Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11886104
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 10:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

non pas quand ca impacte l'economie francaise et que ca met dans la mouise une majorité de la population qui est obligé d'utiliser une tres grosse partie de ses revenus juste pour se loger [:prodigy]

C'est pas une raison pour insulter les autres...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 10:43:49  profilanswer

n°11886116
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 21-06-2007 à 10:44:50  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Merci pour vos réponses

Pas complique

apparement un endroit pas mal sur le papier mais tu n as pas le coup coeur ou tout du moins ca donne pas plus que ca envie d y habiter

si t achete pour louer pkoi pas si t achete pour y habiter je dirais n y pense plus

ps : je connais pas les prix de grenoble donc de ce cote la je sais pas ce que ca vaut

n°11886117
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-06-2007 à 10:44:54  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas une raison pour insulter les autres...  :pfff:

ou tu vois une insulte? j'ai pas dit connard, juste crétin

---------------
last.fm
n°11886130
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 10:46:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ah ok,  
en période de gros krach, ça doit être énorme alors
tu sors de chez le notaire et tu vois systématiquement un apparte moins cher à vendre dans les 7 jours :D

clair en periode de krach ca va etre la fete du slip

mais c est la meme chose en periode de montee car les gens veulent a tout pris achete et font n importe quoi ou se rendent compte qu ils n ont meme pas les moyens le jour du rdv avec les banques  :lol:

n°11886134
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 10:46:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ou tu vois une insulte? j'ai pas dit connard, juste crétin

alors ça va :o  

Citation :

> crétinisme
(nom masculin)
Débilité mentale accompagnée de dégénérescence physique.
Imbécillité.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11886160
neotheeras​er
Posté le 21-06-2007 à 10:49:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

waah, trop pas cher  :ouch:  
seulement 6100€ du m², c'est surement une faute de frappe :heink:
et 1550+ € à casquer par mois pour un petit deux pieces pas dans paris, c'est une affaire, vite depeche toi avant que l'on te le pique!

Nan mais sans dec apres on se demande pourquoi il y'a une bulle immobiliere avec tous ces crétins [:fitterashes]

Certains ont eu des soucis en ayant été moins virulant...  :whistle:  

Kayou a écrit :

Jaloux ?
Aigri ?
Mode vieux con ?

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son argent non ?

Certes, mais à nuancer cependant. Il se trouve que on est sur un forum (donc ouvert au dialogue non?) si tu veux pas qu'on réponde au post:
-soit je t'invite à....  

merde j'allais encore prendre un ton "condescendant"!
Même plus envi de parler sinon on se fait TT de toute façon.

Conclusion: claquer votre tune comme vous le voulez mais venez pas nous demander votre avis où demander qu'on poste pour vous conforter dans votre achat...

n°11886162
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-06-2007 à 10:49:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

alors ça va :o  

Citation :

> crétinisme
(nom masculin)
Débilité mentale accompagnée de dégénérescence physique.
Imbécillité.

bien evidemment j'utilisais la deuxieme definition dans ma phrase, pas la premiere :jap:

edit : j'aurais peut etre du dire "les gens qui effectuent des achats crétins" au lieu de "crétins" sans doute [:fitterashes]

Message édité par yopyopyop le 21-06-2007 à 10:52:32

---------------
last.fm
n°11886182
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2007 à 10:51:36  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Lorsqu'on signe un compromis de vente, que se passe t'il si la banque nous refuse le pret?

C'est l'une des clauses de rétraction sans frais pour l'acheteur.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11886194
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2007 à 10:53:15  profilanswer

Et encore, si ça n'était qu'en bâtiment.
La plupart n'y connaissent rien en gestion d'immeuble, en taxes, en rien de ce qui fait l'immobilier en fait.
Ils seraient vendeurs de saucisses que ça serait la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-06-2007 à 10:55:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11886214
dje33
Posté le 21-06-2007 à 10:55:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et encore, si ça n'étais qu'en bâtiement.
La plupart n'y connaissent rien en gestion d'immeuble, en taxes, en rien de ce qui fait l'immobilier en fait.

Comme tout les vendeurs. Les vendeurs qui connaissent bien leur produit sont rare

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 10:55:08  profilanswer

n°11886216
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 10:55:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et encore, si ça n'étais qu'en bâtiement.

Ils ont pas à s'y connaitre en gestion d'immeubles s'ils ne font que Transaction  [:spamafote]  

Un agent immobilier connait les prix du marché immobilier, les prix des travaux, la loi SRU,  et sait estimer un appart. Point barre.

n°11886242
masterkard
Posté le 21-06-2007 à 10:58:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ils ont pas à s'y connaitre en gestion d'immeubles s'ils ne font que Transaction  [:spamafote]  

Un agent immobilier connait les prix du marché immobilier, les prix des travaux, la loi SRU,  et sait estimer un appart. Point barre.

