet une chance...

---------------
n°11886046
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 10:38:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Et puis en général, si ils ont signé l'achat, les acheteurs cherchent d'eux-même une autre banque si ils ont été refusé dans la première...

molo :pfff:

sauf s ils ont change d avis  

si tu voyais le nbre de vente qui aboutissent et celui qui s'annulent en cours de route.

Lors de la visite d appart pour un pote tous les apparts visitées ont ete vendu 3 voir 5 fois  :lol: .

Soit au bout d une semaine (clause des 7 jours) , soit pas de credit(veridique ou personne changeant d avis dur a savoir)

n°11886048
Brigitte_L​ahaie
Posté le 21-06-2007 à 10:38:40  profilanswer

Merci pour vos réponses

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11886090
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-06-2007 à 10:42:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Jaloux ?
Aigri ?
Mode vieux con ?

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son argent non ?

non pas quand ca impacte l'economie francaise et que ca met dans la mouise une majorité de la population qui est obligé d'utiliser une tres grosse partie de ses revenus juste pour se loger [:prodigy]

---------------
last.fm
n°11886094
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 10:42:51  profilanswer

masterkard a écrit :

sauf s ils ont change d avis  

si tu voyais le nbre de vente qui aboutissent et celui qui s'annulent en cours de route.

Lors de la visite d appart pour un pote tous les apparts visitées ont ete vendu 3 voir 5 fois  :lol: .

Soit au bout d une semaine (clause des 7 jours) , soit pas de credit(veridique ou personne changeant d avis dur a savoir)

ah ok,  
en période de gros krach, ça doit être énorme alors
tu sors de chez le notaire et tu vois systématiquement un apparte moins cher à vendre dans les 7 jours :D

---------------
n°11886104
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 10:43:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non pas quand ca impacte l'economie francaise et que ca met dans la mouise une majorité de la population qui est obligé d'utiliser une tres grosse partie de ses revenus juste pour se loger [:prodigy]

C'est pas une raison pour insulter les autres...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)