Non mais soit un peu serieux

Y a un minimum quand tu es professionnel. A t ecouter chaque professionnel doit se limiter a son perimetre. et surtout dans ton exemple tout le monde est agent immobilier :lol:

n°11886244
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 10:58:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et une agence immobilière ca n'est pas une entreprise de batiment hein ...  :pfff:

n°11886245
Kayou
Posté le 21-06-2007 à 10:58:34  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Certes, mais à nuancer cependant. Il se trouve que on est sur un forum (donc ouvert au dialogue non?) si tu veux pas qu'on réponde au post:
-soit je t'invite à....  
...
Conclusion: claquer votre tune comme vous le voulez mais venez pas nous demander votre avis où demander qu'on poste pour vous conforter dans votre achat...

Je suis tout à fait d'accord mais comme tu le dis toi même :

neotheeraser a écrit :

Certains ont eu des soucis en ayant été moins virulant...  :whistle:

Pas besoin d'être agressif ;)

n°11886247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2007 à 10:58:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oh bah ça aide juste pour annoncer à son futur client une estimation précise des charges, pour savoir vaguement ce que signifie une décision prise au CS, etc...
Bref, c'est quand même un peu le coeur du métier hein.
Alors que ce qui est pas mal fait en ce moment ce sont plutot des formations pour refourguer aux gogos des crédits.

Ca c'est de la valeur ajoutée pour le client de l'AI  [:gui42]

Message édité par Leg9 le 21-06-2007 à 10:59:42

---------------
n°11886281
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 11:02:07  profilanswer

masterkard a écrit :

Y a un minimum quand tu es professionnel. A t ecouter chaque professionnel doit se limiter a son perimetre. et surtout dans ton exemple tout le monde est agent immobilier :lol:

en fait, oui :D  
j'ai trouvé ma reconversion qd je serai lassé de l'info

...ah non, dans 6 mois toutes les AI auront fermé me dit-on

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11886289
Brigitte_L​ahaie
Posté le 21-06-2007 à 11:02:53  profilanswer

masterkard a écrit :

Pas complique

apparement un endroit pas mal sur le papier mais tu n as pas le coup coeur ou tout du moins ca donne pas plus que ca envie d y habiter

si t achete pour louer pkoi pas si t achete pour y habiter je dirais n y pense plus

ps : je connais pas les prix de grenoble donc de ce cote la je sais pas ce que ca vaut

Si j'achete, ce n'est pas pour louer mais pour habiter.
Effectivement, j'ai pas vraiment le coup de coeur, mais la maison est plutot bien agencé, très peu de place perdu etc, etc...
Le seul truc qui me fait hesitez, c'est le garage. Ca peut paraitre con, mais si je pouvais avoir un grand garage, ce serait vraiment bien et là...y'a un grand garage. :heink:  

En fait je crois simplement que dans ma tete, je ne suis pas pret à acheter. Pff, cte prise de tete

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11886291
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 11:02:59  profilanswer

masterkard a écrit :

Ben vas y monte ton agence, investis 150 000 € on verra si tu rentabilises   [:spamafote]  

Une agence immobilière n'est pas un cabinet de gestion, ni un promoteur immobilier, ni une entreprise de batiment. Ca permet de faire se rencontrer vendeurs et acheteurs dans le respect des lois relatives aux transactions immobilières . Et ca s'arrête la.

n°11886309
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-06-2007 à 11:04:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ben vas y monte ton agence, investis 150 000 € on verra si tu rentabilises   [:spamafote]  

Une agence immobilière n'est pas un cabinet de gestion, ni un promoteur immobilier, ni une entreprise de batiment. Ca permet de faire se rencontrer vendeurs et acheteurs dans le respect des lois relatives aux transactions immobilières . Et ca s'arrête la.

un salon de thé, en sorte...

---------------
n°11886319
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:05:37  answer

Bollareck a écrit :

Dis moi quand je dois rire.
Sur ca ils y connaissent rien.
Vu que ils y connaissent rien en tehcnqiue et en travaux, comment tu veux qu'ils estiment vraiment la valeur d'un bien.
Ils vont juste pleurer chez leur potes notaires, pour avoir à peu prés le prix du m² dans tel secteur .  

n°11886345
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:09:12  answer

Bollareck a écrit :

Tiens j'ai un pote archi qui à la sortie de ses études était bien brancher pour se reconvertir dans l'immobilier.
Il est allé faire une formation chez century 21.
Déja c'était le sel gars qui dépassé le bac + 2 (bon ok on s'en fou , mais ca reflete un peu le truc).
Il y avait de tout, du technicien, au menuisier. En gros on leur apprenait rien , si ce n'est 2 3 loi et du juridique. Les 95 % des cours , c'etait savoir barratiner, et les methodes d'accorchage.
Ne jamais partir sur un sujet qui glisse où l'on sait qu'on a tord, automatiquement dérouter sur autre chose ....

n°11886351
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 11:09:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un salon de thé, en sorte...

Oui. Mais un salon de thè ou l'on cause affaires.  

Et aux autres : Si c'est si simple; allez y montez votre agence, allez à la pêche aux mandats, allez faire les visites jusqu'a 20h , allez vous taper les rendez vous avec le notaire de Groland et les visites au cadastre ...  

n°11886356
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-06-2007 à 11:10:06  profilanswer

D'apres mon experience, une AI essaie tjs de t'entuber, ne donne que des conseils qu'y l'arrange.. et.. ne sert a rien  [:spamafote] A si, debourser 9000€ de plus. En cas de problème, c'est tjs le notaire qui regle l'affaire.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11886369
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 11:11:22  profilanswer

Il s'agit de vendre : un bon vendeur est tout sauf un technicien : plus tu donnes de détails sur un produit plus on te pose de questions plus tu as de chances de tomber sur quelque chose qui ne plait pas, moins tu vends. C'est comme ca pour tout, pas que dans l'immobilier. C'est la base du commerce.

n°11886371
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-06-2007 à 11:11:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Par définition, une agence immo ne sert à rien, puisque tout le monde peut se debrouiller sans agence! Avant y'avait les journaux d'annonce, maintenant y'a internet... Je me demande vraiment comment les gens peuvent donner une voiture a quelqu'un pour rien. Enfin bon plus rien ne m'etonne quand on voit les prix au m² [:fitterashes]

Si en plus les agents ne sont pas foutus de justifier les commissions exorbitantes avec des connaissances juridiques ou fiscales (comme c'est le cas pour la plupart des agences), alors on peut definitivement en conclure que ce sont de veritables parasites à eradiquer de toute urgence [:prodigy]

---------------
last.fm
n°11886392
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 11:14:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Par définition, une agence immo ne sert à rien, puisque tout le monde peut se debrouiller sans agence! Avant y'avait les journaux d'annonce, maintenant y'a internet... Je me demande vraiment comment les gens peuvent donner une voiture a quelqu'un pour rien. Enfin bon plus rien ne m'etonne quand on voit les prix au m² [:fitterashes]

Si en plus les agents ne sont pas foutus de justifier les commissions exorbitantes avec des connaissances juridiques ou fiscales (comme c'est le cas pour la plupart des agences), alors on peut definitivement en conclure que ce sont de veritables parasites à eradiquer de toute urgence [:prodigy]

Ben vas acheter ton appart directement à un particulier, personne ne te retient hein !  

D'ailleurs depuis toujours plus de 3/4 des ventes se font de particulier à particulier ca a jamais empêche les agences immo d'exister  [:spamafote]  

Reste que 1 vente sur 20 se finit au tribunal entre particuliers, 1 vente sur 150 en agence immo ...

n°11886400
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-06-2007 à 11:15:06  profilanswer

Mais oui, 5% des ventes :lol:

---------------
last.fm
n°11886420
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 11:16:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mais oui, 5% des ventes :lol:

Ben oui. Mais bon quand on y connait rien, on parle, on parle ...  :sarcastic:

n°11886425
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:16:59  answer

Bollareck a écrit :

Il s'agit de vendre : un bon vendeur est tout sauf un technicien : plus tu donnes de détails sur un produit plus on te pose de questions plus tu as de chances de tomber sur quelque chose qui ne plait pas, moins tu vends. C'est comme ca pour tout, pas que dans l'immobilier. C'est la base du commerce.

Tiens c'est marannt je viens du famille de commercant, et ils pensent pas du tout comme toi  :lol: *

Mon meilleur pote sort d'une des meilleurs ecole de commerce à nancy, et on lui apprends apsdu tout ca.

:heink:

n°11886435
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 11:17:40  profilanswer

Forcément , quand tu sors d'une école de commerce en général c'est pas pour être vendeur.  [:spamafote]

n°11886437
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:17:52  answer

Bollareck a écrit :

Ben oui. Mais bon quand on y connait rien, on parle, on parle ...  :sarcastic:

Justement tait toi :/

n°11886441
dje33
Posté le 21-06-2007 à 11:18:10  profilanswer

ca me fait un petit peu peur que les gens pensent que les vendeurs sont la pour te conseiller. Ils sont la pour vendre. Pour tout les produits c'est la même chose.

En 20 minutes tu deviens sont meilleur pote. Il t'explique que comme tu es son meilleur pote il va te faire profiter de la meilleur offre du monde. Mais par contre il faut se depecher et signer tout de suite.

Ca marche pour l'immo, les voitures, les meubles .... pratiquement tout.

n°11886451
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-06-2007 à 11:18:54  profilanswer

J'ai discuté vite fait avec mon agence du 15eme ou je loue mo appart pour demander au gars vite fait ce qu'il pensait du marché de la vente actuellement.

Bon il pouvait me repondre ce qu'il voulait je suis un client potentiel pour lui.

Il m'a dit en gros que les beaux produits partaient bien mais que ca negociait bcp plus qu'avant :).

Il m'a dit que mon immeuble etait un peu en dessous du prix moyen 15eme. Quand j'ai calculé que je payais 34€ / m² en locatif je me suis senti arnaqué :D

heureusement je dememage a la fin du mois :o

n°11886456
Bollareck
Posté le 21-06-2007 à 11:19:20  profilanswer

Moi je sais. Pas toi apparemment; conséquemment ca n'est pas à moi de me taire  :lol:

n°11886458
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-06-2007 à 11:19:31  profilanswer

Ben il a pas tord pourtant  [:spamafote]  

Et puis ce n'est pas dans les écoles de commerce que l'on apprend le ..... commerce ou la vente. On travaille plus sur la gestion d'entreprise, la finance, le marketing. L'ICN ne fait pas excéption (j'espère que tu ne parles pas de Sup Est...).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11886463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2007 à 11:20:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:dawa]

dans la rue ça se vend 250 000€, vous avec la cuisine, essayez 275000 [:wa]

---------------
marilou repose sous la neige
n°11886471
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-06-2007 à 11:20:29  profilanswer

dje33 a écrit :

ca me fait un petit peu peur que les gens pensent que les vendeurs sont la pour te conseiller. Ils sont la pour vendre. Pour tout les produits c'est la même chose.

En 20 minutes tu deviens sont meilleur pote. Il t'explique que comme tu es son meilleur pote il va te faire profiter de la meilleur offre du monde. Mais par contre il faut se depecher et signer tout de suite.

Ca marche pour l'immo, les voitures, les meubles .... pratiquement tout.

[:xp1700]

n°11886483
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2007 à 11:21:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et aux autres : Si c'est si simple; allez y montez votre agence, allez à la pêche aux mandats, allez faire les visites jusqu'a 20h , allez vous taper les rendez vous avec le notaire de Groland et les visites au cadastre ...

Ah mais on a jamais dit qu'ils ne faisaient pas des horaires de dingues ou devaient se taper de sacrés numéros.
Je dis juste qu'ils n'y connaissent, dans leur grande majorité, rien aux produits qu'ils vendent.
Vu les prix des sus-dits produits, vu les montants des commissions exigées, la moindre des choses serait d'avoir affaire à des professionels de l'immobilier, pas des caissières de supérette.

---------------
n°11886512
Skylouck
Posté le 21-06-2007 à 11:23:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai discuté vite fait avec mon agence du 15eme ou je loue mo appart  .....
j'ai calculé que je payais 34€ / m² en locatif je me suis senti arnaqué :D

heureusement je dememage a la fin du mois :o

Putain je suis à 16€/m² et je suis vraiement bien placé dans le XV :(

n°11886537
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:25:19  answer

Bollareck a écrit :

Moi je sais. Pas toi apparemment; conséquemment ca n'est pas à moi de me taire  :lol:

Ben ecoute, le jour où tu me trouve un agent immobilier qui sait estimer un bien, comme le ferait un archi ou un artisant, on en reparle, ok ?

T'as jamais remarqué que sur les grosses ventes, les agents immobiliers ou promoteurs , font toujours appel à un archi pour justement estimer les travaux ?

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 11:26:15
n°11886544
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-06-2007 à 11:25:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais on a jamais dit qu'ils ne faisaient pas des horaires de dingues ou devaient se taper de sacrés numéros.
Je dis juste qu'ils n'y connaissent, dans leur grande majorité, rien aux produits qu'ils vendent.
Vu les prix des sus-dits produits, vu les montants des commissions exigées, la moindre des choses serait d'avoir affaire à des professionels de l'immobilier, pas des caissières de supérette.

une connaissance a moi avait (en 2002 et depuis 20 ans) une agence immo qui vivotait
depuis 2002 il en a acheté 4 autres [:sib]
toujour la meme technique : un rdc pas cher en centre : il l'achete pour lui
ils'occupe de la gestion et pour vendre, 2 belles poulettes de moins de 30 ans en jupe courte

Je peux te dire que ça accroche le client [:cerveau lent]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)